AccueilSondage :  nouvelle version POTC ? - Page 2 VideSondage :  nouvelle version POTC ? - Page 2 VideSondage :  nouvelle version POTC ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Sondage : nouvelle version POTC ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pour ou contre les persos des films dans le POTC de Paris?
Pour
Sondage :  nouvelle version POTC ? - Page 2 Sondag1368%Sondage :  nouvelle version POTC ? - Page 2 Sondag15
 68% [ 56 ]
Contre
Sondage :  nouvelle version POTC ? - Page 2 Sondag1332%Sondage :  nouvelle version POTC ? - Page 2 Sondag15
 32% [ 26 ]
Total des votes : 82
 
Sondage clos

AuteurMessage
renan framboisier

renan framboisier

Masculin
Âge : 37
Messages : 3433
Localisation : Nantes (Bretagne)
Inscription : 13/07/2007

Sondage :  nouvelle version POTC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : nouvelle version POTC ? Sondage :  nouvelle version POTC ? - Page 2 Horlog11Jeu 16 Aoû 2007 - 14:55

sandman a écrit:
POTC est une attraction à part entière et non un bête produit dérivé du film.

C'est même cette attraction qui a inspiré le film, et non l'inverse (comme bon nombre pensent).

J'ai voté pour car l'on serait plus impliqué dans l'histoire. Revivre des scènes du film a bord de sa propre embarquation, ça serait vraiment top ! sunny


"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Revenir en haut Aller en bas
Yao

Yao

Masculin
Âge : 34
Messages : 2843
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

Sondage :  nouvelle version POTC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : nouvelle version POTC ? Sondage :  nouvelle version POTC ? - Page 2 Horlog11Ven 17 Aoû 2007 - 0:01

Pour ma part je suis favorable à ce projet. En effet je pense que certains fans sont trop conservateurs : Disneyland ne doit pas devenir un musée figé bien au contraire. Tout change, tout évolue, rien ne stagne. Walt Disney aurait été le premier, à mon sens, à actualiser certaines de ses attractions (que ce soit sur le plan de la technologie ou de l’histoire). D’ailleurs il l’a très bien dit lui-même. Si il peu paraître légitime de s’inquiéter de modifications sur un classique, il ne faut pas pour autant se braquer mais analyser au cas par cas.

Le projet ici évoqué est bien différent de ce qu’il en a été avec Space Mountain (car c’est bien là ce qui en inquiète certains). Là où le projet Space Mountain Mission 2 consistait en un changement radical de l’attraction en une nouvelle mission, le projet de POTC n’est en fait qu’un ajout : c’est ce qui fait sa force. En effet il ne s’agit pas d’enlever des éléments ou supprimer des scènes mais bien d’en rajouter. En clair nous sommes gagnant et ne perdons rien. Le ride a donc tout à gagner dans cet ajout, surtout dans sa crédibilité.

Gagner en crédibilité ? Tout à fait puisque contrairement à ce que beaucoup pensent, POTC est dans la lignée d’attractions telle Haunted Mansion qui sont dépourvues de mythologie et d’histoire aussi forte que ce que nous avons avec Phantom Manor. Prenons un exemple pour mieux nous comprendre, comparons le concept Haunted Mansion / Phantom Manor. Aux Etats-Unis, Haunted Mansion se présente comme une visité guidée par un hôte d’un manoir hanté. Pour preuve, aucun fan américain ne saurait vous donner l’histoire du manoir et de ses propriétaires puisqu’il n’y en a pas réellement. Les Haunted Mansion se présente plus comme une succession de scène sans liaisons fortes entre elles au contraire de Phantom Manor où une véritable mythologie avec la famille Rawenswood a été développée pour justifier la maison, BTM et la ville contrairement aux Etats-Unis. Phantom Manor bénéficie d’une véritable trame scénaristique là où elle n’est que narrative / descriptive dans les autre parcs. Cela s’explique par l’opposition entre 2 écoles dans les années 50 et 60 : ceux d’un scénario fort ficelé de A à Z (Anderson) et ceux rejetant l’idée que les attractions Disney sont des histoires, il s’agit de Marc Davis (qui réalisa donc POTC ou les Haunted Mansion). Haunted Mansion se présente donc comme une expérience là ou Phantom Manor vous entraine au cœur d’une histoire dont vous êtes en parti le héros à vos dépends.

Revenons en à nos moutons (ou à nos pirates). La version originale de POTC a aussi été créée par Marc Davis, tout comme le projet Western River Expedition, et ces deux on été basés sur cette idée d’expérience : l’attraction là fait vivre au visiteur, c’est une immersion dans un monde. Il n’y a donc pas à POTC Paris une story-line dans le sens que certains lui donnent, il s’agit d’une expérience. A partir de ces données, comment avoir peur que ces ajouts ne démolissent une story-line qui n’existe justement pas ? Rien. Si certains croient avoir une story-line à Paris en comparaison des anciennes versions américaines, c’est un sentiment trompeur qui leur est juste donnée par la meilleur synchronisation temporelle dans la succession des scènes. A part cela, et une simple attaque de pirates, il n’y a pas de story-line.

