AccueilRas le bol des pannes ! - Page 8 VideRas le bol des pannes ! - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Ras le bol des pannes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Ras le bol des pannes ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des pannes ! Ras le bol des pannes ! - Page 8 Horlog11Mer 12 Aoû 2009 - 2:30

guimik a écrit:
Sur Buzz, les pseudos "fermer pour cause de problemes technique" sont généralement dûs à cause de nos gentils visiteurs qui:
- Laisse leur sac dans le véhicule, au débarquement, et bien qu'on essaie d'intercepter la personne, c'est trop tard car elle est déja sortie...on doit donc arreter l'embarquement, appeler la securité,passer le 101,attendre que les derniers guests soit sortient...çà prend du temps !
-Saute de leur véhicule en plein Ride pour récuperer quelque chose qu'il à fait tomber.
Sachez que, comme à Phantom, le Ride comporte des tapis d'intrusion qui sont tres sensible.
Le Ride s'arrete automatiquement, on se rend à la scene pour voir ce qu'il se passe, puis on resete les scénes, à cause de çà, il se peut qu'une scéne ne se résete pas, et là, on est obliger d'évacuer le Ride ! Sympa !!
-Aussi, si la file d'attente n'avance pas, c'est qu'en gare, il y a beaucoup de ralentis et de Stop !
On est obliger de les faire car il y a beaucoup de personnes agés où a mobilité réduite, c'est normal, il n'avance pas à la même cadence que nous ! On y passera tous !
-Autre exemple, les personnes allongent leur jambes,empechant la fermeture du véhicule, au 1er capteur,on peut toujours essayer de le refermer. Au 2éme, on demande au guest de sortir du véhicule, et d'en prendre un autre...
voilà les causes les plus fréquentes sur mon attraction...
Si on pouvait les éviter, on en serais tous heureux, croyez moi Very Happy


J'ai un peu du mal a comprendre qu'il faille mettre en panne une attraction avec des centaines de personnes qui font la queue juste pour un sac oublier qu'est ce qui vous empêche de le retirer ou de le laisser ... A par une procédure débile j'entends ?

Si la cinematique de fermeture des véhicules risque de coince ou d'être gênée par la jambe d' un guest ... Si une personne qui monte pour la 1ère fois peut étendre ses jambes et qu'ensuite sa génère des problèmes c'est que c'est mal foutu. C'est un problème de conception de véhicules pas de jambes de guest.

Même réflexion sur les sorties intentionelles de véhicules ... Si cela est tellement dangereux que nécessite de stopper le ride, pkoi les véhicules n'ont pas été conçus pour interdire les sorties? ===> Et franchement ça represente quel % des arrêts ??

Ce n'est pas non plus la fautes des guests si une simple intrusion nécessite une procédure aussi lourde et aussi hasardeuse que tu la decris ... Et encore moins si le système nécessite des incantations de sorciers pour redémarrer.

Que les attractions soient mal concues, pas au point, ou mal entretenues cela ne peut être mis sur le dos des guests



Édit : juste pour préciser que je n'ai rien contre toi, je me fait juste l'avocat des guests ... Sans rancune
Revenir en haut Aller en bas
metrix



Masculin
Âge : 36
Messages : 116
Localisation : Bruxelles
Inscription : 19/05/2009

Ras le bol des pannes ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des pannes ! Ras le bol des pannes ! - Page 8 Horlog11Mer 12 Aoû 2009 - 2:59

Je viens mettre mon nez dans tout se bordel quand même. De mon Expérience je me considère comme un fan assidus mais pas autant que certains.

Je pense que chaque point expliquée est tout à fait valable et je pense que la vraie raison et dû à un mélange des trois.

Laissez moi expliquer.


