AccueilLes files d'attente du Disneyland Park VideLes files d'attente du Disneyland Park VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les files d'attente du Disneyland Park

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sequane

sequane

Masculin
Âge : 43
Messages : 311
Localisation : hainaut-belgique
Inscription : 04/07/2007

Les files d'attente du Disneyland Park Empty
MessageSujet: Les files d'attente du Disneyland Park Les files d'attente du Disneyland Park Horlog11Jeu 2 Aoû - 14:00

voilà 5 fois que je me rends sur le resort cet été et ce que j'espérais est arrivé : je n'y trouve plus les files interminables qui nous condamnaient à rester debout plus de 40 minutes pour POTC, PM, IASW, HISTA, thunder mesa riverboat landing, le pays des contes de fées, casey Jr ...
bref beaucoup d'attractions ne bénéficiant pas d'un fast-pass, ont souvent de très courtes files d'attente... alors je me demande comment expliquer ce phénomène?
Revenir en haut Aller en bas
John76

John76

Masculin
Âge : 39
Messages : 1173
Inscription : 05/07/2007

Les files d'attente du Disneyland Park Empty
MessageSujet: Re: Les files d'attente du Disneyland Park Les files d'attente du Disneyland Park Horlog11Jeu 2 Aoû - 14:11

Ton ressenti est plutôt étrange, car les files d'attente ont plutôt tendance à s'alonger ces derniers temps ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sequane

sequane

Masculin
Âge : 43
Messages : 311
Localisation : hainaut-belgique
Inscription : 04/07/2007

Les files d'attente du Disneyland Park Empty
MessageSujet: Re: Les files d'attente du Disneyland Park Les files d'attente du Disneyland Park Horlog11Jeu 2 Aoû - 14:11

j'ai plusieurs hypothèses alors si vous pouvez m'éclairer?
- Plus de guests sont attirés dans les WDS depuis l'ouverture de toon studios
- Les attractions et spectacles sont maintenant si nombreux que les files se sont réduites
- les visiteurs sont moins nombreux cet été dans mon resort préféré Les files d'attente du Disneyland Park 287560
- les visiteurs accompagnés d'enfant assez jeunes sont majoritaires au disneyland park (les attractions pour enfant cartonnent donc beaucoup ) ...
Revenir en haut Aller en bas
sequane

sequane

Masculin
Âge : 43
Messages : 311
Localisation : hainaut-belgique
Inscription : 04/07/2007

Les files d'attente du Disneyland Park Empty
MessageSujet: Re: Les files d'attente du Disneyland Park Les files d'attente du Disneyland Park Horlog11Jeu 2 Aoû - 14:18

Citation :
Ton ressenti est plutôt étrange, car les files d'attente ont plutôt tendance à s'alonger ces derniers temps !
je compare avec les étés des années 90 où je devais attendre dès l'extérieur du fort pour faire POTC. De même, on ne parcourt plus les chicanes du premier préau de PM ou IASW ?
Revenir en haut Aller en bas
syskia



Masculin
Âge : 48
Messages : 286
Localisation : belgique
Inscription : 01/08/2007

Les files d'attente du Disneyland Park Empty
MessageSujet: Re: Les files d'attente du Disneyland Park Les files d'attente du Disneyland Park Horlog11Jeu 2 Aoû - 14:28

aah les files d'attentes... assurément le gros très gros point noir du resort surtout en cette periode festive
Revenir en haut Aller en bas
http://belgianroute66roadie.blogspot.com/
John76

John76

Masculin
Âge : 39
Messages : 1173
Inscription : 05/07/2007

Les files d'attente du Disneyland Park Empty
MessageSujet: Re: Les files d'attente du Disneyland Park Les files d'attente du Disneyland Park Horlog11Jeu 2 Aoû - 14:35

sequane a écrit:
je compare avec les étés des années 90 où je devais attendre dès l'extérieur du fort pour faire POTC. De même, on ne parcourt plus les chicanes du premier préau de PM ou IASW ?
Lors de mes dernières visites les files d'attente commençaient bien à ses endroits là, poutant ! C'est pour ça que je reste un peu surpris par tes propos. Maintenant, ça dépend de la période à laquelle tu y vas : moi c'est essentiellement le week-end, d'où ma remarque. Donc pour éviter ça, et profiter pleinement des parcs, j'ai programmé un séjour en semaine en septembre.
Revenir en haut Aller en bas
nos77

