AccueilSculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres - Page 2 VideSculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mitchell



Masculin
Âge : 39
Messages : 50
Localisation : paris
Inscription : 31/01/2008

Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres - Page 2 Horlog11Sam 3 Avr 2010 - 12:34

Vraiment bravo, elles sont manifiques !
Revenir en haut Aller en bas
sybelia

sybelia

Féminin
Âge : 35
Messages : 2008
Inscription : 10/11/2009

Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres - Page 2 Horlog11Sam 3 Avr 2010 - 12:44

c'est vraiment splendide !


Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres - Page 2 Sybeli10*By Chat*
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.
Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
°o°Benoit°o°

°o°Benoit°o°

Masculin
Âge : 41
Messages : 992
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/08/2007

Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres - Page 2 Horlog11Sam 3 Avr 2010 - 12:47

Merveilleux !
Revenir en haut Aller en bas
wissem

wissem

Masculin
Âge : 28
Messages : 314
Inscription : 04/03/2009

Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres - Page 2 Horlog11Sam 3 Avr 2010 - 13:13

C'est d'une beauté troublante ^^ Un grand bravo a toi !
Revenir en haut Aller en bas
bebecanelle

bebecanelle

Féminin
Âge : 46
Messages : 1021
Localisation : à l'ombre de Grand mère feuillage
Inscription : 24/03/2010

Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres - Page 2 Horlog11Sam 3 Avr 2010 - 13:38

Grandmath a écrit:
Vraiment beau! Ca méritera une petite news sur Facebook Wink

Franchement, rien à dire sauf un truc: Continue à nous remplir les yeux d'émerveillementSculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres - Page 2 795199

Grandmath, peut-être serait-il intéressant de voir pour inclure de temps à autre de cours reportages dans vos vidéos DCP sur des personnages comme Diablo: des passionnés m'étant en oeuvre leur passion.

Je sais que ce n'est pas évident car des passionnés, il y en a partout en France. Mais parler d'eux en incluant des photos par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebecanelle.blogspot.fr
Fresh
Mister DCP 2011
Fresh

Masculin
Âge : 35
Messages : 3665
Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice
Inscription : 31/10/2009

Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres - Page 2 Horlog11Sam 3 Avr 2010 - 13:41

C'est juste sublime diablo Smile

Tiens nous au courant de l'avancement de ton diorama Hercule Wink


Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres - Page 2 670278bannireblog Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres - Page 2 430588SignatureFresh
Revenir en haut Aller en bas
http://personnages-disney.com/default.htm
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres - Page 2 Horlog11Sam 3 Avr 2010 - 13:47

Ton travail est à la fois magnifique et impressionnant. ça doit demander une sacrée patience, et je suis réellement en admiration !
Comme le souligne Dash le visage d'Anna Popplewell est vraiment très ressemblant Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres - Page 2 425715, bravo !

Je suis également curieux de suivre l'avance du diorama Hercules. J'aimerais aussi voir tes création Harry Potter, sur ce topic, sur un nouveau topic ou par MP (mais je pense que d'autres aimeraient aussi), comme tu le sens !


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
sybelia

sybelia

Féminin
Âge : 35
Messages : 2008
Inscription : 10/11/2009

Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres - Page 2 Horlog11Sam 3 Avr 2010 - 13:59

Oh oui moi aussi ca m'intéresse !


Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres - Page 2 Sybeli10*By Chat*
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.
Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Mesty

Mesty

Féminin
Âge : 32
Messages : 1025
Localisation : Paris
Inscription : 18/11/2007

Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres - Page 2 Horlog11Sam 3 Avr 2010 - 13:59

Je pense que ça nous intéresse tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
sarahdlrp

sarahdlrp

Féminin
Âge : 33
Messages : 434
Localisation : Kweyoukohanoc
Inscription : 04/07/2008

Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres - Page 2 Horlog11Sam 3 Avr 2010 - 14:45

Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres - Page 2 425715 J'adore!!!! Tu as vraiment beaucoup de talent! BravoSculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres - Page 2 795199 ! Les trucs que j'arrive à peu près à faire avec du sculpey ressemblent un peu à rien à coté de tes sculptures.Il faudrait que je m'entraîne beaucoup beaucoup beaucoup avant de t'arriver à la cheville! Je suis super admirative. Encore bravo!!


Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
diablo

diablo

Masculin
Âge : 36
Messages : 204
Localisation : 28
Inscription : 28/02/2010

Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres - Page 2 Horlog11Sam 3 Avr 2010 - 21:27

a force je sais plus quoi dire... Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres - Page 2 Icon_redface Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres - Page 2 Icon_redface Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres - Page 2 Icon_redface j'avoue être très fier du visage de Susan Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres - Page 2 Fresse je verrais pour vous faire un fil de discussion avec mes autres créations qui sont plus anciennes, cependant au niveau ressemblance je n'ai jamais réussi à atteindre la ressemblance de Susan qui j'ai fait en dernier. Pour mon prochain dio ça avance tout doucement, vu que je suis responsable adjoint dans un grand magasin et qu'en plus je prépare un bts sur mon temps libre j'ai peu de temps à y consacrer en ce moment Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres - Page 2 Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
xzerus

xzerus

Masculin
Âge : 37
Messages : 1029
Localisation : China
Inscription : 07/12/2009

Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres - Page 2 Horlog11Dim 4 Avr 2010 - 12:54

super beau boulot, tu es un véritable artiste plein de talent. la qualité du travail et des mises en scene sont magnifique
juste une petite question tu utilise quoi comme matière première ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres - Page 2 Horlog11Dim 4 Avr 2010 - 17:02

diablo a écrit:
petit tuto rapideSculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres - Page 2 Fresse
....

Juste une page en arrière


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
La_Vaness

La_Vaness

Féminin
Âge : 42
Messages : 621
Inscription : 27/01/2010

Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres - Page 2 Horlog11Dim 4 Avr 2010 - 19:11

diablo a écrit:
ça c'est une bonne question et c'est pas la première fois qu'on me la pose Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres - Page 2 Icon_lol une chose est sûre! JAMAIS je ne vendrais une statue originale il faudrait donc que je trouve quelqu'un pour faire des tirages en résine. Et je n'ai pas la licence Disney donc dans la logique pas le droit de vendre ces statues... Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres - Page 2 Icon_wink

Même si on te passe une commande spécifique? C'est à dire que tu ne vendrais pas les originaux que tu as déjà fais ...

En tout cas franchement là, bravo pour ta créativité et ton talent, la statue Narnia est tellement ressemblante que j'en suis restée bouche bée. Ta minutie et ta précision en disent long sur ta personne. En tout cas continue, c'est formidable d'avoir un tel talent, et surtout de décider de le garder en passion.

Combien de temps tu passes sur chaque statue?
Revenir en haut Aller en bas
Fresh
Mister DCP 2011
Fresh

Masculin
Âge : 35
Messages : 3665
Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice
Inscription : 31/10/2009

Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres - Page 2 Horlog11Dim 4 Avr 2010 - 21:07

diablo a écrit:
merci beaucoup à tous! pour répondre aux questions, j'ai appris sur le tas. Comme on dit c'est en sculptant qu'on devient sculpteur Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres - Page 2 153419 pour le temps, je compte pas vraiment mais je dirais que pour Aladdin faut compter environ 120 heures sur 12 mois à vu de nez et pour pocahontas 80 heures sur 7 mois Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres - Page 2 Icon_biggrin

Voilà ta réponse La_Vaness Wink


Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres - Page 2 670278bannireblog Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres - Page 2 430588SignatureFresh
Revenir en haut Aller en bas
http://personnages-disney.com/default.htm
diablo

diablo

Masculin
Âge : 36
Messages : 204
Localisation : 28
Inscription : 28/02/2010

Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres - Page 2 Horlog11Dim 4 Avr 2010 - 22:51

merci Fresh tu as été plus rapide que moi Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres - Page 2 213516 Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres - Page 2 153419 sinon quand je dis que je ne vendrais jamais un original je veux dire que même si j'avais une commande spécifique je garderais soit l'original soit une copie mais je ne pourrais me résoudre à ne plus revoir une de mes créations... Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres - Page 2 Icon_cry Ou alors il faudrait que je créer une statue qui ne m'interresse pas spécialement mais ça c'est compliqué parce que l'inspiration ne vendrait sans doute pas Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres - Page 2 Icon_lol pour ma personnalité il y en a qui dise que pour avoir tant de patience faut avoir un "pet au casque" et il y a pas mal de monde qui ne comprends pas cette passion résultat ça fait le tri dans ma vie sentimentale et j'ai plus de temps à consacrer à ma passion Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres - Page 2 953922
Revenir en haut Aller en bas
p'tite fée clochette

p'tite fée clochette

Féminin
Âge : 26
Messages : 111
Localisation : La Tour de la Terreur
Inscription : 06/04/2010

Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres - Page 2 Horlog11Sam 15 Mai 2010 - 19:34

un seul mot peut décrire sa et encore il est pas dans la langue francaise.mais c'est juste magnifiiiiiiiiiiique! Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Gun Club

Gun Club

Masculin
Âge : 31
Messages : 2869
Localisation : 10min de Disney
Inscription : 18/09/2007

Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres - Page 2 Horlog11Dim 16 Mai 2010 - 23:50

Wow ! Très impressionnant ton travail ! On peut en voir plus ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe61

rodolphe61

Masculin
Âge : 46
Messages : 11
Localisation : Oslo
Inscription : 09/11/2007

Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres - Page 2 Horlog11Lun 17 Mai 2010 - 0:09

Félicitations très beau travail.

