AccueilCollectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 2 VideCollectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Petite_Nala



Féminin
Âge : 33
Messages : 439
Localisation : regions parisienne.
Inscription : 18/02/2010

Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 2 Horlog11Sam 28 Aoû 2010 - 21:45

On ils tous un tampon ou un certificat d'authenticité ?
Revenir en haut Aller en bas
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 2 Horlog11Dim 29 Aoû 2010 - 9:56

Petite_Nala a écrit:
Ah merci, oula désolée j'ai tout pleins de questions. ^^
Dans un de tes déssins, il y a deux personnages désomposés, Dingo et l'autre ( je ne sais pas qui sais ), Donc un déssins déssin en couleur, et deux déssins en noirs et blanc de chaqu'un des personnages séparés, c'est ça ? Est ce que tout les cellos sont comme ça ?

Non. Il est rare d'avoir le dessin de l'animateur ET le cello. Là, c'est un coup de bol. Souvent, pour les vieux Disney, les animateurs gardaient leurs dessins. Dont les cels sont vendus seuls.

Petite_Nala a écrit:
On ils tous un tampon ou un certificat d'authenticité ?

Non, tous n'en ont pas.
Il existe 3 types de certificats :
- des étiquettes jaunes qui certifient les cello vendus à Disneyland U.S.A. pendant les années 1960. (ce programme a été arrêté)
- un tampon avec une signature = ce sont les cellos vendus par les studios aux galeries d'art pendant les années 70-80.
- Un tampon marqué "Walt Disney Company" = pour les films plus récents, genre Le Prince et le Pauvre ou La Petite Sirène.

Beaucoup de cello ont des certificats. Quand il n'y en a pas, il faut faire confiance au vendeur et surtout, vérifier que le dessin existe bien dans le film tel qu'il apparaît sur l'image.


Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
balou

balou

Masculin
Âge : 32
Messages : 138
Inscription : 04/07/2007

Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 2 Horlog11Dim 29 Aoû 2010 - 10:19

Magique
Deux question ou avez vous acheter ceci
Et combien vous les avez payez

Sincèrement je crois que votre collection vaut une fortune


Revenir en haut Aller en bas
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 2 Horlog11Dim 29 Aoû 2010 - 10:21

balou a écrit:
Magique
Deux question ou avez vous acheter ceci
Et combien vous les avez payez

Sur les sites des galeries d'art, aux USA.
Le prix peut varier de quelques dizaines à quelques centaines d'euros.

balou a écrit:
Sincèrement je crois que votre collection vaut une fortune

Merci. Wink


Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Petite_Nala



Féminin
Âge : 33
Messages : 439
Localisation : regions parisienne.
Inscription : 18/02/2010

Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 2 Horlog11Lun 30 Aoû 2010 - 8:56

Je n'arrive ni à en trouver sur les sites d'art, ni sur e bay, sur e bay je n'en ai que trois de la belle et le clochard, mais ils sont à plus de 500 euros ...

Mais alors je ne comprend pas ...Si les déssinateurs récupère leurs déssins, c'est que leurs déssins ne passe pas à la télé ? Alors de qui sont les déssins des cellos ? Sont ils fait par les même personnes ? A quoi ça sert de faire d'abord un déssins en noir et blanc puis éxactement le même en couleur ? Pourquoi ne pas faire directement un seul en couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 2 Horlog11Lun 30 Aoû 2010 - 9:08

Petite_Nala a écrit:
Je n'arrive ni à en trouver sur les sites d'art, ni sur e bay, sur e bay je n'en ai que trois de la belle et le clochard, mais ils sont à plus de 500 euros ...

Mais alors je ne comprend pas ...Si les déssinateurs récupère leurs déssins, c'est que leurs déssins ne passe pas à la télé ? Alors de qui sont les déssins des cellos ? Sont ils fait par les même personnes ? A quoi ça sert de faire d'abord un déssins en noir et blanc puis éxactement le même en couleur ? Pourquoi ne pas faire directement un seul en couleur ?

