AccueilAustralia [20th Century - 2008] VideAustralia [20th Century - 2008] VideAustralia [20th Century - 2008] VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Australia [20th Century - 2008]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kinoo
Mister DCP 2004


Masculin
Messages : 3215
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Australia [20th Century - 2008] Empty
MessageSujet: Australia [20th Century - 2008] Australia [20th Century - 2008] Horlog11Sam 27 Déc 2008 - 13:55

Personne ne l'a vu ? C'est quand même LE retour de Baz Luhrmann huit ans après Moulin Rouge que diable! Pour ma part je n'ai pas été déçu, c'est une fresque épique drôle, émouvante et impressionnante. La patte Luhrmann est toujours présente et les acteurs Kidman et Jackman sont irrésistibles! Foncez!

Mon avis:
Citation :
Sept ans après Moulin Rouge, Baz Luhrmann emmène Nicole Kidman et Hugh Jackman (que des –man) dans une fabuleuse épopée dans les paysages arides de l’Australie des années 40. Pour le réalisateur, mettre en scène un grand film d’aventure et romantique se déroulant sur ses terres natales est un rêve qu’il traîne depuis de longues années. Alors quand l’opportunité de le réaliser se présente à lui, Baz s’en donne les moyens. Aidé par le succès de Moulin Rouge, il décroche un budget pharaonique et donne vie à ses chimères. Visuellement c’est magnifique, chaque plan est d’une beauté à frémir : la composition, les couleurs… tout est fait pour sublimer les paysages merveilleux de l’Australie et c’est un véritable régal pour les yeux. Le style Luhrmann est bel et bien présent et se traduit à travers la réalisation et la mise en scène à la fois délurée, époustouflante et totalement maîtrisée. Que ce soit les chevauchées sauvages dans l’Outback ou encore le bombardement de la ville de Darwin par les japonais, en passant par la très belle scène de baiser, le cinéaste a été très inspiré et s’en est donné à cœur joie.


Et il fallait bien ça pour filmer Nicole Kidman rayonnante, à la fois drôle et touchante, et Hugh Jackman, un concentré de testostérone 100% mâle (les spectatrices apprécieront la scène de la « Douche dans l’Outback »). Le duo forme un couple de cinéma charismatique dont l’alchimie prend facilement et rapidement. A l’inverse de leurs personnages qui devront s’apprivoiser en milieu hostile, dans un scénario bien ficelé qui est en fait un dosage idéal d’humour, de romantisme et de grands moments épiques. Ajoutons à cela une bande originale enivrante qui rend hommage au Magicien d’Oz. Alors certains parleront de machines à Oscars : et alors ? C’est fait avec tellement de classe et de caractère qu’au final, le film est une vraie réussite. On regrettera juste la fin un peu expéditive (conflits avec la Fox ?). Australia est un film comme on en fait trop rarement de nos jours. Dans la grande tradition des classiques d’Hollywood, Baz Luhrmann  invite le spectateur à 2h40 de dépaysement, de frissons et d’émerveillement. Sept longues années séparent Moulin Rouge d’Australia. Et l’attente en valait la peine car le dernier film de Lhurmann est une épopée riche en émotions en tout genre qui rappelle plus Autant en Emporte le Vent ou Laurence d’Arabie que Pear Harbor, bien heureusement. Il nous reste plus qu’à espérer ne pas devoir attendre sept autres années avant son prochain film !


Et quelques photos de Nicole Kidman, Hugh Jackman et Baz Luhrmann  lors de leur passage à Paris début décembre:

Australia [20th Century - 2008] 3139771854_9c14632232

http://inbedwithkinoo.over-blog.com/article-26162366.html


Dernière édition par Kinoo le Dim 28 Déc 2008 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alicita

Alicita

Féminin
Âge : 38
Messages : 344
Localisation : Reims
Inscription : 04/07/2007

Australia [20th Century - 2008] Empty
MessageSujet: Re: Australia [20th Century - 2008] Australia [20th Century - 2008] Horlog11Sam 27 Déc 2008 - 13:58

Eh oh laisse-nous nous remettre de Noël le Kinoo! tongue
Je vais le voir ce soir maybe...


