Accueil[Classement] Disney les plus populaires en Amérique - Page 4 Vide[Classement] Disney les plus populaires en Amérique - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Classement] Disney les plus populaires en Amérique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
DisneyFanatic



Masculin
Âge : 32
Messages : 2086
Inscription : 02/11/2010

[Classement] Disney les plus populaires en Amérique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Classement] Disney les plus populaires en Amérique [Classement] Disney les plus populaires en Amérique - Page 4 Horlog11Dim 8 Sep 2013 - 12:39

Je reconnais que je n'ai pas ébruité tout le fond de ma pensée à propos de ce DA. Je juge qu'il s'agit d'une supercherie parce que depuis sa création, tout le monde essaie de nous le faire comprendre comme une heureuse surprise, une rencontre providentielle entre Clements et Musker qui du reste avaient déjà travaillé main dans la main pour Basil, détective privé. Je n'apprécie pas beaucoup qu'on me dupe et pour le coup, parler d'innovation à ce propos, c'est surtout oublier que l'innovation, ce sont des essais avortés pour une finalité qui éclipse tous les efforts entrepris. Je n'aime pas qu'on parle de La Petite Sirène comme d'un DA merveilleux, le DA du renouveau alors que l'équipe de réalisation se connaissait déjà bien auparavant. Voilà, c'est dit ! Very Happy 
Quant à Robin des Bois, j'ai une relation plus sentimentale avec ce DA, sans doute l'un des plus grands pots-pourris de l'univers d'animation Disney. Je suis très fier de la place qu'il a obtenu dans le classement car les références historiques sont truculentes, paroxystiques à souhait et ça me conquit très vite. Je ne suis pas contre une lecture moins intellectuelle du travail d'animation, surtout lorsque le DA est aussi léger que celui-là ! Il est évident que mon analyse serait plus poussée si l'on avait parlé de Taram et le Chaudron Magique par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8427
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

[Classement] Disney les plus populaires en Amérique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Classement] Disney les plus populaires en Amérique [Classement] Disney les plus populaires en Amérique - Page 4 Horlog11Dim 8 Sep 2013 - 12:50

Je trouve que tu y vas un peu fort SnowWhite quand tu dis que Robin des bois ne mérite pas d'être bien noté, c'est un film très sympathique et j'aime bien l'histoire et les personnages ! Moi pour ma part je n'aime pas Le livre de la jungle je n'ai jamais accroché et je m'ennuie quand je le vois, ce n'est pas un film que je regarderais plusieurs fois c'est sur.

Après chacun ses goûts certains aime La belle et la bête, les autres La petite sirène c'est normal on est pas tous pareil moi je respecte ces choix et j'aime autant ces deux DA =)


[Classement] Disney les plus populaires en Amérique - Page 4 A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12678
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

[Classement] Disney les plus populaires en Amérique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Classement] Disney les plus populaires en Amérique [Classement] Disney les plus populaires en Amérique - Page 4 Horlog11Dim 8 Sep 2013 - 12:52

DisneyFanatic : J'aime beaucoup Taram et le Chaudron Magique aussi, même s'il est détesté par la plupart des gens (enfin, moi je ne le regarde qu'en VF1, je ne supporte pas la VF2 !)

Mais franchement, force est de constater que La Petite Sirène à été le renouveau du studio qui à permis la réalisation de La Belle et à Bête, Aladdin et Le Roi Lion par la suite !
(certes, Oliver et Compagnie avait déjà renouvelé les chansons joyeuses dans un Disney, absentes depuis quelques temps dans les Disney précédents) !

Bien sûr, Clements et Musker ont aussi réalisé Basil, Détective Privé, mais ça n'à pas été un franc succès ! :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Classement] Disney les plus populaires en Amérique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Classement] Disney les plus populaires en Amérique [Classement] Disney les plus populaires en Amérique - Page 4 Horlog11Dim 8 Sep 2013 - 12:55

@Lady Oui je reconnais que j'ai poussé mais pour moi ce film n'ait pas aussi fort que La Petite Sirène :/
Revenir en haut Aller en bas
DisneyFanatic



Masculin
Âge : 32
Messages : 2086
Inscription : 02/11/2010

[Classement] Disney les plus populaires en Amérique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Classement] Disney les plus populaires en Amérique [Classement] Disney les plus populaires en Amérique - Page 4 Horlog11Dim 8 Sep 2013 - 12:59

Princess Meg a écrit:
Mais franchement, force est de constater que La Petite Sirène à été le renouveau du studio qui à permis la réalisation de La Belle et à Bête, Aladdin et Le Roi Lion par la suite !
(certes, Oliver et Compagnie avait déjà renouvelé les chansons joyeuses dans un Disney, absentes depuis quelques temps dans les Disney précédents) !

