AccueilPrendre une photo dans un dark ride... VidePrendre une photo dans un dark ride... VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Prendre une photo dans un dark ride...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mickaelv

mickaelv

Masculin
Âge : 33
Messages : 1187
Localisation : Mont Valérien
Inscription : 15/06/2009

Prendre une photo dans un dark ride... Empty
MessageSujet: Prendre une photo dans un dark ride... Prendre une photo dans un dark ride... Horlog11Lun 31 Mai 2010 - 14:28

Je laisse aux admins le soin de me replacer si ce sujet a déjà été lançé.
En fait je voudrais savoir comment prendre une photo dans un manège type It's a small world, sans flash.
Evidemment le trépied est inutilisable, d'ailleurs même si c'était le cas le bateau bouge et il est impossible d'avoir une photo de bonne qualité. je repars donc chaque fois frustré de ne pas avoir de photos des - pourtant magnifiques - petits rides de notre cher Fantasyland.
Revenir en haut Aller en bas
nickolas

nickolas

Masculin
Âge : 33
Messages : 173
Localisation : perdu dans mon univers quelque part en normandie
Inscription : 19/04/2009

Prendre une photo dans un dark ride... Empty
MessageSujet: Re: Prendre une photo dans un dark ride... Prendre une photo dans un dark ride... Horlog11Ven 27 Aoû 2010 - 17:57

bah moi jte conseille d'essayer de mettre des bras qui tiennent l'appareil sur un support (tes genoux ou bien le bord du bateau)
pour une plus grande stabilité
bien sur tu mets pas le flash et tu règle ta luminosité (ISO) en fonction de la lumière(moins c'est éclairer plus elle va être basse) evite les trop gros zoom car les vibration sont amplifiées

et pour avoir des belles photos il faut pas hésiter a faire des essais un peu avant



Revenir en haut Aller en bas
mickaelv

mickaelv

Masculin
Âge : 33
Messages : 1187
Localisation : Mont Valérien
Inscription : 15/06/2009

Prendre une photo dans un dark ride... Empty
MessageSujet: Re: Prendre une photo dans un dark ride... Prendre une photo dans un dark ride... Horlog11Sam 28 Aoû 2010 - 9:55

nickolas a écrit:
bah moi jte conseille d'essayer de mettre des bras qui tiennent l'appareil sur un support (tes genoux ou bien le bord du bateau)
pour une plus grande stabilité
bien sur tu mets pas le flash et tu règle ta luminosité (ISO) en fonction de la lumière(moins c'est éclairer plus elle va être basse) evite les trop gros zoom car les vibration sont amplifiées

et pour avoir des belles photos il faut pas hésiter a faire des essais un peu avant

Helas le problème n'est pas que le bateau vibre, c'est que le bateau, comme tous les bateaux, avance. Et les réglages photo pour une pièce aussi sombre ne permettent pas le moindre mouvement, l'obturation dure plus de deux secondes!
Revenir en haut Aller en bas
james_kirk

james_kirk

Masculin
Âge : 38
Messages : 139
Localisation : Bruxelles
Inscription : 28/03/2008

Prendre une photo dans un dark ride... Empty
MessageSujet: Re: Prendre une photo dans un dark ride... Prendre une photo dans un dark ride... Horlog11Sam 28 Aoû 2010 - 10:31

Pour ITSAW, j'utilise le mode auto de mon bridge et sa passe très bien.
Seuls les "dark" style pirates ou maison hanté ne passent pas, je n'ai encore trouver aucun mode pour avoir de bonne photo (genre egal a ce qu'on voit).