Australia [20th Century - 2008] 25295710Australia [20th Century - 2008] Banniere-maratong2
Revenir en haut Aller en bas
Satine

Satine

Féminin
Âge : 37
Messages : 276
Localisation : Bordeaux
Inscription : 18/06/2008

Australia [20th Century - 2008] Empty
MessageSujet: Re: Australia [20th Century - 2008] Australia [20th Century - 2008] Horlog11Sam 27 Déc 2008 - 17:22

Je suis sortie de la séance émerveillée, j'ai adoré!

Tout d'abord j'adore le style de Baz Lhurmann (Moulin Rouge est l'un de mes films préférés), j'avais donc hâte de voir ce film, c'est celui que j'attendais avec le plus d'impatience (maintenant le prochain sur ma liste c'est L'étrange histoire de Benjamin Button Very Happy).

Je ne m'attendais pas à être déçue même si les critiques parfois mauvaises m'ont un peu fait tiquer.

Dans la première partie on reconnaît vraiment le style du réalisateur, les personnages principaux sont caricaturés mais c'est fait exprès et c'est tellement drôle, j'adore la manière dont le petit garçon raconte l'histoire. Bref un début excellent.
La seconde partie est filmée de manière un peu plus classique mais surement parce que l'ambiance devient un peu plus dramatique.

Les acteurs sont géniaux, Nicole Kidman rayonne au fur et à mesure du film, j'ai beaucoup aimé l'évolution de son personnage. Hugh Jackman est parfait en cow boy! Le personnage de Nullah (pas sûr de l'orthographe) est vraiment émouvant.

J'ai adoré l'histoire, quand je pense que j'ai lu dans certaines critiques que c'était presque un remake d'Autant en emporte le vent, c'est vraiment ridicule, l'histoire et les personnages n'ont aucun rapport.
J'ai trouvé les thèmes abordés par le film très originals et c'est très dépaysant, un bon divertissement!

Les images bien sûr sont magnifiques, on voit que c'est beaucoup filmé sous "fond vert", moi cela ne m'a pas dérangé mais c'est vrai que certains peuvent être agacés. Un reproche que je peux faire au film: le sort de certains personnages secondaires est assez prévisible, c'est un peu cliché.

Pour la fin apparemment c'est la Fox qui a demandé au réalisateur de changer la fin, je ne suis pas certaine mais apparemment plusieurs fins différentes on été tournées et on devrait les retrouver dans les options du DVD. Moi j'ai bien aimé cette fin, même si je suis curieuse de voir les autres Wink

Pour moi Australia est un grand film et j'irai bientôt le revoir mais en VO!
Revenir en haut Aller en bas
Kinoo
Mister DCP 2004


Masculin
Messages : 3215
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Australia [20th Century - 2008] Empty
MessageSujet: Re: Australia [20th Century - 2008] Australia [20th Century - 2008] Horlog11Sam 27 Déc 2008 - 18:33

Pour la fin, Baz Lhurmann a dit lors de la conférence de presse qu'il avait eu le dernier mot (il a eu le final cut) et que la fin présentée est celle qu'il a trouvé la plus appropriée.

J'ai vraiment adoré la première partie aussi, avec l'adaptation de Lady Ashley à l'Australie (le coup du kangourou dans le camion c'est à mourir de rire!)


Australia [20th Century - 2008] Dcpleg17
Revenir en haut Aller en bas
Satine

Satine

Féminin
Âge : 37
Messages : 276
Localisation : Bordeaux
Inscription : 18/06/2008

Australia [20th Century - 2008] Empty
MessageSujet: Re: Australia [20th Century - 2008] Australia [20th Century - 2008] Horlog11Sam 27 Déc 2008 - 18:58

ah tant mieux si c'est la fin qu'il souhaitait, j'avais lu que lui il aurait souhaité une fin
Spoiler:
.

