Accueil[Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? - Page 2 Vide[Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? - Page 2 Vide[Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Baym007

Baym007

Masculin
Âge : 42
Messages : 188
Inscription : 04/07/2007

[Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? - Page 2 Horlog11Jeu 30 Aoû - 15:58

wolfi a écrit:
°o° Jérémy °o° a écrit:
He said this was all part of the managements 15 year anniversary celebration plans to offer the guest a great disney experiance.[Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? - Page 2 Wizard

Tu parles d'une great experiance ! Suspect Pour l'avoir fait, je peux vous dire que c'est à ne pas manqué ! :houla:

Oui, ce n'est sans doute pas l'attraction du siècle, mais une expérience Disney se doit d'être une expérience compléte, immerssive dans un monde merveilleux où TOUT fonctionne...

Et puis surtout, quel meilleur moyen pour le Resort d'augmenter l'offre à moindre coût qu'exploiter et rentabiliser l'existant?

C'est un peu comme pour les keelboats finalement, cela n'interresse pas tout le monde mais accroît l'offre. La stratégie actuelle de la direction (et le retour au soucis de la "qualité disney"...cheers ) me parait vraiment être la bonne! ... reste à voir si cela se concrétise.
Revenir en haut Aller en bas
Tristelune

Tristelune

Féminin
Âge : 55
Messages : 231
Localisation : 77
Inscription : 02/08/2007

[Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? - Page 2 Horlog11Jeu 30 Aoû - 16:14

J'ai eu l'occasion de faire cette attraction deux ou trois fois avec mes enfants, et ça doit remonter à 1998 (ou 1999 ?).
La file d'attente était plutôt longue et le débit de l'attraction ultra lent No
Autant je suis prête à faire 1 h 30 de queue pour Crush, autant 30 mn pour le moulin je ne le ferai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Grailler

Grailler

Masculin
Âge : 34
Messages : 958
Localisation : Bailly-Romainvilliers (77)
Inscription : 04/07/2007

[Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? - Page 2 Horlog11Jeu 30 Aoû - 21:09

Pour parler débit on doit être dans les eaux de Dumbo non ? Parcequ'en tout il y a quoi ? Une dizaine de tonneaux ? A 4 par tonneaux ca fait du 40 par tour... un tour durant grosso modo 2min + 2 min de load/unload. On est approximativement a 15 tours par minutes, ce qui fait du 600 pph...c'est vrai que c'est vraiment faible !! Mais bon comme la plupart des attractions à Fantasyland c'est comme ca !
Et puis, même si cette attraction va pas attirer des guests supplémentaires sur le resort (c'est vrai qui viendrait a DLRP pour tester une mini grande roue !), ca pourrait quand même permettre de diminuer (mais de quelques min seulement) d'autres files ! Et c'est sur que coté ambiance, ca le ferait ! Là j'hésiterais plus à aller acheter une petite glace au snack !


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5115
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

[Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? - Page 2 Horlog11Jeu 30 Aoû - 22:35

Si ça se confirme, c'est en effet une bonne nouvelle! C'est le genre de petits plus qui font du bien et c'est toujours une attraction de plus pour les guests![Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? - Page 2 904185

Je me souviens l'avaoir en 93 ou 94, et j'en garde un bon souvenir avec une vue splendide sur Fantasyland!

Nico...


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
[Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? - Page 2 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
jona

jona

Masculin
Âge : 37
Messages : 886
Localisation : France
Inscription : 04/07/2007

[Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? - Page 2 Horlog11Jeu 30 Aoû - 23:17

Ca serait génial si l'information était vrai et que l'attraction ouvrait à nouveau Wink
C'est la seul attraction que je n'ai jamais fait à Disney, et j'espère bien la faire un jour Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alexetfab

alexetfab

Féminin
Âge : 42
Messages : 2245
Localisation : Maine et Loire
Inscription : 04/07/2007

[Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? - Page 2 Horlog11Lun 10 Sep - 17:20

Y a t-il du nouveau à propos d'une possible réouverture?
Revenir en haut Aller en bas
andreasfreeman

andreasfreeman

Féminin
Âge : 56
Messages : 247
Localisation : Le Grau du Roi
Inscription : 11/04/2008

[Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? - Page 2 Horlog11Ven 18 Juin - 14:37

c'est une vrai info ou....de l'intox? [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Buzz l'Eclair

Buzz l'Eclair

Masculin
Âge : 38
Messages : 639
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

[Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? - Page 2 Horlog11Ven 18 Juin - 14:45

appariement intox [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? - Page 2 Icon_pale


Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

[Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? - Page 2 Horlog11Ven 18 Juin - 14:50

andreasfreeman a écrit:
c'est une vrai info ou....de l'intox? [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? - Page 2 Icon_smile

Date du post qui relai cette information: 30th Août 2007, 10:20


[Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? - Page 2 87274712 [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? - Page 2 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
fcoyote

fcoyote

Masculin
Âge : 41
Messages : 777
Localisation : Arras (Pas-de-Calais)
Inscription : 11/12/2007

[Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? - Page 2 Horlog11Ven 18 Juin - 15:39

Intox donc!

