Accueil[Débat] Futur des Characters Vide[Débat] Futur des Characters VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Débat] Futur des Characters

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nocoverups

nocoverups

Masculin
Âge : 34
Messages : 212
Localisation : Bruxelles
Inscription : 20/08/2007

[Débat] Futur des Characters Empty
MessageSujet: [Débat] Futur des Characters [Débat] Futur des Characters Horlog11Mer 29 Aoû 2007 - 9:20

Voilà, je me posais une question... En regardant la vidéo de l'animatronique Lucky et du muppet dans son espèce de vaisseau sur DLRP.fr, je me demandais si un jour les characters à Disneyland ne deviendront pas entièrement robotisés... Avec toutes les technologies qui ne cessent d'évoluer dans ce domaine (les paupières qui clignent dans certains show récents). Aimeriez-vous l'idée de voir Mickey et ses amis entièrement automatisés, contrairement à ceux que l'on connait aujourd'hui, incarnés par des castmember?

Personnellement la "marionnette" de Mickey ne me fait PAS du tout penser au Mickey vu dans les BD ou dans les dessins animés ! J'ai l'impression qu'il y en à 2 différents. Et je pensais déjà ça tout petit, à ma première visite à Disneyland... Je ne voulais pas croire que c'était Mickey. Je l'imaginais beaucoup plus petit lol! Mais il faut avouer qu'il est très important pour l'image du parc ! S'il n'était pas là, Disneyland n'aurait pas de mascotte !
Revenir en haut Aller en bas
Matthrix

Matthrix

Masculin
Âge : 44
Messages : 789
Localisation : Paris 12eme
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Futur des Characters Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Futur des Characters [Débat] Futur des Characters Horlog11Mer 29 Aoû 2007 - 9:38

Je ne sais pas si tu as vu aussi ce show a WDW ou les characters ont la bouche qui bouge et les yeux qui clignent.

Tu trouvera une video ici :
http://video.google.com/googleplayer.swf?docId=-9034133974768533822&hl=en

Pour le moment ces personnages articulés ne sont qu'a WDW. Je pense que cela reste "en test". Mais a long terme il se peut qu'ils apparaissent dans nos shows.
Et si vous pensez que l'on pourrait les approcher, la reponse est non : en effet, à l'origine, les characters que l'on rencontre ne sont pas censés parler ! Cela poserait trop de problemes par rapport à la langue.

Matt


[Débat] Futur des Characters Lilostitch0_leche
Par une nuit d'orage, il y a fort longtemps.... Hollywood Tower Hotel, 1939.
Revenir en haut Aller en bas
nocoverups

nocoverups

Masculin
Âge : 34
Messages : 212
Localisation : Bruxelles
Inscription : 20/08/2007

[Débat] Futur des Characters Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Futur des Characters [Débat] Futur des Characters Horlog11Mer 29 Aoû 2007 - 10:37

Matthrix a écrit:
Je ne sais pas si tu as vu aussi ce show a WDW ou les characters ont la bouche qui bouge et les yeux qui clignent.

Tu trouvera une video ici :
http://video.google.com/googleplayer.swf?docId=-9034133974768533822&hl=en

Pour le moment ces personnages articulés ne sont qu'a WDW. Je pense que cela reste "en test". Mais a long terme il se peut qu'ils apparaissent dans nos shows.
Et si vous pensez que l'on pourrait les approcher, la reponse est non : en effet, à l'origine, les characters que l'on rencontre ne sont pas censés parler ! Cela poserait trop de problemes par rapport à la langue.

Matt

Oui, mais je parlais vraiment d'automates, d'animatroniques comme Lucky ou le muppet, plus des humains sous le costume mais des marionnettistes qui dirigeront le personnage à distance.
Revenir en haut Aller en bas
Characters Fan

Characters Fan

Masculin
Messages : 604
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Futur des Characters Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Futur des Characters [Débat] Futur des Characters Horlog11Mer 29 Aoû 2007 - 11:01

Matthrix a écrit:
Pour le moment ces personnages articulés ne sont qu'a WDW. Je pense que cela reste "en test". Mais a long terme il se peut qu'ils apparaissent dans nos shows.

