AccueilParamount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] - Page 4 VideParamount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
crunch2life

crunch2life

Masculin
Âge : 39
Messages : 295
Localisation : Chaumont-Gistoux Belgique
Inscription : 12/06/2009

Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] - Page 4 Horlog11Dim 08 Avr 2012, 16:20

°o°Benoit°o° a écrit:
Ca va signer certainement l'arrêt de mort de Terra Mitica. Dommage, c'est un super parc.
Il y a certainement des raisons foncières, des pressions politiques et autres choses qui nous dépassent ...

Pas forcément. On sait que la proximité de différents parcs n'est pas un soucis, ils peuvent coexister et leur présence mutuelle peut motiver à venir y faire un tour.
Dites-vous que peu de gens sont prêts à organiser des vacances spécialement pour se rendre dans un parc dont la visite va leur prendre 1 seule journée.
L'exemple d'Orlando est basé sur ce principe. Universal ne ferait pas la moitié de ses entrées sans WDW, pareil pour Seaworld,...
De plus, en stratégie des jeux de concurrence (cf. microéconomie), il est démontré que la meilleure des stratégies est de se positionner à côté du concurrent pour partager le profit.
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4016
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] - Page 4 Horlog11Dim 08 Avr 2012, 18:31

Ben déjà Terra Mitica est à deux doigts de"claquer" (ils ont licencié du personnel en début d'année), il fermera avant l'arrivée du parc de Murcia Langue


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] - Page 4 Horlog11Dim 08 Avr 2012, 18:34

Sauf que WDW, Universal et Seaworld se trouvent dans un rayon de qq kilomètres.

Bonjour par contre pour faire Port Aventura, Terra Mitica, Warner Madrid et ce nouveau parc durant un même séjour! Pour preuve, je passe souvent mes vacances en Espagne et je visite Port Aventura quand je suis à Salou, Terra Mitica si je suis cette année là sur Benidorm... mais je n'ai jamais visité Warner Madrid.

Donc je suis assez sceptique également, mais je trouve en tout cas que la dynamique espagnole en matière de parcs est super agréable pour un park fan.
Revenir en haut Aller en bas
crunch2life

crunch2life

Masculin
Âge : 39
Messages : 295
Localisation : Chaumont-Gistoux Belgique
Inscription : 12/06/2009

Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] - Page 4 Horlog11Dim 08 Avr 2012, 19:22

gregzzz a écrit:
Sauf que WDW, Universal et Seaworld se trouvent dans un rayon de qq kilomètres.

Bonjour par contre pour faire Port Aventura, Terra Mitica, Warner Madrid et ce nouveau parc durant un même séjour! Pour preuve, je passe souvent mes vacances en Espagne et je visite Port Aventura quand je suis à Salou, Terra Mitica si je suis cette année là sur Benidorm... mais je n'ai jamais visité Warner Madrid.

Donc je suis assez sceptique également, mais je trouve en tout cas que la dynamique espagnole en matière de parcs est super agréable pour un park fan.

Ok pour tes arguments, ils ne sont pas contraires aux miens, ils sont justement complémentaires. Je répondais aux personnes qui imaginent une concurrence néfaste. Il est évident que dans le contexte espagnol ils devraient justement penser en terme de pôle de loisirs et donc rapprocher d'autant plus les parcs entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17351
Inscription : 05/07/2007

Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] - Page 4 Horlog11Dim 08 Avr 2012, 23:10

Citation :
L'exemple d'Orlando est basé sur ce principe. Universal ne ferait pas la moitié de ses entrées sans WDW, pareil pour Seaworld,...
Totalement d'accord... sauf qu'ici, y a pas WDW dans la région ! C'est pas un canard boiteux comme terra Mitica qui va servir de boosteur à un parc Paramount qui me semble voué d'office à l'échec.
Revenir en haut Aller en bas
david66

david66

Masculin
Messages : 392
Inscription : 16/08/2009

Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] - Page 4 Horlog11Jeu 12 Avr 2012, 08:47

