AccueilBlanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 13 VideBlanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 13 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Oswald

Oswald

Féminin
Âge : 31
Messages : 2319
Localisation : Lyon
Inscription : 18/04/2011

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 13 Horlog11Lun 6 Juin 2011 - 8:48

Je l'ai re-regardé récemment, parce que çà faisait un bon bout de temps que je ne l'avais pas vu, et j'avais oublié à quel point c'était magnifique pour l'époque. Et tu as raison, les scènes que tu as cité sont superbes. C'est un vrai chef-d’œuvre Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ozzieatdisney/
slave of magic mirror

slave of magic mirror

Masculin
Âge : 38
Messages : 138
Localisation : LONGWY
Inscription : 04/06/2011

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 13 Horlog11Lun 6 Juin 2011 - 9:01

il faut le regarder plusieurs fois pour voir des détails qui nous echappent.

La scene ou elle court car la soupe commence a déborder, la gestuelle est tellement réelle.

Les scenes émouvantes quand elle pris au pied des lits et la veillée funebre mis en beautée par l'eclairage des bougies le jeu d'ombre et de lumiere et bie fait.
Revenir en haut Aller en bas
slave of magic mirror

slave of magic mirror

Masculin
Âge : 38
Messages : 138
Localisation : LONGWY
Inscription : 04/06/2011

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 13 Horlog11Lun 6 Juin 2011 - 9:04

il n'y a qu'une chose que je n'aime pas dans ce dessin animé, c'est l'aspect grotesque des animaux fait pour les rendre humain ils en perdent leurs charme.
Revenir en haut Aller en bas
mickaelv

mickaelv

Masculin
Âge : 33
Messages : 1187
Localisation : Mont Valérien
Inscription : 15/06/2009

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 13 Horlog11Lun 6 Juin 2011 - 11:02

slave of magic mirror a écrit:
il n'y a qu'une chose que je n'aime pas dans ce dessin animé, c'est l'aspect grotesque des animaux fait pour les rendre humain ils en perdent leurs charme.

Disons que c'est un peu un gros condensé de ce que va faire Disney les années suivantes. En affinant un peu les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin
Âge : 38
Messages : 1749
Localisation : Sud de la France
Inscription : 10/06/2008

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 13 Horlog11Jeu 14 Juil 2011 - 23:19

Hier soir j'ai regardé le film en VO (+ sous-titres anglais). C'est la 1ère fois que je le regardais autrement qu'en français.
Des fois il y a certains mots que je n'ai pas trop compris, notamment quand la Reine dit "Alas". Question
En tout cas j'ai bien le fait que ce soit en vieil anglais (thee, ...). Ça a du charme et ça reflète bien le côté "conte ancien". ^^
Et sinon les dialogues sont en vers. Langue Ça m'a un peu surpris au début mais j'ai adoré ça. ^^
Il ne me semble que la VF soit aussi poétique. Quoiqu'en même temps on a eu plusieurs versions qui ont dû se moderniser au fil du temps.
En tout cas la VO permet de mieux se rendre compte du travail immense réalisé pour le film.

En tout cas j'ai beaucoup aimé la VO. Les dialogues étaient parfaits, les voix très jolies et bien choisies.
Quant aux chansons je les ai autant appréciées qu'en VF. Les voix sont très proches. Et les paroles se retiennent assez vite, même si j'ai toujours les paroles françaises en tête. xD

Pour l'image, quand le DVD était sorti je l'avais regardé sur la TV (écran cathodique) donc là sur l'écran du PC c'était un peu différent. A certains moment il y a un peu de flou mais rien de gênant, surtout que le film a plus de 70 ans quand même.

