Accueilbelle - La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] - Page 32 Videbelle - La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] - Page 32 Videbelle - La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] - Page 32 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2297
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

belle - La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] belle - La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] - Page 32 Horlog11Ven 5 Jan 2018 - 5:45

Je remonte le sujet, car Disney a annoncé la ressortie en blu-ray pour le 27 février prochain. Voici les infos de la sortie en blu-ray:

http://club.disneymagie.fr/actus/infos-sur-la-reedition-video-du-film-la-belle-et-le-clochard

belle - La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] - Page 32 03


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
belle - La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] - Page 32 Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw belle - La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] - Page 32 Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q belle - La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] - Page 32 Dumbo belle - La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] - Page 32 Latest?cb=20140731211721
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
daren26

daren26

Masculin
Âge : 39
Messages : 1284
Inscription : 19/12/2011

belle - La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] belle - La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] - Page 32 Horlog11Lun 8 Jan 2018 - 0:23

Il y aura également un digibook chez Target:
belle - La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] - Page 32 53209111

Et la suite sera une exclu Disney Movie Club:
belle - La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] - Page 32 14906110
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9290
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

belle - La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] belle - La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] - Page 32 Horlog11Lun 8 Jan 2018 - 11:16

Trailer de la sortie :


belle - La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] - Page 32 Banniz12
belle - La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] - Page 32 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

belle - La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] - Page 32 Empty
MessageSujet: clochard belle - La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] - Page 32 Horlog11Mar 16 Avr 2019 - 22:16

eeuuh je regarde la Belle et le Clochard sur 6ter (que je n'avais pas vu depuis un bail, nostalgie quand tu nous prends), c'est une blague la voix de Lady?? quelqu'un sait il pourquoi sa voix a été changée?
merci.


Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 cheers sunny bounce
mon pré-TR ici
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

belle - La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] belle - La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] - Page 32 Horlog11Mer 17 Avr 2019 - 9:38

Ce troisième doublage aurait eu lieu pour coïncider avec la sortie de La Belle et le Clochard 2 : L'Appel de la Rue et assurer une continuité entre les voix des deux films.


belle - La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] - Page 32 Banniere-chronique-disney belle - La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] - Page 32 Tumblr10


Dernière édition par Dash le Mer 17 Avr 2019 - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Lucifer9

Lucifer9

Masculin
Âge : 24
Messages : 120
Inscription : 07/04/2016

belle - La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] belle - La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] - Page 32 Horlog11Mer 17 Avr 2019 - 10:18

Non, en fait il a eu lieu car il me semble que Disney n’avait plus les droits sur le deuxième doublage. Le troisième doublage de La Belle et le Clochard a été fait en 1997 et la sortie de La Belle et le Clochard 2 en 2001, donc forcément pour la suite ils avaient contacté les acteurs du troisième doublage.
Revenir en haut Aller en bas
Pehem

Pehem

Masculin
Âge : 22
Messages : 177
Localisation : Vallée de l'Agonie Blanche
Inscription : 06/09/2017

belle - La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] belle - La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] - Page 32 Horlog11Mer 17 Avr 2019 - 12:00

Personnellement c'est le doublage avec lequel j'ai grandi alors il ne me dérange pas Smile


belle - La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] - Page 32 Dcp_210

Viens faire un tour sur ma chaîne YouTube ! Courts-métrages et vidéos sur l'univers Disney Very Happy !

Découvre également mes fan-fictions les Légendes de Disneyland et les Légendes de Disneyland 2  Timon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



belle - La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] belle - La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] - Page 32 Horlog11Jeu 4 Juin 2020 - 8:25

Dans l'ombre des studios vient de révéler la cause officieuse des redoublages de "Taram et le chaudron magique" et "La belle et le clochard" au milieu des années 1990. Le procès de Lucie Dolène en est directement la cause. Disney ayant perdu ce procès, le studio a pris peur que d'autres comédiens fassent la même chose pour les films dont les doublages avaient été effectués sans contrats, comme ce fut le cas pour "Blanche-Neige et les sept nains".
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9290
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

belle - La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] belle - La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] - Page 32 Horlog11Mer 17 Juin 2020 - 22:56

C'est une autre grande voix qui s'en est allée. S'il est resté Roublard dans Oliver et Compagnie, Patrick Poivey avait également été la voix du Clochard dans le 2nd doublage français, réalisé en 1989.




