AccueilTopic : Appareil Photo - Page 23 VideTopic : Appareil Photo - Page 23 VideTopic : Appareil Photo - Page 23 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Topic : Appareil Photo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Alodie*

Alodie*

Féminin
Âge : 31
Messages : 1964
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 10/04/2012

Topic : Appareil Photo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 23 Horlog11Mer 29 Aoû 2012 - 13:57

Avant j'utilisais Deviantart, comme ça j'avais un lien direct vers ma galerie, mais depuis j'ai supprimé mon compte et je ne vais plus sur le site alors je ne sais pas si ça a changé ?


Topic : Appareil Photo - Page 23 Sign10
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Topic : Appareil Photo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 23 Horlog11Mer 29 Aoû 2012 - 15:04

De ce que j'avais vu, Deviantart n'était pas trop orienté « album » et faisait plus penser à un réseau social.

Dans l'idéal, j'aimerais une façon de publier différents albums, qui n'ont pas forcément de rapport entre eux (des photos de concerts, de vacances, de Disneyland Paris cheers) et dans une interface assez épurée. Après, je cherche peut-être le Saint-Graal :-)


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6719
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Topic : Appareil Photo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 23 Horlog11Mer 29 Aoû 2012 - 16:01

Bon , le bridge déconne , les vacances approchent , je sens que je vais me laisser faire par un Canon 650D ... (et je note pour le 50mm F/1.8 II)

PS si certains veulent jouer aux mécènes et financer un MKIII Smile


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Topic : Appareil Photo - Page 23 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Alodie*

Alodie*

Féminin
Âge : 31
Messages : 1964
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 10/04/2012

Topic : Appareil Photo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 23 Horlog11Mer 29 Aoû 2012 - 16:03

cwis a écrit:
De ce que j'avais vu, Deviantart n'était pas trop orienté « album » et faisait plus penser à un réseau social.

Dans l'idéal, j'aimerais une façon de publier différents albums, qui n'ont pas forcément de rapport entre eux (des photos de concerts, de vacances, de Disneyland Paris cheers) et dans une interface assez épurée. Après, je cherche peut-être le Saint-Graal :-)

T'es pas exigeant ! Non non ! Laughing

Sinon je connais Pic'n Pin mais je sais pas s'il y a possibilité de faire différents album ou si c'est une seule et même galerie.
Après il y a aussi Flickr mais une fois de plus, je sais pas ce que ça vaut ?



Philippep62 : On voudrait bien avoir ce genre de mécènes aussi Razz


Topic : Appareil Photo - Page 23 Sign10
Revenir en haut Aller en bas
Dawn

Dawn

Féminin
Âge : 35
Messages : 865
Inscription : 23/02/2011

Topic : Appareil Photo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 23 Horlog11Mer 29 Aoû 2012 - 16:41

Si, tu peux créer des albums sur DA.


Chapeau de paille.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lasiciledesign/
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Topic : Appareil Photo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 23 Horlog11Mer 29 Aoû 2012 - 20:06

Dawn a écrit:
Si, tu peux créer des albums sur DA.

Je ne connais que très peu DA, ce que je disais, c'était que mon impression était que ce n'est pas « orienté » album. Je me vois mal mettre des photos de mariage à côté de photos d'urbex à côté de photos sur les 20 ans de DLP. Je me trompe ?


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
Jiyoné

Jiyoné

Masculin
Âge : 36
Messages : 303
Localisation : Bussy-St-Georges
Inscription : 21/07/2010

Topic : Appareil Photo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 23 Horlog11Jeu 30 Aoû 2012 - 18:42

C'est sur que dA n'est pas la solution pro.
Pour mon site de photo (que voici), j'utilise jAlbum qui fonctionne sur Mac, Pc, Linux, Mars et Venus.

Côté matos, j'utilise depuis 4 ans maintenant mon bon vieux Stereo Realist Custom pour les photos 3D qui est un magnifique appareil des années 50 entièrement manuel.
J'ai aussi un Rolleiflex F pour le format 6*6 et un chouette Olympus OM10.
Et oui ! Tout sur pellicule ! Langue
Je développe moi même les pellicules noir et blanc avec un révélateur photo fait maison à base de café soluble.
Et enfin je scanne les négatifs avec un scanner Epson perfection v500, qui dispose d'un éclairage supplémentaire dans le capot afin de numériser les images par transparence.


