AccueilLes pelouses autour de Central Plaza - Page 29 VideLes pelouses autour de Central Plaza - Page 29 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les pelouses autour de Central Plaza

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Cassiopeia

Cassiopeia

Féminin
Âge : 40
Messages : 1671
Localisation : Nice
Inscription : 11/04/2012

Les pelouses autour de Central Plaza - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Les pelouses autour de Central Plaza - Page 29 Horlog11Mar 23 Juil 2013 - 0:39

On aura compris que c'est interdit...Rolling Eyes 

Ça ne donne pas le droit à certains d'aller hurler sur les gens assis comme des fous furieux !


Les pelouses autour de Central Plaza - Page 29 Vows310
Revenir en haut Aller en bas
link

link

Masculin
Âge : 41
Messages : 390
Localisation : Namur, Belgique
Inscription : 20/10/2009

Les pelouses autour de Central Plaza - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Les pelouses autour de Central Plaza - Page 29 Horlog11Mar 23 Juil 2013 - 0:45

Oh My God, je jette l'éponge.

Vous ne retirez de nos propos que ce qui vous arrange. Pas moyen de débattre intelligemment.

Si jamais, je crois que l'armée recrute, pour ma part, je suis déjà dehors. Bon courage aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les pelouses autour de Central Plaza - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Les pelouses autour de Central Plaza - Page 29 Horlog11Mar 23 Juil 2013 - 0:51

Cassiopeia a écrit:
On aura compris que c'est interdit...Rolling Eyes 

Ça ne donne pas le droit à certains d'aller hurler sur les gens assis comme des fous furieux !
On a jamais dis de hurler sur les gens, mais leur faire une petite remarque polis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les pelouses autour de Central Plaza - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Les pelouses autour de Central Plaza - Page 29 Horlog11Mar 23 Juil 2013 - 0:57

On a jamais dit qu'on devenait des Daleks dés qu'il y a un problème! On est en droit de signaler que c'est interdit, ça peut paraître exagéré mais il faut bien que quelqu'un le fasse, peut importe qu'on soit guest ou cast. Ce n'est peut-être pas si grave que ça (comme vous dites) mais on a tout de même le droit, en tant que guest, de prévenir les personnes concernés. Par exemple, quand vous êtes dans la rue et que vous voyez quelqu'un prendre en photo une propriété privé, vous faites quoi? vous lui signalez qu'il n'a pas le droit ou vous attendez bêtement qu'une patrouille de police arrive?
Revenir en haut Aller en bas
RicRac

RicRac

Masculin
Messages : 599
Localisation : Paris
Inscription : 18/08/2012

Les pelouses autour de Central Plaza - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Les pelouses autour de Central Plaza - Page 29 Horlog11Mar 23 Juil 2013 - 1:01

Il faut virer les espaces verts et passer au tout béton, au moins la vous aurez la place de vous poser ou bon vous semble.
C'est comme les statues du WOD ça, c'était interdit mais tout le monde grimpaient dessus jusqu'au jour ou il a fallu agir.


Les pelouses autour de Central Plaza - Page 29 453502398837signatureforum
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopeia

Cassiopeia

Féminin
Âge : 40
Messages : 1671
Localisation : Nice
Inscription : 11/04/2012

Les pelouses autour de Central Plaza - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Les pelouses autour de Central Plaza - Page 29 Horlog11Mar 23 Juil 2013 - 1:02

yoyo-DLP a écrit:
Cassiopeia a écrit:
On aura compris que c'est interdit...Rolling Eyes 

Ça ne donne pas le droit à certains d'aller hurler sur les gens assis comme des fous furieux !

On a jamais dis de hurler sur les gens, mais leur faire une petite remarque polis Wink

Cibay a écrit:
On a jamais dit qu'on devenait des Daleks dés qu'il y a un problème! On est en droit de signaler que c'est interdit, ça peut paraître exagéré mais il faut bien que quelqu'un le fasse, peut importe qu'on soit guest ou cast. Ce n'est peut-être pas si grave que ça (comme vous dites) mais on a tout de même le droit, en tant que guest, de prévenir les personnes concernés. Par exemple, quand vous êtes dans la rue et que vous voyez quelqu'un prendre en photo une propriété privé, vous faites quoi? vous lui signalez qu'il n'a pas le droit ou vous attendez bêtement qu'une patrouille de police arrive?

