AccueilLes Blu-ray Disney - Page 23 VideLes Blu-ray Disney - Page 23 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Blu-ray Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant

Vous et le Blu Ray :
 Je suis passé au Blu-ray.
 Je veux et c'est pour bientôt.
 Je veux mais je n'ai pas les moyens.
 Je me pose des questions mais je n'ai pas de réponses.
 Hors de question. Je reste avec mon vieux lecteur DVD !
Voir les résultats
AuteurMessage
Joce

Joce

Masculin
Âge : 33
Messages : 117
Localisation : Paris
Inscription : 01/09/2011

Les Blu-ray Disney - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-ray Disney Les Blu-ray Disney - Page 23 Horlog11Mar 31 Juil 2012 - 22:22

Pareil. J'attends au moins 2/3 ans après l'arrivée d'une nouvelle technologie av.ant de l'acheter C'est comme les LED mon frère en avait acheter dès le début, 6 mois plus tard elles étaient beaucoup moins chéres et avaient une meilleur gestion des led.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Blu-ray Disney - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-ray Disney Les Blu-ray Disney - Page 23 Horlog11Mer 1 Aoû 2012 - 11:16

C'est vrai que tout le monde n'a pas les moyens de se reconvertir en Blu-ray...; en plus c'est 30 euros le film contre 20 pour le DVD.
Revenir en haut Aller en bas
GussGuss

GussGuss

Masculin
Âge : 33
Messages : 2571
Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy !
Inscription : 24/09/2011

Les Blu-ray Disney - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-ray Disney Les Blu-ray Disney - Page 23 Horlog11Mer 1 Aoû 2012 - 12:04

Actuellement, le prix maximum d'un blu-ray en général (Disney inclus) est de 25€ à sa sortie, et on peut le trouver à 20€ dès sa sortie sur des sites comme Amazon ou Fnac.
De façon générale, l'écart des prix constatés entre le DVD et le blu-ray pour un même film est de 5€, donc après ça reste un investissement pour une meilleure qualité d'image et de son, et bien souvent de nombreux bonus comparé au DVD.

Par ailleurs, je trouve que le blu-ray est bien plus accessible qu'auparavant, on trouve souvent des offres du style 3 blu-ray=30€, ce qui fait 10€ le blu-ray. Malheureusement, beaucoup de gens restent persuadés que le blu-ray n'est pas encore assez bon marché, alors qu'il suffit d'attendre les offres pour profiter de prix vraiment intéressants !
Revenir en haut Aller en bas
Michael

Michael

Masculin
Âge : 44
Messages : 3932
Localisation : Vosges (88)
Inscription : 30/05/2010

Les Blu-ray Disney - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-ray Disney Les Blu-ray Disney - Page 23 Horlog11Mer 1 Aoû 2012 - 12:04

Tu veux parler des blu ray 3D là je pense...parce que genre 15,90 euros pour les aristochats ou 101 dalmatiens sur Amazon, je préfère largement mettre ce prix dans un blu ray que dans un DVD Laughing


Les Blu-ray Disney - Page 23 Disney-mickey-minnie-14               
Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actuanimaux.com
Julie8112

Julie8112

Féminin
Âge : 32
Messages : 8
Localisation : Albi
Inscription : 20/02/2012

Les Blu-ray Disney - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-ray Disney Les Blu-ray Disney - Page 23 Horlog11Mer 1 Aoû 2012 - 15:22

C'est vrai qu'en supermarché il faut compter 25 euros pour une nouveauté blu-ray, c'est pas donné... Mais y'a toujours moyen de trouver moins cher, avec amazon notamment !
Après oui, un blu-ray reste plus onéreux qu'un DVD, ce qui a freiné mon passage au blu-ray d'ailleurs, en plus de devoir reprendre une nouvelle collection.. Mais une fois qu'on tente l'expérience de l'HD, on y prend immédiatement goût.
Désormais, je préfère acheter un blu-ray que deux dvd !
Revenir en haut Aller en bas
http://cinematographiquement81.skyrock.com/
Invité
Invité



Les Blu-ray Disney - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-ray Disney Les Blu-ray Disney - Page 23 Horlog11Mer 1 Aoû 2012 - 16:43

Oui, pour la qualité HD je ne dis pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Les Blu-ray Disney - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-ray Disney Les Blu-ray Disney - Page 23 Horlog11Lun 10 Sep 2012 - 15:41

