AccueilPour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 5 VidePour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
soldier



Féminin
Messages : 484
Inscription : 25/08/2007

Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 5 Horlog11Mer 11 Aoû 2010 - 9:07

.


Dernière édition par soldier le Mar 19 Mar 2013 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex'90

Alex'90

Masculin
Âge : 33
Messages : 528
Inscription : 06/07/2007

Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 5 Horlog11Mer 11 Aoû 2010 - 20:24

Et bien, quand on sera un peu plus (plus ou moins 200), au lieu d'envoyer un mail à la personne que tu nous avait dit je lui enverrai carrément un courrier en recommandé avec la liste des membres inscrits, etc...

Sinon dans les inscrits il y a aussi:

- Maik Darah: voix française de Whoopi Goldberg Very Happy
- Michel Mella: Banzaï dans "Le Roi Lion", La Rocaille dans "Le Bossu de Notre dame".
Revenir en haut Aller en bas
la chenille bleue

la chenille bleue

Féminin
Âge : 37
Messages : 987
Inscription : 07/09/2009

Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 5 Horlog11Mer 11 Aoû 2010 - 22:28

Parce que Dumbo, Toy Story et La Princesse et la Grenouille sont considérés comme peu porteurs? Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 5 Suspect J'aurais bien aimé être une petite mouche lors de cette fameuse réunion. Ce que je reproche à Disney France c'est leur communication zéro, et le fait de nous prendre pour des abrutis juste bons à remplir leurs tiroirs-caisses. Ils n'ont aucun respect de leurs consommateurs : des économies à n'en plus finir (redoublages, absence de sérigraphie sur les dvd, d'hologramme et de fourreaux) et des ajouts inutiles (digital copie). Et pourtant le prix lui ne baisse pas. Est-ce qu'ils vont au moins sur des sites comme celui-ci ou bien font-ils des sondages pour savoir ce qui plaît au consommateur ou bien s'en foutent-ils complètement? Et les fourreaux, sais-tu s'ils vont en remettre à chaque fois ou bien si ça sera encore aléatoire?
Pour Lucie Dolène, ça me dégoûte Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 5 Vomir
Ils préfèrent mécontenter le public plutôt que de devoir donner de l'argent à leurs artistes. Et cet argent qu'ils ne vont pas dépenser, à qui va-t-il aller? Probablement directement dans les poches du Président de Disney France Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 5 Icon_rolleyes

alex_fan2valdeniz a écrit:

Sinon dans les inscrits il y a aussi:

- Maik Darah: voix française de Whoopi Goldberg Very Happy
- Michel Mella: Banzaï dans "Le Roi Lion", La Rocaille dans "Le Bossu de Notre dame".

Juste WHAOU Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 5 425715


Vous accumulez les erreurs grossières!
Revenir en haut Aller en bas
soldier



Féminin
Messages : 484
Inscription : 25/08/2007

Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 5 Horlog11Mer 11 Aoû 2010 - 22:51

.


Dernière édition par soldier le Mar 19 Mar 2013 - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la chenille bleue

la chenille bleue

Féminin
Âge : 37
Messages : 987
Inscription : 07/09/2009

Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 5 Horlog11Mer 11 Aoû 2010 - 23:18

N'ont-ils pas encore compris qu'un fourreau est justement ce qui pousse le client à acheter (même un film "mineur" qu'il n'avait pas l'intention d'acheter au départ mais qu'il achète parce-qu'il y a le fourreau)? Sinon sais-tu si l'absence de fourreaux a eu des répercussions sur les ventes de Dumbo et les autres? Si seulement ils pouvaient ne pas atteindre les chiffres qu'ils s'étaient fixés à cause de ça, ça leur ferait enfin ouvrir les yeux Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 5 Icon_rolleyes


Tu as bien raison, c'est dommage qu'il n'y ait jamais eu de mouvement comme pour La Petite Sirène, et ce dès 2002 Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 5 458193
Apparemment presque tout le monde s'en fout Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 5 Icon_cry
Sais-tu combien d'exemplaires de La Belle et la Bête comptent-ils vendre? Et combien d'adhérents au groupe faudrait-il pour que l'on soit entendu et pris en considération?


