AccueilSculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres VideSculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
diablo

diablo

Masculin
Âge : 36
Messages : 204
Localisation : 28
Inscription : 28/02/2010

Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Empty
MessageSujet: Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Horlog11Jeu 18 Mar 2010 - 14:06

Bonjour à tous! je suis un petit nouveau sur votre forum et je me suis dit que ça serais peut-être une bonne idée de vous faire partager ce que je fais quand 2 passions sont réunies : Disney et la sculpture. Je me suis mis à travailler sur l'univers Disney après après travailler sur d'autres (Harry Potter entre autres) et voilà le résultat:

Aladdin : "Ce rêve bleu" diorama
Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Cervebleu1
Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Cervebleu2
Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Cervebleu3
Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Cervebleu4
Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Cervebleu5
Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Cervebleu6
40 x 45 x 35

Pocahontas : "Au détour de la rivière" diorama
Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Pocahontas1
Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Pocahontas2
Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Pocahontas3
Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Pocahontas4
L: 45 x l: 20 x h: 14

Hercule : "Jamais je n'avouerais" diorama (en cours)
Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Megwip1

Mon prochain projet concernera Tiana de "La princesse et la grenouille". Une statue de 45 cm environ avec robe en tissus


Dernière édition par diablo le Mer 5 Sep 2012 - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kalania

kalania

Féminin
Âge : 36
Messages : 182
Inscription : 07/10/2008

Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Empty
MessageSujet: Re: Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Horlog11Jeu 18 Mar 2010 - 14:13

ouah! c'est magnifique!! tu as un sacré talent ! Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Icon_eek

edit: ah et bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gouly
Miss DCP 2013
Gouly

Féminin
Messages : 2340
Inscription : 07/06/2008

Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Empty
MessageSujet: Re: Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Horlog11Jeu 18 Mar 2010 - 14:16

wouhaou !!!

Ben bravo c'est vraiment très jolie diablo ,j'aime beaucoup vraimentSculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres 795199
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
Meiko

Meiko

Féminin
Âge : 33
Messages : 2161
Localisation : quelque part entre BTM et PM ( les toilettes peut-être)
Inscription : 05/01/2008

Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Empty
MessageSujet: Re: Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Horlog11Jeu 18 Mar 2010 - 14:17

Magnifique, c'est un travail incroyable !


Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres 14579310

WDW  2014
DLR    2016
SD      2017
TDR    2018
Revenir en haut Aller en bas
diablo

diablo

Masculin
Âge : 36
Messages : 204
Localisation : 28
Inscription : 28/02/2010

Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Empty
MessageSujet: Re: Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Horlog11Jeu 18 Mar 2010 - 14:25

merci beaucoup Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres 340646

je viens de me rendre compte que j'en avais oublié une qui est aussi sous label Disney:

Susan Pevensie scale 1/4 (51cm de haut)

]Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Susan1uo1
]Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Susan2ge2
]Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Susan3yh2
]Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Susan4fq7
]Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Susan5mq0
]Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Susan6kk1
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Empty
MessageSujet: Re: Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Horlog11Jeu 18 Mar 2010 - 14:46

W O W ...
Il y a quelques temps quelqu'un demandait ou l'on pouvait trouver des statues des persos à l'échelle 1:1 ...
Si cela te dis Smile


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
_Lili_

_Lili_

Féminin
Âge : 41
Messages : 1989
Localisation : Sur Cine'Magic - Suivez Katniss...
Inscription : 21/12/2008

Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Empty
MessageSujet: Re: Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Horlog11Jeu 18 Mar 2010 - 14:51

C'est magnifique! Quel talent!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org
diablo

diablo

Masculin
Âge : 36
Messages : 204
Localisation : 28
Inscription : 28/02/2010

Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Empty
MessageSujet: Re: Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Horlog11Jeu 18 Mar 2010 - 16:39

houlà! Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Icon_eek j'en suis pas encore à travailler l'échelle 1/1, le plus grand que j'ai fait c'est 1/4 et ce format maximum me convient, je n'arrive pas à avoir la même précision en travaillant sur de grandes échelles. Mais sinon, merci de penser que je pourrais créer quelques chose qui puisse être vendu Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Empty
MessageSujet: Re: Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Horlog11Jeu 18 Mar 2010 - 16:43

C'est carrement incroyable ! Qualité pro, on dirait les statuette que l'on peut acheter sur le resort.
Un grand bravo, tu as enormement de talent !
Quels outils utilise tu, quel matière et quelle peinture ?!
Ca te driais pas de nous faire des photos etapes par etapes de la création de ta prochaine statue ?


- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -
Revenir en haut Aller en bas
diablo

diablo

Masculin
Âge : 36
Messages : 204
Localisation : 28
Inscription : 28/02/2010

Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Empty
MessageSujet: Re: Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Horlog11Jeu 18 Mar 2010 - 17:41

petit tuto rapideSculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Fresse

Alors, pour ma part, pour les personnages:
- armature en fil de fer (taille différentes selon les besoins)
- rembourage avec du papier d'alu pour gagner du volume
- base de travail en sculpey basique (pate blanche) pour gagner de la masse en économisant les pates plus chères
- tête, mains, pieds et toutes les parties qui ont besoin de beaucoup de détails et de finesse en super sculpey firm (pate grise)
- et tout le reste en super sculpey (pate rose saumon)
- je travail avec des outils de ma composition, un pic à brochette et un cure dent taillé Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Icon_rolleyes j'ai rien trouver de lus efficace, j'ai acheté pas mal d'outils et aucun ne me convenait! on est jamais mieux servi que par soi-même! Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Icon_geek
- lissage à l'huile de cuisine basique (colza pour être précis Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Lol )
- cuisson à 130°C dans un four de cuisine lui aussi basique
- dégraissage de l'huile qui reste avec un pinceau et du liquide vaiselle ultra-dégraissant
- et enfin ponçage avec du papier de verre ultra fin. Si on veux enlever des rayures faites avec le papier de verre on peut utiliser de l'acétone mais c'est à utiliser avec précaution, c'est toxique et en plus ça "mange" la pate très très rapidement donc à rincer tout de suite après application

Pour les socles:
- là plusieurs solutions,
pour le nuage d'aladdin, la partie eau+canoé+rocher de pocahontas j'ai utiliser de l'argile blanche, très pratique à utilisé, à lisser et en plus pas cher du tout. Par contre il faut travailler vite et quand c'est fin et que ça colle à la planche de travail attention à la casse au séchage! le socle de pocahontas s'est retrouvé en 9 morceaux en séchant! snif!
pour le socle de Susan j'ai utiliser une base de bois sur laquelle j'ai créer la forme générale avec du plâtre que j'ai enfin recouvert de 5 mm de super sculpey pour faire les détails
pour le socle de Megara j'ai d'abord fait les muses en super sculpey et super sculpey firm que j'ai coller sur un socle en bois et enfin pour la partie que l'onvoit en blanc sur la photo c'est une sorte de pate à modeler qui sèche à l'air, c'est super pratique!

Une fois toute les parties de la sculpture finie on passe à la peinture (je ne peint jamais rien avant d'avoir tout fini, c'est un coup à devoir tout flingué si faut changer un détail). J'utilise de la peinture acrylique trouver dans les magasins de loisirs créatifs. Là, pas de secret, faut diluer à mort et passer plusieurs couches pour éviter les "paté" disgracieux.

Voilà, je pense avoir répondu à ta question Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Mickey 02

Mickey 02

Masculin
Âge : 28
Messages : 313
Localisation : Pas loin de soissons (02)
Inscription : 07/02/2009

Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Empty
MessageSujet: Re: Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Horlog11Jeu 18 Mar 2010 - 18:51

Super bien fait, on croirait des originals du parc, bref rien a dire c'est du super boulot !
Revenir en haut Aller en bas
http://actudisneylife.blogspot.com/
theosboob

theosboob

Masculin
Âge : 36
Messages : 19
Inscription : 08/03/2010

Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Empty
MessageSujet: Re: Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Horlog11Dim 21 Mar 2010 - 13:46

Comme je t'ai déja dit sur un autre forum Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Icon_cool

J'adore vraiment ton travail ! Continue !
Revenir en haut Aller en bas
vanes

vanes

Féminin
Messages : 159
Localisation : essonne
Inscription : 22/01/2009

Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Empty
MessageSujet: Re: Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Horlog11Mer 31 Mar 2010 - 22:01

Ouah, je suis bluffé, j'adorerais savoir faire ça.
Tu as pris des cours de sculpture ou tu as appris tout seul?
Revenir en haut Aller en bas
kalys71

kalys71

Féminin
Âge : 57
Messages : 27
Localisation : lyon
Inscription : 17/09/2008

Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Empty
MessageSujet: Re: Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Horlog11Mer 31 Mar 2010 - 22:05

vraiment très impressionnant .Tu as de l'or dans les main
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Empty
MessageSujet: Re: Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Horlog11Jeu 1 Avr 2010 - 0:24

vraiment magnifique.. tu passes combien de temps par diorama généralement ?


Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Narindra

Narindra

Masculin
Âge : 33
Messages : 1121
Localisation : Paris (75)
Inscription : 04/07/2007

Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Empty
MessageSujet: Re: Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Horlog11Jeu 1 Avr 2010 - 7:58

Alors la chapeau, c'est un travail magnifique que tu as effectué, toutes mes félicitation Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
diablo

diablo

Masculin
Âge : 36
Messages : 204
Localisation : 28
Inscription : 28/02/2010

Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Empty
MessageSujet: Re: Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Horlog11Jeu 1 Avr 2010 - 11:40

merci beaucoup à tous! pour répondre aux questions, j'ai appris sur le tas. Comme on dit c'est en sculptant qu'on devient sculpteur Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres 153419 pour le temps, je compte pas vraiment mais je dirais que pour Aladdin faut compter environ 120 heures sur 12 mois à vu de nez et pour pocahontas 80 heures sur 7 mois Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
JungleBook

JungleBook

Masculin
Âge : 26
Messages : 623
Localisation : Au délà de se que tu vois !
Inscription : 14/02/2010

Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Empty
MessageSujet: Re: Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Horlog11Ven 2 Avr 2010 - 10:14

Wahou ! Chapeau Bas ! A combien les vendrais tu ^^
Revenir en haut Aller en bas
diablo

diablo

Masculin
Âge : 36
Messages : 204
Localisation : 28
Inscription : 28/02/2010

Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Empty
MessageSujet: Re: Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Horlog11Ven 2 Avr 2010 - 14:03

ça c'est une bonne question et c'est pas la première fois qu'on me la pose Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Icon_lol une chose est sûre! JAMAIS je ne vendrais une statue originale il faudrait donc que je trouve quelqu'un pour faire des tirages en résine. Et je n'ai pas la licence Disney donc dans la logique pas le droit de vendre ces statues... Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
thunder1000

thunder1000

Masculin
Âge : 49
Messages : 1715
Localisation : En Touraine
Inscription : 25/05/2008

Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Empty
MessageSujet: Re: Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Horlog11Ven 2 Avr 2010 - 15:10

félicitations, j'adore
Revenir en haut Aller en bas
http://thunder1000.free.fr
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23241
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Empty
MessageSujet: Re: Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Horlog11Ven 2 Avr 2010 - 17:07

Je suis bluffé !
La qualité de la mise en scène des deux premières et de celle en cours est excellente ! J'adore celle de Pocahontas.
Celle de Susan est excellente, surtout en ce qui concerne le travail de précision sur son visage, vraiment ressemblant (c'est ce qui fait défaut à Pocahontas et Aladdin, je trouve).
Félicitations !


Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Banniere-chronique-disney Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Empty
MessageSujet: Re: Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Horlog11Ven 2 Avr 2010 - 20:20

Vraiment beau! Ca méritera une petite news sur Facebook Wink



Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Mesty

Mesty

Féminin
Âge : 32
Messages : 1025
Localisation : Paris
Inscription : 18/11/2007

Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Empty
MessageSujet: Re: Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Horlog11Ven 2 Avr 2010 - 20:27

Félicitations! Quel talent! Smile
Revenir en haut Aller en bas
diablo

diablo

Masculin
Âge : 36
Messages : 204
Localisation : 28
Inscription : 28/02/2010

Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Empty
MessageSujet: Re: Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Horlog11Ven 2 Avr 2010 - 21:11

Encore un très grand merci à vous tous! Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres 329135 Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Icon_redface Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres 153419
Revenir en haut Aller en bas
Mymyboop
Miss DCP 2012
Mymyboop

Féminin
Âge : 41
Messages : 1059
Localisation : Tout prêt...
Inscription : 28/08/2009

Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Empty
MessageSujet: Re: Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Horlog11Sam 3 Avr 2010 - 12:30

Tu es un véritable pro je trouve, ton travail est minutieux et surtout on voit que tu as bien pris le temps de soigner les finitions pour que tes statues soit parfaites... et sincèrement je suis fan... continue de nous faire partager ta passion car c'est avec grand plaisir que nous regarderons tes oeuvres! Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Icon_biggrin


La vie n'est rien sans rêve...

Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres 971950bannie102

I love you Disneyworld et universal du 26 mai au 7 juin 2011 un voyage de rêve!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sculpture de Diablo : "Jamais je n'avouerais" diorama
» Sculpture de Diablo : Maleficent artwork diorama, 1/10ème - 56cm
» Sculpture de Diablo : Jack et Sable diorama 1/6 - Les 5 légendes / Dreamworks
» Sculpture de Diablo : Megara 1/4 scale statue - Hercule - Disney
» Sculpture de Diablo : une petite entorse à Disney... Sailor Moon!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Imagination Institute-