AccueilTables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 2 VideTables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 2 VideTables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant
AuteurMessage
normand



Messages : 507
Inscription : 24/12/2008

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 2 Horlog11Ven 16 Jan 2009 - 12:27

Est ce que quelqu'un ira le 23 ou 24?
Revenir en haut Aller en bas
normand



Messages : 507
Inscription : 24/12/2008

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 2 Horlog11Mer 21 Jan 2009 - 14:35

dk a écrit:
bonjour

je soumets une idee ma foie interressante. Etant donne qu il y a sur ce forum des actionnaires, ne pourrait on pas dresser une liste de question qu un representant de DCP poserait a P Gas, lors de la rencontre pour sa prise de fonction.

je commence


qu en est il du village nature et du nouveau centre de congres ?

seb

Je ne sais pas si quelqu'un va aux réunions prévus Vendredi et Samedi mais au cas où j'aimerais bien que vous posiez ces questions suivantes :

1) Etes-vous satisfait de l'activité du parc pour la fin de l'année 2008? Vos objectifs ont-ils été atteints? (Je pense qu'il ne pourra pas répondre avec des chiffres mais si vous pouviez de façon détourner avoir ses impressions, ça serait bien)

2) Sentez-vous une baisse des réservations pour l'année 2009?

3) Quelle est l'impact exact de la baisse des taux pour EDL? Y aura t-il une restructuration de la dette pour bénéficier de la baisse durable des taux?

Merci d'avance à ceux qui iraient à cette réunion et qui feraient un petit compte rendu même si mes questions ne seraient pas posées.
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3492
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 2 Horlog11Mer 21 Jan 2009 - 19:15

J'ai reçu hier par courrier la confirmation de ma participation à la réunion de samedi matin.

Normand, je pense que toutes tes questions auront plus de réponses lors de l'AG du 11 février, mais je verrai pour essayer de grappiller le max d'informations.


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
normand



Messages : 507
Inscription : 24/12/2008

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 2 Horlog11Mer 21 Jan 2009 - 19:26

chris500 a écrit:
J'ai reçu hier par courrier la confirmation de ma participation à la réunion de samedi matin.

Normand, je pense que toutes tes questions auront plus de réponses lors de l'AG du 11 février, mais je verrai pour essayer de grappiller le max d'informations.

Merci !
De toute façon, je serai interessé que tu nous fasses un peu compte-rendu;)
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3492
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 2 Horlog11Mer 21 Jan 2009 - 21:34

normand a écrit:
Merci !
De toute façon, je serai interessé que tu nous fasses un peu compte-rendu;)

Pas de problème. Je posterai ça normalement samedi après midi.


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
birichino76

birichino76

Masculin
Âge : 47
Messages : 33
Localisation : Roma
Inscription : 10/10/2007

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 2 Horlog11Ven 23 Jan 2009 - 14:26

News??????? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 2 Horlog11Ven 23 Jan 2009 - 19:15

Alors des infos des rumeurs ..... rien de spécial:shock:
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 2 Horlog11Ven 23 Jan 2009 - 22:54

je n'ai pas le courage de faire un CR complet de cette matinée mais voici un petit résumé de mes impressions et quelques éléments de mes notes en vrac :

La réunion se passait dans une petite salle à coté de la piscine du NPBC. les CM du club actionnaire étaient à l'entrée pour nous accueillir et nous remettre un badge à notre nom avant de rentrer dans la dite salle ou nous attendait un petit dèj.

Philippe GAS est arrivé vers 9h20, et a salué chacun d'entre nous avant de nous inviter à nous installer autour de la table.

Il y avait en tout et pour tout 15 à 20 personnes dans la salle, nous avons pu poser toutes les questions directement à Monsieur le Président qui a pris soin de nous répondre.

L'homme est très sympatique, souriant, vanneur et vraiment charmant. Si je dois lui reconnaitre une qualité c'est de savoir se mettre au niveau de son interlocuteur et d'écouter, ce qui ne fut pas toujours facile vu que certains actionnaires étaient plutot incisifs sur les questions financières liées au perfomances de la société ... mais je vais pas m'étendre ce débat n'interresse personne ici.