Moi aussi j'adore la scène avec les kangourous, l'une des scènes les plus drôles. Celle où ils campent aussi est pas mal (et pas seulement pour la douche Very Happy), les acteurs sont excellents, j'adore la tête de Nicole Kidman (même le chien est parfait!)
Revenir en haut Aller en bas
iDream

iDream

Masculin
Âge : 29
Messages : 2478
Inscription : 13/07/2007

Australia [20th Century - 2008] Empty
MessageSujet: Re: Australia [20th Century - 2008] Australia [20th Century - 2008] Horlog11Sam 27 Déc 2008 - 19:09

J'irais sûrement le voir, j'ai eu 5 places de ciné pour Noël ! Smile


Australia [20th Century - 2008] 16knv5l Australia [20th Century - 2008] Logo4pe
La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
Australia [20th Century - 2008] Sanstitre1zg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org/
Floworld
Miss DCP 2008
Floworld

Féminin
Âge : 37
Messages : 2616
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Australia [20th Century - 2008] Empty
MessageSujet: Re: Australia [20th Century - 2008] Australia [20th Century - 2008] Horlog11Sam 27 Déc 2008 - 21:45

normalement je vais le voir demain! J'ai troooooooop hâte! Baz Lhurmann étant mon réalisateur préféré, je l'attendais celui-là! Après R&J et Moulin Rouge dont je connais les dialogues quasi par coeur, ta critique me donne encore plus l'eau à la bouche pour ce nouveau film très attendu Kinoo Smile


Australia [20th Century - 2008] Shakes10 Australia [20th Century - 2008] Signat10
"Anyone who says they have only one life to live must not know how to read a book"
Revenir en haut Aller en bas
Djidane

Djidane

Masculin
Âge : 34
Messages : 2380
Localisation : La Ville du Nouveau York
Inscription : 15/07/2007

Australia [20th Century - 2008] Empty
MessageSujet: Re: Australia [20th Century - 2008] Australia [20th Century - 2008] Horlog11Sam 27 Déc 2008 - 21:54

Ah j'ai bien hâte ! Pour l'instant je suis coincé dans ma campagne Rouennaise où le film n'est diffusé qu'en VF, mais dès mon retour à Paris je file le voir.

En tous cas, vos critiques m'emballent bien Smile


Australia [20th Century - 2008] 935174Angkor
Revenir en haut Aller en bas
Ravroche

Ravroche

Masculin
Âge : 37
Messages : 23
Inscription : 23/09/2007

Australia [20th Century - 2008] Empty
MessageSujet: Re: Australia [20th Century - 2008] Australia [20th Century - 2008] Horlog11Sam 27 Déc 2008 - 22:33

Je suis allé le voir hier. Moulin Rouge et Romeo+Juliette étant deux de mes films préférés, Nicole Kidman étant une des actrices que j'adore voir jouer, Hugh Jackman n'étant pas des plus désagréables (j'ai lu que normalement c'était Russel Crowe qui devait avoir le rôle; triple ouf, je le porte pas vraiment dans mon coeur et Hugh Jackman est tellement plus...enfin tellement + lol). J'avais lu exactement la même chose que toi, Satine, pour le fait qu'Australia était un peu comme autant on emporte le vent...je sais pas qui a vu un rapport là dedans mais il a surement dû fumer qqch d'illicite, c'est sur qu'il y a un certain souffle épique dans le film mais de là à crier c'est un remake d'autant on emporte le vent...perso Lady Ashley ne ressemble pas vrmt à Scarlett lol. Pour les personnages, j'ai retrouvé le style de Baz, le méchant très méchant et les gentils tout mignon, un peu caricaturaux. J'ai eu la chance de pouvoir le voir en VO et je dois dire que Nicole Kidman avec son air de petite anglaise pincée est absolument hillarante en VO, je ne sais pas si la VF le rend bien. Le coup du kangourou, j'ai fais un bond dans mon siège pas croyable.

Ce qui m'a le plus touché dans Australia, c'est les paysages, j'ai trouvé sa façon de filmer les déserts gigantesques, les montagnes énormes franchement magnifiques, ça me donnait presque envie de partir en Australie. Le petit Nullah est vrmt très mignon et donne au film un côté très attachant, j'étais complètement pris par l'histoire du petit garçon.

La seule critique que je vais emettre est en rapport avec la longueur, j'ai trouvé que beaucoup de scènes, de plans étaient un peu inutiles par contre, parfois, on faisait des bonds énoooormes dans le temps grâce à la voix off alors que des passages auraient pu être plus développé pour nous attacher à certains personnages comme par exemple la femme de Fletcher.

