Accueil[Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! Vide[Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! Vide[Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Elvisgirl

Elvisgirl

Féminin
Âge : 45
Messages : 118
Localisation : Montréal, Canada
Inscription : 03/08/2007

[Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! Empty
MessageSujet: [Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! [Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! Horlog11Jeu 12 Fév 2009 - 14:02

Bonjour à Vous Tous.
Voici une petite présentation succincte du contenu des futures pages.

J'ai décidé de faire une petite section "Spéciale" à l'approche d'une grande aventure qui nous attends, Un Super Trip à Walt
Disney World l'été prochain. En effet, un séjour mémorable de 12 jours à Orlando en Floride !

[Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! 100-2

De ce fait, j'ai eu l'idée de regrouper en ce lieu, toutes les données importantes du séjour :

  • le Où (même si vous en avez déjà l'idée - mais j'entrerai plus en détail)
  • le Quand (bon, ça sera l'été c'est sur... ^^)
  • le Qui (Moi, Ça c'est CERTAIN !!!)
  • le Pourquoi (Ça va être fun de vous raconter)
  • le Comment (Whaou, là il y a des choses à dire - Beaucoup, beaucoup, beaucoup)
Par la suite, un merveilleux Trip Report avec de nombreuses photos et vidéos remplira dument les différentes pages, mais ça sera pour plus tard.

Alors, pour commencer, je vais tout d'abord faire les présentations des
heureuses personnes qui vont profiter de ce magnifique Trip à Walt
Disney World :


  • [Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! Sybillesabras-hotmail.com_270f6a38Toni - 35 ans
    Français d'origine Espagnole
    Habite Montréal au Québec
    1er voyage à Disney World
    Est déjà allé 2 fois à DisneyLand Paris
    Surnom : El Toro Chalado (ça veut tout dire)


  • [Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! Sybillesabras-hotmail.com_e2bdd3c8Sybille - 30 ans
    Francaise, Compagne de Toni
    Habite Montréal au Québec
    2éme voyage à Disney World
    Est déjà allée 6 fois à Disneyland Paris
    Surnom : Elvisgirl (forever)


  • [Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! Sybillesabras-hotmail.com_1367e972Manon - 10 ans
    Francaise (Fille de Toni en vacances à Montréal)
    Habite Auribeau avec sa maman
    1er voyage à Disney World
    N'est jamais allée à Disneyland Paris
    Surnom : Petit Bouchon
Voilà un bon début, les présentations sont faites.
Je compte remplir cet espace le plus souvent possible afin de vous
tenir au courant de ma planification et si vous avez des questions ou
des suggestions, n'hesitez pas !

Elvisgirl.[b]


L'histoire de mon exil québécois : ICI
Mon Trip Report de Disney World : ICI


Dernière édition par Elvisgirl le Jeu 3 Juin 2010 - 1:57, édité 31 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://inlovewithmontreal.over-blog.com/
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

[Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! [Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! Horlog11Ven 13 Fév 2009 - 13:59

Et bin voilà un pré-trip report très alléchant et qui promet un TR qui risque bien d'entrer dans les annales !! Smile


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

[Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
Elvisgirl

Elvisgirl

Féminin
Âge : 45
Messages : 118
Localisation : Montréal, Canada
Inscription : 03/08/2007

[Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! Empty
MessageSujet: Pourquoi Disney World ? [Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! Horlog11Sam 14 Fév 2009 - 2:16

Pourquoi Disney World ?? Tout ça, c'est à cause de mon père !!

Pourquoi,ben tout simplement, parce que lorsque nous étions petits, mon frère et moi, il se faisait une joie de nous emmener dans les parcs d'attractions les plus proches... sûrement était-il encore lui-même un enfant.. (avec le temps, je comprends mieux cet état d'esprit, je suis pareille !!!)

De ce fait, il nous arrivait de passer de belles fins de semaines dans des parcs tel que Bellewaerd ou Walibi (nous habitions dans le nord de la France à l'époque), la preuve en photo :

[Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! 090214020101273932

(Oui, oui, c'est bien moi avec mon père !!)


Puis, plus tard, j'ai découvert le monde de Disney, qui est pour moi, vraiment un monde à part !! De chacun de mes multiples séjours au pays magique (en France ou en Floride), je garde un souvenir impérissable. Ce fût pour moi, la découverte d'un monde merveilleux où la magie a une place prédominante.

