AccueilLe coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 2 VideLe coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le coup de blues à la sortie des Parcs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
[Inactif]



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2496
Inscription : 16/09/2007

Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de blues à la sortie des Parcs... Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 2 Horlog11Lun 12 Avr - 10:45

Et un de plus aussi ! Sous toutes ses formes (AAP&RD = Accros Anonymes aux Parcs & Resort Disney, AAWDP = à Walt Disney Pictures, AADTP = à Disney Theatrical Productions…), d'ailleurs…
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de blues à la sortie des Parcs... Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 2 Horlog11Lun 12 Avr - 11:09

Pour moi, c'est pareil, à peine rentré, je planifie un autre départ.

Parfois, j'en rajoute un à la dernière minute, comme en 2009, j'y étais allé en juillet et avais planifié un séjour en décembre et bien, le 28 octobre, je rajoutais deux jours et une nuit pour le soir d'Halloween.

On devrait inventer des centres de désintoxication au monde de Disney, ..., quoi que je ne suis pas sûr de vraiment vouloir me désintoxiquer ...
Revenir en haut Aller en bas
bebecanelle

bebecanelle

Féminin
Âge : 46
Messages : 1021
Localisation : à l'ombre de Grand mère feuillage
Inscription : 24/03/2010

Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de blues à la sortie des Parcs... Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 2 Horlog11Lun 12 Avr - 11:29

peter49 a écrit:
Allez un adhérent de plus aux "ADD"
Timoram a écrit:
Et un de plus aussi ! Sous toutes ses formes (AAP&RD = Accros Anonymes aux Parcs & Resort Disney, AAWDP = à Walt Disney Pictures, AADTP = à Disney Theatrical Productions…), d'ailleurs…
Pourquoi vous n'en faîtes pas partis?!Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebecanelle.blogspot.fr
remy83

remy83

Masculin
Âge : 31
Messages : 307
Localisation : Gironde
Inscription : 25/03/2010

Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de blues à la sortie des Parcs... Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 2 Horlog11Lun 12 Avr - 11:41

moi j'adhère également aux ADD Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 2 Icon_cheers mon dernier séjour remonte à juillet 2005 et je dois avouer que depuis je n'ai qu'une seule envie c'est d'y retourner ! (j'y suis allé une journée depuis mais bon je trouve que c'est trop court Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 2 Icon_neutral ) Enfin voila ça fait un adhérent de plus Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 2 Icon_razz


"Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve"

Antoine de Saint Exupéry
Revenir en haut Aller en bas
peter49

peter49

Masculin
Âge : 48
Messages : 421
Localisation : Mauges
Inscription : 31/03/2009

Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de blues à la sortie des Parcs... Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 2 Horlog11Lun 12 Avr - 11:50

Qui c'est qui comptabilise les adhérents?
Revenir en haut Aller en bas
koLp

koLp

Masculin
Âge : 38
Messages : 202
Localisation : Namur
Inscription : 25/04/2008

Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de blues à la sortie des Parcs... Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 2 Horlog11Lun 12 Avr - 11:56

Le pire avec Disney, c'est le jeu d'émotions que cela suscite.

Déjà lors de la préparation de son voyage. Heureux de savoir que l'on va partir, que l'on va en profiter, le décompte des jours, l'attente en général.

Puis ensuite viens le jour-J. Le fameux jour où l'on part pour se rendre à Disney, ce que l'on a si fort attendu (après le décompte etc...) est enfin arrivé. Personnellement, la deuxième émotion est lorsque j'arrive en voiture, peu après le péage, et que je vois au loin la tour de la terreur etc... Ca y est, j'y suis !

Ensuite, c'est le séjour ! Bain d'émotion intense, profiter à 100% de la moindre chose, du moindre instant. Les odeurs, les sons,...

Puis malheureusement, viens le temps de partir. Là encore c'est une émotion et pas la plus agréable! Il y a déjà celle où l'on doit quitter le parc. Puis viens celle du dernier coup d'œil dans le rétroviseur pour voir disparaître dans l'horizon ce "pays imaginaire".