nos77

Masculin
Messages : 576
Inscription : 04/07/2007

Les files d'attente du Disneyland Park Empty
MessageSujet: Re: Les files d'attente du Disneyland Park Les files d'attente du Disneyland Park Horlog11Jeu 2 Aoû - 15:11

en ce moment c'est clair qu'en pleine semaine il n'y a pas grand monde mais pourtant je trouve fantasyland assez blindé par rapport aux autres lands


http://www.decogifts.fr/
Des idées, de la déco, et des cadeaux ...
Les files d'attente du Disneyland Park Composition1mov
Revenir en haut Aller en bas
Groom2

Groom2

Masculin
Âge : 41
Messages : 883
Localisation : Massy 91
Inscription : 06/07/2007

Les files d'attente du Disneyland Park Empty
MessageSujet: Re: Les files d'attente du Disneyland Park Les files d'attente du Disneyland Park Horlog11Ven 3 Aoû - 8:49

Normal avec l'entré gratuite pour les enfants de moins de 7 ans tout le monde fonçe dans le land est enfants mais les autres lands aussi ya du monde je te rassure Smile.
Revenir en haut Aller en bas
nos77

nos77

Masculin
Messages : 576
Inscription : 04/07/2007

Les files d'attente du Disneyland Park Empty
MessageSujet: Re: Les files d'attente du Disneyland Park Les files d'attente du Disneyland Park Horlog11Ven 3 Aoû - 9:48

a bah j'y vais 3 fois par semaine et sérieux il y a pas trop de monde a chaques fois que j'y vais Wink


http://www.decogifts.fr/
Des idées, de la déco, et des cadeaux ...
Les files d'attente du Disneyland Park Composition1mov
Revenir en haut Aller en bas
Devil



Masculin
Messages : 962
Inscription : 04/07/2007

Les files d'attente du Disneyland Park Empty
MessageSujet: Re: Les files d'attente du Disneyland Park Les files d'attente du Disneyland Park Horlog11Ven 3 Aoû - 9:50

N'oublions pas plusieurs choses, il y a quelques mois encore la repartition des visiteurs sur les 2 parcs etait nettement moisn équilibrée qu'à leur actuelle. Vous pouviez avoir 90% des visiteurs sur le DLP et le reste aux WDS. Maintenant, sans savoir les chiffres et juste à vue d'oeil je dirais bien 65% DLP et 35% WDS ce qui est absolument gigantesque pour les studios. C'est bien simple on arrive plus à mettre un pas devant l'autre !

Ensuite, des rehabilitations ont été apportées à de nombreuses attractions dans les 15 années qui se sont écoulés notamment pour augmenter les capacités de celles ci.
Parlons ensuite des équipes qui se voient mieux organisées les jours de grandes affluences et donc plus de vehicules sortis, plus de gare ouvert, plus de quai d'embarquement ouverts etc...

Et enfin n'oublions pas le nombre de show qu'acceuille cette année le DLP (Tarzan, alphabetUare, train des personnages, orchestres un peu partout, tres nombreux personnages, bougillumination, wishes, parade apres midi, parade nocturne, roi lion etc etc....) et donc les visiteurs passent bcp moins de temps ds les attractions et plus devant les shows du parc.

Voila pourquoi sequane, je ne suis pas étonné par ta remarque.
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Les files d'attente du Disneyland Park Empty
MessageSujet: Re: Les files d'attente du Disneyland Park Les files d'attente du Disneyland Park Horlog11Ven 3 Aoû - 9:58

Donc meilleure gestion des quest par le parc. Pour moi pirates ca ne m'étonne pas y'a des jours c'est blindés et des jours non c'est comme It's a small world. Mais c'est vrait que jusqu'a midi y'a moins de monde dans les files au MK ce qui n'est pas le cas l'après midi ou toutes les files commencent a se remplir.
Revenir en haut Aller en bas
MotherFocus

MotherFocus

Masculin
Âge : 35
Messages : 37
Localisation : Liege, Belgique
Inscription : 04/07/2007

