AccueilWalibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 18 VideWalibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 18 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Walibi Belgium [Belgique - 1975]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Floppylou

Floppylou

Féminin
Âge : 29
Messages : 466
Localisation : NPDC
Inscription : 21/03/2013

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 18 Horlog11Mer 24 Juil 2013 - 23:20

Ah d'accord ! Donc ce que j'ai fait là, c'est bon ?
Pas d'horaire et pas de siège donc ?


I fall in love with people's passion, the way their eyes light up when they talk about the thing they love & the way they fill with light.

Spoiler:


_
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17388
Inscription : 05/07/2007

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 18 Horlog11Mer 24 Juil 2013 - 23:20

Citation :
Le parc était vide, mais par vide, il faut comprendre aucune attente aux attractions (ni Loup Garou ni rien, à part quelques minutes le matin).
Peut-être les chaleurs ont dissuadés les gests.
Tu es allé quand ? c'est évidemment inquiétant pour le parc d'être vide à ce point en plein été. J'ai vu d'ailleurs qu'ils ont décidé de réduire de 5 ou 6 euros le prix d'entrée en semaine, c'est que ça va mal.

Citation :
Côté attraction, ce n'est sûrement pas mon parc préféré. Ils sont fan des hauteurs et du vide alors si vous avez le vertige, pas évident de s'y amuser.
Là, évidemment, si on n'est pas ce qui va très haut et très vite, Walibi n'est pas the place to be
Revenir en haut Aller en bas
Ewilan

Ewilan

Féminin
Âge : 31
Messages : 3132
Localisation : Tardis
Inscription : 21/02/2011

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 18 Horlog11Mer 24 Juil 2013 - 23:28

J'y suis allée mardi 23 (hier donc).
On avait un bon de réduction et donc des entrées à 29€. L'entrée Aqualibi coûtait 5€ de plus pour une entrée avant 13h (si j'avais su!).

Je ne connaissais pas du tout Walibi, donc je ne savais pas à quoi m'attendre.
Mais je me suis rendue compte qu'il n'y avait pas vraiment d'attractions "medium" ^^
La vitesse ne me dérange pas plus que ça, s'il n'y a pas trop de vide autour.
Je supporte très bien Indy à DLP.
Le Loup Garou fait quand même assez mal (ça balance de tous les côtés).

Floppylou > je crois que c'est correct Wink

Anecdote : avec la chaleur, j'avais décidé d'y aller en tong.
Le matin, j'ai un peu regretté, je devais les enlever, notamment sur le Vampire.
Au final, j'ai adoré, on sens vraiment l'air sous ses pieds xD
Et c'est appréciable dans Radja River, puisqu'on ressort trempé, autant être en tong plutôt qu'en basket Razz


Run … run, you clever boy … and remember.
Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 18 Captur10
Pinpics Ewilan. Parrainage cashback iGraal (ShopDisney.fr)
WDW - CBR / DCL ° September 2020 <3
Revenir en haut Aller en bas
Floppylou

Floppylou

Féminin
Âge : 29
Messages : 466
Localisation : NPDC
Inscription : 21/03/2013

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 18 Horlog11Mer 24 Juil 2013 - 23:36

Merci Ewilan ! ... A nous le parc belge ! (en espérant avoir aussi peu de monde que toi !)


I fall in love with people's passion, the way their eyes light up when they talk about the thing they love & the way they fill with light.

Spoiler:


_
Revenir en haut Aller en bas
loznes



Masculin
Âge : 36
Messages : 608
Localisation : Picardie
Inscription : 07/05/2013

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 18 Horlog11Sam 27 Juil 2013 - 10:53

Il ne faut pas oublier aussi l’échec de Vertigo qui as du coûter un bras au Parc.
Je pense aller y faire un tour avant la fin août , sa fait quelques années que j'ai pas mis les pieds là bas.
Revenir en haut Aller en bas
DavidF



Masculin
Âge : 47
Messages : 217
Inscription : 25/03/2013

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 18 Horlog11Sam 27 Juil 2013 - 13:15

Hello !

