Accueil[Info / Débat] La nouvelle Collection Diamant - Page 8 Vide[Info / Débat] La nouvelle Collection Diamant - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Info / Débat] La nouvelle Collection Diamant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

[Info / Débat] La nouvelle Collection Diamant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Info / Débat] La nouvelle Collection Diamant [Info / Débat] La nouvelle Collection Diamant - Page 8 Horlog11Ven 27 Mai 2011 - 17:14

Moi aussi ça me laisse sans voix. C'est franchement un sacrilège quoi ; dénaturer un chef-d'oeuvre de Walt Disney directement en plus pour proposer un peu plus de "nouveauté". Tout ça pour de l'argent... Crying or Very sad

Mais bon, c'est quand même une bonne nouvelle pour les sorties de ces 3 films. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
iDream

iDream

Masculin
Âge : 29
Messages : 2478
Inscription : 13/07/2007

[Info / Débat] La nouvelle Collection Diamant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Info / Débat] La nouvelle Collection Diamant [Info / Débat] La nouvelle Collection Diamant - Page 8 Horlog11Ven 27 Mai 2011 - 18:41

Rien ne vous empêche de considérer ça comme un simple bonus, Cendrillon reste et restera le dessin animé qu'il a toujours été. Il en est de même pour les autres reconversions 3D et les versions intégrales. Wink
Je suis quand même curieux et pressé de voir le résultat. ^^


[Info / Débat] La nouvelle Collection Diamant - Page 8 16knv5l [Info / Débat] La nouvelle Collection Diamant - Page 8 Logo4pe
La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
[Info / Débat] La nouvelle Collection Diamant - Page 8 Sanstitre1zg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org/
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2591
Inscription : 01/12/2007

[Info / Débat] La nouvelle Collection Diamant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Info / Débat] La nouvelle Collection Diamant [Info / Débat] La nouvelle Collection Diamant - Page 8 Horlog11Ven 27 Mai 2011 - 18:52

Oui, d'autant que cette sortie en 3D risque de nous passer également sous le nez.
Quand on pense que Le Roi Lion 3D sort en salles aux USA à la mi septembre, et en France, il sort directement en Blu-Ray.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Info / Débat] La nouvelle Collection Diamant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Info / Débat] La nouvelle Collection Diamant [Info / Débat] La nouvelle Collection Diamant - Page 8 Horlog11Lun 30 Mai 2011 - 15:10

Lucky a écrit:
Précédemment annoncé comme le prochain titre de la collection Diamant après Le Roi Lion, La Belle et le Clochard pourrait finalement être retardé. En effet, selon merbass du forum d'ultimatedisney, Disney aurait annoncé à un meeting marketing tenu à Taipei l'arrivée de Cendrillon au printemps 2012, avec une sortie 3D. Le titre suivant devrait alors être La Petite Sirène en octobre 2012, sans sortie 3D par contre. La Belle et le Clochard ne serait alors pas attendu avant l'horizon 2013. Plus d'infos bientôt j'imagine...

Si ça s'avère vrai je serai plutôt contente, je préfère Cendrillon à La belle et le clochard !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Info / Débat] La nouvelle Collection Diamant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Info / Débat] La nouvelle Collection Diamant [Info / Débat] La nouvelle Collection Diamant - Page 8 Horlog11Lun 29 Aoû 2011 - 22:51

Moi je suis 1 : contre la 3D pour les grands classiques (et surtout pour la Petite Sirène !!!); 2 : contre juste "Disney" pour les grands-classiques (franchement, pour Raiponce, encore ça passe, mais pour le Roi Lion et la Belle et la Bête (et certainement les autres à suivre), ils auraient pu laisser "Walt Disney" !)

Est-ce que la Petite Sirène sera un film de la collection diamant ? Parce que j'ai lu sur DVDizzy qu'un membre dit qu'il ne fera pas partie de la collection.
Revenir en haut Aller en bas
Aladdin54

Aladdin54

Masculin
Âge : 34
Messages : 4565
Localisation : Vosges
Inscription : 15/03/2009

[Info / Débat] La nouvelle Collection Diamant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Info / Débat] La nouvelle Collection Diamant [Info / Débat] La nouvelle Collection Diamant - Page 8 Horlog11Lun 29 Aoû 2011 - 23:00

Bien entendu que la petite sirène fera partie de la "diamont edition" puisque c'est un chef d'oeuvre ! Bon pour nous en France ca ne change rien car la collection diamant ne contient que blanche neige ! ...


