AccueilBlanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector - Page 40 VideBlanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector - Page 40 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector - Page 40 Horlog11Mar 20 Oct 2009 - 18:12

Winnie l'Ourson a écrit:
Désolé je sais je voulais juste savoir si j'ai compris la phrase car enfin tu sais que je ne suis pas Français.

D'accord. C'est vrai que j'oublie ce "détail" assez souvent ! Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector - Page 40 Icon_wink

Dans Volt, pour répondre à ta question, une bonne partie des textes sont en effet en Français.

Voilà. Fin du HS. Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector - Page 40 Icon_wink


Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector - Page 40 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Asylis

Asylis

Féminin
Âge : 36
Messages : 96
Localisation : Nantes
Inscription : 06/10/2008

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector - Page 40 Horlog11Mar 20 Oct 2009 - 18:24

Olikos a écrit:
Asylis a écrit:
Dans le DVD de 2001 les textes étaient déjà en anglais, il n'y donc pas eu de changement.

Non, ils étaient en français (censuré car supprimant le casting de 1962) quand on choisissait de lire le film en VF et en anglais quand on décidait de l'écouter en VO. C'était une belle initiative. Une chose qui est parfaitement possible sur le Blu-Ray. Mais ça rejoint le débat du doublage/redoublage que j'ai mainte fois évoqué. On sacrifie un bien culturel sur l'autel de la rentabilité, que ce soit l'image ou le son.

Ce changement visuel impliquant ce choix (discutable) de narrer désormais le film. On se croirait revenu à l'époque des cartoons Warner qui traduisait chaque panneaux en voix-off.

Je pense que c'est avant tout un choix économique. Mieux vaut restaurer la VO uniquement, et pas s'embêter à faire ça pour tous les autres pays.

C'est bizarre car sur un screener VF que j'ai depuis 2005 les textes sont en anglais ! (Je sais que c'est mal de télécharger, mais c'était en attendant de pouvoir acheter le DVD)
Revenir en haut Aller en bas
la chenille bleue

la chenille bleue

Féminin
Âge : 37
Messages : 987
Inscription : 07/09/2009

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector - Page 40 Horlog11Mar 20 Oct 2009 - 18:31

scamp a écrit:
à propos dans le même genre, l'habillage des cotés de l'ecran est une pure honte. Les gens ne sont plus capables d'aprecier un format de film d'origine???!! Bientôt, on ajoutera des images au coins des tableaux du Louvre pour que les photos numériques prises par les touristes aient une image bien pleine! quel manque de respect ! quelle cretinerie !

Pour moi le manque de respect est le vrai défaut de ce film. Vouloir vendre ce film en oubliant son age, son ambition, son impact historique. Heureusement j'ai la chance d'avoir mes anciennes copies et, plus que tout, le souvenir de projections magiques quand j'étais enfant sur les écrans de cinéma de ma petite ville natale...

waow, c'est la première fois que je fait un post aussi long, j'aime vraiment beaucoup ce film !

Je comprends pas bien, ça veut dire quoi "l'habillage des côtés de l'écran"? C'est uniquement présent sur le BR ou aussi sur le dvd de 2009? Car j'ai ce dvd et je n'ai rien remarqué de particulier. Qu'est ce qui est choquant? C'était déjà le cas sur le dvd de 2001 ou c'est nouveau?


Vous accumulez les erreurs grossières!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector - Page 40 Horlog11Mar 20 Oct 2009 - 18:37

Professor Ratigan a écrit:
Winnie l'Ourson a écrit:
Désolé je sais je voulais juste savoir si j'ai compris la phrase car enfin tu sais que je ne suis pas Français.

D'accord. C'est vrai que j'oublie ce "détail" assez souvent ! Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector - Page 40 Icon_wink

Dans Volt, pour répondre à ta question, une bonne partie des textes sont en effet en Français.

Voilà. Fin du HS. Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector - Page 40 Icon_wink

Merci beaucoup pour ta réponse. Cette information est très belle. Si ça ne te déranges pas je veux te poser une question par MP. Tu acceptes?
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
Asylis

Asylis

Féminin
Âge : 36
Messages : 96
Localisation : Nantes
Inscription : 06/10/2008

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector - Page 40 Horlog11Mar 20 Oct 2009 - 18:44

la chenille bleue a écrit:
scamp a écrit:
à propos dans le même genre, l'habillage des cotés de l'ecran est une pure honte. Les gens ne sont plus capables d'aprecier un format de film d'origine???!! Bientôt, on ajoutera des images au coins des tableaux du Louvre pour que les photos numériques prises par les touristes aient une image bien pleine! quel manque de respect ! quelle cretinerie !

Pour moi le manque de respect est le vrai défaut de ce film. Vouloir vendre ce film en oubliant son age, son ambition, son impact historique. Heureusement j'ai la chance d'avoir mes anciennes copies et, plus que tout, le souvenir de projections magiques quand j'étais enfant sur les écrans de cinéma de ma petite ville natale...

waow, c'est la première fois que je fait un post aussi long, j'aime vraiment beaucoup ce film !

Je comprends pas bien, ça veut dire quoi "l'habillage des côtés de l'écran"? C'est uniquement présent sur le BR ou aussi sur le dvd de 2009? Car j'ai ce dvd et je n'ai rien remarqué de particulier. Qu'est ce qui est choquant? C'était déjà le cas sur le dvd de 2001 ou c'est nouveau?

