AccueilPréparation séjour Août avec des First-timers VidePréparation séjour Août avec des First-timers VidePréparation séjour Août avec des First-timers VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Préparation séjour Août avec des First-timers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hercules

Hercules

Masculin
Âge : 51
Messages : 284
Localisation : 42
Inscription : 04/07/2007

Préparation séjour Août avec des First-timers Empty
MessageSujet: Préparation séjour Août avec des First-timers Préparation séjour Août avec des First-timers Horlog11Sam 14 Fév 2009 - 9:12

Bonjour à tous,

Voilà pour faire court, nous emmenons des first-timers sur le parc pendant 3 jours fin août, et ensuite nous passons 2 jours sur Paris.

Ne connaissant pas Paris les uns et les autres Sad , nous aimerions visiter le Château de Versailles le 1er jour et le 2ème jour, visiter la Tour Effeil, l'Arc de Triomphe, le Louvre........

Sachant qu'il y a beaucoup de personnes sur le forum habitant Paris ou ses alentours, j'aurais aimé que vous me donniez quelques trucs pour que notre visite sur Paris ne se transforme pas en cauchemar, et s'il y a d'autres monument à visiter.

Merci d'avance pour vos renseignements.


Carpe Diem
Revenir en haut Aller en bas
Kiwii

Kiwii

Masculin
Âge : 36
Messages : 246
Localisation : Bruxelles, BE.
Inscription : 05/07/2007

Préparation séjour Août avec des First-timers Empty
MessageSujet: Re: Préparation séjour Août avec des First-timers Préparation séjour Août avec des First-timers Horlog11Sam 14 Fév 2009 - 9:14

J'ai pas compris, tu veux qu'on t'aide à préparer ton séjour à PARIS (et non Disneyland) ?

Si c'est le cas, je ne vois vraiment ce que ton poste vient faire dans cette section. Et puis, bah y'a le routard coco.
Revenir en haut Aller en bas
Hercules

Hercules

Masculin
Âge : 51
Messages : 284
Localisation : 42
Inscription : 04/07/2007

Préparation séjour Août avec des First-timers Empty
MessageSujet: Re: Préparation séjour Août avec des First-timers Préparation séjour Août avec des First-timers Horlog11Sam 14 Fév 2009 - 9:24

Et bien, Merci pour ton accueil Kiwi Shocked , effectivement, concernant le séjour sur le parc, cela devrait aller.

NON, je ne veux que TU me fasses MON séjour. J'aurais aimé savoir s'il y avait des monuments sur Paris que l'on peut visiter en une journée. Nous n'avons pas tous la chance d'habiter la capitale, et lorsque nous venons, c'est comme pour Disney, c'est une longue préparation, avec un budget, un temps donné....

Etant donné que ce forum sert à trouver toutes les infos et astuces pour passer un bon séjour sur le parc, je pensais que les habitants de Paris et la région parisienne pouvait faire profiter de leurs connaissances au sujet de leur ville comme pour le resort. Mais apparement je me suis trompé.

Alors désolé pour le HS, et comme tu dis si bien Kiwi, je vais me plonger dans le ROUTARD.


Carpe Diem
Revenir en haut Aller en bas
Kiwii

Kiwii

Masculin
Âge : 36
Messages : 246
Localisation : Bruxelles, BE.
Inscription : 05/07/2007

Préparation séjour Août avec des First-timers Empty
MessageSujet: Re: Préparation séjour Août avec des First-timers Préparation séjour Août avec des First-timers Horlog11Sam 14 Fév 2009 - 9:26

Mais tu te rends compte que tu n'es pas du tout dans le forum approprié ? Si tout le monde commence à créer ses topics personnels sur ce forum, on en sortirait plus je pense.

Va jeter un oeil dans les sections off, je pense qu'on pourra t'aider là-bas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hercules

Hercules

Masculin
Âge : 51
Messages : 284
Localisation : 42
Inscription : 04/07/2007

Préparation séjour Août avec des First-timers Empty
MessageSujet: Re: Préparation séjour Août avec des First-timers Préparation séjour Août avec des First-timers Horlog11Sam 14 Fév 2009 - 9:38

Donc à la demande générale (et de 100 % des sondés Smile), si un modo passe par là et juge comme Kiwi que mon post n'est pas à la bonne place, je ne voit aucun inconvénient à ce qu'il le déplace dans la bonne section.

Maintenant que le mode HS est fini et réglé, que ceux qui veulent m'aiguiller sur mon escapade parisienne le fasse, les autres passez votre chemin.

J'espère ne pas avoir choqué l'assistance.

