AccueilHausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 8 VideHausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Marylou

Marylou

Féminin
Messages : 1812
Inscription : 04/07/2007

Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 8 Horlog11Dim 21 Mar 2010 - 5:44

Je me fatigue même pas à lire le topic tous les 6 mois c'est le même débat, les gens qui radotent c'est lourd. ^^

Merci Mouetto pour tout ces petits tarifs, je suis contente de ne pas être là pour entendre les futurs plaintes "ho c'est cher!!" mais je pense que je vais encore plus me marrer en rentrant l'année prochaine quand ce sera encore plus cher! Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 8 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 8 Horlog11Dim 21 Mar 2010 - 9:53

Oui c'est cher et il est normal que certains CM ne s'en rendent pas compte car ça leur coûte quasiment rien leur accès aux parcs.
Pour répondre à certains concernant le seuil de tolérance quant à payer pour aller à DLP, le mien a été atteint depuis longtemps. Si nous y avons fait un séjour l'an dernier c'était grâce à une offre spéciale -50%, sans ça nous n'y serions pas allé.
Une chose qui me fait marrer aussi sur ce forum c'est quand je lis à chaque fois des jeunots de 18 ans (ou moins) qui estiment que ce n'est pas cher du tout le prix des entrées ou des PA, j'ai envie de leur dire: attendez d'être parti de chez papa-maman, d'avoir un loyer à payer, éventuellement des impôts et toute sorte d'autres frais, de payer donc vous même vos PA, et vous réfléchirez à deux fois avant de dire que ce n'est pas si cher que ça.
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4016
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 8 Horlog11Dim 21 Mar 2010 - 10:09

stap a écrit:

Enfin lorsque l'on regarde les tarifs pratiqués aux US en Californie, avec une offre à peu près semblable, on peut dire que l'on es plutôt avantagé.
Je finirait en concluant qu'un PA qui s'amortit en 2 visites est plus qu'avantageux, il est rare de voir cela dans n'importe quelles parcs!

pass annuel plopsa (4 parcs en europe): http://www.plopsa.be/plopsalanddepanne/fr/abonnements, tarif 75 euros, 67 sur le net (entrées entre 16 et 27 euros selons les parcs)
pass annuel bobbejaanland/parques reunidos: http://www.bobbejaanland.be/nl/voordeel

Ah bien sûr tout ça n'est pas Disney, mais tout le monde n'est pas fan de Disney, et tout le monde n'as pas les moyens d'aller à Marne-la-vallée.

yoda a écrit:

Une chose qui me fait marrer aussi sur ce forum c'est quand je lis à chaque fois des jeunots de 18 ans (ou moins) qui estiment que ce n'est pas cher du tout le prix des entrées ou des PA, j'ai envie de leur dire: attendez d'être parti de chez papa-maman, d'avoir un loyer à payer, éventuellement des impôts et toute sorte d'autres frais, de payer donc vous même vos PA, et vous réfléchirez à deux fois avant de dire que ce n'est pas si cher que ça.

+1. Attendez d'avoir un loyer et des biberons à payer, on en reparlera ...


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
nathalie

nathalie

Féminin
Âge : 49
Messages : 92
Localisation : à 30 km de Lyon
Inscription : 10/07/2007

Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 8 Horlog11Dim 21 Mar 2010 - 10:19

Dash a écrit:
Un Passeport Annuel Dream, c'est un luxe ! 199€ pour 365 jours d'accès et les avantages qui vont avec, je trouve ça vraiment très peu cher payé !
Alors, si vous me dites que vous ne venez que deux à trois fois par an et que donc vous n'en profitez pas tous les jours et que vous devez en plus payer les hôtels, alors je vous répondrez que le Passeport Annuel Dream n'est pas fait pour vous !
C'est tout à fait vrai, mais le problème est le même que ce soit un Dream ou un Fantasy: quand on est une famille et qu'on habite trop loin de Disneyland pour pouvoir venir simplement à la journée, les PA ne sont plus rentables à l'heure actuelle (surtout avec des séjours à -40% et gratuits pour les jeunes enfants).