_


Le film fête son 65ème anniversaire :



belle - La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] - Page 32 Banniz12
belle - La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] - Page 32 Banniere-chronique-disney

L'Oncle Walt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2514
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

belle - La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] belle - La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] - Page 32 Horlog11Jeu 23 Sep 2021 - 10:40

Disney ont enfin mis en ligne les magnifiques chansons de La Belle et le Clochard sur leur chaîne officielle Smile









Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.

MD35, Flounder69, Btm10, Brozen et Florian d'Arendelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Invité
Invité



belle - La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] belle - La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] - Page 32 Horlog11Jeu 23 Sep 2021 - 11:17

Merci pour l’info Smile.

Ce film allie simplicité et grandiosité et ce, grâce à ces belles musiques en particulier Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11769
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

belle - La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] belle - La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] - Page 32 Horlog11Mer 30 Mar 2022 - 8:03

Tout chaud sur Chronique Disney, le site, retrouvez le portrait du policier du zoo de La Belle et le Clochard (lien en cliquant sur l'image) :
belle - La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] - Page 32 Captu876


belle - La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] - Page 32 Dcpleg26 belle - La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] - Page 32 BannierePubFace belle - La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] - Page 32 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11769
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

belle - La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] belle - La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] - Page 32 Horlog11Dim 4 Sep 2022 - 21:00

Tout chaud sur Chronique Disney, le site, retrouvez, en cliquant sur l'image, le portrait de Boris.
belle - La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] - Page 32 Capt1048


belle - La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] - Page 32 Dcpleg26 belle - La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] - Page 32 BannierePubFace belle - La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] - Page 32 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 28
Messages : 627
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

belle - La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] belle - La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] - Page 32 Horlog11Mer 7 Sep 2022 - 8:37

Timon Timauvais a écrit:
Tout chaud sur Chronique Disney, le site, retrouvez, en cliquant sur l'image, le portrait de Boris.
belle - La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] - Page 32 Capt1048

Ce n'est pas Jean Stout qui double Boris dans le second doublage, c'est Jean Lescot. Il faudrait vraiment que vous preniez comme consultant un voxophile du doublage francophone ou de Planète Jeunesse connaissant les détails des enregistrements de chaque doublage disney pour les prochaines fiches pour limiter les informations erronnées assez présentes sur les précédentes.


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
Invité
Invité



belle - La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] belle - La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] - Page 32 Horlog11Mer 7 Sep 2022 - 9:48

quasimodoworld^^, je trouve vraiment que tes récriminations et remises en causes sèches aux sujets des voxographies sont absolument insultantes, surtout vis-à-vis de moi. Si au moins tu y mettais les formes, mais non, tu t'assoies sur les autres avec ta pseudo science infuse, alors que tu as toujours été surtout un grand suiveur de reprise des affirmations des autres. Tu n'as pas plus de légitimité qu'un autre sur la question.

Je ne sais pas où Chronique Disney se fourni en voxographies, et peut-être bien que ça vient de mon site, puisque je suis le seul à me faire chier depuis 20 ans et le tout premier à les avoir intégré, alors que j'en retire de constante remises en cause (je rappelle que Planete Jeunesse n'existait pas quand LesGrandsClassiques est né et que la seule source d'infos des doublages de l'époque était la Gazette du Doublage, avec ceux-là même qui ont établi des voxographies inexactes qu'ils ont peu à peu rectifiées au fil des années depuis. Et je n'oublie pas non plus Wikipédia qui m'a tout pillé, surtout les sorties vidéos, sans jamais me sourcer une seule fois).

