AccueilTables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 22 VideTables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 22 VideTables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 22 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 22 Horlog11Mer 21 Nov 2012 - 22:43

detty a écrit:
Si seulement quelqu'un pouvait demander à MR.Gas si nous aurons droit à une update de pm. Merci d'avance. Smile

Je ne pense pas que ce genre de chose intéresse les actionnaires....


Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 22 Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
christophedu67

christophedu67

Masculin
Messages : 262
Inscription : 16/09/2009

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 22 Horlog11Mer 21 Nov 2012 - 23:10

A tout hasard une date pour l'assemblée générale a était évoquée????
Revenir en haut Aller en bas
Mr Malchance



Messages : 910
Inscription : 13/07/2012

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 22 Horlog11Mer 21 Nov 2012 - 23:25

Gossip Girl a écrit:
detty a écrit:
Si seulement quelqu'un pouvait demander à MR.Gas si nous aurons droit à une update de pm. Merci d'avance. Smile

Je ne pense pas que ce genre de chose intéresse les actionnaires....

Et bien ça devrait, car les performances financières de Disneyland Paris sont intimement liées à ses investissements.
Revenir en haut Aller en bas
stitchstitch

stitchstitch

Masculin
Âge : 34
Messages : 48
Localisation : Basse normandie
Inscription : 05/11/2012

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 22 Horlog11Jeu 22 Nov 2012 - 7:27

De retour de cette table ronde : pas grand chose de nouveaux, de nombreux projets en cours...

Je vous fais un petit compte rendu vite fais, et je vous en ferais un plus détaillé dans les jours qui viennent...

Rappel du contexte de l'an passé : crise, élections... mais l’évènement du 20ème a permis d'augmenter les visiteurs et le CA.

Dreams! a un taux de satisfactions de 94% et 98% pour les couples sans enfants (ont le savais déjà)

L'année qui viens s'annonce aussi bien que l'année post 15ans. Pour Philippe Gas :gas la tour de la terreur n'a pas été l'évènement qui a fait venir à cette époque car ne créée pas l'urgence...

Dreams va évoluer prochainement. L'avantage pour lui c'est que c'est un spectacle que beaucoup de guest peut voir, là ou, par exemple, au roi Lion, seulement 4% des guests de la journée le voyaient.

Toujours pas de décisions quand a Star Tour 2.

Les réservations sont bonnes et même en avance pour les 2 premiers trimestre de l'exercice. Ils travaillent à faire du Early Booking.

Très bon retour de l'émission avec Mireille Dumas.

Pour Ratatouille les films sont fait, l'étanchéité et l'isolation sera faite pour janvier.

Refonte prochaine du village : Plusieurs projets mais pas de choix.
Ils s’interrogent sur le Wild West Show.
Les restaurants et le world of Disney fonctionnent très bien!

Sur la dette : Ils estiment que 4% de renégociation c'est déjà bien! Sachant que la WDC n'est pas une banque et que une banque aurait prêté à au moins 7%.
Le départ du Pdt du conseil de surveillance n'est pas une surprise car il l'avait annoncé lors de son début du dernier mandat. Il n'est absolument pas dû à la question de la dette où à la politique du groupe.

La gamme du 20eme est le produit le plus vendu des parc (devant les princesse) (10% du chiffre des boutiques)

Ils vont travailler sur le golf pour le dynamiser.

Quelqu'un à parler de faire un festival country au DV pour le dynamiser, cela avait l'air d’intéresser P. Gas et M. Stead.

En off après j'ai pu parler un peu avec le responsable relation investisseur qui m'a confirmer que la nouvelle carte actionnaire aller arriver en début d'année. Il y aura dessus un piste magnétique pour ne plus à appeler le manager pour les remise (et certainement nous suivre mieux...) et il y aura bien notre photo dessus.

Voila pour faire cour, je vous le fait plus détailler dans les jours qui viennent!