[Info / Débat] La nouvelle Collection Diamant - Page 8 Logoja10
Revenir en haut Aller en bas
WCD1993



Masculin
Âge : 31
Messages : 47
Localisation : Québec, Québec
Inscription : 21/04/2011

[Info / Débat] La nouvelle Collection Diamant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Info / Débat] La nouvelle Collection Diamant [Info / Débat] La nouvelle Collection Diamant - Page 8 Horlog11Mar 30 Aoû 2011 - 4:01

Lucky a écrit:
Précédemment annoncé comme le prochain titre de la collection Diamant après Le Roi Lion, La Belle et le Clochard pourrait finalement être retardé. En effet, selon merbass du forum d'ultimatedisney, Disney aurait annoncé à un meeting marketing tenu à Taipei l'arrivée de Cendrillon au printemps 2012, avec une sortie 3D. Le titre suivant devrait alors être La Petite Sirène en octobre 2012, sans sortie 3D par contre. La Belle et le Clochard ne serait alors pas attendu avant l'horizon 2013. Plus d'infos bientôt j'imagine...

Attention, la belle et le clochard a bel et bien été confirmé officiellement par Disney pour le printemps 2012, la sortie ne sera pas retardé, ni avancé. De plus, une bande-annonce de ce film est disponible sur le net. Le prochain film qui fera partie de la collection diamant (d'après Weakwolf, dans le sujet du blu ray de la belle et le clochard), sera Cendrillon à l'automne 2012, de plus, plus d'un an d'avance, la bande annonce de Cendrillon est déjà disponible sur le net.

Mais, vous les français, d'après ce que j'ai vu, Le roi Lion est déjà sorti en blu ray, chez vous. Vous êtes vraiment chanceux que le film Le roi Lion soit sorti en blu ray, plus d'un mois et demi après le Québec et les États-Unis, qui va sortir au début octobre. J'ai très hâte d'avoir le roi lion en blu ray chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
roroalias

roroalias

Masculin
Âge : 35
Messages : 493
Inscription : 02/08/2010

[Info / Débat] La nouvelle Collection Diamant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Info / Débat] La nouvelle Collection Diamant [Info / Débat] La nouvelle Collection Diamant - Page 8 Horlog11Mar 30 Aoû 2011 - 7:56

Pour WCD1993 : Certes nous avons de la chance d'avoir eu Le ROI LION avant tout le monde mais nos éditions ne sont pas les meilleures ! Je m'explique.
Aux USA, pour 75$ (soit 50€ environs) tu as un coffret assez joli contenant la trilogie en BR, BR3D pour le roi lion 1, Digitale Copie et DVD ! En France rien de tout cela, le simple coffret trilogie BR coûte 50 euros en magasin (40 sur internet)

Et bien souvent la qualité des packaging en France est moindre. Par exemple l'absence de fourreau cartonné sur certains Grands Classiques !
Revenir en haut Aller en bas
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

[Info / Débat] La nouvelle Collection Diamant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Info / Débat] La nouvelle Collection Diamant [Info / Débat] La nouvelle Collection Diamant - Page 8 Horlog11Mar 30 Aoû 2011 - 8:29

Disons que pour moins de 40 euros, la trilogie édition française vaut assez le coup, mais pas à 50, c'est sûr. Le coffret est assez joli, il y a les croquis, on a vu pire. Pour le coffret américain, c'est vrai que c'est une affaire mais il faudra s'attendre vu la taille de l'objet à des frais de douane un peu chers mais ça restera économique pour ceux et celles qui veulent avoir aussi les dvd et le BRD 3D (la copie digitale ne sert à rien, on peut la faire soi même). Franchement, ça vaut le coup d'attendre octobre, WCD1993.


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
Michael

Michael

Masculin
Âge : 44
Messages : 3932
Localisation : Vosges (88)
Inscription : 30/05/2010

[Info / Débat] La nouvelle Collection Diamant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Info / Débat] La nouvelle Collection Diamant [Info / Débat] La nouvelle Collection Diamant - Page 8 Horlog11Sam 24 Sep 2011 - 20:12

Alors... info à prendre avec des Pincettes...d'après un membre du forum bluray, apparemment Disney, après la sortie du Roi Lion, va annoncer le 1er Décembre, l'augmentation de la sortie des éditions Diamant de 2 actuellement, à 4 par an...


