Accueilmine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 5 Videmine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 5 Horlog11Mar 6 Avr 2010 - 16:48

bon et bien le toit a été fait cette semaine:

mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 5 Img1220p mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 5 Img1219

il manque la peinture et un élément qui se situera au centre du toit comme une bavette métallique.


mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 5 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 5 Horlog11Jeu 8 Avr 2010 - 1:14

Jolie cabane. Le vieillissement du toit augmente le réalisme. Dommage qu'on ne puisse pas agrandir la photo.
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 5 Horlog11Jeu 8 Avr 2010 - 13:09

sandman a écrit:
Jolie cabane. Le vieillissement du toit augmente le réalisme. Dommage qu'on ne puisse pas agrandir la photo.

merci, je prendrais une photo très détaillée du toit Wink

sinon je réfléchis doucement à ceci:

mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 5 Cowboy2bcookout2b

avant d'eventuellement me lancer dans ce projet, je préfère voir si j'aurais le temps (grandes vacances???). j'ai juste cette façade et la 3D sur google earth donc je pourrais le faire mais si quelqu'un à des plans, je suis preneur. mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 5 Icon_lol


mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 5 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 5 Horlog11Jeu 8 Avr 2010 - 19:22

oulà ca fait envie !!!
Avec la qualité du travail ca donne vraimment envie de s elancer dans un projet du meme type.
Je te souhaite bone chance pour la grange !


- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 5 Horlog11Ven 9 Avr 2010 - 1:16

NAIROLF a écrit:

sinon je réfléchis doucement à ceci:

mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 5 Cowboy2bcookout2b

j'ai juste cette façade et la 3D sur google earth donc je pourrais le faire mais si quelqu'un à des plans, je suis preneur. mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 5 Icon_lol

Super dessin.....c'est quoi? Un restaurant du parc?

Me voilà rassuré......je constate que je ne suis pas le seul à penser que la recherche ( et même dans mon cas l'accumulation ) de documentation fait partie intégrante du plaisir de miniaturiser.
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 5 Horlog11Ven 9 Avr 2010 - 10:49

ce dessin est l'un des rares plan du Cowboy Cookout Barbecue, c'est pour celà que je demande des plans en plus.

Wink

ps: le dessin n'est pas de moi ^^


mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 5 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Loulout'z

Loulout'z

Féminin
Âge : 29
Messages : 1415
Localisation : Montévrain
Inscription : 03/04/2010

mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 5 Horlog11Lun 19 Avr 2010 - 10:47

Magnifique, ça donne envie!!


mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 5 Toon10
“IF YOU CAN'T SAY SOMETHIN' NICE,
DON'T SAY NOTHIN' AT ALL.”
― Thumper, Bambi / Ma collection
Revenir en haut Aller en bas
http://artofjumacha.tumblr.com
slashsg56

slashsg56

Masculin
Âge : 32
Messages : 25
Localisation : bretagne
Inscription : 07/02/2009

mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 5 Horlog11Lun 19 Avr 2010 - 14:51

tres belle réalisation que cell ci Smile

Pour le restaurant que tu envisage ce serait vraiment chouette de le voir émerger, le ferait-tu en bois aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 5 Horlog11Mar 20 Avr 2010 - 19:41

sandman a écrit:
Jolie cabane. Le vieillissement du toit augmente le réalisme. Dommage qu'on ne puisse pas agrandir la photo.

voici des photos pour toi Wink

mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 5 Img1452n

mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 5 Img1456x

mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 5 Img1455g

slashsg56 a écrit:
tres belle réalisation que cell ci Smile

Pour le restaurant que tu envisage ce serait vraiment chouette de le voir émerger, le ferait-tu en bois aussi ?

je resterais certainement sur une réalisation en allumette avec une base en carton plume.


mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 5 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 5 Horlog11Mar 20 Avr 2010 - 21:21

Il va en faloir des allumettes !


- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -
Revenir en haut Aller en bas
H-drien

H-drien

Masculin
Âge : 37
Messages : 757
Localisation : Space/Nautilus, Star Tours
Inscription : 03/08/2007

mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 5 Horlog11Mar 20 Avr 2010 - 21:31

Stylé! A cette allure là ce sera même plus une entrée mais une mine entière surtout si tu nous fais ton batiment en "concet art". En tous cas j'guette le travail Wink


De retour de parmis les morts après 3 ans d'absence...

Projet: Maquette Space Mountain: Mission 2 (Dernière MAJ le 21/01/11)

mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 5 Disco10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 5 Horlog11Mer 21 Avr 2010 - 3:05

Merci pour les agrandissements.
Superbe rendu des tuiles. C'est du drybrush...?