Cette superbe technologie est née dans notre resort ! Pour le Timon de "La Légende du Roi Lion"... La question ne se pose pas, jamais un robot n'aura les capacités de réactions des Performers, en tout cas, je suis totalement contre un remplacement par des robots ! Mais je suis pour, certaines petites améliorations, comme les têtes articulées sur les shows...etc

Enfin, pour le moment, aucuns soucis à se faire, si une telle technologie était mise au point, nous ne serions plus vivant pour la voir (du moins à DLRP) !
Revenir en haut Aller en bas
http://charactersphotos.canalblog.com
Matthrix

Matthrix

Masculin
Âge : 44
Messages : 789
Localisation : Paris 12eme
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Futur des Characters Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Futur des Characters [Débat] Futur des Characters Horlog11Mer 29 Aoû 2007 - 15:43

Characters Fan a écrit:
Matthrix a écrit:
Pour le moment ces personnages articulés ne sont qu'a WDW. Je pense que cela reste "en test". Mais a long terme il se peut qu'ils apparaissent dans nos shows.
Enfin, pour le moment, aucuns soucis à se faire, si une telle technologie était mise au point, nous ne serions plus vivant pour la voir (du moins à DLRP) !

Faut pas exagéré !!! tu dis ca comme si il te restait 10 ans à vivre ! lol
Bien sur qu'on verra ce genre de technologie ! Deja Lucky est la preuve que l'on peu voir cette technologie. Peut etre que pour les 20 ans du Resort...


[Débat] Futur des Characters Lilostitch0_leche
Par une nuit d'orage, il y a fort longtemps.... Hollywood Tower Hotel, 1939.
Revenir en haut Aller en bas
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

[Débat] Futur des Characters Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Futur des Characters [Débat] Futur des Characters Horlog11Mer 29 Aoû 2007 - 15:52

littleken a écrit:


Personnellement la "marionnette" de Mickey ne me fait PAS du tout penser au Mickey vu dans les BD ou dans les dessins animés ! J'ai l'impression qu'il y en à 2 différents. Et je pensais déjà ça tout petit, à ma première visite à Disneyland... Je ne voulais pas croire que c'était Mickey !

je suis d'accord avec toi !
il a les yeux énorme et tout ...
mais c'est LE mickey de disneyland !

franchement je serait pas totalement contre un robot de mickey taille réelle et qui ressemble à celui des dessins animé et BD mais uniquement dans un show !

voila justement un topic ou l'on parle de : "pour quoi les personnage ne parlent pas .." http://disneycentralplaza.com/Cast-Member-Land-f14/question-que-je-me-pose-depuis-tout-petit-t1483.htm
Revenir en haut Aller en bas
nancy

nancy

Féminin
Âge : 38
Messages : 73
Localisation : Belgique
Inscription : 12/08/2007

[Débat] Futur des Characters Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Futur des Characters [Débat] Futur des Characters Horlog11Lun 3 Sep 2007 - 18:30

Personellement, j'espère que ces petites merveilles technologiques pointeront le bout de leur né dans notre ressort en tout cas pour des shows style pumba dans la légende du roi lion. Par contre je suis contre un remplacement total! surtout en ce qui concerne les characters qui prennent vie grâce aux cast perfomer! Je ne pense pas qu'un robot sache passer la même émotion il n'y à pas non plus le même contact, cela deviendrait en résumé moins humain.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneypassion.spaces.live.com/
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

[Débat] Futur des Characters Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Futur des Characters [Débat] Futur des Characters Horlog11Lun 3 Sep 2007 - 19:10

Tout à fait d'accord avec nancy!

