AccueilYtreza et Mlle Lady quittent la modération VideYtreza et Mlle Lady quittent la modération VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Ytreza et Mlle Lady quittent la modération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ytreza

Ytreza

Masculin
Âge : 38
Messages : 2974
Localisation : Un peu de partout
Inscription : 04/07/2007

Ytreza et Mlle Lady quittent la modération Empty
MessageSujet: Ytreza et Mlle Lady quittent la modération Ytreza et Mlle Lady quittent la modération Horlog11Jeu 24 Juin 2010 - 0:02

Après des mois de réflexion et d’hésitation, j’ai finalement pris la décision de quitter la modération de DCP.

Je ne vous cache pas que cela me touche énormément puisque, même si je reste membre, me détacher de la modération c’est quelque part témoigner d’un éloignement pris avec l’état d’esprit du DCP d’aujourd’hui.

En effet, je suis de ce que j’aime appeler la génération 2004 du forum (année de ma nomination). Ces années où le forum était plus une famille qu’un lieu d’échange d’infos.

On venait y partager nos passions, nos délires. Et  par la prépondérance des membres actifs présents aux meetings, on avait sans doute l’impression que ce lieu virtuel nous appartenait.

Puis le forum a grandit, est alors née Ohana pour permettre à ce forum grandissant, dont on sentait déjà le vent y tourner, de garder l’essence même de ce qui l’a façonné à travers les ans et la concurrence (Souvenez vous du combat vs le forum de Ludo Langue ) : les meetings de qualités.

Toujours impliqué dans la vie du forum, j’estimais alors toujours avoir ma  place dans la modération (même si mes actions de modérations tendaient à décliner).

Aujourd’hui le planeur est devenu A380 et force est de constater pour moi,  avec la fuite notamment de mes premiers camarades de jeux, que ce  sentiment d’appartenance de DCP n’existe plus.

L’ampleur que prend le forum  nécessite évidemment une modération plus cadrée qu’elle ne l’était autrefois, malheureusement je n’y adhère pas car j’idéalise trop un forum aux allures de 2004.

D’autre part, le consensualisme omniprésent m’irrite si souvent que je me  surprend à devenir ce que bon nombres sont déjà : plus qu’un simple lecteur du forum.
Et puis il faut rendre à César ce qui appartient à César, cela fait maintenant  plusieurs mois que je ne m'acquitte plus aussi bien de la tâche du modérateur soit par manque de temps, soit par manque d'intérêt

Je ne quitte pas le navire pour autant. DCP représente beaucoup pour moi et je me plait énormément à y passer des heures.

Je souhaite juste désormais ne devenir plus qu’un simple membre qui y viendra pour s’amuser, s’informer, partager et espérer y trouver les délires et les amitiés qu’il aime tant partager lors des meetings.

Je laisse donc à notre équipe de gestion actuelle le soin de donner à Disney Central Plaza l'ambiance et la ligne éditoriale qu'elle souhaite lui attribuer, en espérant toujours que ce forum restera numéro 1 sur l'information Disney ainsi que sur la qualité humaine inégalable de sa communauté.


Ytreza et Mlle Lady quittent la modération Dcpleg17
Une table mouillée est une table ramolie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesolympiades.fr
Djidane

Djidane

Masculin
Âge : 34
Messages : 2380
Localisation : La Ville du Nouveau York
Inscription : 15/07/2007

Ytreza et Mlle Lady quittent la modération Empty
MessageSujet: Re: Ytreza et Mlle Lady quittent la modération Ytreza et Mlle Lady quittent la modération Horlog11Jeu 24 Juin 2010 - 0:08

Félicitations pour cette courageuse décision (relativement au forum bien sûr Ytreza et Mlle Lady quittent la modération 153419 ) Au (grand) plaisir de vous lire ! Ytreza et Mlle Lady quittent la modération 904185


Ytreza et Mlle Lady quittent la modération 935174Angkor
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

Ytreza et Mlle Lady quittent la modération Empty
MessageSujet: Re: Ytreza et Mlle Lady quittent la modération Ytreza et Mlle Lady quittent la modération Horlog11Jeu 24 Juin 2010 - 0:37

Merci à vous deux, heureusement que vous restez ici, autrement ça aurait été un triste topic Wink A très vite les amis Very Happy


Ytreza et Mlle Lady quittent la modération Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
Ytreza