Houla, tu mélanges tout... Il faut revoir les techniques d'animation.
L'animateur fait d'abord un dessin sur une feuille blanche.
Ensuite, ce dessin est recopié au propre / ou photocopié sur la feuille de plastique qu'on appelle cello. Ensuite, ce cello est peint.
Les dessins des animateurs ne sont jamais visibles dans les films. Ils servent seulement de base pour le dessin sur les cello.


Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Petite_Nala



Féminin
Âge : 33
Messages : 439
Localisation : regions parisienne.
Inscription : 18/02/2010

Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 2 Horlog11Lun 30 Aoû 2010 - 10:09

Citation :
Houla, tu mélanges tout... Il faut revoir les techniques d'animation.
L'animateur fait d'abord un dessin sur une feuille blanche.
Ensuite, ce dessin est recopié au propre / ou photocopié sur la feuille de plastique qu'on appelle cello. Ensuite, ce cello est peint.
Les dessins des animateurs ne sont jamais visibles dans les films. Ils servent seulement de base pour le dessin sur les cello.

Je ne connais pas les techniques d'animation. Embarassed
Mais alors les céllos ne sont pas déssinés à la main lorsqu'ils sont photocopiés, ils sont juste pain, c'est ça ?
Mais comment savoir si le déssins à été photocopié ou recopié ?
Revenir en haut Aller en bas
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 2 Horlog11Lun 30 Aoû 2010 - 10:54

Petite_Nala a écrit:
Citation :
Houla, tu mélanges tout... Il faut revoir les techniques d'animation.
L'animateur fait d'abord un dessin sur une feuille blanche.
Ensuite, ce dessin est recopié au propre / ou photocopié sur la feuille de plastique qu'on appelle cello. Ensuite, ce cello est peint.
Les dessins des animateurs ne sont jamais visibles dans les films. Ils servent seulement de base pour le dessin sur les cello.

Je ne connais pas les techniques d'animation. Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 2 Icon_redface
Mais alors les céllos ne sont pas déssinés à la main lorsqu'ils sont photocopiés, ils sont juste pain, c'est ça ?
Mais comment savoir si le déssins à été photocopié ou recopié ?

Les cellos sont tracés à la main, puis peint pour tous les grands classiques avant Les 101 Dalmatiens.
A partir des 101 Dalmatiens, le système appelés Xerox était une sortie de photocopieuse. Les dessins étaient donc transférés sur le cello par une machine. Ils étaient ensuite peints à la main.
Si tu prends mon cello du shérif, par exemple (posté page 1), les traits qui délimitent le personnages ont été transférés à la photocopieuse, mais la peinture a été faite à la main.


Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Petite_Nala



Féminin
Âge : 33
Messages : 439
Localisation : regions parisienne.
Inscription : 18/02/2010

Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 2 Horlog11Lun 30 Aoû 2010 - 11:49

Professor Ratigan d'accord, donc enfet tout ceux avant les 101 dalmatiens sont entièrement fait à la main, et ceux après les 101 dalmatiens à la photocopieuse et peint à la main, c'est ça ?
Les 101 dalmatiens c'est dans laquel ? A la photocopieuse et peint à la main ?
Revenir en haut Aller en bas
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 2 Horlog11Lun 30 Aoû 2010 - 14:42

Relis mon post. La réponse est dedans...


Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 2 Horlog11Lun 30 Aoû 2010 - 16:31

Beau début de collection Professor Ratigan, je ne savais pas que tu t'y étais mis! Pour ma part je n'ai encore aucun originaux mais ça me démange de plus en plus... Après la collection de DVD je suis passé aux livres il y a quelque temps, nul doute que ma prochaine collection concernera les dessins et celluloïds! J'ai néanmoins une préférence pour les dessins d'animation qui ont vraiment la patte de l'artiste.

Autre rêve mais irréalisable (car bien trop cher), posséder quelques recherches graphiques. Il ne s'en vend pas beaucoup et le peu de pièces mises en ventes coûtent un bras!

Sinon si je devais posséder une peinture de décor ce serait une de La Belle au Bois Dormant réalisée par Eyvind Earle, mais autant dire que je rêve les yeux ouverts...


Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 2 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 2 Horlog11Lun 30 Aoû 2010 - 16:41

Cobain a écrit:
Beau début de collection Professor Ratigan, je ne savais pas que tu t'y étais mis! Pour ma part je n'ai encore aucun originaux mais ça me démange de plus en plus... Après la collection de DVD je suis passé aux livres il y a quelque temps, nul doute que ma prochaine collection concernera les dessins et celluloïds! J'ai néanmoins une préférence pour les dessins d'animation qui ont vraiment la patte de l'artiste.

Autre rêve mais irréalisable (car bien trop cher), posséder quelques recherches graphiques. Il ne s'en vend pas beaucoup et le peu de pièces mises en ventes coûtent un bras!

Sinon si je devais posséder une peinture de décor ce serait une de La Belle au Bois Dormant réalisée par Eyvind Earle, mais autant dire que je rêve les yeux ouverts...

Disons que le problème des dessins, c'est que l'authenticité est difficile à avoir. Alors que les cello sont marqués.
Mais c'est vrai que les dessins sont les oeuvres originales de l'artiste.
Quant aux recherches graphiques, tu peux en trouver à moindre prix, mais c'est vrai que des dessins / décors d'Eyvind Earle, par exemple, coûtent un bras.


Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
JL parker033

JL parker033

Masculin
Âge : 44
Messages : 484
Localisation : Là ou les gens sont gentils
Inscription : 29/07/2010

Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 2 Horlog11Lun 30 Aoû 2010 - 17:20

Hello,
Aurais tu du Blanche neige, Pinocchio ou Bambi?


Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 2 Gwen_s15
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=15804
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 2 Horlog11Lun 30 Aoû 2010 - 17:49

Personnellement, non, mais les sites de galeries d'art en vendent.


Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Petite_Nala



Féminin
Âge : 33
Messages : 439
Localisation : regions parisienne.
Inscription : 18/02/2010

Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 2 Horlog11Lun 30 Aoû 2010 - 18:55

Professor Ratigan a écrit:
les sites de galeries d'art en vendent.

Moi je n'arrive toujours pas à trouver des galleries d'art qui en vendent, ni à trouver des déssins originaux du roi lion. Crying or Very sad
C'est quoi un sericel ?
Revenir en haut Aller en bas
JL parker033

JL parker033

Masculin
Âge : 44
Messages : 484
Localisation : Là ou les gens sont gentils
Inscription : 29/07/2010

Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 2 Horlog11Lun 30 Aoû 2010 - 19:21

Professor Ratigan a écrit:
Personnellement, non, mais les sites de galeries d'art en vendent.

Lol je sais et j'ai vu les prix...je demandais a titre curieux pour toi ^^
(mais je vois aussi sur ebay.com des cellos peints a la main série limitée et je suis stupéfait des prix proposés, (1500$ à 2500$) car ce ne sont pas des originaux des longs métrages dépoques mais des "copies" apparemment et en plusieurs exemplaires.


Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 2 Gwen_s15
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=15804
Petite_Nala



Féminin
Âge : 33
Messages : 439
Localisation : regions parisienne.
Inscription : 18/02/2010

Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 2 Horlog11Mar 31 Aoû 2010 - 6:24

Personne ne sais me dire ce que sais un sericel ?
Revenir en haut Aller en bas
wolfi

wolfi

Masculin
Âge : 58
Messages : 1322
Inscription : 04/07/2007

Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 2 Horlog11Mar 31 Aoû 2010 - 8:22

JL parker033 a écrit:
Lol je sais et j'ai vu les prix...je demandais a titre curieux pour toi ^^
(mais je vois aussi sur ebay.com des cellos peints a la main série limitée et je suis stupéfait des prix proposés, (1500$ à 2500$) car ce ne sont pas des originaux des longs métrages d'époque mais des "copies" apparemment et en plusieurs exemplaires.

