AccueilLa Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 VideLa Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Robin

Robin

Masculin
Âge : 30
Messages : 2294
Inscription : 26/03/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 Horlog11Mer 27 Jan 2010 - 13:22

La bonne critique du Figaro:

Malgré la course effrénée à la 3D des studios d'animation, Disney revient à l'esprit de ses grands classiques avec La Princesse et la Grenouille (à partir de 4 ans). Une animation faite main pour une comédie musicale où se mêlent jazz, humour, références aux contes de fées maison. Tiana, l'héroïne à la peau noire conçue par John Musker et Ron Clements bien avant l'élection d'Obama, se situe dans la lignée des princesses ethniques telles que Jasmine, Pocahontas, Mulan…

Au moins, ils disent pas n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 Horlog11Mer 27 Jan 2010 - 13:45

Même si j'ai pas tout compris en Anglais mais à ce que j'ai compris les bonus ont l'air d'être très nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 Horlog11Mer 27 Jan 2010 - 14:38

Citation :


Pour réaliser La Princesse et la Grenouille, le studio
américain a renoué avec l'animation traditionnelle, utilisant crayon et
papier. Pourquoi un tel changement à l'heure du numérique?

Une princesse controversée

La première princesse afro-américaine née chez Disney a créé une
vive polémique. Son prénom, Maddy, et sa profession, femme de chambre,
très fréquente au temps de l'esclavage, ont créé un malaise dans la
communauté noire dès que furent connues les péripéties du scénario, en
2006. Ni une ni deux : Lasseter et son équipe rebaptisent leur héroïne
Tiana et en font un chef cuistot. Trop tard. Les accusations de racisme
affluent dans la blogosphère : le prince est de peau trop claire, les
personnages sont des clichés, aucun Noir n'a participé à l'écriture...
Un casse-tête médiatique pour Disney.

RossanoDenis


Une souris a disparu chez Disney. Non pas Mickey, emblème de la
maison, mais celle de l'ordinateur, remplacée par une vulgaire gomme et
un simple crayon. Et l'événement est d'importance au moment où la 3D et
la HD prennent leur essor. Avec La Princesse et la Grenouille,
les studios Disney reviennent à ce qui a fait leur légende : le film
d'animation fabriqué à la main. Un pari audacieux, car la technique a
été abandonnée par Hollywood, et spécialement par Disney, il y a bien
longtemps. Le dernier dessin animé à succès de la compagnie, Tarzan, date de 1999 et, depuis, la chute a été rude, marquée par l'échec de La Planète au trésor, en 2002.
Comment cette renaissance a-t-elle pu avoir lieu ? Une seule réponse : Pixar, dont les films en images de synthèse, (Toy Story, Le Monde de Nemo...),
portés par un box-office fracassant, ont eu raison du crayon. Ironie de
l'histoire, si cette société de production a enterré l'animation
classique, elle l'a également sauvée. En 2006, Disney achète Pixar et
John Lasseter, réalisateur de Toy Story, notamment, se
retrouve à la tête de l'animation des deux studios. "Après le succès de
Pixar, Hollywood a décidé que le public ne voulait plus de films
dessinés à la main, dit-il. C'est aberrant. Ce n'est pas la technologie
qui détermine le succès, mais la façon dont elle est utilisée. Disney
était géré par des administrateurs qui ne connaissaient rien à
l'animation. J'ai voulu que les artistes reviennent aux manettes."
Si le style de La Princesse et la Grenouille est délibérément inspiré de classiques tels que Bambi et La Belle et le Clochard,
son récit jongle avec des valeurs plus modernes, et présente la
première princesse noire made in Disney (voir l'encadré). Le film
applique la formule du conte de fées, sans génie, mais pas sans
inspiration.

