AccueilLa Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 VideLa Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23274
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Horlog11Lun 4 Jan 2010 - 16:16

Sevrynn a écrit:
Tiana enfin une princesse mature, obsédée par le boulot et qui s'en cogne du prince charmant (*pouah!*) ca nous change des anciennes princesses culcul la praline (...) et honnetement je ne ressens aucune nostalgie vis a vis des ariel, BN, Cendrillon ou autre car je les ai vu que recemment pour certains.. pas trop mon trip les princesses cul cul la praline et qui se marient et ont beaucoup d'enfant.. je prefere la version "j'me marie et j'ouvre mon restau avec mon chéri et mon croco domestique" Laughing

_Lili_ a écrit:
Les Studios Disney aiment définitivement prendre des risques : qui aurait parié sur un love story entre deux grenouilles ?

C'est drôle, à vous lire, j'ai l'impression que ça fait tellement longtemps que vous n'avez pas vu de Grand Classique Disney que vous en avez eu l'impression de découvrir ce que c'est avec ce film.

Sevrynn, je trouve qu'il y a eu des princesses Disney qui ne sont pas cucul la praline bien avant Tiana ! Je pense bien sûr à Jasmine (qui n'hésite pas à s'échapper de son palais pour voir le monde, qui n'a plus envie d'être une princesse, qui se sert de la passion de Jafar pour le tromper en l'embrassant), à Pocahontas (fille de chef mais en communion avec la nature, qui se bat pour rétablir la paix entre les peuples, quitte à prendre des risques) et à Kida (qui se bat pour sauver son royaume sans faire dans le gnangnan). Et je citerais même Belle qui n'est pas née princesse, a un certain sens des réalités, refuse les avances de l'homme le plus populaire du village et n'hésite pas à prendre la place de son père en tant que prisonnière d'une bête monstrueuse. Sans compter les autres héroïnes Disney qui ne sont pas des princesses et qui sont très matures : Mulan (qui part en guerre !), Mégara (fille intéressée à la solde du méchant et à la démarche très suggestive), Esméralda (bohémienne qui sait ce qu'elle veut, qui n'hésite pas à contrer Frollo qui a pourtant le pouvoir de la faire tuer), Nala (qui quitte la Terre des Lions de son propre chef pour aller chercher de l'aide), etc.

_Lili_, tu parles de risques question love story mais je trouve que Disney a fait dans le plus osé que ça : Frollo, Phoebus et Quasimodo tous les trois amoureux de la même fille par exemple ! Sachant que l'amour de Frollo n'a rien de pur et d'innocent. On peut également citer l'amour entre Jane, femme du monde coincée et pleine de principes et Tarzan, l'homme sauvage élevé dans la jungle. Puis en ce qui concerne les animaux, on a eu droit à une love story entre des lions, des chiens, des chats, des chapeaux, des centaures, des faons, des renards, une sirène et un homme, une bête et une femme, sans compter Pixar et ses fourmis, jouets, voitures, monstres, poissons...


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Banniere-chronique-disney La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
_Lili_

_Lili_

Féminin
Âge : 41
Messages : 1989
Localisation : Sur Cine'Magic - Suivez Katniss...
Inscription : 21/12/2008

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Horlog11Lun 4 Jan 2010 - 16:39

Dash a écrit:
_Lili_, tu parles de risques question love story mais je trouve que Disney a fait dans le plus osé que ça : Frollo, Phoebus et Quasimodo tous les trois amoureux de la même fille par exemple ! Sachant que l'amour de Frollo n'a rien de pur et d'innocent. On peut également citer l'amour entre Jane, femme du monde coincée et pleine de principes et Tarzan, l'homme sauvage élevé dans la jungle. Puis en ce qui concerne les animaux, on a eu droit à une love story entre des lions, des chiens, des chats, des chapeaux, des centaures, des faons, des renards, une sirène et un homme, une bête et une femme, sans compter Pixar et ses fourmis, jouets, voitures, monstres, poissons...