Topic : Appareil Photo - Page 23 Mec_me10
Topic : Appareil Photo - Page 23 Stereojiyonebaniere
Souvent sur la Chatbox vers 18h :3
Revenir en haut Aller en bas
http://jiyone.fr/
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Topic : Appareil Photo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 23 Horlog11Jeu 30 Aoû 2012 - 19:00

Jiyoné a écrit:
J'ai aussi un Rolleiflex F p

Shocked

Planquez vous on tiens un fan de vintage
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Jiyoné

Jiyoné

Masculin
Âge : 36
Messages : 303
Localisation : Bussy-St-Georges
Inscription : 21/07/2010

Topic : Appareil Photo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 23 Horlog11Jeu 30 Aoû 2012 - 19:06

C'est pas que je suis fan, c'est surtout par choix du meilleur rapport qualité/age/prix. Surprised
Près de 70 ans après leur fabrication, ces appareils fonctionnent encore et avec la même qualité. On en reparlera avec vos reflex numeriques après la même periode Wink


Topic : Appareil Photo - Page 23 Mec_me10
Topic : Appareil Photo - Page 23 Stereojiyonebaniere
Souvent sur la Chatbox vers 18h :3
Revenir en haut Aller en bas
http://jiyone.fr/
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Topic : Appareil Photo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 23 Horlog11Ven 31 Aoû 2012 - 0:31

cwis a écrit:
D'ailleurs, pour ceux qui ont essayé des sites d'hébergement de photos, ça fait des mois que je me tâte pour en choisir un, vous auriez des conseils ?

De préférence un truc joli, facile à utiliser depuis un Mac, et pour le reste je n'ai pas trop de critères !

Flickr est vraiment pas mal et pas trop cher, sinon peut-être darqroom mais je ne l'ai jamais utilisé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Harleen

Harleen

Féminin
Messages : 926
Localisation : Kekpar
Inscription : 24/12/2010

Topic : Appareil Photo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 23 Horlog11Ven 31 Aoû 2012 - 0:33

Pour ce qui est de site je ne saurais pas te conseiller, je suis plutôt du genre à les faire moi-même. Par contre c'est vrai que Flickr semble pas mal indiqué, c'est simple d'utilisation et libre ^^
Sinon y a aussi Picasa, mais j'en suis pas tellement fan :/
Revenir en haut Aller en bas
pilule

pilule

Masculin
Messages : 1233
Inscription : 01/05/2011

Topic : Appareil Photo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 23 Horlog11Ven 31 Aoû 2012 - 12:18

Jiyoné a écrit:
J'ai aussi un Rolleiflex F

Mazette !!! L’arquebuse !!! What a Face What a Face What a Face

Tu doit le charger à la poudre noire et balles de plombs !!! lol!

Plus sérieusement, je suis bluffé (quoique) qu'un tel appareil puisse, non pas fonctionner, mais être utilisé de façon régulière.

C'est du sérieux; Je regardais sur Ebay, çà coûte quand même une blinde, même après 50 ans !!!


"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Jiyoné

Jiyoné

Masculin
Âge : 36
Messages : 303
Localisation : Bussy-St-Georges
Inscription : 21/07/2010

Topic : Appareil Photo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 23 Horlog11Ven 31 Aoû 2012 - 14:51

Non non pas de balles en plombs, mais en argent Very Happy !

Je l'ai hérité de mon arrière grand-père (que je n'ai pas beaucoup connu) Langue
Le Pépé n'était pas du tout un artiste, il photographiait ses vacances, la famille ...

Faudrait que je le ramène à DLP un de ces quatre chargé en diapo Langue


Topic : Appareil Photo - Page 23 Mec_me10
Topic : Appareil Photo - Page 23 Stereojiyonebaniere
Souvent sur la Chatbox vers 18h :3
Revenir en haut Aller en bas
http://jiyone.fr/
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12187
Inscription : 04/07/2007

Topic : Appareil Photo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 23 Horlog11Ven 31 Aoû 2012 - 16:30

Et ça se trouve facilement les films pour cet appareil?
Revenir en haut Aller en bas
Jiyoné

Jiyoné

Masculin
Âge : 36
Messages : 303
Localisation : Bussy-St-Georges
Inscription : 21/07/2010

Topic : Appareil Photo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 23 Horlog11Ven 31 Aoû 2012 - 16:49