Un parc avec de grosse attraction comme Disney est tenu d'être à cheval sur la sécurité et même super strict. Que de mauvaises pubs si un jour on metterai en cause Disney dans le cadre d'un accident avec une personne. Je pense que la réputation du perfectionnisme de Disney en patirait énorment. Donc de là, il faut un niveau de sécurité, et surtout veiller à ce que tout fonctione parfaitement. Donc dès qu'une toute petite defaillance est signalé il faut donc tout fermé et tout inspecter.
En matière de sécurité vis à vis des alertes à la bombe etc. La france et l'europe est menacé par des attentats ( Ne montez pas sur vos grand chevaux en disant que telle ou telle propos ce n'est pas vrai, on n'est pas menace. Je dis stop ce n'est pas le sujet donc on débat) Donc Disney société américaine montrant la puissance de l'amérique doit se sentir menace. D'ou une présence importante en matière de sécurité. Un sac abandonné meme le plus ridicule qui soit entraine le passage d'un maitre chien explosif. D'ailleurs Disney est la seule société privé qui compte des chiens comme cela. En Belgique par exemple, il y a en 6 qui sont répartis entre la police et l'armée seulement.
D'ou parfois l'arrêt des attractions par mesure de sécurité. Mais bon les CM vont pas dire on a un sac suspect au guest. On dit petit problème technique...
De trois, on veut également éviter que des gens se balade dans les décors, et que Disney soit marqué par un parc envahit par la racaille et fesant fuire les visiteurs familliaux. Donc de là des dispositions importante de sécurité tels que les tapis intrusions etc.
Dans chaque cas cités ci-dessus, je pense qu'il faut un envoi de la maintenance pour réactiver les scenes et l'attraction. D'ou parfois un manque de disponibilité des techniciens. Il faut tenir compte que les techniciens sont aussi engagé sur des opérations de maintenance prévues. Je pense aussi également qu'en période estivale les attractions tournent le plus souvent à plein régime. Les CM OAA sont renforcés été mais la maintenance, ils se savent pas engagé des CDD de deux ou trois mois.... Ils faut compter qu'ils sont la meme équipe pour une autre charge de travail. Et puis les CM maintenance ont aussi droit à des congés comme tout le monde en été....
Il faut faire avec. Nous sommes pour le moment en état de crisé économique donc pas trop de rentrée d'argent pour l'embauche, et puis tout le monde sait très bien que c'est la maintenance qui coute le plus cher dans un parc d'attraction.

Voila pourquoi disney et légèrement plus disposé à des pannes. Toujours selon mon avis.
Il n'y a qu'une chose à dire. Les CM faites de votre mieux pour nous rendre un séjour des plus agréables comme vous faites pour le moment; Ne vous soucier pas trop des gros graincheux qui ne seront jamais content et qui trouveront toujours quelque chose à dire. Et faite comme nous dans tout nos jobs. Plaignez vous à vos supérieurs!!!
Felicitations encore à tous pour votre travail.
Et merci la maintenance, d'assurez notre sécurité dans l'ombre


Ras le bol des pannes ! - Page 8 Carte_adherent
Revenir en haut Aller en bas
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

Ras le bol des pannes ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des pannes ! Ras le bol des pannes ! - Page 8 Horlog11Mer 12 Aoû 2009 - 8:25

Jollyroger a écrit:



J'ai un peu du mal a comprendre qu'il faille mettre en panne une attraction avec des centaines de personnes qui font la queue juste pour un sac oublier qu'est ce qui vous empêche de le retirer ou de le laisser ... A par une procédure débile j'entends ?

Ca s'appel vigipirate et c'est le même principe que dans les lieux public : sac abandonné = appel de la sécurité, les cast n'ont pas le droit d'y toucher et un périmettre de sécurité doit être fait en attendant la sécurité donc dans une attraction généralement y a pas 400 facon de faire un périmettre

Jollyroger a écrit:

Même réflexion sur les sorties intentionelles de véhicules ... Si cela est tellement dangereux que nécessite de stopper le ride, pkoi les véhicules n'ont pas été conçus pour interdire les sorties? ===> Et franchement ça represente quel % des arrêts ??

Ils sont concu de tel sorte pour facilité les évacuations en cas de problème (alarme incendie, malaise etc etc...)

Jollyroger a écrit:
n'est pas non plus la fautes des guests si une simple intrusion nécessite une procédure aussi lourde et aussi hasardeuse que tu la decris ... Et encore moins si le système nécessite des incantations de sorciers pour redémarrer.
c'est pas la fautes des cast members si les guests ont envie de ce promener dans les décors... et pour le redemarrage des zone, ta jamais de bug sur ton ordi...
Revenir en haut Aller en bas
Doris

Doris

Messages : 319
Inscription : 17/02/2009

Ras le bol des pannes ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des pannes ! Ras le bol des pannes ! - Page 8 Horlog11Mer 12 Aoû 2009 - 9:16

Hier le crush and coaster en panne presque toute la journée Sad !!!!!

On va pas dire que cette attraction est vieille LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.escapegame.paris
Invité
Invité



Ras le bol des pannes ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des pannes ! Ras le bol des pannes ! - Page 8 Horlog11Mer 12 Aoû 2009 - 10:37

Jollyroger tu ne sais absolument rien sur comment sont gérées les attractions donc ne parle pas de se que tu ne connais pas...Car guimik et jul ont raison sur toute la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4016
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Ras le bol des pannes ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des pannes ! Ras le bol des pannes ! - Page 8 Horlog11Mer 12 Aoû 2009 - 11:21

metrix a écrit:
Je viens mettre mon nez dans tout se bordel quand même. De mon Expérience je me considère comme un fan assidus mais pas autant que certains.