La 1ere fois que je suis allée à Disneyland Paris, j'avais 13 ans et je peux vous dire que les étoiles remplissaient mes yeux mais aussi mon cœur !!

[Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! Image-2-copie-1


D'ailleurs je ne pouvais rester trop longtemps sans y aller, ce qui explique mes plusieurs trips sur Paris, même si à l'époque mes parents avaient décidé d'aller vivre dans le sud de la France, dans la région niçoise !!

[Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! 090214020934994661


[Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! 090214021041492399


A l'âge de 19 ans, j'ai même décidé de tenter un peu l'aventure à Disney World en Floride !! Là, le rêve américain mixé à l'immensité des parcs(et encore Animal Kingdom n'était pas encore ouvert !!) m'a plus que comblée !!!


[Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! 090214021255746849

(C'est vrai que le château était en forme d'énorme gâteau !!)


Maintenant que je vis à Montréal, ça serai dommage de ne pas profiter de la proximité d'Orlando (4H d'avion !) surtout que des tarifs préférentiels sont proposés aux résidents canadiens (YOUPI !!!)

De plus, un facteur important est pris en compte. Manon, la fille de Toni qui vit en France avec sa maman, va venir nous rejoindre pour la 1ere fois au Canada pour de belles vacances mouvementées. Cela fait bientôt 2 ans que nous ne l'avons pas serrée dans nos bras, autrement que virtuellement via internet (Ouf, merci la technologie quand même !!).Et depuis notre installation à Montréal, on trouve vraiment le temps trop long sans elle !

Et,à l'âge de 10 ans, elle n'est encore jamais allée dans un parc Disney ! Imaginez un peu sa surprise quand nous lui avons annoncé la nouvelle : Elle n'en revenait tout simplement pas ! (D'ailleurs un futur post pour vous raconter la façon dont nous lui avons annoncer suivra....)

Alors, quoi de mieux pour des retrouvailles familiales, que de vivre la magie Disney


L'histoire de mon exil québécois : ICI
Mon Trip Report de Disney World : ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://inlovewithmontreal.over-blog.com/
babyclio

babyclio

Féminin
Âge : 44
Messages : 741
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 08/09/2007

[Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! [Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! Horlog11Sam 14 Fév 2009 - 12:07

Hé bien, ce pré-TR est vraiment apétissant cheers Quelle chance tu as d'avoir déjà tant voyagé et puis le Canada, c'est un peu un rêve pour moi, ça doit être vraiment sublime Very Happy

Ton TR va avoir de nombreux fans, je le sens! Surtout que le 1er n'est autre que Disney Planner, la classe! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elvisgirl

Elvisgirl

Féminin
Âge : 45
Messages : 118
Localisation : Montréal, Canada
Inscription : 03/08/2007

[Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! [Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! Horlog11Sam 14 Fév 2009 - 14:08

babyclio a écrit:
Quelle chance tu as d'avoir déjà tant voyagé et puis le Canada, c'est un peu un rêve pour moi, ça doit être vraiment sublime Very Happy

Merci Babyclio !!
Je suis dans une génération où le "Rêve Américain" séduit, et mes quelques séjours à l'époque où je vivais en France se sont surtout concentrés de l'autre côté de l'atlantique (Orlando - Las Vegas - Los Angeles - New York).

Une pensée en entrainnant une autre, j'ai vite réalisé que le Canada, c'était en Amérique du Nord, et que Montréal, sous ses airs de petite Manhattan, était très attirante.
[Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! 090214020742364250

Pour Toni et moi, c'était un rêve aussi, jusqu'à ce qu'on saute le pas en faisant une simple demande pour voir si notre dossier pourrait être accepté ! (www.immigrer.com). Et voilà que nous avons une pointe de pied dans ce fameux Rêve Americain. J'avoue rigoler quand je pense que la frontière US est à seulement 30mn de voiture, et tu peux voir mon sourire quand je vois, à la sortie de Montréal, des panneaux comme celui-ci :

[Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! 090214020855288969

Ben oui, il faut avouer que c'est quand même sympa d'avoir New York City à tout juste 6H30 de route !


