Accueilassurance - Assurance annulation ou pas ? - Page 2 Videassurance - Assurance annulation ou pas ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Assurance annulation ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ludy13

ludy13

Féminin
Âge : 33
Messages : 2575
Localisation : arlon, belgique
Inscription : 07/01/2009

assurance - Assurance annulation ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance annulation ou pas ? assurance - Assurance annulation ou pas ? - Page 2 Horlog11Lun 14 Déc 2009 - 20:00

Personne ne sait m'aider ??? assurance - Assurance annulation ou pas ? - Page 2 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Wom60

Wom60

Masculin
Âge : 35
Messages : 105
Localisation : 91,26Km de disney en tapis volant (60) - A mis le cap plein ouest depuis...
Inscription : 08/12/2009

assurance - Assurance annulation ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance annulation ou pas ? assurance - Assurance annulation ou pas ? - Page 2 Horlog11Lun 14 Déc 2009 - 20:22

Ça m'intéresse aussi de savoir. assurance - Assurance annulation ou pas ? - Page 2 Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
IzaBelle

IzaBelle

Féminin
Âge : 39
Messages : 636
Localisation : Roquefort (Landes)
Inscription : 22/03/2009

assurance - Assurance annulation ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance annulation ou pas ? assurance - Assurance annulation ou pas ? - Page 2 Horlog11Mer 7 Avr 2010 - 23:27

Avec l'augmentation de greves sncf, je me tate à prendre l'assurrance annulation pour mon prochain sejour, j'ai lu plus haut que les assurances cartes bleu fonctionnent aussi, je vais me renseigner. Par contre en passant pas l'assurance disney, ca coute combien?
Revenir en haut Aller en bas
Danni

Danni

Féminin
Âge : 41
Messages : 1160
Localisation : Paris
Inscription : 25/01/2010

assurance - Assurance annulation ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance annulation ou pas ? assurance - Assurance annulation ou pas ? - Page 2 Horlog11Jeu 8 Avr 2010 - 0:10

Les assurances annulations ne servent à rien, à moins qu'elles soient sans condition, ce qui n'est pas le cas.

Si tu payes avec une carte, tu bénéficies déjà d'une assurance, et celle que tu souscrira en plus ne sert à rien à part à t'alléger de quelques dizaines d'euros.
Revenir en haut Aller en bas
Newport

Newport

Masculin
Âge : 53
Messages : 520
Localisation : Liège
Inscription : 18/09/2007

assurance - Assurance annulation ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance annulation ou pas ? assurance - Assurance annulation ou pas ? - Page 2 Horlog11Jeu 8 Avr 2010 - 9:36

Je ne suis pas sûr qu'une grève soit un motif d'annulation valable pour l'assurance...
Revenir en haut Aller en bas
Danni

Danni

Féminin
Âge : 41
Messages : 1160
Localisation : Paris
Inscription : 25/01/2010

assurance - Assurance annulation ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance annulation ou pas ? assurance - Assurance annulation ou pas ? - Page 2 Horlog11Jeu 8 Avr 2010 - 10:19

Newport a écrit:
Je ne suis pas sûr qu'une grève soit un motif d'annulation valable pour l'assurance...

C'est au contraire un motif d'exlusion ! c'est à dire que justement s'il y a une grève tu ne seras pas remboursé(e).

Pour argumenter mon propos, si je dis de ne pas souscrire d'assurance annulation, c'est pour les raisons suivantes :

- lorsqu'on vous propose une assurance annulation par un voyagiste, l'assurance est déléguée à un organisme, généralement Mondial Assistance ou Europ assistance, qui sont détenues respectivement par Allianz et Axa. Ce sont les deux groupes leaders, et se sont eux qui gèrent les assurances comprises dans vos cartes bancaires. Ce qui signifie que vous payer pour la même prestation dont vous disposiez déjà avec votre carte bancaire.

- vous ne connaissez généralement pas les prestations que vous souscrivez. Or, il y a des exceptions généralement assez importantes (maladie, etc.). Si vous faite sune annulation de "convenance", vous ne serez pas remboursé. De même si cas de grève ou de pandémie.

- le prix d'une assurance pour un voyage est généralement plus chère qu'une souscirption annuelle à une carte Gold/Premimum qui vous couvrira bien mieux et toute l'année, même à l'étranger, et en multirisque, pas simplement l'annulation. Faites le calcul, d'autnat que maintenant il est plsu simple de négocier le prix d'une carte auprès de son banquier.