Oui, je commence à en avoir sérieusement marre que le DVD soit délaissé à ce point ! Quelques bonus en plus sur le blu-ray, d'accord, mais une telle différence je trouve ça vraiment aberrant.
Alors vous allez me dire : "Tu n'as qu'à te mettre au blu-ray, comme tout le monde". Et je vous répondrai que j'ai tout simplement horreur que le commerce technologique me force à acheter un nouveau format de films sous prétexte qu'ils nous ont encore trouvé plus net qu'un DVD.
Pardon pour le HS sur le blu-ray, mais je crois que je commence à ressentir de la haine pour ce format-là xD

J'aimerais bien que la Fnac ou autre sorte une jolie édition spéciale DVD, avec quelques trucs inédits quand même !
Et pourquoi n'avons nous plus d'édition collector sur les nouvelles sorties Disney ? Et pas de digipack ?
De simples DVD je trouve ça dommage...
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Les Blu-ray Disney - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-ray Disney Les Blu-ray Disney - Page 23 Horlog11Lun 10 Sep 2012 - 16:00

Moi, ce qui m'énerve, c'est qu'il n'y a même pas d'édition VHS ! Et à quand une nouvelle édition en Super 8 bourrée de bonus ?


Les Blu-ray Disney - Page 23 Banniere-chronique-disney Les Blu-ray Disney - Page 23 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Les Blu-ray Disney - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-ray Disney Les Blu-ray Disney - Page 23 Horlog11Lun 10 Sep 2012 - 16:09

Le DVD n'est pourtant pas aussi moribond face au Blu Ray que ne l'était la VHS face au DVD. De plus, le standard VHS a eu de nombreuses années de règne (même si plusieurs sous-modèles devaient coexister, a même titre que le Blu Ray et le HD-DVD pendant un moment), alors que le DVD est encore jeune par rapport à sa grande soeur, arrivée en ffin de vie et dont le support se dégrade avec le temps, beaucoup plus que le dvd. L'intérêt du Blu Ray est avant tout une capacité de stockage énorme qu'un dvd ne peut apporter, permettant donc d'avoir plusieurs canaux sonores et une image de qualité supérieure. Mais pour moi ca devrait s'arrêter là. Certaines choses exclusives aux DVD, d'autres aux Blu Ray. C'est en train de précipiter la mort du DVD pour une histoire de pognon, c'est tout


Les Blu-ray Disney - Page 23 Yper_peter_pan14Les Blu-ray Disney - Page 23 Fronti10Les Blu-ray Disney - Page 23 Prod10Les Blu-ray Disney - Page 23 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Les Blu-ray Disney - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-ray Disney Les Blu-ray Disney - Page 23 Horlog11Lun 10 Sep 2012 - 16:15

Je ne suis pas d'accord, la différence de qualité entre un DVD et un BD est largement supérieure (cinq fois !) à celle entre une VHS et un DVD ! La définition de l'image d'une VHS est sensiblement la même que celle d'un DVD, la différence est dans les options (langues, sous-titres, bonus) et la constance de l'image d'un DVD face à la détérioration progressive d'une VHS.


Les Blu-ray Disney - Page 23 Banniere-chronique-disney Les Blu-ray Disney - Page 23 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
manuxs



Messages : 240
Inscription : 23/08/2012

Les Blu-ray Disney - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-ray Disney Les Blu-ray Disney - Page 23 Horlog11Lun 10 Sep 2012 - 16:20

Pourquoi voulez-vous que Disney et consorts investissent dans le DVD alors que ce format est en déclin ?

Et je rappelle quand même que le DVD est hyper limité en matière d'espace disque (donc si vous voulez des éditions collector avec des bonus sur 12DVD, pas de souci. Mais vous risquez de payer cher).
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Les Blu-ray Disney - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-ray Disney Les Blu-ray Disney - Page 23 Horlog11Lun 10 Sep 2012 - 17:16

Sur le seul DVD collector de La Planète au Trésor il y a bien plusieurs heures de bonus !
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

Les Blu-ray Disney - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-ray Disney Les Blu-ray Disney - Page 23 Horlog11Lun 10 Sep 2012 - 17:42

Dash a écrit:
Je ne suis pas d'accord, la différence de qualité entre un DVD et un BD est largement supérieure (cinq fois !) à celle entre une VHS et un DVD ! La définition de l'image d'une VHS est sensiblement la même que celle d'un DVD, la différence est dans les options (langues, sous-titres, bonus) et la constance de l'image d'un DVD face à la détérioration progressive d'une VHS.

