AccueilBoisson chaude ou fraiche offerte - Page 12 VideBoisson chaude ou fraiche offerte - Page 12 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Boisson chaude ou fraiche offerte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Ebenezer

Ebenezer

Masculin
Messages : 44
Localisation : Paris
Inscription : 11/11/2011

Boisson chaude ou fraiche offerte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boisson chaude ou fraiche offerte Boisson chaude ou fraiche offerte - Page 12 Horlog11Mar 28 Oct 2014 - 20:20

Effectivement, DLP perdra l'achat de la pâtisserie pour le goûter, les consommations des accompagnateurs qui n'ont pas de coupon, tout ça pour économiser un verre de soda-fontaine ou d'un café qui coûtent si peu à produire...

D'autant que les guest sont loin de tous utiliser leur coupon. Qui d'entre nous n'a jamais trouvé un coupon dans un plateau abandonné, ou près de la caisse ? Si tous les coupons imprimés étaient utilisés, l'affluence serait sans doute bien plus forte et s'il y a une balance négative, cela n'aurait pas duré des années. Soit c'est une erreur marketing, soit il y a une autre raison.


Fariboles !
Boisson chaude ou fraiche offerte - Page 12 Ntvqxrqbsmix14gu
Revenir en haut Aller en bas
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

Boisson chaude ou fraiche offerte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boisson chaude ou fraiche offerte Boisson chaude ou fraiche offerte - Page 12 Horlog11Mar 28 Oct 2014 - 21:35

C'est vraiment dommage.
Encore une raison de plus de ne pas manger sur place.

Vendredi, je comptais manger dans le parc mais ça sera sandwich.


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
Boisson chaude ou fraiche offerte - Page 12 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
Melle.Sparrow

Melle.Sparrow

Féminin
Âge : 32
Messages : 3826
Localisation : Quelque part à Poudlard
Inscription : 02/10/2011

Boisson chaude ou fraiche offerte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boisson chaude ou fraiche offerte Boisson chaude ou fraiche offerte - Page 12 Horlog11Mer 29 Oct 2014 - 10:32

kurtdu13, non, des coupons que tu avais pour avoir une boisson gratuite lorsqu'on faisait un achat dans un restaurant.


Boisson chaude ou fraiche offerte - Page 12 Wds10
Revenir en haut Aller en bas
miss-horsemel

miss-horsemel

Féminin
Âge : 32
Messages : 218
Localisation : Lyon
Inscription : 24/08/2011

Boisson chaude ou fraiche offerte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boisson chaude ou fraiche offerte Boisson chaude ou fraiche offerte - Page 12 Horlog11Mer 29 Oct 2014 - 11:06

Et aller hop après les perso dans les hôtels encore une chose qui disparait ...
On se servait souvent de ce coupon, et effectivement souvent on achetait quelque chose en plus à coté ...
Fort dommage déjà que le rapport qualité prix des repas du midi et pas tip top dans tout les fast food ...


1er séjour fin septembre 2010 avec mon amoureux, au Santa Fé
2ème séjour les 22,23 et 24 novembre 2012, au Cheyenne
3ème séjour les 10, 11 et 12 octobre 2013, au Séquoia Lodge
séjour du 19 au 23 Novembre 2014 (4jours/4nuits), au Séquoia en suite et GFC (fiançailles  I love you )
4ème séjour 12,13,14 octobre 2016 au Newport en compass club

Voyage de noces à Disneyland CA 2 3 et 4 mai 2017 <3
5ème séjour 18 juin 2018 (pour nos 2 ans de mariage <3), au Cheyenne
6ème séjour prévu les 21,22,23 novembre 2018, retour en suite GFC
Passage par Tokyo Disney Resort prévu en mai 2019 !
Revenir en haut Aller en bas
nailfizz

nailfizz

Féminin
Âge : 30
Messages : 1109
Localisation : Fantasyland
Inscription : 26/05/2014

Boisson chaude ou fraiche offerte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boisson chaude ou fraiche offerte Boisson chaude ou fraiche offerte - Page 12 Horlog11Mer 29 Oct 2014 - 11:56

J'ai vu ça lors de ma dernière visite je suis un peu déçu quand même ... tant pis je continuerais d'apporter gouter et boisson !