Un risque à analyser sur le long terme
Pour Disney, l'enjeu est à la fois économique et artistique.
Lasseter, qui rêve probablement de devenir le nouveau Walt Disney, veut
renouveler un art qu'il a toujours admiré. Ce n'est pas un hasard si,
pour La Princesse et la Grenouille, il a fait appel aux animateurs qui ont collaboré à des réussites comme Le Roi Lion. Revers de la médaille, le film a coûté 105 millions de dollars. C'est cher. Et son succès est loin d'être assuré.
Disney prend donc un risque. Mais un risque à analyser dans une
stratégie à long terme. Le mandat implicite de John Lasseter est clair
: refaire du studio le n° 1 mondial de l'animation. L'achat de Pixar et
l'accord pour la distribution, aux Etats-Unis, des films d'Hayao
Miyazaki - Lasseter lui voue une admiration sans bornes - ont été une
première étape pour Disney. Aujourd'hui, en relançant son département
d'animation manuelle (Winnie l'ourson, en 2011) tout en développant celui de l'animation en images de synthèse (Rapunzel,
en 2010), Lasseter vise la création d'un empire sans rival. Si le
public répond présent, un nouvel âge d'or, et une nouvelle mine
d'argent, sont à portée de main.


Source http://www.lexpress.fr/culture/cinema/la-princesse-et-la-grenouille-retour-aux-sources_844579.html
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
LeHobbit

LeHobbit

Masculin
Âge : 40
Messages : 2010
Localisation : 91
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 Horlog11Mer 27 Jan 2010 - 14:51

Boris a écrit:
donc, si je comprends bien, ça sera présenté comme Là-Haut : une version BD simple et une version BD + DVD + DC ??

Exactement. Par contre, les bonus de l'édition "prestique" seront beaucoup plus nombreux (et aussi plus intéressants pour les fans) que la version BD simple.
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 Horlog11Mer 27 Jan 2010 - 14:56

Non, ce n'est pas ce que j'ai compris, les bonus seront les mêmes dans les deux éditions BD... et Ultimate Disney a l'air de dire la même chose


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 Dcpleg24  La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 BannierePubFace La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Euromaus

Euromaus

Masculin
Âge : 36
Messages : 79
Localisation : Couilly Pont Aux Dames
Inscription : 10/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 Horlog11Mer 27 Jan 2010 - 14:57

Sympa la jaquette du Blu Ray en tout cas !


Euromaus, pour vous servir...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 Horlog11Mer 27 Jan 2010 - 15:08

Voici un article FRANÇAIS:
Citation :

Alors que La Princesse et la Grenouille vient à peine de sortir dans les salles françaises, le 49ème long métrage d'animation des Studio Disney paraitra aux USA en DVD et en Blu-ray le 16 mars 2010.

Après
avoir cumulé près de 100 millions de $ de recettes au Box Office US
depuis le 11 décembre, le film devrait à nouveau connaitre un beau
succès en DVD et en Blu-ray.

Spécificités techniques

Sur
le DVD le film sera présenté en 1.78:1 avec une piste son en anglais
DD5.1 surround. Le Blu-ray offrira quant à lui une résolution 1080p
avec une piste en anglais en DTS-HD MA. Des sous-titres en français et
en espagnol seront également disponibles.

A noter : la présence de sous-titres en anglais pour sourds et malentendants. La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 3643413rjzag

Bonus et suppléments

Le
DVD et le Blu-ray contiendront de nombreux bonus et suppléments parmi
lesquels figureront : des scènes coupées, les commentaires audio de
John Musker (co scénariste), Ron Clements (réalisateur) et du
producteur Peter Del Vecho.

Des activités autour de la
musique du film seront également proposées. Les plus petits pourront
également tester leurs connaissances sur les princesses Disney via un
test interactif.

Le Blu-ray contiendra tous les suppléments
cités ci-dessus auxquels viendront s'ajouter des bonus exclusifs tels
qu'un making of et des behind the scene. Plusieurs séquences dévoilant
les coulisses des films d'animation et expliquant le retour à
l'animation traditionnelle seront aussi disponibles.
Les bonus du Blu-ray renfermeront également une galerie des story-boards de La Princesse et le Grenouille.

La
Princesse et la Grenouille est à l'affiche en France depuis le 27
janvier 2010. L'occasion de suivre sur grand écran les aventures de
Tiana et de Naveen et de profiter de toute la démesure des nombreuses
séquences musicales du film.
Source: http://www.excessif.com/dvd/actu-dvd/news/la-princesse-et-la-grenouille-blu-ray-et-dvd-annonces-aux-usa-5658098-760.html
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
Invité
Invité



La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 Horlog11Mer 27 Jan 2010 - 16:39

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 Princessandfrogsingledi.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 Horlog11Mer 27 Jan 2010 - 16:52

