Accueil[Série TV] Dexter - Page 6 Vide[Série TV] Dexter - Page 6 Vide[Série TV] Dexter - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Série TV] Dexter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3542
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

[Série TV] Dexter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Dexter [Série TV] Dexter - Page 6 Horlog11Sam 14 Sep - 13:09

Je n'arrive également pas à croire qu'il ne reste que 2 épisodes avant la fin de la série... 2 épisodes qui en plus ne seront même pas diffusé à la suite !!! C'est pourquoi je ne regarderai l'épisode 11 suivi de l'épisode 12 que le 22 septembre prochain...

Spoiler:

J'ai très peur pour la fin de la série, et j'ai hâte de voir ce qu'on choisi les scénaristes. J'ai également très peur de voir mon personnage préféré mourir... Deb.
En tout cas j'espère que ces 2 épisodes seront plein d'action et de rebondissements...


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
Sweety 29

Sweety 29

Féminin
Âge : 41
Messages : 1291
Localisation : Finistère
Inscription : 26/10/2011

[Série TV] Dexter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Dexter [Série TV] Dexter - Page 6 Horlog11Lun 16 Sep - 17:40

Ep 11
Bon ben
Spoiler:

Sinon y'a
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sweety 29

Sweety 29

Féminin
Âge : 41
Messages : 1291
Localisation : Finistère
Inscription : 26/10/2011

[Série TV] Dexter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Dexter [Série TV] Dexter - Page 6 Horlog11Lun 23 Sep - 21:39

Je viens de voir la fin o__O

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

[Série TV] Dexter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Dexter [Série TV] Dexter - Page 6 Horlog11Mar 24 Sep - 3:29

PAS DE SPOILERS (quoi que : qu'y a-t-il à spoiler avec une fin autant à chier pour une série en déchéance totale depuis au moins 3 saisons?). Les spoilers sont dans les articles dont je reproduis les liens. Sinon, je ne fais que donner mon sentiment sur la fin.

Nous y voilà donc ; DEXTER, c’est fini ! Cette série que j’ai découverte en 2009 et qui m’avait initié à ce nouvel art de la télé de mettre en scène un perso malsain, tourmenté, psychopathe nous confrontant à de lourdes questions de morale tout en nous divertissant et nous faisant trembler pour lui, cette série s’est achevée. Je me souviens encore comme à l’époque je me demandais comment ça finirait pour Dex, ce que j’imaginais comme fin, ce que je voulais comme fin, et la confiance dans le fait que ce serait juste épique et grandiose, une montée en puissance logique pour une série qui remuait dans les brancards !

Je ne vais pas m’étendre sur le Finale. Il n’en vaut pas la peine. J’ai voulu voir ce que la « blogosphère-tweet,-lol-flash-ptdr » en pensait et les nombreux articles que j’ai lus rejoignent absolument mon sentiment.

http://www.huffingtonpost.fr/2013/09/22/fin-dexter-breaking-bad-morale-seri…

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18627217.html

http://www.telerama.fr/series-tv/dexter-s-en-va-bon-debarras,102554.php (Pour une fois que je suis d'accord avec Télérama!)

http://series-tv.premiere.fr/News-Series/Dexter-saison-8-Review-du-Series-F…

http://www.theatlanticwire.com/entertainment/2013/09/terrible-end-our-once-…

De toutes ces sources, je retiens plusieurs idées, très fortes, très « sévères », mais qui correspondent bien à ma propre analyse. Toutes s’accordent à déplorer la chute de la série dès la saison 5 ; toutes évoquent la catastrophe qu’a été le perso d’Hannah détesté par tout le monde ; beaucoup pointent du doigt un ramollissement du personnage et des conséquences terribles sur la qualité des dialogues, des situations, du scénar en général ; tout le monde salue la prestation de Michael C. Hall et de Jennifer Carpenter, indépendamment de la série où ils évoluaient qui n’étaient plus que l’ombre d’elle-même et qui ne s’est jamais relevée. Un article est allé jusqu’à dire que, depuis 3 saisons environ, on ne regardait plus Dexter que par automatisme, habitude, pour ceux qui n’avaient pas encore abandonné, pour avoir le mot de la fin ou dans un fol espoir qu’un miracle se produise. Il n’a évidemment pas eu lieu. Les scénaristes tentent de sauver la face en prétendant qu’ils avaient prévu cette fin depuis déjà plusieurs saisons. Ils croient arranger leur cas, mais ils l’empirent ; car, franchement, que cette fin ne soit qu’un dénouement improvisé rapidement sur un bout de serviette en papier à la cantine de Showtime est encore ce qui pourrait y avoir de mieux. Car si c’est là vraiment ce qu’ils prévoyaient depuis le départ… c’est le plus gros foutage de gueule dans une série télé depuis la fin de Desperate Housewives où 8 saisons d’amitié entre filles volaient en éclat en un seul épilogue précisant que plus jamais elles ne se sont parlées et revues par la suite ! Comment on peut finir sa série en « antithèse » aussi radicale avec son propos ? Comment on peut rayer d’un trait de 5 minutes d’épilogues des dizaines d’heures d’histoire ? Rapidement, on a pu comprendre que la fin était nulle. Mais quand on croyait que nos souffrances étaient enfin achevées, que c’était nul mais au moins bien fini, y’a ces p*tains de dernières 30 secondes complètement à chier qui reviennent lâchement sur ce qui a été fait et qui nous disent… de la merde sur le perso et bousillent complètement le peu d’héroïsme et de « poésie » que les scénaristes ont piteusement tenté de donner à son dénouement.

