Accueil[Site] DisneyPixar.fr - Page 3 Vide[Site] DisneyPixar.fr - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Site] DisneyPixar.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
DisneyPixarFR

DisneyPixarFR

Masculin
Âge : 38
Messages : 494
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

[Site] DisneyPixar.fr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Site] DisneyPixar.fr [Site] DisneyPixar.fr - Page 3 Horlog11Lun 28 Juil 2008, 7:54 pm

Dash a écrit:
Enorme le mini-site WALL•E, meilleur que l'officiel.
Je n'ai pas manqué de me servir dans la section des fonds d'écran.

PS : Juste une petite coquille que je me permets de signaler car j'ai remarqué que vous faisiez attention à la nomenclature des films et des personnages. Le Monde de Nemo ne prend pas d'accent (cf. les anecdotes).

Woops désolé, je ne réponds que maintenant j'étais en vacances...
Merci pour les compliments en tous cas !!
Je corrige de suite la coquille sur Nemo, merci Wink


[Site] DisneyPixar.fr - Page 3 Sigdisneypixarfr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneypixar.fr/
DisneyPixarFR

DisneyPixarFR

Masculin
Âge : 38
Messages : 494
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

[Site] DisneyPixar.fr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Site] DisneyPixar.fr [Site] DisneyPixar.fr - Page 3 Horlog11Jeu 31 Juil 2008, 12:31 pm

[Site] DisneyPixar.fr - Page 3 Majtu8

Pas vraiment une mise à jour, mais plutôt une petite exclu.

Nous venons de mettre en ligne une interview que nous a accordée Anna Ramade, la gagnante du casting de "La Fée Clochette".

Vous pouvez aller la lire dans nos news, et elle fera très bientôt partie de notre dossier consacré au doublage...

A très vite sur Disney•Pixar !


[Site] DisneyPixar.fr - Page 3 Sigdisneypixarfr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneypixar.fr/
Val'

Val'

Masculin
Âge : 30
Messages : 2187
Localisation : Normandie
Inscription : 08/04/2008

[Site] DisneyPixar.fr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Site] DisneyPixar.fr [Site] DisneyPixar.fr - Page 3 Horlog11Jeu 31 Juil 2008, 12:41 pm

Votre site est exellent merci pour les wallpaper-wall-e =)
Je le mets dans mes favoris !
Moi qui ne sait meme pas faire un montage sur une photo [Site] DisneyPixar.fr - Page 3 213516
BRAVO !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Muntz

Muntz

Masculin
Âge : 32
Messages : 320
Localisation : Paris
Inscription : 12/07/2007

[Site] DisneyPixar.fr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Site] DisneyPixar.fr [Site] DisneyPixar.fr - Page 3 Horlog11Dim 03 Aoû 2008, 5:36 pm

Moi je suis complètement sans voix devant le mini-site qui est absolument fabuleux ! J'aimerais savoir si c'est difficile de réaliser un mini-site comme celui-ci ? Avec quel logiciel crés-tu celui-ci ? Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
DisneyPixarFR

DisneyPixarFR

Masculin
Âge : 38
Messages : 494
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

[Site] DisneyPixar.fr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Site] DisneyPixar.fr [Site] DisneyPixar.fr - Page 3 Horlog11Dim 03 Aoû 2008, 8:00 pm

natounetlucky a écrit:
Moi je suis complètement sans voix devant le mini-site qui est absolument fabuleux ! J'aimerais savoir si c'est difficile de réaliser un mini-site comme celui-ci ? Avec quel logiciel crés-tu celui-ci ? Merci d'avance !
Merci à nouveau Wink
Il a été réalisé avec Flash, et codé en ActionScript 3. Après, difficile ou pas, c'est une question de point de vue Razz Ce qu'il faut déjà c'est maîtriser le langage, c'est le plus complexe. Ensuite, quelques connaissances graphiques et tu fais ce que tu veux.
Enfin en tous cas ça fait plaisir de voir que notre travail est apprécié ! Merci encore.


[Site] DisneyPixar.fr - Page 3 Sigdisneypixarfr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneypixar.fr/
Muntz

Muntz

Masculin
Âge : 32
Messages : 320
Localisation : Paris
Inscription : 12/07/2007

[Site] DisneyPixar.fr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Site] DisneyPixar.fr [Site] DisneyPixar.fr - Page 3 Horlog11Mer 06 Aoû 2008, 11:30 am

De rien et encore merci pour toutes tes réponses ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
DisneyPixarFR

DisneyPixarFR

Masculin
Âge : 38
Messages : 494
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

[Site] DisneyPixar.fr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Site] DisneyPixar.fr [Site] DisneyPixar.fr - Page 3 Horlog11Jeu 21 Aoû 2008, 4:07 pm

[Site] DisneyPixar.fr - Page 3 Majtu8

Découvrez un tout nouveau sujet dans notre rubrique Dossiers, entièrement consacré à l'univers du doublage : histoire, processus et portraits de voix incontournables de l'univers Disney, complétés par l'interview que nous a accordée Anna Ramade.

Bonne lecture et à bientôt sur Disney•Pixar !