Vous êtes sûrs de ce que vous avancez ?

indiana jones a écrit:
Je tape personne ... je le dis une fois gentiment , la deuxième je hurle .
Vous croyez que l'entretien des pelouses c'est gratuit ?
Enfin , comme d'habitude , je remarque , qu'il faudrait laisser faire tout et n'importe quoi sous prétexte .




Les pelouses autour de Central Plaza - Page 29 Vows310
Revenir en haut Aller en bas
Alodie*

Alodie*

Féminin
Âge : 31
Messages : 1964
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 10/04/2012

Les pelouses autour de Central Plaza - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Les pelouses autour de Central Plaza - Page 29 Horlog11Mar 23 Juil 2013 - 1:02

Cibay a écrit:
va-t-il falloir qu'il y est une grève des jardiniers pour que vous compreniez?
(et croyez le ou non, vous serez bien dans la merde quand ils le feront...)

Je voulais donner mon point de vue mais juste avant, est ce que tu peux éclairer ma lanterne : Pourquoi accorde tu autant d'importance aux jardiniers ? (Y'a aucun piège dans ma question, c'est juste pour savoir, car j'ai l'impression qu'un truc m'échappe)

Bon sinon, pour ceux qui jouent les justiciers à DLP, je sais pas si vous êtes sérieux mais j'ai peur.
Les seules fois où ils m'est arrivé de faire une remarque à un guest, c'est que son comportement me gênait directement (cigarette, bousculade, ou même guest qui hurle a 3 centimètres de tes oreilles...). Je le fais toujours poliment, il y a juste une fois où je me suis vraiment énervée c'est quand un petit groupe de collégiens avaient ouvert notre sac a dos dans une file d'attente.

Franchement, en quoi des guests sur les pelouses vous gênent ? C'est à DLP de régler le problème : et donc aux CM de rappeler à l'ordre si besoin est. Vous sortez l'argument du coût, mais là encore c'est le problème de DLP, si ça les dérangeait reellement ils seraient plus strictes sur ce point. Et puis, entre nous, il doit bien y avoir des dépenses plus inutiles que du gazon !

Et puis voyez le bon côté des choses, s'il faut changer la pelouse toutes les semaines les jardiniers connaîtrons jamais le chômage ! What a Face (cette phrase est ironique, je précise, on sait jamais !)








Les pelouses autour de Central Plaza - Page 29 Sign10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les pelouses autour de Central Plaza - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Les pelouses autour de Central Plaza - Page 29 Horlog11Mar 23 Juil 2013 - 1:05

par rapport au jardinier> j'ai vue quelques documentaires à leurs sujets et franchement, vue le travail qu'ils font en une nuit, ils méritent autre chose que le piétinement de l'herbe. je veux dire : normalement, ça devrait être à la limite optionnel de s'occuper du gazon et pourtant, à cause des guests ils doivent en prime : ajouter plus "d'engrais", retirer les ordures, bref que des choses qui pourrait être éviter!

voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les pelouses autour de Central Plaza - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Les pelouses autour de Central Plaza - Page 29 Horlog11Mar 23 Juil 2013 - 1:08

J'étais pas intervenu, mais la tu as fait tellement fort Cibay que je peux pas m'en empêcher...

Tu sais donc que le chantier de Ratatouille est une propriété privée ? Tu va faire la chasse aux fans pour les empêcher de prendre des photos ? Demander aux modos de les supprimer ?
Ou juste continuer d'en profiter comme tout le monde ici ?

En fait vous êtes lance sur un faux débat : DLP tolére dans une certaine mesure le "saccage" de certaines pelouses pour le confort des guests. Oui c'est mal, oui ce n'est pas respectueux, oui ça coûte cher.

Mais voilà, il y a la un réel besoin des guests en terme de confort et de visibilité pour les parades et shows. Donc au lieu de vous étriper en bataille rangée, vous feriez mieux de vous demander pourquoi DLP ne fait rien pour remédier a cela d'une façon ou d'une autre, alors que ce problème existe depuis 21 ans et a pris une grosse ampleur depuis 2004 avec le Carnaval du Roi Lion et la Cérémonie d'Illumination depuis Cental Plaza.