Je vous encourage tous à ne pas payer pour des choses que vous avez déjà. Les assurances sont comme tout le reste, si vous l'avez déjà, il n'y a aucune raiosn de le repayer côté, vous ne serez pas mieux couvert.
Revenir en haut Aller en bas
6david2

6david2

Masculin
Âge : 30
Messages : 61
Localisation : Lens
Inscription : 24/11/2009

assurance - Assurance annulation ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance annulation ou pas ? assurance - Assurance annulation ou pas ? - Page 2 Horlog11Jeu 8 Avr 2010 - 11:55

Quand j'avais réservé mon séjour à Disneyland Paris par téléphone, je m'étais renseigné sur internet avant et les assurances étaient en option. Il faut quand même rajouté 80€ je crois, c'est énorme!! Quand j'ai appelé le centre de réservation, la personne ne m'avait pas dit qu'il y avait des assurances en option, elle m'avait dit le prix total avec les assurances. Heureusement que j'ai m'étais renseigné avant sinon, elle me forçais à prendre les assurances.
Revenir en haut Aller en bas
dinou51

dinou51

Féminin
Âge : 41
Messages : 591
Localisation : reims
Inscription : 30/03/2008

assurance - Assurance annulation ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance annulation ou pas ? assurance - Assurance annulation ou pas ? - Page 2 Horlog11Jeu 8 Avr 2010 - 11:57

moi c'est l'inverse lol la dernière fois on ne m'a même pas proposé l'assurance (tant mieux je n'en voulais pas !)

Je trouve ça extrêmement cher. Comparé au prix d'une mastercard gold (50€ pour un an à carrefour par ex)
Revenir en haut Aller en bas
6david2

6david2

Masculin
Âge : 30
Messages : 61
Localisation : Lens
Inscription : 24/11/2009

assurance - Assurance annulation ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance annulation ou pas ? assurance - Assurance annulation ou pas ? - Page 2 Horlog11Jeu 8 Avr 2010 - 13:08

ça dépend des opérateurs lol
Revenir en haut Aller en bas
IzaBelle

IzaBelle

Féminin
Âge : 39
Messages : 636
Localisation : Roquefort (Landes)
Inscription : 22/03/2009

assurance - Assurance annulation ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance annulation ou pas ? assurance - Assurance annulation ou pas ? - Page 2 Horlog11Jeu 8 Avr 2010 - 13:57

C'est bon a savoir que une greve n'est pas un motif d'annulation!!
Revenir en haut Aller en bas
bigoudene



Messages : 48
Inscription : 24/02/2010

assurance - Assurance annulation ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance annulation ou pas ? assurance - Assurance annulation ou pas ? - Page 2 Horlog11Ven 9 Avr 2010 - 5:26

Je ne suis pas partisane des assurances annulation pour des séjours aussi courts.

On m'en a proposé une la derniere fois en me disant s'il vous arrive quelque chose. Et bien non je crois en ma "bonne étoile" ! Ce n'est pas la centrale des réservations qui m'apportera la poisse et pourtant je n'étais pas couverte par mon assurance carte bancaire puisque j'ai payé en chèques vacances.

De plus, quand je vois que ca revient à 80 euros, je préfère me payer un resto dans le parc et acheter plus de trucs à mes gamins.
Revenir en haut Aller en bas
clem2102

clem2102

Féminin
Âge : 36
Messages : 970
Localisation : Wanze (Belgique)
Inscription : 08/01/2010

assurance - Assurance annulation ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance annulation ou pas ? assurance - Assurance annulation ou pas ? - Page 2 Horlog11Jeu 8 Juil 2010 - 17:27

Coucou tout le monde

Voila j'ai envie de profiter de l'offre à 50% mais le problème c'est que mon amoureux ne sait pas si ses congés seront acceptés à la date que l'on a choisi pour partir (22 septembre).

Si on réserve et qu'on prend l'assurance annulation et que par malheur ses congés ne sont pas acceptés est ce qu'on sera remboursé intégralement?