Pour moi les vibrations du bateau ne sont pas un problème, normalement tout les appareil sont equipés d'un stabilisateur qui corrige le mouvmeent.
Revenir en haut Aller en bas
miaouss

miaouss

Féminin
Âge : 45
Messages : 77
Localisation : st malo
Inscription : 26/05/2010

Prendre une photo dans un dark ride... Empty
MessageSujet: Re: Prendre une photo dans un dark ride... Prendre une photo dans un dark ride... Horlog11Sam 28 Aoû 2010 - 15:51

il te faut un bon appareil photo avec stabilisateur, mon compact sans flash c'est flou, par contre mon bridge nickel d'ailleurs j'utilise pas très souvent mon flash.
Revenir en haut Aller en bas
nickolas

nickolas

Masculin
Âge : 33
Messages : 173
Localisation : perdu dans mon univers quelque part en normandie
Inscription : 19/04/2009

Prendre une photo dans un dark ride... Empty
MessageSujet: Re: Prendre une photo dans un dark ride... Prendre une photo dans un dark ride... Horlog11Sam 28 Aoû 2010 - 18:12

moi pareil j'utilise un bridge sans flash et sa marche bien



Revenir en haut Aller en bas
mickaelv

mickaelv

Masculin
Âge : 33
Messages : 1187
Localisation : Mont Valérien
Inscription : 15/06/2009

Prendre une photo dans un dark ride... Empty
MessageSujet: Re: Prendre une photo dans un dark ride... Prendre une photo dans un dark ride... Horlog11Sam 28 Aoû 2010 - 21:24

Pareil , un lumix dmc-fZ8.
Je prends des super photos de nuit avec trépied en faisant les réglages et tout (c'est à dire ouverture et obturation) mais sans trépied j'y arrive pas. Le mode automatique ne me satisfait pas car je voudrais quelque chose proche de ça.

Prendre une photo dans un dark ride... Small_11
Revenir en haut Aller en bas
xavdlp

xavdlp

Masculin
Âge : 54
Messages : 587
Localisation : Belgium
Inscription : 04/07/2007

Prendre une photo dans un dark ride... Empty
MessageSujet: Re: Prendre une photo dans un dark ride... Prendre une photo dans un dark ride... Horlog11Lun 30 Aoû 2010 - 15:23

Dès que le sujet est en mouvement (ou que tu te trouves sur un objet en mouvement, ce qui revient au même) il n'y a pas de solution idéale, car il faut toujours opter pour des réglages qui vont dégrader la qualité de l'image, même avec un objectif stabilisé. Il faut augmenter la sensibilité du capteur à minimum 1600 ISO (ce qui revient à amplifier la capacité du capteur à réagir en faible lumière, avec comme inconvénient l'augmentation du "bruit" qui se traduit par une image granuleuse) et ouvrir le diaphragme de l'objectif au maximum, de préférence au-delà de 2.8 (ce qui revient à augmenter la capacité de l'objectif à faire entrer de la lumière dans l'appareil, avec comme inconvénient le rétrécissement de la profondeur de champ donc la difficulté d'obtenir une image nette si l'on est pas exactement en face de la scène). La plupart des objectifs non-pro étant à ouverture variable, il convient d'opter pour la distance focale la plus courte possible afin de garantir le diaph le plus ouvert possible, ce qui minimise également les risques de bougé (24 ou 28mm devraient convenir).


Prendre une photo dans un dark ride... Dcplegend
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavdlp.com
mat444

mat444

Masculin
Âge : 40
Messages : 3602
Localisation : Verlaine, Belgique
Inscription : 04/07/2007

Prendre une photo dans un dark ride... Empty
MessageSujet: Re: Prendre une photo dans un dark ride... Prendre une photo dans un dark ride... Horlog11Lun 30 Aoû 2010 - 15:45

xavdlp a écrit:
Dès que le sujet est en mouvement (ou que tu te trouves sur un objet en mouvement, ce qui revient au même) il n'y a pas de solution idéale, car il faut toujours opter pour des réglages qui vont dégrader la qualité de l'image, même avec un objectif stabilisé. Il faut augmenter la sensibilité du capteur à minimum 1600 ISO (ce qui revient à amplifier la capacité du capteur à réagir en faible lumière, avec comme inconvénient l'augmentation du "bruit" qui se traduit par une image granuleuse) et ouvrir le diaphragme de l'objectif au maximum, de préférence au-delà de 2.8 (ce qui revient à augmenter la capacité de l'objectif à faire entrer de la lumière dans l'appareil, avec comme inconvénient le rétrécissement de la profondeur de champ donc la difficulté d'obtenir une image nette si l'on est pas exactement en face de la scène). La plupart des objectifs non-pro étant à ouverture variable, il convient d'opter pour la distance focale la plus courte possible afin de garantir le diaph le plus ouvert possible, ce qui minimise également les risques de bougé (24 ou 28mm devraient convenir).
Et là, je me dis qu'il y a 90% des gens qui n'ont rien compris Razz