Je retiens aussi un propos très fort écrit dans un article qui rejoint évidemment le sentiment d’énormément de fans, dont moi, depuis quelques mois ou années : avec les nouvelles séries comme Breaking Bad, Dexter a été ringardisé. Bien sûr, la série a connu une énorme chute de qualité ; mais même en pédalant à la même vitesse qu’à ses débuts, pouvait-elle encore tenir la longueur face à la machine de guerre impitoyable montée par le diabolique Vince Gillighan ? Dexter est déjà une « vieille » série par rapport à ce qu’on a en ce moment, où on s’enfonce toujours plus dans la monstruosité et la noirceur (quelle sera la limite de cette escalade de l’horreur d’où surgit autant la qualité que le désespoir le plus profond sur le genre humain ? Drôle de parallèle entre pessimisme et qualité). Bien sûr, c’est aussi et avant tout une question de finesse d’écriture, de cohérence de projet et de leçons tirées du flop de plusieurs séries. Comme disait un article, « les élèves ont dépassé les maîtres » ; des séries comme Breaking Bad sont les enfants de séries comme Dexter. Celle des anti-héros. Mais voilà, comme dans la mythologie, les enfants ont tué leurs pères pour prendre leur place, et avec beaucoup plus d’éclat.

Quelqu’un s’interroge carrément sur la postérité de Dexter et en vient carrément à dire que, finalement, c’est beaucoup de bruit pour rien et que, dans extrêmement peu de temps, si ce n’est déjà le cas, Dexter sera une série oubliée, « moyenne », déclassée et dont la plupart se demanderont comment ils ont pu autant s’y intéressé. Cela me semble un peu dur pour les saisons 1 & 4, vraiment chouettes ; mais c’est sûr, Dexter n’a pas assez osé, elle a trop voulu la jouer cool, elle n’a pas assumer de mettre en place jusqu’au bout un roller-coaster émotionnel extrême à la Breaking Bad où il vaut mieux avoir les tripes bien accrochées tellement ça remue, tellement ça vrille, ça tourne, et ça ne cesse jamais de foncer jusqu’à la grande descente finale… aux Enfers ; un peu comme la dernière descente dans Big Thunder Mountain, où on s’enfonce dans les ténèbres d’un long tunnel, avec le vent nous fouettant le visage et le ventre qui chatouille… sauf que là, je pense qu’on ne remontera jamais à la lumière avec Gillighan !

Bref, si vous avez décroché depuis un moment mais que vous êtes curieux, si vous voulez en savoir plus, lisez les articles, je n’ai fait que les commenter, ajouter mes petites remarques et grossièrement les paraphraser. Franchement, même si je continue à trouver ça « dommage » et un peu « frustrant » d’arrêter une série, même médiocre, si près de son dénouement après 7 saisons d’assiduité, quand je vois la gueule de ce finale, je me dis que ça ne vaut quand même pas le déplacement ! Spoilez-vous, rencardez-vous sur la fin et passez à autre chose.

En bonus, la fin qu'avait imaginé l'ancien show-runner de Dexter (oui, ça a changé en cours de route ; ça peut expliquer des choses...). Elle correspond complètement à la fin que j'avais anticipée (j'avais donc une bonne intuition sur la logique des événements), en revanche, son idées de toutes les victimes de Dexter qui réapparaissent devant lui au moment de son exécution, ça me gonfle ; c'est encore cette p*tain d'obsession des américains catho sur le pardon, la rédemption ou la culpabilité! Ca me rappelle aussi l'idée complètement pourrie de la fin de Desperate Housewives où Susan quitte Wysteria Lane en passant devant les "fantômes" de tous les habitants du quartier qui sont mort au cours des saisons! Beurk.

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18627232.html



[Série TV] Dexter - Page 6 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
Sweety 29

Sweety 29

Féminin
Âge : 41
Messages : 1291
Localisation : Finistère
Inscription : 26/10/2011

[Série TV] Dexter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Dexter [Série TV] Dexter - Page 6 Horlog11Mar 24 Sep - 7:57

Le pire moi après une nuit de sommeil là, je pense finalement que si on m'avait raconté la fin avant que je la vois, j'aurai dit "naaaan tu te fous de moi la"
c'est tellement sorti de nulle part !



