Accueil[Maquette] The Hollywood Tower Hotel : the Show - Page 2 Vide[Maquette] The Hollywood Tower Hotel : the Show - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Maquette] The Hollywood Tower Hotel : the Show

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lorry1993



Masculin
Âge : 30
Messages : 104
Localisation : Orléans
Inscription : 08/04/2009

[Maquette] The Hollywood Tower Hotel : the Show - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] The Hollywood Tower Hotel : the Show [Maquette] The Hollywood Tower Hotel : the Show - Page 2 Horlog11Jeu 24 Déc 2009 - 10:21

Imaginons une situation ordinaire :
Quatre groupes de lampes sont allumés et l'ascenseur est en butée haute.
Cela fait donc 5 interrupteurs fermés et autant de touches pressées.

Cependant, l'ordinateur ne prendra en compte que les 3/4 premières ...
Ce qui fait que ce système est inutilisable sous cette forme.
Je songe donc à restreindre l'utilisation de l'interface avec le PC ... (ascenseur + raccourcis). L'éclairage n'aurait alors plus qu'un témoin lumineux type LED.
Revenir en haut Aller en bas
crazyofcoaster

crazyofcoaster

Masculin
Âge : 35
Messages : 611
Localisation : Paris
Inscription : 21/03/2009

[Maquette] The Hollywood Tower Hotel : the Show - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] The Hollywood Tower Hotel : the Show [Maquette] The Hollywood Tower Hotel : the Show - Page 2 Horlog11Ven 25 Déc 2009 - 17:45

Moi je dis ... microcontrôleur Very Happy [Maquette] The Hollywood Tower Hotel : the Show - Page 2 Icon_bounce [Maquette] The Hollywood Tower Hotel : the Show - Page 2 Icon_bounce
Ahaaa, après je dis ça... je dis rien moi !

Lol, non je blague, j'insiste, mais c'est la solution qui, pour moi réglerait tous tes problèmes...


N'essaie pas, fais le ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai...
Revenir en haut Aller en bas
Slinky Dog

Slinky Dog

Masculin
Âge : 24
Messages : 150
Localisation : Grenoble !!!
Inscription : 09/05/2009

[Maquette] The Hollywood Tower Hotel : the Show - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] The Hollywood Tower Hotel : the Show [Maquette] The Hollywood Tower Hotel : the Show - Page 2 Horlog11Sam 26 Déc 2009 - 14:39

Les yeux rouges du chat,c'est ça qui m'a fait peur


zelouis ?
Ah, je le connais!
Ben oui !
C'est mon pére !
---------------------------------------------------------------------------------------
✔ Verified Account
Michael Amaral
║▌│█│║▌║││█║▌║▌║║▌
OFFICIAL CELEBRITY
©️ Profile Original & Official®️
I love you Winnie I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livingdisney.sitew.com/#L_actu_Disney.A
lorry1993



Masculin
Âge : 30
Messages : 104
Localisation : Orléans
Inscription : 08/04/2009

[Maquette] The Hollywood Tower Hotel : the Show - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] The Hollywood Tower Hotel : the Show [Maquette] The Hollywood Tower Hotel : the Show - Page 2 Horlog11Sam 26 Déc 2009 - 19:59

Je suis bien d'accord crazyofcoaster [Maquette] The Hollywood Tower Hotel : the Show - Page 2 Icon_cool
Le blem c'est que je ne m'y connais pas du tout, que ce soit du côté logiciel ou du côté électronique [Maquette] The Hollywood Tower Hotel : the Show - Page 2 Icon_lol

Je vais chercher, mais t'aurai pas un bon tuto sous le coude ?