Hors de question de remplacer les performers par des robots!

Seul l'être humain est capable d'interagir en temps réel avec les personnes TOUT EN faisant passer les émotions necessaires à ce que la magie prenne vie!
Pour moi, jamais un robot n'aura cette faculté (et heureusement!)

Et puis il y a toujours ces petites situations qui nécessitent une improvisation.

Un robot incarnant les personnages Disney, rien que d'y penser, ça me glace le sang!


[Débat] Futur des Characters Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
grimmy



Messages : 4
Inscription : 05/09/2007

[Débat] Futur des Characters Empty
MessageSujet: Mickey 2.0 est le rêve prend vie ! [Débat] Futur des Characters Horlog11Dim 25 Nov 2007 - 1:08

La robotique a fait d'enorme progrés d'ailleur on pourrait presque dire que les robot on eu aussi leur mascote il s'apelle ASSIMO il est conçu par Honda et a deja fait parlé de lui dans le monde entier

En lissant se message je n'ai pas pu m'empeché de pensez a lui tant ce robot serait vraiment idéal pour incarner une autre mascote !
imaginez un Mickey Assimo capable de bouger comme le vrai Mickey
se serait vraiment genial ,et puis c'est vrai que les perso actuel ne sont plus du tous dans l'air du temps les gens aimaient peut être bien dans les années 70,80 mais aujourdh'ui ça fait vraiment ringuard moi honetement etant petit je me rapelle qu'il me faisait plus peur qu'autre chose.

A mon humble avis les remplacés par des machines plus fiable et plus ressemblante serait une bonne chose pour les parcs et puis imaginez l'impact mediatique que cela aurait ?
Une vrai naissance de Mr Mickey Mouse la plus grande stars de l'animation de tous les temps non pas en 2D ou 3D mais dans le monde Réel ce serait un evenement inoubliable pour Disney&Co le grand Walt lui même aurait été fier de voir son fils marché dans son parc vous croyait pas ?

Et puis imaginez tous ce qu'un tel Robot serait capable d'offrir non seulement un resemblance flagrente mais aussi la voix c'est trés facile il suffit de quelque capteur est micro non seulement pour pouvoir controler les moindre geste de Mickey par des operateur de Motion Capture en Backstage est pour le sons un simple micro est une equipe de traducteur
réponde avec la voix de mickey "si possible" au question des enfant dans leur langue d'origine c'est simple est serait trés facile a mettre en oeuvre ou du moins pas impossible pour ces genie d'Hollywood quand pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Characters Fan

Characters Fan

Masculin
Messages : 604
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Futur des Characters Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Futur des Characters [Débat] Futur des Characters Horlog11Dim 25 Nov 2007 - 10:52

grimmy a écrit:
A mon humble avis les remplacés par des machines plus fiable et plus ressemblante serait une bonne chose pour les parcs et puis imaginez l'impact mediatique que cela aurait ?

Au contraire, je ne pense pas que ce soit vraiment un point médiatique positif pour le parc... L'EPC, est une division à part entière et ceux qui y travaillent ne sont pas aussi affecté sur FOOD, Attraction... etc tout simplement car se sont des Acteurs. Si Disney les remplacent par des robots, ils se retrouveront au chômage !

Un Robot à t-il assez de capacités pour gérer plusieurs demandes à la fois ? Pour se mettre à la hauteur de l'enfant pour faire un câlin ? Pour signer un autographe et en même temps envoyer un bisou volant à un enfant qui en a besoin ? Comment fait-il pour s'adapter à un enfant handicapé ? Comment fait-il pour exécuter une chorégraphie ? Des play-back ?

Mais ce n'est même pas un problème de technique, déjà que Disney laisse beaucoup d'argent sur une parade pour son 15ème anniversaire... Imagine le nombre de robot qu'il faudrait avoir pour assurer, deux parcs, six hôtels, une dizaine de restaurant, et en plus de ça, les visites dans les hôpitaux pour les enfants malades... Et donc le nombre d'argent qu'il faudrait dépenser pour juste "une amélioration", rien de concret auprès des guests...