Mr.Freddy a écrit:
Citation :
L'exemple d'Orlando est basé sur ce principe. Universal ne ferait pas la moitié de ses entrées sans WDW, pareil pour Seaworld,...
Totalement d'accord... sauf qu'ici, y a pas WDW dans la région ! C'est pas un canard boiteux comme terra Mitica qui va servir de boosteur à un parc Paramount qui me semble voué d'office à l'échec.
On pourrai pas pour une fois se rejouir qu'il y est des gens qui investissent, creer de l'emploie et des poles touristiques avec de beaux parcs d'envergure comme paramount ou warner !! Si ce projet est bien mené, il fera venir des gens de toutes l'espagne voire meme de toute l'europe grace à leur aeroport international et des future lignes qui seront créer avec les grandes capitales europeennes. Ce projet ne peut faire que du bien a une espagne en difficulté, il apportera de l'emploi et des touristes, alors arretez d'etre constement pessimiste des que quelqu'un a un projet de parc !!! En tant que park fan je me rejoui vivement de ce nouveau projet et je serai un de leur premier client !! et je suis certain, vu les plans, que ce parc sera une tueri et qui marchera
Revenir en haut Aller en bas
Zeross



Masculin
Âge : 38
Messages : 340
Localisation : Montpellier
Inscription : 12/12/2011

Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] - Page 4 Horlog11Jeu 12 Avr 2012, 10:15

+1, tant mieux pour nous, je pense aussi aller y faire un tour si c'est bien.

Mais bon, on n'est pas le peuple le plus pessimiste du monde pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
david66

david66

Masculin
Messages : 392
Inscription : 16/08/2009

Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] - Page 4 Horlog11Jeu 12 Avr 2012, 10:32

Zeross a écrit:
+1, tant mieux pour nous, je pense aussi aller y faire un tour si c'est bien.

Mais bon, on n'est pas le peuple le plus pessimiste du monde pour rien.
Entierement daccord avec toi, c dingue sa quand meme, il n'est pas encore construit que deja certain l'enterre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17351
Inscription : 05/07/2007

Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] - Page 4 Horlog11Jeu 12 Avr 2012, 23:41

C'est juste du réalisme. A part Port Aventura, qui est un succès public (mais qui, financièrement, a déjà changé maintes fois de propriétaire), tous les autres parcs espagnols ont été des flops. Et dans la situation actuelle de l'Espagne, avec ses 25% de ch$omeurs, je pense qu'on peut douter de l'avenir de ce projet...
Revenir en haut Aller en bas
david66

david66

Masculin
Messages : 392
Inscription : 16/08/2009

Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] - Page 4 Horlog11Ven 13 Avr 2012, 09:33

Mr.Freddy a écrit:
C'est juste du réalisme. A part Port Aventura, qui est un succès public (mais qui, financièrement, a déjà changé maintes fois de propriétaire), tous les autres parcs espagnols ont été des flops. Et dans la situation actuelle de l'Espagne, avec ses 25% de ch$omeurs, je pense qu'on peut douter de l'avenir de ce projet...
Tout les parcs espagnols ne sont pas des flops je suis désolé. Parque Warner est un des meilleurs parc d'europe. Certes il a eu des debuts difficile à cause d'une mauvaise gestion, mais malgré c 1.1 millions de visiteurs par an, il est depuis quelques annees beneficiaires, ce qui n'est pas le cas de tout les parcs, citons ne serait ce que disneyland. Le parc warner va se developper d'ici quelques annees pour en faire un resort. Certes sa le prend le temps, mais sa se fera. Et concernant l'espagne, tu croit pas que ce qu'ils on besoin actuelement c'est de creer de l'emploie, faire venir du tourisme ?? Et vu que ce parc va etre creer par la communauté de murcia, c'est dans leur interet de le faire et de faire venir du monde. Tu a le droit d'avoir ton opinion mais je ne le partage absolument pas. Peut etre que je me trompe, l'avenir nous le dira Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17351
Inscription : 05/07/2007

Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] - Page 4 Horlog11Sam 14 Avr 2012, 00:25