[Site] DisneyPixar.fr - Page 3 Sigdisneypixarfr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneypixar.fr/
EricGNS

EricGNS

Masculin
Âge : 37
Messages : 888
Localisation : Charleroi (BE)
Inscription : 01/10/2007

[Site] DisneyPixar.fr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Site] DisneyPixar.fr [Site] DisneyPixar.fr - Page 3 Horlog11Jeu 21 Aoû 2008, 10:47 pm

Un fabuleux dossier, tu sais combien j'adore ce théme thevoicewithin (bisous en passant, sa fait trop longtemps)


[Site] DisneyPixar.fr - Page 3 180606011541419467
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11904
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

[Site] DisneyPixar.fr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Site] DisneyPixar.fr [Site] DisneyPixar.fr - Page 3 Horlog11Ven 22 Aoû 2008, 3:44 am

Waouw !!! Il est excellent ton dossier... Euh, la question sur Lorie était qaund même de trop... Crois-tu vraiment qu'il y a sur cette terre quelques comédiens impréssionnés à l'idée de travailler avec Lorie ? Wink

(je taquine : j'ai bien compris qu'il faut aussi satisfaire les lecteurs du site les plus jeunes ...)


[Site] DisneyPixar.fr - Page 3 Dcpleg26 [Site] DisneyPixar.fr - Page 3 BannierePubFace [Site] DisneyPixar.fr - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
DisneyPixarFR

DisneyPixarFR

Masculin
Âge : 38
Messages : 494
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

[Site] DisneyPixar.fr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Site] DisneyPixar.fr [Site] DisneyPixar.fr - Page 3 Horlog11Ven 22 Aoû 2008, 7:05 am

Merci, ça fait très plaisir Smile
Attends on sait jamais, elle aurait pu être une fan inconditionnée de Lorie, dans ce cas la question se serait révélée être supra intéressante, mdr


[Site] DisneyPixar.fr - Page 3 Sigdisneypixarfr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneypixar.fr/
DisneyPixarFR

DisneyPixarFR

Masculin
Âge : 38
Messages : 494
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

[Site] DisneyPixar.fr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Site] DisneyPixar.fr [Site] DisneyPixar.fr - Page 3 Horlog11Lun 08 Sep 2008, 6:14 pm

[Site] DisneyPixar.fr - Page 3 Majtu8

Venez tenter votre chance et participer à notre jeu concours pour la sortie au cinéma de High School Musical 3 : Nos années lycée !

[Site] DisneyPixar.fr - Page 3 Headersu8

A gagner : une invitation pour 2 personnes à la première du film le 30 septembre au Grand Rex à Paris, en présence du quatuor Zac Efron, Vanessa Hudgens, Ashley Tisdale et Corbin Bleu !

Le principe est simple : 5 questions et un tirage au sort à l'issue du jeu.
Vous avez jusqu'au 22 septembre pour participer !

A vous de jouer !


[Site] DisneyPixar.fr - Page 3 Sigdisneypixarfr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneypixar.fr/
DisneyPixarFR

DisneyPixarFR

Masculin
Âge : 38
Messages : 494
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

[Site] DisneyPixar.fr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Site] DisneyPixar.fr [Site] DisneyPixar.fr - Page 3 Horlog11Mar 07 Oct 2008, 2:58 pm

NOUVEAUTÉS

Afin d'ajouter un peu d'interactivité entre Disney•Pixar et ses lecteur, nous allons tester une petite nouveauté : les commentaires.

Ils sont désormais présents sur toutes les news. N'hésitez pas à vous en servir Wink

Vous aurez également remarqué depuis quelques temps des changements sur la page d'accueil du site, qui figure désormais les toutes dernières news (actu et mises à jour du site mélangées) sur la gauche ainsi que, sur la droite, notre espace "promo" (actuellement les modules vidéos de J'irais dormir à Hollywood, actualisés toutes les semaines), un lien vers un dossier (les projets Disney/Pixar jusqu'en 2012) ainsi qu'un lien vers la dernière fiche mise en ligne ou mise à jour du site.


[Site] DisneyPixar.fr - Page 3 Sigdisneypixarfr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneypixar.fr/
Chrisis2001

Chrisis2001

Masculin
Âge : 57
Messages : 356
Localisation : Loire-Atlantique
Inscription : 07/09/2008

[Site] DisneyPixar.fr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Site] DisneyPixar.fr [Site] DisneyPixar.fr - Page 3 Horlog11Ven 10 Oct 2008, 8:47 am

Le site est très intéressant, et thebloodwithin très sympa, je viens cette semaine de voir le site.et après avoir eu une conversation avec ce passionné qui cherche a perfectionner et à améliorer la nature de ces informations, je pense que le site va monter en puissance.
Revenir en haut Aller en bas
DisneyPixarFR

DisneyPixarFR

Masculin
Âge : 38
Messages : 494
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

[Site] DisneyPixar.fr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Site] DisneyPixar.fr [Site] DisneyPixar.fr - Page 3 Horlog11Ven 10 Oct 2008, 9:47 am

Merci Chrisis ! J'ai commencé à faire les modifications grâce à tes précieuses infos Wink J'annoncerais ça quand j'aurais tout remanié (et que j'aurais trouvé les quelques données qu'il nous manque encore Razz), mais encore mille fois merci pour ton aide !


[Site] DisneyPixar.fr - Page 3 Sigdisneypixarfr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneypixar.fr/
Invité
Invité



[Site] DisneyPixar.fr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Site] DisneyPixar.fr [Site] DisneyPixar.fr - Page 3 Horlog11Sam 11 Oct 2008, 8:50 am

Je commence sérieusement à me lasser que l'originalité de mon site soit de plus en plus grignoté par Disney Pixar. Je ne pense pas que ce soit volontaire, et continue de visiter ce site jour après jour, mais les similitudes sont plus en plus grosses pour sérieusement remettre en cause tout ce que je fais depuis de nombreuses années.

