AccueilLes imaginieurs ont-ils oublié le climat parisien ? - Page 2 VideLes imaginieurs ont-ils oublié le climat parisien ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les imaginieurs ont-ils oublié le climat parisien ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mickey 02

Mickey 02

Masculin
Âge : 28
Messages : 313
Localisation : Pas loin de soissons (02)
Inscription : 07/02/2009

Les imaginieurs ont-ils oublié le climat parisien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les imaginieurs ont-ils oublié le climat parisien ? Les imaginieurs ont-ils oublié le climat parisien ? - Page 2 Horlog11Lun 19 Oct 2009 - 19:01

Mais vous savez dans le ch'nord (pour les marseillais, lyon c'est le nord) bref ya du mauvais temps mon tiot.
On y pleut rien.
Bon voilà, donc je pense que les entreprise suivent des plans plus ou moins créer sur des bases.
Alors si la base est faite pour orlando, les mecs ne vont pas se casser le cul, faut que sa soit de ressemblant.
Mais c'est un pretexte pour dire," c'est un attraction de saison" donc du boulot en moins pour les cast travaillant dans cette attraction.
Revenir en haut Aller en bas
http://actudisneylife.blogspot.com/
marjo

marjo

Féminin
Âge : 41
Messages : 237
Localisation : Belgique
Inscription : 11/11/2007

Les imaginieurs ont-ils oublié le climat parisien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les imaginieurs ont-ils oublié le climat parisien ? Les imaginieurs ont-ils oublié le climat parisien ? - Page 2 Horlog11Lun 19 Oct 2009 - 19:19

Il est vrai que certaine attractions ou en tous cas leur file d'attente
pourrait être couverte mais je rejoint beaucoup de monde en disant que
recouvrir certaine attractions ça ne le ferait pas du tout et pas rien
qu'au studio, je ne m'imagine pas faire Indiana Jones couvert par
exemple!

Maintenant pour nos enfants bien je peux assuré que ce n'est pas un
frein, car nous on a une tite fille de deux ans et demi et l'an dernier
nous avons été a Disney en décembre et cette année en janvier alors
qu'il fesait très froid et bien nous l'avons bien habillée prévu une
couverture pour la poussette et hop le tour était joué!!!!!

Enfin bref tout ça pour dire que malgré que certaines attractions ou
file d'attente ne sont pas couvertes, cela ne nous empêches pas de les faire!


Les imaginieurs ont-ils oublié le climat parisien ? - Page 2 091214101215567052
Mya, Fred et Marjo
Prochain séjour: Pour y passé un réveillon de noel magique!
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17388
Inscription : 05/07/2007

Les imaginieurs ont-ils oublié le climat parisien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les imaginieurs ont-ils oublié le climat parisien ? Les imaginieurs ont-ils oublié le climat parisien ? - Page 2 Horlog11Lun 19 Oct 2009 - 21:53

Couvrir entièrement un land, ça existe. Suffit d'aller au Phantasialand et de voir Wuze Town, sorte de Toon Studios entièrement couvert, avec spinning coaster (façon Crush), manèges pour enfants (style tasses) et même une tour de parachute comme on va avoir dans TSP. Donc, effectivement, on aurait pu nous faire un énorme land couvert
Maintenant, je pense que beaucoup se plaignaient du manque de vie des studios, que c'était uniquement une succession de gros batiments.
Des manèges en extérieur donnent de la vie au parc, du mouvement. En plus, un gros land dans un bâtiment ne donnerait pas l'impression d'agrandir le parc en superficie contrairement à un land en extérieur.
Bref, on ne peut pas avoir les deux.
De toute façon, ce sont des attractions mineures qui, par leur capacité, seront testées par une minorité de guests. La prochaine grosse attraction, elle, sera couverte.