MODE HS TERMINE


Carpe Diem
Revenir en haut Aller en bas
Oliwood

Oliwood

Masculin
Messages : 453
Inscription : 08/07/2007

Préparation séjour Août avec des First-timers Empty
MessageSujet: Re: Préparation séjour Août avec des First-timers Préparation séjour Août avec des First-timers Horlog11Sam 14 Fév 2009 - 12:57

Quoiqu'il arrive les monuments parisiens sont toujours bondés pendant les vacances scolaires.
En deux jours seulement, ça risque d'être un peu une course contre la montre si tu prévois de visiter beaucoup de monuments.
Je te conseille d'encadrer ton temps c'est-à-dire que tu te fixes des créneaux horaires pour voir telle ou telle chose.
Par exemple:

Premier jour:
Matinée: visite de la Tour Eiffel
Transport: RER C Champs-de-Mars-Tour-Eiffel
Midi: repas à St Michel Notre Dame: ça te permettra de voir la cathédrale de l'extérieur.
Transport: RER C St Michel Notre Dame
Après-midi: visite du château de Versailles; tu n'auras certainement pas le temps de voir les jardins du château en entier mais si tu pouvais voir le domaine de Marie-Antoinette n'hésite pas. Si je te propose de passer l'après-midi à Versailles c'est tout bonnement parce que je crois qu'il y a des illuminations le soir dans les jardins du château. Cela te permettra de rester plus longtemps sur Versailles. Repas sur place (il y a plein de terrasses sur Versailles).
Transport: RER C Château de Versailles

Second jour:
Matinée: Musée du Louvres; tu n'auras pas le temps de tout voir, ni les expositions. Mais tu auras le temps de voir les principales "oeuvres" assez courtisées (Joconde, Venus de Milo, le sacré de Napoléon...).
Transport: métro musée du louvres
Midi: repas sur le boulevard haussman dans le restaurant "Le Chartier". Si tu as le temps de voir les passages de ce boulevard, n'hésite pas.
Transport: métro Richelieu-Drouot
Après-midi: Visite du quartier Montmartre (avec la basilique du sacré coeur). Pause goûter obligée dans ce quartier.
Transport: métro Anvers - Abbesses + Funiculaire
Soirée: sur les Champs-Elysées, la plus belle avenue au monde avec visite de l'arc de triomphe. Repas sur place.
Transport: Metro ou RER A Charles de Gaulle Etoile

Bon tout ça n'est qu'indicatif. Les horaires, je ne peux les confirmer (ça varie selon les périodes de l'année). Quant aux tarifs, compte en moyenne 10 euros maximum par monument et par personne pour un plein tarif. Donc là encore tu risques de payer moins cher (comme la Tour Eiffel où son tarif est moitié moindre). Et si tu peux bénéficier de réductions (étudiantes, enfants de mois de tel âge...) ta note sera vraiment moindre. SI tu as le temps de faire une petit tour en bâteau mouche, pourquoi pas. Et si mes souvenirs sont bons, ce n'est vraiment pas cher (4 euros envrion).

Quant aux transports, je t'ai donné ces informations mais il y a bien entendu d'autres moyens de se rendre à tous les monuments de Paris (bus, trams, métros, vélibs ou RER).

Voili voilà me concernant! Wink


Préparation séjour Août avec des First-timers Smdess10
Revenir en haut Aller en bas
maya3083

maya3083

Féminin
Âge : 40
Messages : 1459
Localisation : Belgique
Inscription : 03/10/2008

Préparation séjour Août avec des First-timers Empty
MessageSujet: Re: Préparation séjour Août avec des First-timers Préparation séjour Août avec des First-timers Horlog11Sam 14 Fév 2009 - 16:36

un super système pour visiter paris c'est les Vélib : la première demi heure est gratuite et vu le nombre de stations qu'il y a, c'es ttrès facile de changer de vélo toutes les demi heures. Mon frère est moi en septembre derniers nous sommes parti de la gare de Lyon, direction Notre Dame, puis le Louvre puis la place de la concorde, pause pic nic au pied de la tour eiffel, ensuite direction l'arc de triomphe, les champs élysées, l"élysée, la place vendôme, montmartre et retour gare de lyon.


N'hésitez pas à découvrir mes fictions en cours sur mon profil Wattpad (Aelnen).  Merci pour vos votes, lectures et commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
maya3083

maya3083

Féminin
Âge : 40
Messages : 1459
Localisation : Belgique
Inscription : 03/10/2008

Préparation séjour Août avec des First-timers Empty
MessageSujet: Re: Préparation séjour Août avec des First-timers Préparation séjour Août avec des First-timers Horlog11Sam 14 Fév 2009 - 16:56

de plus avec ce système rien ne vous empèche de prendre entre deux le rer ou le métro. et en aout ça devrait être très agréable de faire Paris en Vélo


N'hésitez pas à découvrir mes fictions en cours sur mon profil Wattpad (Aelnen).  Merci pour vos votes, lectures et commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation séjour Août avec des First-timers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AIDE] Préparation de notre séjour du 02 et 03 Aout à DLP
» Séjour en août ou cet été, préparation et discussions autour de nos séjours.
» Préparation séjour avec passeport
» Après WDW nous voilà (1st timers à l'AKL en CL du 30 juillet au 9 août 2018), AOUT 2019 : IT'S WDW AGAIN
» Séjour en août avec deux petites filles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-