Accueillicenciement pour légitime défence ? - Page 2 Videlicenciement pour légitime défence ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 licenciement pour légitime défence ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kezza

kezza

Féminin
Messages : 154
Inscription : 05/07/2007

licenciement pour légitime défence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: licenciement pour légitime défence ? licenciement pour légitime défence ? - Page 2 Horlog11Dim 23 Aoû 2009 - 19:17

Elle a édité son message original le 8 aout, elle ne veut plus en parler.


licenciement pour légitime défence ? - Page 2 Dlp2
Revenir en haut Aller en bas
LHDN92

LHDN92

Masculin
Âge : 38
Messages : 2025
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 04/01/2009

licenciement pour légitime défence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: licenciement pour légitime défence ? licenciement pour légitime défence ? - Page 2 Horlog11Dim 23 Aoû 2009 - 19:31

kezza a écrit:
Elle a édité son message original le 8 aout, elle ne veut plus en parler.
Oui, et apparemment vu le message ça s'est mal passé...
Je pense tout de même que vu la situation et si elle est telle que décrite, les Prud'hommes ne feraient qu'une bouchée de pain de Disneyland Paris !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emeline-et-jeremy.com
cream

cream

Féminin
Âge : 41
Messages : 2835
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

licenciement pour légitime défence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: licenciement pour légitime défence ? licenciement pour légitime défence ? - Page 2 Horlog11Dim 23 Aoû 2009 - 20:03

kezza a écrit:
Elle a édité son message original le 8 aout, elle ne veut plus en parler.
meilleure vue que nous!
Revenir en haut Aller en bas
thunder1000

thunder1000

Masculin
Âge : 49
Messages : 1715
Localisation : En Touraine
Inscription : 25/05/2008

licenciement pour légitime défence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: licenciement pour légitime défence ? licenciement pour légitime défence ? - Page 2 Horlog11Dim 23 Aoû 2009 - 20:04

oui, bien vue
Revenir en haut Aller en bas
http://thunder1000.free.fr
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

licenciement pour légitime défence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: licenciement pour légitime défence ? licenciement pour légitime défence ? - Page 2 Horlog11Dim 23 Aoû 2009 - 21:00

Une entreprise n'est pas un tribunale, ni une cours de justice. Il n'appartient pas a Disney de juger si tu es coupable ou victime. Que tu sois agresseur ou que tu es répondu a une agression c'est pareil ... Tu as eu un comportement inaproprie sur ton lieu de travail ... Et se battre relève d'une faute lourde. Disney a réagit comme il se doit en suspendant immédiatement ton contrat de travail, et es parfaitement en droit de te licencier sans indemnité.

Cela ne les empêche pas bien sur de faire preuve de dicernement avec tout ton vécu dans l'entreprise, mais une société n'est pas une cours d'école.

Si tu cela tourne mal et que tu perds ton emplois tu pourras toujours essayer de te retourner pénalement contre la personne qui t'a agresse si tu as des éléments ... Mais au prud'homme c'est sincèrement une perte de temps sur ce motif.

Bon courage qd même


Jolly
Revenir en haut Aller en bas
jos56fr

jos56fr

Masculin
Âge : 41
Messages : 76
Localisation : Val d'europe
Inscription : 15/09/2007

licenciement pour légitime défence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: licenciement pour légitime défence ? licenciement pour légitime défence ? - Page 2 Horlog11Dim 23 Aoû 2009 - 21:41

Je suis plutot de l'avis de LHDN92, sa c'est bien passé en coulisse? Que venait donc faire sa collègue la bas puisqu'elle ne travaillait pas sauf si ce n'est pour allé l'agresser.

Disney n'est pas au dessus des lois, se défendre même sur son lieu de travail est un droit et n'est pas une faute grave (heureusement).