Juste pour émettre une critique continue à travailler tes visages, ils ne sont pas très réussis. C'est vraiment la partie la plus dur à réaliser, pour le reste tu maîtrise.Wink

C'est génial ce que tu fais, continues !!
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Invité
Invité



Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: atu Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres - Page 2 Horlog11Lun 14 Juin 2010 - 14:49

diablo a écrit:
quand je dis que je ne vendrais jamais un original je veux dire que même si j'avais une commande spécifique je garderais soit l'original soit une copie mais je ne pourrais me résoudre à ne plus revoir une de mes créations...

Beaucoup de miniaturistes pensent la même chose.
Super boulot, j'avais pas vu ce topic!
Tu utilises quel matériaux pour sculpter? Argile, fimo? ou autre?
Pour faire des reproductions en plusieurs exemplaires, il faut faire des moules en silicone. Mais tes dioramas sont complexes, ce qui nécessiterais de faire plusieurs moules pour un même diorama, et donc de mouler les différents éléments d'un diorama avant de les assembler.
Pour les tirages, comme le silicone coute assez cher, il faut le rentabiliser en réalisant plusieurs exemplaires de chaque diorama.
Et la résine coute cher aussi et n'est pas très pratique à utiliser. pour les tirages, il existe des plâtres de synthèse ( mélange plâtre et résine ) qui s'utilisent comme du ciment, en ajoutant simplement de l'eau, et qui ont la solidité du ciment tout en restant fluides et lisses.
Je crois qu'il existe aussi des résines en poudre dans lesquelles on peut aussi se contenter d'ajouter de l'eau et qui ont un aspect plastique une fois durci, mais je n'en ai jamais utilisé.

Et pour la vente, que ce soit en ligne de particulier à particulier ou sur des salond du hobby.....il y a beaucoup de gens qui vendent leurs créations "disneyennes" et ne se soucient pas des droits. Ils n'ont jamais de problèmes parce que leur activité est un loisir ( même si ils vendent de temps en temps ), donc très faible activité, ce qui ne représente pas un danger de haut vol pour les multinationales Disney. Faut pas se stresser pour si peu!
Revenir en haut Aller en bas
diablo

diablo

Masculin
Âge : 36
Messages : 204
Localisation : 28
Inscription : 28/02/2010

Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres - Page 2 Horlog11Jeu 17 Juin 2010 - 21:03

Merci à tous encore une fois. Juste un petit mot pour vous dire que ma statue de Megara est terminée depuis quelques semaines maintenant mais il me manque de la peinture pour pouvoir la terminer donc c'est en suspen pour l'instant.
Et... j'ai commencer ma statue de Tiana, le visage est bien avancé mais je n'arrive pas à trouver une idée potable pour le socle. Quelqu'un a une ou des idées? (Petite précision, elle sera dans sa robe bleue) Merci d'avance Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres - Page 2 340646
Revenir en haut Aller en bas
stechou

stechou

Masculin
Âge : 34
Messages : 1255
Localisation : Orléans
Inscription : 14/08/2008

Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres - Page 2 Horlog11Ven 18 Juin 2010 - 0:18

Le socle en forme de diadème ?


You know you love me...
Revenir en haut Aller en bas
LouLeo

LouLeo

Masculin
Âge : 50
Messages : 185
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 19/03/2009

Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres - Page 2 Horlog11Mar 22 Juin 2010 - 4:45

Chapeau, super boulot, vraiment impressionnant.
Pourquoi pas Louis (le crocodile) pour le socle? En train de faire la planche en jouant de la trompette.
Revenir en haut Aller en bas
diablo

diablo

Masculin
Âge : 36
Messages : 204
Localisation : 28
Inscription : 28/02/2010

Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres - Page 2 Horlog11Mar 22 Juin 2010 - 19:11

Pour le socle en forme de diadème je suis pas convaincu par contre en forme de couronne comme le logo que l'on peut trouver pourquoi par... Par contre pour Louis cette fois non, vraiment pas convaincu désolé. C'est pas dans le thème du moment d'où est tirée la statue Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres - Page 2 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres - Page 2 Horlog11Mar 22 Juin 2010 - 19:48

Une feuille de nénuphar , par rapport à la grenouille ...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
 
Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sculpture de Diablo : "Jamais je n'avouerais" diorama
» Sculpture de Diablo : Maleficent artwork diorama, 1/10ème - 56cm
» Sculpture de Diablo : Jack et Sable diorama 1/6 - Les 5 légendes / Dreamworks
» Sculpture de Diablo : Megara 1/4 scale statue - Hercule - Disney
» Sculpture de Diablo : une petite entorse à Disney... Sailor Moon!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Imagination Institute-