(Non pas de date pour l'AG, ni de demande pour PM)
Revenir en haut Aller en bas
guymathieu

guymathieu

Masculin
Âge : 59
Messages : 83
Localisation : Neufchâteau, Belgique
Inscription : 13/12/2009

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 22 Horlog11Jeu 22 Nov 2012 - 9:05

date pour l'ag mais prévoyez dans la deuxieme partie de février, plutot vers la fin février, +- comme l'année précédente çà vient d'une discussion que j'ai eu en off apres la table ronde
mon compte-rendu suivra
Revenir en haut Aller en bas
christophedu67

christophedu67

Masculin
Messages : 262
Inscription : 16/09/2009

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 22 Horlog11Jeu 22 Nov 2012 - 9:45

Merci à vous, on a eu un peu la teneur des discussions et une idée sur la date de l'AG...
à bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
guymathieu

guymathieu

Masculin
Âge : 59
Messages : 83
Localisation : Neufchâteau, Belgique
Inscription : 13/12/2009

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 22 Horlog11Jeu 22 Nov 2012 - 12:52

Table ronde du 21/12/2012
Il y a une présentation des résultats puis des questions réponses. Dans mon compte rendu, j’ai plutôt écrit un texte continu avec en italique quelques remarques perso.

-Accueil de Louisa
- accueil de Ph Gas
1) La table ronde commence par une explication du président de ce qu’il fait depuis 4 ans et demi et bien sûr explication des comptes annuels. Même si, en final il y a une perte de 100 millions dont 32 à cause du refinancement de la dette, les perspectives sont encourageantes. Comme toujours, il parle du cash-flow généré et de l’EBITDA. A ce moment, j’ai regretté l’absence de Simplet car il connait bien mieux que moi ces données et il aurait pu rebondir. Pour moi une perte est une perte et l’EBITDA c’est quelque chose de très abstrait.
Le premier semestre de l’exercice fiscal n’est pas bon. Il y avait beaucoup d’incertitudes, peu de références, de visibilités, bref on a déjà entendu cela à maintes reprises.
Le deuxième nettement meilleur grâce aux festivités des 20 ans. Avril + 4%, été + 6 %, septembre + 8% et il n’y a pas de raison que cela s’arrête le 30 septembre. L’évènement des 20 ans s’amplifie de mois en mois. Pour l’exercice actuel, début novembre, la Sté était déjà à 92% des objectifs du premier trimestre. L’effet 20eme anniversaire va avoir un effet durable
Sans les 32 millions de la restructuration le deuxième semestre aurait été en bénef. Quelqu’un peut vérifier cela ???
Fréquentation 1er trimestre, stable ; 2eme – 7% ; 3eme + 2% et l’été + 9% avec un record à 5000000 de visiteurs.
Un des buts de la politique du président est de faire venir les familles plus tôt. Il y a 5 ans, les familles venaient quand l’enfant avait 9 ans. Maintenant c’est quand il a 6,9 ans. Donc cette famille venant plus tôt, reviendra par la suite pour une deuxième visite.

Hôtel : - plus de gens mais moins longtemps. Les réhab du séquoia est bonne car les gens « se battent » pour avoir les nouvelles chambres plus chères. Et maintenant que cet hôtel est terminé, la satisfaction globale a augmenté de 11%.
-Rien n’avait été fait depuis 20 ans. Il était plus que temps d’agir. Tous les hôtels vont suivre. Çà aussi on le savait
Depuis Avril, on récolte les fruits de tout ce qui a été fait depuis 2ans et demi. Nous sommes à la moitié du plan sur 5 ans, établi par la direction.
Bref comme toujours il est optimisme malgré les pertes.