Finalement, le film était égal à ce à quoi je m'attendais, un bon divertissement, des paysages magnifiques, une jolie histoire d'amour un peu guimauve et simple...aucune déception mais aucun enthousiasme non plus
Revenir en haut Aller en bas
Sandman
Invité



Australia [20th Century - 2008] Empty
MessageSujet: Re: Australia [20th Century - 2008] Australia [20th Century - 2008] Horlog11Sam 27 Déc 2008 - 23:05

Vos commentaires m'ont convaincu d'aller le voir...
Je n'ai pas vu moulin rouge ni Roméo et Juliette mais il y a quelques année, en zappant, je suis tombé par hasard sur Arte qui diffusait "Ballroom Dancing", du même réalisateur!  ( sorti en 1992 )
Les trucs où on danse c'est vraiment pas ma tasse de thé ( donc j'avais fait l'impasse sur Moulin rouge et Roméo... ) et pourtant j'ai trouvé ce film génial et quand Arte l'a rediffusé en VO, je l'ai enregistré. C'est jubilatoire et plein d'humour ( et Tara Morice est sublime ).
Finalement je vais me laisser tenter par Australia.......


Dernière édition par sandman le Dim 28 Déc 2008 - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nath151102

Nath151102

Féminin
Âge : 37
Messages : 146
Localisation : Toulon
Inscription : 05/09/2007

Australia [20th Century - 2008] Empty
MessageSujet: Re: Australia [20th Century - 2008] Australia [20th Century - 2008] Horlog11Dim 28 Déc 2008 - 11:27

J'irai sans aucun doute voir ce film d'ici peu car je suis une grande fan de Roméo+Juliette et de Moulin Rouge . Ce Baz Lhurmann est trop fort !
J'irai le voir a mon retour de Disney.


Australia [20th Century - 2008] Signature-33836

Australia [20th Century - 2008] An1cCFe0g410003OTY3ODExfDI1ODQ5MDgwZGF8U_lqb3VyIOAgRGlzbmV5bGFuZCBQYXJpcyBkYW5z
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Australia [20th Century - 2008] Empty
MessageSujet: Re: Australia [20th Century - 2008] Australia [20th Century - 2008] Horlog11Dim 28 Déc 2008 - 12:23

Je l'ai vu le soir du 24 décembre et (Kinoo tu pourras me frapper si tu veux Very Happy ) je n'ai pas aimé. J'avais bien aimé Romeo+Juliette à l'époque, beaucoup moins Moulin Rouge, Australia se place entre les deux. J'avoue que le film est souvent beau, les paysages d'Australie sont magnifiques, mais je n'ai pas accroché à l'histoire. Je me suis ennuyé dès les premières minutes, beaucoup trop classique et "cliché" à mon goût : la petite anglaise coincée qui rencontre le beau cow-boy (pardon drover) à la testostérone décuplée. Leur relation est cousu de fil blanc. Sans parler du gamin métis qui m'a vite énervé (peut-être à cause de sa voix en VF).
De plus le film est vraiment coupé en deux parties bien distinctes. Là où on pouvait penser que c'était fini, hop, c'est reparti pour une heure! Selon moi le film aurait très bien put s'arrêter au milieu.
Pour moi Australia est surtout une pub de 2h46 pour l'Australie, il permet également d'en savoir un peu plus sur le passé de ce pays assez peu connu chez nous mais pas plus. On est loin du chef-d'oeuvre...


Australia [20th Century - 2008] Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Orange PomPom

Orange PomPom

Masculin
Messages : 136
Inscription : 05/07/2008

Australia [20th Century - 2008] Empty
MessageSujet: Re: Australia [20th Century - 2008] Australia [20th Century - 2008] Horlog11Dim 28 Déc 2008 - 13:33

Ah la critique de Cobain prouve encore les méfaits de la VF Very Happy parce qu'en anglais le petit n'est pas du tout désagréable au contraire je trouve que c'est même l'un des points fort du film ^^