Bien sûr, Clements et Musker ont aussi réalisé Basil, Détective Privé, mais ça n'à pas été un franc succès ! :/
Parce que tu ne vois que la finalité, c'est bien ce que je viens de démontrer ! Tu ajoutes toi-même que Basil n'a pas été un franc succès, ça recoupe bien ce que j'ai développé. J'expliquais que je n'aime pas qu'on déprécie les tentatives au seul profit de la conclusion et que c'est pour cela que je préfère dire que La Petite Sirène a été le pinceau des années 90, un tremplin et non un chef-d'oeuvre. Je n'aurais pas la prétention de dire que j'ai une vision plus globale que la tienne, je dis simplement que je me rappelle d'où provient La Petite Sirène, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12678
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

[Classement] Disney les plus populaires en Amérique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Classement] Disney les plus populaires en Amérique [Classement] Disney les plus populaires en Amérique - Page 4 Horlog11Dim 8 Sep 2013 - 13:24

Mais je ne comprend pas...
Tu me reproche de constater qu'au final La Petite Sirène est un chef-d'oeuvre ? C'est pourtant le cas, non ?

C'est sûr que Basil est parti avec le même but de devenir un chef-d'oeuvre mais ce ne fut pas le cas (du moins pas pour moi !)

Après, les créateurs de LPS ont quand même trimé comme des malades pour faire ce que ce film est devenu !
Ils avaient un scénario, des croquis et ils ont finalement dû tout recommencer !
Si ça n'avait pas été un chef-d'oeuvre, le studio aurait fermé...
Alors excuse moi d'apprécier ce film à sa juste valeur...

Pour moi La Petite Sirène à eu autant d'impact que Blanche-Neige et les Sept Nains, car il à redonné aux gens ce qu'ils aient perdu depuis des années : le rêve et l'espoir !


[Classement] Disney les plus populaires en Amérique - Page 4 Aladdi11
~ "All I know is I won't go speechless" ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Classement] Disney les plus populaires en Amérique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Classement] Disney les plus populaires en Amérique [Classement] Disney les plus populaires en Amérique - Page 4 Horlog11Dim 8 Sep 2013 - 13:31

Ta dernière phrase est trop belle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12678
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

[Classement] Disney les plus populaires en Amérique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Classement] Disney les plus populaires en Amérique [Classement] Disney les plus populaires en Amérique - Page 4 Horlog11Dim 8 Sep 2013 - 13:51

Merci ! ^^
(c'est vrai que j'étais inspiré ! Smile)


[Classement] Disney les plus populaires en Amérique - Page 4 Aladdi11
~ "All I know is I won't go speechless" ~
Revenir en haut Aller en bas
DisneyFanatic



Masculin
Âge : 32
Messages : 2086
Inscription : 02/11/2010

[Classement] Disney les plus populaires en Amérique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Classement] Disney les plus populaires en Amérique [Classement] Disney les plus populaires en Amérique - Page 4 Horlog11Dim 8 Sep 2013 - 14:19

Princess Meg a écrit:
Alors excuse moi d'apprécier ce film à sa juste valeur...
On ne se mettra pas d'accord et cette illustration de ta pensée t'en donnera l'explication. Une valeur n'est jamais juste par essence, elle l'est pour qui la désigne comme telle !
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12678
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

[Classement] Disney les plus populaires en Amérique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Classement] Disney les plus populaires en Amérique [Classement] Disney les plus populaires en Amérique - Page 4 Horlog11Dim 8 Sep 2013 - 14:25

Je ne te reproche pas de ne pas apprécier La Petite Sirène (chacun ses goûts), mais de ne pas reconnaître qu'il à beaucoup de qualités...

Moi, par exemple, je n'aime pas spécialement La Belle et la Bête, mais je considère pourtant que c'est un des plus grands chef d'oeuvre de Disney, il faut savoir faire la part des choses...

Je comprends parfaitement que tu préfères Robin des Bois à LPS pour des raisons sentimentales, mais je ne comprends pas que tu considère LPS comme un DA quelconque ! :/


[Classement] Disney les plus populaires en Amérique - Page 4 Aladdi11
~ "All I know is I won't go speechless" ~
Revenir en haut Aller en bas
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

[Classement] Disney les plus populaires en Amérique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Classement] Disney les plus populaires en Amérique [Classement] Disney les plus populaires en Amérique - Page 4 Horlog11Dim 8 Sep 2013 - 14:54

Princess Meg a écrit:
Oui, il n'y à que des vieux pour avoir classé Merlin l'Enchanteur et Les Aristochats avant LPS (mais du coup ça colle par pour Mary Poppins qui aurait du avoir une place plus élevée...) !
Je veux bien que tu sois déçue quant au classement de La Petite Sirène, mais là c'est limite de la mauvaise foie.