Citation :
mais malgré c 1.1 millions de visiteurs par an, il est depuis quelques annees beneficiaires
Désolé, mais quand on sait que le parc visait 3 millions de visiteurs (qu'il mériterait d'ailleurs d'avoir, c'est un beau parc, mélange de parc à thème et de parc à sensations) et qu'il n'en attire que le tiers, oui, j'appelle ça un flop. Et regarde ce qu'ils ont investi en 10 ans d'ouverture ? Quasi rien. Un bide qui montre la difficulté d'attirer les touristes étrangers.
Peu importe la qualité du futur parc paramount, il n'y a pas de raison qu'il fasse courir davantage les touristes que Warner (qui avait déjà connu un flop avec son parc en Allemagne également).
Le nom de Disney attire les touristes, pas celui de Paramount. Ce n'est pas une préférence, juste un constat !
Revenir en haut Aller en bas
FIDJI



Masculin
Âge : 32
Messages : 270
Localisation : Besançon
Inscription : 02/11/2009

Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] - Page 4 Horlog11Sam 14 Avr 2012, 01:22

david66 a écrit:
Mr.Freddy a écrit:
C'est juste du réalisme. A part Port Aventura, qui est un succès public (mais qui, financièrement, a déjà changé maintes fois de propriétaire), tous les autres parcs espagnols ont été des flops. Et dans la situation actuelle de l'Espagne, avec ses 25% de ch$omeurs, je pense qu'on peut douter de l'avenir de ce projet...
Tout les parcs espagnols ne sont pas des flops je suis désolé. Parque Warner est un des meilleurs parc d'europe. Certes il a eu des debuts difficile à cause d'une mauvaise gestion, mais malgré c 1.1 millions de visiteurs par an, il est depuis quelques annees beneficiaires, ce qui n'est pas le cas de tout les parcs, citons ne serait ce que disneyland. Le parc warner va se developper d'ici quelques annees pour en faire un resort. Certes sa le prend le temps, mais sa se fera. Et concernant l'espagne, tu croit pas que ce qu'ils on besoin actuelement c'est de creer de l'emploie, faire venir du tourisme ?? Et vu que ce parc va etre creer par la communauté de murcia, c'est dans leur interet de le faire et de faire venir du monde. Tu a le droit d'avoir ton opinion mais je ne le partage absolument pas. Peut etre que je me trompe, l'avenir nous le dira Wink

Sincèrement je ne suis pas du tout d'accord avec toi...
Parce que a Murcia ,Paramount veut y construire un parc mais il y avait déjà racheter Terra Mitica et deux as après il on revendu parce que sa ne marchait pas...
Warner Bros est un super park mais pas assez de Monde. Aujourd’hui Disneyland Paris va mieux qu'avant il rembourse ses crédit. les seuls parc en espagne qui sont en bonne santé sont Port aventura Parc de atraccione de Madrid et c'est tout .

( désoler pour mes fautes je suis espagnol) Wink
Revenir en haut Aller en bas
FIDJI



Masculin
Âge : 32
Messages : 270
Localisation : Besançon
Inscription : 02/11/2009

Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] - Page 4 Horlog11Sam 14 Avr 2012, 01:27

Mr.Freddy a écrit:
C'est juste du réalisme. A part Port Aventura, qui est un succès public (mais qui, financièrement, a déjà changé maintes fois de propriétaire), tous les autres parcs espagnols ont été des flops. Et dans la situation actuelle de l'Espagne, avec ses 25% de ch$omeurs, je pense qu'on peut douter de l'avenir de ce projet...

Bien sur aujourd' huis en Espagne la crise est réellement la ,je peut vous le dire j'y vis.
Il y a 1 semaine j’étais à Terra Mitica. c'etais la semana santa ( vacances) il y avaient personnes.
je ne pense pas que le projet de Paramount vera le jours ici en espagne.
Revenir en haut Aller en bas
david66

david66

Masculin
Messages : 392
Inscription : 16/08/2009

Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] - Page 4 Horlog11Sam 14 Avr 2012, 09:07

FIDJI a écrit:
Mr.Freddy a écrit:
C'est juste du réalisme. A part Port Aventura, qui est un succès public (mais qui, financièrement, a déjà changé maintes fois de propriétaire), tous les autres parcs espagnols ont été des flops. Et dans la situation actuelle de l'Espagne, avec ses 25% de ch$omeurs, je pense qu'on peut douter de l'avenir de ce projet...

