AccueilCentrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 2 VideCentrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
sefire94

sefire94

Masculin
Âge : 31
Messages : 69
Localisation : régions parisienne
Inscription : 06/10/2009

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 2 Horlog11Mer 06 Jan 2010, 13:29

c'est genial Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 2 Icon_cheers

pour rappel :
-EDF doi racheter l'électricité 2x le prix normal
-si la loi change et EDF ne rachette plus l'électricité il ne peuve plus vous empecher de l'utilisé pour votre consomation
bref le paneau solaire que du benef Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 2 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 2 Horlog11Mer 06 Jan 2010, 14:02

Très bonne initiative, je la salue!

Et puis au moins grâce à ces panneaux les clients de l'hôtel New-York ne verront plus les horribles voitures garées sur le parking (et oui les guest de DLP n'ont aucun gout et préfèrent les voitures basiques style Peugeot aux magnifiques Ferrari ou autres Bentley! )
Revenir en haut Aller en bas
MykeY



Masculin
Messages : 846
Localisation : Paris
Inscription : 14/08/2007

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 2 Horlog11Mer 06 Jan 2010, 14:04

Edf n'achete rien du tout puisque, dans le cas présent, ce qui est prévu c'est que c'est EDF qui prend en charge le cout d'installation et d'exploitation, et EDSCA loue son parking. C'est comme ça que je comprend l'article. Et l'energie produite par panneaux ou éolienne est forcement remise sur le réseau commun. Impossible d'utiliser directement l'energie qu'on produit.
Les consommation sont disponilbes dans certains rapports d'EDSCA. Ca donne ça (jai pas plus recent!)

2002
Eau: 2293 Km3/an
Electricité: 196 398 MWh/an
Gaz:112 703 MWh/an

2003
Eau: 2162 Km3/an
Electricité: 196 229 MWh/an
Gaz:108 150 MWh/an

2004
Eau: 1979 Km3/an
Electricité: 196 848 MWh/an
Gaz:107 013 MWh/an
Bref d'un point de vue energétique, c'est plutot bien géré. La conso d'eau a probablement augmenté vu la fréquentation des hotels en augmentation. C'est ce qui consomme le plus en eau un hotel.
Revenir en haut Aller en bas
FD

FD

Masculin
Âge : 33
Messages : 279
Localisation : Bordeaux
Inscription : 04/10/2009

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 2 Horlog11Mer 06 Jan 2010, 14:07

Si des gros édifices comme DLP se mettent au photovoltaïque, de plus en plus de grosses sociétés et autres s'y mettront progressivement Smile

Sauvons la planète Smile


Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 2 Ratatouilleratatouillec

DERNIER SEJOUR : AWEEESOME ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zygo

zygo

Messages : 33
Inscription : 12/01/2009

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 2 Horlog11Mer 06 Jan 2010, 15:42

Je suis l'auteur de l'article.

Je pense que j'ai pas été clair dans l'article.

C'est Eurodisney le propriétaire des installations. EDF, l'etat, la région, l'europe et consort subventionne l'investissement. Il me semble qu'on m'a dit EDF subventionné à 80 % l'installation et dans l'accord, c'est EDF qui entretien.

Pour disney, le coup est quasi nul avec toute les subventions.

Donc Eurodisney est propriétaire des installations.

Pour une fois qu'un parking rapporte de l'argent au lien d'en couter...
Revenir en haut Aller en bas
NicoDuck



Masculin
Âge : 31
Messages : 354
Localisation : Ca vous regarde!?
Inscription : 04/07/2007

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 2 Horlog11Mer 06 Jan 2010, 15:55

Eurodisney serait donc propriétaire des installations et userait par conséquent de l'électricité produite comme bon lui semble, soit pour son usage personnel soit pour la revendre, la deuxième solution étant ce qui semble être le plus rentable...

C'est bien cela, zygo?