Séjours passés :


Prochain séjour : Du 9 au 12 octobre : Newport bay club en compass club avec ma papoteuses Molkina cheers

Boisson chaude ou fraiche offerte - Page 12 ?file=b69e9690c8f26ef1cb3ea44bd0beb1cc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boisson chaude ou fraiche offerte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boisson chaude ou fraiche offerte Boisson chaude ou fraiche offerte - Page 12 Horlog11Mer 29 Oct 2014 - 12:23

Melle.Sparrow a écrit:
Selon certains cast c'est parce que certains (...) réutilisaient des tickets valables le jour même uniquement (c’était bel et bien indiqué en toutes lettres sur les coupons: "valable ce jour uniquement") des mois après. Forcément, quand il y a trop d'abus, les avantages sont stoppés et c'est "normal"

Que doit-on en conclure?
Que certains CM ne regardent pas la date du ticket et n'appliquent donc pas la procédure. Et ça, c'est pas normal.
Revenir en haut Aller en bas
tonyonline

tonyonline

Masculin
Âge : 31
Messages : 1455
Localisation : Main Street, U.S.A.
Inscription : 29/08/2012

Boisson chaude ou fraiche offerte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boisson chaude ou fraiche offerte Boisson chaude ou fraiche offerte - Page 12 Horlog11Mer 29 Oct 2014 - 12:50

Pourtant moi je me souviens une fois avoir trouvé un ticket par terre sur le DV, je n'avais pas fait gaffe à la date je l'ai utilisé et (c'était au Café Hypérion) on m'a bien vérifié la date puisque l'on m'a dit que ce n'était plus valable. Et pour être sûr que je n'essaierai pas de l'utiliser ailleurs (ça m'a même surpris) elle l'a arrachée devant mes yeux et l'a jeté.

De toute façon cette offre n'était pas correcte dans le sens où t'as beau commander pour 10 personnes et en avoir pour une facture de 150€ , si tu n'es pas au courant de l'offre tu n'as qu'un seul ticket comme quelqu'un qui est tout seul et en a pour 3€ d'achat... Pas très logique tout ça. L'idéal serait d'obliger à la dépense quand même au lieu d'offrir carrément quelque chose, genre une réduction de X% selon le montant dépensé... Non?


"Je fais parti du "Projet Lycorn""

Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mydlparis
Hedoniste

Hedoniste

Masculin
Messages : 1025
Inscription : 18/09/2013

Boisson chaude ou fraiche offerte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boisson chaude ou fraiche offerte Boisson chaude ou fraiche offerte - Page 12 Horlog11Mer 29 Oct 2014 - 14:25

Ou plus simplement, une boisson par tranche de 15 ou 20 €

Tu manges un Snickers à 3€, ben tu n'as rien. Tu viens avec toute ta famille et tu paies cher, ben tu as plusieurs boissons.


C'est aussi ça les petits + qui peuvent faire un peu de la magie Disney. Te sentir choyé.

Par exemple chez Nespresso, oui le café est cher, mais quand tu vas à la boutique, ouahh la classe, moi je me suis vraiment senti choyé, presque client VIP, alors que bon, j'achetais juste 3 tubes de capsules pour la machine Smile


Prochain séjour : scratch 

Séjours précédents :
29/09/13 -> 01/10/13 - Sequoia Lodge Wink
Décembre 2010 - Journée CE - Pas d'hotel
Mai 2008 au Santa Fe
Revenir en haut Aller en bas
miss-horsemel

miss-horsemel

Féminin
Âge : 32
Messages : 218
Localisation : Lyon
Inscription : 24/08/2011

Boisson chaude ou fraiche offerte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boisson chaude ou fraiche offerte Boisson chaude ou fraiche offerte - Page 12 Horlog11Mer 29 Oct 2014 - 14:56

Hedoniste bien d'accord, ils devraient faire comme tu dis pour un minimum d'achat seulement, au moins quand on mange à deux ou trois le midi on a encore quelque chose !
Je suis bien d'accord que tout ces petits plus font partie de la magie disney et font (un peu) oublier la facture totale du séjour lol
Alors à force de tout supprimer ...

Pourtout je fait partie de ces grands fans de DLP mais en ce moment beaucoup de nouvelles de ce genre je trouve ...