Et puis, j'ai l'impression que 80% des attractions des studios sont couvertes, dont la plupart des nouvelles (Crush; TOT; Stitch et Playhouse Disney)

Si DLP a besoin d'un maximum d'attractions couvertes, tout ne peut pas être en intérieur pour autant. Sinon, avec ce raisonnement, on pourrait considérer qu'investir dans une parade à Paris est aussi une hérésie...
Revenir en haut Aller en bas
sebden



Âge : 43
Messages : 264
Inscription : 05/07/2007

Les imaginieurs ont-ils oublié le climat parisien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les imaginieurs ont-ils oublié le climat parisien ? Les imaginieurs ont-ils oublié le climat parisien ? - Page 2 Horlog11Mar 20 Oct 2009 - 7:51

Ce qui manque au WDS par rapport au disneyland parc ce n'est pas des file d'attente couverte (elles le sont quasiment toute), ce n'est pas des attractions couverte (elles le sont quasiment toute) ce sont des passages couverts.
Au disneyland parc on peut depuis le disneyland hôtel rejoindre sans pratiquement sortir dehors :
- Phantom Manor
- BTM
- peter pan
- It's a small world
- l'entrée de discoveryland

AU WDS : rien. La thématisation en studio de cinéma, comme la thématisation de discoveryland se prête moins à des passages couverts.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17388
Inscription : 05/07/2007

Les imaginieurs ont-ils oublié le climat parisien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les imaginieurs ont-ils oublié le climat parisien ? Les imaginieurs ont-ils oublié le climat parisien ? - Page 2 Horlog11Mar 20 Oct 2009 - 12:38

Citation :
Au disneyland parc on peut depuis le disneyland hôtel rejoindre sans pratiquement sortir dehors :
Phantom Manor
- BTM
- peter pan
- It's a small world
- l'entrée de discoveryland
Accéder à BTM, Adventureland ou Peter pan sans quasi être en extérieur, je comprends. Mais pour arriver jusqu'à IASW en restant à l'abri, là faudra que tu m'expliques, car ça m'échappe.
Pour le reste, je me demande aussi si les guests connaissent tout simplement ces passages. Hormis les arcades de Main STreet, les autres passages couverts (vers Frontrieland et Adventureland) sont toujours déserts, même lorsqu'il pleut...
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 62
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Les imaginieurs ont-ils oublié le climat parisien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les imaginieurs ont-ils oublié le climat parisien ? Les imaginieurs ont-ils oublié le climat parisien ? - Page 2 Horlog11Mar 20 Oct 2009 - 12:57

Oui , et faut pas l'ébruiter , c'est bien un peu de calme des fois Smile


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Les imaginieurs ont-ils oublié le climat parisien ? - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
wyatt earp

wyatt earp

Masculin
Messages : 1845
Inscription : 27/10/2007

Les imaginieurs ont-ils oublié le climat parisien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les imaginieurs ont-ils oublié le climat parisien ? Les imaginieurs ont-ils oublié le climat parisien ? - Page 2 Horlog11Mar 20 Oct 2009 - 12:59

sebden a écrit:
Ce qui manque au WDS par rapport au disneyland parc ce n'est pas des file d'attente couverte (elles le sont quasiment toute), ce n'est pas des attractions couverte (elles le sont quasiment toute) ce sont des passages couverts.
Au disneyland parc on peut depuis le disneyland hôtel rejoindre sans pratiquement sortir dehors :
- Phantom Manor
- BTM
- peter pan
- It's a small world
- l'entrée de discoveryland

AU WDS : rien. La thématisation en studio de cinéma, comme la thématisation de discoveryland se prête moins à des passages couverts.

Bon là même si on part un peu en H/S je trouve aussi que les passages couverts manques aux WDS. Puis même au delà ce sont tout ces détails qui font qu'un parc est agréable ou non comme par exemple, un plan d'eau ( à ma connaissance c'est le seul parc Disney au monde qui n'en possède pas), de la verdure, des chemins ou se perdre, des restos dignes de ce nom, des boutiques d'attractions. Bref, tout ce qui fait un bon parc Disney selon moi.

Maintenant avoir, quelques attractions extérieurs je ne trouve pas ça gênant outre mesure, comme dit un peu plus haut, ça apporte de la vie au parc qui en manque tellement avec tout ces bâtiments fait de tôles et triste à mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Tobiäs

Tobiäs

Masculin
Âge : 37
Messages : 247
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 11/09/2008

Les imaginieurs ont-ils oublié le climat parisien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les imaginieurs ont-ils oublié le climat parisien ? Les imaginieurs ont-ils oublié le climat parisien ? - Page 2 Horlog11Mar 20 Oct 2009 - 13:11

Je te rejoins completement sur ce point, il n'y a pas trop d'endroits calmes et agréables où se poser pour déjeuner tranquillement ...