Pour les "exclus", comme prévu rien d'extraordinaire ... ce qu'il faut en retenir c'est que les prétendus "Messieurs je sais tout de DCP" ne savent finalement pas grand chose ... ou alors n'interprètent pas dans le bon sens ce qui revient au même ... lol

Voici les quelques infos en vracs délivrées par le PDG himself :

2009 - 2010 :


  • les projets d'invest (WDS) seront présentés aux actionnaires lors de la prochaine AG
  • Il a évoqué un "plan de prudence" pour 2009 - 10 en réponse à la crise ou il c'est engagé a ce qu'il n'y ait pas d'évolutions des dépenses pendant ces deux années. des consignes viennent de TWDC, qui faisant fasse à un plan de rigueur, à demandé de veiller à la trésorerie
  • Il nous a assuré toutefois être autonome dans ses choix stratégiques et sa gestion au quotidien ...



Hotels :


  • un projet d'investissement de 2 hotels est en passe d'être signé mais avec des hotels partenaires ... il n'y aura pas d'hotel Disney avant un moment
  • le seul projet d'extension d'hotel Disney qui est à l'étude est l'extention du DHL sous réserve de faisabilité technique et qui dans tout les cas se fera après saturation des hotels partenaires ...

DV :


  • le développement du DV n'est pas une priorité du groupe P.G. a clairement dit que ce qui attire les visiteurs se sont les parcs, c'est la que doivent se concentrer les invests.
  • Il a toutefois évoqué le "world of Disney" sans le citer et un café "Starbuck" tout en soulignant fortement que ces projets sont uniquement à l'étude et que rien n'est signé


Attractions :

ce n'est clairement pas une priorité du groupe pour l'instant. il nous a expliqué que la stratégie Marketing est claire : miser sur l'évenementiel, des évenements limités dans le temps en offrant des promotions associées pour créer un sentiment d'urgence dans le choix de visite des guests.

Il a prit en exemple la TOT en disant : "c'est une icone fantastique ... mais elle sera encore la dans 10 ans cela donne envie de venir mais pas forcément tout de suite" ce qui ne s'inscrit pas dans la stratégie.

Il a toutefois assuré qu'il y aurait quelque chose de prévu pour 2012 mais cela ne sera vraissemblablement pas de la dimension dont on entend parler ici et là puisque financé sur les fonds propres d'EDSA !!! Aucune augmentation de capital supplémentaire n'a été évoqué. il ne faut donc pas espérer plus d'un e-ticket en 2012 en plus des manèges de WDS d'ici la ... sachant comme l'ont rappelé les actionnaires la priorité d'ici 2012 reste la ligne de 450 millions à verser pour la dettes. Il a souligné qu'il ne souhaitait pas toucher à la ligne de crédit de 150 ME de TWDC.

WDS :

Les efforts du groupe sont concentrés sur ce parc car il doit devenir un parc familial d'une journée complète au même titre que le parc 1

Il a justifié le choix de playhouse Disney en expliquant que c'est le show télévisé le plus regardé par les moins de 5 ans en Europe.

DLP :

Pas vraiment évoqué, "des projets sont à l'études" ... le discours général me laisse penser que le fameux projet 2012 concernera les WDS mais c'est la que mon avis personnel.


Centre de conventions:

le financement du projet est en cours de finalisation, il sera financer par les collectivités locales et l'etat, non par Disney, mais sera probablement opéré par EuroDisney, la société n'en tirera donc pas de bénéfice directe.


Village Pierre et vacances / ranch :

les discussion sont toujours en cours, mais si le projet voit le jour cela devrait être annoncé en 2009.
P.G. étudie personnellement un contrat de lesing avec un fournisseur pour le renouvellement du parc des bungalows


Convention :

la renégociation de la convention fait partie des prochains challenges. P.G. à cité le rapport Santel, qui rendrait plus de pouvoir au collectivités locales... mais tout cela est resté assez flou.


Circuit de F1 :

Le projet est bien mort et enterré, et n'a jamais été considéré comme une priorité puiqu'il n'y avait aucun intéret ni de réprésentativité ni financier pour disney (dixit P.G.). Cela n'a jamais été un projet stratégique, toutefois les études conduitent pourront être recyclées pour d'autres projets (Re Dixit) ... d'hôtels vraissemblablement.

je m'étendrais plus dans le topic approprié


3ème Parc :

Nada - "peut être dans 75 ans" a t'il dit avec humour ^^


AG du 11/02 :

Se tiendra à Cinémagique et ne sera apparemment pas accessible aux invités qui pourront profiter gratuitement des WDS.