[Info / Débat] La nouvelle Collection Diamant - Page 8 Disney-mickey-minnie-14               
Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actuanimaux.com
Kazu

Kazu

Masculin
Âge : 28
Messages : 211
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 09/08/2010

[Info / Débat] La nouvelle Collection Diamant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Info / Débat] La nouvelle Collection Diamant [Info / Débat] La nouvelle Collection Diamant - Page 8 Horlog11Sam 24 Sep 2011 - 20:35

4 par an? Si on se fit au premier post sur le topic...

Fantasia et Fantasia 2000, La Belle et la Bête, Le Roi Lion, Bambi, Cendrillon, La Belle et le Clochard, La Petite Sirène, Peter Pan, Le Livre de la Jungle, Les 101 Dalmatiens, La Belle au Bois Dormant et Pinocchio...

En gros, cette année, si l'info s'avère vrai, on aurait: Cendrillon, La Belle et le Clochard avec sois Peter Pan, Le Livre de la Jungle, Les 101 Dalmatiens ou La Petite Sirène...

Dommage qu'il n'en soit pas ainsi avec les autres classiques comme Hercules ou Le Bossu de Notre-Dame Neutral


[Info / Débat] La nouvelle Collection Diamant - Page 8 Tumblr_mesao91DzV1rkgpqbo1_500
o 3 mars 2012 au 10 mars 2012 | Disney World
Revenir en haut Aller en bas
Michael

Michael

Masculin
Âge : 44
Messages : 3932
Localisation : Vosges (88)
Inscription : 30/05/2010

[Info / Débat] La nouvelle Collection Diamant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Info / Débat] La nouvelle Collection Diamant [Info / Débat] La nouvelle Collection Diamant - Page 8 Horlog11Sam 24 Sep 2011 - 20:50

Dixit le membre (et ses propos n'engagent que lui)

"Walt Disney Studios Home Entertainment will release the rest of its titles from the "Walt Disney Diamond Edition" line with approx. 4 films per year in 2012/2013, but would last only for a limited-time period of 2 years each before being put back to the Disney Vault, as of 2014/2015; which was just before Walt Disney Studios Home Entertainment finally has plans to create their first-generation "Walt Disney Special Editions" line of 37 full releases worth of over 40 animated motion pictures in 2013. These 37 full releases of over 40 animated motion pictures are from the following three eras: "Walt's Era" (1937-1967), "Pre-Renaissance Era" (1968-1988), and "Disney Renaissance" (1989-1999). According to some of the staff from The Walt Disney Company, their policy of making anymore limited-time only releases of animated motion pictures was being terminated around March 30, 2015. This entry was being posted by everyone else who loved "Disneyland Resort" (Anaheim, California) and "Walt Disney World Resort" (Orlando, Florida), and all of its animated and real-life action motion pictures from Walt Disney Pictures, due to the 40th anniversary of Walt Disney World Resort in "Orlando, Florida" in October 1, 2011."


[Info / Débat] La nouvelle Collection Diamant - Page 8 Disney-mickey-minnie-14               
Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actuanimaux.com
WCD1993



Masculin
Âge : 31
Messages : 47
Localisation : Québec, Québec
Inscription : 21/04/2011

[Info / Débat] La nouvelle Collection Diamant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Info / Débat] La nouvelle Collection Diamant [Info / Débat] La nouvelle Collection Diamant - Page 8 Horlog11Sam 24 Sep 2011 - 21:37

Mickey88 a écrit:
Alors... info à prendre avec des Pincettes...d'après un membre du forum bluray, apparemment Disney, après la sortie du Roi Lion, va annoncer le 1er Décembre, l'augmentation de la sortie des éditions Diamant de 2 actuellement, à 4 par an...

Les infos des forums, ne sont pas fiables, attendons de vraies infos sur des sources sûres et fiables, et pas des forums. Mais c'est vrai au début, la collection platine avait commencé par un DVD par an, puis depuis Bambi en mars 2005, deux DVD par an.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

[Info / Débat] La nouvelle Collection Diamant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Info / Débat] La nouvelle Collection Diamant [Info / Débat] La nouvelle Collection Diamant - Page 8 Horlog11Sam 24 Sep 2011 - 21:49

4 par an ça fait beaucoup. Comme Kazu, je préfère voir les grands classiques en Blu-ray dans un nombre plus important.

Par contre, je n'ai pas trop compris ça :

"just before Walt Disney Studios Home Entertainment finally has plans to create their first-generation "Walt Disney Special Editions" line of 37 full releases worth of over 40 animated motion pictures in 2013. These 37 full releases of over 40 animated motion pictures are from the following three eras: "Walt's Era" (1937-1967), "Pre-Renaissance Era" (1968-1988), and "Disney Renaissance" (1989-1999)."

