AccueilPour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 6 VidePour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 6 Horlog11Mer 18 Aoû 2010, 18:04

alex_fan2valdeniz a écrit:
Sinon Claire Guyot a laissé un message sur la page, Disney ne lui avaient même pas dit pourquoi elle devait redoublé la chanson de Shanti dans "Le livre de la Jungle". Elle aurait refusé si elle avait su Smile . Franchement Disney sur ce coup là à fait n'importe quoi.
Et mais plus ça va, plus je déteste Disney Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 6 Icon_evil (France, sous-entendu). Une fois de plus, ça prouve leur mauvaise foi et le gros foutage de gueule vis-à-vis de leurs clients, ainsi que des comédiens de doublage. De plus, à mon avis, s'ils lui ont caché la vérité c'est parce qu'ils se doutaient qu'elle refuserait. En tout cas, cette chère Claire Guyot n'a rien à se repprocher et c'est un plaisir de savoir qu'elle aurait refusé si elle avait sû la vérité! Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 6 Icon_smile Serait-ce la fin de la collaboration Claire Guyot/Disney France? Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 6 153419
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 6 Horlog11Mer 18 Aoû 2010, 18:38

soldier a écrit:
d'ailleurs, si olikos passe par là, réactualiseras tu ta création avec la nouvelle image qui sera sublime d'apres ce que j'ai entendu

Je n'y manquerai certainement pas, car en plus d'avoir une colorisation désastreuse, la version de 2002 a de gros problèmes d'encodage qui pixellise l'image à de nombreuses reprises.

Au passage soldier, si tu peux me contacter par mail, j'ai une question hors sujet à te poser (je ne peux te contacter par mp et n'ai pas trouvé de mail sur ton site). Merci.

K Roll a écrit:
Serait-ce la fin de la collaboration Claire Guyot/Disney France? Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 6 153419

Je vois déjà d'ici les plaintes des fans d'Ariel qui aurait plus sa voix habituelle. Car à ce jour, Belle (Bénédicte Lécroart) et Ariel (Claire Guyot) sont les deux uniques princesses a avoir conservé une seule et unique voix à ce jour, et cela sur absolument tous les supports et jouets. Aucune autre n'est dans ce cas (Sauf Mulan si on compte la collection "Disney Princesse" de Disney Consumer Products, mais pas Pocahontas qui n'a pas la même vois dans le 1 et le 2).

K Roll a écrit:
Et mais plus ça va, plus je déteste Disney Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 6 Icon_evil (France, sous-entendu). Une fois de plus, ça prouve leur mauvaise foi et le gros foutage de gueule vis-à-vis de leurs clients, ainsi que des comédiens de doublage.

Une chose qui ne date malheureusement pas d'aujourd'hui, et qui est une tradition depuis bien longtemps, et cela quel que soit les personnes qui ont été responsables de ce département. Disney c'est une entreprise, et comme toutes les autres, seuls les bénéfices comptent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 6 Horlog11Sam 21 Aoû 2010, 10:59

Olikos a écrit:
K Roll a écrit:
Serait-ce la fin de la collaboration Claire Guyot/Disney France? Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 6 153419

Je vois déjà d'ici les plaintes des fans d'Ariel qui aurait plus sa voix habituelle. Car à ce jour, Belle (Bénédicte Lécroart) et Ariel (Claire Guyot) sont les deux uniques princesses a avoir conservé une seule et unique voix à ce jour, et cela sur absolument tous les supports et jouets. Aucune autre n'est dans ce cas (Sauf Mulan si on compte la collection "Disney Princesse" de Disney Consumer Products, mais pas Pocahontas qui n'a pas la même vois dans le 1 et le 2).
Oulà, oui tu as raison! Quand j'ai soumis cette hypothèse, je n'ai pas pensé aux anciens Disney auquels elle avait participé, je pensais aux futurs dessins-animés que Disney France serait susceptible de lui demander de doubler. Alors qu'effectivement, si Claire Guyot décide de ne plus travailler pour Disney France, il y a de grandes chances qu'ils fassent un redoublage des personnages qu'elle a incarné auparavant Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 6 Icon_pale. Honte à moi...Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 6 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Chernabog