1er séjour fin septembre 2010 avec mon amoureux, au Santa Fé
2ème séjour les 22,23 et 24 novembre 2012, au Cheyenne
3ème séjour les 10, 11 et 12 octobre 2013, au Séquoia Lodge
séjour du 19 au 23 Novembre 2014 (4jours/4nuits), au Séquoia en suite et GFC (fiançailles  I love you )
4ème séjour 12,13,14 octobre 2016 au Newport en compass club

Voyage de noces à Disneyland CA 2 3 et 4 mai 2017 <3
5ème séjour 18 juin 2018 (pour nos 2 ans de mariage <3), au Cheyenne
6ème séjour prévu les 21,22,23 novembre 2018, retour en suite GFC
Passage par Tokyo Disney Resort prévu en mai 2019 !
Revenir en haut Aller en bas
stevus

stevus

Masculin
Messages : 216
Inscription : 18/08/2011

Boisson chaude ou fraiche offerte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boisson chaude ou fraiche offerte Boisson chaude ou fraiche offerte - Page 12 Horlog11Mer 29 Oct 2014 - 18:27

Comme il me semble fût un temps ou vers novembre si on achetait en boutique on avait le mois d'après 20% de réduction en boutique. C'était durant cette période car m'en servait pour des cadeaux de noël, je crois que ça aussi ça a disparu.
Revenir en haut Aller en bas
itsmefunny

itsmefunny

Féminin
Âge : 31
Messages : 123
Localisation : Champagne Ardennes
Inscription : 08/07/2013

Boisson chaude ou fraiche offerte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boisson chaude ou fraiche offerte Boisson chaude ou fraiche offerte - Page 12 Horlog11Jeu 30 Oct 2014 - 17:35

Encore quelque chose en moins dans le parc...
Décidément, le prix de l'entrée/passeport annuel ne diminue pas mais les services ne s'améliorent pas :/
Ca ne leur coûtait pas si cher que ça, vu comment les boissons sont coupées avec de l'eau en plus... Sad


Mes séjours à DLP : 1997 - 2000 - 2004 - 2007 - 2009 - 2011 - 2012 - 2013 - 2014
Premier séjour 4 jours au Santa Fe en Février 2015 Very Happy

PA Dream depuis 2014 ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-makeup.fr
Mika

Mika

Masculin
Âge : 31
Messages : 2474
Localisation : Paris
Inscription : 04/02/2010

Boisson chaude ou fraiche offerte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boisson chaude ou fraiche offerte Boisson chaude ou fraiche offerte - Page 12 Horlog11Jeu 30 Oct 2014 - 22:59

itsmefunny a écrit:
Encore quelque chose en moins dans le parc...
Décidément, le prix de l'entrée/passeport annuel ne diminue pas mais les services ne s'améliorent pas :/
Ca ne leur coûtait pas si cher que ça, vu comment les boissons sont coupées avec de l'eau en plus... Sad
Dans toutes les usines de boisson du monde le procédé est le même : du CO2, de l'eau et un sirop aromatisé. Wink
Le gout est différent en restaurant car le gout de l'eau varie en fonction des régions et surtout car les usines de mise en bouteille utilisent des machines 'je ne sais combien de fois' plus précises dans le mélange.
De là à dire que çà ne leur coûtaient rien c'est plutôt gonflé... ^^


Personnellement je suis POUR le retrait de ses coupons, pour les avoir distribués et encaissés pendant plus de 2 ans j'en garde un souvenir pas très rose.
Ces coupons créent beaucoup de doutes chez les visiteurs et surtout beaucoup de situation désagréables pour le visiteur, ou le castmember concerné,