Mais je me demande vraiment si Disney y gagne dans l'affaire: quand on a un PA on est tenté de revenir et donc de dépenser, non? (et on dépense d'autant plus qu'on habite loin et qu'on vient plusieurs jours à plusieurs personnes).
Est-ce que c'est une volonté de Disney de "pousser" les familles à prendre des séjours plutôt que des PA ?
Revenir en haut Aller en bas
Le pirate



Féminin
Messages : 576
Inscription : 27/08/2008

Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 8 Horlog11Dim 21 Mar 2010 - 11:06

SphinX a écrit:

pass annuel plopsa (4 parcs en europe): http://www.plopsa.be/plopsalanddepanne/fr/abonnements, tarif 75 euros, 67 sur le net (entrées entre 16 et 27 euros selons les parcs)

Oui, mais dans le cas de Plopsa, à part Plopsaland La Panne, ce sont des parcs qui ressemblent plus à des fêtes foraines qu'autre chose (exemple : Plopsa Coo, dont chaque attraction est payante) ou alors des parcs indoor (Indoor Hasselt et Indoor Nederland). Le parc de la Panne est le seul vrai parc à thèmes du groupe.

yoda a écrit:

Une chose qui me fait marrer aussi sur ce forum c'est quand je lis à chaque fois des jeunots de 18 ans (ou moins) qui estiment que ce n'est pas cher du tout le prix des entrées ou des PA, j'ai envie de leur dire: attendez d'être parti de chez papa-maman, d'avoir un loyer à payer, éventuellement des impôts et toute sorte d'autres frais, de payer donc vous même vos PA, et vous réfléchirez à deux fois avant de dire que ce n'est pas si cher que ça.

Je suis d'accord avec Dash pour dire que ce sont les PA Disney les moins chers et que le tarif n'est pas élevé pour ce qu'il représente. Néanmoins, le prix des PA représente une somme d'argent conséquente, d'accord, mais les PA représentent un luxe tout aussi conséquent. Si on achète un PA, je suppose que c'est pour en profiter un maximum et pas pour venir 4/5 fois par an. Sinon, à quoi servent les billets normaux?
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4016
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 8 Horlog11Dim 21 Mar 2010 - 12:02

Pour PlopsaCoo, le billet All-in existe et va probablement finir par supplanter le "pay-per-ride". Et pour les zones à thèmes, les parcs indoor en ont aussi, et à Coo, sa ça se met doucement en place (Le vieux Coo, un thème ardennais, la zone des Pirates ...)

Et pour DLRP, ce n'est pas que le pass annuel, c'est la destination en elle-même qui est un luxe. Etonnez-vous de passer pour des privilégiés après ...


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Mika

Mika

Masculin
Âge : 31
Messages : 2474
Localisation : Paris
Inscription : 04/02/2010

Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 8 Horlog11Dim 21 Mar 2010 - 14:29

nathalie a écrit:
Dash a écrit:
Un Passeport Annuel Dream, c'est un luxe ! 199€ pour 365 jours d'accès et les avantages qui vont avec, je trouve ça vraiment très peu cher payé !
Alors, si vous me dites que vous ne venez que deux à trois fois par an et que donc vous n'en profitez pas tous les jours et que vous devez en plus payer les hôtels, alors je vous répondrez que le Passeport Annuel Dream n'est pas fait pour vous !
C'est tout à fait vrai, mais le problème est le même que ce soit un Dream ou un Fantasy: quand on est une famille et qu'on habite trop loin de Disneyland pour pouvoir venir simplement à la journée, les PA ne sont plus rentables à l'heure actuelle (surtout avec des séjours à -40% et gratuits pour les jeunes enfants).
Personne ne te force à prendre un PA. Des billets à la journée te suffirons largement.
Surtout quand on sait qu'il est très facile de trouver des places Un jour/Deux parcs entre 20 et 30 € grâce aux CE par exemple.

