AccueilDisneyland Paris subit-il la crise ? - Page 5 VideDisneyland Paris subit-il la crise ? - Page 5 VideDisneyland Paris subit-il la crise ? - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland Paris subit-il la crise ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Richard1957



Masculin
Messages : 16
Inscription : 08/12/2013

Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris subit-il la crise ? Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 5 Horlog11Lun 9 Déc 2013 - 16:43

Ok merci à toi Mouetto pour l'info, les choses sont clairs, bonne fin de journée à toi et vivement mon prochain séjour à Disney, je vais suivre tes conseils mon prochain séjour se fera au Sequoia Lodge.
Bonnes fêtes de fin d'année à toi.  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11094
Inscription : 20/09/2011

Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris subit-il la crise ? Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 5 Horlog11Mer 11 Déc 2013 - 21:01

L'année dernière a la même période c'était la faute a une méteo défavorable (neiges ,temperatures negatives) mais cette année ,il n'y a pas de neige ,des températures entre 8 et 10 degrés bref une météo bien plus clémente . J'attends avec impatience les chiffres du premier trimestre de l'exercice 2014 avec impatience pour savoir ce qu'ils vont dire . Pour info les chiffres sont pas bon .
Revenir en haut Aller en bas
David O'malley

David O'malley

Masculin
Messages : 452
Inscription : 16/11/2011

Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris subit-il la crise ? Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 5 Horlog11Mer 11 Déc 2013 - 21:34

Ben qu'il a fait trop beau, pas de neige du coup les guestes sont partis à la montagne...
 Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://plussingthepark.over-blog.com
la chieuse

la chieuse

Féminin
Âge : 37
Messages : 2487
Localisation : Luxembourg/Suisse
Inscription : 02/02/2013

Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris subit-il la crise ? Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 5 Horlog11Jeu 12 Déc 2013 - 16:54

zelko a écrit:
L'année dernière a la même période c'était la faute a une méteo défavorable (neiges ,temperatures negatives) mais cette année ,il n'y a pas de neige ,des températures entre 8 et 10 degrés bref une météo bien plus clémente . J'attends avec impatience les chiffres du premier trimestre de l'exercice 2014 avec impatience pour savoir ce qu'ils vont dire . Pour info les chiffres sont pas bon .

Des excuses foireuses façon Gas! Je like Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 5 477267 


Full powa!!!

Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 5 Petit_70675

PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3492
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris subit-il la crise ? Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 5 Horlog11Jeu 12 Déc 2013 - 21:04

la chieuse a écrit:
zelko a écrit:
L'année dernière a la même période c'était la faute a une méteo défavorable (neiges ,temperatures negatives) mais cette année ,il n'y a pas de neige ,des températures entre 8 et 10 degrés bref une météo bien plus clémente . J'attends avec impatience les chiffres du premier trimestre de l'exercice 2014 avec impatience pour savoir ce qu'ils vont dire . Pour info les chiffres sont pas bon .

Des excuses foireuses façon Gas! Je like Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 5 477267 
+1

En plus l'an dernier je suis sûr que certains avait "une visite à Disney" sur leur liste des choses à faire avant la fin du monde  geek 


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
la chieuse

la chieuse

Féminin
Âge : 37
Messages : 2487
Localisation : Luxembourg/Suisse
Inscription : 02/02/2013

Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris subit-il la crise ? Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 5 Horlog11Jeu 12 Déc 2013 - 21:56

C'est clair de Bleu! La prédiction toute naze faite par un peuple bien chelou. Si un jour c'est un suisse qui sort un truc comme ça fait flipper. En Suisse on déconne pas avec le temps! Smile


Full powa!!!

Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 5 Petit_70675

PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11094
Inscription : 20/09/2011

Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris subit-il la crise ? Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 5 Horlog11Jeu 26 Déc 2013 - 4:31

Je suis très etonné des temps d'attente aux attractions pour une saison dite très haute ,c'est vraiment pas la folie des autres années.C'est vraiment pas bon signe pour Dlp si ils font encore moins d'entrées que l'année dernière .
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4345
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris subit-il la crise ? Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 5 Horlog11Jeu 26 Déc 2013 - 4:47

zelko a écrit:
Je suis très etonné des temps d'attente aux attractions pour une saison dite très haute ,c'est vraiment pas la folie des autres années.C'est vraiment pas bon signe pour Dlp si ils font encore moins d'entrées que l'année dernière .

Honnêtement, le temps d'attente Samedi dernier était tout ce qu'il y a de normal
80mn pour ST
75mn pour Crush
75mn pour BSM

Le reste, j'ai oublié mais ça me parait raisonnable pour un premier Samedi de vacances de Noël...

Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
zelko



Messages : 11094
Inscription : 20/09/2011

Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris subit-il la crise ? Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 5 Horlog11Jeu 26 Déc 2013 - 9:04

Solib75 a écrit:
zelko a écrit:
Je suis très etonné des temps d'attente aux attractions pour une saison dite très haute ,c'est vraiment pas la folie des autres années.C'est vraiment pas bon signe pour Dlp si ils font encore moins d'entrées que l'année dernière .