Chernabog

Masculin
Âge : 32
Messages : 622
Localisation : Clichy-sous-Bois
Inscription : 28/02/2008

Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 6 Horlog11Sam 21 Aoû 2010, 11:36

Ce n'est parce que qu'un comédien ne travaille plus avec un studio que celui-ci va redoubler ses participations ...
Revenir en haut Aller en bas
Alex'90

Alex'90

Masculin
Âge : 33
Messages : 528
Inscription : 06/07/2007

Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 6 Horlog11Lun 23 Aoû 2010, 17:21

Nous sommes pour l'instant 196, je vais donc commencer à préparer le courrier que je vais envoyer à Disney France même si c'est apparemment peine perdue lol
On verra bien s'ils répondent quelque chose...

Sinon j'ai envoyé d'autres mails à:

- Webzine "Frames"
- "Les cahiers du cinéma"
- "Technikart"
- site "L'Internaute"
- Mark Lesser
- Jean-Claude Donda
Revenir en haut Aller en bas
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 6 Horlog11Ven 27 Aoû 2010, 08:00

Je ne sais pas si cela a déjà été souligné ici, mais il est quand même surprenant d'entendre Lucie Dolesne chanter "Histoire Eternelle" dans l'attraction The Art of Disney Animation au parc Walt Disney Studios.

Quelle incohérence. Sa voix est absente du DVD, alors qu'elle est présente dans la nouvelle version du film du Théatre Classique de WDS, qui ne doit pas avoir plus de deux ans.


Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 6 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Baloo Bidoo



Masculin
Messages : 95
Localisation : Paris
Inscription : 23/03/2010

Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 6 Horlog11Ven 27 Aoû 2010, 08:09

Et elle est surtout encore présente dans les BOF Disney vendues dans le commerce (dans "Le Livre de la Jungle" aussi)
Revenir en haut Aller en bas
http://danslombredesstudios.blogspot.com/
M-O

M-O

Masculin
Âge : 38
Messages : 1860
Localisation : Paris
Inscription : 20/02/2008

Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 6 Horlog11Ven 27 Aoû 2010, 09:44

Professor Ratigan a écrit:
Je ne sais pas si cela a déjà été souligné ici, mais il est quand même surprenant d'entendre Lucie Dolesne chanter "Histoire Eternelle" dans l'attraction The Art of Disney Animation au parc Walt Disney Studios.
Je me fais la réflexion à chaque fois, ben personnellement je ne vais pas m'en plaindre, ça évite de casser la magie de cette vidéo x).

Pour les BOF je crois que leur statut est différent, et je ne serrais pas étonné que Lucie Dolène touche des royalties dessus grâce à notre chère amie la SACEM!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinecoulisses.fr/
Invité
Invité



Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 6 Horlog11Ven 27 Aoû 2010, 10:05

Le procès ne concernait que les droits d'exploitation de sa voix sur les sorties vidéos dans le commerce exclusivement. BO, utilisation de sa voix dans les parcs et même, en théorie, diffusion télévisée ne sont ainsi pas du tout concerné. Disney France peut donc faire tout ce qu'elle veut dans ces cas là. Après, on parlera de bonne fois...
Revenir en haut Aller en bas
Alex'90

Alex'90

Masculin
Âge : 33
Messages : 528
Inscription : 06/07/2007

Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 6 Horlog11Ven 27 Aoû 2010, 14:08

Tant mieux alors si ça ne concerne que les sorties vidéos, ça veut dire que si jamais le film est diffusé à la télévision, il y aurait une chance d'avoir droit au doublage original alors (mais bon va falloir patienter avant qu'il passe à la télévision lol)

C'est vrai que Disney est complètement incohérent sur ce cas-là, les gens doivent se demander pourquoi ce n'est pas la même voix sur le CD et le DVD.