Donc à quoi ca sert de te plaindre du PA alors que logiquement tu n'en à pas le besoin ? Suspect


Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 8 62316155 Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 8 Barpau
Revenir en haut Aller en bas
Emyannae

Emyannae

Féminin
Âge : 43
Messages : 1577
Localisation : Quelque part sur Pandora !
Inscription : 12/03/2010

Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 8 Horlog11Dim 21 Mar 2010 - 15:50

Magic.mickey,Nathalie à bien le droit de dire que pour elle 200 euros un PA c'est cher ! Surtout si on rajoute le transport et l'hôtel. Comme il à été dit plus haut quand certains ici auront un boulot,un loyer,des enfants etc... Alors peut être que leur discours changera.Perso je l ai déjà dis le prix actuel je le comprend et tant que j'en ai les moyens je le prendrai,mais il arrivera bien un moment ou même si le prix reste avantageux pour des entrées 365 jours,j'y renoncerai pour un moins cher.


Ce n'est pas le gout du luxe qui est condamnable,mais le sentiment d'y avoir droit.
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika

Masculin
Âge : 31
Messages : 2474
Localisation : Paris
Inscription : 04/02/2010

Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 8 Horlog11Dim 21 Mar 2010 - 16:56

Même moi qui n'a le droit qu'à 10 € par mois d'argent de poche je trouve que ce n'est pas cher.

Prenons comme exemple le PADream que tu viens de citer (200€)
La somme en elle même à avancer est importante je le reconnais, mais comparé aux services qui sont proposé c'est vraiment dérisoire.

Avec un PA Dream tu bénéficie de réductions sur les restaurants (-10%), sur les boutiques du parc (-20%), sur les Disney Store français (-10%), tu ne paye ni le parking, ni les poussettes, ni la consigne et en plus de tout cela tu as accès aux privilèges comme les heures de magie en plus.
Et ce billet est amorti en seulement 3 visites.

Donc au vu de tout ce que je viens de dire, ce n'est pas cher.

Ps : Mon but n'étais pas d'être désagréable envers Nathalie, désolé si ca été pris comme tel. Smile


Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 8 62316155 Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 8 Barpau
Revenir en haut Aller en bas
stap



Masculin
Messages : 1070
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 04/07/2007

Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 8 Horlog11Dim 21 Mar 2010 - 17:04

J'ai l'impression que certains n'ont pas compris qu'un PA était principalement réservé à une certaine catégorie de personne (je ne parle pas de catégorie social bien sûr).
Il s'adresse avant tout à la population local, qui va venir fréquemment sur le resort et qui va donc amortir rapidement l'achat de celui-ci. La cible est aussi les fans, les aficionados du resort, qui même si ils ont un fréquentiel de visite moins important (au minimum 3 visites par ans environ), pour les personnes les plus éloignés, veulent ce sentir un peu privilégier en venant sur les parcs et ainsi marquer leurs intérêts pour Disney.
Le plus haut de gamme, le Drean, à pour cible ceux qui veulent profité au maximum du resort et ce sentir ainsi un peu VIP. je trouve d'ailleur que ce passeport est plus réserver à la population local intransigeant, qui de plus est fan de Disney, ou ceux qui veulent avoir plus services.

Mais une nouvelle fois, dire que les PA sont cher et pour moi exagérer, car un PA qui s'amortie en 1,5 visites (le francilien) est plus qu'avantageux. D’ailleurs Sphinx pour l’exemple que tu as pris, il renforce encore plus le fait que les PA Disney sont avantageux, puisqu’il faut dans ton exemple venir (au minimum) 3 fois pour amortir le PA de Plopsaland. Et on ne peut pas dire proposé que l'offre soit la même.