Je pense que chaque point expliquée est tout à fait valable et je pense que la vraie raison et dû à un mélange des trois.

Laissez moi expliquer.


Un parc avec de grosse attraction comme Disney est tenu d'être à cheval sur la sécurité et même super strict. Que de mauvaises pubs si un jour on metterai en cause Disney dans le cadre d'un accident avec une personne. Je pense que la réputation du perfectionnisme de Disney en patirait énorment. Donc de là, il faut un niveau de sécurité, et surtout veiller à ce que tout fonctione parfaitement. Donc dès qu'une toute petite defaillance est signalé il faut donc tout fermé et tout inspecter.
En matière de sécurité vis à vis des alertes à la bombe etc. La france et l'europe est menacé par des attentats ( Ne montez pas sur vos grand chevaux en disant que telle ou telle propos ce n'est pas vrai, on n'est pas menace. Je dis stop ce n'est pas le sujet donc on débat) Donc Disney société américaine montrant la puissance de l'amérique doit se sentir menace. D'ou une présence importante en matière de sécurité. Un sac abandonné meme le plus ridicule qui soit entraine le passage d'un maitre chien explosif. D'ailleurs Disney est la seule société privé qui compte des chiens comme cela. En Belgique par exemple, il y a en 6 qui sont répartis entre la police et l'armée seulement.
D'ou parfois l'arrêt des attractions par mesure de sécurité. Mais bon les CM vont pas dire on a un sac suspect au guest. On dit petit problème technique...
De trois, on veut également éviter que des gens se balade dans les décors, et que Disney soit marqué par un parc envahit par la racaille et fesant fuire les visiteurs familliaux. Donc de là des dispositions importante de sécurité tels que les tapis intrusions etc.
Dans chaque cas cités ci-dessus, je pense qu'il faut un envoi de la maintenance pour réactiver les scenes et l'attraction. D'ou parfois un manque de disponibilité des techniciens. Il faut tenir compte que les techniciens sont aussi engagé sur des opérations de maintenance prévues. Je pense aussi également qu'en période estivale les attractions tournent le plus souvent à plein régime. Les CM OAA sont renforcés été mais la maintenance, ils se savent pas engagé des CDD de deux ou trois mois.... Ils faut compter qu'ils sont la meme équipe pour une autre charge de travail. Et puis les CM maintenance ont aussi droit à des congés comme tout le monde en été....
Il faut faire avec. Nous sommes pour le moment en état de crisé économique donc pas trop de rentrée d'argent pour l'embauche, et puis tout le monde sait très bien que c'est la maintenance qui coute le plus cher dans un parc d'attraction.

Voila pourquoi disney et légèrement plus disposé à des pannes. Toujours selon mon avis.
Il n'y a qu'une chose à dire. Les CM faites de votre mieux pour nous rendre un séjour des plus agréables comme vous faites pour le moment; Ne vous soucier pas trop des gros graincheux qui ne seront jamais content et qui trouveront toujours quelque chose à dire. Et faite comme nous dans tout nos jobs. Plaignez vous à vos supérieurs!!!
Felicitations encore à tous pour votre travail.
Et merci la maintenance, d'assurez notre sécurité dans l'ombre


Ameeeeeeen.

Chausséééée aux moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiines ... (je sors)


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Ras le bol des pannes ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des pannes ! Ras le bol des pannes ! - Page 8 Horlog11Mer 12 Aoû 2009 - 14:43

C-Kent a écrit:
Jollyroger tu ne sais absolument rien sur comment sont gérées les attractions donc ne parle pas de se que tu ne connais pas...Car guimik et jul ont raison sur toute la ligne.


Tu as "presque" raison ... Et pour te dire la vérité je m'en fout totalement. Je constate juste qu'a DLP ou il y a 5 fois plus de personnel dans les attractions qu'ailleurs, ou le budget opérationnel est 4 plus eleve qu'ailleurs (et c'est un minimum) ... Que les attractions sont BEAUCOUP plus souvent en panne ... Ou arrêtée si tu préfères.


Je dis "presque" parceque tu ne me connais pas ... Alors évite d'affirmer des choses sans savoir a qui tu t'adresse.