Nous y étions le 20 Juillet dernier. Superbe ambiance ! Un bon merchandising, des beaux shows. WALIBI quoi !

Voici une petite vidéo :


Walibi Belgium PSYCHE NIGHT 20 juillet 2013 par sts118


David
Revenir en haut Aller en bas
http://vasilesirli.canalblog.com
ToonsCoaster

ToonsCoaster

Masculin
Âge : 27
Messages : 840
Localisation : Oise (60)
Inscription : 17/04/2011

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 18 Horlog11Sam 27 Juil 2013 - 18:21

Une petite vidéo Onride de Psyké Underground pour ceux que ça intéresse Smile:

https://www.youtube.com/watch?v=mIL4_P-FJso


Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 18 Cz5e
Run to the hills! Run for your lives!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ToonsCoaster
Mr.Freddy



Messages : 17388
Inscription : 05/07/2007

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 18 Horlog11Dim 28 Juil 2013 - 15:33

Bon, j'ai eu l'occasion d'aller hier.

Alors, d'abord, le parc était vide, mais vide, alors qu'il s'agissait d'un des samedis où il est ouvert jusque 23 h et qu'il est généralement bondé à cette occasion. En cause : les orages du matin qui ont découragé les visiteurs. Je suis arrivé sur l'heure du midi, lorsque le ciel s'est éclairci et il a fait beau jusqu'à 23 h (là, le parc a fermé, et 10 minutes après, les orages revenaient). Quoi qu'il en soit, à peine un tiers du parking rempli et maximum quinze minutes de file (au flash-back). Le soir, après 19 h, on accédait direct à quasi toutes les attractions. J'avais presque pitié pour le parc : nous étions à 20 h les seuls clients du self service affraid  C'était vraiment triste (d'autant qu'au passage, ce self service est plus que potable et pour un prix raisonnable)

Bon, mais passons à l'essentiel : Psycké Underground ! On l'a fait 6 fois (grâce à l'absence de file : le soir, on n'a jamais attendu plus d'un train). Que dire. Niveaux sensations, le démarrage est extrêmement mou, presque familial, par rapport à l'ancien qui était une vraie tuerie. Disons qu'il est supérieur à celui de Space Mountain, mais inférieur à celui du RRC ou d'Anubis. ça situe. Maintenant, le plus fun, c'est surtout lorsqu'on repart en arrière. Comme on ne s'arrête pas entre l'avant/arrière (on repart direct dans l'autre sens) ça donne une petite sensation d'apesanteur.
Concernant la thématisation indoor, c'est le gros point fort. Excellent ambiance et très bon light show donnent un côté RRC à l'ensemble même si c'est trop court (moins de 30 secondes au total)
Bref, une rehab faite dans les règles, avec un ravalement de façade bienvenu mais un adoucissement des sensations. Ce qui n'empêche pas l'attraction d'être extrêmement fun à rider. Mais il faudra se faire une raison; ce n'est plus le bon vieux Sirocco "hard" d'antan...

Quant au reste du parc, rien à redire. Ils ont rethématisé sur le thème de la musique toute la partie avant (jusqu'au ciné 3D). Je craignais le pire. En vrai, les couleurs passent et, même si je ne suis pas fan du thème, ça a permis de donner un bon coup de pinceau bien utile partout et de rafraîchir des zones qui étaient à l'abandon depuis des années. Esseyons de voir le positif, même si j'espère qu'ils ne vont pas toucher au village far-west (comme c'est prévu) qui pour moi est très bien comme ça.
Je soulignerai que je n'ai pas vu de panne de la journée (prends ça Mickey) et que dans Toutankhamon, tous les effets marchaient (prends ça Mickey - bis)

Allez, maintenant que le parc a eu sa petite cure de jouvence bien nécessaire, il est temps qu'ils investissent désormais dans une réelle attraction supplémentaire...
Revenir en haut Aller en bas
loznes



Masculin
Âge : 36
Messages : 608
Localisation : Picardie
Inscription : 07/05/2013

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 18 Horlog11Dim 28 Juil 2013 - 17:25