Pour Tarzan et le Bossu du Notre-Dame, ce sont des humains et de plus, tout le monde connait déjà l'histoire (Livre et adaptations précédentes), donc il n'y avait pas vraiment de risques. Enfin c'est mon point de vue.

Je sais bien qu'elles ont été les précédentes Love Story entre animaux chez Disney, mais le contexte n'est pas du tout le même, ni même l'époque. A quand remonte la dernière histoire d'amour entre deux animaux qui aient passionnés petits et grands (hors fans Disney, j'entends) au cinéma et toutes productions confondues? Ca doit remonter au Roi Lion, soit près de 15 ans! C'est aujourd'hui un pari risqué de tout miser sur deux grenouilles, tout comme d'avoir miser sur Karl dans Là-Haut ou sur Rémy dans Ratatouille. Les longs métrages d'animation, tous producteurs confondus, (hors saga telle l'Age de Glace qui bénéficie du succès du premier opus) n'ont pas vraiment la côte auprès du public, surtout le public français qui trouve ça infantilisant. Des adultes seuls n'iront pas forcément s'ils n'ont pas l'excuse de "j'emmène le petit frère ou la cousine", donc ils innovent pour attirer plus de monde, mais c'est risqué. De plus, nous vivons dans un monde où nous sommes abbreuvés constamment d'images et au milieu de ce flux d'images, deux grenouilles peuvent paraître désuet auprès du grand public et pour des enfants habitués à Naruto et Totally Spies ou autres productions du genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org
nikola

nikola

Masculin
Âge : 36
Messages : 365
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/12/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Horlog11Lun 4 Jan 2010 - 19:00

Citation :
Les longs métrages d'animation, tous producteurs confondus, (hors saga telle l'Age de Glace qui bénéficie du succès du premier opus) n'ont pas vraiment la côte auprès du public, surtout le public français qui trouve ça infantilisant.

Ah bon? tu trouves? Moi j'ai l'impression au contraire que le public Français est assez curieux de ce côté là.
J'ai en tête l'exemple récent de Kerity qui est un film d'animation au style graphique et à l'histoire trés enfantine, mais qui malgré ça et le fait que le film n'ai bénéficié d'aucune promotion, il a quand même su se faire un public (rien a voir avec les scores de grosses productions). Et cela en période d'Avatar, qui plus est!

Non, sincèrement je trouve qu'en France l'animation suscite encore pas mal d'intéret, non?

En revanche je veux bien reconnaitre que cet interet est du au fait des parents qui emmènent leur enfants au cinéma, pour voir ce genre de films.
Mais quoi qu'il en soit, cela veut dire que les gens ont confiance aux films d'animations en tant que divertissement de qualité pour leur enfants et notamment au label Disney qui inspire confiance (il n'y avait qu'a voir le nombre de personnes présente aux avant premières de "La princesse et la grenouille" qui ont eu lieux en France dimanche matin) Et ça c'est plutot encourageant! La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tink

Miss Tink

Féminin
Âge : 39
Messages : 2337
Localisation : oise
Inscription : 31/05/2008

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Horlog11Lun 4 Jan 2010 - 20:36

Nous sommes aller le voir hier matin c'etait une avant premiere à Beauvais.
Nous avons beaucoup aimer, Tiana est une super belle princesse et nous avons adorer Charlotte nous avons bien rit avec elle dés le début du film.
Beaucoup de monde pour ce nouveau Disney , beaucoup de petite fille qui ont bien rit avec Charlotte aussi lol.
La musiqu etait super chouette et moi qui ai une preference pour le 2D j'etait ravi, plein de couleurs, de beau endroits brefs je le recommande et des qu'il sort je l'achete evidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Horlog11Mer 6 Jan 2010 - 11:24