En tout cas, si cela se réalise, ce serait très bon pour l'image du resort, même si peut être pas aussi bien que cela pour l'environnement; mais au final le bilan écologique doit tout de même être positif.
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 2 Horlog11Mer 06 Jan 2010, 15:57

J'espère que ce projet va voir le jour car cela va vraiment dans le bon sens.

Par contre, y aurait-il des éclairages individuels sous ces ombrières ou les projecteurs actuels suffiraient à éclairer en dessous?

La seule petite chose qui pourrait me déranger est la condamnation du parking (ou d'une partie) après installation de ces panneaux, rendant toute modification de ce terrain(pour un éventuel parking à étage) impossible.

Mais bon, comme Disney n'a pas de sous pour le moment, autant tenter de rentabliser encore plus ce parking!


Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 2 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Max Fan

Max Fan

Masculin
Âge : 30
Messages : 2205
Localisation : Universal !
Inscription : 02/05/2009

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 2 Horlog11Mer 06 Jan 2010, 17:24

la seul chose qui m'inquiète est le coup total ( et donc si Disney aura assez d'argent ) et l'esthétique du parking car le résort joue beaucoup sur l'esthétique et décoration !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dlpwelcome.com
Disney27



Masculin
Messages : 343
Inscription : 07/02/2009

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 2 Horlog11Mer 06 Jan 2010, 17:30

Le prix du parking augmenterait - il donc pour les visiteurs ?


Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 2 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 2 Horlog11Mer 06 Jan 2010, 17:39

Le photovoltaique n'est pas un équipement lourd , et je pense bien que tous les batiments de DLP pourraient facilment le supporter ...

Très bonne chose!


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
crazyofcoaster

crazyofcoaster

Masculin
Âge : 35
Messages : 611
Localisation : Paris
Inscription : 21/03/2009

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 2 Horlog11Mer 06 Jan 2010, 17:56

Alors moi je pose une petite question quant à ceux qui dise qu'il sera plus retable de revendre l'électricité produite que de l'utilisé ... moi je pense que c'est l'inverse, je m'explique !

Si Disney revend l'électricité ailleurs, il est évident qu'ils devront la revendre moins cher qu'EDF, sinon pourquoi les concernés irait-il s'alimenter chez Disney s'il paye plus cher que chez EDF !? Bon hé bien toute l'électricité produite est donc revendu moins cher qu'EDF ne le vend. Or Disney s'alimente chez EDF, et paye donc le prix EDF de l'électricité. Donc si Disney utilise l'électricité qu'ils produisent eux-même, même si cela ne couvre pas la totalité de la consommation, c'est une quantité non négligeable qui n'est pas acheté a EDF au prix d'EDF.

Mais il y aura la recette de la vente de leur électricité en moins me direz-vous ? Oui mais Disney y gagne au final, ils y gagnent la différence de prix entre leur prix et ceux d'EDF au kW ...

Je ne sais pas si je suis clair, et dite moi si mon raisonnement se tient, ou s'il y a des accords obscurs entre Disney et EDF dont je n'ai pas connaissance Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 2 Icon_biggrin Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 2 2741 !


N'essaie pas, fais le ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai...
Revenir en haut Aller en bas
paseano

paseano

Féminin
Âge : 36
Messages : 724
Localisation : belgique
Inscription : 06/04/2009

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 2 Horlog11Mer 06 Jan 2010, 17:58

Effectivement les panneaux photovoltaïques ne sont pas des structures lourdes. Nous en avons mis l'année passée sur notre toit (maison familiale) sans aucun aménagement spécial pour le toit. En deux jours la douzaine de panneaux étaient installés et racordés à notre compteur électrique. Donc quand les panneaux fonctionnent (pas avec la neige qu'il tombe) notre compteur tourne à rebours :-)
Revenir en haut Aller en bas
NicoDuck



Masculin
Âge : 31
Messages : 354
Localisation : Ca vous regarde!?
Inscription : 04/07/2007

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 2 Horlog11Mer 06 Jan 2010, 18:30

crazyofcoaster a écrit:
Alors moi je pose une petite question quant à ceux qui dise qu'il sera plus retable de revendre l'électricité produite que de l'utilisé ... moi je pense que c'est l'inverse, je m'explique !