Fin du HS Les imaginieurs ont-ils oublié le climat parisien ? - Page 2 Icon_redface


Revenez, Revenez !! Vous venez à peine d'arriver et je me meurs de solitude ... Hurry Back, Huuurryyy Baaack
Revenir en haut Aller en bas
disneytot51

disneytot51

Masculin
Âge : 33
Messages : 383
Localisation : Reims
Inscription : 23/06/2008

Les imaginieurs ont-ils oublié le climat parisien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les imaginieurs ont-ils oublié le climat parisien ? Les imaginieurs ont-ils oublié le climat parisien ? - Page 2 Horlog11Mar 20 Oct 2009 - 14:23

C'est vrai que des passages couverts ne seraientt pas du luxe. En plus au studios c'était plus facile encore qu'au disneyland park vu que presque toutes les attractions donnent sur la même "avenue".
Revenir en haut Aller en bas
yann

yann

Masculin
Âge : 48
Messages : 133
Localisation : neverland
Inscription : 23/10/2007

Les imaginieurs ont-ils oublié le climat parisien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les imaginieurs ont-ils oublié le climat parisien ? Les imaginieurs ont-ils oublié le climat parisien ? - Page 2 Horlog11Mar 20 Oct 2009 - 14:40

Personnellement je suis du sud (marseille), nous "montons" tous les mois de décembre et franchement c'est vrai que le froid et la pluie voire la neige (comme l'année dernière!!!) sont souvent du programme... Pour moi c'est vraiment "exotique" Les imaginieurs ont-ils oublié le climat parisien ? - Page 2 Icon_lol , ça fait parti du charme des festivités de noël (petit chocolat chaud pour ce réchauffer, petite pose dans les bons resto le midi etc)... Par contre c'est certain que de janvier à mars-avril ça dois pas être la joie sur marne la vallée... J'avais entendu parler que le projet initiale se situait dans le Var (info ou intox?)... Pour moi malgrès tout ça Paris reste un bon choix... La magie de disney fait le reste... Mais j'aimerais "monter" en T-Shirt un jour, voire le parc fleurie tout ça, malheureusement c'est pas possible pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Les imaginieurs ont-ils oublié le climat parisien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les imaginieurs ont-ils oublié le climat parisien ? Les imaginieurs ont-ils oublié le climat parisien ? - Page 2 Horlog11Mar 20 Oct 2009 - 14:54

Mr.Freddy a écrit:
Citation :
Au disneyland parc on peut depuis le disneyland hôtel rejoindre sans pratiquement sortir dehors :
Phantom Manor
- BTM
- peter pan
- It's a small world
- l'entrée de discoveryland
Accéder à BTM, Adventureland ou Peter pan sans quasi être en extérieur, je comprends. Mais pour arriver jusqu'à IASW en restant à l'abri, là faudra que tu m'expliques, car ça m'échappe.
Pour le reste, je me demande aussi si les guests connaissent tout simplement ces passages. Hormis les arcades de Main STreet, les autres passages couverts (vers Frontrieland et Adventureland) sont toujours déserts, même lorsqu'il pleut...

psit parlez pas trop fort de ces passages, c'est les seuls endroits où on peut fuir la foule (ou la doubler au choix) et qu'on peut se prendre un peu de calme Razz (et en période de pointe pouvoir marcher et non piétiner Laughing)


Les imaginieurs ont-ils oublié le climat parisien ? - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

Les imaginieurs ont-ils oublié le climat parisien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les imaginieurs ont-ils oublié le climat parisien ? Les imaginieurs ont-ils oublié le climat parisien ? - Page 2 Horlog11Mar 20 Oct 2009 - 15:56

yann a écrit:
J'avais entendu parler que le projet initiale se situait dans le Var (info ou intox?)...