Oh oui ! C'est pas prêt de disparaître. Il existe encore énormément de photographes qui utilisent la méthode analogique pour prendre des photos avec nos bons vieux appareils Langue

Les formats qu'on trouve le plus dans les boutiques de photographes sont le 35 mm, le format "135", qui correspond au standard dans le monde de la photo et du cinéma depuis la fin du 19e siècle !
Et le 60mm , le format "120" dit "moyen format", celui du Rolleiflex mais aussi de tas d'autres appareils. L'image obtenu mesure 6cm de côté et peu être agrandi à 2m de côté quand on a une photo sans grain apparent.
Sinon ya pas mal de bonnes boutiques sur internet où on peu trouver encore plus de format différents et de marques de films photo.


Topic : Appareil Photo - Page 23 Mec_me10
Topic : Appareil Photo - Page 23 Stereojiyonebaniere
Souvent sur la Chatbox vers 18h :3
Revenir en haut Aller en bas
http://jiyone.fr/
pilule

pilule

Masculin
Messages : 1233
Inscription : 01/05/2011

Topic : Appareil Photo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 23 Horlog11Sam 1 Sep 2012 - 23:29

Paradoxalement, d'une certaine façon, le choix se justifie, quand on voit que le ticket d'entrée chez les moyen formats tourne autour de 10000€ ....

Ps: J'ai mis à jour mon post sur les bases de la photo en regroupant les infos:

http://disneycentralplaza.1fr1.net/t965p180-topic-appareil-photo#1185974


"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Jiyoné

Jiyoné

Masculin
Âge : 36
Messages : 303
Localisation : Bussy-St-Georges
Inscription : 21/07/2010

Topic : Appareil Photo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 23 Horlog11Dim 2 Sep 2012 - 13:19

pilule a écrit:
le ticket d'entrée chez les moyen formats tourne autour de 10000€ ....

En numérique ?


Topic : Appareil Photo - Page 23 Mec_me10
Topic : Appareil Photo - Page 23 Stereojiyonebaniere
Souvent sur la Chatbox vers 18h :3
Revenir en haut Aller en bas
http://jiyone.fr/
pilule

pilule

Masculin
Messages : 1233
Inscription : 01/05/2011

Topic : Appareil Photo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 23 Horlog11Dim 2 Sep 2012 - 14:14

Jiyoné a écrit:
pilule a écrit:
le ticket d'entrée chez les moyen formats tourne autour de 10000€ ....

En numérique ?

Oui
Le Pentax 645D est à +/- 9000€
Leica S2 18000€
Phase One +/- 10000€
etc etc


"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Jiyoné

Jiyoné

Masculin
Âge : 36
Messages : 303
Localisation : Bussy-St-Georges
Inscription : 21/07/2010

Topic : Appareil Photo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 23 Horlog11Dim 2 Sep 2012 - 15:57

Ah oui bin ... chui bien avec mon rolleiflex tiens Langue


Topic : Appareil Photo - Page 23 Mec_me10
Topic : Appareil Photo - Page 23 Stereojiyonebaniere
Souvent sur la Chatbox vers 18h :3
Revenir en haut Aller en bas
http://jiyone.fr/
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12187
Inscription : 04/07/2007

Topic : Appareil Photo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 23 Horlog11Lun 3 Sep 2012 - 10:33

Jiyoné a écrit:
Oh oui ! C'est pas prêt de disparaître.
Ah?
Je viens de voir Capital et Kodak va sûrement tirer sa révérence...

Pas si cher quand on voit qu'un "simple" Nikon D4 est déja à 6000€
C'est vrai que ça fait envie, tant le meilleur reflex ne donnera jamais une telle image
(640D)
http://img1.focus-numerique.com/focus/articles/1160/pentax-645d-exemple20.jpg


Alors ici il y a les fichiers en Raw (enregistrés au format PNG, j'arrive pas à les convertir en JPG)
http://www.focus-numerique.com/test-1160/moyen-format-pentax-645d-test-terrain-19.html
Revenir en haut Aller en bas
Jiyoné

Jiyoné

Masculin
Âge : 36
Messages : 303
Localisation : Bussy-St-Georges
Inscription : 21/07/2010

Topic : Appareil Photo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 23 Horlog11Lun 3 Sep 2012 - 12:44

J'ai vu le reportage aussi. C'est triste ce qui leur arrive Sad
Heureusement Kodak n'est pas le seul fabriquant de pellicule !
Il y a Fuji bien sur mais aussi Foma, Ilford, Agfa, Kentmer et d'autres.
Après tout, les photos sur pellicule n'est qu'une façon de prendre des photos comme les autres !
Au pire, si la pellicule disparaît de la circulation, les amateurs de photo analogique comme moi les feront sur plaque de verre ou sur papier salé/albuminé, ou en faisant nous même nos gélatino-bromure. J'arrive bien à développer mes pellicules dans ma cuisine avec ma cuve de développement en plein jour en utilisant mon nescafé et ma vitamine C, ce n'est vraiment pas compliqué xD

Fredd, tu as vu comment l’aberration chromatique est très présent sur la photo ?