Je l'ai vu le jour de sa sortie la première séance à Montparnasse (et oui on est fan ou pas!) j'avoue que la seule chose qui m'est décidé à aller voir ce film n'est autre que Baz Lhurmann
Je suis fan de son travail, sa vision des choses, sa maniére de filmer bref la ou j'avais adorer Moulin Rouge et un peu moins Romeo+Juliette j'ai bien aimé Australia mais sans plus TT

Défaut du film: sa durée dû à une fin beaucoup trop longue et archi poussé limite le scénario tient à un cheveux quelque fois ( la rescousse des enfants sur l'ile de la mission)

Le début commence très bien Nicole Kidman exelle une fois de plus en aristocrate anglaises (exellent le moment avec les kangourous où quand elle chante Somewhere over the rainbow XD) Hugh Jackman reste plus classique son rôle restant quand même celui du cowboy endurci qui cache ces sentiments, quand au petit garçon Nulah (il me semble) il s'en tire très bien, il a une bonne bouille et joue trés bien lui aussi
Les 2 premiéres heures sont un régal pour les mirettes, les paysages sont magnifique, il y a de l'action et c'est trés bien filmer
Puis après sa part un peu dans le guimauve-gnagnan TT
La fin est assez nul mais surtout trop longue il y a au moins quatre fin possible (Nicole meurt a non, à c'est Nulah a bah nan) résultat tout est bien qui finit bien dans le plus beau des mondes
On se croirait dans les plus beaux moments d'Autant en emporte le vent en plus cul cul (c'est dire!) une fin dramatique à la Moulin Rouge aurait été largement plus satsifaisante et plaisante (la mort du copain à Drover n'est pas des plus larmoyante à mon goût TT)

Bref un bon divertissement à voir, une grande fresque romanesque qui plaira aux amateurs de romance et d'action les autres peuvent passer à côté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Australia [20th Century - 2008] Empty
MessageSujet: Re: Australia [20th Century - 2008] Australia [20th Century - 2008] Horlog11Dim 28 Déc 2008 - 13:53

Orange PomPom a écrit:
Ah la critique de Cobain prouve encore les méfaits de la VF Very Happy parce qu'en anglais le petit n'est pas du tout désagréable au contraire je trouve que c'est même l'un des points fort du film ^^
J'aurais également préféré voir le film en VO mais quand on y va avec toute la petite famille, la VF est de mise!

Orange PomPom a écrit:
On se croirait dans les plus beaux moments d'Autant en emporte le vent en plus cul cul (c'est dire!)
Tout à fait d'accord, d'ailleurs il y a un plan piqué de ce film (ou pour rendre hommage peut-être), lorsque le drover arrive à la soirée en smoking et qu'il fait son regard de séducteur.


Australia [20th Century - 2008] Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Mr.Freddy



Messages : 17271
Inscription : 05/07/2007

Australia [20th Century - 2008] Empty
MessageSujet: Re: Australia [20th Century - 2008] Australia [20th Century - 2008] Horlog11Dim 28 Déc 2008 - 14:17

Citation :
La patte Lhurmann est toujours présente
Hum, hum... Je trouve que style Lhurman est surtout présent au début, lorsque l'enfant raconte l'arrivée de Madame Boss. C'est original, drôle, décalé... Mais après, on verse quand même dans le grand mélo très premier degré sans originalité. Ce n'est pas mauvais pour autant. Mais ce n'est plus du tout du Bazz Lhurman. je m'attendais quand même à un peu plus d'audace de sa part que des plans au ralenti en veux tu en voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Djidane

Djidane

Masculin
Âge : 34
Messages : 2380
Localisation : La Ville du Nouveau York
Inscription : 15/07/2007

Australia [20th Century - 2008] Empty
MessageSujet: Re: Australia [20th Century - 2008] Australia [20th Century - 2008] Horlog11Dim 28 Déc 2008 - 15:07

Si je peux me permettre, c'est Baz Luhrmann et non pas Lhurmann comme ça a été repris plusieurs fois sur ce thread.