Je ne suis pas d'accord, pour moi le DVD a une image bien plus nette qu'une VHS ! Quand au son, n'en parlons pas...

Enfin effectivement c'est abusé de voir la différence de bonus entre, par exemple, le DVD de Raiponce (deux misérables bonus) et le DVD La Planète au Trésor ou bien même l'édition Lilo et Stitch deux DVD qui m'a coûté douze euros...

D'autant plus que pour moi le Blu-ray ne sert pas tellement, hormis pour les films en 3D comme les Pixar ou quelques rares Disney...
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Les Blu-ray Disney - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-ray Disney Les Blu-ray Disney - Page 23 Horlog11Lun 10 Sep 2012 - 18:29

Dash a écrit:
Je ne suis pas d'accord, la différence de qualité entre un DVD et un BD est largement supérieure (cinq fois !) à celle entre une VHS et un DVD ! [...] la différence est dans les options (langues, sous-titres, bonus) et la constance de l'image d'un DVD face à la détérioration progressive d'une VHS.
C'est bien ce que je dis...

manuxs a écrit:
Pourquoi voulez-vous que Disney et consorts investissent dans le DVD alors que ce format est en déclin ?


Chez qui est il en déclin? Chez ceux qui sont passés au Blu Ray, il n'en ont rien à faire des éditions DVD, ils ont déjà tout ce qu'il y a à voir sur le Blu Ray. Chez ceux qui sont restés aux DVD, il y a la qualité qui donne envie chez le voisin qui est passé aux BR, ainsi que le contenu, mais c'est tout.Il faut aussi se demander pourquoi il est en déclin. Le format DVD est en déclin artificiel (provoqué) pour qu'on se mette à consommer du Blu Ray (donc acheter un nouvel équipement, aussi bien pour le lecteur que pour l'écran) Le format DVD n'est pas obsolète, contrairement à la VHS qui vieillit très mal avec le temps. Tu peux encore regarder un DVD sur ton lecteur sans avoir de saute d'image ou un son nasillard, chose quasiment impossible avec une VHS (à moins de l'avoir conservé dans une boîte pressurisée). Le BR est censé incarner le nec plus ultra, le haut de gamme. Le problème, c'est que beaucoup de gens ont voulu ce haut de gamme qui s'est démocratisé trop vite


Les Blu-ray Disney - Page 23 Yper_peter_pan14Les Blu-ray Disney - Page 23 Fronti10Les Blu-ray Disney - Page 23 Prod10Les Blu-ray Disney - Page 23 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Invité
Invité



Les Blu-ray Disney - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-ray Disney Les Blu-ray Disney - Page 23 Horlog11Lun 10 Sep 2012 - 18:30

Kimii a écrit:
Sur le seul DVD collector de La Planète au Trésor il y a bien plusieurs heures de bonus !

Et encore, certaines éditions DVD collectors contiennent le même nombre de bonus que sur le Blu-Ray ( Comme par exemple Blanche-neige et La Belle et la Bête ), pour ce genre de cas je préfère garder ma version DVD ( que j'ai acheté en promo en plus Razz )...
Revenir en haut Aller en bas
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

Les Blu-ray Disney - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-ray Disney Les Blu-ray Disney - Page 23 Horlog11Lun 10 Sep 2012 - 18:34

Je me permet de dire : je suis passé au Blu-ray et pourtant le DVD n'est nullement en déclin chez moi, puisque j'en achète toujours !

Comme je le dis plus haut, le Blu-ray n'est réellement intéressant que pour les films 3D et quelques films 2D, tout au plus. Vu le rapport qualité/prix entre un Blu-ray et un DVD (même un DVD qui n'est pas en promo), il est encore largement avantageux de prendre le second. La seule différence valable à mon goût c'est les bonus...


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

Les Blu-ray Disney - Page 23 Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Blu-ray Disney - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-ray Disney Les Blu-ray Disney - Page 23 Horlog11Lun 10 Sep 2012 - 18:53

Hydrangea a écrit:
Je me permet de dire : je suis passé au Blu-ray et pourtant le DVD n'est nullement en déclin chez moi, puisque j'en achète toujours !