Bon apres si BOU lui a fait okinawa, triple pirouette et attaché en string o dessu de big thunder mountain pour se défendre il y a comme un soucis pour sa défense.
Revenir en haut Aller en bas
LHDN92

LHDN92

Masculin
Âge : 38
Messages : 2025
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 04/01/2009

licenciement pour légitime défence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: licenciement pour légitime défence ? licenciement pour légitime défence ? - Page 2 Horlog11Dim 23 Aoû 2009 - 21:48

jos56fr a écrit:
Je suis plutot de l'avis de LHDN92, sa c'est bien passé en coulisse? Que venait donc faire sa collègue la bas puisqu'elle ne travaillait pas sauf si ce n'est pour allé l'agresser.

Disney n'est pas au dessus des lois, se défendre même sur son lieu de travail est un droit et n'est pas une faute grave (heureusement).

Bon apres si BOU lui a fait okinawa, triple pirouette et attaché en string o dessu de big thunder mountain pour se défendre il y a comme un soucis pour sa défense.
Tout à fait ! Au tribunal, avec témoins de la scène, ce sera vite réglé. Avec dommages et indemnités, et annulation de la rupture de son contrat de travail... Après faut en avoir le courage, moi je sais que j'aurai ce tempérament car je déteste l'injustice.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emeline-et-jeremy.com
bou

bou

Féminin
Messages : 16
Inscription : 04/07/2007

licenciement pour légitime défence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: licenciement pour légitime défence ? licenciement pour légitime défence ? - Page 2 Horlog11Sam 5 Sep 2009 - 3:43

Merci à tous pour vos réponses! Je suis désolée de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt! Alors en voici : Je me suis fait renvoyée. Cette fille a quelque peu transformé les faits à mon désavantage. Le manager a décidé qu'il ne s'agissait pas de légitime défence, que je n'avais rien fait pour la calmé bien au contraire ! Alors en gros dans l'histoire c'est moi la méchante !! je peux vous dire que je l'ai en travers de la gorge. Plus de disney pour moi, plus jamais et tout ça à cause d'une pauvre idiote !!
Enfin bon, merci encore de votre aide à tous !
Bonne continuation chez disney (ou ailleur...)
Revenir en haut Aller en bas
jos56fr

jos56fr

Masculin
Âge : 41
Messages : 76
Localisation : Val d'europe
Inscription : 15/09/2007

licenciement pour légitime défence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: licenciement pour légitime défence ? licenciement pour légitime défence ? - Page 2 Horlog11Sam 5 Sep 2009 - 4:15

Bah qui sait...Ptètre qu'un jour on te reverra à Disney licenciement pour légitime défence ? - Page 2 477267

CM un jour, CM toujours...
Revenir en haut Aller en bas
LHDN92

LHDN92

Masculin
Âge : 38
Messages : 2025
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 04/01/2009

licenciement pour légitime défence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: licenciement pour légitime défence ? licenciement pour légitime défence ? - Page 2 Horlog11Sam 5 Sep 2009 - 8:07

bou a écrit:
Merci à tous pour vos réponses! Je suis désolée de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt! Alors en voici : Je me suis fait renvoyée. Cette fille a quelque peu transformé les faits à mon désavantage. Le manager a décidé qu'il ne s'agissait pas de légitime défence, que je n'avais rien fait pour la calmé bien au contraire ! Alors en gros dans l'histoire c'est moi la méchante !! je peux vous dire que je l'ai en travers de la gorge. Plus de disney pour moi, plus jamais et tout ça à cause d'une pauvre idiote !!
Enfin bon, merci encore de votre aide à tous !
Bonne continuation chez disney (ou ailleur...)
Hello,

Je suis bien désolé que cela te soit arrivé... N'hésite pas si tu en as l'envie d'aller porter cette affaire aux prud'hommes. Tu pourrais être réintégrée et ensuite donner ta démission, Ca évite de noter ça sur son CV et de s'expliquer... Faut que tu aies pour cela quelques preuves. Pense aussi à porter plainte contre cette demoiselle pour diffamation (ce qu'elle a fait il me semble) et surtout pour agression.
Sérieusement, si tu as un témoignage, ce sera très vite réglé et EDSCA devra te donner dommages et intérêts pour le préjudice subit.