Vous accumulez les erreurs grossières!
Revenir en haut Aller en bas
Alex'90

Alex'90

Masculin
Âge : 33
Messages : 528
Inscription : 06/07/2007

Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 5 Horlog11Jeu 12 Aoû 2010 - 0:21

Oui c'est vrai qu'on aurait du s'y prendre plus tôt mais comme l'a dit lachenillebleue, ça préoccupe beaucoup moins de monde malheureusement.
D'accord et merci pour le conseil de prendre l'exemple d'Henri Salvador. Sinon en fait je pensais envoyer carrément une lettre au lieu d'un mail, ça aura peut-être plus d'impact?
Revenir en haut Aller en bas
soldier



Féminin
Messages : 484
Inscription : 25/08/2007

Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 5 Horlog11Jeu 12 Aoû 2010 - 1:55

.


Dernière édition par soldier le Mar 19 Mar 2013 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2203
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 5 Horlog11Jeu 12 Aoû 2010 - 5:26

la chenille bleue a écrit:


N'ont-ils pas encore compris qu'un fourreau est justement ce qui pousse le client à acheter (même un film "mineur" qu'il n'avait pas l'intention d'acheter au départ mais qu'il achète parce-qu'il y a le fourreau)? Sinon sais-tu si l'absence de fourreaux a eu des répercussions sur les ventes de Dumbo et les autres? Si seulement ils pouvaient ne pas atteindre les chiffres qu'ils s'étaient fixés à cause de ça, ça leur ferait enfin ouvrir les yeux Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 5 Icon_rolleyes


Tu te trompes vraiment, car seuls les fans se préoccupent des fourreaux. 90% des acheteurs n'ont rien à faire de fourreaux et n'achètent les DVD/Blu-Ray que pour le film. Surtout les parents qui l'achètent pour leurs enfants (ce qui est la majorité des acheteurs de films d'animation Disney) et donc le fourreau sera certainement déchiré après 2 jours.

Personnellement, j'accorde plus d'importance à ce qu'il y a dans le DVD (restauration, doublage, bonus...) que l'extérieur de celui-ci. Surtout depuis que les jaquettes des films ressemblent à des cahiers à colorier faits par des amateurs...


Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 5 Horlog11Jeu 12 Aoû 2010 - 10:41

Dumbo fait bel et bien partie des meilleurs Disney. Après, peut-être qu'il est moins vendeur que d'autres effectivement. Mais moins vendeur ne veut pas dire moins bon. D'un point de vue artistique, Dumbo est et restera toujours l'un des meilleurs Disney.

Donc, je répète pour la énième fois: ce n'est pas grave si pour la sortie d'octobre c'est foutu, l'important c'est de rester mobilisés jusqu'à ce qu'ils cèdent. Même s'il faudra attendre 8 ans de plus. Pour La petite sirène, le public et les critiques sont restés mobilisés pendant plus de 6 ans. Il faut reproduire ce même phénomène. Après, si les gens ne sont pas assez motivés pour tenir plusieurs années, ils ne pourront s'en prendre qu'à eux.
Revenir en haut Aller en bas
M-O

M-O

Masculin
Âge : 38
Messages : 1860
Localisation : Paris
Inscription : 20/02/2008

Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 5 Horlog11Jeu 12 Aoû 2010 - 11:42

La différence c'est que La Petite Sirène a subi un redoublage intégral (ou presque), avec une sortie au cinéma, à une époque où Disney terminait son âge d'or et du coup faisait bcp plus parler (surtout que la concurrence était moindre). Dés le début il a très vite décrié, y compris par l'ensemble de la profession, et en prime Disney a reconnu qu'il n'avait été réalisé que pour des questions techniques pour pouvoir valider le disque THX me semble-t-il...

Les raisons qui ont conduit au "redoublage" de La Belle et la Bête sont toutes autres, et il y a très fort à parier que si il n'y avait pas eu ce fameux procès, Disney n'aurait jamais touché à la version originale... Ils auraient peut-être viré (bon certes ça n'aurait pas été normal) certains cris et/ou bruitages, mais n'auraient jamais remplacé Lucie Dolène, et comme pour Le Roi Lion ou Pocahontas, ils n'auraient doublé que les passages en plus. De plus, à part une sortie confidentielle en IMAX (il me semble), La Belle et la Bête n'est pas sorti au cinéma, mais directement en vidéo/DVD.