Ce sont des dessins qui ont été rajoutés dans les parties noires, pour combler le vide créé avec le format 4/3 sur un écran 16/9. C'est présent uniquement sur le BR.
Revenir en haut Aller en bas
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector - Page 40 Horlog11Mar 20 Oct 2009 - 18:46

Winnie l'Ourson a écrit:
Professor Ratigan a écrit:
Winnie l'Ourson a écrit:
Désolé je sais je voulais juste savoir si j'ai compris la phrase car enfin tu sais que je ne suis pas Français.

D'accord. C'est vrai que j'oublie ce "détail" assez souvent ! Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector - Page 40 Icon_wink

Dans Volt, pour répondre à ta question, une bonne partie des textes sont en effet en Français.

Voilà. Fin du HS. Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector - Page 40 Icon_wink

Merci beaucoup pour ta réponse. Cette information est très belle. Si ça ne te déranges pas je veux te poser une question par MP. Tu acceptes?

Si ça peut te faire plaisir, pas de problème. J'y répondrai demain. Wink


Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector - Page 40 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
la chenille bleue

la chenille bleue

Féminin
Âge : 37
Messages : 987
Inscription : 07/09/2009

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector - Page 40 Horlog11Mar 20 Oct 2009 - 19:03

Asylis a écrit:
la chenille bleue a écrit:
scamp a écrit:
à propos dans le même genre, l'habillage des cotés de l'ecran est une pure honte. Les gens ne sont plus capables d'aprecier un format de film d'origine???!! Bientôt, on ajoutera des images au coins des tableaux du Louvre pour que les photos numériques prises par les touristes aient une image bien pleine! quel manque de respect ! quelle cretinerie !

Pour moi le manque de respect est le vrai défaut de ce film. Vouloir vendre ce film en oubliant son age, son ambition, son impact historique. Heureusement j'ai la chance d'avoir mes anciennes copies et, plus que tout, le souvenir de projections magiques quand j'étais enfant sur les écrans de cinéma de ma petite ville natale...

waow, c'est la première fois que je fait un post aussi long, j'aime vraiment beaucoup ce film !

Je comprends pas bien, ça veut dire quoi "l'habillage des côtés de l'écran"? C'est uniquement présent sur le BR ou aussi sur le dvd de 2009? Car j'ai ce dvd et je n'ai rien remarqué de particulier. Qu'est ce qui est choquant? C'était déjà le cas sur le dvd de 2001 ou c'est nouveau?

Ce sont des dessins qui ont été rajoutés dans les parties noires, pour combler le vide créé avec le format 4/3 sur un écran 16/9. C'est présent uniquement sur le BR.

oula ça m'intrigue cette histoire, j'aimerais bien voir à quoi ça ressemble! ça me donne une raison de plus pour l'acheter Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector - Page 40 Icon_rolleyes .
Mais c'est des dessins qui existaient depuis 1937, qu'ils avaient coupés au montage et qu'ils viennent de remettre? Me dites quand même pas que c'est des dessins qui viennent d'être créés exprès pour ça?
Si j'ai bien compris, sur le BR il y a des bandes noires + ces dessins en plus (en 16/9) et sur le dvd c'est en 4/3?

Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas Asylis!

PS : quand j'achète différentes éditions d'un film j'aime bien qu'il y ait des différences en plus d'une plus belle restauration et des nouveaux bonus. Je vais en faire hurler plus d'un mais j'ai été ravie des "nouveautés" de Blanche Neige (textes en anglais, voix off), j'me dis que je l'ai pas acheté pour rien tellement il est différent de l'édition de 2001. Car avoir exactement le même film juste avec une plus belle image ça aurait pas été top, là au moins j'en ai pour mon argent! Du coup si sur le BR il y a des images "inédites" j'trouve ça cool. Chaque support a sa version propre (vhs de 1994, dvd 2001, dvd 2009 et BR) Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector - Page 40 Icon_cheers


Vous accumulez les erreurs grossières!
Revenir en haut Aller en bas
Asylis

Asylis

Féminin
Âge : 36
Messages : 96
Localisation : Nantes
Inscription : 06/10/2008

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector - Page 40 Horlog11Mar 20 Oct 2009 - 19:21

Le BD et le DVD sont tous les 2 en format 4/3 (donc avec des bandes noires sur le côté sur un écran 16/9) mais il n'y a que pour le BD que ces images ont été spécialement créées.
Revenir en haut Aller en bas
la chenille bleue

la chenille bleue

Féminin
Âge : 37
Messages : 987
Inscription : 07/09/2009

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector - Page 40 Horlog11Mar 20 Oct 2009 - 19:25

Ah d'accord merci. C'est vrai que maintenant on est tellement habitués aux bandes noires qu'on y prête même plus attention. Moi en tout cas je n'avais même pas remarqué qu'il y en avait sur Blanche Neige


Vous accumulez les erreurs grossières!
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan

Masculin
Âge : 36
Messages : 354
Localisation : Entre deux-mers
Inscription : 04/07/2007

Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector - Page 40 Horlog11Mar 20 Oct 2009 - 19:26

je viens de l'acheter et je dois dire que l'image est moins sensationelle que la belle au bois dormant mais on a le droit à de belles couleurs éclatantes

par contre les menus sur font noir c'est un peu poussé là

-------

https://www.disneycentralplaza.com/viewtopic.forum?t=25470
Revenir en haut Aller en bas
http://danslestudio.blogspot.com/
 
Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937]
» Avis pris DVD Blanche-neige et les septs nains édition collector deux DVD
» La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector
» La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector
» La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-