Pourtant des solutions existent :
- Des buissons larges empêchant tout enjambement sans pour autant dénaturer les parterres.
- Installer des gradins larges et confortables pour permettre aux guests autant de faire bronzette au soleil en été que de support pour voir les shows. Projet réel qui n'a pas vu le jour pour X raisons, mais principalement le budget.

Donc voilà le débat si vous voulez aller vers quelque chose d'un peu plus intéressant et constructif. Comment faire pour résoudre ce problème sans pour autant devoir risquer des guests situations en envoyant une batterie de CMs au front pour défendre ces pelouses comme des places-fortes.


PS : Aux Avengers des espaces verts, rappellez vous que vous êtes dans un espace privé en tant que visiteur, comme les autres. Ce n'est pas votre devoir d'aller vers les autres guests leur rappeller les règles. Votre devoir "citoyen" est d'aller voir un CM dont s'est le métier et qui est sensé savoir quelle réaction il se doit d'avoir. Que ce soit pour une dégradation, une fraude de file ou même un pipi contre un mur.
Si vous voulez faire respecter les règles, commencez par vous même. Sinon ce sera ce qu'on appelle l'anarchie (et la situation est déjà assez mauvaise pour ne pas avoir besoin d'en rajouter étant que Fan adulte et responsable).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les pelouses autour de Central Plaza - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Les pelouses autour de Central Plaza - Page 29 Horlog11Mar 23 Juil 2013 - 1:13

Jeff.Lyon a écrit:
Tu sais donc que le chantier de Ratatouille est une propriété privée ? Tu va faire la chasse aux fans pour les empêcher de prendre des photos ? Demander aux modos de les supprimer ?
Ou juste continuer d'en profiter comme tout le monde ici ?

ce n'est pas la même chose : les guest qui prennent des photo ne gênent pas le travail des ouvriers et n'endommagent rien. (au contraire, ils augmentent la popularité des parachutes! Razz ) les deux cas ne sont absolument pas comparable!


quand au buisson large, je peux te dire d'office que cette astuce ne fonctionne pas : il y en a à côté de la maison où est géré dreams et pourtant, des guest réussissent à l’enjamber. (j'ai déjà vue ça)
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Les pelouses autour de Central Plaza - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Les pelouses autour de Central Plaza - Page 29 Horlog11Mar 23 Juil 2013 - 1:17

Cassiopeia , bien essayé mais mauvaise interprétation que seul Cibay a comprise Smile



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Cassiopeia

Cassiopeia

Féminin
Âge : 40
Messages : 1671
Localisation : Nice
Inscription : 11/04/2012

Les pelouses autour de Central Plaza - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Les pelouses autour de Central Plaza - Page 29 Horlog11Mar 23 Juil 2013 - 1:17

Cibay a écrit:
Jeff.Lyon a écrit:
Tu sais donc que le chantier de Ratatouille est une propriété privée ? Tu va faire la chasse aux fans pour les empêcher de prendre des photos ? Demander aux modos de les supprimer ?
Ou juste continuer d'en profiter comme tout le monde ici ?

ce n'est pas la même chose : les guest qui prennent des photo ne gênent pas le travail des ouvriers et n'endommagent rien. (au contraire, ils augmentent la popularité des parachutes! Razz ) les deux cas ne sont absolument pas comparable!


quand au buisson large, je peux te dire d'office que cette astuce ne fonctionne pas : il y en a à côté de la maison où est géré dreams et pourtant, des guest réussissent à l’enjamber. (j'ai déjà vue ça)

C'est toi qui a commencé en donnant l'exemple d'une personne qui prendrait des photos d'une propriété privée (dans quel but, on se le demande ?), ce qui n'a rien à voir avec le sujet, certes.


Les pelouses autour de Central Plaza - Page 29 Vows310
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopeia

Cassiopeia

Féminin
Âge : 40
Messages : 1671
Localisation : Nice
Inscription : 11/04/2012

Les pelouses autour de Central Plaza - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Les pelouses autour de Central Plaza - Page 29 Horlog11Mar 23 Juil 2013 - 1:18

indiana jones a écrit:
Cassiopeia , bien essayé mais mauvaise interprétation que seul Cibay a comprise Smile

Ah bon quand tu dis "je hurle", on est censé interpréter tes propos pour les comprendre ?
Tu devrais t'exprimer plus clairement alors.


