AccueilDisneyland Paris subit-il la crise ? - Page 6 VideDisneyland Paris subit-il la crise ? - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland Paris subit-il la crise ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
zelko



Messages : 11137
Inscription : 20/09/2011

Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris subit-il la crise ? Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 6 Horlog11Jeu 16 Jan 2014 - 8:38

Bon c'est la très basse saison chez Dlp la plus calme de l'année mais hier j'ai été incroyablement surpris de me retrouver a un moment a marcher tout seul sur le hub face au château . C'était vraiment désert . Si des Cm,s pouvaient me renseigner sur le fait qu'il y a vraiment moins de monde que l'année dernière . Les chiffres sont confidentiel mais au moins un ressenti de leur part ,ça c'est autorisé !!
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4016
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris subit-il la crise ? Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 6 Horlog11Jeu 16 Jan 2014 - 9:41

Surtout un mercredi, ptet pas de vacances scolaires, mais bon ... les gosses étaient touts au chaud ou avec leurs parents à faire les soldes?


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris subit-il la crise ? Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 6 Horlog11Jeu 16 Jan 2014 - 10:33

zelko a écrit:
Bon c'est la très basse saison chez Dlp la plus calme de l'année mais hier j'ai été incroyablement surpris de me retrouver a un moment a marcher  tout seul sur le hub face au château . C'était vraiment désert . Si des Cm,s pouvaient me renseigner sur le fait qu'il y a vraiment moins de monde que l'année dernière . Les chiffres sont confidentiel mais au moins un ressenti de leur part ,ça c'est autorisé !!
Du coup, tu as l'impression d'avoir les Cast Members rien que pour toi et plus disponibles.


Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 6 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11137
Inscription : 20/09/2011

Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris subit-il la crise ? Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 6 Horlog11Jeu 16 Jan 2014 - 12:01

Mouetto a écrit:
zelko a écrit:
Bon c'est la très basse saison chez Dlp la plus calme de l'année mais hier j'ai été incroyablement surpris de me retrouver a un moment a marcher  tout seul sur le hub face au château . C'était vraiment désert . Si des Cm,s pouvaient me renseigner sur le fait qu'il y a vraiment moins de monde que l'année dernière . Les chiffres sont confidentiel mais au moins un ressenti de leur part ,ça c'est autorisé !!
Du coup, tu as l'impression d'avoir les Cast Members rien que pour toi et plus disponibles.

Oh que oui ,moi j'adore ,j'ai le sentiment d'être exceptionnel ,un vrai guest . En plus ils sont plus relax pour papoter avec moi  . On prends du bon temps . Et oui j'avais zappé aussi qu'on était mercredi ,c'est d'autant plus troublant . Mais je m'inquiète pour les finances de Dlp .Ce sont vraiment des journées pas rentable et qui coûtent plus qu'elles ne rapportent .

Au fait Mouetto ,la chieuse a était une nouvelle fois bani ? Ça fait un moment que ses proses lémanique bleutée (a ce propos: "de bleu" est une sorte de ponctuation vulgaire suisse comme nous on dit P..... ou M.... en fin de phrase)Ne me dit pas que c'est définitif .
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris subit-il la crise ? Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 6 Horlog11Jeu 23 Jan 2014 - 16:58

Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris subit-il la crise ? Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 6 Horlog11Jeu 23 Jan 2014 - 17:03

Convaincre de quoi ?
Dans la forme l'article est truffé de fautes d'orthographe et de grammaire, à tel point qu'il en est quasi illisible.
Quand au fond, je ne vois pas où tu veux en venir ? En effet, si DLP n'était pas surendetté tout irait mieux, mais avec des "si" on pourrait mettre Paris en bouteille, et je vois pas ce qui fait avancer le schmilblick.


Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 6 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris subit-il la crise ? Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 6 Horlog11Jeu 23 Jan 2014 - 17:08

bah convaincre les gens de consommé comme les japonais ou américain :)pour que Dlp aille un budget plus large pour validé certaines choses pour le prochain noël et pour que les gens se disent Dlp pourrait offrir plus si ont étaient plus consommateurs comme l'asie ou les usa ^^ WinkSmile


Dernière édition par fafa45 le Jeu 23 Jan 2014 - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris subit-il la crise ? Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 6 Horlog11Jeu 23 Jan 2014 - 17:17

C'est vrai que quand le parc est désert c'est juste extra !
Samedi, il y avait peu de monde ( un peu plus que la semaine ) et lorsque je suis rentré dans Meet Mickey Mouse,  Mickey est venu chercher mon neveu par la main et l'a emmene dans la salle, c'était juste magique !  Pareil au pavillon des princesses ou on a discuté au moins 5 minutes avec Tiana ( en sortant je me suis fais bousculé par Franck Dubosc mais ca tout le monde s'en fout  Razz )


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris subit-il la crise ? Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 6 Horlog11Ven 24 Jan 2014 - 6:10

Sevrynn a écrit:
si DLP n'était pas surendetté tout irait mieux,

La dette n'est pas nécessairement le pb 1er, puisque le groupe sort avec un EBE négatif. C'est à dire qu'avant même d'envisager de rembourser sa dette, la Société avait perdu de l'argent. La faute à la crise, à une mauvaise gestion... mais in fine, pas à la dette.
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris subit-il la crise ? Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 6 Horlog11Ven 24 Jan 2014 - 10:09

ok , en meme temps c'est de la faute aussi d'eux même ( de Dlp ) de sa mauvaise gestion financière..
Revenir en haut Aller en bas
laffouine

laffouine

Masculin
Âge : 31
Messages : 98
Localisation : Belgique (Mettet)
Inscription : 14/01/2013

Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris subit-il la crise ? Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 6 Horlog11Ven 24 Jan 2014 - 15:20

Je ne sais pas si je suis dans le bon sujet pour parler de ça, mais je me suis tout de même posé une petite question lors de mon séjour de cette semaine. C'est la première foi que j'y suis allé en très basse saison et j'ai été surpris par le nombre (inutile?!) de CM présents...  Shocked 

D'un côté, Disneyland essaye de limiter les charges salariales (dont on sait qu'elles restent très importantes) en supprimant des spectacles, avec des fermetures saisonnières, des horaires décalés,... D'un autre côté, j'ai pu constater des employés "ne servant à rien ou presque"

D'un point de vue Guest, c'était complètement génial d'avoir autant de CM "pour soi" qui étaient très accessibles, et très décontractés (je les remercie au passage sunny ). Mais du point de vue entreprise, il faut reconnaître que c'est une perte énorme. Par exemple:
_ La présence d'un CM à chaque entrée d'attraction. A part pour les attractions avec restrictions de taille, je ne vois pas l'intérêt (à moins que le CM ait un rôle à jouer mais c'est rarement le cas).
_ Le nombre impressionnant de CM "Guest Flow" se promenant sans avoir quoi que se soit à faire.
_ Sur certaines attractions le nombre démesuré de CM comparé à l'affluence du jour (ex: Sur la TOT j'en ai compté 9 alors qu'il n'y avait qu'un pre-show et 2 cabines en fonctionnement, et c'était pareil sur plusieurs autres grosses attractions)
_ Et la présence de CM pour des attractions tel que "la Cabane des Robinsons" ou du "Labyrinthe".

Bref, c'était très sympa mais certainement pas utile... qu'en pensez-vous? Et peut-être l'avis (objectif) de CM pour savoir si c'est "justifié"? Smile


Celui qui visite Disney sans rien ressentir doit être bien malheureux... Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 6 425715
Revenir en haut Aller en bas
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris subit-il la crise ? Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 6 Horlog11Ven 24 Jan 2014 - 17:05

mick77 a écrit:
Sevrynn a écrit:
si DLP n'était pas surendetté tout irait mieux,

La dette n'est pas nécessairement le pb 1er, puisque le groupe sort avec un EBE négatif. C'est à dire qu'avant même d'envisager de rembourser sa dette, la Société avait perdu de l'argent. La faute à la crise, à une mauvaise gestion... mais in fine, pas à la dette.
Un EBE négatif ??! Sur le dernier exercice tu veux dire ? Parce que quand je regarde l'indicateur très proche de celui-ci, à savoir l'EBITDA, sur 2013, il est bel et bien positif (144,3 millions)...