Merci pour ton CR.
Par contre ,personne ne parle de l'Aqualibi ???
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17388
Inscription : 05/07/2007

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 18 Horlog11Dim 28 Juil 2013 - 22:57

J'ai pas été cette fois, mais il a été superbement rénové il y a deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
loznes



Masculin
Âge : 36
Messages : 608
Localisation : Picardie
Inscription : 07/05/2013

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 18 Horlog11Lun 29 Juil 2013 - 20:22

Après plusieurs semaines de tentation,je suis en train de me renseigner pour passer 2 jours là bas,en choisissant l'option camping.
J'ai vu que le parc était en partenariat avec un camping situé à 15 kms .
Les tarifs sont de 58€ adulte et 55€ enfant.Le prix comprend les 2 jours au Parc + une soirée Aqualibi + nuitée au camping.
Je ne pense pas trouver meilleures offres donc je pense reserver pour un sejour le 15 aout.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17388
Inscription : 05/07/2007

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 18 Horlog11Lun 29 Juil 2013 - 23:02

Bons tarifs. Par contre, le 15 août, s'il fait beau, ce sera bondé. Mais bon, tu as deux jours pour tout faire, ce sera largement suffisant
Revenir en haut Aller en bas
loznes



Masculin
Âge : 36
Messages : 608
Localisation : Picardie
Inscription : 07/05/2013

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 18 Horlog11Mar 30 Juil 2013 - 20:01

Après reflexion,je vais voir pour m'y rendre ce week end.Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
EricGNS

EricGNS

Masculin
Âge : 37
Messages : 888
Localisation : Charleroi (BE)
Inscription : 01/10/2007

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 18 Horlog11Mar 30 Juil 2013 - 20:36

profite bien c'est un chouette parc Wink


Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 18 180606011541419467
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17388
Inscription : 05/07/2007

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 18 Horlog11Mar 30 Juil 2013 - 22:53

La vidéo de l'inauguration de Psyké underground par Quentin Mosimann

http://www.cinetelerevue.be/fr/walibi-quentin-mosimann.html?cmp_id=7&news_id=23562&vID=3
Revenir en haut Aller en bas
dj.larry

dj.larry

Masculin
Âge : 42
Messages : 584
Localisation : Grez Doiceau, Belgique
Inscription : 21/01/2012

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 18 Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 13:49

J'habite à moins de 5 min du parc ... je n'y suis plus allé depuis 10 ans looool

je viens par contre de recevoir un bon de - 50 % pour y aller ... donc ... si j'arrive à caser la petite, j'irai peut etre fin aout étant donné que j'ai congé ... il va juste falloir que je me renseigne quand au jour ou il y a le moins d'affluence ...


30 séjours pour les 30 ans  cheers

Universal + Disney World [18/07/23 au 29/07/23]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/disney_belgium/
loznes



Masculin
Âge : 36
Messages : 608
Localisation : Picardie
Inscription : 07/05/2013

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 18 Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 18:27

Il est deconseiller de se rendre le jour des nocturnes.
Après c'est aleatoire, selon la meteo donc difficile de dire.
Revenir en haut Aller en bas
loznes



Masculin
Âge : 36
Messages : 608
Localisation : Picardie
Inscription : 07/05/2013

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 18 Horlog11Dim 4 Aoû 2013 - 20:35

De retour de Walibi Belgium.
Comme annoncé ici,j'ai donc passer 2 jours sur place.
La nuit dans le camping partenaire ,qui m'a remis les entrées pour les 2 jours et un accès pour l'Aqualibi.
Je vais juste faire un petit commentaire sur le camping, il est bien sympa,situé dans une petite commune a 15 minutes du Parc.
Camping avec un étang comme décors et ombragé. Accueil au top, calme et propre.
Fin de la partie camping..

Premier jour, arrivée à 10h00 sur la parking (7€) de WB.
Ce dernier est déjà bien rempli .

Je commence donc le parc en direction du train de la mine.
Attraction que j'ai déjà fait plusieurs fois auparavant, toujours les mêmes sensations, l'eau et les décors ont besoins d'un coup de jeune.
Temps d'attente : 0/5 minutes.