2) Restructuration de la dette : il n’y a plus qu’un seul créancier : WDC. Avant il y avait 65 banques qui devaient donner toutes leur accord avant de pouvoir faire quoi que ce soit. Avec certaines banques, il n’y avait plus que deux ans de remboursement. Quand Disney voulait investir, ces banques-là disaient plutôt : payez nous et vous investirez après. Avec la Caisse de consignation, dialogue plus difficile à avoir parce que la caisse a, depuis la crise de 2008 d’autres chats à fouetter donc difficile de les avoir autour d’une table pour discuter donc tout cela provoque des reports, des retards. Exemple : Ratatouille.
Maintenant Eurodisney va avoir plus facile pour avancer.
Avantage sur 5 ans : 225.000.000 pourront être réinvestis.
Le nouveau plan d’amortissement sera donné dans les documents de référence de l’AG prochaine.
Oui il faudra rembourser TWD mais sur une durée plus longue à un taux moindre. On ne sera pas pris à la gorge. Et si dans le futur, il y avait encore une crise grave, plus facile de discuter avec TWC qui pourrait encore nous aider. Ils ont dit aider, et non racheter Eurodisney Wink
Concernant le taux de 4% et là j’en ai profité pour parler de la démission de AJG :
-le taux est bon, il aurait pu être plus bas tout comme TWD aurait pu nous donner l’argent. Dans le contexte actuel, rare sont les sociétés américaines à investir en Europe. D’après PH Gas, Disney est probablement la seule Sté à mettre de l’argent en Europe cette année. Ph Gas a parlé de center parc (je crois) qui vient aussi de faire une opération du style à + de 7%
- le CS a approuvé cette décision par 8 voix contre une (AJG). Les deux représentants de TWC n’ont pas participé au vote.
- concernant la démission d’AJG. À l’heure actuelle, elle n’est pas encore effective. Il avait prévenu lors de sa dernière ré élection qu’il n’irait pas au bout de son mandat et en janvier dernier, il aurait déjà dit à Ph G que fin d’année il partirait.
- la direction tout comme le CS regrettent que le secret des délibérations du CS ait été divulgué
3) Les dépenses ont augmenté dans le département Marketing parce qu’il y a une volonté d’être présent tout au long de l’année et pas seulement au lancement des saisons dans les différents pays. La direction est apte à dire par pays combien il y a d’investissement marketing et ce que cela entraine comme retour mais pas de chiffre donné. « En Russie, on plante des graines pour demain »

Autres sujets :
- Dreams va évoluer, on le savait. Les spectateurs pourraient se retrouver au milieu de tout. Main Streets pourrait être dans le spectacle.
- L’anticipation des réservations est plus claire actuellement qu’il y a un an. La politique des remises continue actuellement. On augmente les prix puis on fait une remise. Ce que le client voit c’est le % de remise qu’il a obtenu, même si en final il paie plus cher qu’avant. Pour les séjours, nous sommes en concurrence n’ont pas avec d’autres parcs mais avec des courts séjours dans des capitales européennes :
« - chérie nous allons où en week-end ?? À Rome ou à Disneyland paris ?
- j’ai obtenu 30% à Disney contre seulement 25% à Rome.
- Ah alors nous allons à Disney »

- quand le marché va se stabiliser, la direction a la volonté de sortir de cette politique de rabais.
- les souvenirs basés sur les 20 ans représentent 10% du chiffre dépassant les princesses
- l’émission de Mireille Dumas a donné une image positive du parc.
- Disney village va évoluer, va grandir. À suivre
- avatar land à Paris un jour peut-être…
- Marvell dans le deuxième parc dans le futur,
- Star tour 2 : en réflexion. Je lui fait la remarque que dans un journal belge, il l’annonce pour 2015. Il me répond qu’il ne faut pas croire tout ce qui est écrit dans les journaux  . en sachant que l’épisode 7 est prévu sortir pour 2015, je ne serais pas étonné que cette annonce était bonne
- c’est dans le studio que nous allons continuer à investir pour lui donner autant de chose à faire que dans le parc Disney. Chanson connue
- le troisième parc prévu dans l’accord signé l’année dernière est là pour préserver des terrains pour des extensions futures, c’est une sécurité. Si un troisième parc doit se faire la décision sera prise le 27 septembre 2025 pour une ouverture le 12 avril 2030 Wink. Actuellement, comme dit ici plus haut, priorité aux studios et à continuer à remettre à niveau le parc disneyland.
- photo publiée la semaine dernière avec le prince. Elle date du mois de mars. Pas de rencontre avec le prince ce mois-ci.
- golf : à remettre mieux en évidence
Fin de la table ronde, j’espere avoir été le plus complet possible. Si d’autres participants ont des choses à ajouter, à reformuler, à mieux expliquer, à completer, à rectifier ne pas hésiter