Enfin pour ceux qui viennent, 2 voir 3 fois par ans qu’elle est vraiment l’intérêt du PA pour eux ? Ce qui est le cas apparemment ici de nombreuses personnes. Il y a tout de même suffisamment d’offres que ce soit à la journée ou en séjour sans prendre de PA, pour y venir à un tarif attractif. Pour ces personnes, je dirait simplement c’est comme-ci vous preniez un forfait illimité auprès de votre opérateur pour en fin de compte n’appelé tout au plus 1 heure par mois.

Ne pas oublier aussi, que Disneyland à toujours était un produit haut de gamme, et comme tout produit de ce type il y a un prix. Et pour ceux justement qui ne peuvent pas ce le permettent, Disney à fait de nombreuses offres promotionnelles pour que ceux-ci puisse y faire au moins une visite.

Pour conclure, pour dire ça je en suis en aucun cas quelqu'un d'aisé et je concidère Disneyland plus comme un "hobbies" comme tand d'autres personnes dans d'autres domaines et qui n'hésite pas à dépenser des sommes folles dans leur passion ( ce que je fait pas d'ailleur).
Revenir en haut Aller en bas
nathalie

nathalie

Féminin
Âge : 49
Messages : 92
Localisation : à 30 km de Lyon
Inscription : 10/07/2007

Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 8 Horlog11Dim 21 Mar 2010 - 17:48

Magic.mickey a écrit:
nathalie a écrit:
Dash a écrit:
Un Passeport Annuel Dream, c'est un luxe ! 199€ pour 365 jours d'accès et les avantages qui vont avec, je trouve ça vraiment très peu cher payé !
Alors, si vous me dites que vous ne venez que deux à trois fois par an et que donc vous n'en profitez pas tous les jours et que vous devez en plus payer les hôtels, alors je vous répondrez que le Passeport Annuel Dream n'est pas fait pour vous !
C'est tout à fait vrai, mais le problème est le même que ce soit un Dream ou un Fantasy: quand on est une famille et qu'on habite trop loin de Disneyland pour pouvoir venir simplement à la journée, les PA ne sont plus rentables à l'heure actuelle (surtout avec des séjours à -40% et gratuits pour les jeunes enfants).
Personne ne te force à prendre un PA. Des billets à la journée te suffirons largement.
Surtout quand on sait qu'il est très facile de trouver des places Un jour/Deux parcs entre 20 et 30 € grâce aux CE par exemple.

Donc à quoi ca sert de te plaindre du PA alors que logiquement tu n'en à pas le besoin ? Suspect
heu si tu lis bien mon message tu verras que

1) un simple billet d'entrée me reviendrait encore plus cher qu'un PA en très peu de temps car je viens au minimum 1 nuit/2 jours (et souvent plus, autant ne pas payer le TGV pour rien): l'intéret des PA est aussi d'offrir des réducs sur les hôtels...

2) je ne dis absolument pas que les PA sont trop chers en général: je serais la première à prendre un, même à plus de 200 euros, si j'étais célibataire. D'ailleurs la hausse des tarifs ne changent pas grand chose au problème.

3) je ne me plainds pas, je constate les choses et je demande un avis sur la stratégie de Disney...
Je fais simplement le constat que contrairement à certaines années, les offres séjour sont plus intéressantes que les offres PA pour les familles et je me demandais si c'était une volonté délibérée de Disney ???
Revenir en haut Aller en bas
Emyannae

Emyannae

Féminin
Âge : 43
Messages : 1577
Localisation : Quelque part sur Pandora !
Inscription : 12/03/2010

Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 8 Horlog11Dim 21 Mar 2010 - 17:52

Magic.mickey,je suis d'accord avec ce que tu décris concernant le PA Dream,mais ce que certains veulent dire je pense c est que payer 200 euros pour un parc à thème est assez élevé,surtout s'il s'agit d'une famille d'au moins 4 personnes.Tu le dis bien tu as de l'argent de poche,mais les familles des salaires et des charges alors 800 euros pour un parc d,attractions certains trouvent cela excessif.Mais comme je l'ai dis aussi les PA sont surtout pour des gens fans et vivant non loin de DLP.Malheureusement cette offre finit par apparaître pour certains comme étant réservée à la population parisienne ou à une population plus aisée.D'ou certaines réflexions le parc est devenu un luxe.