Direction ensuite le Dalton Terror .La montée est impressionnante,la descente un peu moins.Pas le temps de reagir que c'est deja terminée.
Temps d'attente : 0/5 minutes.

Il est a peine 10h30, il fait chaud, direction le Flash Back. L'eau est très sale et a une odeur qui annonce qu'une maintenance n'a pas était effectuée depuis un petit moment...
Le trajet et long, mais sa reste soft , pas de grosse éclaboussure,c'est cool avec les enfants.
Temps d'attente :  5/10 minutes.

Direction maintenant Psyké Underground, l'attraction que le parc affiche partout et qui est un bon support publicitaire.
D’extérieur les décors sont trop flash. La file d'attente est longue pour rejoindre le quai.
Une fois au bout,la barrière s'ouvre et direction le premier rang,soit disant le meilleur emplacement selon l’opérateur.
Petit film avant le départ et c'est parti. Départ qui pousse vraiment fort ,le looping est passer assez rapidement .
Marche arrière et c'est déjà terminé.
J'ai vraiment apprécié ,un bon point pour le parc la réouverture de cette attraction.
Temps d'attente : 0/5 minutes.

Il est temps de penser a prendre les baffes donc direction le Cobra:D 
La dernière fois que j'ai fait cette attraction,elle était d'une autre couleur.
Il y eu donc quelques modifs mais uniquement de la peinture.
Le départ est le moment le plus agréable,après la tête prend pas mal de baffe.
Temps d'attente : 5/10 minutes.

Il est 12h00,le temps de reprendre des forces et de consacrer du temps aux enfants dans les zones qui leurs sont réservés.
Il y a vraiment un nombre intéressant d'attractions pour eux et c'est plaisant.
Nous passons la moitié de l'après midi a les distraire et à 16h00,direction Aqualibi.

Aqualibi a était entièrement rénové mais j'ai pas vu de grosses différences,a part de la modernité au niveau vestiaire.
La piscine était pleine a craqué,impossible de tester les attractions aquatiques.
Nous restons 1h30 avant de rejoindre le parc et faire un petit tour de grande roue.
Les enfants sont fatigués,direction le camping.

La 2eme journée sera un remake de la première.J'ai fait le même parcours et les mêmes attractions sauf qu'une panne sur le Flash Back à l'ouverture m'a permis de multiplier les passage sur Psyké Undergroung,il rouvrira 1h00 plus tard .
Bilan des 2 journée : positif.

J'ai pas eu l'occaz de faire le Vampire,ni le Loup Garou,les temps d'attente ne collait pas avec le planning pour les enfants...

C’était avec plaisirs que je faisait découvrir le parc à mes enfants, ma dernière visite remontant à 2006.
Même si il y a des détails qui font qu'une journée ne sera jamais parfaite,sa reste un très bon parc.

Les modifs qui me plairait pour les prochaines visites :

-Affichage des temps d'attentes à l'entrée des attractions.
-Nettoyage des attractions aquatiques.

Ma prochaine visite est prevu en 2014 , en semaine pour eviter les temps d'attente trop important au Vampire et Loup Garou et surtout à l'Aqualibi.
Et toujours sur 2 jours Wink 

Quelques photos et une video a venir.

PS : c'est mon petit compte rendu,je ne sait pas si vous plaira, j'ai voulu vous resumer mon week end. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
loznes



Masculin
Âge : 36
Messages : 608
Localisation : Picardie
Inscription : 07/05/2013

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 18 Horlog11Sam 26 Oct 2013 - 18:22

Est ce que quelqu'un va se rendre à Walibi Belgium pour Halloween ?
Visiblement,c'est du lourd chez eux durant cette periode et je voulais avoir quelques avis avant de reserver des billets.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
madaria

madaria

Féminin
Âge : 37
Messages : 472
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/03/2009

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 18 Horlog11Sam 26 Oct 2013 - 18:28

J'y suis allée plusieurs années dont l'année dernière et apparemment le programme n'a pas trop changé.
Les attractions d'halloween sont en général pas mal (sauf celle sur le lac).Par contre fait attention car certaines sont payantes et tu dois réserver avant.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17388
Inscription : 05/07/2007

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 18 Horlog11Jeu 31 Oct 2013 - 13:32

J'ai été ce samedi : franchement, chapeau Walibi ! Les maisons hantées sont très réussies et l'ambiance dans le parc très soignée. Sans oublié le feu d'artifice sur le lac, très sympa.

