AccueilJungle Cruise à Paris ? VideJungle Cruise à Paris ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Jungle Cruise à Paris ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
valduf

valduf

Masculin
Âge : 31
Messages : 241
Localisation : Nantes
Inscription : 13/06/2008

Jungle Cruise à Paris ? Empty
MessageSujet: Jungle Cruise à Paris ? Jungle Cruise à Paris ? Horlog11Ven 22 Mai 2009 - 7:50

A la vue du titre, certains se disent déjà : Tout le monde sait que ce n'est pas possible, notamment à cause des conditions météorologiques. C'est ainsi que j'ai pensé à mettre Jungle Cruise dans un bâtiment. Mais attention, on ne verrai pas le plafond tellemnt la forêt est dense et couvre les "ciel". Je pensais également méler projecteurs (soleil artificiel) et soleil naturel par des vitres dasn le plafond. Un circuit en intérieur serait donc beaucoup moins dépendant de la météo mais pourrait permettre des choses intérressantes : orage artificiels localisés, pyrotechnie ...
Voila, à vous de donner votre avis...
Revenir en haut Aller en bas
[Inactif]



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2496
Inscription : 16/09/2007

Jungle Cruise à Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Jungle Cruise à Paris ? Jungle Cruise à Paris ? Horlog11Ven 22 Mai 2009 - 9:41

Faut se rappeller aussi que si Jungle Cruise n'a pas été adapté ici (et a limite quelques problèmes en Chine), c'est parce que l'attraction est narrée, contrairement à POTC, et il y a donc un problème au niveau des langues des visiteurs, comme pour Studio Tram Tour.

À Studio Tram Tour ou Jungle Cruise version chinoise, il suffit d'entrer dans une des mauvaises files (pas de queue, plus rapide...) pour ne rien comprendre et ne pas apprécier l'attraction.
Revenir en haut Aller en bas
valduf

valduf

Masculin
Âge : 31
Messages : 241
Localisation : Nantes
Inscription : 13/06/2008

Jungle Cruise à Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Jungle Cruise à Paris ? Jungle Cruise à Paris ? Horlog11Ven 22 Mai 2009 - 17:33

Idée pour la file d'attente : chemin pedestre dans la forêt tropicale.
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Jungle Cruise à Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Jungle Cruise à Paris ? Jungle Cruise à Paris ? Horlog11Ven 22 Mai 2009 - 20:56

si toutefois l'attraction verait le jour ,en comptant la place pour indy adventure , la jungle cruise pourait debuter sur le coté du temple du peril et a coté du restaurant et passer par un tunnel sous le disneyland railroad et deriere ou que se trouve le plan d'eau ,ce plan d'eau serait modifier en partie pour y acceuillir le circuit jungle cruise... a la fois cette reserve d'eau serait aussi utlile en meme temp pour cette attraction , donc moins de couts..

sinon l'acces a cette attraction pourait se faire par un passage pietonnier qui serait plus simple ,mieux et encore moins couteux, deriere le disneyland railroad.
Revenir en haut Aller en bas
valduf

valduf

Masculin
Âge : 31
Messages : 241
Localisation : Nantes
Inscription : 13/06/2008

Jungle Cruise à Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Jungle Cruise à Paris ? Jungle Cruise à Paris ? Horlog11Ven 22 Mai 2009 - 21:28

Oui je pensais également à une entrée de la file d'attente en face de Indy...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jungle Cruise à Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Jungle Cruise à Paris ? Jungle Cruise à Paris ? Horlog11Ven 22 Mai 2009 - 22:05

Dans l"article de Wikipédia "List of never built Disney Attractions" on peut lire un projet similaire appelé "Jungle Expedition" qui consisterait en une attraction de type EMV dans la jungle, une sorte de mixte entre Indiana Jones Adventure (pour la technologie) et Jungle Cruise (pour le thème).
Revenir en haut Aller en bas
valduf

valduf

Masculin
Âge : 31
Messages : 241
Localisation : Nantes
Inscription : 13/06/2008

Jungle Cruise à Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Jungle Cruise à Paris ? Jungle Cruise à Paris ? Horlog11Ven 22 Mai 2009 - 22:55

Attention, je parle bien de croisière en bateaux comme les versions que l'on trouve dans les autres resorts.
Revenir en haut Aller en bas
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

Jungle Cruise à Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Jungle Cruise à Paris ? Jungle Cruise à Paris ? Horlog11Ven 22 Mai 2009 - 23:27

Sauf que le plan d'eau, est un plan d'eau décoratif, qui n'appartient pas à Disney (sauf s'ils rachètent le terrain).