J'attends vos réponses avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Danni

Danni

Féminin
Âge : 41
Messages : 1160
Localisation : Paris
Inscription : 25/01/2010

assurance - Assurance annulation ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance annulation ou pas ? assurance - Assurance annulation ou pas ? - Page 2 Horlog11Jeu 8 Juil 2010 - 17:43

Il faut que tu lises avec attention les conditions que tu peux trouver en cliquant sur "en savoir plus". Normalement le tarif est dégressif, c'est à dire que si tu annuele très en avance (plus d'un mois), tu seras normalement remboursée intégralement (à vérifier) mais si c'est 2 jours avant tu devras payer au moins une partie.
Revenir en haut Aller en bas
steff

steff

Féminin
Âge : 40
Messages : 555
Localisation : Toulouse
Inscription : 28/12/2009

assurance - Assurance annulation ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance annulation ou pas ? assurance - Assurance annulation ou pas ? - Page 2 Horlog11Jeu 8 Juil 2010 - 19:25

Bon en gros je me suis faite avoire. j'ai pris l'assurance multirisques ( pour la premiere fois! notre dernier sejour ayant été gaché par une gastro, je ne voulais plus prendre de risque ). Et j'ai payé avec une gold..; DOnc en gros, j'ai payé deux fois le même service???


assurance - Assurance annulation ou pas ? - Page 2 Ticker_b7ujqpcsdtgrd3il
Revenir en haut Aller en bas
clem2102

clem2102

Féminin
Âge : 36
Messages : 970
Localisation : Wanze (Belgique)
Inscription : 08/01/2010

assurance - Assurance annulation ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance annulation ou pas ? assurance - Assurance annulation ou pas ? - Page 2 Horlog11Jeu 8 Juil 2010 - 21:25

merci danni
Revenir en haut Aller en bas
Danni

Danni

Féminin
Âge : 41
Messages : 1160
Localisation : Paris
Inscription : 25/01/2010

assurance - Assurance annulation ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance annulation ou pas ? assurance - Assurance annulation ou pas ? - Page 2 Horlog11Ven 9 Juil 2010 - 10:35

steff a écrit:
Bon en gros je me suis faite avoire. j'ai pris l'assurance multirisques ( pour la premiere fois! notre dernier sejour ayant été gaché par une gastro, je ne voulais plus prendre de risque ). Et j'ai payé avec une gold..; DOnc en gros, j'ai payé deux fois le même service???

C'est exactement cela.
Revenir en haut Aller en bas
taarna

taarna

Féminin
Âge : 35
Messages : 169
Localisation : lyon
Inscription : 01/07/2010

assurance - Assurance annulation ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance annulation ou pas ? assurance - Assurance annulation ou pas ? - Page 2 Horlog11Ven 9 Juil 2010 - 13:06

je voulais avoir si je payais en crate bleu visa comment j'etais assurer pour le sejour et le transport
merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Danni

Danni

Féminin
Âge : 41
Messages : 1160
Localisation : Paris
Inscription : 25/01/2010

assurance - Assurance annulation ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance annulation ou pas ? assurance - Assurance annulation ou pas ? - Page 2 Horlog11Ven 9 Juil 2010 - 15:23

Alors cela dépend de ton pays, je ne peux te répondre que si tu es en France.
Avec une visa classique, tu es couverte en cas de maladie, accident et que tu as besoin d'aide, d'assitance oud e soins sur place. Généralement tu n'as pas d'option d'annulation sauf cas spécifiques mentionnés.

http://www.carte-bleue.com/page.asp?menu_id=35

Sur ce site, tu as l'intégralité des notices d'assurances xelon les différentes cartes. Tu pourras télécharger les conditions qui correspondent à la tienne. C'est très complet et tu en souras un peu plus sur ce qui est inclus ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
taarna

taarna

Féminin
Âge : 35
Messages : 169
Localisation : lyon
Inscription : 01/07/2010

assurance - Assurance annulation ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance annulation ou pas ? assurance - Assurance annulation ou pas ? - Page 2 Horlog11Ven 9 Juil 2010 - 18:48

merci beaucoup et oui j'habite en france a lyon ^^
Revenir en haut Aller en bas
ludy13

ludy13

Féminin
Âge : 33
Messages : 2575
Localisation : arlon, belgique
Inscription : 07/01/2009

assurance - Assurance annulation ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance annulation ou pas ? assurance - Assurance annulation ou pas ? - Page 2 Horlog11Lun 31 Jan 2011 - 10:05

Bonjour à tous!

Bon j'ai une petite question parce que je ne suis pas sûre de comprendre les assurances annulation made in Disney ^^

Quand on ne prend pas l'assurance annulation, est-ce qu'on peut quand même annuler notre séjour jusqu'à un mois avant sans frais ?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3138
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

assurance - Assurance annulation ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance annulation ou pas ? assurance - Assurance annulation ou pas ? - Page 2 Horlog11Lun 31 Jan 2011 - 10:22

ludy13 a écrit:
Bonjour à tous!

