Accueilmine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 2 Videmine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 2 Horlog11Lun 20 Juil 2009 - 19:18

pas mal du tout !


- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 2 Horlog11Lun 20 Juil 2009 - 19:28

merci. j'ai oublié de mentionner que j'ai également rajouté un peu de poussière et de boue sur le wagon (même si on le voit très peu sur la photo). Wink


mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 2 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Gun Club

Gun Club

Masculin
Âge : 31
Messages : 2869
Localisation : 10min de Disney
Inscription : 18/09/2007

mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 2 Horlog11Lun 20 Juil 2009 - 21:46

NAIROLF a écrit:
merci. j'ai oublié de mentionner que j'ai également rajouté un peu de poussière et de boue sur le wagon (même si on le voit très peu sur la photo). Wink

Et tu en a mis sur ton mur... Laughing

mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 2 100932
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 2 Horlog11Lun 20 Juil 2009 - 21:57

la boue et la poussière sont faites avec de la peinture, c'est une imtation, lol.


mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 2 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
H-drien

H-drien

Masculin
Âge : 37
Messages : 757
Localisation : Space/Nautilus, Star Tours
Inscription : 03/08/2007

mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 2 Horlog11Lun 20 Juil 2009 - 23:55

Ah ouais!!! Très bon boulot!!! Avec les lumières au fond ça fais vraiment stylé! Sinon j'aime bien la dernière photo ça fais très parc d'attractions avec la "façase" et l'arrière qu'on est pas sencé voir qui fais genre le bâtiment qui recouvre tout". Enfin bref j'adore!


De retour de parmis les morts après 3 ans d'absence...

Projet: Maquette Space Mountain: Mission 2 (Dernière MAJ le 21/01/11)

mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 2 Disco10
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE

Féminin
Âge : 35
Messages : 4859
Localisation : *Somewhere in Epcot*
Inscription : 04/07/2007

mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 2 Horlog11Mar 21 Juil 2009 - 0:10

Punaise...c'est tout simplement magnifique ce que tu as fais NAIROLF...
Je pense qu'une maquette entière de BTM serait une pure merveille si tu la réalisais cheers


Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 2 Horlog11Mar 21 Juil 2009 - 21:14

H-drien a écrit:
Sinon j'aime bien la dernière photo ça fais très parc d'attractions avec la "façase" et l'arrière qu'on est pas sencé voir qui fais genre le bâtiment qui recouvre tout".

j'y avais pas pensé mais on peut l'aborder ainsi. mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 2 153419
et venant d'un pro de la maquette, je suis très touché par tes félicitations. Surprised

EVE a écrit:

Je pense qu'une maquette entière de BTM serait une pure merveille si tu la réalisais cheers

j'y est très furtivement réfléchit mais trop conséquant mais j'ai commencé par regarder dans certain livres d'imagineering, les photos de BTM, pour voir l'architecture de certain batiments et je pense faire une petite cabane pour les ouvriers de ma mine, histoire qu'ils dorment au chaud et qu'ils y stockent leurs outils. mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 2 904185

d'ailleurs voici les premières photos:

mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 2 Pict0040amd
la cabane à droite à une structure en carton plume. j'ai plus qu'à la recouvrir d'allumettes sectionnées en 2 (pour avoir comme des planches et non des poutres Wink ) et voici le résultat avant:

mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 2 Pict0043ohy

après:

mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 2 Pict0048z

j'ai fait tout ça en 3 heures (idée + découpage carton et allumettes + collage + séchage). le résultat arrive assez vite mais je viens de m'appercevoir que je suis en rupture d'allumette ( à cause des pétards du 14 juillet mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 2 7232 ) donc j'utilise en ce moment les dernières. mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 2 477573

en tout cas, la construction de cette cabane vient en partie de vos posts d'encouragements qui me donne envie de continuer. Embarassed
mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 2 573206


mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 2 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine
Chronique Disney
Capitaine

Masculin
Âge : 31
Messages : 190
Localisation : Levallois
Inscription : 01/07/2008

mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 2 Horlog11Mar 21 Juil 2009 - 21:19

sunny et ben continue comme ça et après tu auras un thunder mesa perso chez toi (mais bonn ça ferait cher en allumette)

Bon boulot et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 2 Horlog11Mar 21 Juil 2009 - 23:10

encore des photos de ce soir:

mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 2 Pict0040aqs

mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 2 Pict0042bdg

une façade de finit, il reste plus que le toit.


mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 2 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
morgan51

morgan51

Masculin
Âge : 37
Messages : 271
Localisation : REIMS
Inscription : 01/02/2009

mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 2 Horlog11Jeu 23 Juil 2009 - 15:10

top de classe la maquette!