Je ne pense pas que Walt Disney aurait envie de voir débarquer Mickey entièrement robotisé dans son parc, car il y a une chose que des robots ne pourront jamais avoir contrairement à nos performers : Un Cœur !
Revenir en haut Aller en bas
http://charactersphotos.canalblog.com
nancy

nancy

Féminin
Âge : 38
Messages : 73
Localisation : Belgique
Inscription : 12/08/2007

[Débat] Futur des Characters Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Futur des Characters [Débat] Futur des Characters Horlog11Jeu 27 Déc 2007 - 19:44

Une chose est certaine, si ils remplacent nos chère face characters et characters, humain par des robots, les parcs peuvent être certain de perdre un grand nombre de leurs guest.

Et comme la si bien dit : Characters Fan

"des robots ne pourront jamais avoir contrairement à nos performers : Un Cœur !"

Ces robots oteraient tout simplement la magie d'un instant, d'une rencontre particulière qui font naître tant d'étoiles dans les yeux des enfants ou des plus grand à ces instants qui font que la magie prend vie
Revenir en haut Aller en bas
http://disneypassion.spaces.live.com/
donald1213



Masculin
Âge : 32
Messages : 94
Localisation : Suisse
Inscription : 20/09/2007

[Débat] Futur des Characters Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Futur des Characters [Débat] Futur des Characters Horlog11Sam 29 Déc 2007 - 0:03

Ils ne changeront jamis des hommes par des robots, sachant qu'ils faut savoir réagir un des tonnes de réactions différents et propre à chaque guest !!! Et même s'ils le faisait, ça ne se passera pas avant des centaine d'années !!!
Revenir en haut Aller en bas
leroipierre

leroipierre

Masculin
Âge : 28
Messages : 90
Localisation : nice
Inscription : 07/08/2008

[Débat] Futur des Characters Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Futur des Characters [Débat] Futur des Characters Horlog11Dim 24 Aoû 2008 - 11:18

mois , je suis contre un robot disney
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.gulli.fr/leroipierre/
mathieu1195

mathieu1195

Masculin
Messages : 193
Localisation : quelque part pas loin.
Inscription : 15/03/2008

[Débat] Futur des Characters Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Futur des Characters [Débat] Futur des Characters Horlog11Dim 24 Aoû 2008 - 21:24

moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Demonium

Demonium

Masculin
Messages : 750
Localisation : Dans les entrailles de la terre.
Inscription : 23/06/2008

[Débat] Futur des Characters Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Futur des Characters [Débat] Futur des Characters Horlog11Lun 25 Aoû 2008 - 15:03

Pourquoi tous ces pour ou contre alors que sa n'arrivera jamais ? Vous débattez sur quelque chose qui ne pourra jamais se produire , tout simplement pour des raisons technique ...

En revanche je suis pour des tetes avec des yeux et une bouche animé
Smile
Revenir en haut Aller en bas
renan framboisier

renan framboisier

Masculin
Âge : 37
Messages : 3433
Localisation : Nantes (Bretagne)
Inscription : 13/07/2007

[Débat] Futur des Characters Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Futur des Characters [Débat] Futur des Characters Horlog11Lun 25 Aoû 2008 - 18:30

Tu sais GhostProductionsfx, la technique fait beaucoup de chose, et ses limittes sont assez restreinte.

Le débat est intéressant ... et je me range incontestablement pour le maintien des performers. Comment peut-on même penser qu'un robot prenne la place d'un homme ? Il y a déjà bien trop de machine sur la planète pour qu'on nous pollue avec une robotique vide de toute âme !

Walt Disney à dit "Nou'oubliez jamais que tout à commencer par une souris", alors j'espère qu'on peut également suivre sa route et dire que tout se terminera par cette même souris ! Et non pas par un robot !