Les files d'attente du Disneyland Park Empty
MessageSujet: Re: Les files d'attente du Disneyland Park Les files d'attente du Disneyland Park Horlog11Ven 3 Aoû - 14:09

pour ma part je pense que c'est plutot la maturité que commence a avoir le park, une meilleur organisation, etc..

d'ou le fait que les file d'attente prevue ne sont casiment plsu remplie...

mais au fait ... c'est très pausitif tout ca, quand je aprle avec des non fan de disneyland, il me dise tjr rohhh disneyland c chiant il y a des supers longues files !

alors que pour le moment en pleine periode estival...elle sont vide.


et si ces files a rallonge "je pense a POC et a PM ou IASW" pk pas si elel ne serve plus ne pas les transformer parce que des bare de fer vide ... bof


Les files d'attente du Disneyland Park 12390903
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebestever.be
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5122
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Les files d'attente du Disneyland Park Empty
MessageSujet: Re: Les files d'attente du Disneyland Park Les files d'attente du Disneyland Park Horlog11Ven 3 Aoû - 16:04

Motherfocus, si tu pouvais faire un petit effort car là, le langage texto fait mal aux yeux.

Concernant l'affluence de cette première partie de haute-saison, j'aimerai bien savoir d'un CM si celle-ci est décevante ou pas.Smile

Nico...


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
Les files d'attente du Disneyland Park Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
sequane

sequane

Masculin
Âge : 43
Messages : 311
Localisation : hainaut-belgique
Inscription : 04/07/2007

Les files d'attente du Disneyland Park Empty
MessageSujet: Re: Les files d'attente du Disneyland Park Les files d'attente du Disneyland Park Horlog11Ven 3 Aoû - 17:22

Merci devil.

Pour vous prouver que je suis pas fou, j'ai même vu phantom Manor le dimanche 15 juillet vers 15 h avec personne devant les portes (évidemment, tous les gens qui sont descendus du TM riverboat en même temps que moi se sont rués sur l'occasion). Par contre, c'est vrai que fantasyland c'est souvent bondé.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17345
Inscription : 05/07/2007

Les files d'attente du Disneyland Park Empty
MessageSujet: Re: Les files d'attente du Disneyland Park Les files d'attente du Disneyland Park Horlog11Ven 3 Aoû - 17:33

Après deux jours sur le resort, je trouve que les parcs étaient bien remplis, mais les files étaient effectivement raisonnables. Ceci dit, le mercredi après-midi, j'ai quand même eu la file qui commençait juste à l'extérieur du bâtiment de POTC. Mais 20 minutes après, j'étais dans l'attraction. Par quel miracle? La capacité de l'attraction absolument démentielle; Durant ces deux jours, je me suis d'ailleurs amusé à calculer la capacité de toute une série d'attractions en calculant les écarts entre les véhicules et c'est impressionnant.
- POTC et IASW: un peu plus de 3.000 personnes par heure !
- Phantom Manor: 2.400 personnes (s'il n'y a pas trop d'arrêts...)
- BTM: 1.900 pers/h
- SM: 1.800 pers/h
- Star Tour: 2.000 pers/h
- Hishta: 1800 pers/h
- Indy: 1.400 pers/H
- Pinocchio et BN: 1.200 per/H
- Peter Pan: 800 pers/h
On se rend compte ainsi qu'une attraction comme Peter pan doit autant sa longue file (par rapport à Pinocchio et BN) à sa popularité qu'à sa très faible capacité. A l'inverse, le Small World et les Pirates ont des capacités assez hallunicantes.

Concernant les studios, j'ai relevé ceci (c'est vite fait vu le peu d'attractions) :
RRC, Armageddon et Studio Tram Tour: 1.400 pers/h
Les tapis volant: 750 pers.
Crush: 700 pers/h
Cars: 400 pers/h
Là aussi, on voit que les nouvelles attractions ont un très (trop) faible débit, qui explique, au-delà de l'indéniable effet nouveauté, leurs files d'attente. Ceci dit, je peux confirmer que les WDS sont bien plus fréquentés qu'avant. Jeudi après-midi, il y avait 35 minutes de file pour le Tram Tour avec l'entièreté de la file remplie, ce que je n'avais jamais vu (et en tout cas pas à la même période en août de l'année dernière)
Revenir en haut Aller en bas
nos77

nos77

Masculin
Messages : 576
Inscription : 04/07/2007

Les files d'attente du Disneyland Park Empty
MessageSujet: Re: Les files d'attente du Disneyland Park Les files d'attente du Disneyland Park Horlog11Sam 4 Aoû - 4:33

wa merci pour ces resultat de débit

Mr.Freddy a écrit:

Crush: 700 pers/h

ralala 700 personnes par heure c'est super faible donc meme avec la tot il y aura encore 90 minutes facile a crush c'est sa ?
et tien en parlant de la tot quelqu'un connait le débit qu'elle aura ?


http://www.decogifts.fr/
Des idées, de la déco, et des cadeaux ...
Les files d'attente du Disneyland Park Composition1mov
Revenir en haut Aller en bas
Grailler

Grailler

Masculin
Âge : 34
Messages : 958
Localisation : Bailly-Romainvilliers (77)
Inscription : 04/07/2007

Les files d'attente du Disneyland Park Empty
MessageSujet: Re: Les files d'attente du Disneyland Park Les files d'attente du Disneyland Park Horlog11Sam 4 Aoû - 10:51

Approximativement 1800 pph, sachant qu'on a 3 load de 42 personnes...avec un ride qui dure a peu près 4min, load et unload compris. Ce qui nous donne un départ toutes les 80 sec.


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
Revenir en haut Aller en bas
nos77

nos77

Masculin
Messages : 576
Inscription : 04/07/2007

Les files d'attente du Disneyland Park Empty
MessageSujet: Re: Les files d'attente du Disneyland Park Les files d'attente du Disneyland Park Horlog11Sam 4 Aoû - 11:06

Grailler a écrit:
Approximativement 1800 pph, sachant qu'on a 3 load de 42 personnes...avec un ride qui dure a peu près 4min, load et unload compris. Ce qui nous donne un départ toutes les 80 sec.

a ouais ok ca va Very Happy merci pour l'info Wink .


http://www.decogifts.fr/
Des idées, de la déco, et des cadeaux ...
Les files d'attente du Disneyland Park Composition1mov
Revenir en haut Aller en bas
Clarence

Clarence

Messages : 367
Inscription : 21/07/2007

Les files d'attente du Disneyland Park Empty
MessageSujet: Re: Les files d'attente du Disneyland Park Les files d'attente du Disneyland Park Horlog11Sam 4 Aoû - 11:08

Ce n'est pas plus une question de meilleure organisation des files d'attentes que du fait que le nombre de visiteur reste assez peu élevé au Disneyland Park (notamment à cause de la météo).

Hors WE, les 3 dernières semaines de juillet se sont faites en niveau d'affluence 1 pour le Park et 2 pour les Studios, ce qui explique les temps d'attente réduits pour une période estivale.

De toutes manières, la plupart des gens qui viennent en plein été (alors qu'ils devraient s'attendre à ce que le parc soit bondé) gueulent dès qu'il y a plus de 30 minutes d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
ZeHelo

ZeHelo

Féminin
Âge : 37
Messages : 20
Localisation : Courbevoie
Inscription : 07/08/2007

Les files d'attente du Disneyland Park Empty
MessageSujet: Re: Les files d'attente du Disneyland Park Les files d'attente du Disneyland Park Horlog11Mar 14 Aoû - 9:16

Je trouve tout celà en effet très étrange. Je suis allée plusieurs fois au parc au moins de juin, et j'y suis depuis retournée une journée entière (un dimanche) et une soirée (un vendredi) en aout

et bien à mon grand étonnement, il y avait nettement moins de queue en aout qu'en juin !!! pourquoi celà ??? Le temps ? (et encore dimanche 4 il avait fait un temps superbe).