Dès le début, Disney Pixar s'est voulu la seule vitrine de la collection numérotée, rassembler des informations croustillantes inédites, des news, les différentes éditions DVD, les doublages... Bref, j'ai laissé faire, le site était nouveau, et avaient de bonnes idées. Je me suis dis qu'il ne connaissait pas mon site.

Ensuite est venu l'idée de proposer des bandes annonces et des musiques. Une fois de plus je n'ai rien dit, le contenu était différent. Pire, j'ai même volontairement choisi d'en diminuer considérablement mon propre contenu me permettant de m'occuper d'autre chose plus activement. Cette rubrique ayant finalement été retiré après le pseudo contact d'un membre du groupe Disney (qui au passage n'utilise les sites persos de fan que pour s'assurer une promotion rapide et gratuite de ses produits, mais ça n'a rien à voir avec l'objet).

Disney Pixar affiche ensuite une volonté de traiter des dates de sorties en vidéo et cinéma, et de traiter toute l'actualité de ce domaine. Je me dis d'accord, c'est très bien, puisque tout le monde en parle déjà, pourquoi consacrer des actualités détaillés une fois de plus à une info déjà donnée. Je ne survole donc l'avenir de Disney qu'occasionnellement, me permettant au passage de renforcer les thématiques inédites.

Premier grincement de dent, dès le mois d'avril 2008, j'affiche une volonté de monter un dossier complet sur le doublage, l'un de mes terrains de prédilection favori. Je prends la peine de contacter divers organismes pour obtenir les autorisations adéquates de monter ce dossier, et surtout tente de négocier une entrevue avec Anna Ramade (d'après le site du casting, toute interview devait au préalable être demandée et approuvée par Disney Caracters Voices France). Et là, c'est le drame, non seulement Disney Pixar fait fi de toutes les obligations en allant directement à la source, mais Disney se félicite au passage de cette pub gentille par un site de fan. Catastrophe de mon côté, le point fort de mon dossier sur le doublage est perdu...

Une fois de plus, je lance le drapeau blanc en me disant que Disney Pixar n'y était pour rien, n'ayant probablement pas lu mes messages sur le forum depuis quelques semaines. Je décide donc de maintenir tout de même ce gros dossier sur le doublage, ayant d'excellent rapport avec plusieurs professionnels du secteur. Anna Ramade, c'était raté, alors je me tourne vers une autre grande voix de Disney très discrète, mais que j'adore, Bénédicte Lécroart. Par un courrier très chaleureux, celle-ci est d'accord pour une interview, mais étant actuellement très occupé par ses concert, elle me dit qu'elle ne pourra me consacrer du temps avant la rentrée. Et là, rebelotte, Disney Pixar pond un dossier sur le doublage. Certes il n'a pas la perfection de ce que je souhaitais faire, puisqu'il ne survole au final que le strict nécessaire. Me revoilà alors le bec dans l'eau. Comment faire preuve d'originalité, comme j'ai toujours aimé le faire jusqu'à aujourd'hui, en publiant un thème identique ? Une fois de plus je lève le drapeau blanc, et laisse tomber le sujet, même si je recontacterai quand même Bénédicte Lécroart pour son gentil mot à mon encontre.

A présent, maintenant que Crisis6666 nous a rejoint sur le forum, l'idée est lancée de faire de l'originalité en affichant les dates de sorties françaises des films. Cette fois par contre, j'avais fait ça en premier dès la mise en place de la version 5. Un long travail de recherche documentaire (en évitant Wikipédia tout le temps) pour réaliser une liste approximative de dates françaises (dont les 2/3 sont confirmées), et la dernière originalité de mon site s'envole.

Que me reste-t-il à traiter maintenant ? S'il n'y avait pas les DVD de fans, les versions québécoises, les jeux vidéos et les infos décalées, je n'aurai plus rien à traiter. Une fois encore, j'ai la douloureuse impression de faire un travail de sourd, que Disney Pixar reprend systématiquement (sans le vouloir, je veux en rester persuadé), mais dont il s'attire les mérites pour ne me laisser que les miettes.

A présent, j'ai voulu encore et toujours lever le drapeau blanc en voulant afficher un partenariat avec Disney Pixar en réalisant en collaboration mutuelle ce que je désire faire depuis des années, l'Argus du Disney DVD, combiné avec les nombreux documents que je possède et le talent infographie de Disney Pixar. Mais maintenant, j'ai peur que cette idée soit reprise à son tour.

Ce long message n'est pas là pour critiquer le site Disney Pixar, qui reste accueillant et plaisant à parcourir. Mais j'ai ce sentiment désagréable de devoir être toujours en concurrence avec lui, dont il faut sans cesse trouver l'actualité la plus brulante avant l'autre. je n'aime pas du tout ce ressentiment, car je ne l'ai jamais rencontré envers quiconque de la communauté Disney. Cependant, elle me pousse à me demander de raccrocher définitivement mon site, puisque de toute manière, il n'a plus la moindre originalité, ce dont j'ai toujours fais preuve en bientôt 7 ans.
Revenir en haut Aller en bas
DisneyPixarFR

DisneyPixarFR

Masculin
Âge : 38
Messages : 494
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

[Site] DisneyPixar.fr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Site] DisneyPixar.fr [Site] DisneyPixar.fr - Page 3 Horlog11Sam 11 Oct 2008, 9:26 am

Alors là je tombe de haut...