Il m'aura fallu trois jours pour digérer à peu près correctement ce film, et le constat est sans appel, je n'ai absolument pas aimé ni accroché. Après avoir rédigé un longue analyse et m'être relu, je n'aurais jamais cru écrire quelque chose d'aussi amer envers un film Disney. Presque aussi désagréable à lire que Chicken Little d'ailleurs. Aussi, je souhaite redonner sa chance à ce film (et à moi par la même occasion) qui n'aura donc aucune analyse jusqu'à sa sortie en vidéo sur mon site. Ce temps sera mis à profit pour comprendre comment j'ai pu passer un si désagréable moment, si ça vient bien du film lui-même ou du contexte de sa découverte. Je ne m'étalerai donc pas plus sur ce film durant les prochains mois qui nous sépare de la sortie vidéo. Pour le moment, je me dis que le film ne fera absolument pas date dans l'histoire du cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Horlog11Mer 6 Jan 2010 - 11:27

Cela ne m'étonne même plus... La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Icon_rolleyes dès fois je me demande si tu es encore fan de Disney...


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Dcpleg24  La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 BannierePubFace La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
scamp

scamp

Masculin
Messages : 154
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Horlog11Mer 6 Jan 2010 - 11:35

Zuzu a écrit:
Cela ne m'étonne même plus... La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Icon_rolleyes dès fois je me demande si tu es encore fan de Disney...
ou peut être un trop grand fan...
pas prêt à avaler n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ww.eric-epuk.com
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Horlog11Mer 6 Jan 2010 - 11:45

Non, je ne lui reproche pas de ne pas avoir aimer La Princesse (cela peut arriver à tout le monde même au meilleur La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Icon_wink ), je lui reproche d'être prévisible. Depuis trois ans, il n'a aimé aucun film d'animation Disney ou Pixar (Il étais une fois, Wall-e, Volt, Là-haut, La Princesse)... en lisant ses critiques on sent vraiment qu'il a perdu la fibre et que tous nouveaux films Disney ou Pixar est prétexte à cracher sur ce qu'il a aimé le plus. C'est un peu comme si tout le monde avait comprit que Disney et lui c'était fini et qu'il soit le dernier à ne pas s'en rendre compte...


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Dcpleg24  La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 BannierePubFace La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Fresh
Mister DCP 2011
Fresh

Masculin
Âge : 35
Messages : 3665
Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice
Inscription : 31/10/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Horlog11Mer 6 Jan 2010 - 11:51

Olikos a écrit:
Il m'aura fallu trois jours pour digérer à peu près correctement ce film, et le constat est sans appel, je n'ai absolument pas aimé ni accroché. Après avoir rédigé un longue analyse et m'être relu, je n'aurais jamais cru écrire quelque chose d'aussi amer envers un film Disney. Presque aussi désagréable à lire que Chicken Little d'ailleurs. Aussi, je souhaite redonner sa chance à ce film (et à moi par la même occasion) qui n'aura donc aucune analyse jusqu'à sa sortie en vidéo sur mon site. Ce temps sera mis à profit pour comprendre comment j'ai pu passer un si désagréable moment, si ça vient bien du film lui-même ou du contexte de sa découverte. Je ne m'étalerai donc pas plus sur ce film durant les prochains mois qui nous sépare de la sortie vidéo. Pour le moment, je me dis que le film ne fera absolument pas date dans l'histoire du cinéma.