En tout cas, pour les Walt Disney Studios, j'étais vraiment surpris et heureux d'entendre Lucie Dolène, ce qui n'a fait d'ailleurs qu'accroître mon incompréhension vis à vis de Disney.

Comme tu l'as dit Olikos, Disney est comme n'importe quelle entreprise mais c'est vraiment dommage qu'ils ne prennent pas plus en compte le travail des comédiens de doublage, ils font quand même partie intégrante d'un film et de son succès. J'ai l'impression que pour eux c'est aussi simple de remplacer une voix qu'un logo sur une jaquette par ex.

Sinon nous sommes à présent 213 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 6 Horlog11Ven 27 Aoû 2010, 15:28

alex_fan2valdeniz a écrit:
Tant mieux alors si ça ne concerne que les sorties vidéos, ça veut dire que si jamais le film est diffusé à la télévision, il y aurait une chance d'avoir droit au doublage original alors (mais bon va falloir patienter avant qu'il passe à la télévision lol)

Il était passé sur Disney Channel il y a quelques années (un peu après la sortie du DVD Platinum), et c'était le second doublage.


Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 6 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Presto

Presto

Masculin
Âge : 35
Messages : 4518
Localisation : Lyon
Inscription : 09/10/2009

Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 6 Horlog11Ven 27 Aoû 2010, 22:52

sinon je me demandais... le film a déjà été diffusé sur une chaine Hertzienne?!
Revenir en haut Aller en bas
Nalex

Nalex

Masculin
Messages : 340
Inscription : 18/01/2009

Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 6 Horlog11Ven 27 Aoû 2010, 23:11

Ayant été bercé par la voix de cette chère Lucie Dolène, je ne pouvais pas rater une petite occasion pour retrouver cette voix peut être pas dan cette version bluray (un peu tard) mais dans une prochaine nouvelle édition 3D qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laderniereterre.com/
drawing

drawing

Masculin
Âge : 30
Messages : 440
Inscription : 02/07/2009

Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 6 Horlog11Sam 28 Aoû 2010, 01:19

je vous rejoint entièrement pour l'idée de son retour, elle a une superbe voix et ce serait monstrueux de détruire l'édition diamant en n'y mettant pas la voix de Lucie Dolène surtout en sachant ce que Disney lui a fait avec Blanche Neige
totalement pour Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 6 904185




(superbe signature de Minuit )
tant qu'on a besoin de moi, mais qu'on ne veut pas de moi, je reste; le jour où l'on veut de moi, mais qu'on n'a plus besoin de moi, ce jour là, je pars...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 6 Horlog11Sam 28 Aoû 2010, 08:10

Presto a écrit:
sinon je me demandais... le film a déjà été diffusé sur une chaine Hertzienne?!
Je ne pense pas, je n'en ai pas souvenir. D'ailleurs, c'est rare qu'un Disney passe à la télé (je ne parle pas du câble, ni de la TNT). De mémoire, je crois que les films d'animation Disney qui ont déjà été diffusés sont Aladdin, Mulan et Tarzan (je ne compte pas les Pixar ni les films live).
Revenir en haut Aller en bas
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 6 Horlog11Sam 28 Aoû 2010, 13:23

K Roll a écrit:
Presto a écrit:
sinon je me demandais... le film a déjà été diffusé sur une chaine Hertzienne?!
Je ne pense pas, je n'en ai pas souvenir. D'ailleurs, c'est rare qu'un Disney passe à la télé (je ne parle pas du câble, ni de la TNT). De mémoire, je crois que les films d'animation Disney qui ont déjà été diffusés sont Aladdin, Mulan et Tarzan (je ne compte pas les Pixar ni les films live).
Merlin l'Enchanteur passe quelques fois à Noël sur M6 aussi.