Pour ma part, je suis outré depuis le début de ce nouveau doublage -d'une parce qu'il dénature l'oeuvre originale, et puis parce que je préfère nettement l'interprétation de Lucie Dolène-, je ne le supporte pas et c'est une des raisons principales qui fait que je n'ai même pas acheté le DVD lors de sa sortie... si c'était à refaire je le prendrais, pour la VO et les bonus, mais à l'époque je voyais surtout le film et ne pas retrouver la version que je connaissais suffisait à le boycotter... Concernant une opération comme celle que l'on tente de mettre en place, je pensais très sincèrement que cela avait déjà été tenté, en vain, et que vu les raisons faire changer Disney d'avis était totalement impossible et illusoire... Mais maintenant que je lis qu'une pétition avec 2000 noms pourrait avoir du poids, je me dis qu'on aurait du se lancer avant, surtout qu'avec l'essort du net et des réseaux sociaux ça aurait été plus que facile à obtenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinecoulisses.fr/
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 5 Horlog11Jeu 12 Aoû 2010 - 13:39

la chenille bleue a écrit:


Tu as bien raison, c'est dommage qu'il n'y ait jamais eu de mouvement comme pour La Petite Sirène, et ce dès 2002 Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 5 458193
Apparemment presque tout le monde s'en fout Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 5 Icon_cry
Et bien si l'on se motive dès maintenant, à la prochaine sortie, on aura sûrement plus de 2000 signatures... Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 5 Icon_wink Ce n'est pas parce-que ça ne marche pas maintenant qu'il faut laisser tomber hein ! Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 5 Icon_surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
la chenille bleue

la chenille bleue

Féminin
Âge : 37
Messages : 987
Inscription : 07/09/2009

Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 5 Horlog11Jeu 12 Aoû 2010 - 15:37

Hercule a écrit:
Tu te trompes vraiment, car seuls les fans se préoccupent des fourreaux. 90% des acheteurs n'ont rien à faire de fourreaux et n'achètent les DVD/Blu-Ray que pour le film. Surtout les parents qui l'achètent pour leurs enfants (ce qui est la majorité des acheteurs de films d'animation Disney) et donc le fourreau sera certainement déchiré après 2 jours.

Et bien c'est vraiment dommage, c'est leur système qui est nul car ils privilégient d'abord les non-fans aux fans et collectionneurs, un comble! Ils faudraient qu'ils créent un système de fourreaux à la demande (lol) où on pourrait l'avoir en rentrant un code qu'il y a dans le boîtier, comme ça ceux qui n'en ont rien à faire ne le commanderaient pas, donc pas de gaspillage Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 5 Icon_smile
Ou bien vendre en magasin des dvd avec fourreau et d'autres sans (avec un écart de prix d'1 euro pour avoir le fourreau par exemple?). Car d'un côté je comprends qu'ils en aient marre d'investir dans des fourreaux que certains mettront directement à la poubelle ou comme dit Hercule qui seront déchirés au bout de 2 jours par des gamins Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 5 Icon_mad
C'est clair que le gaspillage est énorme de ce côté-là et en même temps d'autres galèrent pour les trouver! C'est pour ça que c'est mal foutu. Mais en même temps il serait temps que Disney prenne davantage en considération les fans (un grand pas a d'ailleurs été franchi grâce au retour des digipack) et pas seulement pôpa et môman et leurs enfants en bas âge Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 5 Icon_wink
Même si d'ailleurs je suis sûre également que les enfants sont attirés par les fourreaux parce que ça brille et donc ils demandent à leurs parents d'acheter le film, qui serait peut-être passé inaperçu sans celui-ci. De même pour des adultes (non-fans) qui se promènent aux rayons dvd. On remarque mieux les dvd "tape à l'oeil". Sans les fourreaux, les films sont moins voyants, donnent moins envie de les acheter et font plus cheap. Ils perdent forcément quelques clients, c'est obligé Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 5 Icon_lol
Je comparerais ça à une super belle voiture qui aurait toutes les options à l'intérieur sauf la peinture métallisée à l'extérieur Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 5 Icon_razz
Enfin ce n'est que la façon dont je vois les choses. Fin du HS


Vous accumulez les erreurs grossières!
Revenir en haut Aller en bas
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 5 Horlog11Jeu 12 Aoû 2010 - 18:52

Euh, je ne veux pas passer pour le chieur de service, mais les fourreaux, ce n'est pas le sujet de ce topic. Wink

Merci d'utiliser celui-ci : http://disneycentralplaza.com/les-productions-disney-en-video-f4/la-folie-des-fourreaux-t10592-160.htm#723121


Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
la chenille bleue

la chenille bleue

Féminin
Âge : 37
Messages : 987
Inscription : 07/09/2009

Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 5 Horlog11Ven 13 Aoû 2010 - 15:15

C'est vrai que comme ça, 2000 personnes ça n'a l'air de rien, mais s'il y a vraiment menace de boycott, c'est clair que ça aurait de quoi les faire flipper. Car si l'on compte 20 euros en moyenne par personne, ça leur ferait quand même 40000 euros en moins, ce qui n'est pas négligeable. Alors imaginez si l'on arrive à 10000 personnes qui menacent de boycotter. Tout ceci redonne espoir pour l'avenir Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 5 Icon_smile
Il est clair que dans quelques années, le groupe comptera plus de 2000 personnes Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 5 Icon_wink

K Roll a écrit:
Donc, je répète pour la énième fois: ce n'est pas grave si pour la sortie d'octobre c'est foutu, l'important c'est de rester mobilisés jusqu'à ce qu'ils cèdent. Même s'il faudra attendre 8 ans de plus.

La chance que l'on pourrait avoir c'est SI Disney USA décide de sortir La Belle et la Bête en blu ray 3D. Le film étant déjà prêt pour le cinéma, ils attendront peut-être moins de 6-8 ans avant la prochaine sortie? On verra bien... Mais à ce moment-là le groupe pourra avoir du poids Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 5 Icon_bounce


Vous accumulez les erreurs grossières!
Revenir en haut Aller en bas
Alex'90

Alex'90

Masculin
Âge : 33
Messages : 528
Inscription : 06/07/2007

Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 5 Horlog11Lun 16 Aoû 2010 - 16:49

C'est vrai qu'en étant au moins 2000, il y aurait beaucoup plus d'espoir lol Mais bon comme tu le dis, pour la prochaine ressortie nous devrions (j'espère ^^) être encore plus.
Sinon je pense envoyer un courrier à deux personnes de chez Disney France la semaine prochaine, peut-être qu'en voyant que des professionnels nous soutiennent ils changeront plus facilement d'avis...
Et puis pour l'instant nous sommes 160, et merci à ceux du forum qui se sont inscrits Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 5 Horlog11Mar 17 Aoû 2010 - 14:27

On a rien à perdre de toute façon. Mais s'ils sont butés sur leur politique à la ***, ça m'étonnerait qu'ils soient influencés par une centaine de personnes et une poignée de professionnels... sauf si ces quelques professionnels leur sont néfastes et tentent de faire bouger les choses en remontant l'info et leur mécontentement (en en parlant dans les médias par exemple ou entre professionnels).
Revenir en haut Aller en bas
Baloo Bidoo



Masculin
Messages : 95
Localisation : Paris
Inscription : 23/03/2010

Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 5 Horlog11Mar 17 Aoû 2010 - 18:11

Je ne pense pas que ça marchera... Déjà, c'est très tard. Alex pense que c'est "juste une piste à ajouter", mais c'est certainement beaucoup plus compliqué que ça.
Quant à l'aspect technique (ajout d'une nouvelle piste audio) j'étais assez sceptique au début en réfléchissant à cette proposition. Lucasfilm a fait plus ou moins la même chose que ce qu'on espère avec les Star Wars (ancienne version avec ancien doublage + sur une autre piste édition spéciale 97 avec les modifs), mais c'était je crois pour des éditions limitées double DVD et non des produits grand public.

Pour ce qui est des droits, je pense qu'ils peuvent ressortir le 1er doublage sans histoires. Lucie a obtenu à l'issue de son procès une compensation pour tout ce qu'elle n'a pas reçu pendant plus de 30 ans sur les Blanche Neige, et non pas à ma connaissance une promesse de Disney de lui reverser des droits à l'avenir (je vais lui demander des précisions sur ce point). Ils l'ont écartée pour ne plus avoir de problèmes avec elle mais je pense que rien ne les empêchait légalement de sortir le 1er doublage en DVD.

Voilà. Par contre ce groupe est très bien, bien argumenté et bien écrit (ça change des groupes Facebook "pour ceu ki son contre les nouveau doublage")... Je l'ai rejoint et y ai invité quelques amis ou contacts professionnels (5 des 6 noms que vous avez cité dans ce topic) ou simples passionnés qui l'ont rejoint ensuite pour la plupart... Et j'espère que nos revendications auront du succès, et si ce n'est pas dans quelques mois, ce sera une prochaine fois!