Ytreza

Masculin
Âge : 38
Messages : 2974
Localisation : Un peu de partout
Inscription : 04/07/2007

Ytreza et Mlle Lady quittent la modération Empty
MessageSujet: Re: Ytreza et Mlle Lady quittent la modération Ytreza et Mlle Lady quittent la modération Horlog11Jeu 24 Juin 2010 - 0:43

J'ai même pas eu le temps de lire vos réponses dans le topic des modos.
Viré plus vite que l'éclair ! lol


Ytreza et Mlle Lady quittent la modération Dcpleg17
Une table mouillée est une table ramolie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesolympiades.fr
La_Vaness

La_Vaness

Féminin
Âge : 42
Messages : 621
Inscription : 27/01/2010

Ytreza et Mlle Lady quittent la modération Empty
MessageSujet: Re: Ytreza et Mlle Lady quittent la modération Ytreza et Mlle Lady quittent la modération Horlog11Jeu 24 Juin 2010 - 9:59

Tu as bien fais Thomas, quand on a plus de passion à ce qu'on fait il faut partir! Tu vas commencer une vie de simple membre, hey tu vas pouvoir flooder Ytreza et Mlle Lady quittent la modération Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Ytreza et Mlle Lady quittent la modération Empty
MessageSujet: Re: Ytreza et Mlle Lady quittent la modération Ytreza et Mlle Lady quittent la modération Horlog11Jeu 24 Juin 2010 - 10:06

Bienvenue parmi les simples mortels!


Ytreza et Mlle Lady quittent la modération 87274712 Ytreza et Mlle Lady quittent la modération 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
ManuPouce

ManuPouce

Masculin
Âge : 42
Messages : 203
Localisation : Orléans (45)
Inscription : 04/07/2007

Ytreza et Mlle Lady quittent la modération Empty
MessageSujet: Re: Ytreza et Mlle Lady quittent la modération Ytreza et Mlle Lady quittent la modération Horlog11Jeu 24 Juin 2010 - 11:12

Mon cher Thomas, cela fait maintenant plusieurs mois (années) que je ne viens plus sur le forum pour toutes les raisons que tu as déjà évoqué, cela ne nous empêche pas de se retrouver en dehors de ce forum. Ytreza et Mlle Lady quittent la modération Icon_wink

Je n'oublierai pas que mes amis les plus chers ont été rencontrés à travers ce forum, il y a maintenant de ça 6 ans !!! (Notre première rencontre au meeting en février 2004 où tu avais hurlé mon pseudo en me reconnaissant Ytreza et Mlle Lady quittent la modération Icon_biggrin )

La bateau est devenu un paquebot... Une page se tourne !


Ytreza et Mlle Lady quittent la modération Fanclubppteu7
Revenir en haut Aller en bas
Berty

Berty

Masculin
Âge : 42
Messages : 579
Localisation : Devant le micro.
Inscription : 04/07/2007

Ytreza et Mlle Lady quittent la modération Empty
MessageSujet: Re: Ytreza et Mlle Lady quittent la modération Ytreza et Mlle Lady quittent la modération Horlog11Jeu 24 Juin 2010 - 12:36

"Tant va la cruche à l'eau...qu'à la fin elle se brise", n'est ce pas mon Thom Thom!!!!
C'est une bien sage décision que tu as pris là.
C'est même courageux, quitter un navire après six années de bons et loyaux services ce n'est jamais évident.

Les raisons qui animent ton choix, je les partage aussi et je suis loin d'être le seul tu le sais.
Que d'aventures pendant ces années.
Je me souviens encore de mes premières rencontres virtuelles sur le forum et réelles en 2005.
Tu faisais partie déjà des "piliers" que j'avais hâte de connaître.
Toujours prêt à rassembler les gens, à créer des bonnes ambiances, à amuser le groupe et à t'investir avec ton cœur.

A l'époque nous étions beaucoup moins nombreux et cette dimension humaine était formidable, il y avait de l'imprévu, tout le monde lâchait prise pour vivre ces moments magiques, rares et précieux à nos yeux.

En effet le bateau est devenu paquebot (on aurait pu dire aussi que la smart est devenue semi- remorque ou encore que le Spoutnik est devenu station spatiale internationale...lol).