D'ailleur, il est en dehors de l'emprise des parcs (suffit de regarder sur google earth Arrow la limite, c'est la grande haie qui fait le tour du complexe).
A terme, ce plan d'eau décoratif sera intégré au futur quartier de Chessy, qui longe le boulevard circulaire.


Jungle Cruise à Paris ? Petit_28400 Jungle Cruise à Paris ? Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
valduf

valduf

Masculin
Âge : 31
Messages : 241
Localisation : Nantes
Inscription : 13/06/2008

Jungle Cruise à Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Jungle Cruise à Paris ? Jungle Cruise à Paris ? Horlog11Sam 23 Mai 2009 - 9:57

Oui, enfin personellement je vois pas où est ce plan d'eau, mais le bâtiment qui acceuillerait mon projet serait à l'intérieur du parc délimité par le train, là où il y a de la place de libre à côté de Indiana Jones.
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Jungle Cruise à Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Jungle Cruise à Paris ? Jungle Cruise à Paris ? Horlog11Sam 23 Mai 2009 - 11:32

le plan d'eau se trouve deriere le disneyland railroad , a l'exterieur du parc entre le railroad et le blvd circulaire , le batiment pourait aussi aller par dessus avec un modification de ce plan d'eau pour la croisiere jungle. enfin si ils l'achetent ,

rappelez vous sur le plan vendu en 1992 , ont voit un enorme projet celui d'indiana jones et la jungle inexploré , cette idée a bien été pensé ,d'ailleurs la jungle inéxploré (comme jungle cruise)se serait bien trouvé dans un batiment en dessous d'indy adventure et surement a l'emplacement du plan d'eau , la ou ce serait dressé le batiment contenant le temple du peril ,indy adventure et la jungle inéxploré ,

toutefois il serait genial que ce projet refasse son apparence avec indy adventure (avec l'immense temple)et la croisiere avec sa file d'attente dans la forêt tropicale et embarquation et debut du parcour coté parc ,mais sans le parcour en wagonnet ,car nous l'avons deja.
Revenir en haut Aller en bas
valduf

valduf

Masculin
Âge : 31
Messages : 241
Localisation : Nantes
Inscription : 13/06/2008

Jungle Cruise à Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Jungle Cruise à Paris ? Jungle Cruise à Paris ? Horlog11Sam 23 Mai 2009 - 11:45

Fafa45 : si j'ai compris ce que tu dis, c'est on commence par une croisière en bateaux en face de Indy actuel, puis un parcours en jeep comme Indy Adventure..
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Jungle Cruise à Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Jungle Cruise à Paris ? Jungle Cruise à Paris ? Horlog11Sam 23 Mai 2009 - 12:39

oui ,il y aurait les 2 ,l'immense temple d'indy adventure et par dessous ,la partie principal du circuit jungle cruise comme dans cette ambitieux projet :


pour disneyland californie ,reprenant le meme principe :

http://www.imagineeringfiles.com/danslescartons/indianajones.html

et une image du plan d'euro disneyland de 92 avec ce projet :

tape indiana jones dans rechercher

et clique sur le sujet : Indiana Jones adventure sera-t-il construit un jour à DLP?

puis page 2 .
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3793
Inscription : 07/08/2008

Jungle Cruise à Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Jungle Cruise à Paris ? Jungle Cruise à Paris ? Horlog11Sam 23 Mai 2009 - 15:14