Comme mentionné plusieurs fois sur le forum pour plein d'autres sujets, les entreprises font/décident de choses/clauses illégales qu'ils corrigent après à coup d'avocat... et très souvent ils perdent !

Vas-y, tu risques rien Wink

Au fait, y'avait pas un responsable syndical ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emeline-et-jeremy.com
bou

bou

Féminin
Messages : 16
Inscription : 04/07/2007

licenciement pour légitime défence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: licenciement pour légitime défence ? licenciement pour légitime défence ? - Page 2 Horlog11Sam 5 Sep 2009 - 13:26

oui yen avait un ! Franchement j'ai pas envie de me prendre la tête, j'ai déjà retrouvé un boulot ! mais bon merci pour les conseils!
Revenir en haut Aller en bas
adam

adam

Masculin
Âge : 37
Messages : 120
Localisation : 77
Inscription : 07/02/2009

licenciement pour légitime défence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: licenciement pour légitime défence ? licenciement pour légitime défence ? - Page 2 Horlog11Lun 7 Sep 2009 - 18:50

moi je vous aurais viré toute les deux, sans aucune indemnités. bande de sauvagonnes. se battre, se tirer les chx, on se croirai au moyen-age. pauv' filles.


CastMember
Attraction 2
Revenir en haut Aller en bas
LHDN92

LHDN92

Masculin
Âge : 38
Messages : 2025
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 04/01/2009

licenciement pour légitime défence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: licenciement pour légitime défence ? licenciement pour légitime défence ? - Page 2 Horlog11Lun 7 Sep 2009 - 21:28

adam a écrit:
moi je vous aurais viré toute les deux, sans aucune indemnités. bande de sauvagonnes. se battre, se tirer les chx, on se croirai au moyen-age. pauv' filles.
Whaouh, super avis...
T'es du genre macho ou tout simplement con ? (Note aux modérateur : vu le ton qu'il emploie et les propos sélectionnés, je ne pense pas que mes propos soient exagérés... je crois que c'est le "pauv'filles" qui m'a fait bondir)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emeline-et-jeremy.com
Gouly
Miss DCP 2013
Gouly

Féminin
Messages : 2340
Inscription : 07/06/2008

licenciement pour légitime défence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: licenciement pour légitime défence ? licenciement pour légitime défence ? - Page 2 Horlog11Mar 8 Sep 2009 - 9:57

adam a écrit:
moi je vous aurais viré toute les deux, sans aucune indemnités. bande de sauvagonnes. se battre, se tirer les chx, on se croirai au moyen-age. pauv' filles.
Ben heureusement ça dépend pas de toi ,et sinon tu as beaucoup d'avis comme ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
ultraom27



Messages : 176
Inscription : 02/11/2007

licenciement pour légitime défence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: licenciement pour légitime défence ? licenciement pour légitime défence ? - Page 2 Horlog11Mar 8 Sep 2009 - 10:11

.
Revenir en haut Aller en bas
adam

adam

Masculin
Âge : 37
Messages : 120
Localisation : 77
Inscription : 07/02/2009

licenciement pour légitime défence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: licenciement pour légitime défence ? licenciement pour légitime défence ? - Page 2 Horlog11Mar 8 Sep 2009 - 18:09

c'est une entreprise, le millieu professionnel, pas un collège de banlieue.
Se battre (tout court) sur son lieu de travail, faut vraiment pas etre fut' fut'