Méfie toi des allumettes, à la longue, ça ressemble trop à ....des allumettes! Souvent, elles ne sont pas toutes pareilles, certaines sont tordues ou ont des manques.
Il existe des techniques plus simples, même avec du bois.
On trouve dans les magasins de loisirs créatifs, des sachets de 250 ou 500 lamelles de bois, du genre "bâtons de glaces" ( il existe 2 largeurs et longueurs différentes ).
Les extrémitées arrondies recoupées peuvent faire des tuiles de toiture, et les lamelles débarrasées de leurs extrémités font de parfaites lames de plancher ou de murs. On peut les refendre pour obtenir des largeurs variées, et ça couvre de la surface beaucoup plus rapidement qu'avec des allumettes tout en étant plus réaliste.
Pour les poutres de charpente et n'importe quelle autre ossature bois, les boutiques de modélisme et même les grandes surfaces de bricolages vendent toutes sortes de baguettes de plein de sections différentes, et en bois tendre ( ayous....= samba, c'est à peine un peu plus dur que le balsa ).
Revenir en haut Aller en bas
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 5 Horlog11Mer 21 Avr 2010 - 12:17

Pour le toit, je trouve les allumettes très réalistes, après c'est vrai que sur les murs ca l'est moins.


- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 5 Horlog11Mer 21 Avr 2010 - 12:24

"prends en bonne note Mouche" (Peter Pan) Wink

je garde vos précieux conseils.
pour le toit, j'ai également utilisé des allumettes que j'ai divisé et sectionné en petit morceaux.


mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 5 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 5 Horlog11Ven 26 Aoû 2011 - 1:55

Mister Nairolf on peut dire que tu nous laisse sur nôtre faim, sur ce coup là!

Des news peut être?
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 5 Horlog11Ven 26 Aoû 2011 - 22:57

Quelqu’un a prêté une pelleteuse à RAF ? Quel déterrage de topic ^^

Plus sérieusement.

Avec cette année très, très chargé en travail pour le BTS, j’ai complètement mi de coté ce projet. Durant ces vacances non plus je n’ai pas eu le temps et je n’avais pas envisagé reprendre les maquettes. Mais en relisant les messages du topic (un peu de nostalgie), ça ma redonné envie de m’y remettre. Mais en ce moment je n’ai pas le temps pour des raisons personnelles et professionnelles.

Le restaurant de frontierland est assez conséquent à faire et je n’ai pas les plans de ce bâtiment.

Je réfléchis à une maquette plus raisonnable à réaliser.

Je te (ou vous) tiendrais au courant Wink


mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 5 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Star Tours Last Launch

Star Tours Last Launch

Masculin
Âge : 28
Messages : 555
Localisation : Lyon
Inscription : 28/07/2009

mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 5 Horlog11Ven 26 Aoû 2011 - 23:40

heureux de voir qu'il n'est pas abandonné Very Happy

on espère bien que tu vas nous tenir au courant Wink



mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 5 Fanta10
OAA sur Small World du 19 Décembre 2017 au 7 Janvier 2018
_______________________

mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 5 Toon10
OAA sur Parachute du 14 Décembre 2018 au 6 Janvier 2019

Revenir en haut Aller en bas
https://startourslastlaunch.com
Invité
Invité



mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 5 Horlog11Sam 27 Aoû 2011 - 0:58

Tu vois, le topic reste sous surveillance.......
Pour les projets, tu as raison, il faut y aller doucement et ne pas se lancer dans des réalisations trop importantes, à moins d'avoir beaucoup de temps à y consacrer.
En fait, le vrai problème n'est pas la difficulté, elle fait partie du plaisir de bricoler, le vrai problème c'est le temps libre. Et même quans on en a, le consacrer entièrement et exclusivement à un hobby peut devenir lassant.
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 5 Horlog11Dim 28 Aoû 2011 - 23:04

Amis de la maquette, bonsoir,

Voici la bonne nouvelle: je reprends ce topic pour construire la première boutique. Celle du fournisseur d'outils pour la mine, ainsi que le point de livraison de T.N.T et autres marchandises.

Pour ce soir, je vous présente la première photo de la boutique. Enfin pour l'instant, c'est plus une structure en carton plume de 3mm d'épaisseur. La façade avant sera typique des maisons des nouvelles villes du far west.

mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 5 2602741014439

Ne vous fiez pas au croquis il n'est pas définitif et il peut changer à tout moment. J'attaquerais bientôt les façades, mais je dois terminer la "charpente" du toit au carton plume.