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11137
Inscription : 20/09/2011

Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris subit-il la crise ? Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 6 Horlog11Jeu 30 Jan 2014 - 4:45

Alors pour info sur la saison de noel 2013 : La saison a était en demie-teinte ,en net retrait par rapport aux années précédentes.Les journées de restrictions CM appelé Blackout sont elles aussi en nombre inferieur. (source castmembers)

ça m'inquiète vraiment beaucoup cette désafection pour Dlp.
Revenir en haut Aller en bas
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris subit-il la crise ? Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 6 Horlog11Jeu 30 Jan 2014 - 5:54

Je ne me ferais pas de soucis pour ca ! En 2012 DLP a su faire venir les guest grace a Dreams mais en 2013 il n'y a eu aucune nouveauté donc baisse de fréquentation et en 2014 Ratatouille arrive trop tard mais je suis sure qu'on va atteindre les 15.5/16 millions de visiteurs pour l'exercice 2015.


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
winnie_baby

winnie_baby

Masculin
Âge : 41
Messages : 32
Localisation : Tournai / Belgique
Inscription : 30/09/2013

Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris subit-il la crise ? Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 6 Horlog11Jeu 30 Jan 2014 - 16:20

Dlrp news a écrit:
En 2012 DLP a su faire venir les guest grace a Dreams mais en 2013 il n'y a eu aucune nouveauté donc baisse de fréquentation.

Je ne sais pas si cela a déjà été dit, mais si on compare aux parcs américains (je suis allé à WDW en avril 2013), la politique de spectacle est très différente.
Là-bas :
- Les parades restent pendant 10 ans.
- Les spectacles comme "The Lion King" continuent de tourner.
- Main Street Electrical Parade est toujours là.
- Le spectacle du soir s'appelle... "Wishes".

Autrement dit, si on analyse, pas besoin de budget conception du spectacle, conception de costumes, répétitions, nouveaux chars, nouveaux procédés, ...
Ils investissent dans ce qui existe, et le maintiennent à haut niveau.
Et cela plait.

A DLP, depuis les 15 ans, je n'ai pas connu une seule année "blanche", à savoir sans décors et autres 'nouvau show'.
On a eu :
- Les 15 Ans de Disneyland Resort Paris
- La Fête Continue en Grand
- La Fête Magique de Mickey
- L'Année de la Nouvelle Génération
- Le Festival des Moments Magiques
// Le train des personnages toujours repeint différement + nouveaux costumes + nouvelle musique
- Le 20ème anniversaire de Disneyland Paris
- La prolongation du 20ème anniversaire
// Dreams => Dreams fête Noël et de nouvelles scènes

Je n'ai rien contre, c'est clair qu'un peu de nouveauté, ça plait toujours.
Mais bon, même si ce n'est que repeindre le train ou ajouter des scènes dans Dreams, cela fait des concepteurs, du matériel, des designers, des compositeurs, ... qu'il faut payer.

La question est : le public européen est-il à ce point issu de la génération zapping qu'il faille chaque année "recréer" quelque chose ?


Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 6 20316
Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyland Paris subit-il la crise ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Avez-vous déjà subit un vol à Disneyland Paris, en y allant seul?
» Jeu-Concours: Deux exemplaires collector de "Disneyland Paris, de l'Esquisse à la Création" et un exemplaire de "Disneyland Paris 20 ans de Rèves" à gagner!
» [APP] My Dlp (Mon Disneyland Paris) : Tout Disneyland Paris dans votre poche !
» Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris
» Roland Garros à Disneyland Paris ? Verdict: le tournoi reste à Paris !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-