Info et Intox il me semble (faudra que je verifie). A l'origine (c'est à dire, bien avant la "gueguerre" entre la France et l'Espagne), c'est un élu de l'Hérault qui avait proposé un projet d'implantation à Disney, près de Montpellier. Mais quand les politiques "nationnaux" se sont emparés du projet, ils ont plus ou moins imposé Paris (même si pour ne pas vexer les élus à l'initative du projet, le site heraultais, et un site varois ont été retenu dans les pré-études d'implantation).

C'est sur que si TWDC avait finalement choisi de s'implanter plus au Sud, on aurait pas cette discution sur les adaptations au climat maintenant.


Les imaginieurs ont-ils oublié le climat parisien ? - Page 2 Petit_28400 Les imaginieurs ont-ils oublié le climat parisien ? - Page 2 Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Les imaginieurs ont-ils oublié le climat parisien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les imaginieurs ont-ils oublié le climat parisien ? Les imaginieurs ont-ils oublié le climat parisien ? - Page 2 Horlog11Mar 20 Oct 2009 - 19:05

TheForceCode, c'est vrai, on peut lire tous les détails dans le livre Disney et la France : Les vingt ans d'Euro Disneyland - si je me souviens bien, le parc devait s'implanter entre Montpellier et Nîmes (ça m'aurait vachement arrangé d'ailleurs.) Question de climat, justement, car il est vrai que le climat méditerranéen correspond plus à un climat Californien que celui de Paris ! (on a ressorti les manteaux il y a à peine deux jours.)



J'y pensais d'ailleurs lors de mon voyage en Californie, pas étonnant que notre parc ait du mal à se maintenir, exposé qu'il est aux caprices du temps...
Il y a beaucoup de choses que les Imaginieurs ont oublié de prendre en compte lors de la conception, et le climat n'en est qu'un (gros) exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Kevin-e



Masculin
Âge : 35
Messages : 85
Localisation : Paris
Inscription : 09/10/2009

Les imaginieurs ont-ils oublié le climat parisien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les imaginieurs ont-ils oublié le climat parisien ? Les imaginieurs ont-ils oublié le climat parisien ? - Page 2 Horlog11Mar 20 Oct 2009 - 20:17

La file d'attente de crush ou il y a toujours un petit vent bien frais quand tu poireaute pendant 1 heure minimum
Revenir en haut Aller en bas
Ratus

Ratus

Masculin
Âge : 36
Messages : 938
Localisation : ...
Inscription : 04/07/2007

Les imaginieurs ont-ils oublié le climat parisien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les imaginieurs ont-ils oublié le climat parisien ? Les imaginieurs ont-ils oublié le climat parisien ? - Page 2 Horlog11Mar 20 Oct 2009 - 20:27

Comme sa on va acheter des pulls chaud, des coupes vents ainsi que des ponchos dans les boutiques ^^ Cool


"Stand up now, and exit by stepping away of the vehicule"
Revenir en haut Aller en bas
sebden



Âge : 43
Messages : 264
Inscription : 05/07/2007

Les imaginieurs ont-ils oublié le climat parisien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les imaginieurs ont-ils oublié le climat parisien ? Les imaginieurs ont-ils oublié le climat parisien ? - Page 2 Horlog11Mar 20 Oct 2009 - 20:33

Mr.Freddy a écrit:
Citation :
Au disneyland parc on peut depuis le disneyland hôtel rejoindre sans pratiquement sortir dehors :
Phantom Manor
- BTM
- peter pan
- It's a small world
- l'entrée de discoveryland
Accéder à BTM, Adventureland ou Peter pan sans quasi être en extérieur, je comprends. Mais pour arriver jusqu'à IASW en restant à l'abri, là faudra que tu m'expliques, car ça m'échappe.
Pour le reste, je me demande aussi si les guests connaissent tout simplement ces passages. Hormis les arcades de Main STreet, les autres passages couverts (vers Frontrieland et Adventureland) sont toujours déserts, même lorsqu'il pleut...