Ma critique (je suis sorti du ciné il y a 5 minutes !) :
- Les chansons sont supers, dignent des plus grands Disney.
Elles sont très énergiques surtout "creuse encore et encore" de Mama Odie. Ma préféré (comme beaucoup je pense) est "au bout du rêve", pourquoi ? je ne sais pas, elle est super c'est tout.
- Le retour à la 2D ça fait du bien, c'est quand même plus beau que la 3D (à quand le prochain 2D, s'il y a un nouveau un jour maintenant que tout est 3D et même 4D !)
- Les personnages (surtout Mama Odie) sont rapidement très attachant.
- LE NEGATIF DANS TOUT CA (parcequ'il faut bien qu'il y en ai un), c'est la mort de Ray qui est très triste.

La note que je lui donne est un 10/10 bien mérité !
Ca faisait longtemps que je n'était pas aller voir un Disney au cinéma (le dernier était LE LIVRE DE LA JUNGLE 2) car la plupart était bien mais ne valait quand même pas le coup de les voir au ciné, mais celui-là vaut largement le coup !
J'ai adoré toutes le petites références à LA PETITE SIRENE (mon Disney préféré et de loin) comme le talisman de Facilier sans lequel il ne peut vivre qui se rapporte au collier de Ursula, ou tout simplement le char du mardi-gras en forme de Roi Triton (sur lequel d'ailleurs on peut voir Ariel en brune).

A VOIR DE TOUTE URGENCE ou au pire en DVD !!!
Revenir en haut Aller en bas
LeHobbit

LeHobbit

Masculin
Âge : 40
Messages : 2010
Localisation : 91
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 Horlog11Mer 27 Jan 2010 - 17:23

Zuzu a écrit:
Non, ce n'est pas ce que j'ai compris, les bonus seront les mêmes dans les deux éditions BD... et Ultimate Disney a l'air de dire la même chose

Du coup j'ai un doute car d'après le site Blu-ray.com, le BD simple ne contiendrait qu'une petite partie des bonus de l'édition "prestige" :

http://www.blu-ray.com/news/?id=4081
Revenir en haut Aller en bas
frantom59

frantom59

Masculin
Âge : 32
Messages : 879
Localisation : Templeuve(59)
Inscription : 25/08/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 Horlog11Mer 27 Jan 2010 - 18:11

Les critques des internautes sur Allociné sont-elle bonnes?
Ca donnera une idée du succès du film auprès du public...


"We're so sorry, Uncle Albert
We're so sorry if we caused you any pain
We're so sorry, Uncle Albert
But there's no one left at home
And I believe I'm gonna rain"

(Paul & Linda Mc Cartney;Uncle Albert/Admiral Halsey- Ram; 1971)
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Minnie

Miss-Minnie

Féminin
Âge : 31
Messages : 709
Localisation : Meuse
Inscription : 04/06/2008

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 Horlog11Mer 27 Jan 2010 - 18:20

Je sors tout juste du ciné et franchement...Rien à redire. C'est vraiment un magnifique film. Les musiques sont entrainanntes et correspondes bien à l'univers du film, les personnages sont très attachants(malgré la mort de Ray qui est assez triste );l'histoire est bien ficelé.Sans oublier les nombreux clins d'oeils aux autres grands classiques qui sont disséminés un peu partout dans le film. Vraiment,je le considére comme un vrai Chef d'oeuvres et comme un vrai Grand Classique des studios Disney. Un retour à la 2D que j'attendais depuis bien longtemps et, franchement je ne suis pas déçue. C'est donc avec plaisir que j'irais revoir ce magnifique dessin-animé.
UN film à voir et à revoir =)
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin

Masculin
Âge : 30
Messages : 2294
Inscription : 26/03/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 Horlog11Mer 27 Jan 2010 - 18:37

truesdale a écrit:
- LE NEGATIF DANS TOUT CA (parcequ'il faut bien qu'il y en ai un), c'est la mort de Ray qui est très triste.

Je ne pense pas que la mort de Ray soit un point négatif. Au contraire même, c'est un moment émouvant qui donne une force au film.
C'est triste, en effet, mais de là a dire que c'est un point négatif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 Horlog11Mer 27 Jan 2010 - 19:03

Robin a écrit:
truesdale a écrit:
- LE NEGATIF DANS TOUT CA (parcequ'il faut bien qu'il y en ai un), c'est la mort de Ray qui est très triste.