Mon père adore Merlin l'enchanteur et La Belle au bois dormant mais n'est pas super fan des Disney avec auxquels j'ai grandi. Ma mère son Disney préféré c'est Bernard et Bianca qu'elle classerais au dessus de La Petite Sirène. Oui ils sont plus tout jeune c'est un fait, mais et alors ? Tu crois avoir plus raison que les autres ? Je trouve beaucoup de film supérieur à La Petite Sirène, je ne suis pas la seule, et alors ça te donne le droit de dire " ils ont fumé quoi ? ", parce qu'on a pas les même goûts que toi ?

C'est vrai que le classement de l'émission de Jean-Pierre Foucault m'a autant surprise que toi, mais on ne sait pas combien de personnes ont été interrogé, si c'était qu'un panel de 100, là le résultat est tout à fait compréhensible en mélangeant vieux, jeunes et enfants.

Si on me demande qu'elle est le meilleure Disney, je vais pas me casser la tête à être objective, je répond avec mon coeur, ma nostalgie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12678
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

[Classement] Disney les plus populaires en Amérique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Classement] Disney les plus populaires en Amérique [Classement] Disney les plus populaires en Amérique - Page 4 Horlog11Dim 8 Sep 2013 - 15:09

Eyh ! Relaaaaaax ! Détends toi !
Je disais ça avec humour !
Si on ne peux plus rigoler sur un forum, où va le monde ?

Je ne me donne le droit de rien du tout, je ne fais qu'exprimer ce que je pense (là je parle de mes arguments sur LPS), libre à chacun d'être d'accord ou pas...

Maintenant si je t'ai offensé je suis désolé, ce n'était pas mon intention ! :/


[Classement] Disney les plus populaires en Amérique - Page 4 Aladdi11
~ "All I know is I won't go speechless" ~
Revenir en haut Aller en bas
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

[Classement] Disney les plus populaires en Amérique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Classement] Disney les plus populaires en Amérique [Classement] Disney les plus populaires en Amérique - Page 4 Horlog11Dim 8 Sep 2013 - 15:11

Princess Meg a écrit:
Eyh ! Relaaaaaax ! Détends toi !
Je disais ça avec humour !
Si on ne peux plus rigoler sur un forum, où va le monde ?
Vu tous les quiproquos qu'on a eu, c'est plus qu'officiel, on a pas du tout le même humour [Classement] Disney les plus populaires en Amérique - Page 4 53119
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Invité
Invité



[Classement] Disney les plus populaires en Amérique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Classement] Disney les plus populaires en Amérique [Classement] Disney les plus populaires en Amérique - Page 4 Horlog11Dim 8 Sep 2013 - 15:17

Je suis mort de rire á chaque fois que vous vous expliquez ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12678
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

[Classement] Disney les plus populaires en Amérique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Classement] Disney les plus populaires en Amérique [Classement] Disney les plus populaires en Amérique - Page 4 Horlog11Dim 8 Sep 2013 - 15:20

Nous ? On à eu des quiproquos ?
Je ne m'en souvient pas ! Very Happy

SnowWhite : Au moins ça aura fait rire quelqu'un ! ^^


[Classement] Disney les plus populaires en Amérique - Page 4 Aladdi11
~ "All I know is I won't go speechless" ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Classement] Disney les plus populaires en Amérique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Classement] Disney les plus populaires en Amérique [Classement] Disney les plus populaires en Amérique - Page 4 Horlog11Dim 8 Sep 2013 - 15:24

Restons Peace and Love comme dirait MissNessa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Figaro210

Figaro210

Masculin
Âge : 32
Messages : 1667
Localisation : Ile de France
Inscription : 21/07/2012

[Classement] Disney les plus populaires en Amérique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Classement] Disney les plus populaires en Amérique [Classement] Disney les plus populaires en Amérique - Page 4 Horlog11Dim 8 Sep 2013 - 16:07

On a quand même le recul de 10 ans par rapport à ce classement quand même. Je pense que si on refaisait le classement aujourd'hui, Le Monde de Nemo ce serait barré du top 3, Raiponce serait dans les 10 premiers, Robin des bois aurait disparu du classement, bref, plein de changement bounce 

Et Le Roi Lion serait toujours premier Razz 


[Classement] Disney les plus populaires en Amérique - Page 4 BtHVqdR  [Classement] Disney les plus populaires en Amérique - Page 4 VCaOpot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Classement] Disney les plus populaires en Amérique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Classement] Disney les plus populaires en Amérique [Classement] Disney les plus populaires en Amérique - Page 4 Horlog11Dim 8 Sep 2013 - 16:38