Ayant lu la majeure partie de tes critiques je pense pouvoir affirmer que tu t'appuies constamment sur de vrais arguments pour défendre ton point de vue... Il aurait donc été d'autant plus intéressant de faire paraître ta critique si elle s'inscrivait a contrario de la plupart des notres Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://personnages-disney.com/default.htm
Invité
Invité



La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Horlog11Mer 6 Jan 2010 - 11:56

Les deux sans doute, mais il est vrai que j'ai bien du mal à me défaire de cette casquette de "Fan Disney" qu'on me colle toujours alors que je ne l'ai jamais eu et que je n'ai jamais voulu porter. D'ailleurs qui peut prétendre que je suis vraiment un fan. Si l'on excepte la question du doublage et des collections vidéos, je ne retiens quasiment aucun réalisateur, scénariste ou dessinateur, regarde très rarement les bonus, m'intéresse rarement à l'aspect technique, n'achète quasiment rien des produits dérivés que je présente (même si je les trouve souvent amusant, craquant, drôle et délicieux pour ceux qui sont comestibles, je ne leur trouve pas d'utilité personnelle et ne les achète donc pas, même si je teste dès que c'est possible), ne suis absolument pas fan des parcs (en fait non, c'est pas vrai, j'aime retrouver leur magie, mais uniquement de temps en temps pour retrouver cette ambiance unique), n'adhère à aucune production télévisuelle du groupe et ne trouve quelques films bons comme tant d'autres des studios concurrents.

Non, je me suis toujours volontairement "bridé" pour ne jamais être un vrai fan pur et dur que vous êtes tous. Ceci pour essayer de toujours garder cette vision "grand public" qu'avait autrefois Disney. Quoi qu'on pense, quoi qu'on dise, au mot Disney, le grand public savait que ça allait casser la baraque. Que le scénario soit mince ou la technique inédite, on savait qu'au moment de la sortie d'un de leur nouveau long métrage, on allait assister à une révolution spectaculaire.

Avec Chicken Little, Disney avait déjà méchamment dérapé, suite à quelques films pas franchement fameux autant le dire. La faute sans aucun doute à Eisner qui a pollué notre mental visuel de toutes ces suites pourris. Disney c'est désormais synonyme de "Pourris mais super rentable".

"La princesse et la grenouille" signant un retour à la 2D devait casser la baraque. Il n'est à mon sens au final qu'un simple exercice de style, réunissant tout ce qu'on "souhaiterait" y trouver, mais sans en faire quelque chose d'unique qui redorerait la marque. Ca semble être du Disney, ça a le goût de Disney, c’est chatoyant comme un Disney, ça chante comme un Disney mais ça n’a absolument aucune force narrative et époustouflante d’un vrai Disney.

Mince, moi qui voulait pas m'étaler, j'ai fait un monologue...

PS : Pas vrai, j'ai adoré "Bienvenue chez les Robinson".

PS2 : Prévisible pour prévisible, tu adores toujours tout les longs métrages animés. Faut bien contrebalancer. La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Horlog11Mer 6 Jan 2010 - 12:03

Pour le côté époustouflant, je suis d'accord, mais cela jamais était voulu pour ce film.

Pour la force narrative, je suis complètement à l'opposé de toi. J'ai trouvé justement que la force de La Princesse et la grenouille ainsi que sa modernité est justement son récit. J'ai trouvé que le film avait une incroyable qualité d'écriture qu'il n'y avait plus eu depuis Kuzco, exception faîte de Lilo & Stitch.

EDIT :

PS : c'est pour ça que je ne l'ai pas mis dans mes exemples La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Icon_wink Moi, c'est l'inverse, de tous ceux que j'ai cité plus haut, c'est celui que j'ai le moins aimé. Un gentil petit film sans plus avec le passage de la famille inutile...

PS : non, j'ai détesté Scrooge Smile et j'ai n'ai pas non plus accroché à Nemo. Mais je dois avouer que ces dernières années, depuis Cars à l'exception de Bienvenue chez les Robinson justement, les films Disney ou Pixar m'ont donnés des claques ! Je passe un excellent moment à chaque fois...