Je ne pense pas que la mort de Ray soit un point négatif. Au contraire même, c'est un moment émouvant qui donne une force au film.
C'est triste, en effet, mais de là a dire que c'est un point négatif.

c'est vrai, quand Ray meurt, c'est triste mais on peut se dire qu'il est heureux aux côtés d'Evangéline
Revenir en haut Aller en bas
Stitch wish
Chronique Disney
Stitch wish

Masculin
Messages : 3315
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 Horlog11Mer 27 Jan 2010 - 20:22

Je retourne de la séance et Whaou j'ai vraiment accrocher, au début je me suis dit bon allé ca va encore être cul-cul le prince et la princesse comme dab.

Mais pas du tout, on peut pas comparé le film a "Blanche-neige" ou "Cendrillon" ou autres films de princesses, car celui la à rien a voir !

Je crois que je me suis pas marré devant un dessin animée comme ça depuis au moins "Kuzco" surtout quand la grenouille craque les deux doigts de Deux Doigts ! J'étais en larme, si Raiponce est aussi drôle que ça je suis pour direct !
l'animation est très soigné et propre, même si les couleurs sont très clair (comme dans Cendrillon 3 ou "Il était une fois", ca ma pas semblé être comme l'animation de "La Petite Sirène", "La Belle et la Bête" ou autres films des années 90).

Seul "hic" les chansons qui je trouve n'entrent pas accès dans la tête.

Dans la salle, il n'y avais presque pas d'enfant (pendant la séance de 17H00), que des adultes et des ados ! Ca m'a accès surpris, déjà que j'ai presque du poussé ma copine au cinéma, qui elle ne voulait absolument pas voir "La princesse et la Grenouille", elle a cédé à la fin, et l'a finalement adoré.

Je pense que Disney est bien parti pour nous donné un nouveau genre de "film d'animation", avec les prochains films a venir.


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 Horlog11Mer 27 Jan 2010 - 21:12

Et si les studios Disney n'avez plus d'idée?
Eh bien, c'est le cas maintenant.
Le plus grand navet de tout les temps, voir même l'un des principaux navets des studios.
Une intrigue qui semble rassembler plusieurs histoires déja vu en dessin-animé.
La bande-son n'est vraiment pas terrible.
Seul l'aspect animation (décors, traits des personnages) semblent être correct.
C'est à se demander si l'avenir de la partie animation ne réside pas avec et seulement avec Pixar!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
mickaelv

mickaelv

Masculin
Âge : 33
Messages : 1187
Localisation : Mont Valérien
Inscription : 15/06/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 Horlog11Mer 27 Jan 2010 - 21:45

Un bon film mais de la même facture que certains direct-to-dvd, il n'a pas le goût d'antan recherché pour plusieurs raisons selon moi

les points faibles :
-trop daté (eh oui, Blanche neige, Cendrillon etc étaient des chef d'oeuvres INTEMPORELS
-trop moderne dans son approche (la princesse noire ya pas plus politiquement correct)
-trop fade (moi si j'avais écrasé Ray, il serait pas dans cet état ^^ il aurait été bon de ne pas le revoir pour figurer son écrabouillement ignoble)
et le gros point noir : les chansons! eh oui c'est ça qui fait 80% de l'émotion dans les classiques disney, que l'on s'en souviennent, un énorme manque de recul de la production sur ce point car je ne me souvient d'aucune chanson !

les points forts:
La multitude de références aux autres Disney j'ai relevé celles-ci: Evangeline me rappelle l'étoile de Pinocchio, Le livre de contes au début rappelles les premiers classiques, la fuite en ballons gonflables rappellent la haut, quand le crocodile fait BOUH avec des branches sur la tête il me fait penser à Mim dans Merlin l'enchanteur, le défilé à la fin rappelle la parade disneyland on y voit triton et jafar il me semble, il doit y en avoir d'autres...

le retour à la 2D, ca fait plaisirs de voir certains plans, de voir un ciel étoilé

voilà un acceptable disney, ni plus, ni moins...
Revenir en haut Aller en bas
abel de beaumont

abel de beaumont

Masculin
Âge : 48
Messages : 308
Localisation : Dans le paysage merveilleux de la douce vallée de la Dordogne, havre aux châteaux resplendissants
Inscription : 20/11/2008

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 Horlog11Mer 27 Jan 2010 - 21:48

indiana jones a écrit:
Et si les studios Disney n'avez plus d'idée?
Eh bien, c'est le cas maintenant.
Le plus grand navet de tout les temps, voir même l'un des principaux navets des studios.
Une intrigue qui semble rassembler plusieurs histoires déja vu en dessin-animé.
La bande-son n'est vraiment pas terrible.
Seul l'aspect animation (décors, traits des personnages) semblent être correct.
C'est à se demander si l'avenir de la partie animation ne réside pas avec et seulement avec Pixar!