Et sinon j'ai remarqué que les nains disent souvent "Jiminy Cricket". Je ne sais pas s'ils le disent aussi en VF. En tout ca je ne l'ai jamais remarqué.
Je ne sais pas si c'est à cause de ça que le film suivant a été "Pinocchio". ^^
Revenir en haut Aller en bas
slave of magic mirror

slave of magic mirror

Masculin
Âge : 38
Messages : 138
Localisation : LONGWY
Inscription : 04/06/2011

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 13 Horlog11Jeu 14 Juil 2011 - 23:28

quand est-ce que les nains disent jiminy cricket?
Revenir en haut Aller en bas
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin
Âge : 38
Messages : 1749
Localisation : Sud de la France
Inscription : 10/06/2008

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 13 Horlog11Ven 15 Juil 2011 - 0:04

A plusieurs reprises.
Quand ils rentrent de la mine et qu'ils voient de la lumière dans leur chaumière ils disent tous "Jiminy Crickets".


Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 13 Tq722
Revenir en haut Aller en bas
slave of magic mirror

slave of magic mirror

Masculin
Âge : 38
Messages : 138
Localisation : LONGWY
Inscription : 04/06/2011

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 13 Horlog11Ven 15 Juil 2011 - 0:07

arreeeeeeeeete!!! J'avait jamais remarqué! Pourtant j'ai du le voir plus de 100 fois!!!
Revenir en haut Aller en bas
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin
Âge : 38
Messages : 1749
Localisation : Sud de la France
Inscription : 10/06/2008

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 13 Horlog11Ven 15 Juil 2011 - 2:33

Eh oui ! Il faut sortir de ton miroir de temps en temps.
Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 13 53119

T'inquiète pas. Moi dans "La belle et la bête" il y a des trucs que je n'avais jamais remarqué avant que certains en parlent sur le forum et pourtant je l'ai regardé un nombre incalculable de fois. ^^
On est toujours plus focalisé sur certaines choses que sur d'autres et du coup on passe à côté de certains détails.
C'est ça la magie Disney, même après 100 fois il y a toujours de nouvelles choses à découvrir dans chaque film tellement ils sont riches. Smile


Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 13 Tq722
Revenir en haut Aller en bas
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 13 Horlog11Ven 15 Juil 2011 - 8:38

En fait, ce qui est drôle, c'est que "Jiminy Cricket" est une expression américaine. Là-bas on dit souvent "Oh my God !" ou "Jesus Christ" mais pour éviter de blasphémer on a remplacé "Jesus Christ" par "Jiminy Cricket". On l'entend dans certains films notamment dans le Magicien d'Oz par exemple. Dans les années trente, il fallait faire attention à ne pas choquer les spectateurs. J'ignore d'ailleurs pourquoi Disney a repris ce nom pour son personnage dans Pinocchio, un petit peu de malice de sa part, peut-être ?.


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
Moby

Moby

Masculin
Âge : 33
Messages : 457
Inscription : 04/07/2007

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 13 Horlog11Ven 15 Juil 2011 - 11:19

Citation :
Et sinon j'ai remarqué que les nains disent souvent "Jiminy Cricket". Je ne sais pas s'ils le disent aussi en VF. En tout ca je ne l'ai jamais remarqué.

Dans la VF, ils disent Saperlipopette. Ils ont donc gardé la rime par rapport à la VO


Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 13 Moz-screenshotBlanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 13 110522191067donald
Revenir en haut Aller en bas
slave of magic mirror

slave of magic mirror

Masculin
Âge : 38
Messages : 138
Localisation : LONGWY
Inscription : 04/06/2011

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 13 Horlog11Ven 15 Juil 2011 - 11:38

mouaih ça j'ai vu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin
Âge : 38
Messages : 1749
Localisation : Sud de la France
Inscription : 10/06/2008

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 13 Horlog11Ven 15 Juil 2011 - 12:13

Fy87 a écrit:
En fait, ce qui est drôle, c'est que "Jiminy Cricket" est une expression américaine. Là-bas on dit souvent "Oh my God !" ou "Jesus Christ" mais pour éviter de blasphémer on a remplacé "Jesus Christ" par "Jiminy Cricket". On l'entend dans certains films notamment dans le Magicien d'Oz par exemple. Dans les années trente, il fallait faire attention à ne pas choquer les spectateurs.
Je pense que c'est aussi pour ça qu'il disent "My my my" au lieu de "Oh my God" dans certains Disney.
Du coup j'ai enfin compris le titre de la chansons d'Aqua "My oh my". Je me suis toujours demandé ce que ça pouvait bien vouloir dire. ^^