Bon j'ai une petite question parce que je ne suis pas sûre de comprendre les assurances annulation made in Disney ^^

Quand on ne prend pas l'assurance annulation, est-ce qu'on peut quand même annuler notre séjour jusqu'à un mois avant sans frais ?

Merci!

oui , c'est écrit sur ta réservation . Tu peux annuler ou modifier sans frais ton séjour jusqu'à 30 jours avant le départ , même sans souscrire l'assurance annulation .
Revenir en haut Aller en bas
ludy13

ludy13

Féminin
Âge : 33
Messages : 2575
Localisation : arlon, belgique
Inscription : 07/01/2009

assurance - Assurance annulation ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance annulation ou pas ? assurance - Assurance annulation ou pas ? - Page 2 Horlog11Lun 31 Jan 2011 - 10:27

Merci Gina Smile
Revenir en haut Aller en bas
bear4

bear4

Féminin
Âge : 48
Messages : 1504
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 24/01/2012

assurance - Assurance annulation ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance annulation ou pas ? assurance - Assurance annulation ou pas ? - Page 2 Horlog11Sam 29 Sep 2012 - 22:22

Bonsoir,
Je viens de réserver notre séjour avec une visa premier. Sur les conseils du forum, je n'ai pas pris l'assurance annulation (c'est la première fois que je m'abstiens...)
Mais est ce que l'un des membres a déjà annulé sa réservation payée avec une visa premier pour cause de maladie ou d’intempérie ?
merci de partager l’expérience même si elle est négative.
De plus, je ne savais pas qu'on pouvez annuler jusqu'à 30 jours sans frais --> c'est cool et rassurant.
+ dernière question, est ce que si l'un des membre du séjour ne peut pas venir, est ce qu'une autre personne peut le remplacer ???
merci


1 semaine à DisneyWorld Floride en 1998
Passeport francilien en 1999/Bref passage dans l'été 2002
3 nuits au Davy Crockett Ranch 03/2012  /1 nuit à l'Adagio 03/2012
6 nuits au Cheyenne en mars 2013
3 nuits au Davy Crockett Ranch du 8/11 au 11/11/2015 / 1 nuit à l'Adagio  santa
4 nuits au Davy Crockett Ranch en mai 2019

**********
Un jour peut-être au DLH!!
Mais en fait je préfère passer plusieurs jours à Disney qu'une nuit au DLH
  assurance - Assurance annulation ou pas ? - Page 2 1538264478
Revenir en haut Aller en bas
kidsine



Messages : 1
Inscription : 20/05/2015

assurance - Assurance annulation ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: assurance annulation Mondial assistance TRES DECEVANT assurance - Assurance annulation ou pas ? - Page 2 Horlog11Mer 20 Mai 2015 - 20:46

J'ai pris une assurance annulation pour un séjour (750€ environ) et je suis très déçue!!!! c'était pur un séjour fin février que j'ai du annuler une semaine avant pour raison professionnelle... Disney m'a remboursé très rapidement sa part, je n'ai pas eu de soucis. J'ai eu 25% de frais donc logiquement pris par l'assurance. C'est là que commence les problèmes!!! [b]j'ai mis trois mois pour pouvoir enfin être indemnisée à coup de lettres recommandées et de menaces!!!. Je pense que c'est une stratégie de leur part de ne pas répondre. Ils ont fait le mort!!! pas possible de les joindre au tel et pas de réponses aux mails... la bataille quoi. Dons enfin je reçois l'indemnité et là... j'avais sûrement mal lu les CGDV mais ils ne prennent pas en charge la prime d'assurance 64€, ni les frais de dossiers 20€... dons 85€ dans le vent!!!!
Donc c'est fini, je ne prendrai plus d'assurance et j'attendrai le dernier moment pour réserver. (surtout que d'après ce que je comprend, les offres soient disant exceptionnelles ne le sont pas tant que ça!!!)
Revenir en haut Aller en bas
nounette76

nounette76

Féminin
Âge : 47
Messages : 3126
Inscription : 19/02/2012

assurance - Assurance annulation ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance annulation ou pas ? assurance - Assurance annulation ou pas ? - Page 2 Horlog11Ven 22 Mai 2015 - 11:11

en même temps, c'est normal que l'assurance ne rembourse pas l'assurance, non?


Prochains séjours  16-17 février au ranch pour la 1ere fois
Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly

pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE

pseudo vinted karen76120
Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance annulation ou pas ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Annulation d'un séjour
» Annulation et remboursement
» assurance annulation
» Modification/ annulation
» assurance annulation sejour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-