-Que ce soit au moment de la distribution:
Quand tu viens de faire de la vente additionnelle en l'orientant vers un café pour la fin de son repas et que tu dois lui expliquer 2 minutes après qu'enfin de compte il a le droit à un café gratuit : ca boude.
Quand certains habitués tentent de faire plus de 5 transactions pour 3 ou 4 personnes, juste histoire de plomber l'efficacité du restaurant et creer le mécontentement des personnes suivante qui attendent: ca gueule de tout les cotés.
Quand tu explique que ce n'est pas très respectueux de pratiquer ce genre d'abus et que tu te fais gueuler dessus comme si ce privilège était impérativement dû, alors que ce n'est pas quelque chose d'obligatoire, c'est rageant.
Quand il est 14h58 et que tu encaisse une famille de 3 et que le père de famille est scandalisé de n'avoir qu'une seule boisson, c'est rageant aussi. (Donnez lui la main en cadeau il voudra vous prendre le bras.)
Quand il est 15h02 et que l'offre passe automatiquement sur l’encaissement (distribution prog. de l'ouverture jusqu’à 15h), et que la famille encaissée est scandalisée de ne pas avoir une boisson alors que la famille passé 4 minute avant si : ca gueule aussi.

Quand on y pense c'est comme si vous passiez chez la boulangère, que celle si offrait un pain au chocolat à une de ses amie car elle à acheté une baguette et que ensuite vous passiez derrière et EXIGIEZ la même chose... Ou alors que vous soyez un habitué de la boulangerie, et que çà vous laisse penser que cela vous donne l’extrême jouissance d'une viennoiserie gratuite à chaque fois. Ca parait aberrent non ?

-Ou au moment de "l’encaissent" du coupon :
Quand une personne se présente avec un coupon périmé et qu'il lui ai confisqué, c'est de la faute de mickey apparemment.
Quand une personne de bonne fois se présente avec son coupon et pensent que mickey essaye de le voler car il c'est senti poussé à la consommation d'autres produits alors qu'un seul article est gratuit : ca fait sourire, mais c'est bizarre.
Quand la même situation se présente, mais cette fois ci avec un visiteur qui pense différemment, ca donne un scandale car pour 50€ de déjeuner, il n'a le droit qu'a UNE SEULE boisson gratuite en après midi : c'est GRATUIT bordel, faut s'estimer heureux d'en avoir une déjà.

Pour le dernier exemple c'est vraiment très récurent, et malheureusement c'est Disney qui se prend le coup de baton alors que ca part d'une bonne intention.
Mais non, bon nombre de gens préfèrent voir uniquement le coté négatif et ne savent pas se contenter de ce petit service fort agréable et en veulent toujours plus.


Boisson chaude ou fraiche offerte - Page 12 62316155 Boisson chaude ou fraiche offerte - Page 12 Barpau
Revenir en haut Aller en bas
nailfizz

nailfizz

Féminin
Âge : 30
Messages : 1109
Localisation : Fantasyland
Inscription : 26/05/2014

Boisson chaude ou fraiche offerte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boisson chaude ou fraiche offerte Boisson chaude ou fraiche offerte - Page 12 Horlog11Ven 31 Oct 2014 - 8:55

C'est bien malheureux une tel réaction de la part des gens, tout leur ai toujours du !!!!
Moi je trouvais juste l'idée sympas la petit boisson pour le gouter après on survivra sans


Séjours passés :


Prochain séjour : Du 9 au 12 octobre : Newport bay club en compass club avec ma papoteuses Molkina cheers

Boisson chaude ou fraiche offerte - Page 12 ?file=b69e9690c8f26ef1cb3ea44bd0beb1cc
Revenir en haut Aller en bas
waterprof

waterprof

Masculin
Âge : 53
Messages : 134
Localisation : bagnolet 93
Inscription : 08/07/2010

Boisson chaude ou fraiche offerte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boisson chaude ou fraiche offerte Boisson chaude ou fraiche offerte - Page 12 Horlog11Ven 31 Oct 2014 - 19:38

Mika a écrit:
itsmefunny a écrit:
Encore quelque chose en moins dans le parc...
Décidément, le prix de l'entrée/passeport annuel ne diminue pas mais les services ne s'améliorent pas :/
Ca ne leur coûtait pas si cher que ça, vu comment les boissons sont coupées avec de l'eau en plus... Sad
Dans toutes les usines de boisson du monde le procédé est le même : du CO2, de l'eau et un sirop aromatisé. Wink
Le gout est différent en restaurant car le gout de l'eau varie en fonction des régions et surtout car les usines de mise en bouteille utilisent des machines 'je ne sais combien de fois' plus précises dans le mélange.
De là à dire que çà ne leur coûtaient rien c'est plutôt gonflé... ^^


(...)