C'est quand même bête de ne pas exploiter l'existant, même si le débit est faible. Raisonnement logique, si 100 personnes font la queue durant 30 minutes pour faire cette attraction, c'est autant de personnes qui ne viennent pas engorger les autres files d'attentes. Pour l'avoir déjà fait, le principal intêret de cette attraction est la magnifique vue sur Fantasyland, mais également le côté bucolique et romantique de cette attraction.

Dommage donc...
Revenir en haut Aller en bas
rainbow

rainbow

Masculin
Âge : 47
Messages : 551
Localisation : poitiers
Inscription : 23/08/2007

[Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? - Page 2 Horlog11Ven 18 Juin - 17:07

pourquoi ne pas jsute le faire tourner ? pour l'ambiance !
Revenir en haut Aller en bas
ParkeR

ParkeR

Masculin
Messages : 216
Inscription : 04/07/2007

[Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? - Page 2 Horlog11Ven 18 Juin - 18:18

Parce qu'il n'y a plus de moteur xD
Revenir en haut Aller en bas
Buzz l'Eclair

Buzz l'Eclair

Masculin
Âge : 38
Messages : 639
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

[Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? - Page 2 Horlog11Ven 18 Juin - 18:24

Ça consomme de l'électricité pour rien et que sa augmente le réchauffement planétaire... [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? - Page 2 7232


Revenir en haut Aller en bas
Nino Di Carpaccio

Nino Di Carpaccio

Masculin
Âge : 36
Messages : 997
Localisation : Seine-et-Marne
Inscription : 04/07/2007

[Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? - Page 2 Horlog11Ven 18 Juin - 20:55

rainbow a écrit:
pourquoi ne pas jsute le faire tourner ? pour l'ambiance !

Si tu parles de l'hélice du moulin elle tourne une fois tout les 36 du mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? - Page 2 Horlog11Ven 18 Juin - 23:25

Buzz l'Eclair a écrit:
Ça consomme de l'électricité pour rien et que sa augmente le réchauffement planétaire... [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? - Page 2 7232

Règle numéro 1 : Accorder de l'importance aux détails qui font partie de la magie n'est certainement pas une dépense inutile.

Régle numéro 2 : Une attraction supplémentaire quelle qu'elle soit constitue une expérience supplémentaire. Espérons son retour (bien qu'apparemment il n'y ait plus la machinerie nécessaire)!

Règle numéro 3 : Ne manquez pas une vue panoramique de Fantasyland... dixit Disneyland Railroad.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

[Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? - Page 2 Horlog11Sam 19 Juin - 1:58

D'autant que le "problème de capacité", c'était peut-être valable à l'époque, mais maintenant, avec ce qu'ils nous ont fait aux WDS, j'ai envi de dire "rhm! rhm..."
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3787
Inscription : 07/08/2008

[Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? - Page 2 Horlog11Sam 19 Juin - 12:22

Bonne Nouvellle !
C'est un petit plus qui ne fait pas de mal Wink , enfin moi personnelement si je passe une journée avec des potes à Dinsey je ne pense pas que je la ferai.

Ce qui est casiment certains c'est que l'attraction ne sera pas ouverte tout la journée je penses comme Le petit train du cirque autrefois ( 12h/18h )
Revenir en haut Aller en bas
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

[Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? - Page 2 Horlog11Sam 19 Juin - 12:24

L'attraction ne va pas réouvrir, tu as mal lu le sujet.


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
Buzz l'Eclair

Buzz l'Eclair

Masculin
Âge : 38
Messages : 639
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

[Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? - Page 2 Horlog11Sam 19 Juin - 12:24

Thibaut75 a écrit:
Bonne Nouvellle !
C'est un petit plus qui ne fait pas de mal Wink , enfin moi personnelement si je passe une journée avec des potes à Dinsey je ne pense pas que je la ferai.

Ce qui est casiment certains c'est que l'attraction ne sera pas ouverte tout la journée je penses comme Le petit train du cirque autrefois ( 12h/18h )

MDR apprend à lire c'est une intox ! Il n'est nul question de sa ré-ouverture !
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13914
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

[Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? - Page 2 Horlog11Sam 19 Juin - 12:41

Cette rumeur n'étant plus d'actualité et afin d'éviter tout malentendu, ce topic n'a plus lieu de rester ouvert.


[Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin? - Page 2 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
 
[Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les Pirouettes du Vieux Moulin
» Silly Symphonies [Walt Disney - 1929-1939]
» Vieux Joe de far west , vieux Joe des pirates ...
» [Vieux topic] Quand Astérix et Obélix s'invitent sur la DOUD
» Vieux Films.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-