Fy87 a écrit:
J'ignore d'ailleurs pourquoi Disney a repris ce nom pour son personnage dans Pinocchio, un petit peu de malice de sa part, peut-être ?.
Un clin d'oeil à Blanche-Neige surement vu que tous les films Disney sont truffés de clins-d'oeil aux précédents films.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey09

Mickey09

Masculin
Âge : 31
Messages : 96
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 18/02/2011

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 13 Horlog11Dim 17 Juil 2011 - 16:10

Blanche Neige et les sept nains est le Disney par qui tout a commencé, j'y suis énormément attaché et c'est uns de mes Disney préféré. Walt Disney s'est littéralement ruiné pour faire voir le jour à ce dessin animé et si le succès qu'a eu Blanche Neige ne s'était pas produit jamais il n'y aurait eu tous ces Chef D'Oeuvre que les studios Disney on créer par la suite: Pinocchio , Fantasia, Bambi, Cendrillon, Peter Pan ...


Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 13 39529423912315691103fBS4ZWqB

"Rien ne se ressemble, rien n'est plus pareil..."
Revenir en haut Aller en bas
slave of magic mirror

slave of magic mirror

Masculin
Âge : 38
Messages : 138
Localisation : LONGWY
Inscription : 04/06/2011

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 13 Horlog11Dim 17 Juil 2011 - 20:18

oui c'est un bijou!

Mais je suis déçu qu'en France il n'y est pas eut une version blu-ray préstige avec des tas de bonus inedits et des objets collectors.
Peut etre pour l'édition 100 eme anniversaire...
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Cornélia

Princesse Cornélia

Féminin
Âge : 38
Messages : 1746
Localisation : Paris (plus ou moins)
Inscription : 28/06/2011

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 13 Horlog11Lun 18 Juil 2011 - 14:04

Je trouve que ce film, même après plus de soixante-dix ans, reste un des meilleurs de Disney. L'animation est de qualité, fluide, le dessin est incroyablement soigné, les décors sont magnifiques et les chansons aussi. One Song pour moi est une des chansons les plus émouvantes de tout Disney... Quand aux personnages, ils ont une finesse, une subtilité que Disney a parfois zappée par la suite : la Reine est incroyablement méchante, mais avec des failles qui la rendent humaine (son besoin désespéré d'être rassurée sur sa beauté), les nains ne sont pas de stupides side-kicks comiques à la Timon et Pumbaa (oui désolée, j'aime pas ces deux-là !), mais savent aussi véhiculer l'émotion... voire mener l'action, après tout ce sont eux qui provoquent la mort de la sorcière et pas le Prince ni l'héroïne, ce qui est assez unique chez Disney !

Pour le personnage de Blanche-Neige, on la voit souvent traiter de niaise. Mais bon sang, même sans invoquer le prétexte de l'époque de la création (les années trente aux USA), on a affaire à une jeune fille, voire une petite fille (je ne sais pas quel âge elle a, mais elle a quand même de bonnes joues et pas tellement de poitrine), élevée à une époque plus ou moins médiévale (je ne sais pas non plus quand est censé se dérouler le DA, mais ça n'a pas l'air très futuriste), dans une époque pas très avancée pour ce qui est de la libération de la femme donc, et dans un contexte pas glop : ses parents sont morts quand elle était en bas âge et la seule à l'élever est une grande dame tyrannique qui s'est bien appliquée à lui faire entrer dans le crâne depuis son plus jeune âge qu'elle ne valait rien (et surtout qu'elle ne s'avise pas de réclamer le trône, vraisemblablement) et qu'elle n'était bonne qu'à faire le ménage. Depuis toute petite, Blanche-Neige, vêtue de haillons, frotteuh-frotte à genoux sur la pierre dure, et ne sait rien faire d'autre (pas garanti que la Reine se soit souciée de l'envoyer à l'école). Pour couronner le tout, on veut la tuer, et elle ne sait même pas pourquoi. Malgré quoi, elle garde un incurable optimisme (voir le puits aux souhaits, Sifflez en travaillant...), sait valoriser ses propres compétences, voire faire acte d'autorité et mener les hommes à la baguette (quand elle envoie les nains se laver) ou par le bout du nez ("Grincheux ! tu m'aimes donc un peu ?") Dans les mêmes circonstances, je ne suis pas convaincue que les minettes libérées qui s'offusquent sur DCP auraient le même courage ou la même force de caractère ! Mais voilà, les "jeunes d'aujourd'hui", ils veulent des filles de seize ans rebelles qui montent à cheval ou manient des épées de huit kilos et ne font jamais rien de ce qu'on leur dit, même si ça n'a rien de vraisemblable. Petit rappel aux féministes de tout crin : le réalisme historique, ça sert quand on fait des films, et qui plus est, on a le droit d'être une femme et d'aimer faire le ménage, ça ne fait pas de vous une sous-personne...