Je me permettrais de répondre plus tard à ton message Olikos, mais sache déjà qu'il m'attriste énormément.
Je pensais m'être suffisamment expliqué suite à notre interview d'Anna Ramade, et nos récents échanges me laissaient présager une collaboration amicale. Apparemment ce n'est pas le cas.
Je commence à en avoir un peu marre que tu te crois être à la source de tous les projets/améliorations/modifications que nous souhaitons apporter à Disney•Pixar. Ce n'est absolument pas le cas, et je me permettrais de revenir point par point sur tes remarques. Je ne pensais pas à devoir me justifier, mais puisqu'il le faut.

Mais déjà quelques remarques. Zuzu s'est-il offusqué que nous fassions des fiches sur les films Disney ? DisneyNext râle t-il que nous traitions un sujet similaire et constituions des dossiers sur les prochains films ? DLRPMagic se sent t-il "menacé" parce que l'on a choisi de créer des pages sur le parc Disneyland ?
C'est Timon qui me disait à très juste titre il y a quelques semaines que même en traitant tous a priori du même sujet (l'univers Disney/Pixar) tous les sites un tant soit peu importants avaient réussi à trouver leur place et traiter du sujet d'une manière qui leur était propre. Tout le monde semble réussir à travailler dans une certaine "harmonie" sans marcher sur les plates-bandes des uns des autres. Ben sauf toi apparement...


[Site] DisneyPixar.fr - Page 3 Sigdisneypixarfr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneypixar.fr/
DisneyPixarFR

DisneyPixarFR

Masculin
Âge : 38
Messages : 494
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

[Site] DisneyPixar.fr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Site] DisneyPixar.fr [Site] DisneyPixar.fr - Page 3 Horlog11Sam 11 Oct 2008, 11:19 am

Olikos a écrit:
Dès le début, Disney Pixar s'est voulu la seule vitrine de la collection numérotée, rassembler des informations croustillantes inédites, des news, les différentes éditions DVD, les doublages... Bref, j'ai laissé faire, le site était nouveau, et avaient de bonnes idées. Je me suis dis qu'il ne connaissait pas mon site.
Premièrement nous ne nous sommes jamais déclarés être l'unique vitrine de la collection numérotée ou des infos DVD ou doublage. Tout d'abord parce que nous connaissions évidemment ton site avant de lancer le notre et savions combien la numérotation avait une place prépondérante dans ton site, mais également parce que beaucoup d'autres sites rassemblent ces informations. A commencer par ZuzuDisney (en ce qui concerne les éditions vidéos par exemple) ou par exemple les forums sur le doublage (La Gazette, Doublagissimo...). Et d'ailleurs concernant le doublage, ton site en fait des analyses et nous nous contentons de lister le casting principal, à savoir 4 voix VO/VF. Je vois pas vraiment de concurrence sur ce point...

Olikos a écrit:
Ensuite est venu l'idée de proposer des bandes annonces et des musiques. Une fois de plus je n'ai rien dit, le contenu était différent. Pire, j'ai même volontairement choisi d'en diminuer considérablement mon propre contenu me permettant de m'occuper d'autre chose plus activement.
L'idée de proposer des bande-annonces était présente depuis les débuts de notre site mais ne se matérialisait que par des liens. Ce n'est qu'avec la réalisation de notre player vidéo que nous avons pu les mettre directement dans le contenu de notre site. Ensuite, proposer des bande-annonces n'a rien d'exclusif à ton site ou au notre (Yahoo, Première ou Allociné gèrent ça beaucoup mieux que nous). Concernant les musiques, nous n'en proposons pas. DCActu l'a peut-être fait mais ça reste quand même anecdotique.

Olikos a écrit:
Cette rubrique ayant finalement été retiré après le pseudo contact d'un membre du groupe Disney (qui au passage n'utilise les sites persos de fan que pour s'assurer une promotion rapide et gratuite de ses produits, mais ça n'a rien à voir avec l'objet).
La rubrique que nous avons du retirer est celle des fonds d'écrans téléchargeables. Et la raison en est simple, Pixar trouvait qu'ils s'apparentaient trop à des visuels officiels, et certains documents (en particulier les logos) n'étant pas forcément définitifs, et pour éviter toute confusion, les studios nous ont demandé de les retirer. Ensuite le pseudo contact d'un membre du groupe Disney nous ne sommes pas les seuls à le connaître, donc il n'a rien de pseudo.
Suite à ce retrait nous avons quelque peu ralenti la cadence sur le signalement de news inédites car nous ne savions pas encore comment gérer la situations, et préférions laisser couler un peu d'eau sous les ponts avec Disney et Pixar. Ce côté "promo gratuite pour Disney" nous a quelque peu agacé mais maintenant nous avons réussi à trouver un terrain d'entente, et tout le monde est content : on continue à poster des news tout en restant dans la légalité (les visuels a priori 'sensibles' ne sont pas hébergés directement sur notre site mais nous redirigeons vers les site originaux) et en retour Disney nous permet de bénéficier de contenus plutôt sympathiques (visuels, jeux concours, avant-premières, etc...).

Olikos a écrit:
Disney Pixar affiche ensuite une volonté de traiter des dates de sorties en vidéo et cinéma, et de traiter toute l'actualité de ce domaine.
Au même titre que tous les sites spécialisés dans les sorties ciné et/ou DVD le font.