Comme je le dis plus haut, le Blu-ray n'est réellement intéressant que pour les films 3D et quelques films 2D, tout au plus. Vu le rapport qualité/prix entre un Blu-ray et un DVD (même un DVD qui n'est pas en promo), il est encore largement avantageux de prendre le second. La seule différence valable à mon goût c'est les bonus...

Je crois que l'effet de mode joue beaucoup aussi: Dès qu'il y a une nouveauté les gens se précipitent, y a qu'à voir avec les Smartphones... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

Les Blu-ray Disney - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-ray Disney Les Blu-ray Disney - Page 23 Horlog11Lun 10 Sep 2012 - 19:00

En effet. Et je suis surprise de voir ceux qui disent qu'entre le Blu-ray et le DVD l'image est bien mieux parce qu'honnêtement je possède un écran de bonne qualtité et euh... Pour la 2D c'est la même chose. Et même pour la 3D ce n'est pas extraordinaire (il faut vraiment un écran excellent et très grand pour vraiment être impréssioné par la qualité).


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

Les Blu-ray Disney - Page 23 Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Blu-ray Disney - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-ray Disney Les Blu-ray Disney - Page 23 Horlog11Lun 10 Sep 2012 - 19:10

C'est vrai, j'ai déjà testé chez une amie, hé ben franchement si t'a pas un écran adapté pour, y a vraiment pas de différence... Razz ( désolée pour les fanas du BD ) Je veux parler pour la 2D, je n'ai pas testé la 3D par contre.


Dernière édition par Disneyworld le Lun 10 Sep 2012 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Les Blu-ray Disney - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-ray Disney Les Blu-ray Disney - Page 23 Horlog11Lun 10 Sep 2012 - 19:14

Sans vouloir porter de jugement hâtif, si tu trouves que l'image est similaire en SD et en HD, je doute très sincèrement que tu aies un téléviseur de bonne qualité.
C'est franchement la première fois que je lis une chose pareille, même ceux qui ne sont pas convaincus par l'idée de passer au Blu-ray reconnaissent qu'il y a une grande différence.

Personnellement, quand je mets un film en DVD sur mon écran, je dois me faire violence pendant un bon quart d'heure pour oublier la qualité de l'image tellement en deçà de celle des BD.

Quant à la 3D, je ne vois pas comment tu peux établir de comparaison puisque la 3D n'existe qu'en HD...

Vous me faites penser à ceux qui disent qu'il n'y a pas de grande différence entre la 2D et la 3D. Soit j'ai des yeux d'une incroyable puissance, soit ceux qui disent ça ont un problème de vision (ça arrive et c'est bien dommage), soit ils font preuve d'une mauvaise foi plutôt grande.

Je vous assure que la HD et la 3D m'apportent une immersion infiniment supérieure dans mes films que les DVD. Pour vivre ça au quotidien, j'estime avoir le droit de ne pas être considéré comme quelqu'un qui s'est jeté sur une nouvelle technologie simplement par effet de mode. D'ailleurs, je ne suis pas passé à la HD et la 3D à l'époque de leur création, j'ai pris soin d'aller voir ce que ça donne ailleurs (chez les autres, ou plus simplement au cinéma).
En outre, je n'ai jamais succombé aux sirènes des iPod, iPhone et autres iPad par exemple car après avoir testé, je n'y ai pas trouvé mon compte.


Les Blu-ray Disney - Page 23 Banniere-chronique-disney Les Blu-ray Disney - Page 23 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Michael

Michael

Masculin
Âge : 44
Messages : 3932
Localisation : Vosges (88)
Inscription : 30/05/2010

Les Blu-ray Disney - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-ray Disney Les Blu-ray Disney - Page 23 Horlog11Lun 10 Sep 2012 - 19:23

Ouh la !!! tout à fait d'accord avec Dash, tout pareil pour moi sur tout !...c'est en lisant ces messages que j'ai eu mal aux yeux Laughing attention, si vous voulez voir une différence SD/HD flagrante il faut au minimum un téléviseur de diagonale de 102 cm, c'est comme le 4K, faudra une TV d'au moins 2 mètres...