Pour le dernier exemple c'est vraiment très récurent, et malheureusement c'est Disney qui se prend le coup de baton alors que ca part d'une bonne intention.
Mais non, bon nombre de gens préfèrent voir uniquement le coté négatif et ne savent pas se contenter de ce petit service fort agréable et en veulent toujours plus.




Moi j'avais l'habitude de chercher une famille qui semblait être là pour la 1ere fois pour leur refiler mon bon...généralement je me sauve avant 15H00.


Boisson chaude ou fraiche offerte - Page 12 Buzzaf11
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5122
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Boisson chaude ou fraiche offerte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boisson chaude ou fraiche offerte Boisson chaude ou fraiche offerte - Page 12 Horlog11Ven 31 Oct 2014 - 19:45

Mika a écrit:
itsmefunny a écrit:
Encore quelque chose en moins dans le parc...
Décidément, le prix de l'entrée/passeport annuel ne diminue pas mais les services ne s'améliorent pas :/
Ca ne leur coûtait pas si cher que ça, vu comment les boissons sont coupées avec de l'eau en plus... Sad
Dans toutes les usines de boisson du monde le procédé est le même : du CO2, de l'eau et un sirop aromatisé. Wink
Le gout est différent en restaurant car le gout de l'eau varie en fonction des régions et surtout car les usines de mise en bouteille utilisent des machines 'je ne sais combien de fois' plus précises dans le mélange.
De là à dire que çà ne leur coûtaient rien c'est plutôt gonflé... ^^


Personnellement je suis POUR le retrait de ses coupons, pour les avoir distribués et encaissés pendant plus de 2 ans j'en garde un souvenir pas très rose.
Ces coupons créent beaucoup de doutes chez les visiteurs et surtout beaucoup de situation désagréables pour le visiteur, ou le castmember concerné,

-Que ce soit au moment de la distribution:
Quand tu viens de faire de la vente additionnelle en l'orientant vers un café pour la fin de son repas et que tu dois lui expliquer 2 minutes après qu'enfin de compte il a le droit à un café gratuit : ca boude.
Quand certains habitués tentent de faire plus de 5 transactions pour 3 ou 4 personnes, juste histoire de plomber l'efficacité du restaurant et creer le mécontentement des personnes suivante qui attendent: ca gueule de tout les cotés.
Quand tu explique que ce n'est pas très respectueux de pratiquer ce genre d'abus et que tu te fais gueuler dessus comme si ce privilège était impérativement dû, alors que ce n'est pas quelque chose d'obligatoire, c'est rageant.
Quand il est 14h58 et que tu encaisse une famille de 3 et que le père de famille est scandalisé de n'avoir qu'une seule boisson, c'est rageant aussi. (Donnez lui la main en cadeau il voudra vous prendre le bras.)
Quand il est 15h02 et que l'offre passe automatiquement sur l’encaissement (distribution prog. de l'ouverture jusqu’à 15h), et que la famille encaissée est scandalisée de ne pas avoir une boisson alors que la famille passé 4 minute avant si : ca gueule aussi.

Quand on y pense c'est comme si vous passiez chez la boulangère, que celle si offrait un pain au chocolat à une de ses amie car elle à acheté une baguette et que ensuite vous passiez derrière et EXIGIEZ la même chose... Ou alors que vous soyez un habitué de la boulangerie, et que çà vous laisse penser que cela vous donne l’extrême jouissance d'une viennoiserie gratuite à chaque fois. Ca parait aberrent non ?

-Ou au moment de "l’encaissent" du coupon :
Quand une personne se présente avec un coupon périmé et qu'il lui ai confisqué, c'est de la faute de mickey apparemment.
Quand une personne de bonne fois se présente avec son coupon et pensent que mickey essaye de le voler car il c'est senti poussé à la consommation d'autres produits alors qu'un seul article est gratuit : ca fait sourire, mais c'est bizarre.
Quand la même situation se présente, mais cette fois ci avec un visiteur qui pense différemment, ca donne un scandale car pour 50€ de déjeuner, il n'a le droit qu'a UNE SEULE boisson gratuite en après midi : c'est GRATUIT bordel, faut s'estimer heureux d'en avoir une déjà.