La force de la trilogie cinématographique est d’avoir donné à cet univers une histoire incarnée par des personnages clefs à la dénomination explicite : Jack Sparrow, William Turner etc (qui en effet pourrait me donner le nom de pirates clefs de l’attraction à Paris ? personne, il n’y en a pas, d’ailleurs on ne sait rien d’eux). En ajoutant des personnages connues des visiteurs, ces derniers seront plus dans une histoire, leur imaginaire collectif serait mieux mis en éveille, et ils se repéreront mieux dans l’attraction et son espace narratif. La story-line inventée par le film va donc mieux structurer l’attraction, elle va déteindre sur cette dernière en lui fournissant une mythologie, et donc au final gagner en crédibilité et véracité auprès des visiteurs.

Aussi comment refuser que de nouvelles technologies soient installées. Les derniers audio-animatronic sont d’un réalisme bluffant, et les visiteurs qui n’attendent que cela seront ravis. Sans oublier que l’ajout de Jack ou de nouveau effets spéciaux va donner un rythme plus soutenu à l’attraction, plus de consistance, et donc augmenter et l’intérêt pour l’attraction avec des scènes mineures, mais aussi augmenter le rythme et l’impact de l’expérience.

En clair cet ajout serait bénéfique en tout point : commercialement pour les visiteurs ravi de voir une idole, scénaristiquement pour l’attraction qui se voit ainsi renforcer en intérêt, technologiquement pour l’émerveillement qu’elle procure. Ces ajouts n’enlèveront rien à l’attraction que nous aimons : on y retrouvera toujours les même scènes, le même humour, les même personnages, Jack en plus. Que demander de mieux ?

Quand à la prochaine version de POTC, à Hong-Kong, ce sera elle qui aura une vraie story-line, il y a fort à parier, puisqu’elle sera créée après la trilogie. C’est donc sur celle-ci que notre œil averti devra scruter l’exorbitance de ses années de conception pour mieux en tirer les différences avec les versions originales, à la manière de Haunted Mansion et de Phantom Manor.
Revenir en haut Aller en bas
Marilynette

Marilynette

Féminin
Âge : 37
Messages : 117
Localisation : Marseille
Inscription : 13/08/2007

Sondage :  nouvelle version POTC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : nouvelle version POTC ? Sondage :  nouvelle version POTC ? - Page 2 Horlog11Lun 20 Aoû 2007 - 23:55

Ce genre de rehab serait sans aucun doute un souffle nouveau pour l'attraction qui doit , je le pense , suivre la trilogie inspirée de sa thématique. Quand on voit le résultat en Californie on ne peut même pas hésiter , bien qu'on puisse parfaitement comprendre les nostalgiques Smile .
Yao , merci pour l'info sur les 2 écoles d'imagineers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amiral_Bên

Amiral_Bên

Masculin
Âge : 36
Messages : 80
Localisation : Bretagne...Finistère(29)...Brest
Inscription : 20/08/2007

Sondage :  nouvelle version POTC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : nouvelle version POTC ? Sondage :  nouvelle version POTC ? - Page 2 Horlog11Mar 4 Sep 2007 - 16:20

Il fut un temps ou j'étais pour cette réhabilitation de l'attraction. Le seul fait de penser de voir Jack, Will, Barbossa et les autres dans ce chef d’œuvre de Walt me réjouissait. Mais plus le temps passe et plus je suis contre... enfin pas totalement, disons que je suis contre une réhab du style de celles qui ont été faites dans les resorts états-uniens.

Tout d'abord, et je ne suis pas le seul à le dire, c'est l'attraction qui a inspiré le film et non l'inverse, et cela peu de gens le savent (mis à part les inconditionnels). Alors si il y' a réhabilitation, en voyant Jack et toute sa ribambelle de boucaniers venant des films dans le ride, je pense qu'avec le temps de plus en plus de gens penseront que le film a engendré l'attraction et non l'inverse. La saga pirates des Caraïbes est également un phénomène de mode, un jour les films finiront bien par être délaissés (sauf par les fans), tandis que l'attraction telle qu'elle est reste indémodable.
Ensuite ce qui m’amène a être contre cette réhab en France c'est le fait d'une part que c'est la dernière attraction originale, et d'autre part que le résultat des réhabilitations aux Etats-Unis me repousse. Au départ j'étais impatient de voir le résultat qu'aller donner l'apparition de Barbossa et de Jack dans les attractions Américaines, mais une fois que le jour j est arrivé... Je trouve magnifique les nouveaux animatronics, leurs mouvements sont super réalistes, et la ressemblance avec les acteurs est frappante. Mais le fait de voir qu'ils ont supprimer des personnages pour intégrer les nouveaux, changé les dialogues, et surtout changé la bande son du ride par endroit me dégoûte.

