Accueil[Dossier] Les comédiens de doublage des films d'animation Disney en version française - Page 15 Vide[Dossier] Les comédiens de doublage des films d'animation Disney en version française - Page 15 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Dossier] Les comédiens de doublage des films d'animation Disney en version française

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 28
Messages : 628
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

[Dossier] Les comédiens de doublage des films d'animation Disney en version française - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les comédiens de doublage des films d'animation Disney en version française [Dossier] Les comédiens de doublage des films d'animation Disney en version française - Page 15 Horlog11Ven 14 Avr 2023 - 13:43

@Flounder, tu aurais pu répondre à mon message Sad On dirait que tu te contentes de poster des publications et que tu pars...


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9554
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

[Dossier] Les comédiens de doublage des films d'animation Disney en version française - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les comédiens de doublage des films d'animation Disney en version française [Dossier] Les comédiens de doublage des films d'animation Disney en version française - Page 15 Horlog11Jeu 27 Avr 2023 - 17:52

Je ne vois pas où était ta question dans ce sujet @quasimodoworld^^ ( et je n'ai pas vu ta mention plus tôt car mon pseudo est incomplet).


Quelques StreamVF de Donald Reignoux autour de Disney :










[Dossier] Les comédiens de doublage des films d'animation Disney en version française - Page 15 Banniz12
[Dossier] Les comédiens de doublage des films d'animation Disney en version française - Page 15 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



[Dossier] Les comédiens de doublage des films d'animation Disney en version française - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les comédiens de doublage des films d'animation Disney en version française [Dossier] Les comédiens de doublage des films d'animation Disney en version française - Page 15 Horlog11Lun 26 Juin 2023 - 10:36

la chenille bleue a écrit:
En 2001, elle interprète la voix chantée de Blanche Neige dans la version remasterisée du DVD, et en 2007 celle de la princesse Giselle dans le film Il était une fois ainsi que celle de Blanche-Neige dans Shrek le Troisième.

 Avis personnel : Succéder à Lucie Dolène pour le rôle cultissime de Blanche-Neige est loin d'être une chose facile. A la limite, j'aurais pu comprendre qu'on la remplace par une superbe voix, mais là franchement il s'agit d'une terrible erreur de casting. Sa voix est plutôt désagréable à entendre et je me demande encore comment elle a pu être choisie. Sa prestation est insipide et décevante et ne procure pas la moindre émotion.
Sur Youtube, on peut trouver une vidéo avec 4 versions de "Un jour mon prince viendra" (Elyane Celis 1938, Lucienne Dugard 1938, Lucie Dolène 1962 et Rachel Pignot 2001).
https://www.youtube.com/watch?v=7fOllvbzFuY

La voix et l'interprétation de cette dernière sont vraiment fades à côté des 3 autres!

NB : Remarquez que Blanche-Neige et Giselle ont été doublées toutes les 2 par Valérie Siclay (voix parlée) et Rachel Pignot (voix chantée). J'ai toujours trouvé cela ridicule qu'un personnage ait une voix chantée différente de la voix parlée. Pour moi, un personnage devrait être doublé par une personne qui sait faire les 2. De toute manière, le doublage de Blanche-Neige de 2001, que ce soit pour les dialogues ou le chant, ne tient pas une seconde la comparaison face à celui de Lucie Dolène.


Lol à t'entendre on dirait que c'est Rachel Pignot qui a demandé à Lucie Dolène de mettre un procès à Disney
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

[Dossier] Les comédiens de doublage des films d'animation Disney en version française - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les comédiens de doublage des films d'animation Disney en version française [Dossier] Les comédiens de doublage des films d'animation Disney en version française - Page 15 Horlog11Mer 2 Aoû 2023 - 12:23

J'ai eu il y a deux jours un échange très sympathique et cordial sur fb avec Thierry Ragueneau, interprète entre autre du Prince Éric (1er doublage), Benjamin dans Le Secret de La Petite Sirène, Chien Po dans Mulan et sa suite ou encore Linguini dans Ratatouille.

Suite à notre échange j'ai eu envie de lui faire un dessin le représentant auprès de quelques uns des personnages qu'il a doublé (bon suite à une erreur de wiki j'ai inclus Youbi le pingouin alors qu'il ne l'a pas interprété... ><)

Je vous partage ci-joint le dessin et sa réaction après l'avoir vu.

[Dossier] Les comédiens de doublage des films d'animation Disney en version française - Page 15 20230810
[Dossier] Les comédiens de doublage des films d'animation Disney en version française - Page 15 Screen79

Vraiment très content d'avoir pu échanger avec ce comédien qui a bercé mon enfance, je n'en reviens d'ailleurs toujours pas tellement ça me paraît hors du réel (c'est la première fois qu'un acteur de PBLV répond à mes messages 😅).


[Dossier] Les comédiens de doublage des films d'animation Disney en version française - Page 15 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

MadEye, namida44, L'Oncle Walt, Brozen et Malefique94 aiment ce message



Dernière édition par Princess Meg le Mer 2 Aoû 2023 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

[Dossier] Les comédiens de doublage des films d'animation Disney en version française - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les comédiens de doublage des films d'animation Disney en version française [Dossier] Les comédiens de doublage des films d'animation Disney en version française - Page 15 Horlog11Mer 2 Aoû 2023 - 16:04

Oh c'est trop mignon ça!!
J'ai eu la chance l'année dernière d'avoir eu une photo avec Richard Darbois et il a été une crème et il était désolée qu'on puisse pas discuter plus, y avait un monde fou!