Donc en gros entre pirates et indiana jones et le temple du péril , on placera indiana jones adventure , et jungle cruise derriere le chemin de fer sur le plan d'eau et qui donc pourra passez dans le batiment de indiana jones advenure
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Jungle Cruise à Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Jungle Cruise à Paris ? Jungle Cruise à Paris ? Horlog11Sam 23 Mai 2009 - 18:12

ça serait une possibilité ,ça rejoindrait a peux pres le concept initial de 92 ,

sinon il y a aussi une possibilité , si indy adventure se fesait entre le temple du peril et les pirates comme vu sur ce plan aussi :

http://1.bp.blogspot.com/_OO7WbmARD08/R1CKphfki_I/AAAAAAAAEOo/dENJ_h2TCek/s1600-R/IDJA%2B2.jpg

la jungle cruise ou jungle inéxploré pourait etre la seule a etre installé deriere la ligne de chemin de fer et l'accès a cette attraction pourait toujours se située a coté du temple du peril ou deriere et pourait debuté a cette endroit et continuant deriere la ligne par un tunnel et serait couvert en grande partie par un batiment.

je pense que l'une ou l'autre idée serait intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

Jungle Cruise à Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Jungle Cruise à Paris ? Jungle Cruise à Paris ? Horlog11Sam 23 Mai 2009 - 19:13

Ce plan, c'est juste le plan "officiel" qui est dans les cartons de la Direction (jusqu'au jour où ils décident de nous le ressortir.

Mais juste une remarque en passant, même pas besoins de passer derrière les rails (trop complexe Arrow n'oubliez pas qu'il y a les backstages du Rail Road juste derrière Indy). L'espace entre le chemin backstage, le rail road et le temple et largement suffissant pour une version "light" de Jungle Cruise. Accessoirement, on peut thématiser Jungle Cruise avec Indy, pour avoir une cohérence de ton dans cette partie du parc.


EDIT:
Aller, petit cadeau pour y voir plus clair: l'intégration d'IJA avec incrustation du plan d'origine sur la photo satellite:
Jungle Cruise à Paris ? Ija


Jungle Cruise à Paris ? Petit_28400 Jungle Cruise à Paris ? Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Jungle Cruise à Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Jungle Cruise à Paris ? Jungle Cruise à Paris ? Horlog11Sam 23 Mai 2009 - 19:31

oui ça serait bien intéressant , ont aurait toujours cette attraction ,elle pourait toutefois etre couverte en parties et la thematisation avec indy serait sympa et amusante ,car ont pourait y mettre dans un passage couvert frollant le temple du peril (dsl je trouve plus l'image ,si quelqun la trouve) la grande statue ou monument qui etait prévu lors du passage de la jungle inexploré au dessous de temple...

(si quelqun peut trouver ce concept art qu'ont avait vu il y a pas si longtemp sur forum).
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5301
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Jungle Cruise à Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Jungle Cruise à Paris ? Jungle Cruise à Paris ? Horlog11Ven 29 Mai 2009 - 13:53

Timoram a écrit:
Faut se rappeller aussi que si Jungle Cruise n'a pas été adapté ici (et a limite quelques problèmes en Chine), c'est parce que l'attraction est narrée, contrairement à POTC, et il y a donc un problème au niveau des langues des visiteurs, comme pour Studio Tram Tour.

À Studio Tram Tour ou Jungle Cruise version chinoise, il suffit d'entrer dans une des mauvaises files (pas de queue, plus rapide...) pour ne rien comprendre et ne pas apprécier l'attraction.
Jungle Cruise à Paris ? 485184 NON, ce n’est pas pour une raison de langues que Jungle Cruise n’a pas été construite à DLP mais parce que l’attraction avait été copiée dans d’autres parcs européens! La preuve, c’est que l’attraction existe à HKDL et qu’elle est proposée en plusieurs langues (d'ailleurs il faut être nul ou aveugle pour se tromper de file, mdr)!!

TheForceCode a écrit:
Sauf que le plan d'eau, est un plan d'eau décoratif, qui n'appartient pas à Disney (sauf s'ils rachètent le terrain).