quelques discussions s’établissent en off avec le président et ses deux acolytes.
Je fais remarquer au président que malgré les sommes considérables dépensées en réhab, il y a encore des attractions qui ne sont pas à 100%. Il le sait, il y avait tellement à faire… il a la volonté de continuer à améliorer tout cela. Il me demande quelques exemples, je lui en trouve un petit paquet. Et cerise sur le gâteau, au-dessus du paquet des dysfonctionnements , je termine par les geysers de frontierland .
Pour la réunion annuelle des amis et sympathisants d’eurodisney, prévoir fin février
Revenir en haut Aller en bas
Nights

Nights

Masculin
Âge : 36
Messages : 1160
Localisation : Vancouver
Inscription : 29/09/2007

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 22 Horlog11Jeu 22 Nov 2012 - 13:20

Merci beaucoup pour ces compte-rendus stitchstich et guymathieu !

guymathieu a écrit:

quelques discussions s’établissent en off avec le président et ses deux acolytes.
Je fais remarquer au président que malgré les sommes considérables dépensées en réhab, il y a encore des attractions qui ne sont pas à 100%. Il le sait, il y avait tellement à faire… il a la volonté de continuer à améliorer tout cela. Il me demande quelques exemples, je lui en trouve un petit paquet. Et cerise sur le gâteau, au-dessus du paquet des dysfonctionnements , je termine par les geysers de frontierland .

Et un très très grand merci pour ça guymathieu ! Il y a donc volonté de tout remettre "à neuf" un jour ?
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5959
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 22 Horlog11Jeu 22 Nov 2012 - 13:27

Apparemment il y a une volonté d’accélérer les développements du parc!!! est-ce le refinancement de la dette qui leur sent pousser des ailes ou y-a t-il vraiment des moyens derrière?? En tout cas après ratatouille il semble sur que c'est Marvel qui va avoir droit à un land aux studios, je me demande ce qu'ils vont faire!! et comme ils comptent aussi étendre la franchise Toy Story on peut donc supposer légitimement que Toy Story Mania sera construit dans les années à venir comme les rumeurs semblent le dire!!

Citation :
- Disney village va évoluer, va grandir. À suivre

J'ai hâte de voir ce qu'ils préparent pour le DV Smile

Merci à vous pour ces compte-rendu Wink


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 22 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 22 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 22 Horlog11Jeu 22 Nov 2012 - 13:41

"Pas de rencontre avec le prince ce mois-ci. "

La rencontre avec le prince a été annoncée dans des quotidiens locaux du pays le lendemain de la rencontre c'est étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
lara2783

lara2783

Féminin
Âge : 40
Messages : 1786
Localisation : caen
Inscription : 04/08/2012

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 22 Horlog11Jeu 22 Nov 2012 - 13:47

Merci beaucoup pour ces comptes rendus ! J'ai l'impression aussi que Mr Gas voudrait bien tout remettre en ordre mais cela prendra du temps, beaucoup de temps. On verra dans l'avenir !