Jolly
Revenir en haut Aller en bas
Max



Masculin
Messages : 641
Inscription : 25/12/2007

Ras le bol des pannes ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des pannes ! Ras le bol des pannes ! - Page 8 Horlog11Mer 12 Aoû 2009 - 15:14

indiana jones a écrit:
Max a écrit:
... avant de sortir cette phrase, tu as réfléchi un minimum, tout en te disant que tu avais suffisamment de recul sur la question ?

car il faudra que Toi tu m'expliques comment tu voudrais baisser, le nombre de ''panne" sur les attractions.
Voilà.

Je t'ai vexer à un tel point que tu n'as pas osé aller plus loin dans mon message ou quoi ?? Tu saute direct sur le "quote"
Si tu veux, fait moi signe pour que je fasse une illustration par le dessin la prochaine fois...Ca vaut le coup de développer un minimum Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Ras le bol des pannes ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des pannes ! Ras le bol des pannes ! - Page 8 Horlog11Mer 12 Aoû 2009 - 15:50

Tu ne m'as pas vexer, et j'ai lu entièrement ce que tu as poster.
Les ''pannes'' existent et existeront toujours, certes le nombre peut diminuer mais jamais elles ne disparaîtront totalement.
Tu as peut-être une solution!mais fonctionnera-t-elle?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Invité
Invité



Ras le bol des pannes ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des pannes ! Ras le bol des pannes ! - Page 8 Horlog11Mer 12 Aoû 2009 - 16:01

Il est vrai Jollyroger que je ne te connais pas. Par contre explique moi en quoi l'opérationnel influence sur le nbre d'arrêts.
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Ras le bol des pannes ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des pannes ! Ras le bol des pannes ! - Page 8 Horlog11Mer 12 Aoû 2009 - 16:38

J'ai dis ça moi ?

Selon toi pourquoi y a t-il plus d'employés en attractions a Disney qu'alleurs ?

1) pour animer et faire du show

2) pour gerer l'accueil et surtout un flux de visiteurs théoriquement supérieur chez Disney et de ce fait augmenter la capa de l'attraction

En considérant qu'en plus le point 1 n'est pas fait par la plupars de ces mêmes employé je m'étonne d'autant plus qu'avec autant de ressouces et de moyens que les autres parcs n'ont pas que ça marche moins bien a DLP qu'ailleurs c'est tout.


Maintenant pour aller dans le sens de la réponse que tu attendais je sais aussi qu'une installation automatisée fonctionne d'autant mieux quand on limite ses interfaces avec des multiples opérateurs dans des systèmes redondants ... Et c'est sans nul doute une des raisons pour laquelle ailleurs ça fonctionne mieux avec beaucoup moins d'operateurs. Crush coaster qui est un matériel de série qui fonctionne très bien avec un seul opérateur, sauf chez Disney car trop complexifie en est une belle illustration



Jolly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ras le bol des pannes ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des pannes ! Ras le bol des pannes ! - Page 8 Horlog11Mer 12 Aoû 2009 - 17:00

Jollyroger a écrit:
Je constate juste qu'a DLP ou il y a 5 fois plus de personnel dans les attractions qu'ailleurs, ou le budget opérationnel est 4 plus eleve qu'ailleurs (et c'est un minimum) ... Que les attractions sont BEAUCOUP plus souvent en panne ... Ou arrêtée si tu préfères.

Jolly

C-Kent a écrit:
Par contre explique moi en quoi l'opérationnel influence sur le nbre d'arrêts.

Jollyroger a écrit:
J'ai dit ça moi ?"

Oui tu l'as dit.

Quand à la capa des attractions, ce n'est pas parce qu'il y beaucoup de CM opérationnel que cette dernière évolue.
Revenir en haut Aller en bas
Gun Club

Gun Club

Masculin
Âge : 31
Messages : 2869
Localisation : 10min de Disney
Inscription : 18/09/2007

Ras le bol des pannes ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des pannes ! Ras le bol des pannes ! - Page 8 Horlog11Mer 12 Aoû 2009 - 18:26

Vous êtes pires que des gosses... Jamais content ! Regardez ce que vous avez au lieu de regarder ce que vous n'avez pas ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Max



Masculin
Messages : 641
Inscription : 25/12/2007

Ras le bol des pannes ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des pannes ! Ras le bol des pannes ! - Page 8 Horlog11Mer 12 Aoû 2009 - 18:40

indiana jones a écrit:
Tu ne m'as pas vexer, et j'ai lu entièrement ce que tu as poster.
Les ''pannes'' existent et existeront toujours, certes le nombre peut diminuer mais jamais elles ne disparaîtront totalement.
Tu as peut-être une solution!mais fonctionnera-t-elle?