C'est quoi au juste ces éditions "Walt Disney Special Editions" ? scratch Si quelqu'un peut m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
Michael

Michael

Masculin
Âge : 44
Messages : 3932
Localisation : Vosges (88)
Inscription : 30/05/2010

[Info / Débat] La nouvelle Collection Diamant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Info / Débat] La nouvelle Collection Diamant [Info / Débat] La nouvelle Collection Diamant - Page 8 Horlog11Sam 24 Sep 2011 - 22:05

Euh je l'ai pas mis, le post était plus long...c'était une liste avec des noms genre Belle's silly edition genre..j'ai juste mis cette info, que je répète, à prendre avec beaucoup de pincettes...


[Info / Débat] La nouvelle Collection Diamant - Page 8 Disney-mickey-minnie-14               
Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actuanimaux.com
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

[Info / Débat] La nouvelle Collection Diamant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Info / Débat] La nouvelle Collection Diamant [Info / Débat] La nouvelle Collection Diamant - Page 8 Horlog11Sam 24 Sep 2011 - 22:10

Ok. Bon, après, faut que la qualité suive. Very Happy Mais pour moi c'est trop de titres en un an.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
Michael

Michael

Masculin
Âge : 44
Messages : 3932
Localisation : Vosges (88)
Inscription : 30/05/2010

[Info / Débat] La nouvelle Collection Diamant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Info / Débat] La nouvelle Collection Diamant [Info / Débat] La nouvelle Collection Diamant - Page 8 Horlog11Sam 24 Sep 2011 - 22:30

Idem si c'est vrai


[Info / Débat] La nouvelle Collection Diamant - Page 8 Disney-mickey-minnie-14               
Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actuanimaux.com
Lucky

Lucky

Masculin
Âge : 34
Messages : 2806
Localisation : île de france
Inscription : 04/07/2007

[Info / Débat] La nouvelle Collection Diamant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Info / Débat] La nouvelle Collection Diamant [Info / Débat] La nouvelle Collection Diamant - Page 8 Horlog11Lun 26 Sep 2011 - 10:33

Mickey88 a écrit:
à prendre avec beaucoup de pincettes...

Tu as bien fait de préciser, il s'avère que le gars en question n'était qu'un bon gros troll... Fausse alerte donc.


[Info / Débat] La nouvelle Collection Diamant - Page 8 Signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
Invité
Invité



[Info / Débat] La nouvelle Collection Diamant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Info / Débat] La nouvelle Collection Diamant [Info / Débat] La nouvelle Collection Diamant - Page 8 Horlog11Lun 26 Sep 2011 - 14:40

d'un autre côté, c'est un peu comme si on en avait déjà 4 par an. Regardez cette année aux USA : Dumbo, Alice, Le roi Lion, Bambi... et le fait que les 2 premiers ne soit pas en Diamant ne change rien à leur restauration.
Reste le mystère Rox et Rouqui. j'espère qu'il n'auront pas la bonne idée d'en sortir d'autres avec d'une qualité aussi médiocre...
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

[Info / Débat] La nouvelle Collection Diamant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Info / Débat] La nouvelle Collection Diamant [Info / Débat] La nouvelle Collection Diamant - Page 8 Horlog11Ven 14 Mar 2014 - 22:55

Je pose ma question ici parce que sinon on se fait crier par les rabat joies comme quoi ma question n'est pas appropriée (moment d'agacement excusez-moi mais pour une simple question quand même je trouve ça un peu fort)...
Est-ce que la collection Diamant va vraiment se terminer avec La Belle au Bois Dormant ou bien va-t-elle continuer?
Parce qu'on entend tout et son contraire donc je suis paumé...


[Info / Débat] La nouvelle Collection Diamant - Page 8 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

[Info / Débat] La nouvelle Collection Diamant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Info / Débat] La nouvelle Collection Diamant [Info / Débat] La nouvelle Collection Diamant - Page 8 Horlog11Ven 14 Mar 2014 - 23:05

Jojo 1808 a écrit:
Est-ce que la collection Diamant va vraiment se terminer avec La Belle au Bois Dormant ou bien va-t-elle continuer?

Non, aux US, elle va se terminer en 2016, Disney l'a clairement annoncé lors de mise en ligne en 2009 (qui a commencé avec Blanche-Neige). En plus, il manque toujours trois éditions Diamants qui ne sont pas encore prévus (Aladdin, Les 101 dalmatiens et Pinocchio).