Comme le dit Nalex, j'espère que le premier doublage sera adopté pour le Blu-Ray 3D si il sort un jour. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
drawing

drawing

Masculin
Âge : 30
Messages : 440
Inscription : 02/07/2009

Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 6 Horlog11Sam 28 Aoû 2010, 15:14

fin HS : De nombreux films Disney sont passés sur M6, dans les années 90 (j'ai d'ailleurs gardé les enregistrements), il y au moins eu Dumbo, Alice, La bande à Picsou (qui continu à repasser tous les ans), Robin des Bois et Mary Poppins
je tiens également à rappeler que l'année dernière nous avons aussi eu des soirées Disney sur M6 pour Noel et le réveillon....
fin HS

Espérons que Lucie Dolène puisse retrouver la place qui lui revient de droit Very Happy




(superbe signature de Minuit )
tant qu'on a besoin de moi, mais qu'on ne veut pas de moi, je reste; le jour où l'on veut de moi, mais qu'on n'a plus besoin de moi, ce jour là, je pars...
Revenir en haut Aller en bas
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin
Âge : 38
Messages : 1749
Localisation : Sud de la France
Inscription : 10/06/2008

Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 6 Horlog11Dim 29 Aoû 2010, 16:31

soldier a écrit:
alors je confirme qu'il est réellement trop tard pour la belle et la bete, la production se terminant 4-5 mois en amont de toutes les sorties... ( là on est sur taram )
il faut également savoir que cela couterait énormément de sous de devoir rajouter une VF supplémentaire car il faudrait tout remixer encore une fois en 7.1 pour le bluray, et ils ne feront jamais ca rien que pour rajouter lucie dolene
Ils pourraient se contenter de rajouter la version stéréo de l'époque.
Personnellement je me fous du 5.1 ou du 7.1 vu que je n'ai pas d'équipement home-cinéma et que je n'en aurai peut-être jamais ou pas avant très très longtemps.

Et sinon il n'y aurait pas moyen de contacter Disney USA pour qu'ils tirent les oreilles de Disney France ?
Disney France salit et détruit l'image de Disney petit à petit quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Alex'90

Alex'90

Masculin
Âge : 33
Messages : 528
Inscription : 06/07/2007

Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 6 Horlog11Lun 30 Aoû 2010, 20:16

Ça m'est aussi égal que ce ne soit pas du 7.1, c'est d'ailleurs ce que j'ai dit dans mon courrier que j'envoie demain, on veut simplement la version originale, à l'image du mono américain d'origine pour Blanche Neige.

Sinon je ne pense pas que Disney USA s'en préoccuperait, je pense qu'ils s'en moquent un peu lol
Revenir en haut Aller en bas
Alex'90

Alex'90

Masculin
Âge : 33
Messages : 528
Inscription : 06/07/2007

Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 6 Horlog11Ven 03 Sep 2010, 16:01

J'ai finalement envoyé le courrier aujourd'hui à M.Levi de la Walt Disney Company, j'ai attendu qu'on soit un peu plus, en recommandé avec avis de réception (je veux être sûr qu'il le reçoive lol).
En espérant avoir une réponse, qu'elle soit positive ou non.
En tout cas, nous sommes 260 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 6 Horlog11Ven 03 Sep 2010, 22:09

Est-ce que tu as une copie ou un brouillon de ce que tu as rédigé dans ta lettre pour nous montrer le contenu stp? Ou au moins nous dire grosso modo ce que tu leur as écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Presto

Presto

Masculin
Âge : 35
Messages : 4518
Localisation : Lyon
Inscription : 09/10/2009

Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 6 Horlog11Ven 03 Sep 2010, 23:00

260 c'est encore bien trop peu Sad
faudrait réussir a atteindre rapidement le millier, vous avez bien fait tourner le groupe a tous vos amis ?! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alex'90

Alex'90

Masculin
Âge : 33
Messages : 528
Inscription : 06/07/2007

Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 6 Horlog11Sam 04 Sep 2010, 00:13

Oui c'est sûr, c'est pas énorme, je fais un peu de pub, et on est maintenant 271 Smile

Sinon voilà à peu près ce que j'ai écrit:

Monsieur,
Je me permets de vous écrire afin de vous parler d'une chose qui importe beaucoup aux fans.
 Vous connaissez certainement très bien le cas de la comédienne Lucie Dolène, voix emblématique et inoubliable de Blanche Neige et Mme Samovar dans La Belle et la Bête.
Lorsqu'elle gagna son procès contre votre compagnie en 1996 afin de toucher des droits sur l'utilisation de sa voix pour les prochaines sorties vidéos, sa voix fut tout simplement supprimée de votre catalogue, quitte à sacrifier des chefs-d'œuvre qui manquent cruellement de charme aujourd'hui. Ceci est une attitude déloyale et injuste envers Lucie Dolène et les fans. Son talent a grandement participé au succès de ces films, c'est une chose indéniable .
Blanche Neige et Mme Samovar sont à Lucie Dolène ce que Sébastien est à Henri Salvador.
De plus, il s'est créé une vraie incohérence envers ce film. En effet, la voix de Lucie Dolène est (fort heureusement) disponible sur la bande originale ainsi que dans l'attraction The Art of Disney Animation aux Walt Disney Studios, et non sur le DVD. De plus, dans le redoublage de La Belle et la Bête, il reste une phrase prononcée par Lucie Dolène pendant la chanson « C'est la fête ».
C'est pourquoi j'ai décidé avec d'autres personnes de créer une page Facebook (pour une plus grande visibilité) afin de demander à ce que la voix de Lucie Dolène soit de nouveau présente dans la prochaine édition de La Belle et la Bête. Nous ne demandons pas forcément un nouveau mixage en 7.1 mais au moins le stéréo d'origine, le Blu-Ray de Blanche Neige et les Sept Nains propose bien le mono américain d'origine (cela aurait également été très appréciable d'avoir la version française de 1962 avec Lucie Dolène et Claude Gensac de la même manière).
Voici l'adresse directe: https://www.facebook.com/pages/Retour-de-Lucie-Dolene-dans-la-VF-de-La-Belle-et-la-Bete/144943052198509?ref=ts ou tapez simplement « Retour Lucie Dolène » sur Google.
Nous sommes actuellement 260 dont plusieurs professionnels à l'image de Daniel Beretta, Claire Guyot, Bruno Lais, Maik Darah, Michel Mella, Thierry Attard et Frédéric Pieretti.
Nous sommes réalistes et savons qu'il est certainement trop tard pour cette nouvelle édition DVD/Blu-Ray mais nous continuerons à nous mobiliser jusqu'à la prochaine ressortie du film, soit au cinéma en 3D, soit lors d'une nouvelle édition Blu-Ray ou autre format futur.
En vous en souhaitant bonne réception, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 6 Horlog11Sam 04 Sep 2010, 00:30

Si tu veux un petit conseil je trouve que ta lettre est trop directe des les premières lignes tu les incendies ,je sais pas comment t'aider mais tente une approche plus diplomate, car il risque de ne pas lire la suite et donc passer derrière le message. Il faudrait que ta lettre ressasse les gouts des fans sur un ton plus neutre en faite je pense que tu devrais un peu retravailler la forme car ils risquent de se braquer. En tous cas bravo pr l'initiative et bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Alex'90

Alex'90

Masculin
Âge : 33
Messages : 528
Inscription : 06/07/2007

Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 6 Horlog11Sam 04 Sep 2010, 00:38

Merci pour les conseils mais malheureusement la lettre est déjà partie lol mais c'est vrai qu'en me relisant j'aurais du y aller plus doucement. Enfin bon, on verra bien...
Merci en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mystère de mon enfance : quel est le livre que lit Belle sur la fontaine dans La Belle et la Bête ?
» [Webradio] Animusique - Interview de Lucie Dolène le 22 mars à 21h !
» La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010)
» urne pour mariage la belle et la bête
» TR Disneyland Hôtel + La Belle et la Bête à Mogador pour mes 18 ans, juillet 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: Les Personnages Disney-