Pour le dernier exemple c'est vraiment très récurent, et malheureusement c'est Disney qui se prend le coup de baton alors que ca part d'une bonne intention.
Mais non, bon nombre de gens préfèrent voir uniquement le coté négatif et ne savent pas se contenter de ce petit service fort agréable et en veulent toujours plus.

Merci à toi pour ces remontés. Boisson chaude ou fraiche offerte - Page 12 904185

Tout de suite c'est beaucoup plus clair et bizarrement... je ne suis pas étonné, travaillant dans le commerce, je suis face à ce genre de stupidités chaque jour.



Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
Boisson chaude ou fraiche offerte - Page 12 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
HopeVsDream

HopeVsDream

Masculin
Messages : 156
Localisation : Coincé dans la 4ème Dimension
Inscription : 16/02/2014

Boisson chaude ou fraiche offerte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boisson chaude ou fraiche offerte Boisson chaude ou fraiche offerte - Page 12 Horlog11Sam 1 Nov 2014 - 9:29

Onee-kitty a écrit:
Et Oui moi aussi j'ai eu le droit a ce bon pour un Hot-Dog ( pas très bon d'ailleurs) acheté !
Ils sont carrément immondes leur hot-dog (et je n'en parle même pas par apport au prix) Mad


Séjour:

Fais de ta vie un Rêve, et d'un Rêve, une réalité. -Antoine de Saint-Exupéry
 Je soutiens cette théorie que si quelqu'un peut faire l'effort de montrer de la compassion cela entraînera une réaction en chaîne  -Rachel Scott  
Revenir en haut Aller en bas
Pablito

Pablito

Masculin
Âge : 39
Messages : 780
Localisation : Metz
Inscription : 25/07/2014

Boisson chaude ou fraiche offerte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boisson chaude ou fraiche offerte Boisson chaude ou fraiche offerte - Page 12 Horlog11Sam 30 Jan 2016 - 2:16

Mika a écrit:
itsmefunny a écrit:
Encore quelque chose en moins dans le parc...
Décidément, le prix de l'entrée/passeport annuel ne diminue pas mais les services ne s'améliorent pas :/
Ca ne leur coûtait pas si cher que ça, vu comment les boissons sont coupées avec de l'eau en plus... Sad
Dans toutes les usines de boisson du monde le procédé est le même : du CO2, de l'eau et un sirop aromatisé. Wink
Le gout est différent en restaurant car le gout de l'eau varie en fonction des régions et surtout car les usines de mise en bouteille utilisent des machines 'je ne sais combien de fois' plus précises dans le mélange.
De là à dire que çà ne leur coûtaient rien c'est plutôt gonflé... ^^


Personnellement je suis POUR le retrait de ses coupons, pour les avoir distribués et encaissés pendant plus de 2 ans j'en garde un souvenir pas très rose.
Ces coupons créent beaucoup de doutes chez les visiteurs et surtout beaucoup de situation désagréables pour le visiteur, ou le castmember concerné,

-Que ce soit au moment de la distribution:
Quand tu viens de faire de la vente additionnelle en l'orientant vers un café pour la fin de son repas et que tu dois lui expliquer 2 minutes après qu'enfin de compte il a le droit à un café gratuit : ca boude.
Quand certains habitués tentent de faire plus de 5 transactions pour 3 ou 4 personnes, juste histoire de plomber l'efficacité du restaurant et creer le mécontentement des personnes suivante qui attendent: ca gueule de tout les cotés.
Quand tu explique que ce n'est pas très respectueux de pratiquer ce genre d'abus et que tu te fais gueuler dessus comme si ce privilège était impérativement dû, alors que ce n'est pas quelque chose d'obligatoire, c'est rageant.
Quand il est 14h58 et que tu encaisse une famille de 3 et que le père de famille est scandalisé de n'avoir qu'une seule boisson, c'est rageant aussi. (Donnez lui la main en cadeau il voudra vous prendre le bras.)
Quand il est 15h02 et que l'offre passe automatiquement sur l’encaissement (distribution prog. de l'ouverture jusqu’à 15h), et que la famille encaissée est scandalisée de ne pas avoir une boisson alors que la famille passé 4 minute avant si : ca gueule aussi.