Séjour avril 2012 Cheyenne
Juin 2012 pour 1 journée
Aout 2012 pour 1 journée
Sans compter les 30 et quelques fois de mon homme avant....
Prochain séjour : du 13 au 16 décembre 2012 au Séquoia Lodge.
Prochain Séjour : 7juin 2013
Prochain Séjours : en amoureux du 27 au 29 décembre santa
Prochain séjour : du 4 au 7 décembre 2014 au Sequoia en chambre GFC !
Prochain séjour : du 20 au 22 décembre au newport en Compass club avec vue sur lac Smile
Décembre 2017 : disney ? ah ba non un bébé sera là donc à l'année prochaine Smile
Janvier 2018 : naissance baby  sunny
Séjour du 18 au 20 décembre au Sequoia en amoureux

1ere fois pour notre fille du 5 au 6 decembre au newport en Compass Smile Smile Smile annulé.

Mars 2021 : grande première au DLH !
Revenir en haut Aller en bas
guymathieu

guymathieu

Masculin
Âge : 59
Messages : 83
Localisation : Neufchâteau, Belgique
Inscription : 13/12/2009

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 22 Horlog11Jeu 22 Nov 2012 - 13:48

DV plus grand, un nouveau theme, l'ancien ayant trop vieilli. en 1992, c'etait futuriste. maintenant çà fait bof. de nouvelles enseignes. discussion pour l'instant avec une grande marque mais rien de signé. le Mc Do et le starbuck sont les plus rentables d'europe. Earl fonctionne bien mais un pêu à l'écart pour le moment. cela ne sera plus le cas dans le futur. volonté d'aller vers un disney downtown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 22 Horlog11Jeu 22 Nov 2012 - 14:05

Le discours tenu aux tables rondes et aux AG est le même depuis toujours, il n'y aucune évolution, aucune modification du discours ni de la stratégie.

C'est désespérant.

L'agrandissement du DV cela me fait éclater de rire, cela fait 10 ans qu'on en parle et le peu d'argent investi a servi à détruire ce qui était très bien (la scène centrale, le ciel étoilé, les enseignes 3D). Ah oui, on a le WOD qui ne sert à rien à part vendre la même chose qu'ailleurs tout en fermant la moitié de la journée les 3 plus grosses boutiques du village. le DV ne ressemble plus à rien et est une honte dans les actifs Disney (le Hurricane's et les ballons étant le pompom)

"la décision sera prise le 27 septembre 2025": féérique comme annonce, c'est dans le calendrier maya ?

"quand le marché va se stabiliser, la direction a la volonté de sortir de cette politique de rabais." donc jamais

Sinon, merci bcp de ce compte-rendu très complet.

Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6719
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 22 Horlog11Jeu 22 Nov 2012 - 14:14

Original Epcot a écrit:

"la décision sera prise le 27 septembre 2025": féérique comme annonce, c'est dans le calendrier maya ?

Cela veut juste dire que le 3eme parc n'est pas du tout dans les cartons , mais qu'il le construiront si ils y sont contraints pour garder le terrain et respecter les accords (actuels) ...

Sinon cela reste de la comm corporate , il ne faut pas s'attendre a des confidences ou des scoops...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 22 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
guymathieu

guymathieu

Masculin
Âge : 59
Messages : 83
Localisation : Neufchâteau, Belgique
Inscription : 13/12/2009

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 22 Horlog11Jeu 22 Nov 2012 - 14:39


"la décision sera prise le 27 septembre 2025": féérique comme annonce, c'est dans le calendrier maya ?


[/quote]
non c'est de l'humour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 22 Horlog11Jeu 22 Nov 2012 - 16:10

Philippep62 a écrit:
Original Epcot a écrit:

"la décision sera prise le 27 septembre 2025": féérique comme annonce, c'est dans le calendrier maya ?

Cela veut juste dire que le 3eme parc n'est pas du tout dans les cartons , mais qu'il le construiront si ils y sont contraints pour garder le terrain et respecter les accords (actuels) ...

Sinon cela reste de la comm corporate , il ne faut pas s'attendre a des confidences ou des scoops...

je sais bien, c'est pour cela que cet exercice ne sert a rien, 0 annonce, 0 valeur ajoutée, c'est juste une extension inutile des seances de questions / reponses inutiles de fin d'AG...
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 22 Horlog11Jeu 22 Nov 2012 - 16:14

Quand Philippe nous raconte qu'Antoine Jeancourt ne démissionne pas suite à un désaccord sur la stratégie de la maison-mère mais par accord mutuel, alors que son allocution au conseil de surveillance disant le contraire est consultable publiquement, est-ce qu'on peut lui faire confiance pour toutes les autres annonces ?