Objectifs Annexes en cours :



  • refonte du logiciel de réservation
  • recadrage des objectifs par division, un seul objectif principale, "afin de ne pas s'éparpiller comme par le passé "
  • Assumer la position de leader Européen d'EuroDisney par une polithique de prix adapté ...



Pour conclure je dirai qu'il affiche une réelle volonté de communiquer avec les actionnaires, il semble demandeur d'ouverture ... il devrait y avoir plusieur rencontre de ce type.

La réunion aura été beaucoup plus longue que prévue, et c'est terminée à 12h15 un peu précipitement puisque P.G. avait un déjeuné juste après ... il aura quand même prit soin de saluer chaleureusement chacun d'entre nous avant de partir.



Jolly


Dernière édition par Jollyroger le Sam 24 Jan 2009 - 0:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 2 Horlog11Ven 23 Jan 2009 - 23:00

Merci pour ce compte rendu, qui permet de mettre au clair certains points qui étaient plutôt flous sur les investissements futurs dans les hôtels par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
ED STRIKES BACK



Messages : 70
Inscription : 05/01/2008

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 2 Horlog11Ven 23 Jan 2009 - 23:27

j'étais également à la réunion de ce matin.
Bravo, parfaite synthèse.

On a pu se rendre compte d'un changement important dans la com du pdg. Certes on ne s'attendait pas à des révélations (eurodisney est un gros paquebot avec pleins de secrets industriels) mais le dialogue était franc et moins langue de bois. Tous les thèmes ont pu être abordés avec tous le temps que l'on souhaitait pour s'exprimer et poser nos questions.

Autre chose qui m'a beaucoup plus, c'est que Philippe Gas s'est installé SEUL face à nous (sans une armada de conseillés) et sans notes ni documents.

Enfin le groupe d'actionnaire de ce matin était très complémentaire de par la diversité des questions (produit, marketing et financières). Cela à permis d'avoir un débat de très bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2945
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 2 Horlog11Ven 23 Jan 2009 - 23:38

Merci pour ce compte-rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 2 Horlog11Sam 24 Jan 2009 - 0:00

Merci pour les infos...
Citation :
Attractions :

ce n'est clairement pas une priorité du groupe pour l'instant. il nous a expliqué que la stratégie Marketing est claire : miser sur l'évenementiel, des évenements limités dans le temps en offrant des promotions associées pour créer un sentiment d'urgence dans le choix de visite des guests.

Il a prit en exemple la TOT en disant : "c'est une icone fantastique ... mais elle sera encore la dans 10 ans cela donne envie de venir mais pas forcément tout de suite" ce qui ne s'inscrit pas dans la stratégie.


C'est clair que cette stratégie de l'urgence marché. Mais est-ce qu'elle peut se répéter à l'infini ? A un moment donné, ça va forcément s'essoufler...
Mais bon, on ne peut pas dire qu'il n'y a pas d'attractions du tout puisque dans un an on aura le Toy Story Playland et dans 3 ans une attraction majeure (même si on ne sait pas où...). Mais on est très loin effectivement de certains plans délirants qu'on a eus à un momenbt (qui était peut-être vrai et suspendus à cause de la crise ou qui n'ont tout simplement pas existé)
Bref, à la fois rassurant (on aura bien quelque chose en 2012), mais c'est quand même un peu la douvhe froide par rapport à certains espoirs...
Revenir en haut Aller en bas
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 2 Horlog11Sam 24 Jan 2009 - 0:01

Merci pour ce compte rendu Jolly.