Dernière édition par lorry1993 le Dim 27 Déc 2009 - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crazyofcoaster

crazyofcoaster

Masculin
Âge : 35
Messages : 611
Localisation : Paris
Inscription : 21/03/2009

[Maquette] The Hollywood Tower Hotel : the Show - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] The Hollywood Tower Hotel : the Show [Maquette] The Hollywood Tower Hotel : the Show - Page 2 Horlog11Sam 26 Déc 2009 - 23:14

Hé bien alors, je dirais pour la programmation du microcontrôleur tu as deux language possible (techniquement l'un est le même que l'autre en plus évolué...) :

- l'assembleur
- le C

Je te conseille vivement de programmer en C. Pour apprendre a programmé en C (ce qui sera assez simple pour toi étant donné que tu connais déjà d'autre language de prog.), le meilleur tuto c'est sur le site du zéro : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14189-apprenez-a-programmer-en-c.html

Bon par contre le gros souci, c'est que c'est un tuto trèèès complet qui abouti a la programmation de jeux en 2D. Pour programmer un microcontrôleur, les bases du language suffit, mais il faut connaître les nom des variables du microcontrôleur. Cela dit en utilisant un pic18fxxxx (nom d'un microcontrôleur), tu peux utiliser le logiciel qui vas avec qui a une très bonne version démo utilisable facilement. Ca s'appelle mikroC, sur le site de "microchip" (le fabricant des "pic").

Cela dit pour éviter tout language de programmation, il existe un logiciel qui se nomme flowcode, qui permet de programmer un pic juste en diagramme (on empile de bloque logique, de calcul etc...), mais je sais pas s'il existe en version démo, j'ai le logiciel version complète avec mon IUT ...

Alors après si tu décide de t'y mettre, n'achète surtout pas les microcontrôleurs (parcqu'il est possible qu'il t'en faille pleusieurs), je les aie gratuitement à l'IUT, je peux t'en envoyer. Mais par contre il te faudra un programmateur, c'est une interface avec le PC qui permet de programmer le ''pic'', ça je ne sais pas si je peut t'en avoir, mais sinon ça s'achète.

Par contre pour ce qui est de l'électronique qu'il y a derrière, tout dépend ce que tu mets en place. La puissance des projecteurs, le courant maximal, et minimale. Si c'est des appareils puissants, il faudra beaucoup de courant que le microcontrôleur n'est pas apte à fournir, il faudra donc introduire des transistors, mosfet voire tyristor s'il y a beaucoup de puissance, etc....

Après je ne détaille pas plus pour l'instant, je te laisse méditer sur cette solution, qui je le concois est un investissement au niveau temps, et surtout d'acquérir la maîtrise d'une nouvelle technologie, ce n'est pô évident.


N'essaie pas, fais le ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai...
Revenir en haut Aller en bas
lorry1993



Masculin
Âge : 30
Messages : 104
Localisation : Orléans
Inscription : 08/04/2009

[Maquette] The Hollywood Tower Hotel : the Show - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] The Hollywood Tower Hotel : the Show [Maquette] The Hollywood Tower Hotel : the Show - Page 2 Horlog11Dim 27 Déc 2009 - 13:22

C'est aussi ce qui fait qu'il devient encore plus enrichissant ^^
Je vais regarder si mon père a pas ça qui traine dans un coin [Maquette] The Hollywood Tower Hotel : the Show - Page 2 Icon_lol

En tout cas, je te tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
rnrc10

rnrc10

Masculin
Âge : 27
Messages : 1172
Localisation : Thunder Mesa - Ravenswood's Manor
Inscription : 16/06/2008

[Maquette] The Hollywood Tower Hotel : the Show - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] The Hollywood Tower Hotel : the Show [Maquette] The Hollywood Tower Hotel : the Show - Page 2 Horlog11Ven 13 Jan 2012 - 18:44

Désolé d'avance pour ce UP phénoménale,

Mais à défaut de paraître idiot, le projet a-t-il été totalement abandonné ? Ou est-il caché quelque part dans le grenier, attendant du temps / motivation / moyens ... ?

( J’espère que ca redonnera un peu la foi à lorry1993 :B ! )


Marathons:

[Maquette] The Hollywood Tower Hotel : the Show - Page 2 Flow1010
Cast Member Life:



- Non Omnis Moriar -
Revenir en haut Aller en bas
 
[Maquette] The Hollywood Tower Hotel : the Show
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Maquette] Hollywood Tower Hotel en 3D
» [Maquette] The Hollywood Tower Hotel
» Meeting Wild West Show (Rendez-vous : 13h devant le Hollywood Tower Hotel, 20h30 devant le Wild West Show)
» [ Illustration ] Hollywood Tower Hotel
» hollywood tower hotel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Imagination Institute-