Olikos a écrit:
Premier grincement de dent, dès le mois d'avril 2008, j'affiche une volonté de monter un dossier complet sur le doublage, l'un de mes terrains de prédilection favori. Je prends la peine de contacter divers organismes pour obtenir les autorisations adéquates de monter ce dossier, et surtout tente de négocier une entrevue avec Anna Ramade (d'après le site du casting, toute interview devait au préalable être demandée et approuvée par Disney Caracters Voices France). Et là, c'est le drame, non seulement Disney Pixar fait fi de toutes les obligations en allant directement à la source, mais Disney se félicite au passage de cette pub gentille par un site de fan. Catastrophe de mon côté, le point fort de mon dossier sur le doublage est perdu...
Sur ce point je me suis déjà expliqué. Nous n'avions en aucun cas voulu te voler une "exclusivité". Personnellement je n'étais pas au courant que tu prévoyais de faire un dossier et une interview sur le sujet. L'annonce de la victoire d'Anna nous a juste motivé à tenter de la contacter. Un rapide coup d'œil sur Google nous a permi de tomber sur son Facebook et de la contacter directement. Et c'est elle qui a gentiment accepté de répondre à notre interview. Donc le fait que toute interview devait au préalable être demandée et approuvée par Disney Caracters Voices France, elle n'était pas au courant non plus. Et d'ailleurs nous n'avons jamais eu de retour quelconque de la part de Disney.
Et tu m'expliquera d'ailleurs où Disney se félicite au passage de cette pub gentille par un site de fan, parce que nous ne sommes pas au courant...

Olikos a écrit:
Une fois de plus, je lance le drapeau blanc en me disant que Disney Pixar n'y était pour rien, n'ayant probablement pas lu mes messages sur le forum depuis quelques semaines. Je décide donc de maintenir tout de même ce gros dossier sur le doublage, ayant d'excellent rapport avec plusieurs professionnels du secteur. Anna Ramade, c'était raté, alors je me tourne vers une autre grande voix de Disney très discrète, mais que j'adore, Bénédicte Lécroart. Par un courrier très chaleureux, celle-ci est d'accord pour une interview, mais étant actuellement très occupé par ses concert, elle me dit qu'elle ne pourra me consacrer du temps avant la rentrée. Et là, rebelotte, Disney Pixar pond un dossier sur le doublage. Certes il n'a pas la perfection de ce que je souhaitais faire, puisqu'il ne survole au final que le strict nécessaire. Me revoilà alors le bec dans l'eau. Comment faire preuve d'originalité, comme j'ai toujours aimé le faire jusqu'à aujourd'hui, en publiant un thème identique ? Une fois de plus je lève le drapeau blanc, et laisse tomber le sujet, même si je recontacterai quand même Bénédicte Lécroart pour son gentil mot à mon encontre.
Depuis l'ouverture de notre site (en septembre 2007) nous avons commencé à publier des dossiers. "Les années Disney" et "La caméra multiplane" puis suivrons "Les studios Pixar" et "Les productions Disney/Pixar jusqu'en 2012". Le dossier sur le doublage était déjà en préparation depuis le début (la vignette était déjà en place) et ce n'était qu'une suite logique à ces dossiers. De plus c'est un sujet qui me passionne personnellement depuis très longtemps (et que j'ai commencé à traiter en réalisant le site de Céline Monsarrat), donc l'idée ne vient pas de toi.

Olikos a écrit:
A présent, maintenant que Crisis6666 nous a rejoint sur le forum, l'idée est lancée de faire de l'originalité en affichant les dates de sorties françaises des films. Cette fois par contre, j'avais fait ça en premier dès la mise en place de la version 5. Un long travail de recherche documentaire (en évitant Wikipédia tout le temps) pour réaliser une liste approximative de dates françaises (dont les 2/3 sont confirmées), et la dernière originalité de mon site s'envole.
Premièrement il n'est pas question de faire preuve d'originalité ici. Nous mettions déjà tout en œuvre pour proposer les dates de sorties françaises des films. Étant un site français, nous trouvions ça plutôt logique. Nous avons fait avec les moyens du bord au départ (Allociné pour les films récents, IMDB...). J'ai ensuite contacté Chrisis en lui demandant son aide et la permission d'utiliser ses connaissance et sa base de donnée afin de corriger toutes nos dates. Il a gentiment accepté, et nous nous aidons mutuellement puisque je fais de mon côté des recherches dans des documents d'archives à la BNF pour trouver certaines dates qui lui manquent encore. C'est donc une véritable collaboration. On étudie également la possibilité qu'il puisse rédiger des dossiers pour notre site. Je préfère te le signaler, au cas où tu en aurais peut-être déjà eu l'idée, je ne sais pas... En tous cas la proposition vient de lui, hein, donc reste cool.
De plus, nous envisageons de changer la classification des films et ne plus suivre le classement de la numérotation française. Tu devrais être content, non ?

Olikos a écrit:
Que me reste-t-il à traiter maintenant ? S'il n'y avait pas les DVD de fans, les versions québécoises, les jeux vidéos et les infos décalées, je n'aurai plus rien à traiter. Une fois encore, j'ai la douloureuse impression de faire un travail de sourd, que Disney Pixar reprend systématiquement (sans le vouloir, je veux en rester persuadé), mais dont il s'attire les mérites pour ne me laisser que les miettes.
Je ne comprends absolument pas pourquoi le fait que l'on traite de sujets similaires t'oblige à arrêter d'en parler.
Est-ce que Zuzu a arrêté son site quand on a fait des fiches sur les film ? Ben non, on joue pas dans la même catégorie, donc y'a pas vraiment de concurrence quand on voit les contenus de ses fiches et des notres (on est petits, tout petits).
Est-ce que nous avons arrêté de parler des futures production Disney/Pixar quand DisneyNext a ouvert ? Ben non, on aborde pas les sujets de la même façon. On a chacun su trouver notre public et tout se passe bien entre nous.
Je te laisse compter le nombre de sites ou blogs qui annoncent et commentent toutes les actualités de Disney et/ou Pixar. Les infos n'étant que rarement exclusives, on retrouve les même un peu partout. Mais traitées différemment, et les crédits signalés quand il y a lieu. Et personne ne râle.