Ce n'est pas le gout du luxe qui est condamnable,mais le sentiment d'y avoir droit.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 8 Horlog11Dim 21 Mar 2010 - 18:09

Magic.mickey a écrit:
Même moi qui n'a le droit qu'à 10 € par mois d'argent de poche je trouve que ce n'est pas cher.
Et tu vas nous faire croire que c'est toi qui t'achète ton PA avec ton argent de poche? C'est papa-maman tout simplement.

stap a écrit:

Ne pas oublier aussi, que Disneyland à toujours était un produit haut de gamme, et comme tout produit de ce type il y a un prix. Et pour ceux justement qui ne peuvent pas ce le permettent, Disney à fait de nombreuses offres promotionnelles pour que ceux-ci puisse y faire au moins une visite.
Non justement DLP n'a pas toujours été un produit haut de gamme: il y a quatre ou cinq ans, DLP avait des tarifs de prix d'entrée, hôteliers et de restauration tout à fait corrects pour la prestation que l'on avait. Or il se trouve que non seulement les prix ont augmenté de façon énorme mais la qualité en échange à régressé, ça s'appelle de l'arnaque tout simplement. Si DLP se veut destination de luxe, certes c'est son droit, mais qu'elle en assume le statut or quand on compare par exemple le prix des chambres à la qualité des services, ya clairement un fossé. Ou quand on prend la suppression des shows ou encore le manque de réhabilitation de certaines attractions, on se demande pourquoi le prix d'entrée a tant augmenté.
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5122
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 8 Horlog11Dim 21 Mar 2010 - 18:44

De toutes évidence, le seul PA qui ne vaut plus le coût, c'est le dream.
C'est celui qui augmente le plus avec des avantages pas forcement meilleurs qu'un fantasy pas exemple.

Je l'ai déjà dis dans un topic, je ne sais plus lequel mais les jours de restriction sont bien ceux OU IL NE FAUT SURTOUT PAS SE RENDRE A DLP!!!!

En fait, Disney vous rend service en vous limitant l'accès aux parcs, lol.
Et puis bon 20% de réduc' dans les boutiques? Ouais, en comparant les tarifs entre un fantasy et un dream, il faut en acheter du merch' pour rentabiliser le PA!

Pour ma part, fini le Dream en juillet et tant mieux. Je me tâte même avec ma femme si ça vaut le cout de renouveler pour voir 3 attractions cheap avec malgré tout une bonne thématisation.

En attendant 2013 avec peut-être l'ajout de RÉELLES nouvelles attractions Disney.Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 8 Icon_cheers

Nico...


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 8 Fb_img11


Dernière édition par nicoetsab le Dim 21 Mar 2010 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 8 Horlog11Dim 21 Mar 2010 - 18:45

Je suis tout à fait d'accord avec stap !

Si une famille décide d'acheter un PA dream à tous ses membres, c'est qu'elle décidera d'aller très régulièrement à DLP...
Dans ce cas, ce sera un investissement très rentable.

Sinon, cela ne vaut pas la peine de mettre un tel prix dans un PA dream... Si une famille décide d'aller tous les mois à DLP c'est qu'elle en a les moyens, sinon pourquoi acheter un PA ??
Je ne comprends pas trop le raisonnement en fait...


Tout comme, personnellement, je n'achèterais pas un PA dream car je ne viens pas assez souvent pour le rentabiliser (et encore...). C'est peut être ce que beaucoup font... Mais ils ne peuvent s'en prendrent qu'à eux même.