*Dash, sors de mon corps !!*


Australia [20th Century - 2008] 935174Angkor
Revenir en haut Aller en bas
Capt Jack
Mister DCP 2013
Capt Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 3090
Localisation : L'île de France
Inscription : 08/03/2008

Australia [20th Century - 2008] Empty
MessageSujet: Re: Australia [20th Century - 2008] Australia [20th Century - 2008] Horlog11Dim 28 Déc 2008 - 18:19

Je rejoint un peu Cobain. Le film commence bien mais il s'essouffle vite. Je suis déçu par l'histoire,trop simple pour durée 2h30. Rien à dire sur la beauté des paysages et sur la prestation de Hugh Jackman. Ce qui n'est pas le cas de Nicole Kidman ^^. Le film est bien, mais deçevant dans le sens qu'on en fait une fresque épique. Il manque l'émotion pour faire de ce film, un film comme Out of Africa ou Autant en emporte le vent.
Pour conclure; un film correct mais pas dans son genre.
Revenir en haut Aller en bas
Floworld
Miss DCP 2008
Floworld

Féminin
Âge : 37
Messages : 2616
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Australia [20th Century - 2008] Empty
MessageSujet: Re: Australia [20th Century - 2008] Australia [20th Century - 2008] Horlog11Dim 28 Déc 2008 - 22:38

j'en reviens je suis allée le voir cet aprem. Donc avant toute chose: ceux qui veulent le voir, allez faire pipi avant Wink

Sinon, je suis mitigée. Dans l'ensemble j'ai adoré, je m'attendais à une fresque épique et c'en était une, et une réussie. De l'humour bien placé et surtout des acteurs vraiment parfaits chacun dans leur rôle. Bien sûr je parle de la VO, pour ceux qui l'auraient vu en VF, je compatis. Je pense qu'on doit bien perdre 1/4 voir 1/3 de la qualité du film et des dialogues.

Les paysages, y a pas à dire, magnifiques. Alors là on s'y croit. Ca me donne toujours pas envie d'aller en Australie mais on retrouve du Légendes d'Automne mêlé à du Rencontre avec Joe Black lors du bal, avec un brin de Western au début et du Pearl Harbour resitué et revisité. Le mix est parfait.

Cependant, 2h40, c'est un peu trop long, et comme dit précédemment, certaines scènes auraient pu être coupées pour en développer d'autres. Mais La longueur fait aussi tout le suspense et on ne reste pas sur sa fin comme avec d'autres films, en fait on peut voir ça comme un 3 en 1. Perso il y avait 3 fins plausibles et c'est un bonheur de voir que l'histoire continue.

Egalement déçue par le fait que je m'attendais à plus de touche Baz Luhrmann. Certes il y en a au début, et très bien agencée, mais on la perd au fur et à mesure et on en arrive à voir un film qui aurait pu être tournée par n'importe quel réalisateur. Dommage.

Les acteurs par contre, un régal. Après Wolverine, Hugh Jackman joue encore l'ésprit libre romantique qu'on adore. Et son corps, mais son corps!!!... La scène de la tente, je n'en pouvais plus!!! Kidman est excellente, comme toujours et m'impressionne encore par son élégance qui la caractérise. J'ai trouvé la scène de la chanson à Nullah très bien faite également et je pense que c'est vraiment là qu'on se prend d'affection pour son personnage d'aristicrate coincée. L'acteur qui joue ce Nullah d'ailleurs n'a rien à envier aux plus grands. Une carrière prometteuse selon moi (encore une fois, je l'ai vu en VO).

Disons que l'histoire c'est du Baz Luhrmann craché (de part son romantisme et ses héros charismatiques) mais pas traitée comme je l'attendais, la magie qui demeure présente dans tout le film n'est pas utilisée à la façon Baz. Mais il reste un très bon film sans aucun doute.


Australia [20th Century - 2008] Shakes10 Australia [20th Century - 2008] Signat10
"Anyone who says they have only one life to live must not know how to read a book"
Revenir en haut Aller en bas
Djidane

Djidane

Masculin
Âge : 34
Messages : 2380
Localisation : La Ville du Nouveau York
Inscription : 15/07/2007

Australia [20th Century - 2008] Empty
MessageSujet: Re: Australia [20th Century - 2008] Australia [20th Century - 2008] Horlog11Sam 3 Jan 2009 - 22:18