Alalalalala... Disneyland ! Tellement fort qu'il a même réussi à faire fondre les plus récalcitrant (du moins chez moi) pour en devenir à leur tour des addict.
Revenir en haut Aller en bas
disneytot51

disneytot51

Masculin
Âge : 32
Messages : 383
Localisation : Reims
Inscription : 23/06/2008

Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de blues à la sortie des Parcs... Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 2 Horlog11Lun 12 Avr - 12:04

Le coup de blues est souvent présent lors du retour de voyage..... mais c'est vrai qu'au retour de Disneyland, c'est puissance 10.
Même les gens qui ne sont pas forcément excité à l'idée d'aller à Disneyland, repartent avec un gros blues et racontent à tous le monde leur séjour. C'est peut être cela la magie Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 2 904185
Revenir en haut Aller en bas
Blouby

Blouby

Féminin
Âge : 30
Messages : 1086
Localisation : Haute-Normandie
Inscription : 23/01/2010

Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de blues à la sortie des Parcs... Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 2 Horlog11Lun 12 Avr - 12:14

koLp a écrit:
Le pire avec Disney, c'est le jeu d'émotions que cela suscite.

Déjà lors de la préparation de son voyage. Heureux de savoir que l'on va partir, que l'on va en profiter, le décompte des jours, l'attente en général.

Puis ensuite viens le jour-J. Le fameux jour où l'on part pour se rendre à Disney, ce que l'on a si fort attendu (après le décompte etc...) est enfin arrivé. Personnellement, la deuxième émotion est lorsque j'arrive en voiture, peu après le péage, et que je vois au loin la tour de la terreur etc... Ca y est, j'y suis !

Ensuite, c'est le séjour ! Bain d'émotion intense, profiter à 100% de la moindre chose, du moindre instant. Les odeurs, les sons,...

Puis malheureusement, viens le temps de partir. Là encore c'est une émotion et pas la plus agréable! Il y a déjà celle où l'on doit quitter le parc. Puis viens celle du dernier coup d'œil dans le rétroviseur pour voir disparaître dans l'horizon ce "pays imaginaire"..

C'est exactement ca ... Wink


Derniers séjours :
Août 2017 direction L.A et Disneyland Resort ! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Mickette

Mickette

Féminin
Âge : 48
Messages : 1068
Localisation : PACA
Inscription : 11/09/2009

Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de blues à la sortie des Parcs... Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 2 Horlog11Lun 12 Avr - 12:24

Bonjour, moi aussi je veux m'inscrire aux ADD. J'ai le même problème que vous dès que je rentre il faut que je planifie un autre séjour. Je ne suis jamais rassasiée, c'est dingue!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmickette.blogspot.com
Narval

Narval

Féminin
Âge : 53
Messages : 81
Localisation : Machelen (Belgique)
Inscription : 25/12/2009

Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de blues à la sortie des Parcs... Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 2 Horlog11Lun 12 Avr - 19:15

Qu'est que cela va être pour moi et mon fils car nous y allons pour la 1er fois pour 8 jours et 7 nuits....


Prochain séjour en France et autre:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
bebecanelle

bebecanelle

Féminin
Âge : 46
Messages : 1021
Localisation : à l'ombre de Grand mère feuillage
Inscription : 24/03/2010

Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de blues à la sortie des Parcs... Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 2 Horlog11Lun 12 Avr - 19:23

Narval a écrit:
Qu'est que cela va être pour moi et mon fils car nous y allons pour la 1er fois pour 8 jours et 7 nuits....

Je te souhaite vraiment du courage!! Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 2 153419
Tu vas être dans le "Disney-blues" et en plus, il va falloir que tu gères celui de ton fils en plus!!!!!
Veux-tu qu'on se cotise pour des dépresseurs? Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 2 7232

Sinon, profitez bien de votre séjour! Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebecanelle.blogspot.fr
Mamy13

Mamy13

Féminin
Âge : 75
Messages : 11
Localisation : Belgique
Inscription : 13/02/2010

Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de blues à la sortie des Parcs... Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 2 Horlog11Lun 12 Avr - 19:25

1er séjour juillet 1997, Je suis dans le Thalys et là dès que je vois le dôme de SM j'ai les larmes aux yeux, 2 jours plus tard j'ai plus les larmes aux yeux, je pleures toutes les larmes de mon corps. Je pensais que c'était le simple fait d'avoir vu mes Personnages de Disney d'avoir pu les toucher. Ben non lors de mes 5 autres séjours j'ai toujours eu le bleus à la sortie... Mon dernier séjours date du 16 août 2009 et c'est toujours aussi fort...
Revenir en haut Aller en bas
Narval

Narval

Féminin
Âge : 53
Messages : 81
Localisation : Machelen (Belgique)
Inscription : 25/12/2009

Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de blues à la sortie des Parcs... Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 2 Horlog11Lun 12 Avr - 19:30

Non non je pense pas avoir besoin d'anti-dépresseurs. Mais compter sur nous deux pour profiter un max de ce séjour... Je décompte déjà les jours... Je fait parfois des rêves ou je me vois au parc et pouf plus de batterie ou bien oubli de l'appareil photo en Belgique ou du chargeur de batterie... Je crois que je suis déjà prise de dépression avant d'y avoir été...