Bon après, reste le problème du Prince, dont le personnage est effectivement sous-développé (je crois qu'on est tous d'accord là-dessus) et ne fait rien qui justifie qu'on tombe folle de lui. Mais bon, ça s'intégrait peut-être mal dans la narration après tout, et d'ailleurs en l'évacuant Disney ne déroge pas aux standards du conte de fées. Et puis bon, Blanche-Neige a bien le droit de craquer à la simple vue d'un baryton en collants qui lui chante des airs d'opéra sous sa fenêtre, chacun ses fantasmes !


Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 13 200


Le concours d'art Disney : on attend vos crayons, confections, chansons, venez participer !
Et un peu d'autopub, ça ne fait pas de mal : mes dessins
Revenir en haut Aller en bas
Akela

Akela

Féminin
Messages : 5
Localisation : Lyon
Inscription : 18/07/2011

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 13 Horlog11Lun 18 Juil 2011 - 14:23

C'est un magnifique film ♥
Revenir en haut Aller en bas
slave of magic mirror

slave of magic mirror

Masculin
Âge : 38
Messages : 138
Localisation : LONGWY
Inscription : 04/06/2011

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 13 Horlog11Lun 18 Juil 2011 - 14:35

Princesse Cornelia je t'adore!!!

Je suis tout a fait d'accord sur tout ce que tu as dit, moi aussi sa m'enerve qu'on la prene pour une niaise alors que ce n'est qu'une enfant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Disneydr3am

Disneydr3am

Féminin
Messages : 52
Localisation : Paris
Inscription : 05/10/2010

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 13 Horlog11Sam 3 Sep 2011 - 15:41

Je sais pas si ca a déjà été posté, mais je vous met une vidéo de la fabrication de Blanche neige qui est très intéressante (en anglais)
https://www.youtube.com/watch?v=mhfp6Z8z1cI&feature=player_embedded#!
Revenir en haut Aller en bas
Belle 02

Belle 02

Féminin
Messages : 1471
Localisation : Au royaume de la sérénité
Inscription : 04/07/2007

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 13 Horlog11Mar 6 Sep 2011 - 21:11

Une database très complète sur Blanche-Neige.Il est question du film : les images et voix

http://www.kennetti.fi/swdb_gallery.html

la musique:

http://www.kennetti.fi/swdb_soundtrack.html

le ride :

http://www.kennetti.fi/swscary_1.html

(déjà signalé sur la page de l'attraction)

Dans les spectacles:

http://www.kennetti.fi/swother_1.html

Et une page sur les choses "terrifiantes" qui s'y déroulent notamment les versions complètes en BD ou livres d'images de Blanche-Neige.Il y a des "arcs scénaristiques" abandonnés dans l'original, entre autres le couple dans les nuages ,la capture du Prince (et qui passe à un cheveu de la noyade, brr)qu'on aurait dû voir plus que dans deux scènes, ou la reine tuée dans l'incendie de son château. Les bonnes idées sont toujours recyclées aussi ces éléments se retrouvent dans La Belle au Bois Dormant.



