AccueilExposition sur le thème de Mickey : dite ce que Mickey représente pour vous, pour l'élaboration d'une création graphique VideExposition sur le thème de Mickey : dite ce que Mickey représente pour vous, pour l'élaboration d'une création graphique VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Exposition sur le thème de Mickey : dite ce que Mickey représente pour vous, pour l'élaboration d'une création graphique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
taniasade



Messages : 7
Inscription : 11/08/2010

Exposition sur le thème de Mickey : dite ce que Mickey représente pour vous, pour l'élaboration d'une création graphique Empty
MessageSujet: Exposition sur le thème de Mickey : dite ce que Mickey représente pour vous, pour l'élaboration d'une création graphique Exposition sur le thème de Mickey : dite ce que Mickey représente pour vous, pour l'élaboration d'une création graphique Horlog11Mer 11 Aoû 2010 - 0:10

Bonjour,

Je participe à une exposition collective sur le thème du Mickey, tous
les domaines artistiques y sont acceptés, j'ai choisis l'affiche.
Pour cela, j'aurais besoin de savoir ce que Mickey représente et à quoi
Mickey, correspond ou ressemble pour vous (exemple : une souris avec un
short rouge).
J'ai besoin de beaucoup de réponses, donc n'hésitez pas =)

voila mon adresse mail si vous voulez me répondre personnellement

tania.sadeghian@gmail.com

en tous cas merci d'avance pour ceux qui accepterons de jouer le jeu

ps : les intéressé(e)s sont bien sur invité(e)s à l'expo
Revenir en haut Aller en bas
taniasade



Messages : 7
Inscription : 11/08/2010

Exposition sur le thème de Mickey : dite ce que Mickey représente pour vous, pour l'élaboration d'une création graphique Empty
MessageSujet: Re: Exposition sur le thème de Mickey : dite ce que Mickey représente pour vous, pour l'élaboration d'une création graphique Exposition sur le thème de Mickey : dite ce que Mickey représente pour vous, pour l'élaboration d'une création graphique Horlog11Mer 11 Aoû 2010 - 16:51

Bonjour,
J'ai vu que beaucoup de personnes ont lu ce post, mais personne ne m'a
répondu, ça serait vraiment sympas de répondre, ma création est basée
sur les réponses des gens, si j'en obtiens aucune je ne pourrais pas
travailler.

C'est un travail sérieux, qui sera exposé dans une galerie avec 130 autres artistes ayant répondu au même sujet : Mickey

Merci Exposition sur le thème de Mickey : dite ce que Mickey représente pour vous, pour l'élaboration d'une création graphique Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Angie68

Angie68

Féminin
Âge : 34
Messages : 87
Localisation : Alsace
Inscription : 04/05/2010

Exposition sur le thème de Mickey : dite ce que Mickey représente pour vous, pour l'élaboration d'une création graphique Empty
MessageSujet: Re: Exposition sur le thème de Mickey : dite ce que Mickey représente pour vous, pour l'élaboration d'une création graphique Exposition sur le thème de Mickey : dite ce que Mickey représente pour vous, pour l'élaboration d'une création graphique Horlog11Jeu 12 Aoû 2010 - 10:33

Pour moi Mickey correspond , comme tu l'a dis, a une souris ayant de très grandes oreilles et avec un short sur lequel y sont cousus deux boutons blancs et mickey représente la magie Disney , autant les films d'animation , que les parcs


Exposition sur le thème de Mickey : dite ce que Mickey représente pour vous, pour l'élaboration d'une création graphique 1275086735
Exposition sur le thème de Mickey : dite ce que Mickey représente pour vous, pour l'élaboration d'une création graphique Rapunzelteamraiponcetanxv
Revenir en haut Aller en bas
taniasade



Messages : 7
Inscription : 11/08/2010

Exposition sur le thème de Mickey : dite ce que Mickey représente pour vous, pour l'élaboration d'une création graphique Empty
MessageSujet: Re: Exposition sur le thème de Mickey : dite ce que Mickey représente pour vous, pour l'élaboration d'une création graphique Exposition sur le thème de Mickey : dite ce que Mickey représente pour vous, pour l'élaboration d'une création graphique Horlog11Jeu 12 Aoû 2010 - 13:45

un grand merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo_86

Kaloo_86

Masculin
Âge : 37
Messages : 295
Localisation : Meaux
Inscription : 20/12/2009

Exposition sur le thème de Mickey : dite ce que Mickey représente pour vous, pour l'élaboration d'une création graphique Empty
MessageSujet: Re: Exposition sur le thème de Mickey : dite ce que Mickey représente pour vous, pour l'élaboration d'une création graphique Exposition sur le thème de Mickey : dite ce que Mickey représente pour vous, pour l'élaboration d'une création graphique Horlog11Jeu 12 Aoû 2010 - 17:58

Que représente Mickey Mouse ?

C'est un vaste sujet... Rolling Eyes

Graphiquement, Mickey est représenté, dans sa version la plus simple, par 3 cercles (1 grand + 2 petits). Après, pour développer, on lui associe une culotte rouge avec 2 boutons et des gants blancs à 4 doigts.