Seul bémol : la foule ! parking rempli à raz bord samedi, des files de deux heures. on a fini par acheter le fameux VIP Pass (pardon, RIP Pass) à 35 euros par personne. Cher, certes, mais ça nous a permis de tout faire...
Revenir en haut Aller en bas
FOBS

FOBS

Masculin
Âge : 32
Messages : 1198
Localisation : Bruxelles
Inscription : 27/10/2008

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 18 Horlog11Jeu 31 Oct 2013 - 17:21

Mr.Freddy a écrit:
Seul bémol : la foule ! parking rempli à raz bord samedi, des files de deux heures.
Puisque tu en parles:
http://www.rtbf.be/info/societe/detail_16-000-personnes-a-walibi-pour-halloween-le-parc-affiche-complet?id=8125635

Je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion d'aller à WB pour la saison d'Halloween, mais tout les retours que j'en ai eu sont très positifs!
Revenir en haut Aller en bas
dédé

dédé

Masculin
Âge : 38
Messages : 1665
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 18 Horlog11Dim 3 Nov 2013 - 9:45

Citation :
Walibi veut mettre de côté ses nouvelles mascottes
C'est en tout cas ce que croit savoir Looopings. Moins de trois ans après avoir introduit un nouvel univers original créé spécialement pour les 4 parcs Walibi, avec de nouvelles mascottes, le groupe Compagnie des Alpes (propriétaire des parcs Walibi) se serait enfin rendu compte que le repositionnement de la marque est un échec. C'est ce qu'indique le site néerlandais qui cite des sources internes de la compagnie. Ce rebranding avait coûté 15 millions d'euros.

Lentement, mais sûrement, le kangourou agressif et ses amis seraient, à l'avenir, laissés en arrière plan. La raison: les mascottes, devant simuler des bandes rivales, ne plairaient pas aux enfants.

Le rebranding était plein de promesses, en voulant faire vivre les personnages dans les médias, via différents supports, mais certaines d'entre elles ne se sont pas matérialisées. Et l'intention de la Compagnie des Alpes d'exporter la marque Walibi ailleurs en Europe n'est restée qu'à l'étape d'intention, même si une espèce de Walibi (via une licence et un contrat de gestion) est en voie de réalisation au Maroc. Pour rappel, la fréquentation des parcs de la Compagnie des Alpes a chuté de 7 % cette année.
source: parcplaza.net

Super nouvelle! Perso je n'y ai plus mis les pieds depuis la fermeture du Vertigo, le manque (ou absence totale) de nouveautés et ce nouvel univers de pré-ados. Mais mon dieu, que de dépenses et d'enlaidissements du parc, et finalement revenir à zéro 3 ans plus tard. Depuis Six Flags, le parc n'a cessé de changer de proprio et de direction. Il aurait peut-être fallu en rester à notre kangourou enrobé.
Revenir en haut Aller en bas
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1172
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 18 Horlog11Lun 20 Jan 2014 - 13:47

Citation :

Extrait de l'article de le RTBF:

Un mois après la gréve du personnel technique qui avait causé la fermeture d’Aqualibi, fin décembre, l’heure est aux bilans. Du coté social c’est réglé mais la santé financière doit augmenter, disent les responsables. D’ici 2016 aucune nouvelle attraction ne sera installée.