Je n'irais pas aussi loin, en tout cas pas sur ce forum, pour un film que je qualifierais de "sympatoche", mais je crois qu'on touche le problème des DA Disney, c'est de se limiter aux Princes/Princesses à la prime attention des 4-12 ans (acheteurs de produits dérivés "Disney Princess") accompagnés d'adultes, surtout à l'époque de la télévision numérique avec un large choix de programmes "enfants" qui ne vous "obligent" plus à se déplacer au cinéma pour assurer "l'entertainment" de nos chères têtes blondes...

Je l'ai dit par ailleurs, il faudrait des films à la "Indiana Jones" (noon, pas Atlantis avec son design "caricature de Mike Mignolia"...), ou façon "Poursuite du Diamant vert", qui serait un bon film d'animation avec ses personnages bien typés et pittoresque (surtout De Vito et sa 4L... Laughing).
Ou alors un "Belle et la Bête" qui joue dans la même catégorie que "Twilight" ou "B.S'Dracula de FFC", pas avec "le petit grille pain courageux"... What a Face


Belle, depuis que te connais, je me dis que l'espèce humaine n'est pas entièrement foutue...
Revenir en haut Aller en bas
Louis59

Louis59

Masculin
Âge : 29
Messages : 957
Localisation : Lille
Inscription : 11/09/2008

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 Horlog11Mer 27 Jan 2010 - 22:54

La Princesse et la Grenouille... certainement un de mes Disney préféré !

Les Personnages:
J'aime beaucoup Tiana qui est une fille avec des vrais rêves et qui a des "valeurs" quand à Naveen, le personnage me plaît car il a de l'humour mais sans tombé dans de la connerie.
Il faut savoir que ce que j'aime le plus souvent dans les Disney, c'est les méchants ! Et pour tout dire le Dr Facilier rentre directement dans les Disney Villains au côté de Ursula ou de Maleficent. J'adore son pouvoir vaudou par contre j'aurais bien aimé une mort plus développé...
Mama Odies, oh une sympathique vieille dame mais si j'aurais bien voulu avoir plus d'information sur ce personnage.
Ray est vraiment drôle et je trouve que ça place dans le film est plus importante que je pensais (tant mieux) et pour Louis (pourquoi ce nom est aussi souvent repris chez Disney lol), un personnage touchant car il a lui aussi un rêve, jouer du Jazz au côté des plus grands.
Mon personnage préféré est sans contexte Charlotte ! Je l'adore car elle apporte une certaine "réalité" à ce conte de fée.

Les chansons:
Un pari risqué après les magnifique chansons de Alan Menken mais finalement j'ai bien aimé et j'ai d'ailleurs bien bougé sur ces rythmes de Jazz, je regrette cependant qu'ils n'y ait pas de chansons qui rentre dans la tête t'elle que Sous l'océan ou encore Hakuna Matata.
Ma préféré est His Friends of the Other Side.

Les Décors et l'Animation:
J'ai été très heureux de retrouver la 2D, j'ai grandi dedans et la voir un peu plus moderne me plaît, J'adore la Nouvelle-Orléans donc les décors du film ne pouvaient que m'enchantaient et le Bayou est très beau.

Le déroulement:
Je trouve que le film est bien que la plupart des choses sont bien expliqués, su'il y a de bons clins d'oeil, d'ailleurs pour moi le film est passé comme une flèche, j'ai pas vu les 1H40 passé !

Il y a quelques défauts mais pour moi ce retour à la 2D (ce qui est risqué à cette période) est réussi, il y avait beaucoup de couple d'ados ou d'adultes dans la salle mais aussi pas mal d'enfant donc tout le public vient et ça me fais plaisirs.
Je vais l'acheté en DVD, c'est sûr et je suis impatient de voir Tiana dans la DOUD dès Avril.
Revenir en haut Aller en bas
Belle 02

Belle 02

Féminin
Messages : 1471
Localisation : Au royaume de la sérénité
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 Horlog11Mer 27 Jan 2010 - 23:14

Citation :
Le tout emballé dans des « dessins à la main » aussi lisses, hélas, que des décalcomanies
Ils ont vraiment vu La Princesse et la Grenouille ?