C'est grave Docteur????


Prochain séjour en France et autre:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MICKOLIVE

MICKOLIVE

Masculin
Âge : 47
Messages : 217
Localisation : Isère
Inscription : 26/01/2009

Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de blues à la sortie des Parcs... Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 2 Horlog11Lun 12 Avr - 19:32

C'est vrai que la première fois on se demande ce qu'il nous arrive.
"Eh oh !! on se reprend, non mais...", une larme devant tous le monde à notre âge !! Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 2 Icon_smile
Et puis après plusieurs séjours on se prépare à chaque départ "psychologiquement". Pour moi c'est tour de parc en train, avec les adieu à chaque land.
Conseils : Surtout ne jamais se retourner après la gare de Main street Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 2 Icon_biggrin
Enfin depuis que je connais ce forum, l'après parc et l'inter séjour se passe beaucoup mieux. Merci à vous tous... Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
céline2059

céline2059

Féminin
Âge : 36
Messages : 111
Localisation : nord
Inscription : 31/10/2009

Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de blues à la sortie des Parcs... Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 2 Horlog11Lun 12 Avr - 19:37

moi j'ai déjà le blues avant d'y aller!! parce que je sais que je devrai repartir... Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 2 Icon_sad

j'y vais mercredi pour 1 journée, je n'ai pas encore la chance et l'occasion de me payer un petit séjour, mais le jour où ça arrive, mon dieu je me cacaherai quelque part dans le parc pour que l'on me retrouve pas!!


en tout cas quand je vais à Disney, j'arrive 1 h voir 1h30 avant l'ouverture et je repars le plus tard possible!!


et j'adhère aux ADD!!
Revenir en haut Aller en bas
guigui du dlp

guigui du dlp

Masculin
Âge : 38
Messages : 379
Inscription : 24/09/2009

Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de blues à la sortie des Parcs... Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 2 Horlog11Lun 12 Avr - 19:41

On se vera alors celine2059 mercredi! J'espere pour toi qu'il fera beau et pas trop de monde!
Moi j'ai le blues tous les soirs, mais bon j'y retourne le lendemain matin donc bon, fan et privilégié d'y travaillé et de contribué a la magie!
Bon sejour et bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
céline2059

céline2059

Féminin
Âge : 36
Messages : 111
Localisation : nord
Inscription : 31/10/2009

Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de blues à la sortie des Parcs... Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 2 Horlog11Lun 12 Avr - 19:48

guigui du dlp a écrit:
On se vera alors celine2059 mercredi! J'espere pour toi qu'il fera beau et pas trop de monde!
Moi j'ai le blues tous les soirs, mais bon j'y retourne le lendemain matin donc bon, fan et privilégié d'y travaillé et de contribué a la magie!
Bon sejour et bonne journée!


sur la chaine météo, j'ai vu qu'il prévoyait un peu de pluie, je n'espère pas, mais bon on croise les doigts!!
à oui ton blues ne dure pas trop longtemps ça va LOL, ma dernière viste remonte à décembre et je peux te dire qu'une visite s'impose!!


tu travailles où?
moi j'attends toujours ma réponse pour cet été, je desespère pas mais bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
sleepingbeauty

sleepingbeauty

Féminin
Âge : 32
Messages : 46
Localisation : Fantasyland
Inscription : 17/06/2009

Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de blues à la sortie des Parcs... Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 2 Horlog11Lun 12 Avr - 19:54

koLp, c'est exactement ce qui s'est passé pour moi! Le matin arrivée en train, je sors de la gare en ayant une super vue sur le Disneyland Hotel (la pression monte), ensuite tu passes les guichets et là ça y est c'est parti! Tourbillon de sensations et d'émotions... Et puis vient le moment de partir, là bizarrement plus on se rapproche de la sortie, moins on marche vite (je crois que je suis resté une dizaine de minutes à contempler le château de nuit), je sors et là, la même chose avec le Disneyland Hotel, je suis resté un quart d'heure devant les Fantasia Garden... Et après une journée de dépression et encore j'ai pas l'impression que ça soit fini! Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 2 287560
Revenir en haut Aller en bas
stouph

stouph

Féminin
Messages : 91
Localisation : Bordeaux
Inscription : 16/04/2009

Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de blues à la sortie des Parcs... Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 2 Horlog11Lun 12 Avr - 20:05

Ben, on commence à être quelques adhérents aux AAD Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 2 Icon_razz

C'est vrai qu'avec le forum, on a des nouvelles, des photos chaque jour, ça aide à patienter jusqu'au prochain séjour...