Article complet sur:
http://www.rtbf.be/info/regions/detail_la-direction-l-affirme-walibi-doit-devenir-plus-rentable?id=8180194

On est en droit de se demander si la direction à bien analysé la concurrence de proximité  Shocked : les parcs qui investissent et ne prennent pas le public pour des imbéciles sont ceux qui rencontrent le plus de succès. Voir Pairi Daiza et Plopsaland


Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 18 Screenshot-202208     Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 18 190827120834120246
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17388
Inscription : 05/07/2007

Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Walibi Belgium [Belgique - 1975] Walibi Belgium [Belgique - 1975] - Page 18 Horlog11Jeu 23 Jan 2014 - 12:33

Article dans Vers l'avenir
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=dmf20140121_00421168

Citation :
Walibi: une attraction spectaculaire en 2016 ?
Fin décembre, Walibi décidait de licencier une partie de son personnel occupé à temps plein. Si quatorze licenciements étaient annoncés, après une grève qui a notamment retardé l’ouverture de l’Aqualibi et quelques réunions, parfois difficiles, avec les syndicats, la direction a renoncé à sept licenciements. L’accord conclu entre la direction et les syndicats prévoit également une garantie d’emploi pour une durée de deux ans et la mise en place d’un groupe d’accompagnement de la réorganisation du travail. À cet égard, les syndicats attendent pour la fin janvier un «état des lieux complet» des besoins du parc en matière de personnel et de types de contrat de travail, a appris Belga de source syndicale.

«Suite à ce plan de réorganisation de la société, un plan est mis en place pour faire face aux défis de demain», indique Jean-Christophe Parent, le directeur du parc d’attractions wavrien que nous avons contacté. Et d’ajouter: «Si le site est rentable, il doit aujourd’hui dégager des marges de manœuvre pour investir.»

Le patron annonce en effet «une nouveauté spectaculaire et innovante dans la grande tradition du Walibi». Une nouvelle attraction devrait prendre ses quartiers à Wavre, mais pas avant 2016. Car entre la décision d’installer une attraction et son ouverture, il faut compter entre 18 et 30 mois. «Nous avons des vues sur 2-3 projets. Nous sommes en grandes discussions pour fixer notre choix. Je ne peux pas encore donner de détails à ce stade-ci, mais ce sera quelque chose d’unique», assure Jean-Christophe Parent.

Un million de visiteurs

Enfin une nouvelle attraction, diront certains. Et le directeur de rétorquer que l’Aqualibi vient d’être rénové et que le Psyké Underground, anciennement Turbine, a rouvert en juin dernier après sa fermeture en 2008. «La reconversion de cette attraction n’est pas négligeable: il s’agit d’un investissement de quasiment 7 millions d’euros. Les enfants qui avaient 5-10 ans lors de sa fermeture découvrent maintenant une nouvelle attraction.»

Le parc, qui accueille plus ou moins 1 million de visiteurs par an, surtout des Belges et un cinquième de Français, a aussi subi un lifting thématique avec un nouvel univers musical où deux groupes s’affrontent, celui de Walibi et celui du frère du kangourou. «Ce thème plus contemporain a donné un vrai coup de jeune à Walibi.»
Y a intérêt à ce que la nouveauté soit de taille, car 2016, ce sera 13 ans après leur dernière vraie nouvelle attraction, Toutankhamon, même si je reconnais que la rehab du Sirocco en Psyké Underground est une réussite et apporte un vrai plus au parc, tandis que la rehab de l'Aqualibi était également bien nécessaire.
Mais je ne peux m'empêcher de penser que la CDA a claqué"inutilement des millions dans le relooking immonde des parcs et des personnages alors que cet argent aurait été mieux investi dans de nouvelles attractions qui auraient attiré plus de visiteurs. En ce sens, c'est gonflé de la part de la CDA de demander au parc wavrien de faire ses preuves avant un nouvel investissement alors que c'est la CDA qui a imposé ce relooking aussi coûteux qu'inutile (et qui d'ici quelques années sera sans doute dépassé, vieillot, ringard et devra être refait !) !
Revenir en haut Aller en bas
 
Walibi Belgium [Belgique - 1975]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium
» [Trip Report] Meeting Walibi Belgium (22 août 2008)
» TR week end en Belgique Ieper Bellewaerde, Wavre, Walibi
» [Pays-Bas] Walibi World
» Europa-Park [Allemagne - 1975]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-