Dernière édition par Baloo Bidoo le Mar 17 Aoû 2010 - 22:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://danslombredesstudios.blogspot.com/
Baloo Bidoo



Masculin
Messages : 95
Localisation : Paris
Inscription : 23/03/2010

Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 5 Horlog11Mar 17 Aoû 2010 - 18:48

alex_fan2valdeniz a écrit:
Alors pour l'instant j'ai envoyé un message à:

-AnimeLand
- L'Express (Studio Cine Live)
- Cineaddict.fr
- Premiere.fr
- Ecran Large
- DVDFr

Il faudrait demander à Zuzu, Cobain et d'autres membres du forum qui ont des sites importants pour Disney France ce qu'ils pensent de ça et si ça ne les dérangerait pas de faire un peu de publicité.

Créez une association loi 1901 bidon, même à deux, et vous aurez beaucoup plus de crédit pour en parler à la presse. Cherchez ensuite à mettre en exergue dans un communiqué de presse un motif plus valable que la simple création d'un groupe Facebook (un titre dans le style: "Edition Blu Ray de "La Belle et la Bête": les fans se mobilisent pour l'ancien doublage"). Puis envoi par mail aux journalistes cinéma de la presse généraliste, aux revues spécialisées et à quelques blogs populaires dont Morandini.

la chenille bleue a écrit:
Bien sûr que c'est la faute de Disney France qui lui a proposé le rôle mais tout ce que je disais c'est qu'elle aurait dû refuser et laisser sa place à quelqu'un d'autre car ils n'ont pas dû non plus lui mettre le couteau sous la gorge pour qu'elle accepte, elle avait le choix. Ils avaient sûrement une liste de plusieurs chanteuses potentielles pour le rôle et c'est elle qui a été retenue. Je trouve cela regrettable, affigeant et incompréhensible. N'importe qui aurait pu faire mieux, elle ne chante même pas juste, si on peut appeler ça chanter d'ailleurs.

-L'entière responsabilité revient à la direction musicale de Disney pour son choix (Georges Costa m'a dit que ce n'était pas lui. Il s'agissait peut-être de Claude Lombard qui s'est occupé du 1er doublage, je ne sais pas) et à la supervision artistique de Disney. Christiane Legrand, qui fût par ailleurs une excellente chanteuse et qui en effet n'est pas très juste et ne transmet strictement rien dans l'interprétation de cette chanson, n'y est strictement pour rien. On lui a dit de faire un boulot, elle l'a fait. J'imagine en plus qu'ils ont dû faire passer des essais à plusieurs chanteuses!

-Au niveau artistique, les voix du duo Baron/Legrand se rapprochent plus de la voix d'Angela Lansburry, qui fait beaucoup plus âgée que la voix de Lucie Dolène. Après on peut s'étonner qu'une très vieille grand-mère soit mère d'un petit garçon, mais c'est encore un autre problème.


la chenille bleue a écrit:

C'est dommage qu'on ne puisse pas voir les inscrits du groupe car j'avais fait passer le message à mes "amis" Facebook donc je ne sais pas si certains se sont inscrits ou pas. Toutefois ça m'étonnerait beaucoup car je pense que tous ceux de mes contacts s'en foutent royalement en fait Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 5 458193

Normalement tu peux voir au bout d'un moment quels sont tes amis inscrits à la page, mais le processus est un peu long et ils ne s'affichent pas tous du premier coup..
Revenir en haut Aller en bas
http://danslombredesstudios.blogspot.com/
Alex'90

Alex'90

Masculin
Âge : 33
Messages : 528
Inscription : 06/07/2007

Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 5 Horlog11Mer 18 Aoû 2010 - 0:50

Merci beaucoup pour tes conseils Baloo Bidoo et d'avoir parlé de notre page autour de toi et aux professionnels Smile
Si en effet Disney ne doit plus rien à Lucie Dolène c'est encore plus rageant qu'ils ne proposent pas ses doublages.
En tout cas, tu connais bien l'affaire et c'est vraiment sympa de nous apporter des précisions.