CastMember
Attraction 2
Revenir en haut Aller en bas
pauls

pauls

Masculin
Âge : 32
Messages : 532
Localisation : bloqué dans la stretch room
Inscription : 23/07/2007

licenciement pour légitime défence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: licenciement pour légitime défence ? licenciement pour légitime défence ? - Page 2 Horlog11Mar 8 Sep 2009 - 18:21

sauf que la le problème c'est que c'est pas de sa faut alor détent toi...Si tu te retrouve dans la même situation t'aurais dis au manager ou je ne sais pas qui "oui bah allez y virer moi c'est pas grave j'ai rien fait c'est lui/elle qui m'agresse mais rien n'est grave" -_-' n'avrant
Revenir en haut Aller en bas
adam

adam

Masculin
Âge : 37
Messages : 120
Localisation : 77
Inscription : 07/02/2009

licenciement pour légitime défence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: licenciement pour légitime défence ? licenciement pour légitime défence ? - Page 2 Horlog11Mar 8 Sep 2009 - 18:34

j'cherche pas les ennuis, c'est plus simple. et j'utilise les mots, pas les mains. lol


CastMember
Attraction 2
Revenir en haut Aller en bas
pauls

pauls

Masculin
Âge : 32
Messages : 532
Localisation : bloqué dans la stretch room
Inscription : 23/07/2007

licenciement pour légitime défence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: licenciement pour légitime défence ? licenciement pour légitime défence ? - Page 2 Horlog11Mar 8 Sep 2009 - 18:43

bah t'as un super caractère félicitation pour toi mais personne n'est parfait...Lui dire que c'est une pauve fille alors qu'elle se défendait (en plus t'était pas là alors t'as encors moin rien a dire) t'as pas a dire des truc comme sa c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
adam

adam

Masculin
Âge : 37
Messages : 120
Localisation : 77
Inscription : 07/02/2009

licenciement pour légitime défence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: licenciement pour légitime défence ? licenciement pour légitime défence ? - Page 2 Horlog11Mar 8 Sep 2009 - 18:52

j'suis loin d'etre parfait, mais à Disney y'a des CM qui sorte a peine de l'école et qui se croient encore au lycée ou au collège, ça fais par expl ce genre d'histoire, et d'autre, j'en vois tous les jours.


CastMember
Attraction 2
Revenir en haut Aller en bas
LHDN92

LHDN92

Masculin
Âge : 38
Messages : 2025
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 04/01/2009

licenciement pour légitime défence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: licenciement pour légitime défence ? licenciement pour légitime défence ? - Page 2 Horlog11Mar 8 Sep 2009 - 21:21

Mais t'as rien tilté toi...
Selon son récit, c'est l'autre le boulet ! Tu veux faire quoi si t'as une gamine en face de toi qui, comme tu le dis si bien, se croit encore au collège et te frappe ? Je suis désolé mais pas grand chose.

Je serai heureux dans ton récit d'être un con de CM toujours dans l'ambiance collège qui te fout une rouste et qu'au final on se fasse tous les deux virer. Je pense que tu changerais rapidement d'avis, car dans l'histoire t'y serai pour rien, tu serais victime et tu perdrais ton emploi. Affligeant non ? Ba c'est typiquement ce qui s'est passé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emeline-et-jeremy.com
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

licenciement pour légitime défence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: licenciement pour légitime défence ? licenciement pour légitime défence ? - Page 2 Horlog11Mer 9 Sep 2009 - 14:14

Aller, vu que le topic part en vrille et étant donné que bou a elle même donné le mot de la fin, à savoir :
bou a écrit:
Franchement j'ai pas envie de me prendre la tête, j'ai déjà retrouvé un boulot !

Je ferme.


licenciement pour légitime défence ? - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
 
licenciement pour légitime défence ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour lettre de motivation pour travailler durant l'été 2016
» Aide pour rédiger ma lettre de motivation pour travailler à Disneyland Paris
» Seriez-vous pour ou contre la suppression de la VF en dehors des films "pour enfants"?
» Walt's - An American Restaurant [Main Street, U.S.A. - 1992]
» SEJOUR NOVEMBRE POUR LA SAISON DE NOEL POUR LES SAVOYARDS, DEBUT TR PAGE 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-