http://www.kennetti.fi/sw_scariestmain.html


Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 13 6efde4b46e4e5c6106c6fce35135b9a2
Revenir en haut Aller en bas
https://belledarendelle.blogspot.com/
Winnie38200

Winnie38200

Féminin
Âge : 35
Messages : 1
Localisation : Vienne
Inscription : 07/09/2011

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 13 Horlog11Mer 7 Sep 2011 - 10:35

C'est un de mes préférés. Les chansons sont magnifiques et l'héroine porte vraiment bien son nom.


Mélanie, amoureuse de Winnie.
Revenir en haut Aller en bas
Supercali_Sara

Supercali_Sara

Féminin
Âge : 32
Messages : 71
Inscription : 08/08/2011

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 13 Horlog11Jeu 8 Sep 2011 - 12:41

Le premier long-métrage Disney et il ne prend pas une ride ! Une très belle histoire, à base d'humour, d'amour, de larmes, bref la recette parfaite.
Par contre j'ai prêté attention il a quelques temps aux paroles de la chanson que les nains chantent lors de leur petite veillée avec Blanche-Neige (La tyrolienne des nains) et je n'avais vraiment pas fait attention à ça quand j'étais petite !
("Hey ho l'air est idiot la chanson fait pitié, il faut être un peu marteau pour vouloir la chanter")
Ca m'a vraiment surprise quand j'ai découvert ça. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://place-disney.blogspot.fr
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1264
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 13 Horlog11Mar 27 Sep 2011 - 16:15

Un classique qui est rarement le préféré du publique mais qui pourtant à une place particulière dans nos cœurs grâce à tous ce qu'il représente ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
iDream

iDream

Masculin
Âge : 29
Messages : 2478
Inscription : 13/07/2007

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 13 Horlog11Mar 27 Sep 2011 - 19:06

C'est une émotion particulière qui me submerge à chaque fois que je le regarde. Je ressens le fait que soit le premier long-métrage d'animation Disney, et que sans lui il n'y aurait rien eu.
Je regarde au début attentivement, mais je commence réellement à fondre lors de la tyrolienne des nains. Cette scène est simplement magnifique, l'animation est parfaite et toute cette joie émeut. Mais ce n'est que le début! La scène qui suit, "Un Jour Mon Prince Viendra"... Quand j'écoute cette chanson dans la rue par exemple, ça ne me procure rien, d'ailleurs je ne suis pas fan de cette chanson. Mais en regardent l'intégralité du film, elle prend d'un coup un sens. À ce moment-là elle me donne les larmes aux yeux. J'adore l'enchaînement de ces deux scènes. Enfin, le très court passage où les nains pleurent la mort de Blanche Neige dans la chaumière, c'est poignant... Et puis les dernières notes du film, excquis. Un de plus grands films Disney.


Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 13 16knv5l Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 13 Logo4pe
La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 13 Sanstitre1zg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org/
Jiminy Cricket

Jiminy Cricket

Masculin
Âge : 38
Messages : 468
Localisation : Arlon, Belgique
Inscription : 28/06/2010

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 13 Horlog11Mar 15 Nov 2011 - 23:29

Personnellement, il est loin d'être mon préfèré mais je le respecte énormément car c'est le 1er film d'animation de Walt Disney. Blanche-Neige est gentille et comme certains l'ont dit un peu niaise mais je pense que c'est l'époque et le contexte dans lequel elle vit qui l'a rendu comme ca. La reine est très charismatique et les 7 nains sont vraiment sympas et donnent toute l'ambiance au film qui sans eux, serait d'un ennui mortel.


Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Page 13 Mini_324736figaro
Revenir en haut Aller en bas
 
Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector
» Blanche Neige et les Sept Nains
» Blanche Neige et les Sept Nains
» L'univers de Blanche-Neige et les Sept Nains
» Blanche Neige et les Sept Nains : la revanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-