Je suis pour un rajout des personnages du film dans l'attraction, mais complètement contre le fait que la saga cinématographique remplace le ride original (manquerait plus qu'ils remplacent le Talking Jolly-Roger par le crâne de Jack Sparrow). J'ai donc voté contre cette réhabilitation si c'est pour qu'elle donne le même résultat qu'aux States.
Par contre je suis entièrement pour une remise aux normes des animatronics actuels et pour l'apparition des personnages du film, à condition qu'ils ne remplacent pas les pirates déjà présent et que la mythique bande son (Yo Ho A Pirate's Life For Me) ne soit pas rejetée.Surtout qu'il y a pas mal d'endroit "vide" où pourrait être rajoutés ces flibustiers du grand écran.

Donc voilà, au final on peut dire que je suis principalement contre, mais bon, à débattre, je suis prêts à être pour mais, avec modération...
Revenir en haut Aller en bas
dark vador



Messages : 28
Inscription : 08/12/2007

Sondage :  nouvelle version POTC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : nouvelle version POTC ? Sondage :  nouvelle version POTC ? - Page 2 Horlog11Dim 9 Déc 2007 - 16:16

absolument pour, il faudrai aussi mettre des effets aquatiques genre elizabeth quitombe du fort dans potc 1 juste a coté du bateaux et qui eclabousse tout ceux qui son a coté sa serait top Cool
Revenir en haut Aller en bas
nyelle

nyelle

Féminin
Âge : 51
Messages : 583
Localisation : pays de brocéliande
Inscription : 10/11/2007

Sondage :  nouvelle version POTC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : nouvelle version POTC ? Sondage :  nouvelle version POTC ? - Page 2 Horlog11Lun 10 Déc 2007 - 7:38

pour ! une petite rehab ferais pas de mal à cette chouette attraction


fais ce que tu veux si cela ne nuis à personne
Revenir en haut Aller en bas
http://chezclochette.blog4ever.com/blog/index-124915.html
fcoyote

fcoyote

Masculin
Âge : 41
Messages : 777
Localisation : Arras (Pas-de-Calais)
Inscription : 11/12/2007

Sondage :  nouvelle version POTC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : nouvelle version POTC ? Sondage :  nouvelle version POTC ? - Page 2 Horlog11Mar 11 Déc 2007 - 13:18

Je ne suis pas pour, le film est tiré de l'attraction et non le contraire, ne l'oublions pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gun Club

Gun Club

Masculin
Âge : 31
Messages : 2869
Localisation : 10min de Disney
Inscription : 18/09/2007

Sondage :  nouvelle version POTC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : nouvelle version POTC ? Sondage :  nouvelle version POTC ? - Page 2 Horlog11Jeu 13 Déc 2007 - 11:17

Oui, oui, oui, oui, oui ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
°°k-ro0o°°

°°k-ro0o°°

Féminin
Âge : 35
Messages : 237
Localisation : Bruxelles
Inscription : 15/07/2007

Sondage :  nouvelle version POTC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : nouvelle version POTC ? Sondage :  nouvelle version POTC ? - Page 2 Horlog11Jeu 13 Déc 2007 - 12:01

Tu as parfaitement exposé mon point de vue Amiral Ben!
Je pense exactement la même chose que toi!
Contre sauf si ce sont de simples ajouts d'AA sans plus!


Sondage :  nouvelle version POTC ? - Page 2 Signaturealaddinfz6redidd7Sondage :  nouvelle version POTC ? - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
VAL•E

VAL•E

Masculin
Âge : 35
Messages : 1984
Localisation :
Inscription : 28/09/2007

Sondage :  nouvelle version POTC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : nouvelle version POTC ? Sondage :  nouvelle version POTC ? - Page 2 Horlog11Jeu 13 Déc 2007 - 14:44

Contre...meme si c'est conservatuer de dire ça il faut pas ,a mon sens ,melanger le film et l'attrac ! j'ais peur que ça la dénature completement...
Mais bon aprés je ne demande qu'a voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.behance.net/valeran
Sebpirate

Sebpirate

Masculin
Âge : 36
Messages : 89
Localisation : Lorraine
Inscription : 26/12/2007

Sondage :  nouvelle version POTC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : nouvelle version POTC ? Sondage :  nouvelle version POTC ? - Page 2 Horlog11Jeu 3 Jan 2008 - 23:27

Citation :
Je ne pense pas qu'il faille tout refaire car il faut gardé ce qui a fait le charme de cette attraction.
Mais on pourait agrémenter la file d'attente

Exactement d'accord et vive Jack sparrow


DLP: depuis 1992 - WDW : Mai 2015 - DLR : Juin 2019 bounce
Revenir en haut Aller en bas
Yao

Yao

Masculin
Âge : 34
Messages : 2843
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

Sondage :  nouvelle version POTC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : nouvelle version POTC ? Sondage :  nouvelle version POTC ? - Page 2 Horlog11Lun 7 Jan 2008 - 18:09

A nouvelle année, nouvelles infos et nouveau sujet. La discussion continue ici. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage : nouvelle version POTC ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Wwa nouvelle version.
» nouvelle version de toy story !!!!
» Space Mountain - nouvelle version [Tokyo Disneyland - 2027]
» Nouvelle Version De N'Oubliez Pas Les Paroles
» Imaginez une nouvelle version live de Disney ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Walt Disney Imagineering-