Alors certes le ridicule ne tue pas mais quand même, là on se rapproche du masochisme... Tu me tends le fouet là !
Petite piqûre de rappel de se que tu m'a dit juste avant:

Citation :
car il faudra que Toi tu m'expliques comment tu voudrais baisser, le nombre de ''panne" sur les attractions.
Voilà.

Y'a un moment ou il faut être cohérent dans ses propos hein !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ras le bol des pannes ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des pannes ! Ras le bol des pannes ! - Page 8 Horlog11Mer 12 Aoû 2009 - 19:58

Jollyroger a écrit:


J'ajouterai juste que ceux qui prétendent tout connaitre "par cœur" et se posent en donneur de leçons parceque dans leur formation de CM ont appris a appuyer sur trois boutons me font hurler de rire.

Jolly

Alors mon ptit bonhomme, lors des formations on ne fait pas qu'apprendre à appuyez sur trois boutons, on apprend comment une attraction fonctionne, comment la gérer, comment réagir dans toutes situations (normal, urgence et autres) alors je ne te permetterai pas critiquer les CM Opérationnel, qui je pense connaise mieux leur lieux de travail que toi, et que tu est bien content de trouver quand tu viens sur le parc, ou que tu sera content de trouver lorsqu'il y aura un problème majeure sur l'attraction!

De plus, je le conçois que la maintenance est moins performantes qu'avant, mais tout les matins, ils vérifient l'état de l'attraction, des véhicules. A la fin des vérifications, ils signent une check-list qui atteste que l'attractions est en bon état et que les CM opérationnels peuvent à leur tour accéder à l'attraction afin de remplir aussi une check-list qu'ils doivent eux aussi signer attestant que l'attraction peut être ouverte au visiteurs après, evidemment, signature des TL. Tous ces papiers sont des documents à valeurs juridiques que Disney donnera aux enqueteurs si il y a un accident.

Pour ce qui est des sacs abandonnés, on à aussi une procédure comme tout lieux publics, car je te rappelle qu'actuellement nous sommes en niveau ROUGE! Même si la plupart des sacs contiennent de la nourriture ou autres, on ne prend pas le risque pour la sécurité des guests ou des Casts. Car imagine qu'un jour on ce dit que c'est encore un sac remplis de nourriture qu'on le prenne et que malheureusement ce n'étais pas de la bouffe (ça peut paraitre gros mais il y a tellement de fous sur cette terre!!).

Pour ce qui est des arrêts momentanés des attractions, nos systèmes informatiques sont tellement poussé qu'ils en sont sensibles et que parfois ils tombent en pannes et pour ce cas la, les casts y sont pour rien!!!

quand on dit que les attractions tombent 101 à causes des visiteurs ce n'est pas péjoratifs, ils y de guests cons c'est sur comme partout mais ils y a aussi de trés bon guests, et l'attractions peut tomber en panne à cause de ces derniers (enfin je parle de surtout pour BTM, Space et Indy)

Sur Space, BTM et Indy, le temps d'embarquement sont trés court et ce joue à la seconde prés, il suffit juste qu'ue personne handicapé ou autres, mette trop de temps à embarquer pour que l'attraction tombe 101. Pourquoi? parcque les trains vont s'accumuler les uns derrières les autres, et les systèmes informatiques vont bugger!!! car pour disney, il faut que le visiteur fasse l'attraction le plus fluidement possible, sans arrêt dans les rides!!

Quand vous allez à Walibi, ou Europa Park, les véhicules s'accumulent les uns derrières les autres sans problèmes parcque leur système informatique est complètement différent du notre!

Une dernière choses, quand un cast member à l'entrée d'une attraction vous dit que c'est en panne à cause d'un problème technique, c'est parce que l'on doit vous dire ça, même si c'est à cause d'un problème complètemment différent, et que part confidentalité on ne doit pas dire autre chose!

Je reviens de walibi belgium, où malheureusement le LOUP GAROU (Montagne russe type en bois) était fermé, je suis allez voir le cast à l'entré et je lui est demandé pourquoi, il m'a repondu: "les boulons de la structure ce dévisse, on doit les revisser!!", Personnellement, je préfère que l'on me dise qu'il y a un problème technique!!!!!