Olikos a écrit:
A présent, j'ai voulu encore et toujours lever le drapeau blanc en voulant afficher un partenariat avec Disney Pixar en réalisant en collaboration mutuelle ce que je désire faire depuis des années, l'Argus du Disney DVD, combiné avec les nombreux documents que je possède et le talent infographie de Disney Pixar. Mais maintenant, j'ai peur que cette idée soit reprise à son tour.
Avec cette histoire de drapeau blanc j'ai vraiment l'impression que nous sommes en pleine guerre... mais que tu fais la guerre tout seul dans ton coin.
Cette idée de collaboration m'a fait plus que plaisir quand j'ai reçu ton message, et j'étais ravi de pouvoir t'aider sur un point où j'étais compétent. J'ai donc commencé à bosser sur le côté développement du projet, et je t'ai envoyé les premiers résultats (qui sont hein, pour rappel). Je m'inquiétais de ne pas avoir de nouvelles de ta part. Je comprends mieux maintenant.
Sache que tous les gens ne sont pas hypocrites, et quand je dis que je suis prêt à t'aider et qu'en plus je t'en apporte la preuve (ça m'a pas pris juste deux secondes de faire ça, j'y ai bossé un petit peu quand même), ben je suis sincère. Et j'espérais par là que ton amertume envers nous allait se calmer. Apparemment j'ai eu tort.

Olikos a écrit:
Ce long message n'est pas là pour critiquer le site Disney Pixar
Un petit peu quand même...

Olikos a écrit:
Mais j'ai ce sentiment désagréable de devoir être toujours en concurrence avec lui, dont il faut sans cesse trouver l'actualité la plus brulante avant l'autre. je n'aime pas du tout ce ressentiment, car je ne l'ai jamais rencontré envers quiconque de la communauté Disney. Cependant, elle me pousse à me demander de raccrocher définitivement mon site, puisque de toute manière, il n'a plus la moindre originalité, ce dont j'ai toujours fais preuve en bientôt 7 ans.
On traite du même sujet, donc forcément je comprends que tu puisse ressentir une certaine concurrence. Mais je me suis déjà expliqué en privé et en public (puisque c'est ce que tu préfère a priori) sur le fait que ce n'était pas le cas. J'aurais plutôt tendance à me sentir en concurrence directe avec DisneyNext, mais pourtant c'est pas le cas !
Si à chaque fois que l'on se sentait un tout petit peu menacé il fallait tout abandonné, on s'en sortirait pas ! Après l'intervention de Disney et son "contrôle" de notre contenu, on a réussi à se relever ; après la création de DisneyNext on a aussi su se remettre en question et évoluer pour ne pas à la fois se faire marcher sur les pieds mais également ne pas marcher sur leurs plates-bandes.
Je trouve ça tellement plus passionnant de rassembler nos connaissances et de les partager. C'est pour ça que j'ai sollicité l'aide de Chrisis, c'est pour ça également que je me suis tourné vers LeHobbit (le webmaster de BluDisney) pour que l'on travaille ensemble sur l'intégration du détail Blu-ray dans nos fiches (aah je te vois venir "Haan naan ! C'était mon idée ! Vilains DisneyPixar vous m'avez encore volé le contenu de mon site! ").
C'est tellement plus intéressant que de rester chacun dans son coin à tourner en rond avec un contenu certes intéressant mais qui n'évolue pas.

Et c'est ça que je reproche à ton site Olikos. Tu as un contenu extrêmement riche et passionnant (je pense en particulier à tes analyses des doublages), mais je trouve qu'il reste tant de choses à faire pour en améliorer la forme, le rendre plus attractif, peut-être plus moderne. Quand tu es venu me proposer de travailler sur ton argus, je me suis dit "Chouette ! Contribuer à l'amélioration des GrandsClassiques c'est extra !". Je suis conscient que face à ces nouveaux sites qui émergent on puisse se sentir un peu désarmé, mais ça sert franchement à rien de rester prostré dans son coin à ruminer et de lancer régulièrement des salves de critiques du fond de sa tranchée.

D'autre part, et ça n'a rien à voir, tu as quelque chose contre Romain ? Car sur un autre forum ou tu dit avoir quitté DCP et te sentir mieux, tu ne réponds pas à ses messages alors que tu viens me solliciter ici... Donc bon si y'a tension, autant en parler.


[Site] DisneyPixar.fr - Page 3 Sigdisneypixarfr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneypixar.fr/
EricGNS

EricGNS

Masculin
Âge : 37
Messages : 888
Localisation : Charleroi (BE)
Inscription : 01/10/2007

[Site] DisneyPixar.fr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Site] DisneyPixar.fr [Site] DisneyPixar.fr - Page 3 Horlog11Sam 11 Oct 2008, 11:51 am

Thebloodwithin a écrit:
Le dossier sur le doublage était déjà en préparation depuis le début (la vignette était déjà en place) et ce n'était qu'une suite logique à ces dossiers. De plus c'est un sujet qui me passionne personnellement depuis très longtemps (et que j'ai commencé à traiter en réalisant le site de Céline Monsarrat), donc l'idée ne vient pas de toi.

Sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas ... Je confirme que depuis que je "connais" Thevoicewithin il a toujours été passionné de doublage et que dés le début de Disney Pixar il était question d'un dossier sur le doublage... Il me semble d'ailleurs que c'est sur le site d'une comédienne que nous avons sympathiser Very Happy Puis toute les fois où l'on en a parler... Sa remonte à loin dis donc [Site] DisneyPixar.fr - Page 3 892973


[Site] DisneyPixar.fr - Page 3 180606011541419467
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Site] DisneyPixar.fr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Site] DisneyPixar.fr [Site] DisneyPixar.fr - Page 3 Horlog11Sam 11 Oct 2008, 2:01 pm

Non, je n'ai rien contre toi ou Romain. Ma volonté de fuir DCP n'a rien à voir avec toi. Je n'apprécie guère d'être rembroué par mp à la première idée qui ne va pas dans le sens de la majorité. j'ai effectivement dérapé, car j'étais en rogne pour un autre sujet qui n'a rien à voir avec Disney, cumulé avec cette histoire de date françaises et du dossier du doublage, je suis allé trop loin. Et je m'en excuse.

Mais tu as raison, le coeur du problème vient bien de cette histoire du doublage que je pensais avoir digéré, mais pas du tout en fait. Ce que je reproche, c'est de n'avoir jamais tenu compte de ce que j'avais pu écrice sur le forum (c'est pourtant de notoriété DCPiene - ou DCPiste - que je suis passionné par le doublage), et apparemment considérer que j'étais trop sectaire pour vouloir partager mes informations. Pour le dossier du doublage, je t'avais exposé le même contenu que mon précédent message par mp. Quelques jours après, tu postais ton dossier, j'ai été déçu que tu ne me l'ai pas dit, d'autant plus que je t'aurais finalement donné avec plaisir ce que j'avais en ma possession jusqu'à présent, pour avoir de l'inédit (Erwan avait déjà réalisé la même chose 10 ans plus tôt). Car non, je n'aime pas faire la même chose que les autres sites, encore moins reprendre des choses que l'on retrouve déjà ailleurs.

Et ce coup-ci, rebelotte, ce que j'ai pu faire n'a eu aucune considération. L'enthousiasme autour des patientes recherches de Crisis6666 autour des dates me fait alors passer pour une personne qui n'a pas pris la peine de les chercher durant plusieurs semaines (tout en utilisant des sources papiers fiables et non des sites Internet douteux comme IMDB ou Wikipedia). Encore moins d'avoir pris le temps de les réunir avec l'aide de plusieurs collaborateurs. Ca décrédibilise le temps que nous y avons passé ensemble. Même si c'est gratuit, même si c'est un site de fan, ça reste un travail de recherche documentaire au même titre qu'un autre. Et de nos jours, on espère toujours être gratifié par son travail, quel qu'il soit. Alors oui, passer du temps à faire quelque chose et n'avoir aucune estime en retour, ça ne fait aucunement plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

[Site] DisneyPixar.fr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Site] DisneyPixar.fr [Site] DisneyPixar.fr - Page 3 Horlog11Sam 11 Oct 2008, 2:49 pm

Mon cher Olikos, il serait peut-être bon pour toi (et pour nous par la même occasion) de redescendre enfin de ton petit nuage et d'arrêter de penser que tout tourne autour de ton site. Je respecte beaucoup le travail et le temps que tu passes dessus à le developper jour après jour mais les sujets que tu abordes ne sont PAS ta propriété, un autre site peut très bien décider d'en parler également d'une manière plus ou moins différente. Et cela ne veut certainement pas dire que ce dit site (ici Disney Pixar) l'a fait délibérement.
Et je suis d'accord avec thevoicwithin, ton site n'est pas assez attractif et, malgré la nouvelle version mise en ligne il y a quelques mois il reste au final assez vieillot. Dommage car si tu t'ouvrais un peu aux autres tu trouverais certainement quelqu'un qui pourrait t'aider pour le rendre plus actuel.


[Site] DisneyPixar.fr - Page 3 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11904
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

[Site] DisneyPixar.fr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Site] DisneyPixar.fr [Site] DisneyPixar.fr - Page 3 Horlog11Sam 11 Oct 2008, 6:01 pm

Ah, oui mais non, Olikos, pas toi ! Et pas comme ça ! Ne me dis pas que tu crains la pseudo concurrence d'autres sites amateurs (comme toi) sur Disney ! Ton ancienneté sur la toile et sur le thème devraient te mettre à l'abri de ce genre de sentiments ridicules.
Une bonne fois pour toute, et d'un, il y a de la place pour tout le monde et de deux, faire un site est et doit rester un plaisir. Chacun de nous (je parle des webmestres) doit faire son site d'abord pour soi : aprés s'il plait tant mieux. C'est un plus mais ce n'est pas l'essentiel.
Non, sur Zuzu Disney, nous ne nous plaignons pas de voir d'autres traiter des mêmes sujets : c'est une richesse ! Quand Disney Pixar traite d'HSM 3 (comme Zuzu Disney) c'est tant mieux ! Quand je lis un dossier sur le doublage sur Les Grands Classiques et sur Disney Pixar, je me dit tant mieux ! Quand je vois Cobain approfondir ces fiches en analysant les films, c'est tant mieux encore ! Quand Ratigan traite des films par le biais des affiches, tant mieux... Pourquoi : parce que nous avons tous à dire des choses différentes sur le même sujet ! Tant mieux !! Il n'y a pas de concurence rélle entre nous. Le jour où Zuzu Disney disparaitra, il n'y aura qu'une poignée d'irréductibles passionnés pour le pleurer (et poutant il tourne depuis la V3 à 3000 visiteurs / jour)...

Dépassionne le débat, fais toi plaisir en faisant ton site et ne te soucie pas des autres. La seule vraie et légitime indignation peut se faire quand la démarche de pillage et de plagia est avérée. Ce n'est pas le cas ici !