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Dcpleg24  La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 BannierePubFace La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Banniere-chronique-disney


Dernière édition par Zuzu le Mer 6 Jan 2010 - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
mat444

mat444

Masculin
Âge : 40
Messages : 3602
Localisation : Verlaine, Belgique
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Horlog11Mer 6 Jan 2010 - 12:37

Bien qu'ayant eu la grande chance de voir "La princesse et la grenouille" en avant-première grâce à ZuzuDisney (que je remercie infiniment), je n'avais jusqu'ici pas eu le temps d'en faire la critique. Je tiens à préciser que je n'ai pas lu les autres critiques afin de ne pas être influencé. Je serai également très général afin de ne pas dévoiler le film.


Pour ma part, j'ai été ravi par "La princesse et la grenouille". Disney renoue avec ses fondamentaux et nous sort un film digne de ceux sortis fin des années 80, début des années 90. Certes, le schéma est classique et pourrait en décevoir certains mais pour ma part, c'est ce qui fait la force de Disney.


J'ai tenté d'écrire une "vraie" critique avec des phrases suivies mais n'y suis pas parvenu. Par conséquent, je vais plutôt m'attarder sur ce que j'ai apprécié et ce qui m'a moins plus.

Du côté du positif, j'ai vraiment adoré l'histoire. Certes, comme déjà dit, rien de réellement original (en dehors du volte-face du début) mais une histoire qui sert particulièrement le film, notamment via ce "coup de génie" allant à l'encontre de ce qu'on attendait entre nos deux héros. Les seconds rôles sont également, dans l'ensemble, géniaux et dynamisent l'ensemble. Ray est tout simplement génial et drôle (même si on pourra lui reprocher d'être parfois à la limite du vulgaire) tout en étant plein d'émotions. Louis est également fort sympathique et avec ces deux-là, je ressens la même chose qu'avec des "couples" tels que Lumière et Big-Ben, Meeko et Flit, Tok et Tantor ou encore Polochon et Sébastien.

Je retiens aussi cette histoire d'amour impossible qui est la marque de fabrique de Disney et qui fait qu'on se demande tout le film commment ils vont faire pour que tout (ou presque) se finissent bien. Nos deux héros ont une réelle personnalité et leurs personnages sont attachants. J'ai également adoré Charlotte qui est sans doute un des personnes le plus contrasté et qui ne peut laisser indifférent. Comment ont-ils fait pour mettre dans une seule personne une jeune fille insupportable, rêveuse, dynamique, drôle, touchante, moderne,... ? J'ai adoré La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Icon_smile

Pour parler un peu de l'animation (même si ce n'est pas mon fort), j'ai bien aimé également le retour à la 2D même si, assez bizarrement, il m'a fallu un petit temps d'adaptation. On retrouve un vrai travail d'artiste (sans pour autant sous-estimer le travail de l'animation 3D) et la 2D est également mise au service de l'histoire. En effet, ce côté "vieillot" de la 2D pour raconter une histoire romantique est vraiment le bienvenu. Les animations m'ont semblé fluides et correctes (et c'est également un vrai plaisir de se rendre comtpe des petites "erreurs" qu'on retrouve moins dans la 3D). La qualité des dessins m'a fait repensé aux dessins animés que j'ai adoré "La Belle et la Bête", "Le Roi Lion",... avec une touche de "modernisme" (ne me demandez pas d'expliquer, je n'y arriverai pas La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Icon_razz ).

Enfin, dans les derniers points positifs, je vais tout de même parler de l'animation du méchant. Je reviendrai sur le méchant en lui-même dans les points "négatifs" mais son animation et sa mise en scène est vraiment très bien réussie. Les différents jeux qui sont réalisés avec son corps, son ombre, ses mimiques,... sont à la hauteur de ce personnage haut en couleur et lui donnent une vraie dimension. Une vraie réussite.


Maintenant, dans ce qui m'a moins plus, c'est justement le méchant en lui-même. Son emprise sur le film est relativement mince et je n'ai jamais senti de réelle menace sur nos deux héros. Certes le méchant est parfaitement maîtrisé mais c'est plutôt son implication dans l'histoire qui m'a déçue. Je me suis vraiment demandé s'il jouait dans le même film tant les passages entre "les méchants et les gentils" ne font pas ressentir que leurs univers sont liés.