Si Disney revend l'électricité ailleurs, il est évident qu'ils devront la revendre moins cher qu'EDF, sinon pourquoi les concernés irait-il s'alimenter chez Disney s'il paye plus cher que chez EDF !? Bon hé bien toute l'électricité produite est donc revendu moins cher qu'EDF ne le vend. Or Disney s'alimente chez EDF, et paye donc le prix EDF de l'électricité. Donc si Disney utilise l'électricité qu'ils produisent eux-même, même si cela ne couvre pas la totalité de la consommation, c'est une quantité non négligeable qui n'est pas acheté a EDF au prix d'EDF.

Mais il y aura la recette de la vente de leur électricité en moins me direz-vous ? Oui mais Disney y gagne au final, ils y gagnent la différence de prix entre leur prix et ceux d'EDF au kW ...

Je ne sais pas si je suis clair, et dite moi si mon raisonnement se tient, ou s'il y a des accords obscurs entre Disney et EDF dont je n'ai pas connaissance Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 2 Icon_biggrin Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 2 2741 !

Aujourd'hui, il me semble qu'un particulier revendant son électricité solaire à EDF touche 0.60€/kWh, alors qu'il l'achète 0.10€/kWh.

Pour un professionnel, je crois que ce prix de vente est moins élevé, mais toujours beaucoup plus élevé que le prix d'achat.

On comprends donc pourquoi il est beaucoup plus rentable de revendre cette energie à EDF que de l'utiliser pour son utilisation personnelle...
Revenir en haut Aller en bas
crazyofcoaster

crazyofcoaster

Masculin
Âge : 35
Messages : 611
Localisation : Paris
Inscription : 21/03/2009

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 2 Horlog11Mer 06 Jan 2010, 18:39

Ah ça je ne le savais, évidemment, ça fous tout le raisonnement en l'air Very Happy !!
Autant pour moi ... Langue

Mais c'est assez curieux de la part d'EDF je trouve, il préfère garder un client de façon général, mais racheté de l'electricité bien plus cher... curieux !

(Bon d'accord, Disney est un gros client mais de façon générale ...)


N'essaie pas, fais le ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai...
Revenir en haut Aller en bas
MykeY



Masculin
Messages : 846
Localisation : Paris
Inscription : 14/08/2007

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 2 Horlog11Mer 06 Jan 2010, 19:22

EDF n'a de toute façon pas le choix.C'est dans sa mission de service public qu'il est obligé d'acheter l'electricité produite da façon propre (eolienne, solaire...)
Revenir en haut Aller en bas
crazyofcoaster

crazyofcoaster

Masculin
Âge : 35
Messages : 611
Localisation : Paris
Inscription : 21/03/2009

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 2 Horlog11Mer 06 Jan 2010, 20:32

MykeY a écrit:
EDF n'a de toute façon pas le choix.C'est dans sa mission de service public qu'il est obligé d'acheter l'electricité produite da façon propre (eolienne, solaire...)

Oui effectivement je viens d'apprendre ça !
Mais un truc me chiffonne alors ! C'est à dire que le fait que les installations propore soit rentables et "pas cher", n'est en réalité qu'une vulguaire illusion non !? Parce que, ne nous le cachons pas, pour l'instant EDF paye, mais il arrivera à un moment donné ou ils ne pourront plus...

Attention, je ne suis absolument pas contre des intallations de production d'énergie "propre" (reste à passer outre que les panneaux solaires ont une durée de vie limitée, et une fois écoulée, ce sont des déchets nocifs ... bref !). Cela dit, il faut bien que quelqu'un paye quelque part, pour l'instant c'est EDF, mais ensuite... !?

Je pense qu'il y a un gros souci là-dessus, et je ne suis pas sûr que les gens soient prêt a payer le prix, malgré l'aspect environnemental qui reste important je dois l'avouer ! Les gens sont prêt à faire attention à l'environnement, mais dans une certaine mesure...