Prendre une photo dans un dark ride... Banniere
Prendre une photo dans un dark ride... Winnie Oh la barbe...
[right]
Revenir en haut Aller en bas
alexandradisney

alexandradisney

Féminin
Âge : 28
Messages : 1261
Localisation : France
Inscription : 25/11/2009

Prendre une photo dans un dark ride... Empty
MessageSujet: Re: Prendre une photo dans un dark ride... Prendre une photo dans un dark ride... Horlog11Lun 30 Aoû 2010 - 15:50

mat444 a écrit:
xavdlp a écrit:
Dès que le sujet est en mouvement (ou que tu te trouves sur un objet en mouvement, ce qui revient au même) il n'y a pas de solution idéale, car il faut toujours opter pour des réglages qui vont dégrader la qualité de l'image, même avec un objectif stabilisé. Il faut augmenter la sensibilité du capteur à minimum 1600 ISO (ce qui revient à amplifier la capacité du capteur à réagir en faible lumière, avec comme inconvénient l'augmentation du "bruit" qui se traduit par une image granuleuse) et ouvrir le diaphragme de l'objectif au maximum, de préférence au-delà de 2.8 (ce qui revient à augmenter la capacité de l'objectif à faire entrer de la lumière dans l'appareil, avec comme inconvénient le rétrécissement de la profondeur de champ donc la difficulté d'obtenir une image nette si l'on est pas exactement en face de la scène). La plupart des objectifs non-pro étant à ouverture variable, il convient d'opter pour la distance focale la plus courte possible afin de garantir le diaph le plus ouvert possible, ce qui minimise également les risques de bougé (24 ou 28mm devraient convenir).
Et là, je me dis qu'il y a 90% des gens qui n'ont rien compris Razz

+1 Razz


Prendre une photo dans un dark ride... 699689loli
Revenir en haut Aller en bas
xavdlp

xavdlp

Masculin
Âge : 54
Messages : 587
Localisation : Belgium
Inscription : 04/07/2007

Prendre une photo dans un dark ride... Empty
MessageSujet: Re: Prendre une photo dans un dark ride... Prendre une photo dans un dark ride... Horlog11Lun 30 Aoû 2010 - 16:45

C'est pourquoi 90% des gens auront des photos floues dans Small World (heureusement, il y a les autres... lol)


Prendre une photo dans un dark ride... Dcplegend
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavdlp.com
mickaelv

mickaelv

Masculin
Âge : 33
Messages : 1187
Localisation : Mont Valérien
Inscription : 15/06/2009

Prendre une photo dans un dark ride... Empty
MessageSujet: Re: Prendre une photo dans un dark ride... Prendre une photo dans un dark ride... Horlog11Lun 30 Aoû 2010 - 18:01

xavdlp a écrit:
C'est pourquoi 90% des gens auront des photos floues dans Small World (heureusement, il y a les autres... lol)
C'est pas faux ^^
Mais là on parle de IASW, c'est relativement lent et calme. Mais comme dark ride y a aussi Peter Pan etc...et dans ces cas-là, dur de prendre une bonne photo sans y voir apparaitre les mecanismes et toute la crasse et la poussière qui vont avec !
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Prendre une photo dans un dark ride... Empty
MessageSujet: Re: Prendre une photo dans un dark ride... Prendre une photo dans un dark ride... Horlog11Lun 30 Aoû 2010 - 20:47