Les pelouses autour de Central Plaza - Page 29 Vows310
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Les pelouses autour de Central Plaza - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Les pelouses autour de Central Plaza - Page 29 Horlog11Mar 23 Juil 2013 - 1:22

Par hurler , je parle de hausser le ton , mais je vais m'égosiller pour une bande mouton Smile
Et bon , avec un peu d'intelligence , quand on voit une barrière , on la franchit pas .



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Cassiopeia

Cassiopeia

Féminin
Âge : 40
Messages : 1671
Localisation : Nice
Inscription : 11/04/2012

Les pelouses autour de Central Plaza - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Les pelouses autour de Central Plaza - Page 29 Horlog11Mar 23 Juil 2013 - 1:29

Mais même hausser le ton envers des gens qui ne t'ont rien fait, c'est inadmissible.

Et en passant, tu as bien de la chance de ne pas tomber sur des gens un peu sanguins qui te renverraient gentiment mais sûrement dans ton coin !


Les pelouses autour de Central Plaza - Page 29 Vows310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les pelouses autour de Central Plaza - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Les pelouses autour de Central Plaza - Page 29 Horlog11Mar 23 Juil 2013 - 1:30

Il y a une différence une fois de plus entre prendre en photo une maison qui appartient à un particulier (ce qui touche la vie privé) et prendre en photo un lieu caché par des barrières dans un lieu publique. le premier cas est punie par la loi, le second non.

ce que je voulais souligner, c'était le fait qu'on a pas besoin d'être membre de forces de l'ordre ou cast member pour signaler une infraction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les pelouses autour de Central Plaza - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Les pelouses autour de Central Plaza - Page 29 Horlog11Mar 23 Juil 2013 - 1:32

Tu es très mal renseignée ma chère Cibay. WDI serait dans son bon droit de t'accuser d'espionnage... Délit répréhensible par la loi. Mais heureusement ils sont gentils, compréhensifs et fiers de leur travail, donc tolèrent ce genre de chose.

Bon allez Cassiopea et Indi, arrêtez de vous étriper, c'est inutile, totalement HS et vous n'en finirez jamais de toute façon. Ou alors faites le en MP, ça aide a débloquer les choses.


Dernière édition par Jeff.Lyon le Mar 23 Juil 2013 - 1:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les pelouses autour de Central Plaza - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Les pelouses autour de Central Plaza - Page 29 Horlog11Mar 23 Juil 2013 - 1:34

de toute façon, c'est leur faute : ils avaient qu'à fermer les parachutes! Evil or Very Mad 


Les pelouses autour de Central Plaza - Page 29 100932 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les pelouses autour de Central Plaza - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Les pelouses autour de Central Plaza - Page 29 Horlog11Mar 23 Juil 2013 - 1:36

Dehors ? Ouf...

Donc j'ai pas besoin de te préciser qu'entre regarder un chantier privé et le photographier il existe un univers de différences dont la principale dans notre cas est que l'une est légale et pas l'autre.

Mais on s'éloigne un peu de pauvres pelouses de Central Plaza. Ou sont les Avengers quand on en a besoin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les pelouses autour de Central Plaza - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Les pelouses autour de Central Plaza - Page 29 Horlog11Mar 23 Juil 2013 - 1:40

A la base il y a même pas a discuter la dessus, il y a des barrière, on les franchis pas point. Toutes personnes ayant du bon sens comprendront cela, et les autres bah ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les pelouses autour de Central Plaza - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Les pelouses autour de Central Plaza - Page 29 Horlog11Mar 23 Juil 2013 - 1:46

Bah... quoi ? Si DLP a décidé de tolérer ces pratiques, ce n'est pas a toi de faire ta propre loi au sein du parc.

J'en reviens a ce que j'ai dit plus haut. Vous feriez mieux de débattre des éventuelles solutions a apporter plutôt que de savoir si c'est un droit ou pas.