En plus, vous devez savoir que l'édition Diamant de Peter Pan n'est pas sortis en Europe (il manque les nouveaux bonus et le Disney View qui sont présent sur le Blu-ray US). Donc vous avez une édition blu-ray plutôt cheap par rapport aux US. Ce sera pareil pour Aladdin et Les 101 dalmatiens (alors que les éditions US ne sont pas encore prévus).

Par contre, je me fiche des éditions diamant pour La belle au bois dormant et Pinocchio, j'ai déjà l'ancien Blu-ray (qui sont parfaits), donc pour ma part, ça fait mon affaire.


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
[Info / Débat] La nouvelle Collection Diamant - Page 8 Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw [Info / Débat] La nouvelle Collection Diamant - Page 8 Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q [Info / Débat] La nouvelle Collection Diamant - Page 8 Dumbo [Info / Débat] La nouvelle Collection Diamant - Page 8 Latest?cb=20140731211721
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
cramouche

cramouche

Féminin
Âge : 37
Messages : 541
Localisation : Villeurbanne
Inscription : 23/06/2013

[Info / Débat] La nouvelle Collection Diamant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Info / Débat] La nouvelle Collection Diamant [Info / Débat] La nouvelle Collection Diamant - Page 8 Horlog11Dim 22 Fév 2015 - 23:24

Je suis nouvelle sur le topic et je ne comprends pas trop à quoi correspond l’édition diamant. Quels sont les critères pour être édition diamant ? Quand pensez-vous que Poca sera en édition diamant ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico543

Nico543

Masculin
Âge : 30
Messages : 1523
Localisation : Montréal (Canada)
Inscription : 29/01/2013

[Info / Débat] La nouvelle Collection Diamant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Info / Débat] La nouvelle Collection Diamant [Info / Débat] La nouvelle Collection Diamant - Page 8 Horlog11Dim 22 Fév 2015 - 23:38

Hello !

Les titres appartenant à la collection sont les titres porteurs/vendeurs. En France, ils avaient un bandeau avec écrit "Chef D'oeuvre" sur le boitier DVD (ce n'est plus le cas aujourd'hui). Les titres qui appartiennent à la collection diamant sont : Blanche-Neige, La Belle et la Bête, Le Roi Lion, Bambi, La Belle et le Clochard, Cendrillon, Le Livre de la Jungle, La Petite Sirène, Pinocchio, La Belle au Bois Dormant, Aladdin et Les 101 Dalmatiens.

Pocahontas ne fait pas partie de cette collection. Il n'est pas assez vendeur : il ne sera jamais dans la collection. La situation actuelle ne permet pas l'ajout de nouveaux titres : au contraire, certains titres seront probablement retirés prochainement. En fait si tu veux la collection "diamant" n'est qu'un terme employé pour désigné les films qui sont vendus pendant une durée limitée. Tous les titres que j'ai cités sont vendus pendant une période limitée (en général deux ans). Après ces deux ans ils sont retiré de la vente jusqu'à la prochaine sortie.


Cependant, tout ceci n'a plus aucune importance aujourd'hui : cette collection n'existe plus ni en Europe, ni en France. Donc ne te casse pas la tête, c'est identique pour tous les Disney maintenant ^^. Aujourd'hui tous les titres Disney sont proposé à la vente en continue. Il n'y a que aux US que cette collection continue, avec la sortie récente du film Les 101 Dalmatiens. Donc à moins que tu achète tes éditions aux US , la collection ne te concerne pas vraiment Smile.

Les films qui sont présent dans cette collection dispose en général d'une édition Blu-Ray beaucoup plus soignée : il y a plus de bonus, et la restauration est meilleure que sur un titre classique. Mais ça aussi c'est de l'histoire ancienne, la qualité de cette collection est en chute libre depuis maintenant plusieurs années ^^'.


[Info / Débat] La nouvelle Collection Diamant - Page 8 321673130420063132810298
Revenir en haut Aller en bas
Disney Analysis

Disney Analysis

Masculin
Âge : 31
Messages : 1550
Localisation : Au cœur des Mondes Disney
Inscription : 19/01/2012

[Info / Débat] La nouvelle Collection Diamant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Info / Débat] La nouvelle Collection Diamant [Info / Débat] La nouvelle Collection Diamant - Page 8 Horlog11Dim 22 Fév 2015 - 23:54

cramouche a écrit:
Je suis nouvelle sur le topic et je ne comprends pas trop à quoi correspond l’édition diamant. Quels sont les critères pour être édition diamant ? Quand pensez-vous que Poca sera en édition diamant ?

