AccueilLa Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 9 VideLa Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
toto23_54

toto23_54

Masculin
Âge : 32
Messages : 913
Inscription : 28/12/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 9 Horlog11Dim 3 Jan 2010 - 15:37

Je confirme ma première idée, la bande annonce ne me plait pas du tout ! Elle laisse présager un film de catégorie B alors que c'est du GRAND Disney.

Je suis étonné de lire que l'intro est pas très bonne, j'ai adoré ! J'ai été très content de voir qu'il y avait autant de musique très jazzy. Je n'écoute jamais ce genre de musique et je trouve le dépaysement très bon ! En sortant je trouvais même que le film manquait un peu de musique dans sa deuxième partie mais l'action permanente de cette seconde partie ne laissait peu de place à la musique. J'ai été vraiment séduit par la musique, et pour moi c'est un plus indéniable !

Techniquement parlant, j'ai lu ici que les couleurs étaient empruntés à d'autres films et que le film n'avait pas vraiment trouvé son "style". Au contraire, j'ai trouvé un style très intéressant (notamment pendant les scènes "fantastiques" (j'espère que vous me comprenez ^^). J'ai beaucoup aimé ses côtés pris aux autres Grand Classique qui contrairement à une des personne qui m'accompagnait, j'ai trouvé que ça donnait du charme au film. Lui y a trouvé un air "recyclé".

Petit point négatif mais j'espère me faire des idées. Les enfants (80% de la salle) aiment surtout les gags du genre "Tiana écrase la grenouille". Du fait j'ai l'impression qu'ils vont préférer un Dreamworks à un Disney. Par contre, les parents étaient conquis : beaucoup de rires adulte. Quand il n'y avait pas de gag ou de vraie "action", les petits autour de moi baillaient. Arf ! :/

Le bayou ... Le Bayou ! Grandiose, j'ai été complètement séduit. L'ambiance, les personnages : tous sont géniaux. Raymond, j'ai adoré et que dire de sa dernière scène tant elle est sublime ! (bien que je m'en doutais un peu et que je me disais "Ce serait sympa si il devenait une étoile en mourant et qu'il danse avec sa bien aimée". Donc un peu prévisible mais irrésistible. Louis, ce genre de personnage que tout le monde adore : classique mais on en peut plus efficace à mon goût : les petits ET les grands de la salle en raffolait d'après ce que j'ai vu. Mama Oddie : je l'ai trouvé originale et tout aussi efficace que les autres.

J'ai sûrement oublié pleins de choses !

Les enfants y trouveront le film qu'ils attendaient avec humour et action. Les adultes-fans seront encore plus conquis je pense. Certains adultes y verront eux du réchauffer.

Il est trop tôt pour moi pour donner un rang au film mais si c'est pas le premier ce sera le second, je pense !


Merci aux animateurs et aussi à John Lasseter, pour qui mon estime augment à chacun des films sous sa direction.



Ah oui : Mercredi 27 Janvier : je prends un second ticket pour le Bayou !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 9 Horlog11Dim 3 Jan 2010 - 15:48

toto23_54 a écrit:
Je confirme ma première idée, la bande annonce ne me plait pas du tout ! Elle laisse présager un film de catégorie B alors que c'est du GRAND Disney.


Tout à fait d'accord, la bande-annonce n'est pas une réussite.

Sinon, je l'ai revu comme vous aujourd'hui et j'ai toujours été aussi enchanté, peut-être même plus que la première fois. Oui tout n'est pas parfait (chansons un peu trop nombreuses et répétitives, introduction peu mémorable, certains raccourcis narratifs) mais l'univers du film est fabuleux.

Je l'ai vu avec 4 amis et tout le monde a a-do-ré. La Princesse et la Grenouille est désormais l'un de leur Disney préféré et ils iront le revoir!



La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 9 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Fresh
Mister DCP 2011
Fresh

Masculin
Âge : 35
Messages : 3665
Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice
Inscription : 31/10/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 9 Empty
MessageSujet: u La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 9 Horlog11Dim 3 Jan 2010 - 16:02

Je me lance dans ma critique :

Pour ceux qui aiment le concis : j'ai beaucoup aimé !

Pour les autres : j'ai beaucoup aimé. J'ai cependant mieux compris les remarques de certains qui disaient que malgré le fait qu'ils avaient apprécié le film ne considéraient pas ce film d'animation comme un chef d'œuvre symbole d'un possible nouvel âge d'or disney... C'est incontestablement un grand film mais de l'acabit de Le Roi lion, c'est-à-dire un chef d'oeuvre en puissance mais qui a besoin de grandir dans l'inconscient collectif, d'être vu et revu pour acquérir ses lettres de noblesse... On est en effet loin du coup de semonce retentissant que l'on a pu ressentir ou connaître avec des films plus cash ou tac au tac, aussi bien dans leur conception que dans leur humour, à l'image d'un Aladdin ou d'un Kuzco, l'empereur mégalo. Après ces quelques lignes essayons de détailler et d'étayer quelque peu ce propos...

L'animation : Je suis fan... De la véritable 2D à l'ancienne comme je l'aime mais avec un je ne sais quoi de novateur... J'ai beaucoup aimé le trait (Facilier La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 9 425715). Deux petites remarques de néophytes : le dessin ne fait pas "typique disney"... Certains personnages, à l'image des chasseurs de grenouille font même penser à des personnages style "Looney Tunes" mais l'ensemble reste harmonieux et très agréable. Et allez savoir pourquoi, j'ai trouvé que la mère de Tiana détonnait graphiquement du reste des personnages et plus particulièrement lorsqu'elle est plus âgée !?!?!