MadEye aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

[Dossier] Les comédiens de doublage des films d'animation Disney en version française - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les comédiens de doublage des films d'animation Disney en version française [Dossier] Les comédiens de doublage des films d'animation Disney en version française - Page 15 Horlog11Mer 2 Aoû 2023 - 18:32

Voici la réponse de Thierry Ragueneau lorsque je lui ai proposé de retirer numériquement Youbi pour le remplacer par un autre personnage :

[Dossier] Les comédiens de doublage des films d'animation Disney en version française - Page 15 Screen81

Devant comme derrière la caméra/micro, cet homme est décidément plein d'humour. ^^
Je suis ravi d'avoir eu l'honneur de lui parler et j'espère qu'un jour, j'aurai l'occasion de le voir en vrai (il est originaire de là où je vis donc qui sait, ce sera peut-être possible si un jour il passe des vacances dans sa ville natale. ^^)


[Dossier] Les comédiens de doublage des films d'animation Disney en version française - Page 15 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
ViL1

ViL1

Masculin
Âge : 31
Messages : 45
Localisation : Belgique
Inscription : 24/08/2023

[Dossier] Les comédiens de doublage des films d'animation Disney en version française - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les comédiens de doublage des films d'animation Disney en version française [Dossier] Les comédiens de doublage des films d'animation Disney en version française - Page 15 Horlog11Ven 25 Aoû 2023 - 19:20

Princess Meg a écrit:
J'ai eu il y a deux jours un échange très sympathique et cordial sur fb avec Thierry Ragueneau, interprète entre autre du Prince Éric (1er doublage), Benjamin dans Le Secret de La Petite Sirène, Chien Po dans Mulan et sa suite ou encore Linguini dans Ratatouille.

Suite à notre échange j'ai eu envie de lui faire un dessin le représentant auprès de quelques uns des personnages qu'il a doublé (bon suite à une erreur de wiki j'ai inclus Youbi le pingouin alors qu'il ne l'a pas interprété... ><)

Je vous partage ci-joint le dessin et sa réaction après l'avoir vu.

[Dossier] Les comédiens de doublage des films d'animation Disney en version française - Page 15 20230810
[Dossier] Les comédiens de doublage des films d'animation Disney en version française - Page 15 Screen79

Vraiment très content d'avoir pu échanger avec ce comédien qui a bercé mon enfance, je n'en reviens d'ailleurs toujours pas tellement ça me paraît hors du réel (c'est la première fois qu'un acteur de PBLV répond à mes messages 😅).
Oh trop bien ça Shocked Le dessin est superbe [Dossier] Les comédiens de doublage des films d'animation Disney en version française - Page 15 904185 C'est lui qui fait la voix de Patrick Jane le Mentalist aussi Smile j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

[Dossier] Les comédiens de doublage des films d'animation Disney en version française - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les comédiens de doublage des films d'animation Disney en version française [Dossier] Les comédiens de doublage des films d'animation Disney en version française - Page 15 Horlog11Mar 5 Sep 2023 - 0:59

Interview de Valérie Siclay datant de 2004!.



Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.

Flounder69 et Brozen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

[Dossier] Les comédiens de doublage des films d'animation Disney en version française - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les comédiens de doublage des films d'animation Disney en version française [Dossier] Les comédiens de doublage des films d'animation Disney en version française - Page 15 Horlog11Jeu 26 Oct 2023 - 21:50

Interview de Philippe Catoire! Heureux de l'entendre parler de Jean-Henri Chambois sur Crochet.



Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.

Flounder69 et Brozen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
WhiteQueen

WhiteQueen

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 282
Inscription : 20/10/2019

[Dossier] Les comédiens de doublage des films d'animation Disney en version française - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les comédiens de doublage des films d'animation Disney en version française [Dossier] Les comédiens de doublage des films d'animation Disney en version française - Page 15 Horlog11Sam 30 Mar 2024 - 10:07

Le boss final du doublage francais : Richard Darbois (le Génie, Buzz l'Éclair, Indiana Jones...)




The white Queen walks
And the night grows pale
Stars of lovingness in her hair


Flounder69, L'Oncle Walt et Brozen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9554
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

[Dossier] Les comédiens de doublage des films d'animation Disney en version française - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les comédiens de doublage des films d'animation Disney en version française [Dossier] Les comédiens de doublage des films d'animation Disney en version française - Page 15 Horlog11Jeu 4 Avr 2024 - 13:00

La fameuse rencontre évoquée dans StreamVF entre Jean Dujardin, Richard Darbois, Jacques Frantz, Patrick Poivey :



[Dossier] Les comédiens de doublage des films d'animation Disney en version française - Page 15 Banniz12
[Dossier] Les comédiens de doublage des films d'animation Disney en version française - Page 15 Banniere-chronique-disney

L'Oncle Walt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
[Dossier] Les comédiens de doublage des films d'animation Disney en version française
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ?
» Version française ou version originale ?
» Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008
» Liste des Films d'animation Disney (ancienne version)
» Liste des Films Live des Studios Disney - Version 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: Les Personnages Disney-