Non, ils onr trop vu de 3D.La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 Icon_lol

Et moi....sous le syndrome de Sthendal , je vous dis! La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 Icon_eek

Soyons francs, moi, depuis le début des années 2000 (car la Planète au trésor et Atlantide m'avaient encore plu énormément.) je ne ressentais plus la même chose.J'allais encore voir tous les films mais plutôt par réflexe (d'ailleurs j'ai loupé Les Robinsons, Volt et Là haut.).Je me disais, bon ça peut pas être qu'un problème de scénar, il y en a de très bons avec la 3D, pour relativiser le fait qu'on recourrerait plus qu'à ça.(et quelle tristesse de savoir que la ferme se rebelle était le chant du cygne)Mais voilà: j'attendais le retour du conte en 2D au fond de moi depuis 16 ans. La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 477573

Toute une génération d'enfant, et même plus...C'est vrai que ça devait manquer aux petits derniers qui n'en avaient vu qu'en vidéo.On l'a ou on l'a pas, comme on dit: j'avais comme un 6ème sens qui me disait que j'adorerais autant que dans les 90's.Et c'est vrai.La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 425715 Je dis pas ça pour passer la brosse à reluire (je ne disais pas tout haut que les trucs des années 2000 me plaisaient moins pour ne pas accabler, mais je le pense...et le dit.)Je le dis, parce que...et bien la sensation est la même qu'au début des 90's, et ça s'explique pas (si ça se pouvait je crois que tout le monde le ferait)

Ca explique que je me sois précipitée.Je regardais rien ces derniers temps pour pas me spoiler, mais j'en avais vu, des works in progress , des featurettes, etc.Et là aussi soyons francs j'ai d'abord pensé: "De la 2D? Ils vont pas changer d'avis en route?" Puis "Et si c'était pas bien ? La 2D ne suffit pas toujours pour ça." Mais, les teasers bousculaient de plus en plus mes doutes.La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 78713

Citation :
ans la salle, il n'y avais presque pas d'enfant (pendant la séance de 17H00), que des adultes et des ados !

Veinard...Moi je suis tombée sur une salle remplie de mouflets et de leur adulte accompagnateur.La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 Kopfschuettel Avec les inconvénients (depuis le temps que je vais plus au cinoche, ça surprend!): les éclats de voix, les questions, les commentaires, y compris des mamans: "Tu trouve pas que ça fait cliché la noire qui travaille pour des blancs? " Non, ce n'est point cliché Madame, juste historique...Auriez vous oublié le passé esclavagiste de la région?

A propos de région, c'est la même que Bernard et Bianca s'pas?(le bayou, les lucioles et tout) Avec Louis je crois bien que c'est la première fois qu'on voit un alligator sympaLa Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 Herz (bon y'en a quand même des méchants dedans) depuis Brutus, Néron et la némésis de Crochet ils avaient pas bonne presse.

Pareil pour les serpents, entre Kaa et triste sire: Juju rétablit l'honneur.La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 Icon_lol (Mama odie est la première aveugle aussi?)
Revenir en haut Aller en bas
https://belledarendelle.blogspot.com/
blabla8088

blabla8088

Messages : 215
Inscription : 16/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 Horlog11Mer 27 Jan 2010 - 23:16

je reviens juste de la séance (en vo) et je suis encore tout émerveillé Smile j ai adoré ! de belles images, de l humour, de la féérie et de l émotion. J irai le revoir !!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nouski



Féminin
Âge : 43
Messages : 1941
Localisation : Paris
Inscription : 31/07/2008

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 Horlog11Jeu 28 Jan 2010 - 0:00

J'en reviens, et j'ai adooooré : la bande son, les personnages, l'histoire....! Mais pourquoi ont il tué Ray.... Sad


Disneyland Anaheim 2012
Walt Disney World 2014

Disneyland Paris
Disneyland Hotel - Disney's Newport Bay Club - Disney's Sequoia Lodge - Disney's Davy Crockett Ranch
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 Horlog11Jeu 28 Jan 2010 - 0:09

abel de beaumont a écrit:
indiana jones a écrit:
Et si les studios Disney n'avez plus d'idée?
Eh bien, c'est le cas maintenant.
Le plus grand navet de tout les temps, voir même l'un des principaux navets des studios.
Une intrigue qui semble rassembler plusieurs histoires déja vu en dessin-animé.
La bande-son n'est vraiment pas terrible.
Seul l'aspect animation (décors, traits des personnages) semblent être correct.
C'est à se demander si l'avenir de la partie animation ne réside pas avec et seulement avec Pixar!