Merci @ toi.
On te n'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Fox

Fox

Féminin
Âge : 43
Messages : 605
Localisation : Gland - CH
Inscription : 09/03/2008

Ytreza et Mlle Lady quittent la modération Empty
MessageSujet: Re: Ytreza et Mlle Lady quittent la modération Ytreza et Mlle Lady quittent la modération Horlog11Jeu 24 Juin 2010 - 12:58

Je vous ai connu en chair et en os avant de m'inscrire sur ce forum... ma présence est très épisodique, voir même fantomatique...
Donc en soit, cela ne chanegra rien à mon quotidien... Mais j'approuve ta (votre) décision... C'est bien connu, c'est toujours plus drôle de n'avoir aucune responsabilité Wink
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

Ytreza et Mlle Lady quittent la modération Empty
MessageSujet: Re: Ytreza et Mlle Lady quittent la modération Ytreza et Mlle Lady quittent la modération Horlog11Jeu 24 Juin 2010 - 13:24

Ca me fait tout drôle, vous ayant toujours connu modos tous les deux, mais cette décision va de soi après tout, et l'analyse de la situation est très pertinente. Heureusement, Ytreza, tu ne quittes ni le forum ni les meetings. Ca se trouve, ton plaisir d'y revenir n'en sera que plus grand maintenant, qui sait?

Qu'en est-il de Mlle Lady? Viendra-elle écrire un petit mot ici? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jordan

Jordan

Masculin
Âge : 39
Messages : 381
Inscription : 09/07/2007

Ytreza et Mlle Lady quittent la modération Empty
MessageSujet: Re: Ytreza et Mlle Lady quittent la modération Ytreza et Mlle Lady quittent la modération Horlog11Jeu 24 Juin 2010 - 13:40

Je ne regrette pas ta décision, d'autant qu'elle est justifiée...
Je partage également ton avis sur certaines des raisons invoquées.

Dans le fond nous somme nostalgiques d'une époque révolue, d'une ambiance que nous ne retrouverons jamais.

Les "Genevieves de Fontenay" de ce forum aujourd'hui devenu "Endemol"...

Faudra se faire une raison.

Le plus difficile n'est pas de monter, mais, en montant, de rester soi....
Le forum est aujourd'hui victime de son succès.

Merci à vous deux pour ce que vous avez fait pour DCP Ytreza et Mlle Lady quittent la modération Icon_wink


Ytreza et Mlle Lady quittent la modération Dcpleg17
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4016
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Ytreza et Mlle Lady quittent la modération Empty
MessageSujet: Re: Ytreza et Mlle Lady quittent la modération Ytreza et Mlle Lady quittent la modération Horlog11Jeu 24 Juin 2010 - 13:42

fox a écrit:
C'est bien connu, c'est toujours plus drôle de n'avoir aucune responsabilité

Effectivement.


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
MerrylPoppins

MerrylPoppins

Féminin
Âge : 39
Messages : 609
Localisation : Perpignan
Inscription : 13/05/2010

Ytreza et Mlle Lady quittent la modération Empty
MessageSujet: Re: Ytreza et Mlle Lady quittent la modération Ytreza et Mlle Lady quittent la modération Horlog11Jeu 24 Juin 2010 - 14:13

Bonjour à tous, étant nouvelle sur ce forum je ne peux m'empêcher d'être visée par vos remarques, ça m'attriste de voir que les "anciens" de DCP ne vivent pas très bien l'ampleur que celui-ci prend. J'ai toujours souhaitée trouver un lieu où je pourrais parler de mes passions et surtout de Disney car personne dans mon entourange (à part mon homme qui fait également parti du forum) ne le comprend. Et c'est ici que j'ai trouvée ce que je cherchais. Et maintenant je me dis que finalement on est peut être pas les bienvenus. On aimerait beaucoup participer à un meeting mais on se dit qu'on l'on ne connaîtra personne et qu'on risque d'être un peu à part. Ca fait bizarre, c'est un peu comme lorsqu'on arrive en plein milieu de l'année scolaire, un peu comme un cheveux dans la soupe! Ca m'embête que vous quittiez la modération pour ça. J'espère me faire des idées, je sais pas, en tout cas désolé pour ce message, mais je voulais simplement vous dire ce que j'avais sur le coeur!
Merci et peut être à bientôt sur d'autres topics!!! Ytreza et Mlle Lady quittent la modération 892973


Ytreza et Mlle Lady quittent la modération Signat10By Minuit ⭐

Ytreza et Mlle Lady quittent la modération FCGuigui
Revenir en haut Aller en bas
Ytreza

Ytreza

Masculin
Âge : 38
Messages : 2974
Localisation : Un peu de partout
Inscription : 04/07/2007

Ytreza et Mlle Lady quittent la modération Empty
MessageSujet: Re: Ytreza et Mlle Lady quittent la modération Ytreza et Mlle Lady quittent la modération Horlog11Jeu 24 Juin 2010 - 14:24

Merci à tous pour vos messages !