Le scénario : Fan, fan, fan ! Pas de temps mort et pour peu que l'on ait fait en sorte d'éviter les spoilers on est tenu en haleine d'un bout à l'autre. Alors oui évidemment il n'y a pas de grandes scènes qui donnent le frisson SPOILER même si la mort de Ray m'a mis la larme à l'oeil SPOILER ou de scène dramatique au sens strict... Peu importe ! Ca fait mouche et l'humour finement distilé tout au long de la quête n'y est pas étranger !

Les personnages : Plaisants, utiles et à leur place... Mention spéciale selon moi à Charlotte, Ray, Naveen et les chasseurs ! Par contre il est vrai qu'un personnage au potentiel aussi fort que le Docteur Facilier n'est que trop peu présent... Mais bon je joue vraiment l'enculeur de mouches là La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 9 Icon_biggrin

Musique : Je ne vais pas m'étendre sur ce sujet car je suis loin de l'univers jazzy du film... Mais cependant, quel plaisir de revoir des personnages disney en 2D chanter ! Pour ma part, seules "Ma belle Evangéline" et "When We're Human" m'ont respectivement fait vibrer et danser...

En bref, j'ai adoré le film et je pense que ce sentiment est appelé à croître avec le temps et c'est une certitude selon moi au vu de la nature et de la qualité de ce (futur) chef d'oeuvre made in Disney.
Revenir en haut Aller en bas
http://personnages-disney.com/default.htm
Asayoshi

Asayoshi

Féminin
Âge : 30
Messages : 56
Inscription : 08/07/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 9 Horlog11Dim 3 Jan 2010 - 16:42

Enfin, je l'ai vu ! Je ne regrette vraiment pas d'avoir attendu 1 an et demi.

Dès les premières images, on est tout de suite embarqué en Nouvelle-Orléans. J'ai adoré l'ambiance chaleureuse qui se dégage du film tout entier, grâce à laquelle on ressent mieux les valeurs véhiculées : l'amour, l'amitié, l'espoir.

On s'attache vraiment aux personnages, même si j'aurais aimé éprouver plus de haine envers Facilier et Laurence.Tiana et Naveen se tournant autour, c'est juste un délice et j'ai adoré les blagues un peu osées!^^ Charlotte est juste incroyable. Mais je trouve Eudora pas assez présente... Ma cousine, spectatrice neutre (ni fan de Disney, ni réticente à cet univers) a trouvé les personnages vraiment modernes, réalistes. Louis n'était pas lourd du tout et Ray était très touchant.

La scène durant laquelle Facilier tente de corrompre Tiana m'a ému (dès que je vois son père, je vois le mien). A la mort de Ray j'ai bien cru que j'allais pleuré (et pourtant j'en ai vu de tas de films indiens à l'eau de rose où le gentil meurt...), dans la salle (remplie de petits) on pouvait entendre : Il est mort ? et autres questions en tout genre ...C'était trop mignon!^^

La version française m'a un peu déçue ... En fait je n'aime pas la voix de Tiana, ni sa façon de chanter. Quand j'entend Naveen je me rappelle tout de suite Martin Mystère et durant le film je me suis demandé s'il ne nous avait pas refilé la version canadienne car je n'ai pas trouvé la poésie habituelle de la version française dans les paroles.

Pour moi, la séquence des chasseurs de grenouille sert à rapprocher encore plus Naveen et Tiana, et surtout à amuser les plus petits car il en faut pour tout le monde. C'est pourquoi je trouve qu'elle a toute son utilité.

Les chansons sont vraiment bonnes (je parle de la VO), entrainantes et donnent vraiment envie de danser. Les petits étaient vraiment émerveillés. Après tout, ils n'ont jamais connus les chansons à la Walt Disney au cinéma. Ils ont eu le droit à la musique de fond dans Shreck et à quelques airs peu mémorables dans l'Age de Glace. Là, les personnages chantent vraiment et nous emmènent avec eux.

Bref, c'était vraiment un beau film, on ne s'ennuie pas une seconde et j'en demandais même encore ! Tiana est vraiment mignone et Naveen, le parfait prince charmant pour le XXIème siècle (j'adore les expressions qu'il a, surtout quand il sourit en regardant Tiana, on sait tout de suite à quoi il pense : "Merde, je l'aime vraiment")
J'espère franchement qu'il va marcher, même si ses débuts, sur le grand écran, n'ont pas été ceux que tout le monde sur ce forum espérait...
Revenir en haut Aller en bas
ilovedisney

ilovedisney

Masculin
Messages : 371
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 9 Horlog11Dim 3 Jan 2010 - 16:56

Vu également aujourd'hui, j'ai aimé le film mais ne l'ai pas adoré; pour faire court :

Points positifs:
. Animation de qualité, qu'est ce que ca fait du bien de revoir de la 2D!
. J'ai beaucoup aimé les personnages de Tiana et Naveen, un couple différent des autres Disney, un peu plus moderne, j'ai apprécié!
. Une histoire qui tient la route, en général on ne s'ennuie pas


Points négatifs:
. Les chansons, à part "Humain pour la vie", et "Des amis dans l'au delà", le reste est vraiment pas terrible, aucune mélodie à retenir, surtout que la musique est trés présente dans le film
. Le docteur Facilier pas assez exploité, pourtant il y avait du potentiel! Au final, on ne connait pas le but de ses actions
. J'ai trouvé l'histoire assez longue à commencer, du mal à rentrer pleinement dedans
. Pas de "grande scene" que l'on retient, à part peut etre la chanson de Facilier ( j'ai vraiment adoré ce passage!)


