AccueilCentrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 4 VideCentrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
MykeY



Masculin
Messages : 846
Localisation : Paris
Inscription : 14/08/2007

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 4 Horlog11Lun 11 Jan - 16:05

La fabrication des panneaux fait d'enormes progres petit à petit en emettant moins de CO², leur recyclage en fin de vie aussi. Ce n'est pas encore parfait mais c'est un bon complement qui augure desmarges de manoeuvres importantes.
Apres, je vois franchement pas l'interet de faire un parking a étage à l'heure actuelle... et souterrain, surement pas, beaucoup, beaucoup trop cher, et en plus pas de besoin de recuperer de la place. Pour les 25 ans à venir, pas besoin de toucher au parking... D'autant plus s'il devient une centrale electrique!
Revenir en haut Aller en bas
Snake75015

Snake75015

Masculin
Âge : 38
Messages : 1205
Localisation : Paris 15ème
Inscription : 08/07/2009

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 4 Horlog11Lun 11 Jan - 18:17

Je ne fais que relater ce que j'avais entendu à l'époque... Il est clair que le parking actuel suffit puisque le développement du Resort se fait lentement (mais surement, lol) !


http://www.disney-enquete.com - 1er panel réservé exclusivement aux Visiteurs de DisneyLand Paris !
Revenir en haut Aller en bas
xzerus

xzerus

Masculin
Âge : 37
Messages : 1029
Localisation : China
Inscription : 07/12/2009

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 4 Horlog11Lun 11 Jan - 19:23

moi je pense que les panneaux c'est plutôt bien comme initiative écologique, même s'il est vrai qu'on ne se penche pas trop sur leur futur fin de vie et la manière de les recycler.
Et pis aussi les éoliennes ça pollue plus je pense (visuel, et bruit et ferraille) en plus de ça d'après certain scientifique ça ralentirais la terre dans sa rotation journalière (une belle connerie je suppose mais j'avais lu ça dans un article).
Revenir en haut Aller en bas
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 4 Horlog11Lun 11 Jan - 20:00

xzerus a écrit:
Et pis aussi les éoliennes ça pollue plus je pense (visuel, et bruit et ferraille) en plus de ça d'après certain scientifique ça ralentirais la terre dans sa rotation journalière (une belle connerie je suppose mais j'avais lu ça dans un article).

Les bétises, tu les dis toi aussi Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 4 Icon_rolleyes
Moi qui vie dans une région où les éoliennes sont légions, elles ne poluent ni visuellement, ni sonorement (pour avoir était sour une éolienne, on entendait vraiment rien de rien).
Quand à dire que ça ralentit la rotation de la Terre, je crois avoir jamais lu une telle connerie.


Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 4 Petit_28400 Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 4 Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
Demonium

Demonium

Masculin
Messages : 750
Localisation : Dans les entrailles de la terre.
Inscription : 23/06/2008

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 4 Horlog11Lun 11 Jan - 22:08

xzerus a écrit:
moi je pense que les panneaux c'est plutôt bien comme initiative écologique, même s'il est vrai qu'on ne se penche pas trop sur leur futur fin de vie et la manière de les recycler.
Et pis aussi les éoliennes ça pollue plus je pense (visuel, et bruit et ferraille) en plus de ça d'après certain scientifique ça ralentirais la terre dans sa rotation journalière (une belle connerie je suppose mais j'avais lu ça dans un article).


La ferraille c'est recyclable ....
Il parait même que si on met plein d'éoliennes sur tout la planète on arrivera tellement à ralentir la terre qu'elle s'arrêtera et si on fait tourner les éoliennes dans l'autre sens sa modifie le sens de rotation de la terre donc on remonte le temps Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 4 100932
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 4 Horlog11Mar 12 Jan - 0:12

FD a écrit:
crazyofcoaster a écrit:
Jollyroger a écrit:


Je ne m'etendrai pas plus sur l'approche écolo de la prétendu energie propre qui constitue plus une vision polithique que technique ... car on oublie souvent de parler de la fabrication de ses fameux panneaux solaire qui a un impacte énorme sur l'envirronement, bien plus qu'une centrale nucléaire n'aura jamais ...