L'histoire de mon exil québécois : ICI
Mon Trip Report de Disney World : ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://inlovewithmontreal.over-blog.com/
babyclio

babyclio

Féminin
Âge : 44
Messages : 741
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 08/09/2007

[Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! [Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! Horlog11Dim 15 Fév 2009 - 11:10

Magnifiiiique photo de Montréal!!!!!!!! [Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! 425715 [Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! 425715 Effectivement, New-York à 6h30 de route, c'est le pied cheers

Vivement la suite! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pops

Pops

Féminin
Âge : 37
Messages : 559
Localisation : Valenciennes (59 Nord)
Inscription : 01/07/2008

[Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! [Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! Horlog11Dim 15 Fév 2009 - 11:48

Voilà un TR que je vais suivre avec attention !! Vivement la suite ! ^^


Michael Jackson, Forever In Our Heart...
Revenir en haut Aller en bas
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

[Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! [Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! Horlog11Dim 15 Fév 2009 - 11:54

Alors Elvisgirl je ne sais pas si tu es comme moi mais quand je suis resté à Montreal pendant quelques mois, j'étais tout content que New York soit si "proche" et me promettait d'y aller au moins une fois par mois.. et au final je n'y suis pas allé si souvent que ça Sad Tu fais pareil ou tu fais quand même l'effort ?
Et comme je suis d'accord avec toi en ce qui concerne Montreal... j'adore cette ville !! Tout plein de bonnes vibrations SmileSmileSmile


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

[Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
Elvisgirl

Elvisgirl

Féminin
Âge : 45
Messages : 118
Localisation : Montréal, Canada
Inscription : 03/08/2007

[Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! [Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! Horlog11Dim 15 Fév 2009 - 21:53

Disney Planner a écrit:
Quand je suis resté à Montreal pendant quelques mois, j'étais tout content que New York soit si "proche" et me promettait d'y aller au moins une fois par mois.. et au final je n'y suis pas allé si souvent que ça Sad Tu fais pareil ou tu fais quand même l'effort ?

En fait, je l'avoue, je n'y suis allée qu'une seule fois depuis mon installation à Montréal, mais quel trip mémorable !
J'avais déjà été 2 fois sur NYC, une fois seule en 2001 pour une durée de 17 jours (je suis rentrée en France 2 semaines avant la tragédie) puis une fois en 2005 pour 3/4 jours avec Toni.
En juin dernier, pour la visite de ma mère et de son ami au Canada, nous avions eu la riche idée de se donner rendez-vous à New-York ! De ce fait, ils avaient un billet d'avion Marseille-NYC/Montreal-Marseille, et nous, nous les avons rejoint en voiture : un road-trip excellent ! Nous avions fait une étape pour la nuit à Albany, et sommes arrivés à JFK 1/2heure avant leur arrivée, le pied !!! Les 4 jours qui suivirent ont été incroyables. J'adore New-York.

[Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! 090215095622108287

Mais, il est vrai, qu'avec notre travail, nos occupations respectives, à Toni et moi, (et nos moyens financiers aussi, car c'est à prendre en compte Rolling Eyes ) il est rare que nous y allions, mais je te rassure, ce n'est pas l'envie qui m'en manque. Mais de savoir que la folle animation de NYC est si proche, c'est comme "jouissif" et "excitant" à la fois.Very Happy


L'histoire de mon exil québécois : ICI
Mon Trip Report de Disney World : ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://inlovewithmontreal.over-blog.com/
Elvisgirl

Elvisgirl

Féminin
Âge : 45
Messages : 118
Localisation : Montréal, Canada
Inscription : 03/08/2007

[Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! [Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! Horlog11Dim 15 Fév 2009 - 21:55

Disney Planner a écrit:
Et comme je suis d'accord avec toi en ce qui concerne Montreal... j'adore cette ville !! Tout plein de bonnes vibrations SmileSmileSmile

Moi.. je suis tombée en AMOUR avec cette ville !! :valentine:


L'histoire de mon exil québécois : ICI
Mon Trip Report de Disney World : ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://inlovewithmontreal.over-blog.com/
bab's

bab's

Féminin
Âge : 45
Messages : 202
Localisation : geneve
Inscription : 30/04/2008

[Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! [Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! Horlog11Lun 16 Fév 2009 - 9:26

Et ben voila un tr qui commence bien... moi aussi je vais faire partie de tes lectrices assidues je me rejoui deja de lire l'annonce à Manon du haut de ses 10 ans ca va etre quelque chose ce voyage bon pour vous aussi lol

deja juste les photos de Montreal me font rever...


alors vivement la suite ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Elvisgirl

Elvisgirl

Féminin
Âge : 45
Messages : 118
Localisation : Montréal, Canada
Inscription : 03/08/2007

[Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! [Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! Horlog11Lun 16 Fév 2009 - 14:32

bab's a écrit:
je me rejoui deja de lire l'annonce à Manon du haut de ses 10 ans ca va etre quelque chose ce voyage bon pour vous aussi lol

Salut Bab's
L'annonce à Manon a été un grand moment, j'ai assez hâte de vous raconter ça !!
En tout cas, merci pour vos encouragements ^^


L'histoire de mon exil québécois : ICI
Mon Trip Report de Disney World : ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://inlovewithmontreal.over-blog.com/
DaMDaMDeO

DaMDaMDeO

Masculin
Âge : 32
Messages : 734
Localisation : Bagneux
Inscription : 27/10/2008

[Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! [Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! Horlog11Lun 16 Fév 2009 - 15:02

Ouh la vache, ton pré-TR me donne des envies.. Tu m'as donné la probabilité de vivre a Montréal, ce qui semble être plus accessible que New-York! Sinon j'en trépigne d'avance de lire ton TR, car il semble déjà être génial!!


I suggest you take the stairs..
Fan-Club Officiel de Maitisi <3
[Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! Wds2
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette68



Féminin
Âge : 41
Messages : 682
Localisation : Wittelsheim
Inscription : 09/07/2007

[Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! [Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! Horlog11Lun 16 Fév 2009 - 15:38

Ton pré TR me donne envie de lire la suite ! J'adore !! Montréal ca doit être chouette ! J'aimerais beaucoup aller au Canada en vacances !!
Revenir en haut Aller en bas
alexetfab

alexetfab

Féminin
Âge : 42
Messages : 2245
Localisation : Maine et Loire
Inscription : 04/07/2007

[Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! [Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! Horlog11Lun 16 Fév 2009 - 16:40

Et bien, je vais faire partie des nombreuses personnes à suivre ton TR! J'aime la façon dont tu écris et le fait d'amener des photos rend ton TR plus vivant. Bref, continue sur cette voie!
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2945
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

[Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! [Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! Horlog11Mar 17 Fév 2009 - 18:00

Très sympa Elvisgirl! Ta photo de Walibi me rappelle plein de souvenirs, cette attraction à l'époque faisait son petit effet! Smile

Un seul regret: pourquoi s'exiler au Québec quand on est une aussi jolie parkfan? lol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elvisgirl

Elvisgirl

Féminin
Âge : 45
Messages : 118
Localisation : Montréal, Canada
Inscription : 03/08/2007

[Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! [Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! Horlog11Mar 17 Fév 2009 - 22:29

gregzzz a écrit:
pourquoi s'exiler au Québec quand on est une aussi jolie parkfan? lol Laughing

HI hi hi... C'est mignon.
Alors, vous êtes pas mal nombreux à me questionner (dont quelques-uns en MP) sur les raisons de mon exil québécois.. Je vous ferai bientôt le plaisir de vous conter étape par étape, mon immigration au Canada. C'est promis !!

Mais, je tiens à vous signaler que cela n'a aucun rapport avec Céline [Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! 861934


L'histoire de mon exil québécois : ICI
Mon Trip Report de Disney World : ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://inlovewithmontreal.over-blog.com/
pepette



Féminin
Âge : 40
Messages : 473
Localisation : Nice
Inscription : 08/09/2007

[Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! [Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! Horlog11Mar 17 Fév 2009 - 23:10

ouah super Elvisgirl, ton pre-trip report donne vraiment envie!!
comme j'aimerai aller en floride ...et le canada cheers
quel beau voyage en perspective, tu dois compter les jours!!
je me languis de connaitre la suite
bon courage dans tes préparatifs
Revenir en haut Aller en bas
Elvisgirl

Elvisgirl

Féminin
Âge : 45
Messages : 118
Localisation : Montréal, Canada
Inscription : 03/08/2007

[Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! Empty
MessageSujet: Les dates [Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! Horlog11Mer 18 Fév 2009 - 23:23

Hello Tout le monde !!

Alors pour les dates du séjour, j'avoue que c'est la chose qui nous a le moins tracassé.. Pourquoi ? Et bien en fait, Toni (El Toro Chalado, je vous rappelle) travaille dans la construction, il est compagnon carreleur. De ce fait, il n'a pas le choix pour ses vacances : 2 semaines en été, généralement fin juillet début aout, et 2 semaines en hiver, généralement pour Noël et l'An !