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hedoniste

Hedoniste

Masculin
Messages : 1025
Inscription : 18/09/2013

[Série TV] Dexter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Dexter [Série TV] Dexter - Page 6 Horlog11Jeu 26 Sep - 9:03

Ben moi, j'ai bien aimé.

Je viens de regarder l'épisode ce matin. Et j'aime bien.

Ca restera une série culte.


Les fins de séries laissent toujours leurs parts de questions, de doutes, d'interrogations.

La fin de Oz était un peu dans le même genre ..... à te dire "mais maintenant, ils vont faire quoi ?????"

J'adore

Pour moi, la meilleure fin de série reste celle de Six Feet Under, qui m'a fait verser beaucoup de larmes.... Mais elle est parfaite. Tu vois l'évolution de tous les personnages en 5-10 minutes. Génial


Prochain séjour : scratch 

Séjours précédents :
29/09/13 -> 01/10/13 - Sequoia Lodge Wink
Décembre 2010 - Journée CE - Pas d'hotel
Mai 2008 au Santa Fe
Revenir en haut Aller en bas
Sweety 29

Sweety 29

Féminin
Âge : 41
Messages : 1291
Localisation : Finistère
Inscription : 26/10/2011

[Série TV] Dexter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Dexter [Série TV] Dexter - Page 6 Horlog11Ven 27 Sep - 19:45

je l'ai revisionné, passé la surprise oui ça passe mieux
la scène du
Spoiler:

Six Feet Under a une fin superbe effectivement, je suis en train de revoir l'intégrale, c'était vraiment une série à part...


***Mes ventes ***   




***Prochain Séjour, Hotel NY 18/21 janvier  bounce  ***
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

[Série TV] Dexter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Dexter [Série TV] Dexter - Page 6 Horlog11Sam 28 Sep - 15:52

J'aimerais pouvoir commenter et commenter mais j'ai pas envie d'en prendre la peine.
la saison 8 était pour moi meilleure que la saison 6 ou la saison 7 mais le fil rouge de la saison n'était pas aussi bien ciselé que durant les premières saisons et ça se termine vraiment banalement.

Une fin de série est rarement satisfaisante mais là, je cherche encore le côté américain de cette série, eux qui sont capables de nous faire des fins de malade.

L'épisode 11 encore m'a plu mais le dernier fait un peu office d'épisode en trop. La série se moquait de plus en plus du réalisme mais là, c'est juste pas crédible. On assomme des gens en pleine rue, on est fugitif mais on se ballade dans un aéroport tranquillou, Hannah dans le car, et l'hôpital/moulin.

Et puis Dexter est vraiment abruti comme il ne l'a jamais été.

Par contre Hannah que je n'aimais pas du tout, je commençais à l'apprécier quand même même si elle restait fade à mon goût.


[Série TV] Dexter - Page 6 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
stitchette91

stitchette91

Féminin
Messages : 1616
Localisation : Thionville
Inscription : 17/06/2011

[Série TV] Dexter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Dexter [Série TV] Dexter - Page 6 Horlog11Dim 29 Juin - 22:12

Pour les fans de la série je vous conseille le livre.
J'ai commencé les Dexter par la lecture et j'ai tout de suite accrocher. En gros un tome fait une saison. Après avoir lu 4 tomes je me suis décidée à regarder la série. Très fade à côté de ce merveilleux bouquin ! Astor et Cody sont totalement différents et très présents, des personnages meurent dans la série et pas dans le livre (et vice versa)... Je ne sais pas si je peux vous en dire plus pour ne pas spoiler ceux qui voudraient s'y mettre mais je vous conseille vivement de vous y mettre.
Ils ont une manière de décrire le passager noir que ça en fout la chair de poule !

J'ai mis du temps à trouver les autres tomes (pas encore le 7) mais j'ai enfin pu télécharger les tomes 5 et 6. J'en suis au milieu du 5 et je n'attends qu'une chose : que le soir arrive pour que je puisse me poser devant ma liseuse et suivre les problèmes de Dexter !!!



Mon dîner Disneyen
Pré TR Walt Disney World/Universal Studios Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t52384p300-pre-tr-Walt
TR Walt Disney World / Universal Studio Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t55774-dingotte-stitchette-a-Walt
Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for Real ! -> Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for real !


[Série TV] Dexter - Page 6 Signat13
Revenir en haut Aller en bas
 
[Série TV] Dexter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» [Série TV] Alf
» Le Livre de la Jungle : Souvenirs d'Enfance [Disney Television - 1996]
» [Projet Abandonné] Les Aristochats - La Série (2003)
» [Série TV] The Following
» [Série TV] The 100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-