Donc, juste pour dire que les casts opérationnel sont former sur une attractions, leur formation ont été validées par un Expés ou un Teams. A partir de ce moment, ils connaissent leur environnement de travail, comment il fonctionne, et comment le gérer!!!! Donc tu n'a pas à critiquer leur connaissance!!
Revenir en haut Aller en bas
Zaza

Zaza

Féminin
Âge : 44
Messages : 631
Localisation : Lyon
Inscription : 14/10/2008

Ras le bol des pannes ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des pannes ! Ras le bol des pannes ! - Page 8 Horlog11Mer 12 Aoû 2009 - 20:55

Il est clair qu'un CM sera toujours plus au courant du pourquoi du comment qu'un guest mais il y a toujours des personnes qui sont persuadées de tout connaître sur tout, il faut parfois savoir accepter son ignorance geek
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Ras le bol des pannes ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des pannes ! Ras le bol des pannes ! - Page 8 Horlog11Mer 12 Aoû 2009 - 21:17

Qd ai je dis que je connaissais mieux le travaille des CM que ceux dont c'est le boulot ????

J'ai simplement dis que je constatais que vos attraction sont moins fiables et plus sujetes au pannes diverses que celles d'autres parcs ... Ce que tu as d'ailleurs confirmer

J'ai également dit que les CM qui prétendaient tout savoir par cœur sur la technique qui compose leur attraction me faisaient sourire ce que tu confirmes également au travers de tes propos : "l'ordinateur plante sans qu'on sache pourquoi" ...

jusqu'à preuve du contraire aucun de vous n'est ingénieur en automatisme ou en maintenance ... Si les CM étaient recrutes a WDI cela se saurait ... Par contre il y en face de vous dans se topic des gens dont c'est le métier et qui en connaisse un peu plus que vous et ont d'ailleus des propos plus sensés et plus cohérents ... Et je ne parle même pas de mon cas personnel ...

Je confirme donc que je vous trouve le droit a aucune credibilte supérieur a aucun autre ici ... C'est pas parcequ'on vous a appris a appuyer sur des boutons (ce que vous faites très bien) que vous êtes plus crédible que d'autres sur des sujets qui jusqu'à preuve du contraire non rien a voir avec votre boulot d'operateur.


Quand on affirme qu'une installation automatisée, comme une attraction Disney qui utilise des systèmes simples et largement eprouves peut très bien fonctionner sans jamais tomber en panne qu'est ce qui dans tes connaissances de CM te permets de nous contredire ? ... Rien !



Jolly
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Ras le bol des pannes ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des pannes ! Ras le bol des pannes ! - Page 8 Horlog11Mer 12 Aoû 2009 - 22:28

Jolly live from Frontierland qui voulait faire un BTM ... En rade évidemment !!!


Ouane-ho-ouane comme disent les CM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ras le bol des pannes ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des pannes ! Ras le bol des pannes ! - Page 8 Horlog11Mer 12 Aoû 2009 - 23:34

Jollyroger a écrit:


J'ai également dit que les CM qui prétendaient tout savoir par cœur sur la technique qui compose leur attraction me faisaient sourire ce que tu confirmes également au travers de tes propos : "l'ordinateur plante sans qu'on sache pourquoi" ...

jusqu'à preuve du contraire aucun de vous n'est ingénieur en automatisme ou en maintenance ... Si les CM étaient recrutes a WDI cela se saurait ... Par contre il y en face de vous dans se topic des gens dont c'est le métier et qui en connaisse un peu plus que vous et ont d'ailleus des propos plus sensés et plus cohérents ... Et je ne parle même pas de mon cas personnel ...


- C'est le boulot d'un CM opérationnel de savoir pk ça plante ?
- Tu connais chacun d'entre nous pour connaitre ou l'on bosse ?
Revenir en haut Aller en bas
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

Ras le bol des pannes ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des pannes ! Ras le bol des pannes ! - Page 8 Horlog11Mer 12 Aoû 2009 - 23:39

magiclife a écrit:
Une dernière choses, quand un cast member à l'entrée d'une attraction vous dit que c'est en panne à cause d'un problème technique, c'est parce que l'on doit vous dire ça, même si c'est à cause d'un problème complètemment différent, et que part confidentalité on ne doit pas dire autre chose!

Je reviens de walibi belgium, où malheureusement le LOUP GAROU (Montagne russe type en bois) était fermé, je suis allez voir le cast à l'entré et je lui est demandé pourquoi, il m'a repondu: "les boulons de la structure ce dévisse, on doit les revisser!!", Personnellement, je préfère que l'on me dise qu'il y a un problème technique!!!!!

Alors ça, j'adore. Ras le bol des pannes ! - Page 8 7232

Quand j'ai travaillé à la SNCF, on était tenu d'informer les clients en cas de problèmes.
Par exemple, j'ai eu a affronté plusieurs cas, comme un suicide sur les voies, une panne mécanique, ou bien une menace terroriste (le coup du sac abandonné en gare du Creusot, bloquant ainsi la circulation sur la LGV par sécurité). Et bien à chaque fois, on a informé nos clients de la réalité de la situation. On a pas inventer un bobard minable ou un passe partout comme "problème technique".