Il faut aussi rester conscient qu'il y a d'autres PA ! Ce n'est pas comme si c'était la seule offre proposée... S'il est trop cher, il y en a d'autres.

Néanmoins, je pense que yoda a raison : les prix augmentent, la qualité des services diminuent... C'est dommage mais c'est comme ça...
Le pourquoi... on connait tous la réponse : fréquentation insuffisante du parc et déficit budgétaire...
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5122
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 8 Horlog11Dim 21 Mar 2010 - 18:48

Tomy183 a écrit:
on connait tous la réponse : fréquentation insuffisante du parc

La fréquentation n'a jamais été aussi bonne, ce sont les dépenses qui sont insuffisantes. Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 8 Icon_surprised


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 8 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 8 Horlog11Dim 21 Mar 2010 - 19:10

Je pense surtout que le prix est un frein, non pas pour les fans mais pour les familles.

A l'époque, les passeports annuels avaient un prix réduit pour les enfants, ce qui semblait normal.

En 2004, lors de la grosse baisse des prix, la nouvelle gamme s'était retrouvée avec des prix uniques adulte/enfant.

Il ne faut pas se leurrer, pour certaines familles, le prix d'un PA enfant au prix de l'adulte n'est pas justifié et un renouvellement pour toute la famille va devenir de plus en plus délicat.

Plutôt que d'offrir les PA gratuits pour les enfants à tour de bras, pourquoi ne pas repasser à une tarification pour les enfants telle qu'elle existait auparavant (mais où le prix était trop cher par rapport à l'offre des parcs) quitte à supprimer quelques avantages pour les enfants?

Cela éviterait d'attendre les promos à chaque fois.

Malheureusement, baisser les prix permanents n'est pas la politique choisie actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie

nathalie

Féminin
Âge : 49
Messages : 92
Localisation : à 30 km de Lyon
Inscription : 10/07/2007

Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 8 Horlog11Dim 21 Mar 2010 - 19:33

Mouetto a écrit:
Je pense surtout que le prix est un frein, non pas pour les fans mais pour les familles.

A l'époque, les passeports annuels avaient un prix réduit pour les enfants, ce qui semblait normal.

En 2004, lors de la grosse baisse des prix, la nouvelle gamme s'était retrouvée avec des prix uniques adulte/enfant.

Il ne faut pas se leurrer, pour certaines familles, le prix d'un PA enfant au prix de l'adulte n'est pas justifié et un renouvellement pour toute la famille va devenir de plus en plus délicat.

Plutôt que d'offrir les PA gratuits pour les enfants à tour de bras, pourquoi ne pas repasser à une tarification pour les enfants telle qu'elle existait auparavant (mais où le prix était trop cher par rapport à l'offre des parcs) quitte à supprimer quelques avantages pour les enfants?

Cela éviterait d'attendre les promos à chaque fois.

Malheureusement, baisser les prix permanents n'est pas la politique choisie actuellement.
voilà c'est exactement ce que je voulais dire Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 8 Icon_wink
Je me souviens très bien de l'époque où les PA enfants étaient moins chers que les PA adultes, puis il y a eu l'époque des PA enfants gratuit, et maintenant plus rien...
Un PA enfant moins cher (et avec des avantages en moins) serait une bonne chose pour les familles!
Revenir en haut Aller en bas
Emyannae

Emyannae

Féminin
Âge : 43
Messages : 1577
Localisation : Quelque part sur Pandora !
Inscription : 12/03/2010

Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 8 Horlog11Dim 21 Mar 2010 - 19:48

Voilà tout à fait mon sentiment ! C'est pour cela que précédemment je disais être pour des PA avec options de façon à ce que pour une famille cela ne soit pas si hors de prix.