Bref, un trés bon film, mais qui pour moi ne se place pas au niveau de " La Belle et la Bete" ou "Le Roi Lion", mais plus au niveau de "Mulan" ou " Le Bossu de Notre Dame".

Enfin, j'irais le voir une seconde fois pour confirmer ou non mon idée. J'espere qu'il marchera quand meme au Box Office ( Seulement une dizaine de personnes à l'avant premiere ou j'étais La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 9 458193 )
Revenir en haut Aller en bas
frantom59

frantom59

Masculin
Âge : 32
Messages : 879
Localisation : Templeuve(59)
Inscription : 25/08/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 9 Horlog11Dim 3 Jan 2010 - 17:56

J'ai pu voir le film ce matin dans le cinéma de mon village et j'ai vraiment beaucoup aimé le film.La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 9 Icon_cheers

Les premières minutes du film sont assez pénibles(en gros, c'est : "la vie c'est pas facile").Le film a vraiment un mal fou à démarrer mais à partir du moment où Tiana et Naveen se transforment en grenouilles, le film devient excellent et le reste jusqu'à la fin.

Je ne sais pas si tout le monde pense comme moi mais j'ai vraiment préféré Tiana lorsqu'elle est une grenouille tout comme le prince Naveen.Lorsqu'elle est humaine, Tiana n'est vraiment pas très sympathique, bien sûr on a de la pitié pour elle mais on a du mal à s'attacher à elle.Heureusement, ce sentiment ressurgit lorsqu' elle devient une grenouille
Naveen est vraiment LE personnage principal du film, il éclipse Tiana.J'ai beaucoup aimé la scène où il essaie de déclarer son amour à Tiana.La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 9 795199 Il est beaucoup mieux en grenouille qu'en humain.
Les personnages secondaires qui servent au ressort comique du film sont vraiment géniaux.
Ray est drôle, son histoire d'amour avec Evangeline nous émeut.Sa dernière scène où il rejoint son amour dans le ciel est vraiment très très belle La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 9 Icon_sad Anthony Kavagnah double vraiment très bien Ray
Louis est le ressort comique, dès qu'on le voit on s'attache à lui.Son obssession de vouloir intégrer un groupe de jazz m'a beaucoup plu et c'est le personnage secondaire que j'ai le plus apprécié.

Le Dr Facilier dans le rôle du méchant est réussi mais il est un peu transparent.Sa mort m'a laissé un peu indifférent.
Par contre, je n'ai pas réussi à trouver attachante Mama Odie.Liane Foly est irréprochable mais je n'ai pas pu m'attacher à son personnage.
Charlotte est, jusqu'à la fin, horripilante.Heuresement, la scène où elle se "sacrifie" pour Tiana m'a fait complètement changer d'avis sur elle.

Le film est vraiment très bien construit, bon bien sûr je m'attendais à la fin où Tiana et Naveen redeviennent humains mais j'aurais préférer qu'ils restent des grenouillesLa Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 9 153419 .La scène dans le bayou est pour moi le point culminant du film, on a à ce moment énormément d'emphatie pour les personnages.C'est la scène que j'ai le plus apprécié.
La qualité d'animation est magnifique, les décors m'ont véritablement bluffé La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 9 Icon_biggrin L'animation est très fluide et c'est appréciable.Mais le fait de ne pas avoir vu de nouveau film Disney en 2D depuis presque 6 ans m'a sûrement rendu plus impressionnable vis-à-vis de l'animation.

Je n'ai rien à reprocher à la BO, à part 1 ou 2 chansons un peu faibles, elles sont toutes excellentes.J'ai surtout apprécié les chansons "When We're Human" et "Dig a little deeper".Les instrumentaux jazz sont réussis,nous plongent dans l'ambiance du film mais n'ont pas réussi à m'accrocher(on les ouble très vite)
C'est selon moi la meilleure BO d'un film Disney(hors Pixar) depuis "Tarzan".

En résumé, j'ai vraiment adoré ce film.Je vais surement aller le revoir encore 1 ou 2 fois.
Je ne peux que vous conseillez d'aller voir le plus vite possible ce film qui est l'un des meilleurs Disney depuis plusieurs décennies.La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 9 Icon_cheers




J'espère vraiment qu'il marchera bien en France mais le peu de monde qu'il y avait à la séance(40 personnes pour le seul cinéma à 20 km à la ronde) m'inquiète un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin

Masculin
Âge : 30
Messages : 2294
Inscription : 26/03/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 9 Horlog11Dim 3 Jan 2010 - 18:08

ilovedisney a écrit:
Vu également aujourd'hui, j'ai aimé le film mais ne l'ai pas adoré; pour faire court :

Points positifs:
. Animation de qualité, qu'est ce que ca fait du bien de revoir de la 2D!
. J'ai beaucoup aimé les personnages de Tiana et Naveen, un couple différent des autres Disney, un peu plus moderne, j'ai apprécié!
. Une histoire qui tient la route, en général on ne s'ennuie pas


Points négatifs:
. Les chansons, à part "Humain pour la vie", et "Des amis dans l'au delà", le reste est vraiment pas terrible, aucune mélodie à retenir, surtout que la musique est trés présente dans le film
. Le docteur Facilier pas assez exploité, pourtant il y avait du potentiel! Au final, on ne connait pas le but de ses actions
. J'ai trouvé l'histoire assez longue à commencer, du mal à rentrer pleinement dedans
. Pas de "grande scene" que l'on retient, à part peut etre la chanson de Facilier ( j'ai vraiment adoré ce passage!)