Un film "Diamant" est un long-métrage d'animation Walt Disney Animation Studios (uniquement) sous moratoire, c'est-à-dire qui est mis à la vente durant une certaine période (2 ans environ) et qui retourne ensuite dans le Coffre-Fort Disney avant de sortir des années plus tard dans une nouvelle édition (7 ans après environ).

Ces films sous moratoire était jusqu'en 2013 classés comme "Chef(s)-d'Œuvre" en France (avant l'uniformisation du catalogue en 2013, supprimant les appellations "Chef-d'Œuvre" et "Grand Classique" pour nommer tous les films de la liste numérotée française (incluant les productions WDAS, Pixar et DisneyToon) "Classique(s)".

L'appellation "Édition Diamant" n'existe pas en France, hormis pour Blanche Neige et les Sept Nains sorti sous l'appellation "Collection Diamant". Les titres "Diamant(s)" ont successivement été nommés en France : "Collection Diamant" pour Blanche Neige, "Chef-d'Œuvre" jusqu'à Cendrillon fin-2012, puis Pack DVD+ et Pack Blu-ray+ depuis Le Livre de la Jungle en août 2013.

Attention cependant :
- Les Packs + français ne sont pas tous des films "Diamant(s)"/sous moratoire aux Etats-Unis (le moratoire n’existant plus en France) : c'est notamment le cas pour les films DisneyToon tels que Planes, Planes 2, Clochette et la Fée Pirate.
- Le moratoire disparaît en France depuis Le Livre de la Jungle, c'est-à-dire depuis la disparition de l'ancienne classification (et l'apparition de l'unique "Classique") et l'apparition des Packs +.
- Tous les films sous moratoire aux Etats-Unis ne sont pas considérés comme des Chefs-d'Œuvre en France, c'est par exemple le cas d'Aladdin et de Peter Pan. C'est pour cette raison que ces films n'ont pas eu droit à de belles éditions comme aux Etats-Unis (en France, Aladdin est à nouveau disponible depuis mai 2013 alors qu'il sortira en "Diamant" en octobre 2015 aux Etats-Unis).

La liste des films sous moratoire aux Etats-Unis contient (si je n'en oublie pas) :
- Blanche Neige et les Sept Nains
- Pinocchio
- Bambi
- Cendrillon
- Peter Pan
- La Belle et le Clochard
- La Belle au Bois dormant
- Les 101 Dalmatiens
- Le Livre de la Jungle
- La Petite Sirène
- La Belle et la Bête
- Aladdin
- Le Roi Lion
NB : Les suites de ces films sont également placées sous moratoire.

Cette idée de moratoire avait pour but de créer de l'envie au près des acheteurs qui attendaient des années pour enfin pouvoir racheter le film en vidéo. Mais de nos jours, avec les services d'achat/location de vidéos dématérialisées notamment, il n'a plus réellement lieu d'être - et c'est notamment pour cela que le moratoire est en train de disparaître en Europe (rien n'a été annoncé outre-Atlantique).


Pocahontas n'est pas un film sous moratoire (n'est pas un Chef-d'Œuvre mais un Grand Classique) et ne sortira donc jamais en Édition Diamant (d'ailleurs, le film et sa suite sont déjà ressortis en France,  et aux Etats-Unis dans un pack 2-Movie Collection).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneyanalysis.fr/
cramouche

cramouche

Féminin
Âge : 37
Messages : 541
Localisation : Villeurbanne
Inscription : 23/06/2013

[Info / Débat] La nouvelle Collection Diamant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Info / Débat] La nouvelle Collection Diamant [Info / Débat] La nouvelle Collection Diamant - Page 8 Horlog11Lun 23 Fév 2015 - 10:19

Ah ok parce que sur le topic des LE les gens disent que quand les films passe en édition diamant, des LE sortent. Et il me semble avoir lu que ça serait peut-être le cas pour Poca. Je crois que j'ai pas tout compris hi hi
Revenir en haut Aller en bas
 
[Info / Débat] La nouvelle Collection Diamant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» je suis nouvelle hôte de sécurité besoin d'info
» [Débat] Les suites Disney en HD : une nouvelle définition pour le Blu-ray ?
» [Question / Débat] Bien commencer la collection Blu-ray Disc
» Nouvelle collection de figurines
» Mickey et ses amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Disney+, Chaînes Disney & Collections Vidéo-