Alors je dis simplement que c'est beau de dire que c'est super, c'est écolo et tout, c'est tout à fait louable, je ne le cache pas, je le pense moi-même, cela dit, il faut penser aussi à ce que ca implique, pour l'instant cela ne pose pas de souci parce que quelqu'un paye, mais ça ne sera peut-être pas toujours le cas...

Bon je me suis un peu embâler Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 2 Icon_biggrin Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 2 2741, mais je voulais faire part de ce que je pensais être un problème pour moi, qui cela dit, et je suis le premier à le dire, ne demande qu'à être résolu, mais il faut y penser....


N'essaie pas, fais le ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai...


Dernière édition par crazyofcoaster le Mer 06 Jan 2010, 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MagicEmotion

MagicEmotion

Masculin
Âge : 41
Messages : 672
Localisation : Nantes
Inscription : 07/07/2007

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 2 Horlog11Mer 06 Jan 2010, 20:41

Voilà une très bonne nouvelle qui je l'espère se concrétisera très rapidement ! Je ne vois absolument pas comment cette installation peut rendre plus moche un parking qui est par définition néant de tout...

Voici un investissement utile pour réduire des coûts rapidement et qui est en plus subventionné en partie par l'état comme tous les projets à énergie renouvelable.

On peut également ajouter à ces avantages induits, le fait d'embellir l'image de marque de l'entreprise ce qui n'est pas négligeable.


Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 2 1542451813-baniere-forum
Revenir en haut Aller en bas
crazyofcoaster

crazyofcoaster

Masculin
Âge : 35
Messages : 611
Localisation : Paris
Inscription : 21/03/2009

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 2 Horlog11Mer 06 Jan 2010, 20:47

Tout à fait je suis d'accord avec toi, que c'est un bon investissement, et que de tout manière les parkings sont moches à la base, et puis moi j'aime bien leurs design à ces toits !!!
Mon poste précédent ne servait pas à dire que c'était nul ce que faisait Disney, bien au contraire, mais plus à souligné un problème existant qui je pense doit être régler... je tenais à le souligner Langue Very Happy !!!


N'essaie pas, fais le ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai...
Revenir en haut Aller en bas
Bob_la_tige

Bob_la_tige

Masculin
Âge : 41
Messages : 553
Inscription : 22/04/2008

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 2 Horlog11Mer 06 Jan 2010, 20:51

Citation :
Oui effectivement je viens d'apprendre ça !
Mais
un truc me chiffonne alors ! C'est à dire que le fait que les
installations propore soit rentables et "pas cher", n'est en réalité
qu'une vulguaire illusion non !? Parce que, ne nous le cachons pas,
pour l'instant EDF paye, mais il arrivera à un moment donné ou ils ne
pourront plus...

Non parce-que le surplus d'énergie injecter dans le réseau c'est de l'énergie qui ne sera pas produite par leurs centrale donc au final tout le monde y gagne, mais a aucun moment disney produira plus d'énergie qu'il na besoin.
Revenir en haut Aller en bas
crazyofcoaster

crazyofcoaster

Masculin
Âge : 35
Messages : 611
Localisation : Paris
Inscription : 21/03/2009

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 2 Horlog11Mer 06 Jan 2010, 20:59

Oui tout à fait, je suis d'accord, mais là je parlais de façon vraiment général, et non spécifique à l'installation de Disney, ce qui je l'avoue était hors sujet, mais comme cela avait dévié un peu... Langue


N'essaie pas, fais le ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai...
Revenir en haut Aller en bas
bisou belette

bisou belette

Féminin
Âge : 36
Messages : 702
Localisation : magny le hongre
Inscription : 21/12/2008