Ce n'est pas le gout du luxe qui est condamnable,mais le sentiment d'y avoir droit.
Revenir en haut Aller en bas
stap



Masculin
Messages : 1070
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 04/07/2007

Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 8 Horlog11Dim 21 Mar 2010 - 19:53

La dessus Mouetto je te suis complètement. Il devrait y avoir pour les familles, et ce dès le 1er enfant un tarif spécifique. Certes il existe déjà une remise "famille" mais elle ne fonctionne que pour l'achat de 5 passeport!
Une remise par exemple de 30% sur le passeport d'un enfant pour un couple avec 1 enfant serait déjà pas mal... Ce passeport pourrait etre un passeport plus simple que celui des parents n'incluant que l'entrée sans autres options.
Une idée peut être à soumettre à PG lors de la prochaine table ronde?
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika

Masculin
Âge : 31
Messages : 2474
Localisation : Paris
Inscription : 04/02/2010

Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 8 Horlog11Dim 21 Mar 2010 - 21:02

yoda a écrit:
Magic.mickey a écrit:
Même moi qui n'a le droit qu'à 10 € par mois d'argent de poche je trouve que ce n'est pas cher.
Et tu vas nous faire croire que c'est toi qui t'achète ton PA avec ton argent de poche? C'est papa-maman tout simplement.

C'est argent de poche + argent d'anniversaire. Wink


Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 8 62316155 Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 8 Barpau
Revenir en haut Aller en bas
stevefigueras



Masculin
Âge : 40
Messages : 378
Localisation : Tahiti Polynésie Francaise
Inscription : 10/04/2009

Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 8 Horlog11Dim 21 Mar 2010 - 21:40

De toute facon le prix n'ira pas en baissant alors autant vous faire à l'idée que le prix du rêve sera de plus en plus élevé Smile
Un PA Dream à 250€ et un Ticket 1J 2Parc à 90€ dans 2ans moi ca me parait pas impensable.
Revenir en haut Aller en bas
Emyannae

Emyannae

Féminin
Âge : 43
Messages : 1577
Localisation : Quelque part sur Pandora !
Inscription : 12/03/2010

Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 8 Horlog11Dim 21 Mar 2010 - 22:13

stevefigueras a écrit:
De toute facon le prix n'ira pas en baissant alors autant vous faire à l'idée que le prix du rêve sera de plus en plus élevé Smile
Un PA Dream à 250€ et un Ticket 1J 2Parc à 90€ dans 2ans moi ca me parait pas impensable.
Oui ça c'est bien possible et dans ce cas je vais vite faire des économies lol !!


Ce n'est pas le gout du luxe qui est condamnable,mais le sentiment d'y avoir droit.
Revenir en haut Aller en bas
le_philo

le_philo

Masculin
Âge : 32
Messages : 455
Localisation : Palaiseau(Essonne)
Inscription : 27/09/2007

Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 8 Horlog11Dim 21 Mar 2010 - 22:27

J'ai envie de me pendre en regardant cette hausse de prix Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 8 Icon_razz


Ma WebTv
Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 8 Moz-screenshot-10Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 8 Tron_l10Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 8 Tumblr_lhmfp241ld1qcuy99o1_500
Well I kept dreaming,dreaming of this world I thought I’d never see...and then one day something happened something extraordinary. Kevin Flynn


Dernière édition par le_philo le Dim 21 Mar 2010 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bisou belette

bisou belette

Féminin
Âge : 36
Messages : 702
Localisation : magny le hongre
Inscription : 21/12/2008

Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 8 Horlog11Dim 21 Mar 2010 - 22:28

franchement cette affreuse photo on aurait pu s'en passer...
Revenir en haut Aller en bas
 
Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hausse des tarifs des billets et PA Dream à partir du 8 novembre 2008
» Hausse des tarifs des billets d'entrée 1 Jour & Parking à partir du 10 nov 2009
» Hausse des tarifs des billets d'entrée et du PA Francilien le 04 avril 2009
» Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008)
» Grille des tarifs valable du 9 novembre 2010 au 05 avril 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-