Ou alors un "Belle et la Bête" qui joue dans la même catégorie que "Twilight" ou "B.S'Dracula de FFC", pas avec "le petit grille pain courageux"... What a Face

je REVE ? la princesse et la grenouille est 200 fois moins loukoum, gnan gnan et écoeurant que peut l'être le film de sainte nitouche *bave édouard est trop meugnnon*.. Non là faut pas abuser, si Disney s'oriente "twilight" certes il va ramener toutes les ados en manque de sentiments dégoulinants "ouahhh édouard torse nu tropppp booooo" mais va dégouter 90% des adultes et des gamins.. faire de la qualité chez disney oui.. et qualité ce n'est pas se ramener aux énièmes trucs commerciaux comme peut l'être twilight... pouah... si disney s'inspire de ça ça me ferait pas mal d'économie..

Pour en revenir au film, je l'ai visionné y'a déjà trois semaines en avant première et je suis toujours aussi marquée... je pense retourner le voir histoire de m'ancrer les chansons un peu plus... en attendant le artof me fait patienter..


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 Banniere-chronique-disney


Dernière édition par Sevrynn le Jeu 28 Jan 2010 - 0:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 Horlog11Jeu 28 Jan 2010 - 0:12

CA ne vaut aps les disney de ma jeunesse...
Mais c'etait sympa de revoir un bon film d'animation Made in Disney...

Mais je dois dire que je m'attendais à mieux....


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Belle 02

Belle 02

Féminin
Messages : 1471
Localisation : Au royaume de la sérénité
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 Horlog11Jeu 28 Jan 2010 - 0:15

Citation :
ouis (pourquoi ce nom est aussi souvent repris chez Disney lol

...La faute à Louis Armstrong?

Sinon, la critique au sens propre:

J'avais peur que le contexte clair (Nouvelle Orléans -1920's) ne fassent pas conte, mais du tout, malgré un petit côté parodique-la faute à Charlotte.On dirait le genre de fille dont les esprits chagrins disent que ressemblent ceux qui aiment Disney,n'importe quoi .Je l'adore pas autant que beaucoup, mais c'est original qu'elle soit gentille, et quel coffre cette petite! (qui double?)

Ca avait une sacrée résonance pour moi, cette histoire de demoiselle qui est la seule à croire à ce qu'elle veut, et ne peut littéralement pas pour autant "laisser la peur déranger ses rêves" .Le message n'est pas tant contre la bonne étoile ou contre le travail, je crois qu'en fait ,c'est pour expliquer qu'un ou l'autre ne fait pas tout, tout seul. La preuve, elle aura eu le beurre, l'argent du beurre et les faveurs du crémier alors qu'elle demandait que le premier.La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 904185

C'est pas la première fois qu'une métamorphose sanctionne un héros (la Bête, Kinaï, Kuzco...) mais une fille? Jamais vu .^^ Pour moi, c'est autant un film d'animaux que de princesse, j'avais pas l'impression que ça prenait le pas .Si vous avez honte de prononcer le titre, pensez pour vos tickets aux bornes UGC comme j'ai fait.La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 Icon_lol

Concernant les principales critiques :

-Les chansons ne restent pas dans la tête: pas vraiment. Oui, Randy Newman n'est pas Alan Menken,(qui était dans la Ferme se Rebelle...chantez quelque chose de ça de tête, pour voir....) mais c'était lui, Toy Story...Et le jazz, même si je prise pas j'ai aimé.J'ai même aimé "A travers le Bayou" alors qu'à cause de l'album "les haricots sont pas salés" de mon père,La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 Icon_mad je croyais détester la musique cajun.Ecoutant en boucle la BO tant en VO qu'en VF, je peux affirmer que "Ma belle Evangeline" ça me reste (vive le romantisme! Quand je pense qu'une cousine s'appelle comme ça....La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 477267 ) .Et plus encore: "mes amis de l'au delà", ma favorite.Le voilà, ce morceau d'anthologie technique qui fait soit disant défaut: j'en étais scotchée à mon fauteuil, La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 78713 et ai failli applaudir à tout rompre à la fin (au générique aussi en fait!) Avec les ombres et les poupées vaudou on aurait dit du Tim Burton (dans le bon sens du terme)