Si Chronique Disney se fourni chez moi je m'en excuse auprès d'eux, mais dans la masse de ce que m'avait fourni Remy, j'ai parfois fait des fautes sur des noms. Évidemment, j'aurais pu profiter de la refonte de mon site pour rectifier les erreurs, sauf que ça fait déjà 6 mois que je suis sur la refonte, qui n'est toujours pas terminée, qu'il y a des milliers de pages à traiter, et que je n'ai qu'un seul cerveau et deux mains pour le faire. Parce que LesGrandsClassiques.fr n'a qu'un seul membre sur le site, sauf Hercule en seconde force pour alimenter le catalogue. Pour autant, tes genres de remarques désobligeantes et constantes sont épuisantes, parce que tu ne dis pas ça dans le sens que "ça serait mieux si", mais "vous êtes de sacrés incapables".

Les voxographies sont une discipline très compliquée, car les sources sont souvent rares ou peu fiables et, donc, en constant mouvement. Ce qui était sûr hier, ne l'est plus forcément aujourd'hui, et ne le sera peut-être plus demain. Bref, soit tu y mets les formes, soit tu t'abstiens, soit tu crées ton propre site avec tes propres recherches de voxographies pour qu'on puisse t'insulter aussi.


Dernière édition par Olikos le Mer 7 Sep 2022 - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

belle - La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] belle - La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] - Page 32 Horlog11Mer 7 Sep 2022 - 9:55

quasimodoworld^^ a écrit:
Timon Timauvais a écrit:
Tout chaud sur Chronique Disney, le site, retrouvez, en cliquant sur l'image, le portrait de Boris.
belle - La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] - Page 32 Capt1048

Ce n'est pas Jean Stout qui double Boris dans le second doublage, c'est Jean Lescot. Il faudrait vraiment que vous preniez comme consultant un voxophile du doublage francophone ou de Planète Jeunesse connaissant les détails des enregistrements de chaque doublage disney pour les prochaines fiches pour limiter les informations erronnées assez présentes sur les précédentes.

Je me permets aussi de répondre.
Merci quasimodoworld pour les correctifs que tu peux apporter à nos fiches. En effet, il arrive que nous nous trompions. L'erreur n'est-elle pas humaine.
Quant à ton message, tu mentionnes des "erreurs assez présentes". Je trouve cela exagéré et franchement décevant. Nous publions 200 portraits par an, si ce n'est plus, et en effet, il peut y avoir quelques erreurs. De là à dire qu'elles sont assez présentes, il ne faut pas abuser non plus. Nous consultons des sources parfois contradictoires qui nous induisent en erreur. Dont acte. Merci pour les correctifs. Mais merci également de garder un ton raisonnable dans les messages. ;-)


belle - La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] - Page 32 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 28
Messages : 627
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

belle - La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] belle - La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] - Page 32 Horlog11Mer 7 Sep 2022 - 18:37

Olikos a écrit:
quasimodoworld^^, je trouve vraiment que tes récriminations et remises en causes sèches aux sujets des voxographies sont absolument insultantes, surtout vis-à-vis de moi. Si au moins tu y mettais les formes, mais non, tu t'assoies sur les autres avec ta pseudo science infuse, alors que tu as toujours été surtout un grand suiveur de reprise des affirmations des autres. Tu n'as pas plus de légitimité qu'un autre sur la question.

Je ne sais pas où Chronique Disney se fourni en voxographies, et peut-être bien que ça vient de mon site, puisque je suis le seul à me faire chier depuis 20 ans et le tout premier à les avoir intégré, alors que j'en retire de constante remises en cause (je rappelle que Planete Jeunesse n'existait pas quand LesGrandsClassiques est né et que la seule source d'infos des doublages de l'époque était la Gazette du Doublage, avec ceux-là même qui ont établi des voxographies inexactes qu'ils ont peu à peu rectifiées au fil des années depuis. Et je n'oublie pas non plus Wikipédia qui m'a tout pillé, surtout les sorties vidéos, sans jamais me sourcer une seule fois).