"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Revenir en haut Aller en bas
Demonium

Demonium

Masculin
Messages : 750
Localisation : Dans les entrailles de la terre.
Inscription : 23/06/2008

[Débat] Futur des Characters Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Futur des Characters [Débat] Futur des Characters Horlog11Lun 25 Aoû 2008 - 18:34

renan a écrit:
Tu sais GhostProductionsfx, la technique fait beaucoup de chose, et ses limittes sont assez restreinte.

Le débat est intéressant ... et je me range incontestablement pour le maintien des performers. Comment peut-on même penser qu'un robot prenne la place d'un homme ? Il y a déjà bien trop de machine sur la planète pour qu'on nous pollue avec une robotique vide de toute âme !

Walt Disney à dit "Nou'oubliez jamais que tout à commencer par une souris", alors j'espère qu'on peut également suivre sa route et dire que tout se terminera par cette même souris ! Et non pas par un robot !

Je sais quel fait beaucoup de chose mais ce n'est pas possible , enfin si mais ce n'est pas rentable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

[Débat] Futur des Characters Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Futur des Characters [Débat] Futur des Characters Horlog11Mar 26 Aoû 2008 - 9:49

Ce n'est certes pas impossible. La technologie fait des progrès d'année en année et ça m'étonnerai pas que d'ici... allez 50 ans, les robots puissent recréer les mouvements exactes d'un être humain, et véhiculer certaines émotions... Regardez les animatronics !
Maintenant, comme il a été dit, dure sera de créer une robotique capable de recréer toutes les émotions et pouvant se mouvoir sans qu'une dizaine d'Homme se trouve derrière (car rien n'est infaillible, l'Etre Humain le premier d'ailleurs).
Il est clair que pour le moment c'est impossible, mais pas improbable (merci le Visionarium ! lol). Regardez tous les exploits technologiques, biologiques, scientifiques,... d'aujourd'hui ! Il y a de ça à peu près 40 ans l'ordinateur était gros comme une maison, le clonage était qu'un rêve, internet et le haut débit n'avait pas été imaginé,...

Donc je pense que ça ne sert à rien de dire "non, c'est impossible" ou "oui c'est possible". Pour l'instant on en sait strictement rien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Futur des Characters Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Futur des Characters [Débat] Futur des Characters Horlog11Mer 11 Fév 2009 - 14:41

ça va pas mettre certains CM au chômage, ça ?
Moi je pense qu'un robot ne remplacera jamais un être humain, donc très mauvaise idée d'automatiser les personnages.
Revenir en haut Aller en bas
DisneyLandOcey

DisneyLandOcey

Féminin
Âge : 26
Messages : 21
Localisation : Nord pas de calais.
Inscription : 01/01/2011

[Débat] Futur des Characters Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Futur des Characters [Débat] Futur des Characters Horlog11Dim 27 Fév 2011 - 16:55

Je trouve aussi !


Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bubudu57

Bubudu57

Masculin
Âge : 29
Messages : 1938
Localisation : Moselle (57) et Disneyland...
Inscription : 21/09/2008

[Débat] Futur des Characters Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Futur des Characters [Débat] Futur des Characters Horlog11Mar 1 Mar 2011 - 11:42

Ne remplaçons pas les humains par des machines sans coeur...
Et puis, de toute façon, ces robots ne sont pas encore assez évolues pour mimer le vrai... Et le risque de bug est encore important...
Imaginez un Mickey rouillé ne parvenant plus à bouger devant un enfant ne comprenant pas ce qu'il se passe...


Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !!
Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/
"Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954)
Revenir en haut Aller en bas
https://disneyland-music.skyrock.com/
 
[Débat] Futur des Characters
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débat] Futur d'Adventureland à DLRP
» [Débat] Futur du Parc Walt Disney Studios
» La tête des characters
» EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc...
» EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Walt Disney Imagineering-