Une autre petite déception me vient de certains passages qui donnent une impression de "trop peu" comme, une fois de plus, le méchant et sa fin... Là où le film arrive à nous donner une réelle émotion avec Ray, la fin du méchant tombe quelque peu à plat.


Bref, j'ai réellement adoré ce film et me ferai un plaisir de retourner le voir, ne fut-ce que pour relever toutes les références aux précédents Disney, que ce soit Peter Pan, La petite sirène, Cendrillon ou bien d'autres...

A voir et à re-voir !


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Banniere
La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Winnie Oh la barbe...
[right]
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Horlog11Mer 6 Jan 2010 - 12:55

Olikos a écrit:
"La princesse et la grenouille" signant un retour à la 2D devait casser la baraque. Il n'est à mon sens au final qu'un simple exercice de style, réunissant tout ce qu'on "souhaiterait" y trouver, mais sans en faire quelque chose d'unique qui redorerait la marque.
Autant dire que mon avis est à l'opposé du tiens mais je suis au moins d'accord sur cette partie de ta critique : La Princesse et la Grenouille se rapproche de l'exercice de style (fort réussi selon moi) où les artistes n'ont pas cherché à prendre de risques inconsidérés. C'est un film hommage à la 2-D d'entan. Il faudra selon moi encore un peu de temps avant que Disney ne se mette à nous faire de nouveaux trésors graphiques dans la veine de La Belle au Bois Dormant ou Pocahontas ou scénaristique comme La Belle et la Bête.


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Invité
Invité



La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Horlog11Mer 6 Jan 2010 - 13:15

Zuzu a écrit:
Pour le côté époustouflant, je suis d'accord, mais cela jamais était voulu pour ce film.

Tu le savais certainement parce que tu avais suivi toute l'actualité du film. Ce n'était pas mon cas. La seule chose qu'on retient avec la -quasi inexistante- publicité, c'est qu'on va assister à un retour majeur de la 2D Disney et au retour triomphal d'une princesse. Je suis tombé dans le piège, ce n'est pas absolument pas le cas.

Cobain a écrit:
Autant dire que mon avis est à l'opposé du tiens mais je suis au moins d'accord sur cette partie de ta critique : La Princesse et la Grenouille
se rapproche de l'exercice de style (fort réussi selon moi) où les
artistes n'ont pas cherché à prendre de risques inconsidérés. C'est un
film hommage à la 2-D d'entan. Il faudra selon moi encore un peu de
temps avant que Disney ne se mette à nous faire de nouveaux trésors
graphiques dans la veine de La Belle au Bois Dormant ou Pocahontas ou scénaristique comme La Belle et la Bête.

Ce serai mentir de croire que le film est mauvais, je ne l'ai pas apprécié certainement par la vision décalée que j'en ai eu. Le problème, c'est que ce ne sont pas les seuls fans qui font recette, le grand public est là pour trancher. Or, tout comme eux, j'ai eu une vision déformé de ce qu'était ce film. Pour le coup, la campagne marketing est carrément loupée (rien qu'à voir les innombrables produits dérivés exclusivement réservés au jeunes filles), la déception va être encore plus forte et enterrer encore plus vite ce film.

Après, effectivement, je reste attaché à cette notion d'exercice de style. C'était l'un des points forts de mon analyse (il y a quand même du positif dans le film, tout comme la musique), mais je comparais ça à Fantasia 2000, un ensemble de scènes divertissantes et entrainantes mais dont les raccords sont ratés, et où il n'y a aucune profondeur narrative. Je suis désolé, mais je n'ai pas rien trouvé de transcendant.