Si Chronique Disney se fourni chez moi je m'en excuse auprès d'eux, mais dans la masse de ce que m'avait fourni Remy, j'ai parfois fait des fautes sur des noms. Évidemment, j'aurais pu profiter de la refonte de mon site pour rectifier les erreurs, sauf que ça fait déjà 6 mois que je suis sur la refonte, qui n'est toujours pas terminée, qu'il y a des milliers de pages à traiter, et que je n'ai qu'un seul cerveau et deux mains pour le faire. Parce que LesGrandsClassiques.fr n'a qu'un seul membre sur le site, sauf Hercule en seconde force pour alimenter le catalogue. Pour autant, tes genres de remarques désobligeantes et constantes sont épuisantes, parce que tu ne dis pas ça dans le sens que "ça serait mieux si", mais "vous êtes de sacrés incapables".

Les voxographies sont une discipline très compliquée, car les sources sont souvent rares ou peu fiables et, donc, en constant mouvement. Ce qui était sûr hier, ne l'est plus forcément aujourd'hui, et ne le sera peut-être plus demain. Bref, soit tu y mets les formes, soit tu t'abstiens, soit tu crées ton propre site avec tes propres recherches de voxographies pour qu'on puisse t'insulter aussi.

Je ne sais pas pourquoi tu rapportes le cas de ChroniqueDisney à celui de ton site (que je n'ai même pas mentionné dans mn message) et j'ignore sur quoi tu te bases pour me qualifier de "grand suiveur de reprise des affirmations des autres", car c'est totalement faux !

J'ai retranscrit la VF de tous les films d'animation de Yogi l'ours des années 60 aux années 80, tous les épisodes de Juniper Lee, tous ceux des Super Nanas, les 27 premiers épisodes de "Sabrina l'apprentie sorcière" de 1999, "Toyland le pays des jouets", les films de "Dot et le Kangourou" et presque tous les films d'animation impliquant Claude Lombard dans la direction musicale, généralement des films méconnus direct-to-video. Etait-ce du copier coller comme tu le sous-entends ? Non ! Je l'ai fait moi-même en les regardant en entier et en me basant sur les voix que je reconnaissais. Pareil pour les 5 premières saisons des Simpson, ce qui m'a permis d'entendre Pierre-François Pistorio sur plusieurs roles dans l'épisode "Homer va à la Fac", alors que sa participation n'a JAMAIS été relayée sur le net, bien que celle de Vincent Violette (qui n'a lui aussi doublé qu'un seul épisode, "Fluctuat Homergitur") ait été soulignée sur Simpsonspark. Je ne vois donc pas en quoi je me contente de "reprendre les affirmations des autres". Ca représente un travail, car comme je tiens à être exhaustif, je note la voix de CHAQUE personnage mineur ou majeur que j'entends. Donc c'est pas du recopiage, je retranscris mi-même pendant des heures ou pendant la nuit, en m'enchainant plusieurs épisodes à la suite.

Sans compter les fiches où je liste toutes les voix françaises de tel acteur ou voice actor américain, consultant donc toutes les séries et films obscurs où ils  
ont eu un role secondaire. Vu que Paul Frees, Hal Smith, Will Ryan, Jeff Bennett ou Don Messick ne sont pas connus en France, tu te doutes bien qu'il n'y a pas eu des affirmations exhaustives de leur carrière avant que je retranscrive le nom de tous ceux qui les ont doublé en français.

Professor Ratigan a écrit:

Quant à ton message, tu mentionnes des "erreurs assez présentes". Je trouve cela exagéré et franchement décevant. Nous publions 200 portraits par an, si ce n'est plus, et en effet, il peut y avoir quelques erreurs. De là à dire qu'elles sont assez présentes, il ne faut pas abuser non plus. Nous consultons des sources parfois contradictoires qui nous induisent en erreur. Dont acte. Merci pour les correctifs. Mais merci également de garder un ton raisonnable dans les messages. ;-)

En relisant mon message, je ne pensais pas qu'il serait pris aussi sévèrement, je croyais avoir simplement suggéré de prendre un consultant, j'aurais peut-être dû rajouter un smiley. Mais bon, c'est pour les mauvaises interprétations de messages que je déteste communiquer à l'écrit.