Bref, un trés bon film, mais qui pour moi ne se place pas au niveau de " La Belle et la Bete" ou "Le Roi Lion", mais plus au niveau de "Mulan" ou " Le Bossu de Notre Dame".

Enfin, j'irais le voir une seconde fois pour confirmer ou non mon idée. J'espere qu'il marchera quand meme au Box Office ( Seulement une dizaine de personnes à l'avant premiere ou j'étais La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 9 458193 )

Tu as très bien résumer ma pensée. ( Bien que pour moi, Le Bossu de Notre-Dame se place avec La Belle et la Bête et Le Roi Lion).

Après, je me disais que tout le monde voulait avoir un film comme dans les années 80-90 mais c'est impossible, car chaque époque a ses films.
Ce que je veux dire c'est que si La Princesse te la Grenouille avait été réalisé en 90, il aurait peut être été complètement différent et on le placerait avec La Belle et la Bête et les autres.

Peut être, que si j'avais fait un peu moins de comparaison, j'aurai beaucoup plus apprécié le film, bien qu'il m'ait plus. Et il est possible qu'on rentre dans un quatrième age d'or, différent du trosième, mais tout aussi agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 9 Horlog11Dim 3 Jan 2010 - 18:17

Tout à fait. Le troisième age d'or a été TRÈS, et c'est peu de le dire, influencé par Broadway C'est Howard Ashman sous l'impulsion d'Eisner qui était fan de cette forme d'art qui plaça les films d'animation Disney sous le type Broadway. Le quatrième age d'or, où en tout cas, cette nouvelle air, dont les prémices se sont sentis avec Volt sera différent. C'est John Lasseter qui donne le "la". A mon avis, on aura moins de spectaculaire mais plus d'émotion avec des hsitoires au final plus lègères et moins dramatiques. Ce ne sera pas des films épiques à mon avis... en gros un mélange Disney / Pixar. Mais après tout c'est pour cela que l'on est allé le chercher !


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 9 Dcpleg24  La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 9 BannierePubFace La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 9 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Bibou

Bibou

Masculin
Âge : 31
Messages : 801
Localisation : Neverland
Inscription : 14/03/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 9 Horlog11Dim 3 Jan 2010 - 18:36

J'ai beaucoup aimé.
L'histoire est très bonne, j'ai adorer tous les personnages en général (excepté Mama Odie peut-être). Louis est très drôle et j'aime beaucoup Dr Facilier, un méchant assez charismatique je trouve. Et que dire de Charlotte, mon personnage préférée, elle est très originale. L'animation est très belle, comme d'hab quoi et les décors sont magnifiques! (J'adore les décors du Bayou!)
Et contrairement à certains, j'ai pas trouver le début lent, au contraire j'ai l'ai trouvé très prenant. Le film commence en douceur en présentant les personnages et l'histoire merveilleusement.
En fin de compte, j'ai trouvé ce film assez original, grâce à une ambiance particulière et de nombreuses scènes émouvantes.
Bref pas déçu, c'est pas un chef d'œuvre non plus, mais un excellent Disney quand même. Le film comporte trop de références aux anciens malgré tout.

... Ah & j'ai beaucoup aimer les chansons aussi (surtout celle de Louis et Mama Odie) Voilà.


Dernière édition par Otacon le Dim 3 Jan 2010 - 19:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bibou-trak.deviantart.com/
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 9 Horlog11Dim 3 Jan 2010 - 18:41

Je viens de voir le film.

L'histoire est super belle, elle m'a beaucoup attirée et elle m'a laissée revivre mon enfance avec ses personnages qui j'ai adoré et spécialement Mama Odie qui m'a fait beaucoup déliré. L'animation 2D m'a séduit, elle est fait à la perfection. La réalisation est super parfaite et bonne. Quant à la BO qui joue un rôle très important dans le film, je n'ai qu'un seul mot à dire SUPERBE.
Vraiment ce film est formidable, je le conseille à tout le monde. Et je ne peux plus attendre à ce qu'il sorte en DVD/BD et que je puisse le mettre dans mon salon et le regarder 10000 fois.
Le film mérite un succès beaucoup plus élevé qu'il a eu aux États-Unis.
Je conseille le film à tout le monde. Vraiment, il faut que tout le monde supporte ce film quand il sortira chez vous car je suis sûr que vous allez l'adorer.
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
nikola

nikola

Masculin
Âge : 36
Messages : 365
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/12/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 9 Horlog11Dim 3 Jan 2010 - 18:48

Aller aller!! un petit message pour remotiver, ceux qui n'ont pas encore vu le film, et qui s'inquièteraient en lisant, tous les messages des pointilleux! La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 9 Icon_smile

Je crois que beaucoup de ceux qui ont un avis mitigé, s'attendaient peut-être trop à voir un film de l'époque de l'âge d'or des années 80-90.