Mais bon, a partir du moment ou DLP a dit ok, vous n'avez pas a faire votre loi, ou alors vous faites en sorte que DLP change d'avis et rerende les pelouses interdites ça c'est faire preuve d'un peu de maturité et ça fait évoluer un débat qui a l'air plus stérile qu'une pelouse de Central Plaza après une belle journée d'été et 2 séance de Dreams ^^


Dernière édition par Jeff.Lyon le Mar 23 Juil 2013 - 1:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les pelouses autour de Central Plaza - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Les pelouses autour de Central Plaza - Page 29 Horlog11Mar 23 Juil 2013 - 1:50

Jeff.Lyon a écrit:
Bah... quoi ? Si DLP a décidé de tolérer ces pratiques, ce n'est pas a toi de faire ta propre loi au sein du parc.

J'en reviens a ce que j'ai dit plus haut. Vous feriez mieux de débattre des éventuelles solutions a apporter plutôt que de savoir si c'est un droit ou pas (mais bon, a partir du moment ou DLP a dit ok, vous n'avez pas a faire votre loi, ou alors vous faites au moi s en sorte que DLP change d'avis et rerende les pelouses interdites ça c'est faire preuve d'un peu de maturité)
Ah bon c'est autorisé maintentant ? pff Razz 
C'est toléré lors de grandes affluences pour ( anciennement la Fanti ) et Disney Dreams. Alors voir des familles, des couples etc ... comme s'ils étaient à la plage sur les pelouses en pleine journées, eh bah ça c'est pas normal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les pelouses autour de Central Plaza - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Les pelouses autour de Central Plaza - Page 29 Horlog11Mar 23 Juil 2013 - 1:54

C'est toléré tout au long de la journée... Tu as même quelqu'un qui l'a dit plus haut dans le "débat", mais ça a dût t'échapper...

Et puis, pourquoi n'y aurait il pas un espace paysager conçu justement pour se prélasser au soleil une journée d'été ? Après tout on est bien dans un parc non ?
Voilà qui pourrait être un axe de réflexion intéressant... Un espace au calme, loin de la foule, entouré de verdure... Juste pour s'octroyer un peu de repos bien mérité loin de la course aux rides...
Voilà qui pourrait apporter un peu de fraîcheur au fond de Frontierland, des grandes pelouses comme les pâturages d'un ranch (au lieu du sable aride actuel) avec des tables de pic-nic et des mini-jeux type foire pour les enfants. Ça pourrait être un vrai petit coin de paradis et peut être donner envie aux guests de laisser tranquille les pelouses de CP en journée.

Mais en tout cas, tu n'aide pas a élever le débat... DLP devrait faire quoi alors a ton avis pour "défendre" ses pelouses ?


Dernière édition par Jeff.Lyon le Mar 23 Juil 2013 - 2:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les pelouses autour de Central Plaza - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Les pelouses autour de Central Plaza - Page 29 Horlog11Mar 23 Juil 2013 - 1:57

On ne peut pas en vouloir aux visiteurs de chercher un peu de confort...
Et Si le pique nique est autorisé, il faut bien de l herbe... sinon, on utilise les tables des restos.
Disney a les moyens de faire respecter les règles si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les pelouses autour de Central Plaza - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Les pelouses autour de Central Plaza - Page 29 Horlog11Mar 23 Juil 2013 - 2:00

Jeff.Lyon a écrit:
C'est toléré tout au long de la journée... Tu as même quelqu'un qui l'a dit plus haut dans le "débat", mais ça a dût t'échapper...

Et puis, pourquoi n'y aurait il pas un espace paysager conçu justement pour se prélasser au soleil une journée d'été ? Après tout on est bien dans un parc non ?
Voilà qui pourrait être un axe de réflexion intéressant... Un espace au calme, loin de la foule, entouré de verdure... Juste pour s'octroyer un peu de repos bien mérité loin de la course aux rides...

Mais en tout cas, tu n'aide pas a élever le débat... DLP devrait faire quoi alors a ton avis pour "défendre" ses pelouses ?
On fait quoi ? eh bien comme au bon vieux temps, Des CM  tous les 5 mètres derrière les barrière qui dégagent tous les petits irrespectueux
Edit: il ne devrais même pas y avoir de débat --'
Revenir en haut Aller en bas
 
Les pelouses autour de Central Plaza
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les pelouses autour de Central Plaza
» Ampoules de Central Plaza
» 15 ans Disney Central Plaza
» [Saison] Le Printemps Fait son Carnaval - Swing into Spring (du 1er mars au 31 mai 2015)
» Les 20 ans de Disney Central Plaza !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-