Autre question : comment se fait il qu'il y ait aussi peu de monde (5mn de queue ces derniers temps) au RRC ??? c'est pourtant une attraction géniale ... et quand on voit les 200mn de queue au cruch ... voilà quoi


ZeHelo, l'apprentie geekette - http://angelshome.skyblog.com
___________________________________________________

Membre de la communauté du ventre de la terre (77777,parc disneyland,adventure isle)
Revenir en haut Aller en bas
http://angelshome.skyblog.com
Nino Di Carpaccio

Nino Di Carpaccio

Masculin
Âge : 36
Messages : 997
Localisation : Seine-et-Marne
Inscription : 04/07/2007

Les files d'attente du Disneyland Park Empty
MessageSujet: Re: Les files d'attente du Disneyland Park Les files d'attente du Disneyland Park Horlog11Mar 14 Aoû - 9:24

ZeHelo a écrit:
Autre question : comment se fait il qu'il y ait aussi peu de monde (5mn de queue ces derniers temps) au RRC ??? c'est pourtant une attraction géniale ... et quand on voit les 200mn de queue au cruch ... voilà quoi

Crush's Coaster est une attraction récente, il est donc normal qu'elle est plus de monde que Rock 'N' Roller Coaster. Ou alors elle a un mauvais débit, ce qui est vrai d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
John76

John76

Masculin
Âge : 39
Messages : 1173
Inscription : 05/07/2007

Les files d'attente du Disneyland Park Empty
MessageSujet: Re: Les files d'attente du Disneyland Park Les files d'attente du Disneyland Park Horlog11Mar 14 Aoû - 9:39

Et pour juin, l'explication tient sans doute du fait de l'offre proposée aux Comités d'Entreprises qui, cette année encore, a eu un énorme succés. Attendez-vous au même bordel à partir du 26 août... Wink
Revenir en haut Aller en bas
watze



Masculin
Âge : 31
Messages : 102
Localisation : meurthe-et-moselle
Inscription : 08/07/2007

Les files d'attente du Disneyland Park Empty
MessageSujet: Re: Les files d'attente du Disneyland Park Les files d'attente du Disneyland Park Horlog11Mar 14 Aoû - 10:57

Plutot :
"atendez-vous au même bordel à partir du 27 août.."jusqu'au 30 septembre.
Mais je pense qu'il y aura moin de monde qu'en juin parce que cela m'etonnerai que tout ce monde y retourne 2 fois en si peu de temps(je parle de l'offre des comités d'entreprises ).
Revenir en haut Aller en bas
John76

John76

Masculin
Âge : 39
Messages : 1173
Inscription : 05/07/2007

Les files d'attente du Disneyland Park Empty
MessageSujet: Re: Les files d'attente du Disneyland Park Les files d'attente du Disneyland Park Horlog11Mar 14 Aoû - 12:12

D'accord mon grand, mais n'oublie pas que les passeports ne sont pas nominatifs, et que les guests vont se les échanger. J'en connais quelques uns dans ce cas là.
Et puis même sans cela, je ne pense pas que beaucoup de guests vont refuser d'y retourner une deuxième fois, juste parce qu'ils y sont allés en juin. Ils ont payés pour deux journées, quand même ! Donc faut pas trop rêver, d'autant plus que nombreux sont ceux qui n'ont pas pu faire toutes les attractions en juin, et qui comptent bien se rattraper en septembre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ilOovedisney

ilOovedisney

Féminin
Âge : 33
Messages : 100
Localisation : Belgique
Inscription : 15/03/2009

Les files d'attente du Disneyland Park Empty
MessageSujet: Re: Les files d'attente du Disneyland Park Les files d'attente du Disneyland Park Horlog11Lun 23 Mar - 16:22

Nino Di Carpaccio a écrit:
ZeHelo a écrit:
Autre question : comment se fait il qu'il y ait aussi peu de monde (5mn de queue ces derniers temps) au RRC ??? c'est pourtant une attraction géniale ... et quand on voit les 200mn de queue au cruch ... voilà quoi

Crush's Coaster est une attraction récente, il est donc normal qu'elle est plus de monde que Rock 'N' Roller Coaster. Ou alors elle a un mauvais débit, ce qui est vrai d'ailleurs.

C'est clair que la file est interminable mais ça en vaut vraiment la peine! C'est tout simplement génial... C'est devenu mon attraction préférée Les files d'attente du Disneyland Park 425715
Revenir en haut Aller en bas
 
Les files d'attente du Disneyland Park
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disneyland Park VS Walt Disney Studios Park
» Disneyland et files d'attentes
» Disneyland After Dark: Star Wars Nite [Disneyland Park - Avril/Mai 2024]
» Le Lilly Belle, wagon VIP du Disneyland Railroad [Disneyland Park - 1976]
» [Disneyland Resort] Vos idées pour les futures attractions de Disneyland Park

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-