Je veux pas faire mon "anti-critiques", mais je trouve certains un peu tatillons du melon! C'est un film qu'on attendait tous et, je crois qu'on a pas grand chose à se mettre sous la dent pour être insatifait, non?

Certains ont l'air coincés dans une époque, où les films sont liés à des souvenirs d'enfance. Il est pourtant bien évident qu'on est pas receptif de la même façon face à un film, à 5 ans comme on l'est à 25.
Il faut bien se dire qu'on appréciera plus jamais un film comme on a pu les apprécier étant petit. On ne les aimera pas moins, mais différemment. (et oui, on est grand maintenant!! lol)

Vous vouliez un film "comme avant"? vous en avez un! Mais ne venez pas ensuite ensuite repocher un manque d'innovation. Surtout que le film ose un ton bien différent de ceux de l'époque d'Ariel and co, tout en gardant un univers visuel qui devrait contenter le plus nostalgique des Disney fans. Tout en osant quelques petites fantaisies, comme la séquence "Tiana's fantasy sequence" (c'est comme ça qu'elle est créditée au générique je crois) celle où elle s'imagine dans son futur restaurant.

Je conseillerai aux futurs spectateurs de ne pas s'encombrer du souvenir des films qui nous ont fait rêver étant enfants. Faites abstraction de ça et prenez ce film comme quelque chose de tout nouveau et pas comme un retour aux sources, sinon la comparaison est trop tentante et du coup on a forcément des regrets, des choses qu'au fond de soi on espére retrouver etc...
Bref, en ce qui me concerne, j'ai essayer d'oublier tout ce que j'avais vu auparavant et je pense que ça m'a aidé à l'apprécier en tant que film à part entière, et pas comme, le film qui doit sauver la 2d en faisant aussi bien que dans le passé.

Je vois aussi beaucoup de déception concernant la BO.
Moi aussi, j'adore ce qu'a fait Menken par le passé. Mais croyez vous que ses mélodies faciles et sucrées (voir un peu cul-cul, il faut bien l'avouer) auraient collées à l'univers du film? (Là c'est seulement une question que je pose, je n'affirme pas que Menken n'aurait pas fait quelque chose de super) Personnellement même si j'aurai adoré le voir à l'oeuvre une nouvelle fois, je crois que le choix de Newman est loin d'être une erreur! Alors forcément, ça fait moins "mélodie princesse" et les thèmes de Jazz sont souvent moins facilement identifiables qu'une mélodie signé Menken (que j'adore, encore une fois). Mais j'avoue c'est une histoire de goûts.

Alors, à ceux qui vont aller voir le film, ne boudez pas votre plaisir, en regardant trop en arrière ce qui a été fait il y a des années. Et si le film n'est pas parfait, dîtes vous bien qu'aucun de ceux que nous avons adoré étant petit ne l'est. Si vous avez un doute revisionnez en quelques uns...

Attention, je ne dis pas qu'il faut dire amen à tout parce que c'est Disney.


Dernière édition par nikola le Dim 3 Jan 2010 - 19:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 9 Horlog11Dim 3 Jan 2010 - 18:51

Chacun a le droit d'avoir son opinion, et il en faut pour tous les goûts! Je suis généralement très bon public, encore plus quand il s'agit des productions Disney. Je ne dis pas que j'ai détesté le film, au contraire je l'ai beaucoup aimé, mais il y a trop de choses qui me dérangent pour m'emballer complètement, voilà tout.
Maintenant je lui souhaite le meilleur succès possible chez nous, bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Fresh
Mister DCP 2011
Fresh

Masculin
Âge : 35
Messages : 3665
Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice
Inscription : 31/10/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 9 Horlog11Dim 3 Jan 2010 - 18:51

Nos critiques ne reflètent pas (en tous cas pas pour tout le monde loin de là) la moindre insatisfaction liée à ce film il me semble Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://personnages-disney.com/default.htm
Tib's

Tib's

Masculin
Âge : 30
Messages : 964
Localisation : Normandie
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 9 Horlog11Dim 3 Jan 2010 - 20:06

J'ai moi aussi eu la chance de le voir ce matin en avant-première. Je suis absolument sous le charme. Que dire de plus ?
C'est peut-être l'émotion, mais je ne trouve rien à redire sur ce film. Tout simplement.

L'histoire est déjà très réussie. Loin d'être un film de princesse "traditionnel", la transformation de Tiana nous permet de découvrir un film plus "intéressant" qu'une simple histoire où une jeune fille tombe amoureuse d'un séduisant prince. La découverte du Bayou, la transformation progressive de Tiana et Naveen est passionnante à suivre. Tiana m'a particulièrement plu, du fait que loin d'être comme toutes les autres princesses Disney, elle n'a, à la base, rien à faire de l'amour et s'accroche à son rêve, bien plus terre à terre. Naveen, lui, est vrai anti-héros, pique-assiette, faignéant, prêt à se marier par interet... Le fait que les deux personnages principaux s'éloignent énormément de ce qu'on a l'habitude de voir dans un film m'a vraiment enthousiasmé. Le Docteur Facilier, quand à lui, est un très bon méchant, il est peut-être juste dommage de ne pas l'avoir plus exploité. Les personnages secondaire sont tous particulièrement réussis, de Ray et son émouvante histoire avec Evangéline à l'hilarante Charlotte, en passant par Louis ou les trois humains du bayou, qui nous gratifient d'une scène à mourir de rire. Chaque personnage est une pépite en soi.
Y'a aussi les chansons qui sont très bien. Alors, certes, y'a pas vraiment d'air qui reste en tête, mais bon. Perso, la chanson de Tiana, dans son restaurant avec sa Mère, au début, avec ce style rétro m'a vraiment bluffé, tant par la chanson que l'originalité de la séquence. L'ambiance jazzy des musiques m'a transporté.
Sinon l'animation et les décors sont sublimes, le fait que ça soit en numérique ajoute encore à la beauté de l'ensemble.