Je ne vois donc pas pourquoi cela devrait être différents chez Disney, parce qu'il n'y a rien de plus frustrant que d'être prit pour un con quant on est le client (Cas déjà éprouvé à Disney. SM est en panne, je le vois très bien de dehors, puisque pas de trains qui sont éjectés depuis un bon bout de temps. Je vais voir la CM à l'entrer pour savoir dans combien de temps "mamie" sera réparé, et elle me répond "ah mes l'attraction n'est pas en panne", alors qu'elle m'empèche de passer et a fermé la file d'attente Evil or Very Mad).


Ras le bol des pannes ! - Page 8 Petit_28400 Ras le bol des pannes ! - Page 8 Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

Ras le bol des pannes ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des pannes ! Ras le bol des pannes ! - Page 8 Horlog11Mer 12 Aoû 2009 - 23:41

Citation :
Sur Space, BTM et Indy, le temps d'embarquement sont trés court et ce joue à la seconde prés, il suffit juste qu'ue personne handicapé ou autres, mette trop de temps à embarquer pour que l'attraction tombe 101!
Là, c'est quand même problématique, car dire que le temps d'embarquement est très court n'est pas tout à fait exact. Certes, on a un train à BTM toutes les 50 ou 55 secondes, mais il y a deux quais, ce qui veut dire que sur chaque quai, il y a près de 2 minutes pour faire l'embarquement/débarquement. A titre d'info, au Phantasialand, Colorado Adventure tourne à 5 trains, avec un départ toutes les 55 secondes et un seul quai ! Et il n'y a quasi jamais de pannes.
Après, je concède qu'avec des personnes handicapées ça peut parfois être short 2 minutes, mais, dans ce cas (là, je sais que certains vont me tuer), faut-il laisser entrer des personnes qui ne sont pas capables de monter dans le train dans le laps de temps imparti ? Je ne parle pas de toutes les personnes à mobilité réduite, évidemment, mais de personnes qui ne savent pas se déplacer rapidement. C'est d'ailleurs inscrit dans le règlement:
Citation :
Les visiteurs doivent pouvoir marcher sans assistance
Bref, les CM accepteraient-ils des guests qui ne répondent pas à cette norme de sécurité ? Car si une personne sait marcher sans assistance, il ne lui faut pas plus de 2 minutes pour monter !
Citation :
les trains vont s'accumuler les uns derrières les autres, et les systèmes informatiques vont bugger!!! car pour disney, il faut que le visiteur fasse l'attraction le plus fluidement possible, sans arrêt dans les rides
Alors
1) pour le "sans arrêt", quand on sait le nombre de stops dans PM et Buzz... Embarassed
2) Je crois que les guests préféreront faire l'attraction avec un petit arrêt que ne pas faire l'attraction du tout.
3) Les guests qui se retrouvent en rade au milieu de la montagne pendant une demi-heure et qui doivent être évacués, je pense que c'est plus qu'un arrêt qu'on leur a infligé !
Citation :
Quand vous allez à Walibi, ou Europa Park, les véhicules s'accumulent les uns derrières les autres sans problèmes parcque leur système informatique est complètement différent du notre!
C'est bien là le problème. Le système informatique des coasters chez Disney est contreproductif et d'une lourdeur injustifiée.
Une fois de plus, je n'attaque pas les CM, mais ne niez pas que le nombre de pannes dépasse l'acceptable.
Je me demande d'ailleurs comment Disney a pu mettre comme rares attractions encore ouvertes après 22 h les deux attractions les moins fiables du resort (BTM et SM)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ras le bol des pannes ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des pannes ! Ras le bol des pannes ! - Page 8 Horlog11Jeu 13 Aoû 2009 - 0:00

Mr.Freddy a écrit:

Je me demande d'ailleurs comment Disney a pu mettre comme rares attractions encore ouvertes après 22 h les deux attractions les moins fiables du resort (BTM et SM)

Tu te base sur quoi pour dire quelles sont pas fiables ?
Revenir en haut Aller en bas
Farry

Farry

Masculin
Âge : 34
Messages : 339
Localisation : Chessy
Inscription : 04/07/2007

Ras le bol des pannes ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des pannes ! Ras le bol des pannes ! - Page 8 Horlog11Jeu 13 Aoû 2009 - 0:15

J'explique le cas de BTM.