Certains de ces reproductions en effets sont plus chers que des originaux comme Ratigan en a trouvé dans des galeries. Mais en général, il s'agit de scènes cultes, dont les originaux sont à la Disney Animation Library ou dans des musées.
Il faut savoir aussi que le prix d'un cello dépend non seulement de son âge et de son état de conservation mais aussi différents critères : le top étant, un personnage principale, ayant de nombreuses couleurs, qui est en entier, de face et qui a les yeux ouverts et qui sourit.
Enlevez un ou deux de ses critères et les prix chutent. Rajoutez y un deuxième personnage, un matching décor (c'est à dire le décor où le cello est posé pour le film) le dessin d'animation utilisé pour tracé le cello ou un layout et les prix s'envolent.

Petite_Nala a écrit:
Personne ne sais me dire ce que sais un sericel ?

Il s'agit d'un contraction de sérigraphie et cel. Donc en gros un sérigraphie sur une feuille de plastique plutôt que sur une feuille de papier.
Comme on dit dans le milieu des collectionneurs de cellos, sa valeur est purement décorative. Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 2 153419

JL parker033 a écrit:
Aurais tu du Blanche neige, Pinocchio ou Bambi?.

Euh oui, un de Blanche Neige et un de Pinocchio.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Petite_Nala



Féminin
Âge : 33
Messages : 439
Localisation : regions parisienne.
Inscription : 18/02/2010

Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 2 Horlog11Mer 1 Sep 2010 - 6:47

wolfi d'accord, et est ce que tu sais ou je peux trouver des déssins originaux du roi lion avec une preuve que sais un vrai ?
Parce que ceux que je trouve n'on ni tampon ni certificat, alors c'est embêtant.
Revenir en haut Aller en bas
wolfi

wolfi

Masculin
Âge : 58
Messages : 1322
Inscription : 04/07/2007

Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 2 Horlog11Mer 1 Sep 2010 - 8:57

Ouh là, non désolé. Attention comme l'a dit Ratigan, il est beaucoup plus facile techniquement de faire un faux dessin d'animation qu'un faux cello.

Je sais que Disney a vendu des dessins d'animation et des background du Lion King 2 , dans ce cas tu auras le certificat de Disney.
Pour le Lion King, des dessins d'animation et des backgrounds ont été vendu chez Sotheby's donc, ils doivent avoir un certificat Sotheby's.


Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 2 Captur14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Petite_Nala



Féminin
Âge : 33
Messages : 439
Localisation : regions parisienne.
Inscription : 18/02/2010

Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 2 Horlog11Mer 1 Sep 2010 - 11:58

wolfi j'ai éffectivement vue un déssin du roi lion II, à presque 4000$, il y a une scène, mais je ne sais pas si tout es fait mains, avec un certificat d'authenticitée, et ensuite il y a 5 autre déssins, de chaque personnega séparé, avec un tampon dessu, mais ceux la ne sont pas peint, pensse tu que ça peut être des vraies ?
C'est quoi un background ?
Orai tu le site Sotheby's ?
Revenir en haut Aller en bas
wolfi

wolfi

Masculin
Âge : 58
Messages : 1322
Inscription : 04/07/2007

Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 2 Horlog11Mer 1 Sep 2010 - 14:28

C'est pas donné, tu peux mettre les photos et je te dirai si c'est surfait comme prix.
Depuis Bernard et Bianca au pays des Kangourous, les dessins animés Disney ne sont plus faits sur cellos (mais directement colorisé par ordinateur) et donc il n'y a plus de cellos depuis ce film. Mais, mais, il faut savoir que pour les ventes Sotheby's par exemples, les studios ont fait des cellos qui étaient vendu avec les backgrounds (décors de production). j'ai vu aussi à la Disney gallery d'Orlando par exemple des décors de production de Mulan ou du Roi lion 2 avec des cellos spécialement fait pour être vendu par la galerie.

sotheby's tu tapes (gentiment Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 2 Icon_wink ) sur google.


Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 2 Captur14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Petite_Nala



Féminin
Âge : 33
Messages : 439
Localisation : regions parisienne.
Inscription : 18/02/2010

Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 2 Horlog11Mer 1 Sep 2010 - 16:54

wolfi a écrit:
C'est pas donné, tu peux mettre les photos et je te dirai si c'est surfait comme prix.
Depuis Bernard et Bianca au pays des Kangourous, les dessins animés Disney ne sont plus faits sur cellos (mais directement colorisé par ordinateur) et donc il n'y a plus de cellos depuis ce film. Mais, mais, il faut savoir que pour les ventes Sotheby's par exemples, les studios ont fait des cellos qui étaient vendu avec les backgrounds (décors de production). j'ai vu aussi à la Disney gallery d'Orlando par exemple des décors de production de Mulan ou du Roi lion 2 avec des cellos spécialement fait pour être vendu par la galerie.

sotheby's tu tapes (gentiment Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 2 Icon_wink ) sur google.

Merci, enfet ce qui m'interesse pour le roi lion ce sont des déssins fait par les déssinateurs de disney, pas un truc fait expret pour être vendu, j'aimerai un déssin d'éssaie ou un déssin que l'on vois dans le film, si possible tout fait main, le prix n'est pas le problème ( enfin si un peux quand même, mais je veux dire après il y en ora de plus ou moins chèr, soit je peux soit je peux pas ), mais je ne veux pas payer je ne sais quel prix si je ne suis pas sur de l'authenticitée du déssin.
Celui du roi lion que j'ai vue ( ca n'est pas le roi lion I snif ) est très beau, mais sur le site tout es écris en anglais, et je ne comprend pas l'anglais, et quand on met la traduction tout es très mal traduit, alors je ne sais pas si le prix c'est pour un déssin, ou pour 6, si tout es fait mains par les déssinateurs disney, si le tableaux en couleur est celui du film ect ...C'est embêtant.
Je te donne le site : http://www.alaska.net/~animate/store/lionking/letsgo.htm
Revenir en haut Aller en bas
wolfi

wolfi

Masculin
Âge : 58
Messages : 1322
Inscription : 04/07/2007

Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 2 Horlog11Mer 1 Sep 2010 - 18:58

Il s'agit d'une très belle pièce. Les 5 "clean-up drawings" (c'est à dire que les dessins des animateurs qui ont été nettoyés par les clean-up artistes) sont vendus avec le décor de production original ("original production background") et le cello de présentation tracé main et mis en couleurs à la main ("hand-inked, hand-painted presentation cel").

C'est bien ce que je te disais dans ton message précédant : il s'agit d'un cello spécialement réalisé en vue de mettre en valeur le décor qui est la seule pièce qui apparait réellement dans le film.
Le terme officiel pour un cello qui apparait réellement dans un film est "original production cel", ce qui n'est pas le cas dans le certificat fourni.

Maintenant, tout est une question de goût et de coup de foudre ! Si tu ne craques pas devant le cello, en le regardant, c'est que tu n'es pas prête pour lui.


Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 2 Captur14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Petite_Nala



Féminin
Âge : 33
Messages : 439
Localisation : regions parisienne.
Inscription : 18/02/2010

Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 2 Horlog11Mer 1 Sep 2010 - 19:16

Je craque mais forcement le prix me fait hésiter, j'ai déja arrétée le reste de mes collections pour économiser plus vite, je revend mes affaires, et je fais des heures suplémentaires, mais je ne veux pas achetter n'importe quoi.
Je n'ai pas compris tout ce que tu as dit ( désolée ), "nettoyés par les clean-up artistes" qu'est ce que ça veut dire ? Ce sont donc des déssins fait uniquement à la mains par les déssinateurs de disney ?
"original production cel" c'est donc bien cette image la, qui es à vendre, que l'on vois sur nos écran de télévision ?
"ce qui n'est pas le cas dans le certificat fourni" je n'ai pas compris cette phrase, le certificat n'est pas le bon ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Dessins] Vous en version Disney! (Update: NOUVEAU DESSIN p1!)
» Collectionnez-vous les steelbook ?
» [OBJECTIF COLLECTION] - Collectionnez toutes les VHS Disney
» êtes vous déjà transporté par la magie de disney avant d'y être, et comment vous sentez vous quand vous y êtes !!!
» [Dessins] Illustratrice de métier, je partage avec vous mes créations (up Mai 2017)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Produits dérivés :: Disney Store-