Donc, si je comprends bien, pour le moment, EDSCA attend que la crise soit passer pour savoir vraiment ce qu'elle va faire pour le plan d'investissement 2009-2015 (avec une première phase 2009-2011 qui serait celle énoncé plus haut dans le compte rendu, et une phase 2012-2015 qui resterait en suspend pour le moment). Question


Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 2 Petit_28400 Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 2 Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 2 Horlog11Sam 24 Jan 2009 - 0:13

Non il a clairement dit que la crise n'aurait pas d'impact sur les investissements 2012 car les décisions doivent se prendre cette année si on veut le projet à l'heure ! (pour les 20 ans)

Maintenant bien sûr à voir dans les fait, il n'a évoqué aucun calendrier précis

Par contre il semblerait que la phase 2012 - 2015 ... sera en fait une phase 2012 - 2012 lol


Dernière édition par Jollyroger le Sam 24 Jan 2009 - 2:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 2 Horlog11Sam 24 Jan 2009 - 0:16

S'ls doivent s'y prendre maintenant, c'est qu'il s'agit d'un gros projet, genre deux ans de travaux. C'est déjà ça...
Pour le reste, on voit qu'on est très loin des rumeurs qui parlaient d'un investissement massif de TWDC sur le parc parisien à la manière de ce qu'ils ont fait pour DCA...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 2 Horlog11Sam 24 Jan 2009 - 0:18

Sinon, il a dit que le resort voulait continuer à accroître sa fréquentation ? Parce que sans plusieurs nouveautés majeures, sans nouveaux hôtels et sans agrandissement du DV, c'est quand même très short niveau capacité. On a vu ça avec les week-ends de décembre qui étaient saturés
Revenir en haut Aller en bas
kinai

kinai

Masculin
Âge : 48
Messages : 145
Inscription : 24/09/2007

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 2 Horlog11Sam 24 Jan 2009 - 0:24

Merci pour ce compte rendu, mais ça ne me parait pas tres rejouissant. Enfin on verra bien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 2 Horlog11Sam 24 Jan 2009 - 1:20

Mr.Freddy a écrit:
Sinon, il a dit que le resort voulait continuer à accroître sa fréquentation ? Parce que sans plusieurs nouveautés majeures, sans nouveaux hôtels et sans agrandissement du DV, c'est quand même très short niveau capacité. On a vu ça avec les week-ends de décembre qui étaient saturés

Pas en ces termes, mais l'objectif est clairement la croissance, d'ou la signature prochaines d'hotels associés,et le village nature que l'on pensait tous enterré qui resurgit et dont il nous a parlé longuement, ce projet semble lui tenir a coeur, même si il a bien souligné qu'il n'y a rien de signé aujourd'hui et qu'il sont en train de réajuster certains points.

Il y aura aussi une augmentation des tarifs, "EuroDisney doit assumer sa position de leader Européen" c'est à peu près ses mots.

kinai0107 a écrit:
Merci pour ce compte rendu, mais ça ne me parait pas tres rejouissant. Enfin on verra bien! Wink

Au contraire !! mon post peu paraitre négatif mais il n'en ai rien, je pense qu'il faut se réjouir car il y a vraiment des projets concrets qui existent, les choses bougent, même si ces projets n'ont rien à voir avec ce qui a été annoncé ici et ailleurs... n'oublions pas que ces quelques infos viennent du PDG, pas d'un simple CM ou Fan "super informé" dont nous avons une fois de plus la preuve qu'il ne faut y accorder aucun crédit ...
Revenir en haut Aller en bas
stap



Masculin
Messages : 1070
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 04/07/2007

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 2 Horlog11Sam 24 Jan 2009 - 2:22

Merci pour ce compte rendu Jollyroger, très instructif sur la politique actuel de la société, c'est a dire consolidé ces actifs actuel et sortir la société du marasme financier de ces dernières années.
Si les villages natures sorte de terres, ce serait out de même un gros projet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 2 Horlog11Sam 24 Jan 2009 - 7:33

Merci d'avoir pris le temps pour nous faire ton compte rendu Jolly, c'est clair, net et précis.
Tout ce que tu nous a expliqué est à la fois logique et un peu décevant. Par exemple, je pensais que le Disney Village allait continuer à se développer ... je me suis mis le doigt dans l'œil. C'est dommage car Disney était plutôt bien parti dans cette réhab, mais si ça s'arrête là, je trouve qu'elle aura été un échec total. Rien de neuf (de nouvelles enseignes je veux dire) n'aura été ouvert : il manque cruellement de renouvellement.
Et finalement, la scène aura été remplacée par ... une scène grotesque. Vive l'animation du Disney Village !!!
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 2 Horlog11Sam 24 Jan 2009 - 9:42

Jollyroger a écrit:


Au contraire !! mon post peu paraitre négatif mais il n'en ai rien, je pense qu'il faut se réjouir car il y a vraiment des projets concrets qui existent, les choses bougent, même si ces projets n'ont rien à voir avec ce qui a été annoncé ici et ailleurs... n'oublions pas que ces quelques infos viennent du PDG, pas d'un simple CM ou Fan "super informé" dont nous avons une fois de plus la preuve qu'il ne faut y accorder aucun crédit ...