Alors ne t'inquiètes surtout pas MerrylPoppins, ça n'est pas les nouveaux qui me posent problèmes. Bien au contraire, je suis de ceux qui raffolent rencontrer les nouveaux lors des meetings et j'aime à savoir qu'on est énormément à apprécier Disney comme il se doit.

C'est juste que la rigueur de gestion du forum naturellement posée par son activité exponentielle ne me conviens pas. Je préfère désormais profiter à fond et vivre du délire sans avoir le côté rabas-joie du modo qui parait nécessaire aujourd'hui.


Ytreza et Mlle Lady quittent la modération Dcpleg17
Une table mouillée est une table ramolie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesolympiades.fr
MerrylPoppins

MerrylPoppins

Féminin
Âge : 39
Messages : 609
Localisation : Perpignan
Inscription : 13/05/2010

Ytreza et Mlle Lady quittent la modération Empty
MessageSujet: Re: Ytreza et Mlle Lady quittent la modération Ytreza et Mlle Lady quittent la modération Horlog11Jeu 24 Juin 2010 - 14:28

Ah d'accord, alors je suis ravie de savoir que les "anciens" aiment rencontrer les petits derniers!!! Ca me fait plaisir et j'espère vraiment avoir la chance de vous rencontrer tous un jour. Et enfin je comprend que ça doit être dur d'être modo vu le nombre de sujets sur le forum! Ca doit vous prendre un temps fou!!!
Merci pour ta gentille réponse.


Ytreza et Mlle Lady quittent la modération Signat10By Minuit ⭐

Ytreza et Mlle Lady quittent la modération FCGuigui
Revenir en haut Aller en bas
Rhino

Rhino

Masculin
Âge : 31
Messages : 7301
Localisation : Perpignan (66)
Inscription : 17/07/2008

Ytreza et Mlle Lady quittent la modération Empty
MessageSujet: Re: Ytreza et Mlle Lady quittent la modération Ytreza et Mlle Lady quittent la modération Horlog11Jeu 24 Juin 2010 - 14:31

Qu'une triste nouvelle, mais si vous pensez que c'est le mieux pour vous alors on ne va pas s'y opposer. J'espère que vous continurez à poster sur DCP pour qu'on puisse toujours vous lire. ^^

Et du coup, c'est qui qui va vous remplacez maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
La_Vaness

La_Vaness

Féminin
Âge : 42
Messages : 621
Inscription : 27/01/2010

Ytreza et Mlle Lady quittent la modération Empty
MessageSujet: Re: Ytreza et Mlle Lady quittent la modération Ytreza et Mlle Lady quittent la modération Horlog11Jeu 24 Juin 2010 - 14:38

Ah oui j'ai même envie de dire que tu divagues MerrylPoppins =)

Nan en fait pour que tu le comprennes, il faudrait que tu aies vécu les bouleversements, et l'évolution! L'évolution dans la vie c'est normal, et que DCP explose c'est bien, que les meetings soient de plus en plus énorme aussi, après on arrive à s'adapter ... ou pas!

Le fait est que quand DCP et surtout les meetings (car DCP en soit je pourrais arrêter d'y venir dès demain) ont pris une part sacrément importante dans notre vie! Pour ma part ça équivaut a 6 ans de présence, d'amour, de haine et j'en passes, mais toujours, toujours cette accroche, ça fait partie de ma vie c'est tout !

Après je penses que c'est comme voir son bébé grandir et partir, c'est pas facile. L'être humain de base est déjà très nostalgique, mais je crois qu'on a eu la chance de vivre les premiers instants de DCP, les premiers boom, c'était pas parfait, mais on riait bien. Maintenant tout est devenu si énorme que DCP est forcément obligé de tout structurer, de faire en sorte que tout devienne droit voir trop rigide, pour recadrer, pour éviter tout débordement, alors ça plait ou pas, pour ma part je l'avoue c'est dur, depuis quelques temps la rigidité m'irrite, mais c'est pas pour autant que je hais DCP, que je veux partir, bien au contraire, c'est presque un cri du coeur, ça me manque je suis nostalgique ...