PS: J'ai aussi toujours trouvé ça bizarre que Mme Samovar soit la mère de Zip lol

Bonne nouvelle aussi, Claire Guyot fait partie des membres Very Happy
Et nous sommes 171 à présent
Revenir en haut Aller en bas
Chernabog

Chernabog

Masculin
Âge : 32
Messages : 622
Localisation : Clichy-sous-Bois
Inscription : 28/02/2008

Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 5 Horlog11Mer 18 Aoû 2010 - 0:58

J'ai également rejoint ce groupe. Espérons que cela pourra faire changer les choses sur le long terme.

Au sujet de Christiane Legrand, un ami voxophile (Darkcook) avait émis l'hypothèse qu'elle ait pu être imposée par la production (ce qui est courant, surtout chez Disney). Si cela est vrai, le directeur musical n'a pas grand chose à se reprocher. Et je suis bien evidemment d'accord sur le fait que cette version est à se cogner la tête contre un mur comparé à celle de Lucie Dolène (j'aime bien celle d'Angela Lansbury également).
Revenir en haut Aller en bas
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2203
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 5 Horlog11Mer 18 Aoû 2010 - 1:52

Chernabog a écrit:
J'ai également rejoint ce groupe. Espérons que cela pourra faire changer les choses sur le long terme.

Au sujet de Christiane Legrand, un ami voxophile (Darkcook) avait émis l'hypothèse qu'elle ait pu être imposée par la production (ce qui est courant, surtout chez Disney). Si cela est vrai, le directeur musical n'a pas grand chose à se reprocher. Et je suis bien evidemment d'accord sur le fait que cette version est à se cogner la tête contre un mur comparé à celle de Lucie Dolène (j'aime bien celle d'Angela Lansbury également).

C'est possible. Par exemple, pour Toy Story 3, au Québec, Disney a obligé la compagnie de doublage à prendre un autre doubleur pour Buzz, même si celui-ci avait doublé les deux premiers opus et qu'il était prêt à reprendre le rôle.


Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Micky Magic

Micky Magic

Masculin
Âge : 37
Messages : 1306
Localisation : Québec
Inscription : 26/02/2009

Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 5 Horlog11Mer 18 Aoû 2010 - 5:34

Une décision que je ne comprendrais jamais d'ailleurs !


When You Wish Upon A Rock Star
Revenir en haut Aller en bas
Baloo Bidoo



Masculin
Messages : 95
Localisation : Paris
Inscription : 23/03/2010

Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 5 Horlog11Mer 18 Aoû 2010 - 8:44

Pas d'accord avec l'ami Darkcook. Je ne pense pas qu'elle ait été "imposée" par la production. Christiane Legrand a certainement participé à plusieurs choeurs Disney dans les années 60-70, comme ses collègues "Swingle Singers" Jean Cussac, Claudine Meunier, Anne et José Germain, etc. et elle a enregistré des livres disques en soliste mais depuis elle n'a plus travaillé pour eux.

Donc Disney n'aurait pas pris le risque de l'"imposer" sans connaître sa voix actuelle. Je pense qu'ils ont fait passer des auditions pour les chansons, auxquelles, je pense, Lily Baron a participé elle aussi (elle m'a dit en tout cas que Disney a essayé de lui faire chanter quelque chose, donc c'était certainement ça). Donc leur choix était en connaissance de cause.

Revenir en haut Aller en bas
http://danslombredesstudios.blogspot.com/
soldier



Féminin
Messages : 484
Inscription : 25/08/2007

Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 5 Horlog11Mer 18 Aoû 2010 - 9:12

.


Dernière édition par soldier le Mar 19 Mar 2013 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex'90

Alex'90

Masculin
Âge : 33
Messages : 528
Inscription : 06/07/2007

Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 5 Horlog11Mer 18 Aoû 2010 - 12:14

Tant pis alors, ce sera pour la prochaine ressortie, il aura bien fallu commencer de toute manière, mais bon j'enverrai quand même du courrier à Disney.

Sinon Claire Guyot a laissé un message sur la page, Disney ne lui avaient même pas dit pourquoi elle devait redoublé la chanson de Shanti dans "Le livre de la Jungle". Elle aurait refusé si elle avait su Smile . Franchement Disney sur ce coup là à fait n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mystère de mon enfance : quel est le livre que lit Belle sur la fontaine dans La Belle et la Bête ?
» [Webradio] Animusique - Interview de Lucie Dolène le 22 mars à 21h !
» La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010)
» urne pour mariage la belle et la bête
» TR Disneyland Hôtel + La Belle et la Bête à Mogador pour mes 18 ans, juillet 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: Les Personnages Disney-