Bien sur aujourd' huis en Espagne la crise est réellement la ,je peut vous le dire j'y vis.
Il y a 1 semaine j’étais à Terra Mitica. c'etais la semana santa ( vacances) il y avaient personnes.
je ne pense pas que le projet de Paramount vera le jours ici en espagne.
Je respecte tout a fait ce que tu dit, d'autant que tu vi en espagne, donc tu sais mieux que quiqonque ce que tu dit. Maintenant terra mitica n'est pas warner et encore moins le futur projet paramount. D'apres moi c un peu comparer disneyland et le futuroscope ( quoi c un tres bon parc !). Alors je suis peut etre pas tres objectifs pask jsuis tres fan des parcs consacré au cinéma mais jespere vraiment que ce projet verra le jour et je peut vous dire ( car je suis d'origine espagnole et je suis regulierement l'avancer du projet sur de tres bons forums espagnols) que le projet verra le jour c quasi sûr. En tant qu'espagnol tu devrais te rejouir que des projets comme sa voit le jour et permettent d'attirer des etrangers, et ce n'est pas pask jusqua present ils n'y sont pas arriver que ce projet encore plus grandiose n'y arrivera pas. Wait and see. Je donnerai regulierement des infos sur l'avancer du projet et le ressenti du projet labas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
david66

david66

Masculin
Messages : 392
Inscription : 16/08/2009

Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] - Page 4 Horlog11Sam 14 Avr 2012, 09:34

Mr.Freddy a écrit:
Citation :
mais malgré c 1.1 millions de visiteurs par an, il est depuis quelques annees beneficiaires
Désolé, mais quand on sait que le parc visait 3 millions de visiteurs (qu'il mériterait d'ailleurs d'avoir, c'est un beau parc, mélange de parc à thème et de parc à sensations) et qu'il n'en attire que le tiers, oui, j'appelle ça un flop. Et regarde ce qu'ils ont investi en 10 ans d'ouverture ? Quasi rien. Un bide qui montre la difficulté d'attirer les touristes étrangers.
Peu importe la qualité du futur parc paramount, il n'y a pas de raison qu'il fasse courir davantage les touristes que Warner (qui avait déjà connu un flop avec son parc en Allemagne également).
Le nom de Disney attire les touristes, pas celui de Paramount. Ce n'est pas une préférence, juste un constat !
C vrai qu'il n'attire que 1.1 millions de visiteurs par an, certes mais ceci s'explique, a mon avis, du fait que pratiquement personne ( apart les fans park Wink ) ne connait ce parc en france, italie, angleterre ect.. Pourquoi ? pask aucune pub n'est faite. D'apres moi sa vient du fait qu'actuelement ce n'est pas un resort ( pas d'hotel, de village ect..) Mais sa viendra et a ce moment la ils pourront faire venir des etrangers ( qui actuelement represente 4% des visiteurs annuels !!) et croi moi que sa decollera. Mais je tien a preciser que meme avec 1.1 millions par an, il font des benefices, pas enorme certes, mais c deja mieux que detre deficitaire. Donc je suis desole mais ce n'est pas un flop, pask a ce moment la, on peu egalement dire que le futuroscope est un flop ( 1.82 millions en 2010 !!!!!!!!) le parc asterix est un flop ( 1.6 millions en 2011 !!!!!!!!!!!!!). Donc NON ce parc n'est pas un flop
Revenir en haut Aller en bas
FIDJI



Masculin
Âge : 32
Messages : 270
Localisation : Besançon
Inscription : 02/11/2009

Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] - Page 4 Empty
MessageSujet: Warner Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] - Page 4 Horlog11Sam 14 Avr 2012, 22:14

david66 a écrit:
Mr.Freddy a écrit:

Désolé, mais quand on sait que le parc visait 3 millions de visiteurs (qu'il mériterait d'ailleurs d'avoir, c'est un beau parc, mélange de parc à thème et de parc à sensations) et qu'il n'en attire que le tiers, oui, j'appelle ça un flop. Et regarde ce qu'ils ont investi en 10 ans d'ouverture ? Quasi rien. Un bide qui montre la difficulté d'attirer les touristes étrangers.
Peu importe la qualité du futur parc paramount, il n'y a pas de raison qu'il fasse courir davantage les touristes que Warner (qui avait déjà connu un flop avec son parc en Allemagne également).
Le nom de Disney attire les touristes, pas celui de Paramount. Ce n'est pas une préférence, juste un constat !
C vrai qu'il n'attire que 1.1 millions de visiteurs par an, certes mais ceci s'explique, a mon avis, du fait que pratiquement personne ( apart les fans park Wink ) ne connait ce parc en france, italie, angleterre ect.. Pourquoi ? pask aucune pub n'est faite. D'apres moi sa vient du fait qu'actuelement ce n'est pas un resort ( pas d'hotel, de village ect..) Mais sa viendra et a ce moment la ils pourront faire venir des etrangers ( qui actuelement represente 4% des visiteurs annuels !!) et croi moi que sa decollera. Mais je tien a preciser que meme avec 1.1 millions par an, il font des benefices, pas enorme certes, mais c deja mieux que detre deficitaire. Donc je suis desole mais ce n'est pas un flop, pask a ce moment la, on peu egalement dire que le futuroscope est un flop ( 1.82 millions en 2010 !!!!!!!!) le parc asterix est un flop ( 1.6 millions en 2011 !!!!!!!!!!!!!). Donc NON ce parc n'est pas un flop

désoler mais 1,1milions pour le parc que c'est c'est pas beaucoup il pourrait faire mieux et le parc Astérix qui est plus petit ou presque pareil, attire plus de visiteurs le futuroscope pareil.

et en revennant au parc Paramount je suis content mais le probléme c'est que c'est projet beaucoup d'espagnol jugé c'est projet ridicule en moment de crise et n'y crois pas... et je ne comprend toujour pas pourquoi il vont s'implanter a Murcia.
Revenir en haut Aller en bas
david66

david66

Masculin
Messages : 392
Inscription : 16/08/2009

Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] - Page 4 Horlog11Sam 14 Avr 2012, 22:23

Je suis daccord qu'il pourrait largement accueillir beaucoup plus vu la qualité du parc, 3/4 millions tranquille mais de la a dire que c un flop je suis pas daccord !! Et entre nous asterix et futuroscope represente 1.6 et 1.8 millions, alors certes c legerement mieux mais c pas la gloire pour autant, sachant qu'ils ont une position plus centrale en europe, donc eux aussi peuvent faire mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17351
Inscription : 05/07/2007

Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] - Page 4 Horlog11Sam 14 Avr 2012, 22:47

Visiblement, ta passion pour les parcs cinéma d'aveuglent. Moi aussi je serais le premier ravi si ce parc voyait le jour, mais ça ne m'empêche pas d'être réaliste
Revenir en haut Aller en bas
david66

david66

Masculin
Messages : 392
Inscription : 16/08/2009

Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] - Page 4 Horlog11Dim 15 Avr 2012, 00:08

Non ma passion ne m'aveugle pas, je sais etre réaliste mais je suis plutot du genre a essayer d'etre positif et de croire en certain projet. De toute maniere sa ne sert a rien de discuter de ce sujet, ce n'est ni moi ni toi qui geront ce projet, et encore moins qui le financera si il voit le jour, donc laisson faire les gens dont c'est le travail. Pour ma part je vais suivre sur les forums espagnols l'avancés des negociations et du projet en lui meme. Et si j'ai tort je serais le premier à le dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fixou

Fixou

Masculin
Messages : 401
Inscription : 30/01/2011

Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] - Page 4 Horlog11Lun 16 Avr 2012, 14:08

Quand j'ai lu l'an dernier que ce park allait peut être voir le jour ça m'a vraiment étonné... Il suffit de regarder que la quasi totalité des parques a thèmes en Espagne sont des gouffres...! Je le vois bien avec Terra Mitica (qui a coute près de 400 millions d'euros), j'y vais depuis son ouverture en 2000 tous les ans, j'ai vue son évolution, avec des nouveautés de 2003 a 2007 puis rien de notable et toujours moins d'employés. Certes ils prévoit de gros investissements depuis 2011. Mais ça ne colle pas, juste plus d'un demi-million de visiteurs... Rien comparé au potentiel du parc. Et la région de Benidorm n'est pas dépourvu de parcs, avec 2 autres grands complexes qui sont Aqualandia/Mundomar et Terra Natura/Aqua Natura.