Pour le reste, rien de nouveau sous le soleil. Il vend sa stratégie, la même depuis 4 ans, qui n'a jamais dégagé le moindre bénéfice (même si ça devrait changer cette année).
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 22 Horlog11Jeu 22 Nov 2012 - 18:09

Quand une personne qui ne fait pas de bénéfice a plusieurs reprises dans une entreprise,on le vire non ?? Disneyland Paris a trouvé le filon pour ne jamais evoluer et d'etre toujours borné a faire des stratégies completement a coté de la plaque ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 22 Horlog11Jeu 22 Nov 2012 - 18:43

guymathieu a écrit:

"la décision sera prise le 27 septembre 2025": féérique comme annonce, c'est dans le calendrier maya ?


non c'est de l'humour[/quote]

On dit féerique.....féérique n'existe pas. C'est simple fée-rique!!!!!


Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 22 Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3500
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 22 Horlog11Jeu 22 Nov 2012 - 22:22

Gossip Girl a écrit:
guymathieu a écrit:

"la décision sera prise le 27 septembre 2025": féérique comme annonce, c'est dans le calendrier maya ?


non c'est de l'humour

On dit féerique.....féérique n'existe pas. C'est simple fée-rique!!!!!
Avec ou sans trait d'union, au final ? What a Face

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 22 100932


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11123
Inscription : 20/09/2011

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 22 Horlog11Jeu 22 Nov 2012 - 23:27

Bref toujours le même discour ,a l'écouter ,il n'y aura rien de plus en attraction après Ratatouille. Je n'ose le croire .
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 22 Horlog11Jeu 22 Nov 2012 - 23:41

il ne dit pas ça, au contraire puisque grâce au rachat de la dette il explique qu'ils vont réinvesir 225 millions d'euros !
Revenir en haut Aller en bas
Mr Malchance



Messages : 910
Inscription : 13/07/2012

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 22 Horlog11Ven 23 Nov 2012 - 0:53

Mr.Freddy a écrit:
il ne dit pas ça, au contraire puisque grâce au rachat de la dette il explique qu'ils vont réinvesir 225 millions d'euros !

C'est peu, si ça concerne la période 2014-2018. Je suis déçu car, à ce prix-là, on ne peut avoir qu'un E-ticket plus un ou deux manèges.
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 22 Horlog11Ven 23 Nov 2012 - 8:36

FishMan a écrit:
Quand une personne qui ne fait pas de bénéfice a plusieurs reprises dans une entreprise,on le vire non ?? Disneyland Paris a trouvé le filon pour ne jamais evoluer et d'etre toujours borné a faire des stratégies completement a coté de la plaque ou quoi ?

Sauf que l'équipe de direction du groupe dépend du commandité, EDL Participations SAS, qui elle même appartient in fine à la TWDC. Au vu des remontées financières vers la maison-mère, elle n'a pas à se plaindre de la gestion actuelle, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 22 Horlog11Ven 23 Nov 2012 - 8:53

Qui plus est, une équipe dirigeante qui fait des choix stratégiques, ne vise pas des retours immédiats ... Cela prends plusieurs années pour voir le résultat concrètement ... et à ce qu'il semble cette nouvelle année comptable est prometteuse ... nous verrons dans un an.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Table ronde des actionnaires : lundi 3 février 2014, à Paris
» Nouvelle Table Ronde Actionnaires lundi 13 mars
»  Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014)
» [Fan Exclusive] Conférence Walt Disney & Nous avec les Ambassadeurs Disney (18 décembre 2010 - complet)
» [Parc Walt Disney Studios] Ice Party by Crédit Mutuel (13 décembre 2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-