Honnêtement, le temps d'attente Samedi dernier était tout ce qu'il y a de normal
80mn pour ST
75mn pour Crush
75mn pour BSM

Le reste, j'ai oublié mais ça me parait raisonnable pour un premier Samedi de vacances de Noël...


Oui pour un samedi de vacance ,c'est pas super chargé pour la période . Après si ils ont réussi à étaler la clientèle sur l'année ,ok mais j'en doute . Ceci dit j'ai l'impression que les séjours a prix cassé sont moins nombreux ,c'est peut être signe qu'ils ont remplis les hôtels sans trop bradés les prix .
Revenir en haut Aller en bas
Lumo

Lumo

Féminin
Âge : 32
Messages : 357
Inscription : 21/09/2013

Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris subit-il la crise ? Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 5 Horlog11Jeu 26 Déc 2013 - 9:55

zelko a écrit:
Je suis très etonné des temps d'attente aux attractions pour une saison dite très haute ,c'est vraiment pas la folie des autres années.C'est vraiment pas bon signe pour Dlp si ils font encore moins d'entrées que l'année dernière .

Si, justement, c'est très bon signe, car ils augmentent la qualité des visiteurs et des parcs, donc ils peuvent augmenter les prix. Moins de visiteurs = moins d'attente en attraction = plus de satisfaction des visiteurs et plus de temps en boutiques = + de recommandations de DLP auprès de la famille et des amis = chiffre d'affaires en hausse.
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5115
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris subit-il la crise ? Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 5 Horlog11Jeu 26 Déc 2013 - 10:56

Il est clair que ce n'est pas le nombre de visiteurs qui démontre si Euro Disney réalise des bénéfices ou non.


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 5 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Floppylou

Floppylou

Féminin
Âge : 29
Messages : 466
Localisation : NPDC
Inscription : 21/03/2013

Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris subit-il la crise ? Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 5 Horlog11Jeu 26 Déc 2013 - 15:19

zelko a écrit:
Je suis très etonné des temps d'attente aux attractions pour une saison dite très haute ,c'est vraiment pas la folie des autres années.C'est vraiment pas bon signe pour Dlp si ils font encore moins d'entrées que l'année dernière .

J'y ai été le 23 avec mes cousins et c'était la folie... 120mn à SM, BTM descendait rarement en dessous de 90mn (avec deux 1.0.1 en prime + un petit de la part d'SM d'un quart d'heure), PM est monté jusqu'à 30mn et Indy jusque 70mn ! Il y a avait 33.000 personnes sur le Disneyland Park vers 14h.


I fall in love with people's passion, the way their eyes light up when they talk about the thing they love & the way they fill with light.

Spoiler:


_
Revenir en haut Aller en bas
tifil

tifil

Masculin
Âge : 31
Messages : 824
Localisation : Chelles (Marne La vallée), Ile de France
Inscription : 19/01/2013

Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris subit-il la crise ? Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 5 Horlog11Jeu 26 Déc 2013 - 16:56

Floppylou a écrit:
J'y ai été le 23 avec mes cousins et c'était la folie... 120mn à SM, BTM descendait rarement en dessous de 90mn (avec deux 1.0.1 en prime + un petit de la part d'SM d'un quart d'heure), PM est monté jusqu'à 30mn et Indy jusque 70mn ! Il y a avait 33.000 personnes sur le Disneyland Park vers 14h.

Comment tu sais qu'il y avait 33000 personnes ?
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5115
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris subit-il la crise ? Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 5 Horlog11Jeu 26 Déc 2013 - 17:13

tifil a écrit:
Floppylou a écrit:
J'y ai été le 23 avec mes cousins et c'était la folie... 120mn à SM, BTM descendait rarement en dessous de 90mn (avec deux 1.0.1 en prime + un petit de la part d'SM d'un quart d'heure), PM est monté jusqu'à 30mn et Indy jusque 70mn ! Il y a avait 33.000 personnes sur le Disneyland Park vers 14h.

Comment tu sais qu'il y avait 33000 personnes ?

Je pense qu'elle les a compté.


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 5 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Floppylou

Floppylou

Féminin
Âge : 29
Messages : 466
Localisation : NPDC
Inscription : 21/03/2013

Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris subit-il la crise ? Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 5 Horlog11Jeu 26 Déc 2013 - 18:52

Tres drole Nicoetsab Smile
J'ai un ami qui travaille au park, tout simplement, et qui nous avait tenu au courant notamment des temps d'attentes et des personnes sur le site car nos téléphones sont anciens et ne peuvent pas télécharger d'applications.


I fall in love with people's passion, the way their eyes light up when they talk about the thing they love & the way they fill with light.