Thomas précise bien qu'il quitte la modération car je pense que ce qui s'y passe ne colle plus à sa vision des choses et son caractère, mais qu'il reste membre, et toi comme moi, il le dit DCP fait partie de notre vie! Le marathon, on sera là tous les ans, quoiqu'il arrive parce que c'est notre 14 juillet à nous, parce que rencontrer des gens et des nouveaux ça nous plait, et que tous les ans on se fait de nouveaux potes, et même si en 2004 on était 30 et que l'organisation était à chier et bah je donnerais tout pour un saut en arrière là!

Donc la Miss ne te méprend pas, les nouveaux sont toujours les bienvenus, mais sur cette nouvelles génération DCP c'est très dur de faire de l'accueil personnalisé quand tu as 10 nouveaux par jour, ça devient un peu mécanique! A l'époque t'avais un nouveau toutes les 2 semaines, on prenait vraiment le temps d'apprendre à le connaitre! Mais ... Tu es déjà venue a un meeting? Je penses qu'être nouveau a ce jour et venir a un meeting, il faut devoir jouer des coudes pour qu'on nous voit! J'me rends pas compte, mais là j'me dis pour le marathon, vache, 100 personnes, t'es nouveau, tu fais quoi? lol

Bon enfin bref, on est pas de mauvais bougre, mais parfois la nostalgie nous fais parler ^^
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

Ytreza et Mlle Lady quittent la modération Empty
MessageSujet: Re: Ytreza et Mlle Lady quittent la modération Ytreza et Mlle Lady quittent la modération Horlog11Jeu 24 Juin 2010 - 14:46

Je te rejoins pas mal Vaness' , j'ai aussi cette nostalgie (quoique, c'était pas vraiment les premiers pas du forum), mais étant tellement accro, j'essaye de me faire à ce changement. Et évidemment que les nouveaux sont les bienvenus, je l'ai été aussi Wink

Bref, on s'égare, ici on doit pleurer le départ de deux de nos plus excentriques modos Razz


Ytreza et Mlle Lady quittent la modération Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
La_Vaness

La_Vaness

Féminin
Âge : 42
Messages : 621
Inscription : 27/01/2010

Ytreza et Mlle Lady quittent la modération Empty
MessageSujet: Re: Ytreza et Mlle Lady quittent la modération Ytreza et Mlle Lady quittent la modération Horlog11Jeu 24 Juin 2010 - 14:48

Moi je pleure, et en hommage au départ de Thomas je pleure sur "UN SEUL MOT NOUS UNIT" !!!
Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Ytreza et Mlle Lady quittent la modération Empty
MessageSujet: Re: Ytreza et Mlle Lady quittent la modération Ytreza et Mlle Lady quittent la modération Horlog11Jeu 24 Juin 2010 - 15:01

Moi, je me réjouie... il parrait que c'était un gros con, de toute façon ce Ytreza et Mlle Lady quittent la modération 373469 YTREZA! prononcé à la CENDRILLON


mouarf!!!


Ytreza et Mlle Lady quittent la modération 87274712 Ytreza et Mlle Lady quittent la modération 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

Ytreza et Mlle Lady quittent la modération Empty
MessageSujet: Re: Ytreza et Mlle Lady quittent la modération Ytreza et Mlle Lady quittent la modération Horlog11Jeu 24 Juin 2010 - 15:05

La_Vaness a écrit:
Moi je pleure, et en hommage au départ de Thomas je pleure sur "UN SEUL MOT NOUS UNIT" !!!

J'ai encore le CD collector Very Happy


Ytreza et Mlle Lady quittent la modération Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
La_Vaness

La_Vaness

Féminin
Âge : 42
Messages : 621
Inscription : 27/01/2010

Ytreza et Mlle Lady quittent la modération Empty
MessageSujet: Re: Ytreza et Mlle Lady quittent la modération Ytreza et Mlle Lady quittent la modération Horlog11Jeu 24 Juin 2010 - 15:09

G-force a écrit:
La_Vaness a écrit:
Moi je pleure, et en hommage au départ de Thomas je pleure sur "UN SEUL MOT NOUS UNIT" !!!