Je crois que nous n'avons pas encore l'habitude (je ne connaissais les paroles par cœur qu'après la sortie vidéo avant)

-Pas d'acmé à l'ancienne?D'un côté oui : on est loin des métamorphoses et de la bataille, compilés de main de maître à la fin d'Il était une fois. Oui mais: la scène du cimetière représente quand même un certain sommet , surtout quand le Docteur se fait avaler, brr...La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 Affraid Ca a fait peur aux gosses? (j'ai pas entendu de cris) Dites moi, car Le Chaudron Magique s'était mangé un "PG13" préjudiciable à cause de l'armée de zombis du Seigneur des Ténèbres.

-On a jamais peur pour les héros? De quoi? Ben moi oui dites donc.La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 78713 C'est vrai qu'ils ont peu de temps pour développer les sentiments, mais c'est d'un trognon...(moi ça m'a plus intéressée que le resto donc La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 Lol) jusque là mes couples préférés étaient Aladdin/Jasmine et Belle/La Bête, mais ils viennent d'être rejoints au panthéon dis donc.La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 937942 ("Tu viens d'embrasser une princesse..." "Je m'apprête à recommencer..." graow! La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 425715 ) Ni l'un ni l'autre ne sont exempts de défauts, mais justement: on les aime malgré ça et le mucus.La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 953922 Naveen fait plus décalé que charmant (et c'est bien la première fois qu'un prince est coureur!) mais il sait attraper une bonne bouille héroïque s'il le faut (=quand ligoté par les serpents).

Je craignais moi aussi que Ray soit lourd...alors que ce petit gars et sa mort ont su m'attrister (ça soulageait mine de rien quand Gurki ressuscite dans Taram)

-Je vois avec plaisir un premier vilain crédible,anthologique même,depuis belle lurette.Invoquer les mauvais esprits en dansant comme feu Michael Jackson, fallait le faire.Et même avec le rythme dans la peau , on oublie pas une cruauté bien réelle en écrabouillant Ray.La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 Icon_pale

-Un point qui parle de lui même: souvent, j'ai explosé de rire, alors que ça m'arrivait plus devant un film depuis longtemps. Ca va de l'alligator trouillard à l'accent de "boudin créole" pour remplacer le cajun. La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 953922 Notamment avec Ray qui croit qu'on lui drague Evangeline: pliée en quatre à en tenir dans ma poche!

-Un bon point aussi pour la VF.Oui il y a Kavanagh à cause de la starisation du milieu mais il fait ça bien.Réentendre Richard Darbois est toujours un plaisir, faisant aussi bien Buzz l'éclair, le génie ou les grands requins blancs que les alligators.Parfois, c'était perturbant avec Alexis Thomassian car j'avais parfois l'impression d'entendre s'exclamer Fry dans Futurama (que je recommande).Mais heureusement il emploie un ton différent avec Naveen la plupart du temps.

-Le scénario est bien fichu, on prend la peine d'expliquer ce qui aurait pu être des invraisemblances sinon ( Naveen reste en vie à cause de la nécessité de son sang, le talisman ne marche pas sur le docteur...)

Pas de défauts? Si peu: oui, dès fois ça va trop vite, je suis pas contre la contemplation à la Ghibli aussi.Mais même là souvent, j'ai ri (=avec les braconniers cajuns)J'ai aussi du mal à croire à un alligator qui joue de la trompette mais bon.La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 Icon_razz

Conclusion? Malgré que j'aie fini par perdre espoir, Disney is back.Et je compte en profiter tant que ça durera.La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 15 795199


Dernière édition par Belle 02 le Jeu 28 Jan 2010 - 12:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://belledarendelle.blogspot.com/
 
La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]
» La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]
» La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]
» La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Box-office
» Christmas with Walt Disney [Walt Disney Family Museum - 2009]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-