Accueil[Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? Vide[Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Baym007

Baym007

Masculin
Âge : 43
Messages : 188
Inscription : 04/07/2007

[Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? Empty
MessageSujet: [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? Horlog11Mer 29 Aoû - 21:20

D'après un membre du forum DISboards.com, il serait prévu que l'attraction "les pirouettes du vieux moulin" soit réouverte en septembre ou octobre de cette année!

Voici la source: http://www.disboards.com/showthread.php?t=1561199

L'info proviendrait d'un CM qui l'aurait donnée lors d'une visite guidée...

Je ne sais pas si quelqu'un en sait plus, mais en tout cas cela parait plutôt loufoque étant donné que la machinerie a été démontée...
Revenir en haut Aller en bas
Grailler

Grailler

Masculin
Âge : 34
Messages : 958
Localisation : Bailly-Romainvilliers (77)
Inscription : 04/07/2007

[Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? Empty
MessageSujet: Re: [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? Horlog11Mer 29 Aoû - 21:25

Oui ca parait vraiment bizarre, d'autant plus qu'il faudrait completement revoir l'attraction à mon avis car elle ne respecte pas les consignes de sécurité en matière d'évacuation...


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
Revenir en haut Aller en bas
Matthrix

Matthrix

Masculin
Âge : 44
Messages : 789
Localisation : Paris 12eme
Inscription : 04/07/2007

[Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? Empty
MessageSujet: Re: [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? Horlog11Mer 29 Aoû - 21:26

Ca serait une excellente nouvelle !!!

A confirmer par nos CMs DCPistes Wink


[Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? Lilostitch0_leche
Par une nuit d'orage, il y a fort longtemps.... Hollywood Tower Hotel, 1939.
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

[Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? Empty
MessageSujet: Re: [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? Horlog11Mer 29 Aoû - 22:26

Etrange quand même,info à confirmer. Rolling Eyes
Ce n'est pas plutôt une réhab,genre un coup de peinture Question


[Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza


Dernière édition par le Mer 29 Aoû - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
°o° Jérémy °o°

°o° Jérémy °o°

Masculin
Âge : 37
Messages : 677
Localisation : Valenciennes
Inscription : 04/07/2007

[Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? Empty
MessageSujet: Re: [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? Horlog11Mer 29 Aoû - 22:30

Voici l'article pour ceux chez qui ça ne marche pas : Smile

One small bit of info my park guide gave me was that the Old Mill in
the disneyland park was due to go back into full service approx. Sept.
or Oct.'07 after many years out of action![Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? Banana

He said this was all part of the managements 15 year anniversary celebration plans to offer the guest a great disney experiance.[Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? Wizard



owenwoods[Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? Cool2



Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

[Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? Empty
MessageSujet: Re: [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? Horlog11Mer 29 Aoû - 22:32

Merci Jérémy,le lien a mis des plombes à charger!


[Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Matthrix

Matthrix

Masculin
Âge : 44
Messages : 789
Localisation : Paris 12eme
Inscription : 04/07/2007

[Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? Empty
MessageSujet: Re: [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? Horlog11Mer 29 Aoû - 22:35

°o° Jérémy °o° a écrit:
He said this was all part of the managements 15 year anniversary celebration plans to offer the guest a great disney experiance.[Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? Wizard



owenwoods[Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? Cool2

Hum... Ce qui me fait penser que peut etre cette reouverture ne se fera que dans le cadre du 15eme anniversaire, et donc pourrait re-fermer apres l'anniversaire...(ou pas !)


[Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? Lilostitch0_leche
Par une nuit d'orage, il y a fort longtemps.... Hollywood Tower Hotel, 1939.
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

[Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? Empty
MessageSujet: Re: [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? Horlog11Mer 29 Aoû - 22:37

C'est juste pour entretenir les roulements! [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? 44340


[Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 02/07/2007

[Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? Empty
MessageSujet: Re: [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? Horlog11Mer 29 Aoû - 22:37

Baym, pourquoi la machinerie aurait-elle été démontée?

En tout cas l'audio, spiels automatiques compriss est lui toujours là.

Vraiment je serais content de voir cette attraction tourner à nouveau. Faible capacité, mais c'est le genre de petit "plus" lors d'une visite, et puis visuellement c'est assez sympa.



[Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Matthrix

Matthrix

Masculin
Âge : 44
Messages : 789
Localisation : Paris 12eme
Inscription : 04/07/2007

[Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? Empty
MessageSujet: Re: [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? Horlog11Mer 29 Aoû - 22:39

Et puis, on a pas l'impression comme ca dù a la grosseur des seaux, mais on monte quand meme assez haut ! Very Happy


[Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? Lilostitch0_leche
Par une nuit d'orage, il y a fort longtemps.... Hollywood Tower Hotel, 1939.
Revenir en haut Aller en bas
mat444

mat444

Masculin
Âge : 40
Messages : 3602
Localisation : Verlaine, Belgique
Inscription : 04/07/2007

[Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? Empty
MessageSujet: Re: [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? Horlog11Mer 29 Aoû - 22:47

Si cette info venait à se confirmer, je serais ravi. Mais au vu de tout ce que j'ai pu lire au sujet des pirouettes du vieux moulin, je reste sceptique.

Mias bon, au vu des derniers changements et de la volonté de Karl Holz de vfaiment faire avancer les choses, cela ne semble pas impossible. L'avenir nous le dira...


[Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? Banniere
[Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? Winnie Oh la barbe...
[right]
Revenir en haut Aller en bas
Baym007

Baym007

Masculin
Âge : 43
Messages : 188
Inscription : 04/07/2007

[Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? Empty
MessageSujet: Re: [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? Horlog11Mer 29 Aoû - 22:54

Grandmath a écrit:
Baym, pourquoi la machinerie aurait-elle été démontée?

Il me semblait avoir lu il y a longtemps déjà que le moteur du ride avait été démonté pour faire de la place pour je ne sais quoi.... bref, j'ai tout simplement pu me tromper!

En tout cas je n'avais jamais entendu parler d'un projet de réouverture de cette attraction......comme quoi Karl Holz n'a peut-être pas fini de nous surprendre![Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? 904185
Revenir en haut Aller en bas
DamC

DamC

Masculin
Âge : 29
Messages : 690
Localisation : Aube
Inscription : 04/07/2007

[Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? Empty
MessageSujet: Re: [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? Horlog11Mer 29 Aoû - 23:06

il y a un snack a la place de l'attraction, à l'intérieur du moulin
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17348
Inscription : 04/07/2007

[Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? Empty
MessageSujet: Re: [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? Horlog11Mer 29 Aoû - 23:33

Ce serait très surprenant comme réouverture, surtout pour la fin de l'année, car généralement, durant la période de Noel, les sceaux sont remplis de cadeaux géants. Je sais que cette année il n'y aura plus le village de Belle à cet endroit, mais est-ce qu'ils vont supprimer les cadeaux ?
Bref, wait and see
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 02/07/2007

[Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? Empty
MessageSujet: Re: [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? Horlog11Mer 29 Aoû - 23:44

mysto a écrit:
il y a un snack a la place de l'attraction, à l'intérieur du moulin

Le snack était déjà là avant l'ouverture de l'attraction.
Freddy, je pense que si réouverture il doit y avoir, ce ne sont pas les quelques cadeaux habituellement posés dans les sceaux à Noel qui vont l'empêcher! ^^



[Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

[Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? Empty
MessageSujet: Re: [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? Horlog11Mer 29 Aoû - 23:51

Surtout si la rumeur de déplacement des animations de noel vers Frontierland se confirme.
Revenir en haut Aller en bas
wolfi

wolfi

Masculin
Âge : 58
Messages : 1322
Inscription : 04/07/2007

[Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? Empty
MessageSujet: Re: [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? Horlog11Mer 29 Aoû - 23:57

°o° Jérémy °o° a écrit:
He said this was all part of the managements 15 year anniversary celebration plans to offer the guest a great disney experiance.[Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? Wizard

Tu parles d'une great experiance ! Suspect Pour l'avoir fait, je peux vous dire que c'est à ne pas manqué ! :houla:


[Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? Captur14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
mat444

mat444

Masculin
Âge : 40
Messages : 3602
Localisation : Verlaine, Belgique
Inscription : 04/07/2007

[Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? Empty
MessageSujet: Re: [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? Horlog11Jeu 30 Aoû - 0:04

wolfi a écrit:
Tu parles d'une great experiance ! Suspect Pour l'avoir fait, je peux vous dire que c'est à ne pas manqué ! :houla:
Je sens un ton légèrement moqueur dans ta réponse mon cher wolfi. N'aurais-tu pas aimé ? Razz

Quoiqu'il en soit, cette attraction est "différente" des autres et permettrait de varier l'offre. Mais la date de ré-ouverture me semble tellement proche que c'est difficile à envisager à court terme.


[Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? Banniere
[Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? Winnie Oh la barbe...
[right]
Revenir en haut Aller en bas
Narindra

Narindra

Masculin
Âge : 33
Messages : 1121
Localisation : Paris (75)
Inscription : 04/07/2007

[Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? Empty
MessageSujet: Re: [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? Horlog11Jeu 30 Aoû - 0:08

Moi j'avais fait les pirouettes du vieux moulin quand j'étais tout pettittttt, ben j'en ai gardé un bon moment perso. S'est une attraction très simple mais l'ambiance d'être dans un tonneau et de tourner est sympa quand on est petit.
Revenir en haut Aller en bas
°o° Jérémy °o°

°o° Jérémy °o°

Masculin
Âge : 37
Messages : 677
Localisation : Valenciennes
Inscription : 04/07/2007

[Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? Empty
MessageSujet: Re: [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? Horlog11Jeu 30 Aoû - 1:42

Peut-être pas effrayant pour les plus grands mais je pense que ça doit être pas mal pour les tout petits. Et puis l'attraction possède à mes yeux un certain "charme" qui apporterait à Fantasyland une petite touche de je ne sais quoi supplémentaire. En tout cas si ré-ouverture il y a, certains nostalgiques de 92 risquent d'être très agréablement surpris Smile



Revenir en haut Aller en bas
°o°Benoit°o°

°o°Benoit°o°

Masculin
Âge : 41
Messages : 992
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 12/08/2007

[Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? Empty
MessageSujet: Re: [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? Horlog11Jeu 30 Aoû - 1:48

En 1998, je les ai vu fonctionner.
Ca permettrait d'augmenter très légérement la capacité du land et de le rendre encore plus vivant. Quand on voit les temps d'attentes dans ce land les week end ou pendant les vacances, on se dit qu'il manque d'attractions dans ce land même si il est déja bien fournit. Pour les enfants qui attentent 70 minutes pour Dumbo ou 90 pour Peter Pan, je suis pas sur que se soit une super expérience. Ni pour les parents d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 02/07/2007

[Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? Empty
MessageSujet: Re: [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? Horlog11Jeu 30 Aoû - 1:49

mat444 a écrit:


Mais la date de ré-ouverture me semble tellement proche que c'est difficile à envisager à court terme.

Si tout est resté opérationnel, l'attraction, formation des CM comprises, pourrait être réouverte en 2 semaines! Mais dans ce cas on devrait le savoir très bientôt j'imagine.

Qu'on aime ou pas, une attraction supplémentaire est bénéfique pour le Resort.



[Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Nino Di Carpaccio

Nino Di Carpaccio

Masculin
Âge : 36
Messages : 997
Localisation : Seine-et-Marne
Inscription : 04/07/2007

[Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? Empty
MessageSujet: Re: [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? Horlog11Jeu 30 Aoû - 1:56

°o° Jérémy °o° a écrit:
En tout cas si ré-ouverture il y a, certains nostalgiques de 92 risquent d'être très agréablement surpris Smile

Des nostalgiques de 1993 plutot, puisqu'elle a ouverte cette année là.

Et dire que je n'ai jamais fait cette attraction. Je l'ai vu ouverte deux fois seulement, mais il y avait tellement de monde.
Revenir en haut Aller en bas
mat444

mat444

Masculin
Âge : 40
Messages : 3602
Localisation : Verlaine, Belgique
Inscription : 04/07/2007

[Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? Empty
MessageSujet: Re: [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? Horlog11Jeu 30 Aoû - 2:06

Grandmath a écrit:
Si tout est resté opérationnel, l'attraction, formation des CM comprises, pourrait être réouverte en 2 semaines! Mais dans ce cas on devrait le savoir très bientôt j'imagine.

Qu'on aime ou pas, une attraction supplémentaire est bénéfique pour le Resort.
Comme tu le soulignes, "si tout est resté opérationnel". Mais je n'ai jamsi vu les pirouettes du vieux moulin tourner. Et sans maintenance, même en l'absence de travail, le matériel se dégrade. Il faudrait donc tout remettre en ordre. Et s'assurer que DLRP dispose encore des autorisations nécessaire à la mise en route.


[Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? Banniere
[Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? Winnie Oh la barbe...
[right]
Revenir en haut Aller en bas
ParkeR

ParkeR

Masculin
Messages : 216
Inscription : 04/07/2007

[Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? Empty
MessageSujet: Re: [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? Horlog11Jeu 30 Aoû - 2:22

mat444 a écrit:
Il faudrait donc tout remettre en ordre. Et s'assurer que DLRP dispose encore des autorisations nécessaire à la mise en route.

Et il n'y a pas aussi l'histoire d'évacuation ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Pirouettes du Vieux Moulin
» Silly Symphonies [Walt Disney - 1929-1939]
» Vieux Joe de far west , vieux Joe des pirates ...
» [Vieux topic] Quand Astérix et Obélix s'invitent sur la DOUD
» Mon vieux copain n'est plus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-