J'ai encore le CD collector Very Happy

Mouhaha et moi j'en encore 2 à vendre loool
Maintenant c'est à vous de sortir votre single !!!
Revenir en haut Aller en bas
MerrylPoppins

MerrylPoppins

Féminin
Âge : 39
Messages : 609
Localisation : Perpignan
Inscription : 13/05/2010

Ytreza et Mlle Lady quittent la modération Empty
MessageSujet: Re: Ytreza et Mlle Lady quittent la modération Ytreza et Mlle Lady quittent la modération Horlog11Jeu 24 Juin 2010 - 15:25

Ok, j'ai bien compris ce que vous voulez dire! C'est promis je ne vous embête plus!lol
Je vous laisse à votre nostalgie, mais en tout cas une chose est sûr, c'est que j'aurais adorée connaître DCP à ces débuts! (Mais quand on a pas internet! Ytreza et Mlle Lady quittent la modération Icon_sad !!!)
Merci pour vos coms et à une prochaine fois.


Ytreza et Mlle Lady quittent la modération Signat10By Minuit ⭐

Ytreza et Mlle Lady quittent la modération FCGuigui
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11904
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Ytreza et Mlle Lady quittent la modération Empty
MessageSujet: Re: Ytreza et Mlle Lady quittent la modération Ytreza et Mlle Lady quittent la modération Horlog11Jeu 24 Juin 2010 - 15:31

C'est marrant mais j'ai pas du tout le sentiment de changement d'esprit dans la modération, et ce, malgré le développement ahurissant de DCP.

Je m'explique : lors de mon premier -et trés court- passage à la modération ; j'ai déconné à plein tube (même vieux on peut ne pas être mature pour une fonction !!!) en voulant jouer au chevalier karchériseur. Je me suis fait éclater par beaucoup de membres au point de voir mon Zuzu souffrir -en silence- pour moi... En pleine tempête, GM m'a alors expliqué sa vision (bien plus consensuelle) de la modération et je me rappelle lui avoir dit que je n'y adhérais pas car je la voyais comme un aveu de faiblesse. J'ai donc quitté la modération (et Zuzu l'a fait concomitament par soutien alors même que lui était parfait pour le rôle et que je ne lui avais rien demandé de tel...).


Le temps a passé. Avec une amicale insistance, GM nous a demandé de revenir à ses côtés. Nous avons accepté de reprendre les fonctions de modo une fois la V3 de Chronique Disney bien installée... Pourtant GM n'avait pas changé d'un iota sa vision de la modération. Moi, oui ! Parce que je l'ai comprise. J'y ai adhéré depuis complètement. Le fameux "Modérateur, modère toi". Résultat des opérations, je modère, ferme, renomme avec le sourire, par mp, etc... Si bien que rien ne transpire et c'est tant mieux...

Voilà pourquoi, pour moi, de mon point de vue, la méthode de modération initiée par GM n'a pas changé depuis le début et c'est une bonne chose... Et c'est ainsi que si je suis modo, c'est strictement par amitié pour GM. (parce franchement DCP, c'est mieux quand on est pas modo)...

J'exprime là mon ressenti, je ne prétends pas avoir raison, hein...


Ytreza et Mlle Lady quittent la modération Dcpleg26 Ytreza et Mlle Lady quittent la modération BannierePubFace Ytreza et Mlle Lady quittent la modération Banniere-chronique-disney


Dernière édition par Timon Timauvais le Jeu 24 Juin 2010 - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
La_Vaness

La_Vaness

Féminin
Âge : 42
Messages : 621
Inscription : 27/01/2010

Ytreza et Mlle Lady quittent la modération Empty
MessageSujet: Re: Ytreza et Mlle Lady quittent la modération Ytreza et Mlle Lady quittent la modération Horlog11Jeu 24 Juin 2010 - 15:33

Attention, je ne parlais pas forcément de la modération ! Et Thomas non plus je pense, c'est un avis général.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ytreza et Mlle Lady quittent la modération
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lady Trémaine 1950 vs Lady Trémaine 2015
» Ces bandes originales qui ne vous quittent pas...
» Le retour d'un petit homme en vert - Ytreza modo ^^
» Collection Mlle-Apocalypse (Esmeralda, Jasmine, Pocahontas, Mulan et Raiponce)
» Miraculous, les Aventures de Ladybug et Chat Noir [Disney Channel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Chronique Disney :: L'Actualité du Site & du Forum-