Et bien moi je ne vois rien de vraiment choquant dans ces annonces... il n 'y a que la confirmation de projets déjà évoqués ici (extension DLH, Centre de Conventions, World of Disney, Starbucks - dont tout le monde sait que les travaux vont commencer incessament alors le côté "à l'étude" hum...) sans compter les projets en cours avec "d'autres partenaires". De toute façon faut pas se leurrer, tant que rien n'est signé ou prêt à être publiquement annoncé, ça restera du "on réfléchit"! Vous croyiez quoi, que Philippe Gas allait vous sortir la liste détaillée des attractions à venir? Visiblement il n'a même pas parlé de Toy Story Playland alors que là encore on sait bien que ça arrive...

Le plan d'investissement "ambitieux", personne ne l'a inventé, ça a été dit par Ignace Lahoud, Dominique Coquet... certaines choses ont peut-être changé depuis avec la crise mondiale, mais ce n'est pas à l'issue d'une table ronde comme celle-ci qu'il faut forcément tout remettre en question. Jolly, toi qui connait bien les méandres de la communication d'entreprise, cela m'étonne de toi... et accuser tous les fans (bon certains ok) d'inventer des choses, là je trouve ça petit.

La stratégie actuelle est de créer le sentiment d'urgence avec des shows et promo... oui enfin c'était le même discours avec les nouvelles attractions (créer le sentiment d'urgence pour découvrir ces nouveautés). Evidemment qu'Euro Disney ne peut ouvrir tous les ans de grosses attractions, donc la stratégie évolue en fonction des fonds de caisse lol Very Happy On voit bien qu'il y a des projets, mais pas assez avancés ou pas encore à annoncer car le calendrier ne s'y prête pas!

En tout cas bravo à PG pour cette initiative, un vrai dialogue en tête à tête avec les actionnaires, ça change et c'est positif!



Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 2 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
mick73

mick73

Masculin
Âge : 44
Messages : 1576
Localisation : Chambéry
Inscription : 02/09/2007

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 2 Horlog11Sam 24 Jan 2009 - 9:59

Extension du Disneyland hotel ? c'est vrai ? mais comment vont il faire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
joe59



Messages : 32
Inscription : 23/08/2007

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 2 Horlog11Sam 24 Jan 2009 - 10:24

ne serait-il pas possible de le prolonger cote walt disney studio et qu'il serve l'a aussi d'entree
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3492
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 2 Horlog11Sam 24 Jan 2009 - 13:03

Je reviens à l'instant de la table ronde, et je n'ai pas beaucoup d'infos supplémentaires par rapport à ce qui a été dit hier soir.
En effet, les comptes seront publiés le jeudi 29 et l'AG se déroulera le 11 février, il ne pouvait pas donner d'élément précis.

L'AG se déroulera bien à Cinémagique, et seuls les actionnaires pourront y accéder (les invités des actionnaires pourront circuler dans les 2 parcs pendant ce temps là, et le reste de la journée)


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
Dlpstephan

Dlpstephan

Masculin
Âge : 43
Messages : 426
Localisation : Montevrain (77)
Inscription : 28/07/2008

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 2 Horlog11Sam 24 Jan 2009 - 13:28

Pour ce qui est de 2 future hotels partenaire, je ne sais pas si ça a ete dit plus haut car la flemme de tous lire, mais ces dernier devrait certainement etre basé sur la commune de Montevrain en limite du centre urbain de Val d'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MagicalShoppingDLP/
 
Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Table ronde des actionnaires : lundi 3 février 2014, à Paris
» Nouvelle Table Ronde Actionnaires lundi 13 mars
»  Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014)
» [Fan Exclusive] Conférence Walt Disney & Nous avec les Ambassadeurs Disney (18 décembre 2010 - complet)
» [Parc Walt Disney Studios] Ice Party by Crédit Mutuel (13 décembre 2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Buena Vista Street, Burbank-