AccueilSpace Mountain ( aspects technique et mecanique ) VideSpace Mountain ( aspects technique et mecanique ) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Space Mountain ( aspects technique et mecanique )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Captain-Diroco

Captain-Diroco

Masculin
Messages : 49
Inscription : 05/10/2009

Space Mountain ( aspects technique et mecanique ) Empty
MessageSujet: Space Mountain ( aspects technique et mecanique ) Space Mountain ( aspects technique et mecanique ) Horlog11Lun 5 Oct 2009 - 19:02

Bonjour a tous je vais vous parler un peu du 2eme coaster phare du parc alors je suis pas autant caler sur le sujet que pour Rock mais je vais essayer d'être clair =)

je me suis base sur mes connaissances et sur le forum Big Thunder Mountain

voici un schéma général du ride ( parcours )

Space Mountain ( aspects technique et mecanique ) Layout11

et du Columbiad ( canon )

Space Mountain ( aspects technique et mecanique ) Dessin11

Regardons de plus prés le canon et je vais vous expliquer le plus simplement possible comment sont lancer les trains

déjà vous aurez remarquer l'arrêt violent du train quand il arrive sur le canon -_-

c'est du aux système ARB ( Anti Roll Back ) qui évite au train de redescendre xd que voici :

Space Mountain ( aspects technique et mecanique ) Arb111



Le synoptique général simplifié de la commande de lancement est donné ci dessous.

Space Mountain ( aspects technique et mecanique ) Synopt11




Cette commande est organisée en trois niveaux hiérarchiques :
Niveau RCS : deux automates programmables ALLEN-BRADLEY (*1000 entrées sorties chacun) sur bus avec procédure de vote et un automate de commande des effets spéciaux SIEMENS S100 (*100 entrées-sorties).
Niveau CCS : deux micro-ordinateurs VME 80486 avec procédure de vote.
Niveau CPS : un automate programmable TELEMECANIQUE TSX107 (*200 entrées-sorties) avec cartes analogiques et deux variateurs de forte puissance TELEMECANIQUE RECTIVAR 84

L'entraînement du tambour est obtenu par l'association de deux moteurs à courant continu à excitation séparée, de forte puissance et d'inertie réduite, montés en tandem sur le même arbre. Les retours d’information ( 2 images vitesse et 2 images position) sont fournis par :

une génératrice tachymètrique à deux enroulements séparés.
deux capteurs incrémentaux C1 et C2.

et voici les armoire de mesure ( les automates.)

armoire de commande
Space Mountain ( aspects technique et mecanique ) Armoir12

armoire de puissance
Space Mountain ( aspects technique et mecanique ) Armoir13

et enfin pour conclure le lancement des train voici le cycle de lancement
Durant le temps de cycle, il est nécessaire de faire descendre les passagers du train qui arrive en station, puis de faire monter les suivants. Ces deux opérations prennent environ une minute alors que l'intervalle de temps maximal autorisé entre deux lancements est de 36 secondes, ce qui conduit à une impossibilité. La solution retenue consiste à utiliser alternativement deux voies A et B dans la gare, le train i+1 étant en cours de déchargement voie A, pendant que le train i est prêt à partir voie B. De ce fait, les trains se succèdent, le train i étant amené à l'entrée du canon dès que la place est libre, c'est à dire à la fin du chargement du train i-1 dans le canon. D'autre part, et pour des raisons de sécurité, il est indispensable que les trains ne se suivent pas de trop près dans le manège (un écart inférieur ou égal à 20 secondes déclenche un arrêt d'urgence de l'ensemble du manège).
Ces deux raisons (confort et sécurité) conduisent à accroître le temps de cycle actuel (30s) et à choisir le temps de cycle maximal autorisé par le cahier des charges, soit 36 secondes : les opérateurs disposent alors de 72 secondes pour faire descendre les passagers et monter les suivants. La remise en cause des phases dynamiques du cycle étant hors de question, il sera nécessaire de jouer sur les temps d'attente en les équilibrant au mieux.
a savoir pour la mission 2 la fréquence de lancement et de 36 seconde ( a 4 train xd)

voila pour le moment se petit topic sur le lancement je le continuerai après ( se topic explique le lancement pour DE LA TERRE A LA LUNE et non MISSION 2 désoler j'ai pas les donnez du mission 2 même si c'est en tous point similaire ou presque.)

si vous avez des questions n'hésitez pas =)


Dernière édition par mr_polochon le Mer 7 Oct 2009 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc152

jeanmarc152

Masculin
Âge : 50
Messages : 296
Localisation : mouscron (belgique)
Inscription : 20/05/2009

Space Mountain ( aspects technique et mecanique ) Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain ( aspects technique et mecanique ) Space Mountain ( aspects technique et mecanique ) Horlog11Mer 7 Oct 2009 - 19:08

quelle est la puissance des 2 moteurs de la catapulte?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Space Mountain ( aspects technique et mecanique ) Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain ( aspects technique et mecanique ) Space Mountain ( aspects technique et mecanique ) Horlog11Mer 7 Oct 2009 - 21:19

Tu es assez gonflé d'aller piquer tes docs sur le site de Thunder ( qui est aussi membre de ce forum ) pour nous les resservir à ta façon...
C'est quasiment du vol!
Revenir en haut Aller en bas
Captain-Diroco

Captain-Diroco

Masculin
Messages : 49
Inscription : 05/10/2009

Space Mountain ( aspects technique et mecanique ) Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain ( aspects technique et mecanique ) Space Mountain ( aspects technique et mecanique ) Horlog11Mer 7 Oct 2009 - 21:21

Oui et non car je les préciser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thunder
Mister DCP 2007
Thunder

Masculin
Âge : 43
Messages : 1766
Inscription : 04/07/2007

Space Mountain ( aspects technique et mecanique ) Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain ( aspects technique et mecanique ) Space Mountain ( aspects technique et mecanique ) Horlog11Mer 7 Oct 2009 - 22:20

Ah les bons souvenirs que ce sujet!
Non, mais bon voila il a cité la source donc, pas de problèmes Space Mountain ( aspects technique et mecanique ) Icon_wink
Cet article était issu à la base d'un sujet de fin d'étude pour des étudiants en cinétique. Assez introuvable, et je n'en suis pas peu fier!


Space Mountain ( aspects technique et mecanique ) Logo-o11
Space Mountain ( aspects technique et mecanique ) Banbtm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thunderide.com
 
Space Mountain ( aspects technique et mecanique )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Planet Coaster] Discovery Mountain - Au-delà du Soleil (Space Mountain)
» Space Mountain's
» Informations Space Mountain
» hyperspace mountain vs space mountain
» space mountain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-