Kuzco étant effectivement très simple, mais dès les premières minutes, on nous annonçait la couleur. De la comédie pure et dure, ça avait fait sa force. Là, on sait pas vraiment où on veut aller, on enchaine séquences sur séquences parce qu'un truc vient se mettre en travers. Le but final est mal défini et compliqué à atteindre.

Non, je pense que c'est une très bonne chose de ne pas publier mon analyse maintenant. Il me faut du temps pour me faire à l'idée que ce film n'est pas tel qu'on nous fait croire qu'il est (vision grand public qui ne s'intéresse pas plus que ça à ce qu'il va voir), pour assimiler que ce n'est qu'un simple film reposant sur des acquis éculés, prévisibles et sans aucune ambition.

Le soucis, c'est que ça va lui faire très mal, je doute que le bouche à oreille va remplir les salles. Et de cause à effet, ils prendront encore moins de risques, et la 2D Disney va de nouveau tomber dans les oubliettes. Je veux un renouveau !!! Là on est à nouveau dans une période morose que connait régulièrement Disney depuis toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Horlog11Mer 6 Jan 2010 - 13:22

Pour autant, les échos du film du film sur le net et par les critiques est très bons. (7.9 sur imdb et 83% sur rottentomatoes)...

J'ai du mal à voir à ce que t'attendais... les films à scènes liées entre elles sont légion chez Disney et perso cela ne m'a jamais dérangés. Et pour la profondeur narrative, je suis absolument pas d'accord. Le message sur l'amour inconditionnel (Ray) est superbe. La fin est poignante à souhait (et surtout inattendu) et nombreux sont les personnages qui m'ont fait craqués (Ray, Charlotte, Louis, Naveen, Tiana).


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Dcpleg24  La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 BannierePubFace La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11944
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Horlog11Mer 6 Jan 2010 - 13:37

Olikos a écrit:
Le soucis, c'est que ça va lui faire très mal, je doute que le bouche à oreille va remplir les salles. .

Cette allegation est fausse : la courbe de fréquentation américaine témoigne que le film, qui a mal démarré, se redresse ensuite ; le bouche à oreille ne semble pas si nuisible que ça...

Olikos a écrit:

Et de cause à effet, ils prendront encore moins de risques, et la 2D Disney va de nouveau tomber dans les oubliettes. Je veux un renouveau !!! Là on est à nouveau dans une période morose que connait régulièrement Disney depuis toujours.

M'enfin, à te suivre, Disney est moribond depuis Blanche Neige et les Sept Nains...La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Icon_rolleyes (j'exagère à peine tant tu cultives ce goût à décidément rien ne vouloir apprécier... )


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Dcpleg26 La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 BannierePubFace La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
nikola

nikola

Masculin
Âge : 36
Messages : 365
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/12/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Horlog11Mer 6 Jan 2010 - 15:02

Moi je suis de ceux qui soutiennent le film "à fond les gamelles", tant j'ai été enchanté par le film!
D'ailleurs je m'empresse d'en faire la publicité autour de moi, depuis que j'ai connaissance de l'existance du projet et maintenant en en vantant les qualités depuis que j'ai eu la chance de le voir!
Je m'attendais à quelque chose de vraiment bien, et j'ai eu droit à quelque chose d'encore mieux. Personnellement je ne cherche jamais à analyser un film, pour juger s'il est bon ou pas, mais juste à savoir si j'ai pris mon pied ou pas!!


Citation :
Je veux un renouveau !!! Là on est à nouveau dans une période morose que connait régulièrement Disney depuis toujours.

Pour l'instant je crois qu'il est encore tôt pour apporter un tel jugement, non?
Attendons de voir, ce que ça donnera! Y a quelque chose qu'hier encore n'existait pas! La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Icon_lol
Et cette chose là, ce renouveau donc, je le vois plutot dans une association d'éléments bienfaiteurs. Soit, la magie de la traditonnnelle 2d made in Disney, alliée au ton, à l'esprit et l'humour d'un Pixar (Merci J. Lasseter)!