Donc finalement, Toni a décidé de prendre une semaine sans solde en plus de ses congés afin d'accueillir comme il se doit sa fille adorée MANON !! (Il aurait bien pris un mois de plus, mais ça semble difficile.) Donc, pour son premier séjour au Canada, Manon viendra passer 3 semaines en notre compagnie : Ça va être la folie !! Je vous raconte pas les retrouvailles de ces deux-là [Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! 12994 !!


[Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! 391497106_1665020


[Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! 374144216_312984


Manon sera avec nous du vendredi 17 juillet au lundi 09 aout prochain. Elle prendra l'avion de Nice avec le vol direct d'Air Transat. Quelle aventure pour elle !! Je peux vous dire qu'on compte les jours avant son arrivée, et aujourd'hui il reste 149 jours avant de pouvoir enfin la serrer dans nos bras !! Et il reste 154 jours avant nos péripéties à Disney World !!


[Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! 374150433_338401

En effet, nos dates de séjours à Orlando seront du mercredi 22 juillet au dimanche 02 aout !!!
12 jours de pur délice avec de belles journées en perspective.

Je pense que, ni la foule, ni la chaleur, ni les risques d'averses pourront entraver ces magnifiques vacances qui nous attendent, car le principal pour nous, c'est d'être réunis !!
Est-ce que ça se ressent que j'ai hâte d'y être ??? [Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! 795199


L'histoire de mon exil québécois : ICI
Mon Trip Report de Disney World : ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://inlovewithmontreal.over-blog.com/
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

[Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! [Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! Horlog11Jeu 19 Fév 2009 - 0:27

Elvisgirl a écrit:
Est-ce que ça se ressent que j'ai hâte d'y être ??? [Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! 795199

Euh... juste un petit peu ! lol!


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

[Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
Elvisgirl

Elvisgirl

Féminin
Âge : 45
Messages : 118
Localisation : Montréal, Canada
Inscription : 03/08/2007

[Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! [Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! Horlog11Jeu 19 Fév 2009 - 1:13

Pour Disney Planner, une spéciale dédicace en direct de Montréal ! [Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! 892973

[Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! 090219011658206314


L'histoire de mon exil québécois : ICI
Mon Trip Report de Disney World : ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://inlovewithmontreal.over-blog.com/
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

[Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! [Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! Horlog11Jeu 19 Fév 2009 - 9:33

Aaaaaaargh !!!! Les sandwichs de smoked meat de chez Schwartz !!!!! Quel bonheur Very Happy
Un conseil.... si un jour vous passez par Montreal, faites vous ce petit cadeau et allez manger chez Schwartz... l'extérieur ne paye pas de mine.... l'intérieur non plus vous me direz et beaucoup seront même peut-être arrêtés par l'aspect boui-boui de l'endroit. Mais on va vous y vendre le meilleur sandwich de tout les temps !!!!!! Rien que d'y penser ça me donne envie d'aller voir les tarifs de Air Transat !!! [Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! 53119
Merci Elvisgirl !!!! Wink


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

[Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
babyclio

babyclio

Féminin
Âge : 44
Messages : 741
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 08/09/2007

[Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! [Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! Horlog11Jeu 19 Fév 2009 - 13:00

Ralala, j'ai hâte de connaître la suite et surtout vos motivations et votre parcours à l'immigration Very Happy Ca donne tellement envie! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elvisgirl

Elvisgirl

Féminin
Âge : 45
Messages : 118
Localisation : Montréal, Canada
Inscription : 03/08/2007

[Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! [Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! Horlog11Jeu 19 Fév 2009 - 19:19

babyclio a écrit:
Ralala, j'ai hâte de connaître la suite et surtout vos motivations et votre parcours à l'immigration Very Happy Ca donne tellement envie! Very Happy

Ça y est.. je me suis lancée dans mon nouveau récit sur mon exil québécois !
http://disneycentralplaza.com/le-castle-club-f27/l-exil-quebecois-d-elvisgirl-t9944.htm
A suivre..


L'histoire de mon exil québécois : ICI
Mon Trip Report de Disney World : ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://inlovewithmontreal.over-blog.com/
Elvisgirl

Elvisgirl

Féminin
Âge : 45
Messages : 118
Localisation : Montréal, Canada
Inscription : 03/08/2007

[Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! [Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! Horlog11Ven 27 Fév 2009 - 15:27

Salut Vous !!! [Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! 892973

Me voici maintenant lancée pour vous raconter la façon dont nous avons annoncé à Manon le bel évènement qui nous attend... mais avant cela, pour vous mettre dans l'ambiance, je tiens à vous rappeler que :

  1. Manon a 10 ans, et comme toute princesse qui se respecte, depuis qu'elle a 5 ans, elle souhaite aller dans un parc Disney !
  2. Nous vivons à plus de 7000 km de Manon (Nous au Canada et Manon dans le sud de la France )
  3. Manon viendra passer 3 semaines de vacances avec nous pendant l'été prochain du 17 juillet au 09 aout prochain, et ça c'est prévu depuis un petit moment...

[Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! 397080365_1389384 [Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! 379685356_886583


Nous avons donc eu l'idée, l'automne dernier de faire de ces retrouvailles, un moment inoubliable à Disney World... Mais comment l'annoncer à Manon ? Plusieurs choix s'offraient à nous : au dernier moment, juste avant de s'envoler pour Orlando ou alors, avec une annonce quelques mois avant le départ pour Disney World... Après réflexion, nous avons choisi de lui annoncer quelques temps avant, histoire d'ajouter de l'excitation et de compter les jours avant l'évènement.

Les fêtes de fin d'année se rapprochant à grands pas, il nous a semblé que Noël était LE moment pour lui annoncer cette grande surprise. Nous voulions que ce soit magnifique et que des étoiles brillent au fond de ses yeux lors de l'annonce. Il était hors de question de lui annoncer par courrier, ou mail ou téléphone, il fallait que ce soit.... MAGIQUE !

Nous nous sommes décidés, Toni et moi, à lui faire l"annonce dans une surprise en 3 parties, donc en 3 cadeaux déposés sous le sapin de Noël :

  1. Dans le 1er cadeau, il y avait un joli puzzle avec des princesses Disney et un château, sur lequel, à l'arrière de l'image, nous avions écrit un joli texte l'amenant à ouvrir le 2eme cadeau. (je vous rassure, le puzzle n'était pas trop difficile, histoire de le faire rapidement !!!)
    [Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! 6pi622qp1a
  2. A l'intérieur du 2eme cadeau, se trouvait un DVD à glisser dans le lecteur. Manon allait y découvrir sa surprise, sous forme de petits films créés par mes soins. Au nombre de 9, je vous fais découvrir les principaux :

    Vidéo Surprise de Manon N°1

    Vidéo Surprise de Manon N°2

    Vidéo Surprise de Manon N°3

    Vidéo Surprise de Manon N°4


  3. Pour le 3eme cadeau, j'ai fabriqué un compte à rebours journalier sur lequel j'ai inscrit la date, une photo en rapport avec les parcs et une brève explication ainsi que le décompte jour après jour, le tout sur une petite fiche bristol installée dans un petit support à Prospectus.. Pour vous donner un exemple, voici celui d'aujourd'hui :
[Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là ! 09022703212090314

Nous lui avons aussi fourni de la documentation sur les parcs avec des plans et des brochures de Disney World... Bref, de quoi la rendre hâtive de voir le jour de son départ se rapprocher... le petit bonus, c'est que la maman de Manon, Chrystelle, est allée à Disney World avec sa famille quand elle avait son âge !! Pas de besoin de vous dire qu'elle a été très contente pour elle, et qu'elle a su lui expliquer comment c'est là-bas : DE LA FOLIE ! Elle en garde de merveilleux souvenirs qu'elle a pu partager avec Manon...

A défaut d'avoir eu une vidéo où elle découvre sa surprise.. nous avons eu de ses nouvelles la journée de Noël, et le plus surprenant, c'est qu'elle n'en revenait pas, non seulement d'aller à Disney, mais aussi d'aller aux Etats-Unis !!

Nous étions heureux.. la surprise avait fait son effet.


L'histoire de mon exil québécois : ICI
Mon Trip Report de Disney World : ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://inlovewithmontreal.over-blog.com/
 
[Walt Disney World Resort] Mon Trip Report est enfin FINI ! Les 29 vidéos sont là !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pré Trip report Septembre/Octobre 2014 - Disneyland Park, Universal Orlando Resort et Walt Disney World
» [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022
» [Trip Report] Découverte de Walt Disney World du 27 août au 11 septembre
» Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report)
» Let's go florida (journal vidéo) (Discovery Cove, Disney Cruise Line, Walt Disney World, Sea World, Universal Resort) du 10 au 29 septembre 2012 - terminé +Nouveau trip 2014 épisode 5 p.7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-