En passant par la grotte puis en longeant le châteaux, l'auberge de cendrillons, la boutique des 3 fées. Il manque 2 bout, adventureland/grotte et le passage couvert de l'attraction jamais construite la belle et la bête.
Revenir en haut Aller en bas
marjo

marjo

Féminin
Âge : 41
Messages : 237
Localisation : Belgique
Inscription : 11/11/2007

Les imaginieurs ont-ils oublié le climat parisien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les imaginieurs ont-ils oublié le climat parisien ? Les imaginieurs ont-ils oublié le climat parisien ? - Page 2 Horlog11Mar 20 Oct 2009 - 20:36

Et bien on en apprend tout les jours lol!!! ça fait déjà pas mal de temps qu'on va a Disney et on avait jamais fait attention à ces ptite astuce merci a vous Les imaginieurs ont-ils oublié le climat parisien ? - Page 2 Icon_biggrin


Les imaginieurs ont-ils oublié le climat parisien ? - Page 2 091214101215567052
Mya, Fred et Marjo
Prochain séjour: Pour y passé un réveillon de noel magique!
Revenir en haut Aller en bas
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

Les imaginieurs ont-ils oublié le climat parisien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les imaginieurs ont-ils oublié le climat parisien ? Les imaginieurs ont-ils oublié le climat parisien ? - Page 2 Horlog11Mar 20 Oct 2009 - 22:50

Crystal a écrit:
TheForceCode, c'est vrai, on peut lire tous les détails dans le livre Disney et la France : Les vingt ans d'Euro Disneyland - si je me souviens bien, le parc devait s'implanter entre Montpellier et Nîmes (ça m'aurait vachement arrangé d'ailleurs.) Question de climat, justement, car il est vrai que le climat méditerranéen correspond plus à un climat Californien que celui de Paris ! (on a ressorti les manteaux il y a à peine deux jours.)

Oh, toi aussi tu as lu "Le Livre" (il est tout de même la référence question analyse socio-économique de notre resort).
C'est vrai que Paris, c'est plus "glamour", que Montpellier, mais c'est clair que niveau climat, c'était 100 fois mieux (surtout qu'il peut aussi arriver qu'il neige en hiver).
Mais bon, c'est pas maintenant qu'on va refaire l'Histoire.


Les imaginieurs ont-ils oublié le climat parisien ? - Page 2 Petit_28400 Les imaginieurs ont-ils oublié le climat parisien ? - Page 2 Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les imaginieurs ont-ils oublié le climat parisien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les imaginieurs ont-ils oublié le climat parisien ? Les imaginieurs ont-ils oublié le climat parisien ? - Page 2 Horlog11Mer 21 Oct 2009 - 0:34

C'est aussi une question de cout et de budget ,on aurai pu couvrir a l'instar de la zone ariel playground de tokyo disney sea mais ça coute tres cher .Il etait donc possible de recréer le jardin d'andy couvert
Revenir en haut Aller en bas
mopiteam

mopiteam

Masculin
Âge : 42
Messages : 195
Localisation : hautes alpes
Inscription : 11/07/2007

Les imaginieurs ont-ils oublié le climat parisien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les imaginieurs ont-ils oublié le climat parisien ? Les imaginieurs ont-ils oublié le climat parisien ? - Page 2 Horlog11Ven 23 Oct 2009 - 8:15

un point positf pour la gestion financiere du resort c'est qu la pluie rapatrie plus facilement les visiteurs vers les boutiques couvertes.

sans etre autant specialisé dans le pourquoi du comment des décisions du parc, je me dis que c'est encore le coté financier qui fait que des endroits du parc sont conçus peu protégé de la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Les imaginieurs ont-ils oublié le climat parisien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les imaginieurs ont-ils oublié le climat parisien ? Les imaginieurs ont-ils oublié le climat parisien ? - Page 2 Horlog11Sam 24 Oct 2009 - 11:31

Les messages sur l'implantation de Disneyland Paris ont été regroupé dans un nouveau topic débat:
http://disneycentralplaza.com/disneyland-paris-f6/debat-l-implantation-de-disneyland-paris-t13290.htm

Merci de poursuivre ce sujet en restant sur le thème initial proposé par Timon dans le 1er post.


Les imaginieurs ont-ils oublié le climat parisien ? - Page 2 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
 
Les imaginieurs ont-ils oublié le climat parisien ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Poisson d'avril] Rencontres du 1er type pour les Imaginieurs lors de la construction de DLP ?
» [Collection] Echange cartes La Reine des Neiges II Carrefour 2019
» Sono du parc parisien
» Passeport Annuel OUBLIÉ
» Kirby et le monde oublié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-