Si c'est ça le renouveau de Disney alors je signe de suite!
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin

Masculin
Âge : 30
Messages : 2294
Inscription : 26/03/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Horlog11Mer 6 Jan 2010 - 16:05

Le renouveau, ça sera peut être bien Raiponce. Un conte de princesse en 3-D.
Revenir en haut Aller en bas
toto23_54

toto23_54

Masculin
Âge : 32
Messages : 913
Inscription : 28/12/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Horlog11Mer 6 Jan 2010 - 17:11

Je pense pas que l'on puisse parler de périodes morose tant les crtitiques sont bonnes. En tout cas du morose comme ça, j'en veux bien tous les jours chez moi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucky

Lucky

Masculin
Âge : 34
Messages : 2806
Localisation : île de france
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Horlog11Mer 6 Jan 2010 - 22:17

J'ai aussi vu le film dimanche dernier, et j'ai pris mon temps pour écrire ma critique. Vu le pavé, je vous donne directement le lien vers mon site :

http://www.disneynext.fr/Avant-premières/la_princesse_et_la_grenouille.htm


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23274
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Horlog11Jeu 7 Jan 2010 - 2:00

Ton premier paragraphe se termine comme celui de la critique de Zuzu sur Chicken Little ! Langue
Sinon, bonne critique qui soulève des points intéressants ! Smile


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Banniere-chronique-disney La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Horlog11Jeu 7 Jan 2010 - 11:27

Lucky a écrit:
J'ai aussi vu le film dimanche dernier, et j'ai pris mon temps pour écrire ma critique. Vu le pavé, je vous donne directement le lien vers mon site :

http://www.disneynext.fr/Avant-premières/la_princesse_et_la_grenouille.htm
Allez, on sait tous que c'était pour faire un peu de pub à ton site La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Fresse! En tout cas très belle critique, comme toujours!


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Horlog11Jeu 7 Jan 2010 - 14:54

Lucky a écrit:
J'ai aussi vu le film dimanche dernier, et j'ai pris mon temps pour écrire ma critique. Vu le pavé, je vous donne directement le lien vers mon site :

http://www.disneynext.fr/Avant-premières/la_princesse_et_la_grenouille.htm

Super critique La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Icon_cheers


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Dcpleg24  La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 BannierePubFace La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Servier

Servier

Masculin
Âge : 34
Messages : 389
Localisation : Trinité, Martinique.
Inscription : 17/07/2008

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Horlog11Jeu 7 Jan 2010 - 15:29

Il était 09h30 quand mon ordi c'est déchargé aprés 58 MINUTE de film comment exprimer la rage que j'ai resssentie... Bref, je m'attendais en voyant ce film à quelque chose de réèllement extraordinaire et je dois avouer que j'ai eut mon compte... Le film que je pensais déja connaître sur le bout des doigt m'a réèlllement surpris par moment, que dire mise à part qu'il est géniiiiiial. J'ai retrouver la magie de la petite sirène, l'humour du Roi lion, les mélodies merveilleuse comme celle de la belle et la bête, et l'action et le suspens d'Aladdin (avis perso). Une animation quasi impeccable. J'ai vraimenet hâte d'aller la voir au cinémas.
j'ai réellement adoréééééééé Charlotte.L'embiance Gospel et jazzay du film m'a mis la larme à l'oeil. Et le docteur Facilier m'a "ENCHANTéééééé"!!!! (que dire de plus).
PS: J'ai vue le film en anglais, alors la magie n'a été que plus intense.
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Horlog11Jeu 7 Jan 2010 - 16:20

Euh, c'était une version piratée que tu as vu Servier? Si c'est le cas ce serait judicieux de ta part de ne pas en parler sur le forum...


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 10 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
 
La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]
» La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]
» La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]
» La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Box-office
» Christmas with Walt Disney [Walt Disney Family Museum - 2009]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-