Exposition sur le thème de Mickey : dite ce que Mickey représente pour vous, pour l'élaboration d'une création graphique Mickeyexpressions2

D'un point de vue historique, Mickey représente une révolution à Hollywood : c'est le premier personnage de dessin animé qui parle (avec la voix de Walt Disney). Grâce à son succès, il devient à lui tout seul un des symboles du Hollywood des années 30. En 1935, la Ligue des Nations récompense Walt Disney et reconnaît en Mickey Mouse un symbole universel de la bonne volonté (The League of Nations presented Walt Disney with a special medal, in 1935, in recognition of the fact that Mickey Mouse was "a symbol of universal good will.").

Mickey est bien entendu la mascotte des studios Disney mais également de toutes les entreprises qui y sont liées. En cela, certains y voient un symbole du pouvoir culturel et économique de Disney. On peut se souvenir des manifestations qui ont lieu au moment de l'annonce du projet EuroDisney avec des slogans comme "On veut pas de la souris" etc... (autre exemple)

Si on généralise (ce qui n'est pas mon genre), on peut voir Mickey comme un symbole de l'influence culturelle des Etats-Unis sur le reste du monde.
A la différence des super-héros comme Superman ou Spider-Man qui sont des icônes purement américaines, pour moi, Mickey est transculturel et n'importe qui peut se "l'approprier". Mickey est une sorte de pionnier de la Globalisation, dans le sens anglo-saxon du terme (c'est-à-dire "le monde est un village"). Tout le monde le connaît, mais chacun le voit d'une manière un peu différente. Il suffit de comparer les dessins de Mickey de différents pays (la version française est différente de la version allemande qui elle-même n'est pas exactement pareille que la version italienne) ou la voix des différents doublages.

Mickey Mouse ne se limite donc pas simplement au personnage de dessin animé en culotte rouge. Je trouve que c'est un thème original et vraiment intéressant pour une exposition. Je serais curieux de voir comment il va être abordé.
Est-ce que tu pourrais nous donner plus de détails ? (où et quand aura lieu l'expo, si il y a un site web, etc...)
Et puis tiens nous au courant de ton travail Wink


Exposition sur le thème de Mickey : dite ce que Mickey représente pour vous, pour l'élaboration d'une création graphique Zq4z
Exposition sur le thème de Mickey : dite ce que Mickey représente pour vous, pour l'élaboration d'une création graphique Actu Mon projet de parc : Disney's Explorers World
Revenir en haut Aller en bas
taniasade



Messages : 7
Inscription : 11/08/2010

Exposition sur le thème de Mickey : dite ce que Mickey représente pour vous, pour l'élaboration d'une création graphique Empty
MessageSujet: Re: Exposition sur le thème de Mickey : dite ce que Mickey représente pour vous, pour l'élaboration d'une création graphique Exposition sur le thème de Mickey : dite ce que Mickey représente pour vous, pour l'élaboration d'une création graphique Horlog11Jeu 12 Aoû 2010 - 18:52

Merci pour ta réponse, ça je vais avoir du pain sur la planche ahaha

Comme tu l'as très bien dis pour la plupart des gens Mickey est le symbole de l'américanisation et il n'est souvent pas très bien vu. Je fais le tour de différents forum pour avoir des avis différents. Je suis aussi bien allée sur votre forum, que celui d'un sur le 3ème âge, facebook m'a aussi beaucoup aidé. Demain j'irais dans la rue poser la question aux gens.

Pour le moment 90% des réponses sont très négatives, les gens voient Mickey comme le mal absolu.

Pour l'expo, j'ai trouvé une annonce faisant appel aux artistes sur le site de la maison des artistes,

http://www.lamaisondesartistes.fr/site/wp-content/uploads/awpcp/1280155680_0.jpg

elle se déroulera dans une galerie d'art dans le 3ème à Paris, on sera 130 artistes, après je ne peux pas en dire plus, car moi même je ne suis pas plus plus informée.
À mon avis c'est un petit truc, je viens d'être diplomée en conception graphique et en attendant de trouver un emplois j'essaye de multiplier les projets.
C'est en allant m'inscrire à la maison des artistes pour travailler en freelance que je suis tombée sur cette exposition et je me suis dis que c'était une bonne occasion.

Après, vu l'affiche Mickey sera tourné en dérision voir même violenté, c'est une exposition qui traite d'un symbole fort, cette réaction est donc évidente.

Moi je ne veux pas faire de procès à Mickey où à l'amérique, juste un listing des avis d'environ 150 personnes (mon objectif) je laisse les autres faire le travail à ma place d'une certaine manière Exposition sur le thème de Mickey : dite ce que Mickey représente pour vous, pour l'élaboration d'une création graphique Icon_wink

Pour mon boulot, il est disponible sur

www.taniasadeghian.fr

mon travail est purement graphique, cette expo c'est un peu mon premier projet plus "artistique" si on veut
Revenir en haut Aller en bas
 
Exposition sur le thème de Mickey : dite ce que Mickey représente pour vous, pour l'élaboration d'une création graphique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création d'un décor à thème Coco :)
» Que représente pour vous New York ?
» [Création] Baptême sur le theme de Toy Story (étapes)
» Creation d'un graphique sous Exel/Works
» Les enfants, Mickey et Minnie vous invitent chez eux pour un séjour magique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Imagination Institute-