Bref, vous l'aurez compris, j'ai aimé ce film, que dis-je, je l'ai adoré ! Vraiment un chef-d'oeuvre, digne de ceux qu'on a pu connaitre il y a une vingtaine d'années. Les chansons, les personnages, l'action, l'humour, l'amour, les chansons, tout est là pour vous faire passer un excellent moment au cinéma ! Pour ceux qui ne l'aurait pas encore vu, courrez-y dès que vous le pouvez !

@+
Tib's


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 9 439077bannierePub
Revenir en haut Aller en bas
toto23_54

toto23_54

Masculin
Âge : 32
Messages : 913
Inscription : 28/12/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 9 Horlog11Dim 3 Jan 2010 - 20:08

nikola a écrit:
Il faut bien se dire qu'on appréciera plus jamais un film comme on a pu les apprécier étant petit. On ne les aimera pas moins, mais différemment.
Je pense qu'il faut bien avoir cette phrase en tête pour aller voir le film. C'est exactement ça, il n'y a plus le côté nostalgique donc aprécier (ou pas ^^) différemment.

Wink


PS : je n'impose pas un point de vue, c'est juste mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 9 Horlog11Dim 3 Jan 2010 - 21:04

Je suis allée le voir avec mon chéri, son frere et sa copine ce matin.. et nous avons tout simplement ADORE !
Pour ma part il rentre en seconde position dans mon TOP Disney (juste derrière l'indétronable duo des Fantasia) et devant le Roi Lion.
Je m'explique..

* points positifs*

-j'ai vraiment été super emballée par les design des paysages qui semblent faits à la peinture et qui pour moi sont superbes
-l'histoire est tour à tour drôle, sérieuse et émouvante.. ça faisait très très longtemps que je n'étais pas passé du fou rire aux larmes en quelques minutes.
- les personnages ont tous un charme particuliers.. Charlotte est géniale dans son franc parler de fille qui mise tout sur le fric et l'aspect extérieur.. et la dernière scène *SPOILER* avec le frere de Naveen *SPOILER* m'a foutu carrement la banane, Tiana enfin une princesse mature, obsédée par le boulot et qui s'en cogne du prince charmant (*pouah!*) ca nous change des anciennes princesses culcul la praline, Naveen un prince charmeur dragueur (un gros con semble t il au départ) qui se transforme en un mec plein de coeur au final sans parler de la gallerie de personnages secondaires qui marquent tout autant que les deux principaux (notament un méchant qui fait bien flipper par moment).
- Une fin magique et un baiser magnifique (qui rentre dans mon top des plus beaux baisers)

bon après certes il y a du moins bien enfin le seul moins bien que je lui ai trouvé c'est qu'aucune chanson ne s'ancre dans la tete (contrairement à ce qui a pu m'arriver dans Hercule par exemple où pas mal de chansons m'ont marquées)...

Bref un moment magnifique, un Disney qui me plait énormement... et honnetement je ne ressens aucune nostalgie vis a vis des ariel, BN, Cendrillon ou autre car je les ai vu que recemment pour certains.. pas trop mon trip les princesses cul cul la praline et qui se marient et ont beaucoup d'enfant.. je prefere la version "j'me marie et j'ouvre mon restau avec mon chéri et mon croco domestique" Laughing


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 9 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 9 Horlog11Dim 3 Jan 2010 - 21:44

C'est marrant,je ne peut pas m'empêcher de penser au film...
Je viens d'essayer de regarder Mulan mais rien à faire,je ne pouvais pas me concentrer sur quoi que soit (c'est rassurant sachant que j'ai un contrôle demain... Rolling Eyes ).Je vais essayer de regarder autre chose qu'un Disney même si la seule chose que j'aimerais vraiment regarder,je l'ait déjà vu ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Satine

Satine

Féminin
Âge : 37
Messages : 276
Localisation : Bordeaux
Inscription : 18/06/2008

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 9 Empty
MessageSujet: i La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 9 Horlog11Dim 3 Jan 2010 - 22:47

Je l'ai également vu ce matin et je suis ravie! Bien sûr je n'ai pas trouvé le dessin animé parfait mais j'ai vraiment passé un excellent moment.
D'ailleurs la salle était pleine et tout ceux qui étaient avec moi ont bien aimé, même les garçons alors qu'il faut l'avouer on avait du un peu les trainer La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 9 Icon_razz

Les points positifs:

-Les personnages secondaires! Je les ai tous adoré. Ray est très émouvant et drôle (j'ai adoré le doublage d'Anthony Kavanagh), j'ai bien aimé L'obsession de Louis à vouloir jouer dans un orchestre humain et le Dr Facilier est fascinant.
Mes préférés sont définitivement Mama Odie avec son serpent (pourtant je les déteste normalement) et Charlotte, qui est une véritable boule multivitaminée, j'ai été très surprise par son personnage. Elle est carrément excessive mais j'ai adoré sa chaleur et ses expressions!