"Comme le disait un celebre funambule, on ne vit heureux que sur une corde raide, le reste du temps on attend"
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 2 Horlog11Ven 24 Juil 2009 - 10:32

Super boulot! Very Happy

Comme quoi, il suffit de quelques bonnes idées et de quelques allumettes.


mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 2 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 2 Horlog11Ven 24 Juil 2009 - 10:51

Et bien le rendu interrieur de la mine est assez surprenant en effet... par contre l'extérieur me plais moyennement... je te conseil d'utiliser de la mousse de polyuréthane expensive (qui sert pour l' isolation)... que tu peux trouver dans n'importe quel magasin de bricollage

-Tu asperge ta boite avec la mousse, en essayant de la structurer au mieux par rapport à la forme générale de ta grotte.

-Tua ttend qu'elle sèche totalement 24 à 48 heures selon les type de mousses.

-Puis tu vien couper des tranches dans le sens vertical de ta structure avec une lame de cutter entière (attention à ne pas te couper!)

-Puis, arrivé à distance souhaité, tu incline ta lame de cutter de façon à arracher la base du morceau de mousse
tu obtiens alors un effet rocher aléatoir et du meilleur effet.

-il ne te reste plus qu'a peindre (attention il faudra venir apprêter ta structure rocheuse pour ne pas que la peinture ne l'attaque et réduise à néant ta construction)

J'espère avoir été assez clair dans mon explication (désolé, je n'ai pas de photo)


mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 2 87274712 mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 2 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Mélou



Féminin
Âge : 38
Messages : 973
Localisation : 77
Inscription : 10/12/2008

mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 2 Horlog11Ven 24 Juil 2009 - 10:55

BIX! a écrit:
Et bien le rendu interrieur de la mine est assez surprenant en effet... par contre l'extérieur me plais moyennement... je te conseil d'utiliser de la mousse de polyuréthane expensive (qui sert pour l' isolation)... que tu peux trouver dans n'importe quel magasin de bricollage

-Tu asperge ta boite avec la mousse, en essayant de la structurer au mieux par rapport à la forme générale de ta grotte.

-Tua ttend qu'elle sèche totalement 24 à 48 heures selon les type de mousses.

-Puis tu vien couper des tranches dans le sens vertical de ta structure avec une lame de cutter entière (attention à ne pas te couper!)

-Puis, arrivé à distance souhaité, tu incline ta lame de cutter de façon à arracher la base du morceau de mousse
tu obtiens alors un effet rocher aléatoir et du meilleur effet.

-il ne te reste plus qu'a peindre (attention il faudra venir apprêter ta structure rocheuse pour ne pas que la peinture ne l'attaque et réduise à néant ta construction)

J'espère avoir été assez clair dans mon explication (désolé, je n'ai pas de photo)

Bix à quand ta maquette ? mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 2 904185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diamant-de-beaute.com
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 2 Horlog11Ven 24 Juil 2009 - 11:10

Ben! Je n'ai pas de maquette mais je connais assez bien cette technique.

Technique utilisée par les grandes production ciné... Star Wars, Lord of The Rings, Arthur et les Minimoys etc.


mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 2 87274712 mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 2 489918Signature


Dernière édition par BIX! le Ven 24 Juil 2009 - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Mélou



Féminin
Âge : 38
Messages : 973
Localisation : 77
Inscription : 10/12/2008

mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 2 Horlog11Ven 24 Juil 2009 - 11:14

Je suis sûre que tu peux en faire une à tes heures perdues Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diamant-de-beaute.com
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 2 Horlog11Ven 24 Juil 2009 - 12:26

Ah la mousse polyuréthane expensive !
Quelle merveille ! des heures et des heures de fun avec un petit tub de cette mixture et un cutter ^^.


- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 2 Horlog11Ven 24 Juil 2009 - 12:27

BIX! a écrit:
Et bien le rendu interrieur de la mine est assez surprenant en effet... par contre l'extérieur me plais moyennement... je te conseil d'utiliser de la mousse de polyuréthane expensive (qui sert pour l' isolation)... que tu peux trouver dans n'importe quel magasin de bricollage

-Tu asperge ta boite avec la mousse, en essayant de la structurer au mieux par rapport à la forme générale de ta grotte.

-Tua ttend qu'elle sèche totalement 24 à 48 heures selon les type de mousses.

-Puis tu vien couper des tranches dans le sens vertical de ta structure avec une lame de cutter entière (attention à ne pas te couper!)

-Puis, arrivé à distance souhaité, tu incline ta lame de cutter de façon à arracher la base du morceau de mousse
tu obtiens alors un effet rocher aléatoir et du meilleur effet.