On dit que on a 56 secondes pour faire embarquer. Faux ! Il y a 56 secondes entre chaque dispatch de train. Un train part d'une gare, et 56 secondes après un autre train part de l'autre gare. Et comme le train arrive en gare un peu après que l'autre soit dispatché, ça ne laisse que 45 secondes pour le débarquement + Embarquement + checkage de barres, et pas 2 minutes comme le dit [b]Mr.Freddy[/b] (je te défis d'ailleurs de chronométrer le temps que reste un train à l'arrêt en gare). L'automate est réglé à un intervalle de lancement de 56 secondes pour que l'espace entre chaque train soit toujours le même et de façon à ce qu'il y ait un train qui entre régulièrement en gare. Lors de l'embarquement on pourrait donc avoir autant de temps qu'on voudrait. Enfin Oui et Non.

Si on met trop de temps sur un train à l'embarquement, il faut penser surtout au train qui arrive par derrière. Ce train arrive et ne trouve aucune des deux gares libre, il va donc s'arrêter dans la zone de frein juste avant la gare. Ce train pourra rester là que pendant l'espace de quelques secondes, bah oui s'il ne part pas assez rapidement (ce qui est souvent le cas), le train qui le suit va devoir s'arrêter dans la deuxième zone de frein avant la gare car la zone suivante n'est pas libre. Si un train s'arrête dans cette zone là, l'attraction tombe en panne automatiquement. Il faudra donc rallumer complètement l'attraction.


Ras le bol des pannes ! - Page 8 Hnj
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyworldsummer2010.new.fr/
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

Ras le bol des pannes ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des pannes ! Ras le bol des pannes ! - Page 8 Horlog11Jeu 13 Aoû 2009 - 0:16

Citation :
Tu te base sur quoi pour dire quelles sont pas fiables ?
Il est clair qu'elles sont les moins fiables en terme de pannes ! C'est de cette fiabilité là que je parle. Il y a une chance sur deux qu'elles soient en pannes après 22 h. J'appelle pas ça une attraction fiable.
Je ne parle évidemment pas de la sécurité, que je ne remets strictement pas en cause...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

Ras le bol des pannes ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des pannes ! Ras le bol des pannes ! - Page 8 Horlog11Jeu 13 Aoû 2009 - 0:21

Citation :
J'explique le cas de BTM.

On dit que on a 56 secondes pour faire embarquer. Faux ! Il y a 56 secondes entre chaque dispatch de train. Un train part d'une gare, et 56 secondes après un autre train part de l'autre gare. Et comme le train arrive en gare un peu après que l'autre soit dispatché, ça ne laisse que 45 secondes pour le débarquement + Embarquement + checkage de barres, et pas 2 minutes comme le dit Mr.Freddy (je te défis d'ailleurs de chronométrer le temps que reste un train à l'arrêt en gare). L'automate est réglé à un intervalle de lancement de 56 secondes pour que l'espace entre chaque train soit toujours le même et de façon à ce qu'il y ait un train qui entre régulièrement en gare. Lors de l'embarquement on pourrait donc avoir autant de temps qu'on voudrait. Enfin Oui et Non.
Je suis d'accord que t'as pas 2 minutes. Mais bon, au Phantasialand, ils ont encore moins de temps et ça marche.

Citation :
Si on met trop de temps sur un train à l'embarquement, il faut penser surtout au train qui arrive par derrière. Ce train arrive et ne trouve aucune des deux gares libre, il va donc s'arrêter dans la zone de frein juste avant la gare. Ce train pourra rester là que pendant l'espace de quelques secondes, bah oui s'il ne part pas assez rapidement (ce qui est souvent le cas), le train qui le suit va devoir s'arrêter dans la deuxième zone de frein avant la gare car la zone suivante n'est pas libre. Si un train s'arrête dans cette zone là, l'attraction tombe en panne automatiquement. Il faudra donc rallumer complètement l'attraction.
Je comprends parfaitement, mais c'est bien la preuve que c'est mal conçu. Il faudrait évidemment que les autres trains s'arrêtent dans les autres lifts, mais pourquoi ça doit tomber en panne ? Il suffit que les trains restent dans les lifts et redémarrent une fois que la zone d'embarquement est libérée. C'est vraiment une erreur de conception que l'arrêt se transforme automatiquement en panne.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ras le bol des pannes !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes
» Les pannes fréquentes.
» Raisons des pannes des attractions
» Ride and Show Analytics : moins de pannes avec Hitachi Vantara
» Pannes à gogo, effets HS, AA statiques, CM antipathiques... : qu'est-il arrivé à Disneyland ? (mise à jour : et à Walt Disney World ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-