D'ailleur, il est en dehors de l'emprise des parcs (suffit de regarder sur google earth Arrow la limite, c'est la grande haie qui fait le tour du complexe).
A terme, ce plan d'eau décoratif sera intégré au futur quartier de Chessy, qui longe le boulevard circulaire.
Jungle Cruise à Paris ? 485184 NON, ce plan d’eau est inutilisable car c’est un bassin de rétention! Racheté?? Shocked Mais il est déjà dans le périmètre du Resort (que j’ai marqué par une étoile rouge sur le plan ci-dessous)!!
Jungle Cruise à Paris ? Dcpjunglecruiselake2.th

Moi, je verrais plus Jungle Cruise intégrée comme ça (très schématiquement), avec en violet l'embarquement:
Jungle Cruise à Paris ? Dlpjcadv.th


Dernière édition par J. Thaddeus TOAD le Ven 29 Mai 2009 - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Jungle Cruise à Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Jungle Cruise à Paris ? Jungle Cruise à Paris ? Horlog11Ven 29 Mai 2009 - 14:58

oui l'embarquement serait ideal et tu est sur le point d'avoir trouvé le circuit parfait que j'aurait meme pas trouvé, mais un passage identique exactement comme tu la fait , mais dans l'autre sens par le coté sud du temple du péril serait parfait ,car il y a l'emplacement pour indy adventure qui se ferait un jour, voir le plan plus haut. essaye de refaire par ce coté si tu peux , en remontent vers les pirates, puis longer adventure isle et passer pres du restaurant Colonel Hathi's Pizza Outpost, puis longer le temple du peril et tourner entre le temple du peril et le railroad comme tu la fait et tu aurait le circuit parfait.
Revenir en haut Aller en bas
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

Jungle Cruise à Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Jungle Cruise à Paris ? Jungle Cruise à Paris ? Horlog11Ven 29 Mai 2009 - 16:32

C'est moi qui dit NON.

Le bassin est peut-être dans le "périmètre Disney", mais c'est l'espace d'aménagement.
Concrètement, il ne fait plus partie des terrains Disney (ne pas oublier qu'une fois aménagé, les terrains passent, soit dans le giront direct de Disney (comme les parcs, hotels...), soit retourne dans le domaine public (ici la commune de Chessy)).

Dire que les terrains du périmètre appartiennent à Disney, c'est faux. Disney n'est que l'aménageur des terrains de la convention de 1987, et le propriétaire des terrains du Complexe. Mais ils n'est plus le propriétaire des terrains aménagé pour "l'espace public" (extensions des villages du Val d'Europe, Centre Urbain...)


Jungle Cruise à Paris ? Petit_28400 Jungle Cruise à Paris ? Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Jungle Cruise à Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Jungle Cruise à Paris ? Jungle Cruise à Paris ? Horlog11Ven 29 Mai 2009 - 17:40

le parcour de Thaddeus TOAD est tres bien ,mais dans le sens que j'ai decrit si dessus , mais Thaddeus TOAD en disant non , il veut peut etre te donner raison en disant non aussi une fois de plus afin d'etre dans le meme avis.
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1671
Inscription : 05/02/2009

Jungle Cruise à Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Jungle Cruise à Paris ? Jungle Cruise à Paris ? Horlog11Ven 29 Mai 2009 - 17:46

fafa45 a écrit:
le parcour de Thaddeus TOAD est tres bien ,mais dans le sens que j'ai decrit si dessus , mais Thaddeus TOAD en disant non , il veut peut etre te donner raison en disant non aussi une fois de plus afin d'etre dans le meme avis.
Hein ? confused

A mon avis pas la place pour Jungle Cruise si vous voulez garder l'espoir d'avoir IJ Adventure dans notre parc. Par contre aux Studios c'est possible, puisque la cohérence semble y être encore moins importante que sur le parc.
Revenir en haut Aller en bas
valduf

valduf

Masculin
Âge : 31
Messages : 241
Localisation : Nantes
Inscription : 13/06/2008

Jungle Cruise à Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Jungle Cruise à Paris ? Jungle Cruise à Paris ? Horlog11Ven 29 Mai 2009 - 18:20