Quand on y pense c'est comme si vous passiez chez la boulangère, que celle si offrait un pain au chocolat à une de ses amie car elle à acheté une baguette et que ensuite vous passiez derrière et EXIGIEZ la même chose... Ou alors que vous soyez un habitué de la boulangerie, et que çà vous laisse penser que cela vous donne l’extrême jouissance d'une viennoiserie gratuite à chaque fois. Ca parait aberrent non ?

-Ou au moment de "l’encaissent" du coupon :
Quand une personne se présente avec un coupon périmé et qu'il lui ai confisqué, c'est de la faute de mickey apparemment.
Quand une personne de bonne fois se présente avec son coupon et pensent que mickey essaye de le voler car il c'est senti poussé à la consommation d'autres produits alors qu'un seul article est gratuit : ca fait sourire, mais c'est bizarre.
Quand la même situation se présente, mais cette fois ci avec un visiteur qui pense différemment, ca donne un scandale car pour 50€ de déjeuner, il n'a le droit qu'a UNE SEULE boisson gratuite en après midi : c'est GRATUIT bordel, faut s'estimer heureux d'en avoir une déjà.

Pour le dernier exemple c'est vraiment très récurent, et malheureusement c'est Disney qui se prend le coup de baton alors que ca part d'une bonne intention.
Mais non, bon nombre de gens préfèrent voir uniquement le coté négatif et ne savent pas se contenter de ce petit service fort agréable et en veulent toujours plus.


Grosse déterrage de topic désolé XD J'me demandais justement où étaient passés ces coupons... Et c'est marrant comme dans chaque métier, les gens ne voient que les choses bien alors que c'est partout la même merde... Les clients sont jamais contents. Quand tu fais rien, ils râlent, quand tu leur offres quelque chose, ils râlent pasque c'est pas assez ou justement pasqu'un jour on leur a offert quelque chose et qu'après ça marche plus... C'est vraiment aberrant jusqu'où la connerie humaine peut aller. (J'ai exactement les mêmes à mon boulot!)
Revenir en haut Aller en bas
punky_blondie

punky_blondie

Féminin
Âge : 40
Messages : 159
Inscription : 03/11/2009

Boisson chaude ou fraiche offerte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boisson chaude ou fraiche offerte Boisson chaude ou fraiche offerte - Page 12 Horlog11Sam 30 Jan 2016 - 16:15

Personnellement, je trouvais le principe sympa! Tu mangeais au fast food le midi, tu avais le droit à ton ptit chocolat chaud l'après-midi !
Je pense que pour Disney c'était tout benef! Je m'explique:
- les gens sont contents ( taux de satisfaction en hausse) parce que tu leur offres quelque chose ( et quoique ce soit un ptit cadeau fait toujours plaisir)
- tu as un coupon , tu te dis : " ah tiens ! Oui c'est vrai! Pourquoi pas un ptit café ! " donc les gens vont vers les restos dans l'après-midi, chose qu'ils n'avaient peut être pas prévu!
- et puis soyons honnêtes ! Il y a quand même peu de gens qui vont seul à Disney! Tu arrives avec ton coupon , tu achètes un café pour celui qui t'accompagne ! Un chocolat pour les enfants et pourquoi pas un ptit gâteau... Des achats que les guests auraient peut-être pas fait si ils n'avaient pas eu leur petit coupon!
Revenir en haut Aller en bas
BlackPearl

BlackPearl

Masculin
Âge : 28
Messages : 369
Localisation : Montpellier
Inscription : 07/11/2010

Boisson chaude ou fraiche offerte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boisson chaude ou fraiche offerte Boisson chaude ou fraiche offerte - Page 12 Horlog11Sam 30 Jan 2016 - 16:29

punky_blondie a écrit:
- et puis soyons honnêtes ! Il y a quand même peu de gens qui vont seul à Disney! Tu arrives avec ton coupon , tu achètes un café pour celui qui t'accompagne ! Un chocolat pour les enfants et pourquoi pas un ptit gâteau... Des achats que les guests auraient peut-être pas fait si ils n'avaient pas eu leur petit coupon!

Carrément !
Revenir en haut Aller en bas
abc@Disney

abc@Disney

Masculin
Âge : 38
Messages : 1848
Localisation : Storybrooke
Inscription : 23/02/2008

Boisson chaude ou fraiche offerte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boisson chaude ou fraiche offerte Boisson chaude ou fraiche offerte - Page 12 Horlog11Sam 30 Jan 2016 - 16:35

Personnellement, j'ai dû m'en servir deux fois de ces tickets-là. Ceci dit, je peux comprendre la déception de certains d'entre vous.