Cette année, j'ai gagné 1 pass Fantasy, et je suis tellement AAD que je fais l'AR Paris-Bordeaux en train dans la journée...! 4h l'aller, 4h le retour mais 8 heures de plaisir sur place!!!

J'y vais seule, je décompresse, ça fait 1 bien fou...!
Allez Jour J -62 , pour 1 vrai séjour, couraaage.. LoL!
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de blues à la sortie des Parcs... Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 2 Horlog11Lun 12 Avr - 20:08

Moi aussi c'est le PDD à la suite de chacun de mes séjours (en général 3 à 4 jours) le jour ou je n'aurai pus le blues je m'inquiéterai !! En tout cas c'est très sain de ressentir un tel sentiment car dans les Parcs, dans les Hôtels et les ballades le long du Rio Grande, autour du lac Buena Vista, quand vient l'hiver et Noël qui se prépare, ou le printemps avec les massifs de fleurs et la végétation qui redémarre, on vit tellement intensément et pleinement !!
Revenir en haut Aller en bas
maninibelle

maninibelle

Féminin
Âge : 32
Messages : 201
Localisation : Paris
Inscription : 24/02/2010

Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de blues à la sortie des Parcs... Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 2 Horlog11Lun 12 Avr - 20:29

Je vais très souvent à Disney et pourtant à chaque fois quand je pars c'est la loose lol ! Mais bon j'aime tellement regarder dans la voiture en rentrant les photos de la journée que le retour passe vite ! Il suffit de penser à la prochaine fois et ça tombe bien je vais à Disney ce samedi !
Revenir en haut Aller en bas
remy83

remy83

Masculin
Âge : 31
Messages : 307
Localisation : Gironde
Inscription : 25/03/2010

Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de blues à la sortie des Parcs... Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 2 Horlog11Lun 12 Avr - 21:26

Quelle chance de pouvoir y aller souvent... Moi le blues sa fait un moment que je l'ai ^^"


"Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve"

Antoine de Saint Exupéry
Revenir en haut Aller en bas
bisou belette

bisou belette

Féminin
Âge : 36
Messages : 702
Localisation : magny le hongre
Inscription : 21/12/2008

Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de blues à la sortie des Parcs... Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 2 Horlog11Lun 12 Avr - 22:03

j'y vais environ 5 fois par an et j'ai les larmes aux yeux en partant...
je pleure et je me planque pour que personne ne me voit!
^^
Revenir en haut Aller en bas
koLp

koLp

Masculin
Âge : 38
Messages : 202
Localisation : Namur
Inscription : 25/04/2008

Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de blues à la sortie des Parcs... Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 2 Horlog11Mar 13 Avr - 10:35

sleepingbeauty a écrit:
koLp, c'est exactement ce qui s'est passé pour moi! Le matin arrivée en train, je sors de la gare en ayant une super vue sur le Disneyland Hotel (la pression monte), ensuite tu passes les guichets et là ça y est c'est parti! Tourbillon de sensations et d'émotions... Et puis vient le moment de partir, là bizarrement plus on se rapproche de la sortie, moins on marche vite (je crois que je suis resté une dizaine de minutes à contempler le château de nuit), je sors et là, la même chose avec le Disneyland Hotel, je suis resté un quart d'heure devant les Fantasia Garden... Et après une journée de dépression et encore j'ai pas l'impression que ça soit fini! Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 2 287560

Comme quoi finalement, tout le monde a cette même impression !


Je m'étonne encore que personne n'ait remarqué quelqu'un d'autre faire les même gestes que lui à la sortie du parc.... Au moins on se reconnaîtrait, la pilule passerait peut-être plus facilement Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 2 Icon_biggrin Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
peterpam

peterpam

Féminin
Âge : 41
Messages : 1048
Localisation : Loire
Inscription : 28/08/2007

Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de blues à la sortie des Parcs... Le coup de blues à la sortie des Parcs... - Page 2 Horlog11Mar 13 Avr - 11:02

Mon Dieu que ce topic fait du bien!
Je me sens tout à coup moins seule et surtout ... enfin comprise! *mode soulagement*
Revenir en haut Aller en bas
 
Le coup de blues à la sortie des Parcs...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» coup de gueule du jour: Péage parking PArcs
» Buffalo Bill à la sortie des parcs
» Demande de billets d'entrée à la sortie des Parcs
» Les barrières à la sortie des Parcs (dangerosité, circulation)
» 1 journée 2 parcs en mars en famille ca vaut le coup ou pas ?? help !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-