La region a un beau potentiel, et Murcia n'est vraiment pas loin. Pour dire si je suis a Benidorm, j'irai automatiquement vers ce Park qui a l'air vraiment réussi. Et s'il devient un succès, ce dont je doute au vue des années précédentes, je pense qu'il aidera a l'affluence des parcs voisins ou a la perte de Terra Mitica. Il suffit d'entreprendre des offres sur Murcia vers Benidorm et l'inverse et c'est fait. C'est d'ailleurs ce que fait Aqualandia avec Terra Mitica, en offrant des tickets 3 parcs, et de nombreuses offres. Dommage que se ne soit pas un Resort

Pour en revenir au sujet principal, les photos postées sur le net rendent le parque très prometteur, il a l'air d'être vraiment a la hauteur d'Universal et Disney, et je pense que se sera un boost pour la région et bien qu'elle ne soit pas dans la communauté valenciennes, je pense que ça pourrait aide cette région aussi dont la dette est l'une des plus forte d'Espagne... En tout cas c'est ce que j'espère voir... Un projet étonnement ambitieux!



Parcs Visités : USJ (2011), USS (2012), DLR (2012), DLP (2013), TDR (2013) - Prochaines visites en vues : USJ 25.08.2013, WDW 04.2014 (?)
TRIP REPORT -----> TOKYO DISNEY RESORT 2011 | UNIVERSAL STUDIO JAPAN (2011) & SINGAPORE (2012)
Revenir en haut Aller en bas
FIDJI



Masculin
Âge : 32
Messages : 270
Localisation : Besançon
Inscription : 02/11/2009

Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] - Page 4 Horlog11Lun 16 Avr 2012, 23:55

de quoi Murcia est une des région les plus forte d'espagne ?????
Vous croyez que si ce parc voit le jour, Terra Mitica serait encore plus de le gouffre ?
Revenir en haut Aller en bas
Fixou

Fixou

Masculin
Messages : 401
Inscription : 30/01/2011

Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] - Page 4 Horlog11Mar 17 Avr 2012, 09:04

Murcia est loin d'être l'une des régions les plus fortes d'Espagne... C'est juste un région qui a du potentiel.
Et je pense que si le parc vois le jour Terra Mitica peut se faire du souci...Et pourtant j'aime beaucoup le parc...


Parcs Visités : USJ (2011), USS (2012), DLR (2012), DLP (2013), TDR (2013) - Prochaines visites en vues : USJ 25.08.2013, WDW 04.2014 (?)
TRIP REPORT -----> TOKYO DISNEY RESORT 2011 | UNIVERSAL STUDIO JAPAN (2011) & SINGAPORE (2012)
Revenir en haut Aller en bas
FIDJI



Masculin
Âge : 32
Messages : 270
Localisation : Besançon
Inscription : 02/11/2009

Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] - Page 4 Horlog11Mar 17 Avr 2012, 13:38

ah ok je pensais que tu disait que Murcia est une des région forte d'espagne je t'aurais dit nimporte quoi.

a Murcia aussi il y a bien un Terra Natura aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Fixou

Fixou

Masculin
Messages : 401
Inscription : 30/01/2011

Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] - Page 4 Horlog11Mar 17 Avr 2012, 15:14

Oui, il y a aussi un Terra Natura a Murcia qui est une peu plus petit je crois.


Parcs Visités : USJ (2011), USS (2012), DLR (2012), DLP (2013), TDR (2013) - Prochaines visites en vues : USJ 25.08.2013, WDW 04.2014 (?)
TRIP REPORT -----> TOKYO DISNEY RESORT 2011 | UNIVERSAL STUDIO JAPAN (2011) & SINGAPORE (2012)
Revenir en haut Aller en bas
Bob

Bob

Masculin
Âge : 43
Messages : 601
Localisation : Belgique
Inscription : 13/08/2007

Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] - Page 4 Horlog11Mar 05 Juin 2012, 19:03

La première pierre a été posé:



Rendez-vous dans 3 ans...


Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] - Page 4 Bannie11
Revenir en haut Aller en bas
 
Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Walt Disney's Riverfront Square Theme Park (projet abandonné)
» PortAventura World [Espagne - 1995]
» Abarat [Projet Abandonné]
» Tux [Disney - Projet Abandonné]
» Coproductions entre Disney et POW de Stan Lee [Disney - Projet Abandonné]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-