-il ne te reste plus qu'a peindre (attention il faudra venir apprêter ta structure rocheuse pour ne pas que la peinture ne l'attaque et réduise à néant ta construction)

J'espère avoir été assez clair dans mon explication (désolé, je n'ai pas de photo)

wouha! merci des conseils mais ça devient trop technique même si je vois à peu près ce que tu veux dire. Wink
il existe aussi en magasin des blocs d'une mousse très compacte que l'on peut sculté avec un cutter. ce bloc est blanc (j'ai pas mon appareil photo avec moi là pour montrer celui que j'ai, désolé).


mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 2 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 2 Horlog11Ven 24 Juil 2009 - 13:36

NAIROLF a écrit:
wouha! merci des conseils mais ça devient trop technique même si je vois à peu près ce que tu veux dire. mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 2 Icon_wink
il
existe aussi en magasin des blocs d'une mousse très compacte que l'on
peut sculté avec un cutter. ce bloc est blanc (j'ai pas mon appareil
photo avec moi là pour montrer celui que j'ai, désolé).

C'est aussi de la mousse de polyuréthane elle est souvent jaune pale, c'est aussi une solution qui semble être meilleur, si tu ne fais que la façade de la grotte.... en utilisant la même technique "cutter arraché"... ça devrai rendre assez bien.
Sinon, il te reste le papier roche (que l'on trouve souvent vers la période de noël) que tu viens peindre en ocre pour donner un style "canyon".


mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 2 87274712 mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 2 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
thunder1000

thunder1000

Masculin
Âge : 49
Messages : 1715
Localisation : En Touraine
Inscription : 25/05/2008

mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 2 Horlog11Ven 24 Juil 2009 - 13:51

Salut bonne idée la mousse, mais il y'a aussi le papier maché.
Tu prends un grillage trsè fin (à lapin par exemple), tu le met en forme autour de ta boite en le déformant.
tu fait un mélange eau/colle à bois, tu prends du papier journal, tu le mouille avec ta ''mixture'' et tu le pose. Une fois sec, tu met en peinture et le rendu ''rochet'' est très réaliste. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://thunder1000.free.fr
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 2 Horlog11Ven 24 Juil 2009 - 14:12

Autre que la colle à bois, il ya la colle "home-made" faite de farine et d'eau le tout boulli dans une caserole.


- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -
Revenir en haut Aller en bas
thunder1000

thunder1000

Masculin
Âge : 49
Messages : 1715
Localisation : En Touraine
Inscription : 25/05/2008

mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 2 Horlog11Ven 24 Juil 2009 - 14:24

oui je l'ai fait une fois cette méhode (que j'avais vu à la télé) mais je continue a l'eau+colle à bois, je préfère
Revenir en haut Aller en bas
http://thunder1000.free.fr
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 2 Horlog11Ven 24 Juil 2009 - 15:04

Je ne l'utilise" que lorsque je 'ai plus de colle à bois, j'avais d'ailleurs fait une tete*/masque de Mr Jack avec la technique de la farine, le seul ennui et que ca a moisi.
Mais ce doit etre l'humidité de ma cave.
Donc à toi de voir Nairolf.


- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -
Revenir en haut Aller en bas
thunder1000

thunder1000

Masculin
Âge : 49
Messages : 1715
Localisation : En Touraine
Inscription : 25/05/2008

mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 2 Horlog11Ven 24 Juil 2009 - 17:37

et oui, cela reste de l'alimentaire, donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://thunder1000.free.fr
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 2 Horlog11Ven 24 Juil 2009 - 22:53

BIX! a écrit:

C'est aussi de la mousse de polyuréthane elle est souvent jaune pale
Sinon, il te reste le papier roche (que l'on trouve souvent vers la période de noël) que tu viens peindre en ocre pour donner un style "canyon".
c'est bien cette couleur. par contre le papier imitant la roche je le trouve très laid, mais heureusement on peut le peindre.

thunder1000 a écrit:
Salut bonne idée la mousse, mais il y'a aussi le papier maché.
je l'avais fait au tout début et le résultat était immonde, donc j'ai abandonné et refait avec la terre cuite. Wink

Spider a écrit:
Je ne l'utilise" que lorsque je 'ai plus de colle à bois, j'avais d'ailleurs fait une tete*/masque de Mr Jack avec la technique de la farine, le seul ennui et que ca a moisi.
Mais ce doit etre l'humidité de ma cave.

bonne appétit bien sur. mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 2 904185
je ne connaissais pas le technique de la farine avec l'eau pour faire une colle maison.


mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 2 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
spinfly



Messages : 19
Inscription : 23/03/2009

mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 2 Horlog11Sam 25 Juil 2009 - 10:53

ouaaaaaaaa jadore continue comme sa !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
[Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Maquette de fan] The Twilight Zone - Tower Of Terror (NEWS P.5 18/03 BOUTIQUE)
» [Maquette de fan] La boutique Sir Mickey ● (Rendu final page 2)
» [Nouvelle boutique] New Century Notions - Flora's Unique Boutique (2014)
» Dune - Chapitres 1 et 2 [Warner - 2021/2024]
» La Cabane des Robinson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Imagination Institute-