Par contre les Raw sont vraiment de très très bonne qualité.


Topic : Appareil Photo - Page 23 Mec_me10
Topic : Appareil Photo - Page 23 Stereojiyonebaniere
Souvent sur la Chatbox vers 18h :3
Revenir en haut Aller en bas
http://jiyone.fr/
jenny002

jenny002

Féminin
Âge : 43
Messages : 231
Localisation : proche de chez mickey
Inscription : 24/08/2011

Topic : Appareil Photo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 23 Horlog11Lun 10 Sep 2012 - 10:43

il a maintenant un peu plus d un mois nous avons acheter le

Nikon D5100 + Obj. Nikon AF-S DX VR 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 G

et là nous avons craquer pour un plus puissant objectif le Nikon AF-S DX VR ED 55 - 300 mm f/4.5 - 5.6 série G

j'espere qu'on a fait le bon choix Mad vivement qu'on le reçoit pour le tester Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Topic : Appareil Photo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 23 Horlog11Lun 10 Sep 2012 - 11:02

jenny002 a écrit:
il a maintenant un peu plus d un mois nous avons acheter le

Nikon D5100 + Obj. Nikon AF-S DX VR 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 G

et là nous avons craquer pour un plus puissant objectif le Nikon AF-S DX VR ED 55 - 300 mm f/4.5 - 5.6 série G

j'espere qu'on a fait le bon choix Mad vivement qu'on le reçoit pour le tester Smile

Quand on commence le choix du matériel est souvent limité pas le budget, le tele à un beau range mais il ouvre mal enfin vu la tarifs des optiques plus lumineuse ça calme vite. De toute façon comme vous le verrez a l'usage un Télé ça ne sera jamais assez lumineux ni suffisamment puissant. Rendu à 500mm je voudrais encore plus et j'ai déja vu des mec avec un 600m f/4 qui trouvent que ça ouvre pas assez Razz. Ne parlons pas du 400mm f/2.8 le mythe Razz.

Dommage aussi d'avoir prit le 18-55, son range est faible, il ouvre peu ça qualité optique est limité. Encore une fois je suppose que le choix a été guidé par le budget.

Loin de moi l'idée de critiquer vos choix (a bah si c'est ce que je fait Razz ), on a presque tous fait plus ou moins les même compromis. Je suis loin d'être exempt de tout reproches dans le domaine ^^.


Le 300mm y a largement de quoi se faire plaisir ^^ en plus la stabilisation optique elles sauvent des vie Wink. Et le monde du reflex ouvre tellement de possibilités.



Le pire pour moi reste d'être tombé du coté obscur en prenant du Nikon Razz




Dernière édition par Mnémosyné le Lun 10 Sep 2012 - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
jenny002

jenny002

Féminin
Âge : 43
Messages : 231
Localisation : proche de chez mickey
Inscription : 24/08/2011

Topic : Appareil Photo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 23 Horlog11Lun 10 Sep 2012 - 11:09

effectivement niveau budget a eu raison de notre envie d avoir un bon reflex Mad mais bon je pense pour une novice quand même Mad ca reste un bon matériel Mad

Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Topic : Appareil Photo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 23 Horlog11Lun 10 Sep 2012 - 11:26

Bien sur que c'est du bon matos. Il permet beaucoup d'approches.

Je conseil quand même d'investir rapidos dans un trépied pas trop grand (pour qu'il soit facile a transporter). Les premiers prix sont aux alentour de 50€ et ça évite beaucoup de frustrations.



Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
 
Topic : Appareil Photo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Appareils Photo
» Emmener un appareil photo Reflex à DLP
» Appareil photo de mon portable HS besoin d aide
» Disney avec un appareil photo Reflex ?
» Aide dans le choix d'un appareil photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-