-J'ai adoré le passage dans le bayou, il n'y a aucun temps mort (même si la scène avec les chasseurs de grenouilles est loin d'être ma préféré La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 9 458193)

-les héros, j'ai bien aimé Tiana même si au début je la trouve un peu froide tout de même avec les autres (par exemple avec Charlotte, on sent que Charlotte l'adore mais je n'ai pas eu l'impression que c'était réciproque lol). Mais j'aime bien son acharnement et elle change vraiment des autres princesses.
Bien sûr j'ai adoré Naveen, il est charmant, drôle, un vrai fainiant mais on s'attache à lui et son évolution à la fin est vraiment émouvante.

-La relation entre les héros, ils apprennent à se connaître et ils se complètent, j'ai vraiment aimé ce couple (à part à la fin lol)!

Les points négatifs
:

-La fin! J'ai vraiment été déçue par la disparition du Dr Facilier, presque un peu trop facile, à part la scène où il essai de tenter Tiana avec ses rêves, j'ai trouvé que c'était un peu baclé et sans tension.

-Toujours vers la fin, je n'ai vraiment pas aimé les quiproquos entre les deux héros. Tout d'abord quand Naveen est prêt à se sacrifier en se mariant avec Charlotte, je n'ai pas du tout trouvé ça romantique, déjà c'est profiter de Charlotte (bon d'accord on sait qu'elle n'est pas amoureuse et que c'est juste un caprice mais par principe je ne trouve pas ça digne d'un héros) et puis je préfère quand les héros se battent pour être ensemble. Déjà quand j'étais petite je n'aimais pas l'impression que donnait Aladdin de se résigner à ne pas pouvoir être avec Jasmine et que c'était grâce à la nouvelle loi du père qu'ils pouvaient se marier La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 9 Icon_razz

-Autre point négatif c'est quand Tiana pense que c'est Naveen qui est en train de se marier avec Charlotte, elle savait pourtant au début que quelqu'un avait pris sa place non?
Bref ces deux points m'ont un peu gaché l'histoire, surtout le coup du "je me marie avec elle pour lui donner l'argent".

-Dernier point négatif: le doublage! Autant j'ai adoré celui de Kavanagh et de Liane Foly, autant je n'ai pas aimé celui des deux héros. Bon déjà je n'ai jamais apprécié la voix de China (je ne supporte pas Crispy news La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 9 Icon_lol je sais super référence, mais sa voix m'a toujours insupportée!) et j'ai trouvé que la voix de Naveen ne lui collait pas du tout, ça n'allait pas avec son physique! D'ailleurs ce n'est pas lui qui double JD dans Scrubs?
En tout cas c'est une bonne excuse pour aller le revoir en VO La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 9 Icon_biggrin

Pour les chansons dans l'ensemble je les ai beaucoup aimé, même si j'avoue qu'aucune ne m'est restée dans la tête, donc bien mais sans plus!

Bref à part la fin qui m'a déçue et la VF pas terrible pour les héros j'ai beaucoup aimé et j'attends maintenant avec impatience Rapunzel!
Revenir en haut Aller en bas
Fresh
Mister DCP 2011
Fresh

Masculin
Âge : 35
Messages : 3665
Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice
Inscription : 31/10/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 9 Horlog11Dim 3 Jan 2010 - 22:56

Satine a écrit:
j'ai trouvé que la voix de Naveen ne lui collait pas du tout, ça n'allait pas avec son physique! D'ailleurs ce n'est pas lui qui double JD dans Scrubs?

En effet, dans les deux cas il s'agit d'Alexis Tomassian... J'avoue être d'accord avec toi et avoir eu du mal à accrocher à sa voix au moins au début du film... Puis cela s'est quand même estompé avec le plaisir lié au reste du film Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://personnages-disney.com/default.htm
_Lili_

_Lili_

Féminin
Âge : 41
Messages : 1989
Localisation : Sur Cine'Magic - Suivez Katniss...
Inscription : 21/12/2008

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 9 Horlog11Lun 4 Jan 2010 - 0:08

Comme la plupart d'entre vous, je l’ai enfin vu ce matin en avant-première, dans une salle quasiment pleine.

Quel enchantement ! Je suis sous le charme ! Personnellement, l’animation en 2D et la romance made in Disney me manquaient. J’ai tellement de bons souvenirs sur grand écran avec Aladin, Le Roi Lion et surtout La Belle et la Bête, que j’attendais avec impatience ce nouveau long métrage de Disney. Et quel bonheur ! Ron Clements et John Musker frôlent la perfection avec La Princesse et La Grenouille.

Cette plongée en Nouvelle-Orléans et dans le bayou est envoûtante. Le méchant fait peur et fascine à la fois. Les personnages secondaires sont tordants et attendrissants, entre un alligator, fan de jazz et une luciole tenace. La musique nous happe et colle vraiment bien au bayou : jazzy et groovy. Les Studios Disney aiment définitivement prendre des risques : qui aurait parié sur un love story entre deux grenouilles ? Et pourtant, ça fonctionne à merveille. Toute la magie Disney est là, même si on est loin des contes de fées. C’est visuellement très colorés, chaleureux et la preuve est qu’il n’est nul besoin de 3D pour impressionner et attraper le spectateur.