La Princesse et la Grenouille serait plutôt dans le top 10 à la place de Raiponce
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12678
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

[Classement] Disney les plus populaires en Amérique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Classement] Disney les plus populaires en Amérique [Classement] Disney les plus populaires en Amérique - Page 4 Horlog11Dim 8 Sep 2013 - 16:46

Mais Raiponce à eu plus de succès au box-office que LPELG, pourtant ! :/


[Classement] Disney les plus populaires en Amérique - Page 4 Aladdi11
~ "All I know is I won't go speechless" ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Classement] Disney les plus populaires en Amérique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Classement] Disney les plus populaires en Amérique [Classement] Disney les plus populaires en Amérique - Page 4 Horlog11Dim 8 Sep 2013 - 16:55

Je ne dis pas le contraire Razz Mais LPELG a été acclamé par les critiques à la différence de Raiponce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Classement] Disney les plus populaires en Amérique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Classement] Disney les plus populaires en Amérique [Classement] Disney les plus populaires en Amérique - Page 4 Horlog11Dim 8 Sep 2013 - 16:59

Quelqu'un sait comment il faut s'y prendre pour organiser un graaaaaaaaaand sondage comme ça ? Smile
J'aurai bien aimer le faire sur DCP mais vu que le nombre de choix est limité quand on créée un sondage..

Voici le résulat d'autres sondagesfrançais Smile :
http://www.linternaute.com/cinema/film/classement/disney-preferes/1.shtml

http://www.serieslive.com/news-11724_3-maj-sondage-vos-walt-disney-preferes-sont.html#diapo

Evidemment, force est de constater que Le Roi Lion est encore et toujours indétrônable !
Revenir en haut Aller en bas
Chess'

Chess'

Féminin
Âge : 26
Messages : 1658
Localisation : Broadway
Inscription : 22/10/2011

[Classement] Disney les plus populaires en Amérique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Classement] Disney les plus populaires en Amérique [Classement] Disney les plus populaires en Amérique - Page 4 Horlog11Dim 8 Sep 2013 - 17:12

Les goûts et les couleurs, c'est sûr que ça se discute pas. Je n'aurais jamais mis Le Roi Lion 1er Very Happy
Mais justement, je n'en tiens pas rigueur de ces classements, car ils ne changent pas mon avis sur mes Disney favoris (Alice in Wonderland, Peter Pan, Mary Poppins) bien qu'ils soient mal placés.


Teams & Links :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundcloud.com/camillerieu
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

[Classement] Disney les plus populaires en Amérique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Classement] Disney les plus populaires en Amérique [Classement] Disney les plus populaires en Amérique - Page 4 Horlog11Dim 8 Sep 2013 - 17:24

Il y a déjà eu un concours DCP sur les films préférés, les personnages préférés, les méchants, les chansons etc...

Ca date de 2010, ça serait cool d'en refaire un après la sortie de La Reine des Neiges.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Phephelive

Phephelive

Masculin
Messages : 294
Localisation : Paris
Inscription : 29/06/2013

[Classement] Disney les plus populaires en Amérique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Classement] Disney les plus populaires en Amérique [Classement] Disney les plus populaires en Amérique - Page 4 Horlog11Dim 8 Sep 2013 - 18:05

Pour disneyworld > il y a une grande différence entre l'organisation d'un sondage tel que celui d'Amérique (en général en France organisé par, IFOP, CSA et j'en passe...) et un sondage organisé par internet Wink

Donc tout dépend si tu as de gros moyens, du temps libre pour organiser tes quotas (fille, garçon, tranche générationnelle...) et un bon annuaire sous le coude, pourquoi pas organisé ce sondage [Classement] Disney les plus populaires en Amérique - Page 4 153419 
Revenir en haut Aller en bas
DisneyFanatic



Masculin
Âge : 32
Messages : 2086
Inscription : 02/11/2010

[Classement] Disney les plus populaires en Amérique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Classement] Disney les plus populaires en Amérique [Classement] Disney les plus populaires en Amérique - Page 4 Horlog11Dim 8 Sep 2013 - 18:12

L'adjectif ''quelconque'' suggérait l'appréciation d'indifférence et non pas de dénigrement... La pédagogie lasse très rapidement la patience.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Classement] Disney les plus populaires en Amérique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disney en Amérique
» Les suites Disney [TOPIC UNIQUE]
» IMDB: disney dans le classement des 250 films préférés des internautes
» Le classement de votre collection DVD/BD Disney !
» Votre Classement des Chansons des Disney Princess

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Mondes de Disney-