Ton site est et reste digne d'intérêt, ta vision de notre passion commune conserve toute sa force et son intérêt : alors reviens à l'essentiel : faire partager ta passion point barre !

Cesse ces gamineries indignes de ton rang dans la galaxie des fans Disney !


[Site] DisneyPixar.fr - Page 3 Dcpleg26 [Site] DisneyPixar.fr - Page 3 BannierePubFace [Site] DisneyPixar.fr - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

[Site] DisneyPixar.fr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Site] DisneyPixar.fr [Site] DisneyPixar.fr - Page 3 Horlog11Sam 11 Oct 2008, 6:34 pm

Timon Timauvais a résumé ma pensée. J'adore ton site, mais j'aime aussi le compléter avec les autres, au moins pour observer les différents points de vue qui peuvent se dégager de tel ou tel site, de tel ou tel membre.

Je crois que tu ne dois pas t'occuper de ce que font les autres. Quand on y regarde bien, mon blog, qui n'a que deux jours, n'a rien d'inédit, hormis quelques affiches rares et dossiers que je possède vraiment... Si on va dans ton sens, je n'aurais pas dû l'ouvrir, car ce que j'y note a déjà été dit et redit, parfois même mieux que je ne le fais. Si j'ai fait mon site, c'est pour moi, pas exclusivement pour les autres, même si, c'est vrai, ça fait plaisir d'avoir l'avis de vrais fans sur son travail.

Tu dis que ton travail ne reçoit aucune considération. Mais la considération, ce sont les gens qui viennent te voir régulièrement sur ton site, comme moi. Je passe sur ton site au moins une fois par jour, pour voir quelle est la dernière news en première page. J'adore ton travail, qui est plus que complet. Ne prend pas les choses à coeur. Fais ce qui te plaît et fous-toi de tous le reste. Ton dossier sur les doublages est bon. celui de Disney-Pixar l'est également. Ce sont deux travaux indépendants, qui finalement se complètent.

Maintenant, et je finirai là-dessus, tu as avoué toi-même avoir eu une sorte de coup de sang. Tu t'es excusé. Allez, 1 partout, la balle au centre !

Bon courage pour la poursuite de tes efforts remarquables !


[Site] DisneyPixar.fr - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
DisneyPixarFR

DisneyPixarFR

Masculin
Âge : 38
Messages : 494
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

[Site] DisneyPixar.fr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Site] DisneyPixar.fr [Site] DisneyPixar.fr - Page 3 Horlog11Mar 16 Déc 2008, 9:42 pm

Bien que nous n'ayons pas signalé notre actualité dans ce sujet ces derniers temps, Disney•Pixar reste pourtant en perpétuel mouvement et en constant évolution Smile

Vous pouvez au jour d'aujourd'hui retrouver sur Disney•Pixar la fiche de Volt, star malgré lui, tout le casting vocal français du film, une page regroupant tous les mini-sites ou encore le planning des sorties Disney/Pixar remis à jour (logos des films, castings, synopsis...)...

Mais la grosse actualité de ce jour, c'est la mise en ligne d'une interview de Frank Cézilly, l'un des auteurs du livre Les Ailes Pourpres : Le mystère des flamants, paru aux éditions du Chène.
Ce dernier nous parle de sa passion pour l'étude des flamants roses ou encore de l'importance de la création du label DisneyNature dans l'éducation des jeunes au respect de l'environnement.

Ça se passe sur Disney•Pixar !


[Site] DisneyPixar.fr - Page 3 Sigdisneypixarfr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneypixar.fr/
DisneyPixarFR

DisneyPixarFR

Masculin
Âge : 38
Messages : 494
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

[Site] DisneyPixar.fr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Site] DisneyPixar.fr [Site] DisneyPixar.fr - Page 3 Horlog11Jeu 29 Jan 2009, 9:22 pm

À l'approche de la sortie de Volt, star malgré lui (mercredi prochain), nous vous proposons sur Disney•Pixar, comme à notre habitude désormais lors de la sortie d'un film Disney ou Pixar Wink, un mini-site inédit dédié au film !

[Site] DisneyPixar.fr - Page 3 Voltsiteyo5

Au programme : des informations sur le film, sur les personnages, une galerie de vidéos, des goodies téléchargeables et une sélection de liens !

N'hésitez pas à nous laisser vos impressions, qui nous aideront à améliorer tout ça dans un futur proche Wink

Ça se passe sur Disney•Pixar !


[Site] DisneyPixar.fr - Page 3 Sigdisneypixarfr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneypixar.fr/
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

[Site] DisneyPixar.fr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Site] DisneyPixar.fr [Site] DisneyPixar.fr - Page 3 Horlog11Jeu 29 Jan 2009, 10:11 pm

Comme je l'ai déjà dit sur le topic du film vous avez fait un travail remarquable! Juste un petit détail : n'est-il pas possible d'intégrer un contrôle du son pour ne pas être obligé d'entendre la (superbe) musique du film quand on parcours les pages du site?


[Site] DisneyPixar.fr - Page 3 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
 
[Site] DisneyPixar.fr
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Merida (Brave/Rebelle disneypixar 2012) sera t'elle la 11ème princesse disney ?
» [20 Ans] Relooking du site officiel et mini-site dédié
» [Site] Magically-yours - Site d'offres et packages pour DLP et WDW
» [Site] www.space-moutain.fr - Space Mountain Fan Site
» [Site] WaaDisney.fr : le site sur les anecdotes Disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Influenceurs & InsidEars-