mat444 a écrit:
xavdlp a écrit:
Dès que le sujet est en mouvement (ou que tu te trouves sur un objet en mouvement, ce qui revient au même) il n'y a pas de solution idéale, car il faut toujours opter pour des réglages qui vont dégrader la qualité de l'image, même avec un objectif stabilisé. Il faut augmenter la sensibilité du capteur à minimum 1600 ISO (ce qui revient à amplifier la capacité du capteur à réagir en faible lumière, avec comme inconvénient l'augmentation du "bruit" qui se traduit par une image granuleuse) et ouvrir le diaphragme de l'objectif au maximum, de préférence au-delà de 2.8 (ce qui revient à augmenter la capacité de l'objectif à faire entrer de la lumière dans l'appareil, avec comme inconvénient le rétrécissement de la profondeur de champ donc la difficulté d'obtenir une image nette si l'on est pas exactement en face de la scène). La plupart des objectifs non-pro étant à ouverture variable, il convient d'opter pour la distance focale la plus courte possible afin de garantir le diaph le plus ouvert possible, ce qui minimise également les risques de bougé (24 ou 28mm devraient convenir).
Et là, je me dis qu'il y a 90% des gens qui n'ont rien compris Razz

MDR!! J'en suis! Les posts de Xav sont toujours passionnants, mais s'adressent à des initiés Wink



Prendre une photo dans un dark ride... Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Prendre une photo dans un dark ride... Empty
MessageSujet: Re: Prendre une photo dans un dark ride... Prendre une photo dans un dark ride... Horlog11Jeu 16 Sep 2010 - 19:10

C'est l'exposition...!
Pour schématiser (je suis pas un pro!)
Le diaphragme "dose" la quantité de lumière qui vient frapper la pellicule (ou le capteur)
L'obturateur qui est un rideau détermine la durée pendant laquelle la lumière va passer
Plus il fait sombre plus j'ouvre le diaphragme et plus je laisse l'obturateur ouvert longtemps
Problème avec les sujets en mouvements, il faudrait que le capteur réagisse plus vite à la lumière c'est là que le réglage Iso intervient
Maintenant c'est un simple réglage, "autrefois" il fallait acheter différentes sensibilités de pellicules selon les photos qu'on voulait faire
(200: plein soleil, 400: flash, 1600 et plus: photo de nuit...)
Inconvénient, plus on monte la sensibilité plus il risque y' avoir de "bruit" sur la photo, surtout sur les petits capteurs d'apn de moyenne gamme, probléme moins visible sur les reflex de bonne qualité et je suppose inexistant sur les modèles pros avec leur capteur 24x36 équivalent à l'argentique
Revenir en haut Aller en bas
phocee

phocee

Féminin
Âge : 36
Messages : 161
Localisation : Marseille
Inscription : 13/10/2010

Prendre une photo dans un dark ride... Empty
MessageSujet: Re: Prendre une photo dans un dark ride... Prendre une photo dans un dark ride... Horlog11Lun 22 Nov 2010 - 16:31

lol c'est du chinois pour moi ! Moi j'ai filmé dans It's a small world au moins j'ai tout! et la video rend mieux que les photos et en plus ya la musique!!!


Prendre une photo dans un dark ride... Hercule2
Movies, magic and more...
Revenir en haut Aller en bas
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3052
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

Prendre une photo dans un dark ride... Empty
MessageSujet: Re: Prendre une photo dans un dark ride... Prendre une photo dans un dark ride... Horlog11Mer 24 Nov 2010 - 11:43

Si tu viens au meeting Noël, et qu'on a l'occasion de faire iasw, je te propose qu'on soit dans la même barque, je pourrais te montrer comment régler au mieux ton apn pour essayer de prendre une bonne photo.

Par contre, je te préviens, sur certains appareils, c'est tout simplement impossible car ils ne sont pas adaptés.


Prendre une photo dans un dark ride... Baniar10
Prendre une photo dans un dark ride... Banniere_site
P1352... ou Picsou pour les intimes !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Prendre une photo dans un dark ride...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dark ride , le roi lion
» Dark ride 4D "THE HOST"
» Fantasmic Dark Ride !
» Lumière Noire des Dark Ride
» Top dark ride au monde selon LA Times

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-