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 2 Horlog11Mer 06 Jan 2010, 21:01

heuuu...
j'ai comme un petit malaise...
personne ne trouve que ce "toit" comme on nous le montre en photo, très design en bois, dénotera complètement avec les tapis roulants qui se trouveront à coté en plus généralement avec l'ensemble du resort?
(hormis la gare qui de toute manière appartient à la sncf et pas à eurodisney)
je ne remet pas en doute l'interêt d'un tel ouvrage mais j'espère sincèrement , si ce projet se fait, qu'un effort sera fait pour l'esthétique de ce toit...
qu'il soit en accort avec l'ambiance du resort et qu'il ne fasse pas toit de supermarché comme sur la photo qu'on nous a mis en exemple...
un peu de "magie" dans cette réalisation ne fera de mal à personne que diable!
hahaha
l'entrée du parking est incroyablement jolie, en tout cas moi ça me met dans l'ambiance et de bonne humeur, je n'ai pas envie de voir un vulgaire toit sans originalité recouvrir le parking et faire de l'ombre aux tapis!^^
Revenir en haut Aller en bas
MagicEmotion

MagicEmotion

Masculin
Âge : 41
Messages : 672
Localisation : Nantes
Inscription : 07/07/2007

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 2 Horlog11Mer 06 Jan 2010, 21:29

Quelques couts de pinceau sur la structure en bois et la magie prendra Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 2 Icon_tongue

Le design peut-être difficilement meilleure compte tenu des contraintes techniques mais je peux me tromper...


Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 2 1542451813-baniere-forum
Revenir en haut Aller en bas
bisou belette

bisou belette

Féminin
Âge : 36
Messages : 702
Localisation : magny le hongre
Inscription : 21/12/2008

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 2 Horlog11Mer 06 Jan 2010, 21:46

hahaha
du rose, des paillettes un coup de baguette magique et le tour est joué! Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 2 Icon_lol
je n'avais pas pris en compte ce que tu dis...c'est vrai qu'il faut tenir compte des contraintes techniques mais tout ce que j'espère, si ce projet est maintenu bien entendu, c'est que les architectes de ce truc se rendent bien compte qu'on est à disneyland et pas à l'hypermarché du coin...
pitié pas de design froid du genre de la gare sncf...
cela reste mon avis personnel bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
Sttake

Sttake

Masculin
Âge : 41
Messages : 333
Localisation : dans mon lit
Inscription : 12/08/2007

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 2 Horlog11Mer 06 Jan 2010, 22:35

Mais vous croyez que EDF est une entreprise à but non lucratif? Non au contraire, si cette dernière investie (à 80%) avec l'état, ce n'est pas pour ne pas faire de profit.
Disney doit trouver avantageux de pouvoir couvrir son parking à moindre frais et pouvoir faire une publicité indirecte grâce à un système écologique.
Peut être (j'éspère) que l'électricité produite servira à l'alimentation du parc mais cela restera insufisant. Si les chiffres de MykeY sont corrects (108TW) cela signifirait qu'en une année soit consommée 12MW de l'heure.Je ne pense pas que les panneaux solaires aient une aussi grosse production horaire( je dit ça, je dit rien) .

Peut être que disney aura des tarifs encore préférentiels pour l'achat d'électricité (malgré que le tarif horaire pour une entreprise est bien en dessous de celui payé par un particulier) et qu'à long terme elle soit propriétaire à 100% de la centrale solaire.

Sinon je trouve que c'est une bonne idée , de faire cette construction sur les parking ça va changer. Mais je ne suis pas sûr qu'on la verra en 2010. Wait and see
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc152

jeanmarc152

Masculin
Âge : 50
Messages : 296
Localisation : mouscron (belgique)
Inscription : 20/05/2009

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 2 Horlog11Mer 06 Jan 2010, 23:37

ca a peut etre un rapport avec le village nature qui sera peut etre construit.ses panneaux solaire peuvent eventuellement servir a l'alimentation de l'ensemble du village, si village il y a bien evidement
Revenir en haut Aller en bas
 
Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Discussion] Les DVD et les Blu Ray
» Information sur stage chantier a Disneyland.
» [Shanghai Disneyland] Visite de chantier
» [Fan exclusive] Gagne ta visite du chantier de Toy Story Playland ! (trip reports page 12)
» La dépense moyenne par visiteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-