J'ai commencé rapidement sans trop réfléchir, mais celà allé faire presque un an que je n'avais pas fait une maquette pour mon plaisir. Je me suis un peu emballé. Même si il me reste des choses à faire à droite à gauche en ce moment, je pense quand même à comment faire certaine pièce. La boite à neurones est en marche ^^

à bientot Wink


mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 5 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
disney team

disney team

Masculin
Âge : 25
Messages : 120
Localisation : Ile de France
Inscription : 19/06/2010

mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 5 Horlog11Dim 28 Aoû 2011 - 23:28

c'est superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 5 Horlog11Dim 28 Aoû 2011 - 23:40

NAIROLF a écrit:
Amis de la maquette, bonsoir,

Voici la bonne nouvelle: je reprends ce topic pour construire la première boutique. Celle du fournisseur d'outils pour la mine, ainsi que le point de livraison de T.N.T et autres marchandises.

Pour ce soir, je vous présente la première photo de la boutique. Enfin pour l'instant, c'est plus une structure en carton plume de 3mm d'épaisseur. La façade avant sera typique des maisons des nouvelles villes du far west.

mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 5 2602741014439

Ne vous fiez pas au croquis il n'est pas définitif et il peut changer à tout moment. J'attaquerais bientôt les façades, mais je dois terminer la "charpente" du toit au carton plume.

J'ai commencé rapidement sans trop réfléchir, mais celà allé faire presque un an que je n'avais pas fait une maquette pour mon plaisir. Je me suis un peu emballé. Même si il me reste des choses à faire à droite à gauche en ce moment, je pense quand même à comment faire certaine pièce. La boite à neurones est en marche ^^

à bientot Wink

Du grand art, vivement la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 5 Horlog11Mar 30 Aoû 2011 - 20:12

Bonjour,

La boutique avance doucement. Je viens d'acheter 8 boites d'allumettes (je prévois large maintenant ^^). J'ai ajouté une extension à l'arrière de la boutique afin d'y inclure un autre surface de stock et une double porte (afin de faciliter le déménagement des articles encombrant dans la boutique.

Je me suis aperçu également qu'il manquait des ouvertures dans la boutique. J'ai donc remédié à cela en ajoutant 2 autres fenêtres.

Ce que j'aime bien dans ce genre de projet, c'est de me projeter et de me mettre à la place des personnes, à leur échelle. Ainsi le projet évolue afin d'améliorer certaine chose.

La menuiserie des portes et des fenêtres devraient être terminée ce soir ou demain.


mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 5 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 5 Horlog11Mar 30 Aoû 2011 - 22:09

Voila la menuiserie qui vient fraichement d'être achevé.

mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 5 5742261014454 mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 5 4460821014456

Prochaine étape: la charpente et le toit de la marquise (enfin si l'on peut appeler cette chose ainsi).

ps: désolé de poster des photos plus petite mais ces étape ne sont que secondaire. Si certains veulent des gros plans d'une partie en particulier, dites le moi Wink



mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 5 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.


Dernière édition par NAIROLF le Mer 31 Aoû 2011 - 22:38, édité 1 fois (Raison : Modification de la mise en page des photos)
Revenir en haut Aller en bas
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 30
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 5 Horlog11Mer 31 Aoû 2011 - 0:01

Le rendu est magnifique ! Je vois que tu utilises toi aussi du carton plume, très maniable et très léger (idéal pour les bâtiments miniature et les surfaces planes). L'avantage c'est qu'il est très peu coûteux, comparé aux autres matières premières que l'on peut trouver dans les magasins de bricolage.

Où as-tu trouvé la planche sur laquelle tu fais ton modèle réduit ? Si je ne me trompe pas, c'est bien une sorte de "planche de maquettiste" ? J'aimerais me trouver du matériel dédié au modélisme, le besoin se fait de plus en plus ressentir...

Tu as le soutien d'un maquettiste ! Excellente continuation Wink


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 5 Horlog11Mer 31 Aoû 2011 - 0:21

Merci Damien.

C'est une planche à découper. Il existe plusieurs formats. Tu en trouveras dans les boutiques d'arts: Géant des beaux-art, Boesner, Graphigro ou d'autres encore. Wink


mine maquette - [Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 ) - Page 5 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Maquette] Entrée d'une mine, d'une cabane et d'une boutique (MAJ: 22/06/12 )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Maquette de fan] The Twilight Zone - Tower Of Terror (NEWS P.5 18/03 BOUTIQUE)
» [Maquette de fan] La boutique Sir Mickey ● (Rendu final page 2)
» [Nouvelle boutique] New Century Notions - Flora's Unique Boutique (2014)
» Dune - Chapitres 1 et 2 [Warner - 2021/2024]
» La Cabane des Robinson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Imagination Institute-