Les Blu-ray Disney - Page 23 Disney-mickey-minnie-14               
Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actuanimaux.com
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Les Blu-ray Disney - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-ray Disney Les Blu-ray Disney - Page 23 Horlog11Lun 10 Sep 2012 - 19:26

Dash a écrit:
Je vous assure que la HD et la 3D m'apportent une immersion infiniment supérieure dans mes films que les DVD. Pour vivre ça au quotidien, j'estime avoir le droit de ne pas être considéré comme quelqu'un qui s'est jeté sur une nouvelle technologie simplement par effet de mode. D'ailleurs, je ne suis pas passé à la HD et la 3D à l'époque de leur création, j'ai pris soin d'aller voir ce que ça donne ailleurs (chez les autres, ou plus simplement au cinéma).


Je ne sais pas si c'est pour moi que tu dis ca, mais au cas où. Ce n'est absolument pas ce que je voulais dire, et tu me vois désolé de t'avoir vexé. Je ne parlais pas d'effet de mode, mais de démocratisation (comme la télévision dans les foyers au final, c'est devenu un incontournable). Je parle de valeur ajoutée, et si tu peux te l'offrir, c'est un plus pour toi!

Citation :
En outre, je n'ai jamais succombé aux sirènes des iPod, iPhone et autres iPad par exemple car après avoir testé, je n'y ai pas trouvé mon compte.

cheers Dans mes bras!


Les Blu-ray Disney - Page 23 Yper_peter_pan14Les Blu-ray Disney - Page 23 Fronti10Les Blu-ray Disney - Page 23 Prod10Les Blu-ray Disney - Page 23 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
jeff51



Masculin
Âge : 44
Messages : 77
Inscription : 20/03/2012

Les Blu-ray Disney - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-ray Disney Les Blu-ray Disney - Page 23 Horlog11Lun 10 Sep 2012 - 20:12

Michael a écrit:
Ouh la !!! tout à fait d'accord avec Dash, tout pareil pour moi sur tout !...c'est en lisant ces messages que j'ai eu mal aux yeux Laughing attention, si vous voulez voir une différence SD/HD flagrante il faut au minimum un téléviseur de diagonale de 102 cm, c'est comme le 4K, faudra une TV d'au moins 2 mètres...

Plus que la taille de l'écran, c'est la distance de visionnage qui joue un rôle prépondérant! (Les 2 étant évidemment liés).
C'est certain que sur un écran de 32" et à une distance écran/fauteuil de 5m, la différence SD/HD ne sera pas flagrante.
+ l'image est grosse et la distance de visionnage faible, + la différence est énorme!
En vidéoprojection, je ne peux plus voir de SD, c'est HD obligatoire...
Revenir en haut Aller en bas
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

Les Blu-ray Disney - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-ray Disney Les Blu-ray Disney - Page 23 Horlog11Lun 10 Sep 2012 - 20:40

Eh bien pour vous répondre : ma télévision est une très "belle" télé et elle a moins d'un an (comme mon lecteur Blu-ray). Elle est placée à une distante correcte de mon point de vue.

Pour cette histoire de 3D ect. En fait je veux parler des films... comment dire ? "Fait" en 3D, la technique de création, pas la 3D qui sert à voir avec les lunettes, vous comprenez ? Je ne sais pas le dire mieux que ça sur le coup Laughing

Donc ce sont de ces films là que je parle en disant 3D. Et ces mêmes films je trouve qu'effectivement, vus en Blu-ray, il y a une différence : plus de petits détails, les couleurs etc.

En revanche pour les films en 2D honnêtement : je ne vois pas une différence incroyable... Enfin chacun sa perception !


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

Les Blu-ray Disney - Page 23 Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Blu-ray Disney - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-ray Disney Les Blu-ray Disney - Page 23 Horlog11Lun 10 Sep 2012 - 20:42

Tu veux parler des films en images de synthèse ? Je comprend mieux alors Wink Moi je peux rien dire vu que je n'ai eu l'occasion de tester que les dessins animes en 2D...
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Blu-ray Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tous les paquebots à Brest [Disney Cruise Line - 2020]
» [Disney Cruise Line] 2013: Disney Magic en Europe, Disney Wonder au départ de Miami - Itinéraires page 3.
» [Walt Disney World Resort] Parcs aquatiques: Disney's Blizzard Beach et Disney's Typhoon Lagoon
» [Disney's Hollywood Studios & Disney California Adventure] Disney Channel Rocks! (octobre 2010)
» Walt Disney's Imagineering Legends and the Genesis of the Disney Theme Park [Disney Editions - 2008]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Disney+, Chaînes Disney & Collections Vidéo-