Je suis assez d'accord, et sans parler que les matériaux utilisés pour contruire les panneaux ne sont pas recyclable et très nocif, et que ces mêmes panneaux ont une durée de vie limitée, qu'en fait-on lorsqu'ils arrivent en fin de vie ... ? Je pense qu'il y a encore du progrès et de la recherche à faire dans ce sens là ... mais ça n'engage que moi Langue !

Si on part comme ca, tout l'acte écologique est nocif. Dans ce cas, les éoliennes sont mauvaises pour la planète et autres centrales à déjection terrestre...Il faut bien construire des infrastructures pour sauver la planète.

Je suis on ne peut plus d'accord avec toi mais il ne faut pas confondre l'écologie en tant que philosophie avec la politique des lobys industriels

Le solaire est une énergie renouvelable qui représente une partie de la solution alternative aux energies fossiles dont les réserves s'épuiseront tôt ou tard ... mais la "solarisation" n'a rien d'un "acte écologique"

La fabrication d'un panneau solaire met en oeuvre des process industriels sidérurgiques avec des hauts fourneaux, qui sont des gouffres à énergie et et le symbole même des pires rejets industriels, tout ça pour un rendement energétique très bas comparer aux autres sources d'énergie.

Je te laisse imaginer la surface de panneaux solaires qu'il faudrait pour produire les 900MW issues d'une seule tranche nucléaire ... et l'impacte environnementale de la fabrication d'une telle surface de panneaux ... faudrait 1000 ans pour arriver au même desastre avec une centrale nucléaire. Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 4 Icon_smile

fin du H.S.

Jolly
Revenir en haut Aller en bas
DragonsNoirs77



Masculin
Âge : 41
Messages : 47
Localisation : Villeparisis (77)
Inscription : 27/10/2008

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 4 Horlog11Mar 12 Jan - 0:16

Si tu veux du four solaire, tu a le plus grand du monde en france Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 4 Horlog11Mar 12 Jan - 9:55

DragonsNoirs77 a écrit:
Si tu veux du four solaire, tu a le plus grand du monde en france Very Happy

Tu parles du Four Solaire de Fond Romeu Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 4 Icon_question

En parlant de salaire, et pour continuer un peu dans le HS, le système du four solaire à sans doute un avenir plus fleuri que celui du photovoltaïques (le four chaufferait l'eau d'un circuit, qui entrainerait un alternateur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 4 Icon_arrow le bon vieux principe de la fabrication d'électricité en somme, sauf qu'on utiliserait le Soleil comme énergie thermique).

Par contre, dire que le nuclaire est moins nocif que le photovoltaïque Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 4 Icon_rolleyes (quand je vois l'état de santé de mon grand père, qui a travaillé en parti dans le nuclaire, ça me fait doucement rire de lire de tel propos).


Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 4 Petit_28400 Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 4 Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
FD

FD

Masculin
Âge : 33
Messages : 279
Localisation : Bordeaux
Inscription : 04/10/2009

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 4 Horlog11Mar 12 Jan - 10:08

TheForceCode a écrit:
xzerus a écrit:
en plus de ça d'après certain scientifique ça ralentirais la terre dans sa rotation journalière (une belle connerie je suppose mais j'avais lu ça dans un article).

Quand à dire que ça ralentit la rotation de la Terre, je crois avoir jamais lu une telle connerie.

Pour le coup, moi aussi j'ai lu ça dans plusieurs journaux de renommés. Mais je ne fais que guère confiance aux médias.


Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 4 Ratatouilleratatouillec

DERNIER SEJOUR : AWEEESOME ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MykeY



Masculin
Messages : 846
Localisation : Paris
Inscription : 14/08/2007

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 4 Horlog11Mar 12 Jan - 12:13

Pour le coup tu as du lire de travers... Les journaux en question (vraiment fiables?) devaient parler du poisson d'avril sur les éoliennes et pas des conséquences des éoliennes...! C'est un sujet du 1er Avril 2009 du JT de F2 à la base. On peut faire confiance aux médias à partir du moment où on a plusieurs sources pour croiser les infos! Ca evite ce genre de bévues...
Revenir en haut Aller en bas
paseano

paseano

Féminin
Âge : 36
Messages : 724
Localisation : belgique
Inscription : 06/04/2009

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 4 Horlog11Mar 12 Jan - 18:11

Ce qui serait vraiment intéressant au niveau écologie, protection de la planète et surtout pour notre santé, c'est que Disney passe au bio dans ses fast food et restaurants service à table et surtout favorise un maximum les produits de saison et les produits d'Europe! Ca ce serait une vrai avancée vers un monde plus respectueux de la nature et ca ferait vivre les agriculteurs français qui n'osent pas se lancer dans l'agriculture bio...

peut-être plus réalistement, ce serait chouette qu'un restaurant "BIO" ouvre ses portes à Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 4 Horlog11Mar 12 Jan - 18:34

Citation :
et les produits d'Europe

Celà irais a l'encontre du theming de nombreux restaurants

Citation :
ce serait chouette qu'un restaurant "BIO"

Le starbucks du DV est dans le theme ecolo justement il faut y aller progressivement.

Peut être qu'un jour on obtiendra une certification iso 14000 la classe (bon y a encore du boulot ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
paseano

paseano

Féminin
Âge : 36
Messages : 724
Localisation : belgique
Inscription : 06/04/2009

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 4 Horlog11Mar 12 Jan - 18:36

C'est quoi la certification iso 14000?
Revenir en haut Aller en bas
Sttake

Sttake

Masculin
Âge : 41
Messages : 333
Localisation : dans mon lit
Inscription : 12/08/2007

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 4 Horlog11Mar 12 Jan - 19:39

La certification iso 14001 est donnée par un organisme indépendant de la société. Celle ci est garant que la compagnie à une politique écologique (tri des déchets, contrôle des émissions de CO2 dans l'atmosphère...).
Quand est que l'on va voir à Disney des poubelles pour le tri sélectif... à voir

Il faut savoir que EDF va construire la plus grande usine d'Europe pour la fabrication de photovoltaïque (comme quoi ils ont déjà trouvé des marchés) Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 4 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 4 Horlog11Mar 12 Jan - 20:29

Sttake a écrit:

Quand est ce que l'on va voir à Disney des poubelles pour le tri sélectif... à voir


il y a déjà des poubelles de tri selectif pour le plastique et les canettes dans les parcs, le tri du papier et des cartons ce fait depuis longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Sttake

Sttake

Masculin
Âge : 41
Messages : 333
Localisation : dans mon lit
Inscription : 12/08/2007

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 4 Horlog11Mar 12 Jan - 20:34

Je n'ai jamais fait attention, mais en y refléchissant oui c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 4 Horlog11Mar 12 Jan - 21:59

Citation :
y a déjà des poubelles de tri selectif pour le plastique et les canettes dans les parcs, le tri du papier et des cartons ce fait depuis longtemps

Le carton est recyclé a grand échelle sur les parks en effet (pas toujours aussi bien qu'on ne l'espérais).

Par contre le recyclage des bouteilles plastique et canette est en test actuellement sur les WDS mais n'est pas encore globalisé.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
duck grievous

duck grievous

Masculin
Âge : 34
Messages : 494
Inscription : 06/08/2008

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 4 Horlog11Lun 22 Fév - 22:55

On reparle du sujet dans un journal anglais
Citation :


Energy company EDF plans to build France's biggest
solar-power plant at the Euro Disney theme park resort on the outskirts
of Paris. A sweeping structure would see solar cells cover huge canopies
built above Euro Disney's 11,000-space car park, which is one of the
biggest in Europe.


The canopies could also collect rainwater to
reduce Euro Disney's water consumption, and the solar energy they
generate would be used on-site or sold back into the grid.