On a toujours le souci qui est le même que pour Splash Mountain qui est : Qu'est ce qu'on fait face à l'hiver rigoureux qui est celui de Paris ?
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Jungle Cruise à Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Jungle Cruise à Paris ? Jungle Cruise à Paris ? Horlog11Ven 29 Mai 2009 - 18:28

oui , le circuit de Thaddeus TOAD pourait se faire ,mais dans l'autre sens , en passant entre le temple du peril et Colonel Hathi's Pizza Outpost en décalent un peux l'allée qui va au backstage et/ou passer a travers en contrebas par dessous des petits ponts.. il pourait meme etre couvert en grande partie ,ce qui serait mieux pour l'hiver , puis le circuit reviendrait au point ou il y a l'embarquation marqué en violet (page 1).
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5301
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Jungle Cruise à Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Jungle Cruise à Paris ? Jungle Cruise à Paris ? Horlog11Ven 29 Mai 2009 - 19:03

TheForceCode a écrit:
C'est moi qui dit NON.

Le bassin est peut-être dans le "périmètre Disney", mais c'est l'espace d'aménagement.
Concrètement, il ne fait plus partie des terrains Disney (ne pas oublier qu'une fois aménagé, les terrains passent, soit dans le giront direct de Disney (comme les parcs, hotels...), soit retourne dans le domaine public (ici la commune de Chessy)).
Après tout, peu importe à qui ce bassin de rétention (et non pas purement décoratif) appartient: s'il a été placé à cet endroit à la conception de Resort, c'est pour de bonnes raisons! Ca m'étonnerait donc fort qu'on puisse toucher un jour à un tel aménagement (d'intérêt public)!!

TheForceCode a écrit:
Dire que les terrains du périmètre appartiennent à Disney, c'est faux. Disney n'est que l'aménageur des terrains de la convention de 1987, et le propriétaire des terrains du Complexe. Mais ils n'est plus le propriétaire des terrains aménagé pour "l'espace public" (extensions des villages du Val d'Europe, Centre Urbain...)
Oui, oui, je sais, je sais... je me suis mal exprimé! Jungle Cruise à Paris ? 58235

valduf a écrit:
On a toujours le souci qui est le même que pour Splash Mountain qui est : Qu'est ce qu'on fait face à l'hiver rigoureux qui est celui de Paris ?
Non, ce n'est pas un souci! Jungle Cruise à Paris ? 485184
Je vais te laisser méditer l'exemple de Tokyo Disneyland qui a une Main Street couverte par une immense verrière (à cause de la météo) ET a Jungle Cruise ainsi que Splash Mountain... Disneyland Paris n'a pas de Main Street couverte... qu'en déduis tu??


Dernière édition par J. Thaddeus TOAD le Ven 29 Mai 2009 - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Al Ventureland

Al Ventureland

Masculin
Messages : 1423
Inscription : 16/08/2007

Jungle Cruise à Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Jungle Cruise à Paris ? Jungle Cruise à Paris ? Horlog11Ven 29 Mai 2009 - 19:21

En parlant d'un Jungle Cruise à la Indiana Jones Adventure je rapelle qu'un temps Imagineering planchait sur un systême d'EMV sur l'eau. J'imagine déjà un jungle cruise bénéficiant de cette technologie, avec les impacts des hippos et autres bestioles sur le bateaux ect... ça pourrait-être quelque-chose !
Sinon la narration me semble pas être un problême, ils peuvent très bien faire un Jungle Cruise sans commentaire, comme c'est le cas pour potc.
Revenir en haut Aller en bas
 
Jungle Cruise à Paris ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jungle Cruise 2 [Disney - 202?]
» Jungle Cruise [Disney - 2021]
» [Tokyo Disneyland] Jungle Cruise : Wildlife Expeditions (8 septembre 2014)
» Réaménagements et nouvelle storyline pour Jungle Cruise [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021]
» (3ème Partie) Demande en mariage devant Mickey/Voyage de noces WDW et Cruise Line/Disneyland Paris (Défilé en Limousine, Dîner dans le Château de la Belle au bois dormant)/Quelques nouvelles 3 ans après

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-