Peut-être que j'ai une mauvaise perception des choses, mais j'ai consulté pratiquemment toutes les fiches du site consacrées au personnage, et malgré la qualité indéniable du bon travail fourni, c'était, il me semble, assez fréquent de voir des comédiens crédités à tort ou des raccourcis (genre Jean Stout en voix chantée de Timide dans le 3ème doublage de Blanche-Neige et les 7 nains quand, en réalité, il fait juste sa voix chantée durant la chanson "On pioche" parce qu'il est censé avoir une grosse voix grave à ce moment-là) et parfois la mention "doubleur" au lieu de "comédien".

Je me souviens qu'à une époque, on pouvait commenter les fiches sur le site et donc parler des erreurs que l'auteur prenait en compte. Maintenant, sans doute pour des raisons de sécurité et éviter les trolls, les fiches n'ont pas "d'espace commentaire", les auteurs sont difficiles à joindre, me contraignant à faire les correctifs en MP auprès de toi sur le forum et à Chronique Disney sur Messenger, mais je ne peux par exemple pas contacter Thibault Ange, et cette démarche est assez fatiguante.

Je tiens à préciser qu'ayant dû passer des après-midi à débattre avec "Ces dessins-animés qui méritent qu'on s'en souvienne" et des contributeurs de Wikipédia qui reprenaient sans vérifier des erreurs liées au doublage et relayées sur le net (m'obligeant, pour les convaincre, à contacter les comédiens crédités à tort pour confirmer que c'était pas eux mais ceux que j'avais reconnu), les erreurs voxophiles me tiennent beaucoup à coeur, et j'appréhende de nouveaux débats interminables et prises de tête avec des gens qui prendraient pour parole d'évangile la moindre info erronée.

Je t'avais envoyé le lien des fiches voxographiques des films disney de "Blanche-Neige et les 7 nains" et de "Oliver et Compagnie", car elles sont très complètes et concernent des castings qui ont été remises à jour au fil des années (d'ailleurs celle des 101 Dalmatiens évoque qu'à une époque des voxophiles faisaient des erreurs sur ce film). Elles ont aussi été complétées par des participants de ces doublages et par les détails des fiches de paie de ceux qui ont pris leur retraite ou qui sont décédés. C'est pour ça qu'on a les dates d'enregistrements de ces doublages.

La seule erreur de ces fiches, c'est le fermier dans le second doublage de "La Belle et le Clochard" sur lequel Georges Berthomieu est crédité alors qu'il s'agit de Jacques Deschamps, l'erreur a cependant été rectifiée sur Planète Jeunesse.

Et le redoubage partiel du Dodo dans "Aice au pays des merveilles" n'est pas évoqué.

Mais sinon, ça serait très pratique pour toi et les autres rédacteurs de ChroniqueDisney de les consulter quand vous consacrez des fiches à des personnages qui apparaissent dans ces fims Very Happy


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?


Dernière édition par quasimodoworld^^ le Mer 7 Sep 2022 - 19:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

belle - La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] belle - La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] - Page 32 Horlog11Mer 7 Sep 2022 - 18:45

Je te remercie pour le lien que tu m'as en effet gentiment adressé. Nous veillerons à l'utiliser désormais. Ce qui n'empêchera peut-être pas des erreurs bien sûr.

Les rédacteurs de Chronique Disney, dont je fais partie, font un travail titanesque. Les erreurs sont possibles. Et nous faisons en sorte d'entendre et de corriger lorsqu'elles sont pointées.