"It is a very interesting project," says EDF
spokeswoman Marilys Dubernet, and it could help reduce Euro Disney's
€1.2bn (£1bn) annual running cost. This pushed the company to a €63m net
loss last year. Earlier this month it announced that revenue for the
first quarter of 2010 was down 11 per cent year-on-year to €292m.
But it will take more than the wave of a magic wand to
pull off this plan to build what would be one of the biggest solar
plants in Europe. Ms Dubernet says the project is still at the "first
stage of development".
Euro Disney already has
an agreement with EDF to buy 15 per cent of its electricity from
renewable energy sources, and some of its rides run on natural gas.
EDF's magic touch would help to reduce the carbon emissions from the 64
per cent of its 15.4 million guests who arrive by car or bus.
http://www.independent.co.uk/news/business/news/edf-plans-solarpower-plant-at-euro-disney-paris-1905753.html
Revenir en haut Aller en bas
fcoyote

fcoyote

Masculin
Âge : 41
Messages : 781
Localisation : Arras (Pas-de-Calais)
Inscription : 11/12/2007

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 4 Horlog11Lun 22 Fév - 23:08

Donc ce projet a l'air d'être réellement envisagé dans l'avenir... Bonne nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
dlr96

dlr96

Masculin
Âge : 40
Messages : 96
Localisation : Dans mon appart
Inscription : 04/07/2007

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 4 Horlog11Lun 22 Fév - 23:49

En effet, cette démarche semble se confirmer même s'il n'y a pas encore de date précise. Peut être en saurons nous plus lors de la prochaine AG.

En tout cas cette initiative sera a mon avis un gros coup publicitaire pour le resort Wink
Revenir en haut Aller en bas
conquerant008



Masculin
Âge : 34
Messages : 32
Inscription : 26/07/2008

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 4 Horlog11Dim 9 Mai - 19:51

En passant derriere le parking guests sur le boulevard circulaire (au niveau de la sortie de delestage du parking) j'ai eu la surprise de voir 3 permis de construire concernant des ombrieres photovoltaiques sur le parking. le permis a été delivré en mars. ce qui signifie que les travaux ne devraient pas tarder a commencer... désolé je n'ai pas de photos.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 4 Horlog11Dim 9 Mai - 20:08

Génial comme nouvelle Bien joué Disney Wink !!
Revenir en haut Aller en bas
A-Lex

A-Lex

Masculin
Messages : 1500
Inscription : 22/10/2009

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 4 Horlog11Dim 9 Mai - 20:17

Génial Disney "ecolo"
Bientôt pour tondre l'herbe ils ne prendront pas des tondeuses mais des chèvres Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 4 Icon_lol.
Non sinon très bonne initiative du parc, bravo !
Petit question quand même est-ce que le parc va se servir de cette electricité ou va t-il juste tout revendre à EDF?
Revenir en haut Aller en bas
Louis59

Louis59

Masculin
Âge : 29
Messages : 957
Localisation : Lille
Inscription : 11/09/2008

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 4 Horlog11Dim 9 Mai - 20:33

D'un point de vu pratique, c'est génial et une très belle initiative de Disneyland Paris mais d'un point de vu esthétique... Même si thématisé, il y aura forcément un décalage avec les tapis (a moins qu'ils fassent une réhab de ces derniers car ils commencent à devenir fadent niveau couleur) et de plus j'aime bien arriver sur le parking et voir au loin la TOT, SM ainsi que le château mais avec ses panneaux bah la vue sera bloqué, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 4 Horlog11Dim 9 Mai - 20:47

dlrp a écrit:
Petit question quand même est-ce que le parc va se servir de cette electricité ou va t-il juste tout revendre à EDF?
En France, tu n'as pas le droit d'utiliser l'électricité que tu produits. Tu es obligé de la revendre à EDF Wink


Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 4 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
 
Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Discussion] Les DVD et les Blu Ray
» Information sur stage chantier a Disneyland.
» [Shanghai Disneyland] Visite de chantier
» [Fan exclusive] Gagne ta visite du chantier de Toy Story Playland ! (trip reports page 12)
» La dépense moyenne par visiteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-