Tout cela ne serait rien sans les deux personnages principaux : Tiana, indépendante, audacieuse, pleine d’optimisme, et Le Prince Naveen, beau parleur, un rien macho, à qui on a envie de retourner des claques (au début du moins). L’histoire est une véritable ode à l’amour et ce n’est pas aussi niais que d’habitude. Il y a un réel travail sur l’humour et sur les divers degrés d’interprétations de cet humour selon notre âge. Le film s’adresse vraiment à toute la famille et je pense que chacun y trouvera son compte. Je me suis surprise à pleurer (La chanson d’Evangeline et bien évidemment la fin), à être enthousiasmée, à rire et à être emportée comme si j’avais à nouveau 10 ans, comme quand j’ai découvert La Belle et La Bête, mais en mieux, en cent fois mieux !

La Princesse et la Grenouille démarre cette année cinématographique 2010 en fanfare et si toute la décennie des années 10 des longs métrages Disney pouvait être de cet acabit, ce serait l’apothéose et un décennie aussi bonne voire meilleure que celle de 90 ! J’en veux encore et toujours ! Merci aux Studios Disney pour arriver encore à me faire rêver à l’âge de 26 ans (Même si ça fait bien rire mon entourage. Ils ne savent pas ce qu’ils perdent ! ) et aimer encore plus le cinéma, si tant est que j’avais des doutes. Je retournerais le voir dès sa sortie et je l’espère en VO, car ça doit être encore plus magique et envoûtant ! Il fait déjà partie de mes préférés et des quatre que je ne pourrais jamais départager avec Ratatouille, Cendrillon et La Belle et La Bête. Vivement le prochain !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 9 Horlog11Lun 4 Jan 2010 - 0:25

Finalement, je me prends à penser à ce film bien plus après mon second visionnage qu'après le second! Peut-être parce que cette fois, les chansons me sont restées dans la tête, du coup je me suis souvenue que j'avais la BO sur mon ordinateur depuis un moment et j'ai passé l'après midi à l'écouter. J'aime vraiment les chansons, à part Gonna Take You There qui m'insupporte, mais pour le reste, je les adore! La partie musicale par contre reste un peu... pas insipide, mais pas folichonne.
Et puis je continue de croire que la force du film, malgré pas mal de faiblesses, reste ses personnages principaux, son duo de grenouilles! Naveen est quand même sacrément attachant, justement par son côté insupportablement je m-en foutiste et son évolution.
Côté doublage, justement j'ai beaucoup aimé Alexis Tomassian avec sa voix juvénile, ça va après tout très bien avec l'immaturité de Naveen, et sa bouille de grenouille. Non vraiment niveau doublage français, je n'ai pas boudé mon plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
ilovedisney

ilovedisney

Masculin
Messages : 371
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 9 Horlog11Lun 4 Jan 2010 - 0:45

Tokin a écrit:
C'est marrant,je ne peut pas m'empêcher de penser au film...

Moi aussi je n'arrete pas d'y penser ( hate de le revoir ).
Toutefois je me suis fait une petite (toute petite ) reflexion :

Spoiler:

Voila c'était la petite pensée bete du soir, car aprés tout ce n'est pas pour ca que le film n'est pas bon!La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 9 Icon_surprised
Revenir en haut Aller en bas
FD

FD

Masculin
Âge : 33
Messages : 279
Localisation : Bordeaux
Inscription : 04/10/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 9 Horlog11Lun 4 Jan 2010 - 1:20

Un plaisir inégalé de retrouver un 2D Disney au cinéma ! J'en reveux !


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 9 Ratatouilleratatouillec

DERNIER SEJOUR : AWEEESOME ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Silex57

Silex57

Masculin
Âge : 51
Messages : 83
Localisation : KINGERSHEIM
Inscription : 01/12/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 9 Horlog11Lun 4 Jan 2010 - 10:46

Satine a écrit:

Charlotte, qui est une véritable boule multivitaminée, j'ai été très surprise par son personnage. Elle est carrément excessive mais j'ai adoré sa chaleur et ses expressions!

On est bien d'accord, ce personnage est formidable.ça aurait pu être une pimbêche désagréable alors que c'est une fille certe capricieuse mais vraiment gentil et pleine de vie !!
Revenir en haut Aller en bas
Fresh
Mister DCP 2011
Fresh

Masculin
Âge : 35
Messages : 3665
Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice
Inscription : 31/10/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 9 Horlog11Lun 4 Jan 2010 - 11:55

Silex57 a écrit:
Satine a écrit:

Charlotte, qui est une véritable boule multivitaminée, j'ai été très surprise par son personnage. Elle est carrément excessive mais j'ai adoré sa chaleur et ses expressions!

On est bien d'accord, ce personnage est formidable.ça aurait pu être une pimbêche désagréable alors que c'est une fille certe capricieuse mais vraiment gentil et pleine de vie !!

+ 1

Je rajouterai que je trouve la voix en VF de Dorothée Pousséo absolument géniale Smile J'avais déjà adoré sa prestation en tant que baby sitter dans Les Indestructibles d'ailleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://personnages-disney.com/default.htm
 
La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]
» La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]
» La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]
» La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Box-office
» Christmas with Walt Disney [Walt Disney Family Museum - 2009]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-