Boisson chaude ou fraiche offerte - Page 12 D23_lo10
Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Disney-Mania-Productions-15966699412419
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17378
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Boisson chaude ou fraiche offerte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boisson chaude ou fraiche offerte Boisson chaude ou fraiche offerte - Page 12 Horlog11Sam 30 Jan 2016 - 16:58

A la base, c'était une offre faite pour inciter à consommer au goûter mais il faut bien reconnaître que les habitués de DLP, qu'ils viennent seuls, entre amis ou en famille savaient qu'il suffisait de commander et régler, un par un en caisse (même si c'était sur la même carte bancaire) pour avoir chacun un ticket avec boisson gratuite. Du coup, toute la famille ou le groupe bénéficiait de l'offre Wink

J'ai toujours utilisé cette offre et fait beaucoup d'économie sur les boissons lors de mes séjours ou journées à DLP. C'était une offre sympa maintenant elle disparaît, tant pis. C'était une offre pas un dû. C'est vrai qu'elle m'incitait à manger plus souvent dans un fast food des deux parcs, maintenant, j'ai plus tendance à apporter mon repas ou à manger au McDo.



Boisson chaude ou fraiche offerte - Page 12 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Ralsei

Ralsei

Masculin
Âge : 25
Messages : 958
Localisation : Bordeaux
Inscription : 08/01/2012

Boisson chaude ou fraiche offerte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boisson chaude ou fraiche offerte Boisson chaude ou fraiche offerte - Page 12 Horlog11Sam 30 Jan 2016 - 17:17

fauna a écrit:
A la base, c'était une offre faite pour inciter à consommer au goûter mais il faut bien reconnaître que les habitués de DLP, qu'ils viennent seuls, entre amis ou en famille savaient qu'il suffisait de commander et régler, un par un en caisse (même si c'était sur la même carte bancaire) pour avoir chacun un ticket avec boisson gratuite. Du coup, toute la famille ou le groupe bénéficiait de l'offre Wink

J'ai toujours utilisé cette offre et fait beaucoup d'économie sur les boissons lors de mes séjours ou journées à DLP. C'était une offre sympa maintenant elle disparaît, tant pis. C'était une offre pas un dû. C'est vrai qu'elle m'incitait à manger plus souvent dans un fast food des deux parcs, maintenant, j'ai plus tendance à apporter mon repas ou à manger au McDo.

A vouloir gagner ils perdent ^^



Let's go fly a kite!:

Revenir en haut Aller en bas
angelmoreau



Féminin
Âge : 39
Messages : 124
Localisation : france
Inscription : 26/10/2010

Boisson chaude ou fraiche offerte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boisson chaude ou fraiche offerte Boisson chaude ou fraiche offerte - Page 12 Horlog11Dim 9 Juil 2017 - 9:16

Bonjour, je remonte ce vieux topic au cas où ... Savez vous si cette offre a fait son retour ou si elle n'est jamais revenu à DLP ?
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5122
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Boisson chaude ou fraiche offerte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boisson chaude ou fraiche offerte Boisson chaude ou fraiche offerte - Page 12 Horlog11Dim 9 Juil 2017 - 9:53

angelmoreau a écrit:
Bonjour, je remonte ce vieux topic au cas où ... Savez vous si cette offre a fait son retour ou si elle n'est jamais revenu à DLP ?

Non, elle n'est pas de retour.


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
Boisson chaude ou fraiche offerte - Page 12 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
angelmoreau



Féminin
Âge : 39
Messages : 124
Localisation : france
Inscription : 26/10/2010

Boisson chaude ou fraiche offerte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Boisson chaude ou fraiche offerte Boisson chaude ou fraiche offerte - Page 12 Horlog11Dim 9 Juil 2017 - 12:42

ok merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Boisson chaude ou fraiche offerte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boisson en canette interdite?
» boisson a volonté au Lucky Nugget?
» Eau chaude pour un thé ?
» Photos Insolites des Parcs ou des Personnages
» Boisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-