Je l'ai enfin vu ! Je voulais faire les choses bien, j'ai donc attendu de pouvoir le voir dans une bonne salle et en VO, c'est chose faite dans la salle prestige de l'UGC Normandie avec au passage l'adhésion pour la première fois au programme illimité d'UGC ... Depuis le temps que j'en rêvais Australia [20th Century - 2008] 425715

Alors Australia qu'est-ce que ça donne ? Un film trop long, non on ne s'ennuie pas, mais je fais partie de ceux qui trouvent que la deuxième partie était dispensable. D'une part, je trouve qu'elle tombe comme un cheveux sous la soupe et et s'imbrique pas avec le reste du film. D'autre part, je la trouve tout juste potable, Luhrmann nous fait du Bay avec les séquences explosions à profusion, soupoudré d'une histoire d'amour. (bon, je reste honnête, c'est quand même infiniment supérieur aux films du réalisateur cité)

La première partie en revanche ... Mamma mia ! J'en avais les poils qui se dressaient ! Le combo décors magnifiques + sex symbols + musique grandiose m'a fait tombé de mon siège. Les stéréotypes critiqués par certaines critiques n'ont fait chez moi que de rendre le film plus épique qu'il n'était déjà. Les grosses ficelles sont effectivement nombreuses mais elles permettent de rendre le récit plus extraordinaire qu'il n'est et ça j'adore, car après tout, mes films préférés ont toujours ceux qui ont réussis à me faire vibrer avec des choses simples mais pousés à leur paroxysme.

Bref je suis resté absolument sans-voix devant la première partie, là où le film aurait dû s'arrêter pour rester la bombe qu'il aurait mérité d'être. Cela reste néanmoins un des très bon moment ciné de l'année Australia [20th Century - 2008] 425715


Australia [20th Century - 2008] 935174Angkor
Revenir en haut Aller en bas
innamoramento

innamoramento

Masculin
Âge : 47
Messages : 1529
Localisation : Lyon (Caluire et Cuire)
Inscription : 14/07/2007

Australia [20th Century - 2008] Empty
MessageSujet: Re: Australia [20th Century - 2008] Australia [20th Century - 2008] Horlog11Dim 4 Jan 2009 - 14:38

Perso j'ai adoré, la musiqyue, l'histoire, les couleurs et plans, le jeu est extra, bref que du bonheur.Australia [20th Century - 2008] 904185
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9291
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Australia [20th Century - 2008] Empty
MessageSujet: Re: Australia [20th Century - 2008] Australia [20th Century - 2008] Horlog11Ven 20 Oct 2023 - 17:30

Australia, sorti en 2008 avec Nicole Kidman et Hugh Jackman, s'offre une version réinventée et étendue sous la forme d'une série pour Hulu !
Intitulée Faraway Downs, la série (dont la diffusion en France est prévue dès le 26 novembre sur Disney+) comportera 6 épisodes qui intègreront non seulement les scènes vues dans le film de 2008 mais également d'autres images tournées à la même époque et non utilisées dans le montage initial.



Australia [20th Century - 2008] F-l1wo10


Australia [20th Century - 2008] Banniz12
Australia [20th Century - 2008] Banniere-chronique-disney

Prince aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11769
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Australia [20th Century - 2008] Empty
MessageSujet: Re: Australia [20th Century - 2008] Australia [20th Century - 2008] Horlog11Dim 21 Jan 2024 - 11:32

Tout chaud sur Chronique Disney, le site, retrouvez, en cliquant sur l'image, la critique d'Australia.
Australia [20th Century - 2008] Capt1937


Australia [20th Century - 2008] Dcpleg26 Australia [20th Century - 2008] BannierePubFace Australia [20th Century - 2008] Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9291
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Australia [20th Century - 2008] Empty
MessageSujet: Re: Australia [20th Century - 2008] Australia [20th Century - 2008] Horlog11Dim 25 Fév 2024 - 20:00

Australia : Faraway Downs est finalement disponible sur Disney+ en France depuis le 23 février 2024.



Australia [20th Century - 2008] Banniz12
Australia [20th Century - 2008] Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Australia [20th Century - 2008]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Île de Nim [20th Century - 2008]
» Phénomènes [20th Century - 2008]
»  Babylon A.D. [20th Century - 2008]
» Marley & Moi [20th Century - 2008]
» Jumper [20th Century - 2008]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-