Pour contacter l'équipe, il y a en effet la messagerie du site. Il n'a jamais été possible d'écrire sous les fiches du site. Les Mp par le forum, comme tu le fais avec moi, sont pratiques. Mais livre à chaque rédacteur d'ouvrir ou non sa messagerie. Quoiqu'il en soit, les remarques sont prises en compte. Pour donner un exemple, la fiche de Christophe Colomb sera corrigé rapidement.

;-)

PS : je déteste aussi l'écrit car il masque les intentions


belle - La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] - Page 32 Banniere-chronique-disney

quasimodoworld^^ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11769
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

belle - La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] belle - La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] - Page 32 Horlog11Mer 23 Nov 2022 - 8:24

Tout chaud sur Chronique Disney, le site, retrouvez, en cliquant sur l'image, le portrait des animaux du zoo.
belle - La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] - Page 32 Capt1230


belle - La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] - Page 32 Dcpleg26 belle - La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] - Page 32 BannierePubFace belle - La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] - Page 32 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2514
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

belle - La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] belle - La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] - Page 32 Horlog11Dim 26 Fév 2023 - 0:29

Dominique Chauby, voix française de Lady en 1989, revient sur son expérience pour le redoublage de La Belle et Le Clochard (à partir de 9:00).



Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.

Flounder69 et Brozen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Bianchet



Messages : 2
Inscription : 20/03/2023

belle - La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] belle - La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] - Page 32 Horlog11Lun 20 Mar 2023 - 17:38

Cobain a écrit:
Tout simplement parcequ'il est toujours plus facile (et moins cher) de refaire un nouveau doublage que de le restaurer. Il n'y a que les versions originales qui ont droit à une restauration, c'est à dire qu'il n'y a qu'en VO que l'on peut entendre les voix d'origine.

D'ailleurs la voix française de Bruce Willis pour le Clochard me manque beaucoup Rolling Eyes ...

C'etait selon moi la meilleure, apres la premiere qui a un joli côté retro.
Je ne me lasse pas de l'ecouter.
Revenir en haut Aller en bas
Bianchet



Messages : 2
Inscription : 20/03/2023

belle - La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] belle - La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] - Page 32 Horlog11Lun 20 Mar 2023 - 17:40

MissMaléfique a écrit:
Ok est ce qu'il y a possibilité d'avoir un dvd de la belle et le clochard avec le doublage des années 80???
Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11769
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

belle - La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] belle - La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] - Page 32 Horlog11Mar 2 Mai 2023 - 9:52

Tout chaud sur Chronique Disney, le site, retrouvez, en cliquant sur l'image, la mise à jour du portrait de Si & Am.
belle - La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] - Page 32 Capt1544


belle - La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] - Page 32 Dcpleg26 belle - La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] - Page 32 BannierePubFace belle - La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] - Page 32 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9290
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

belle - La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] belle - La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] - Page 32 Horlog11Jeu 22 Juin 2023 - 23:30

Walt Disney Animation Studios a écrit:
A very happy anniversary to Lady and the Tramp! 🍝 This line art from the opening sequence was drawn in pencil directly onto animation cels.
Courtesy of the Walt Disney Animation Research Library.


belle - La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] - Page 32 Fzpdfw12

belle - La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] - Page 32 Fzpdfw11

belle - La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] - Page 32 Fzpdfw13

belle - La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] - Page 32 Fzpdfw10


belle - La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] - Page 32 Banniz12
belle - La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] - Page 32 Banniere-chronique-disney

namida44, L'Oncle Walt et Brozen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11769
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

belle - La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] belle - La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] - Page 32 Horlog11Jeu 26 Oct 2023 - 7:54

Tout chaud sur Chronique Disney, le site, retrouvez, en cliquant sur l'image, le portrait du Rat.
belle - La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] - Page 32 Capt1778


belle - La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] - Page 32 Dcpleg26 belle - La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] - Page 32 BannierePubFace belle - La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955] - Page 32 Banniere-chronique-disney

isanka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant
» La Belle et la Bête 3D [Walt Disney - 2010]
» La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991]
» La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991]
» La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-