Spoiler:


_
Revenir en haut Aller en bas
tifil

tifil

Masculin
Âge : 31
Messages : 824
Localisation : Chelles (Marne La vallée), Ile de France
Inscription : 19/01/2013

Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris subit-il la crise ? Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 5 Horlog11Ven 27 Déc 2013 - 10:52

Ah ok je vois.

33000 personnes c'est juste énorme  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris subit-il la crise ? Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 5 Horlog11Ven 27 Déc 2013 - 16:14

tifil a écrit:
Ah ok je vois.

33000 personnes c'est juste énorme  Shocked 

Non, c'est beaucoup moins que le nombre moyen de visiteurs(*) autour de 41.000. Si c'était un jour d'affluence il y en avait beaucoup plus.

(*) sur 2013 : 14.900.000 / 365 environ 41.000 visiteurs par jour en moyenne soit surement plus de 50.000 si affluence.
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris subit-il la crise ? Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 5 Horlog11Ven 27 Déc 2013 - 16:36

Mim , en réalité sa dépend , sachant qu'il y avait surement pas 41 000 personnes tous les jours ...
Mais c'est vrai que 33.000 guests , c'est relativement faible en cette période de l'année .



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris subit-il la crise ? Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 5 Horlog11Ven 27 Déc 2013 - 16:40

indiana jones a écrit:
Mim , en réalité sa dépend , sachant qu'il y avait surement pas 41 000 personnes tous les jours ...
Mais c'est vrai que 33.000 guests , c'est relativement faible en cette période de l'année .

Bien sur que cela dépend, c'est ce que j'ai dit, c'est une moyenne. 33.000 est très en dessous de la realité pour une journée d'affluence je pense à plus 50000 visiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris subit-il la crise ? Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 5 Horlog11Ven 27 Déc 2013 - 16:42

C'est le chiffre des prévisions (confidentiel) pas le chiffre réel ces 33 000. D'ailleurs ils se sont bien planter pour cette période de Noël car a part le 24 a cause de la tempete le parc est très bien rempli.
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris subit-il la crise ? Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 5 Horlog11Ven 27 Déc 2013 - 16:47

Carrément , mais il y avait pas grand monde en novembre sur les parcs , c'était la première fois que je voyais cela .
A voir quelle gueule auront les résultats du premier trimestre de l'année fiscale 2014 .



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris subit-il la crise ? Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 5 Horlog11Ven 27 Déc 2013 - 16:55

Ca fait quelques années qu'on a pas eut (en tous les cas c'est ce qu'on ressens) une saison de noel (vacances scolaires) aussi chargée car il faisait soit trop froid, soit trop de neige ect.... Donc j'ai bon espoir, Novembre et la période de janvier-février ont toujours été les plus calmes de l'année (pas étonnant que c'est a ce moment qu'il n'y a pas toujours des EMH)
Revenir en haut Aller en bas
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris subit-il la crise ? Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 5 Horlog11Ven 27 Déc 2013 - 16:59

MisterMim a écrit:
indiana jones a écrit:
Mim , en réalité sa dépend , sachant qu'il y avait surement pas 41 000 personnes tous les jours ...
Mais c'est vrai que 33.000 guests , c'est relativement faible en cette période de l'année .

Bien sur que cela dépend, c'est ce que j'ai dit, c'est une moyenne. 33.000 est très en dessous de la realité pour une journée d'affluence je pense à plus 50000 visiteurs.

les 41000 sont une moyenne des deux parcs
Les 33000 sont pour un parc a une heure donné un jour dans l'année, donc ce n'est pas comparable ;-)
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5115
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris subit-il la crise ? Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 5 Horlog11Ven 27 Déc 2013 - 20:58

DynastyGo a écrit:
C'est le chiffre des prévisions (confidentiel) pas le chiffre réel ces 33 000. D'ailleurs ils se sont bien planter pour cette période de Noël car a part le 24 a cause de la tempete le parc est très bien rempli.

Si je te suis bien, les prévisions étaient pessimistes sur la fréquentation de ce mois de décembre en terme de fréquentation?


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 5 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris subit-il la crise ? Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 5 Horlog11Ven 27 Déc 2013 - 21:38

Ils se basent par rapport aux chiffres des années précédentes (les trois dernieres années y'avait de la neige ou du mauvais temps) et ils ont du mal réajuster. Ca arrive régulièrement qu'on dépasse les chiffres prévu ce qui pose problemes des fois c'est que le staff de certains service est prévu par rapport a cette attendance (ticketing,food) donc si y'a une grosse erreur faut trouver des solutions le jour meme et ce n'est pas toujours évident. La les CDD de noel etaient la donc le staff était présent.
Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyland Paris subit-il la crise ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous déjà subit un vol à Disneyland Paris, en y allant seul?
» Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris
» InsidEars Live from the Magic at Disneyland Paris [Disneyland Paris - 2021]
» [APP] My Dlp (Mon Disneyland Paris) : Tout Disneyland Paris dans votre poche !
» Roland Garros à Disneyland Paris ? Verdict: le tournoi reste à Paris !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-